Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA: des réductions d'effectifs annoncées pour 2015

André Lecondé

PSA: des réductions d'effectifs annoncées pour 2015

Déposer un commentaire

Par

En ayant fait le choix de produire 5 des 6 nouveaux modèles PSA à l'étranger, comment voulez vous qu'il en soit autrement ?

Et pendant ce temps, les sites de Rennes, Poissy et aussi Montbéliard se tournent souvent les pouces.

Les deux Carlos se sont peut être lancé un pari ?

Celui qui arrivera le premier à 15% de production sur le territoire national ?

Moins ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

En ayant fait le choix de produire 5 des 6 nouveaux modèles PSA à l'étranger, comment voulez vous qu'il en soit autrement ?

Et pendant ce temps, les sites de Rennes, Poissy et aussi Montbéliard se tournent souvent les pouces.

Les deux Carlos se sont peut être lancé un pari ?

Celui qui arrivera le premier à 15% de production sur le territoire national ?

Moins ?

   

:coucou:

T'es sorti aujourd'hui ? :oui:

Par Anonyme

"Pas moins de 3 450 postes seront supprimés en France l'an prochain. Même si des accompagnements tenteront des atterrissages en douceurs, ça fait mal."

Oui que ce soit des départs anticipés en retraite ou des indemnisations c'est de l'argent qu'il faudra trouver quelque part.Il y a de quoi s'interroger, Non?

Si on taxait les voitures Peugeot(et ceux des autres marques d'ailleurs)venues d'autres pays peut-être pourrait-on financer ces départs ? Non?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre économie en crise.J'ai entendu que 2014 serait l'année record des maxi dividendes distribués(je ne dis pas chez Peugeot)car les entreprises ne veulent plus investir et préfèrent redistribuer aux actionnaires...Et là, les restructurations montrent bien une diminution nette du capital humain et ce n'est pas gage d'augmentation de productivité pour autant car les productions (hors 308) sont à la baisse.

Non, vraiment, il y a quelque chose qui n etourn epas rond dans notre économie.

Par Anonyme

Oui, il n'y a pas que l'industrie automobile économie en France qui" se casse la gueule".

Par §PRO755fx

et c'est encore l'ouvrier qui trinque! vive la France

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §PRO755fx

En réponse à roc et gravillon

En ayant fait le choix de produire 5 des 6 nouveaux modèles PSA à l'étranger, comment voulez vous qu'il en soit autrement ?

Et pendant ce temps, les sites de Rennes, Poissy et aussi Montbéliard se tournent souvent les pouces.

Les deux Carlos se sont peut être lancé un pari ?

Celui qui arrivera le premier à 15% de production sur le territoire national ?

Moins ?

   

tu le sais R&G ils n'ont pas le choix, malheureusement pour être compétitif faut produire hors de France

Par Anonyme

Il faut acheter ce qui est encore fabriqué en France, ça ralentira les importations, taxer ce qui vient d'ailleurs , oui, il le faudra car c'est l'hémorragie.Bien sûr, il y a des produits français qui "ne sont pas à la hauteur" mais il faut encourager les améliorations de produits et aider les entreprises qui exportent tout en taxant celles qui nous font rentrer des tonnes de marchandises en containers...Mais qui peut décider ça, sûrement pas nos députés et ministres, c'est plus facile de nous rajouter 1 point de TVA...

Par Anonyme

200 personnes suffiraient largement pour produire la seule Peugeot qui se vend, la 308.

Par Anonyme

"malheureusement pour être compétitif faut produire hors de France..." oui avec le régime actuel.On taxe à +15% ce qui vient de l'extérieur, C1, Dacia ou VW...

Compte tenu de la part de main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture (8%) on est dans les clous...Il y en a qui relocaliseront et ceux qui voudront vendre en France (VW ou Ford)viendront nous donner du travail.

Par Anonyme

Troc et gros couillon, il faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!!! C'est justement pour que les sites Français ne soient pas en sous production que PSA réduit les effectifs. Les modèles produits en Chine ne comptent pas car de toute façon, ils ne seraient pas produits en France. C'est pareil pour tous les constructeurs qui veulent vendre en Chine même le groupe VW fait la même chose!!!

C'est à la France d'augmenter sa productivité et c'est ce que fait PSA en ayant un gain de 6% par an depuis 2013 (voir le CCFA).

Par Anonyme

@anon18h20

Oui mais...

L’industrie automobile, plus encore que la moyenne des autres activités, est une industrie d’assemblage. Peugeot ne fabrique pas, mais achète les pneumatiques, les sièges, les amortisseurs, les phares ou les essuie-glaces qui composent ses voitures. Ces achats, dits consommations intermédiaires, représentent une part considérable du prix des ventes. La comptabilité nationale la donne pour la branche « matériel de transports » : 85%. Le chiffre pour Peugeot, qui ne figure pas dans son rapport annuel, ne doit guère être bien différent.Il faudrait aussi que les règles qui régissent les transports dans l'U.E soient les mêmes....Alors effectivement les constructeurs et leurs sous-traitants pourraient relocaliser.

Mais, ne nous y trompons pas,ceci n'est pas pour demain.

Votre idée pourrait être soutenue mais les FRançais, leur gouvernement, les investisseurs le veulent-ils vraiment?

Il faudrait d'abord que ceux qui siègent au Parlement Européen se saisissent des vrais problèmes et non de la taille des carottes dans les supermarchés (Boutade!)

Par Anonyme

Oui, 18h30, c'est exactement ce qu'ils essayaient de démontrer dan sun reportage sur une chaîne TV.Et il n'y avait pas que l'auto, les textiles, les produits de bricolage, les peintures....

Par §hel645IO

france de merde.

france des assistés

:pfff: :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Par Anonyme

Ne pas omettre le rôle des conflits sociaux bidon, (contrairement au conflit Conti par exemple où les tribunaux ont donné raison aux salariés pour licenciement abusif) qui ne donne plus envie aux investisseurs de rester en France.

Par Anonyme

Oui, c'est bien triste ...30s dans un journal télévisé, mais au bout du compte ce n'est pas ce qui va diminuer le nombre de chômeurs!

Par Anonyme

Bonne nouvelle, CGT dehors! :bien:

Par Anonyme

PSA n'est pas au mieux, mais ils sont plutôt en progression en ce moment.

Une telle mesure maintenant, c'est moins pour survivre que pour faire plaisir aux actionnaires.

L'état, Dongfeng, tout ça.

Alors râler c'est bien, mais faut savoir contre qui.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

En ayant fait le choix de produire 5 des 6 nouveaux modèles PSA à l'étranger, comment voulez vous qu'il en soit autrement ?

Et pendant ce temps, les sites de Rennes, Poissy et aussi Montbéliard se tournent souvent les pouces.

Les deux Carlos se sont peut être lancé un pari ?

Celui qui arrivera le premier à 15% de production sur le territoire national ?

Moins ?

   

On ne peut que remercier ta modeste participation a cette état e fait. Tu passe ton temps a dénigrer, souvent a tord les efforts fait par PSA pour sortir la tête de l'eau.

Tu passe ton temps a critiquer et a dénigrer le travail fait par des milliers d'ouvriers, techniciens et ingénieurs.

Ceux qui vivent a l'intérieur du groupe PSA mais aussi Renault et qui te lise, l'on souvent mauvaise contre toi le gros couillon.

Alors un petit conseil, reste bien planqué derrière ton pseudo car beaucoup de z'anos, comme tu dis gros bouffon, te ferons ravaler ta pseudo arrogance si un jours tu te faisais connaître. Reste bien cacher.

Par Anonyme

Laisse tomber, cette sous-merde en est maintenant à supposer qu'il n'y a qu'un seul "z'ano" contre lui.

C'est l'inconvénient avec les cons : rien ne peut leur faire comprendre qu'ils sont cons.

Par Anonyme

Quand je lis certains commentaires comme celui qui veut taxer les produits d'importations en France il oublie une chose , ce n'est pas Paris qui autorise ce genre de protection mais Bruxelles, chapon que tu es.

Et puis l'autre qui dit que PSA s'améliore oui certes mais dans le nombre de licenciements.La France va mal, progression des ventes négatives (seul pays d'Europe SVP ). Bref c'est bien fait, aller bosser bande de fainéants d'assistés.

Ciao belli senza denti

Par

Toujours partir de factuel les gars...

Est il vrai oui ou non que décision a été prise par le direction PSA de choisir pour site de production un pays hors que le notre pour 5 des 6 nouveautés proposées par le groupe ?

Alors les z'ano , c'est oui ou c'est non ?

Bien entendu, je ne parle pas ici des modèles chinois, où il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement.

Les sites français existent pourtant, suffisamment modernes, avec du personnel compétent.

On ne va pas causer encore du site Toyota de Valenciennes qui embauche cette année. Comme quoi, quand on a su en amont penser et moderniser au mieux une usine, il est parfaitement possible de produire localement un produit séduisant et suffisamment technologique pour le vendre assez cher et dégager des marges.

Autre point : remplacer du personnel proche de la retraite par des jeunes embauchés, c'est de facto déjà réduire sensiblement sa masse salariale et gagner en compétitivité.

On lit plus haut que le coût de main d'œuvre sur le coût de production d'une auto serait de 8%.

Par l'automatisation toujours plus poussée, on arrive parfois à ça. mais 12% me semble une norme plus proche des réalités.

Croyez vous que le différentiel Espagne/France ( je choisis ce pays à dessein, vous comprendrez pourquoi ) soi à ce point important pour sacrifier une fois de plus une nouvelle fournée après la fermeture d'Aulnay.

Allez, on va dira au grand max -30% de différentiel de masse salariale.

30% sur 12 %.... je vous laisse faire le calcul de l'incroyable apport de compétitivité qu'apporte ce renoncement à ce qui fait une marque nationale et qui ne le fait donc vraiment plus.

Un lien vous permettant de faire le point sur les salaires moyens entre différents pays européens :

http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm

Vous remarquerez aussi que des pays comme le Royaume-Uni proposent un salaire annuel brut moyen plus élevé qu'en France. Ça n'empêche pas certains constructeurs de continuer à y produire des caisses de gammes populaires : Nissan, Honda, Ford et Opel y sont toujours.

Malgré des inconvénients conséquents : parié £/€ flottante, une mer à traverser pour livrer, pétrole hors de prix et énergie d'une manière générale aussi, fourniture de très nombreuses voitures de société aux collaborateurs (tradition locale).

Bref, on serait trop idiots ou si peu impliqués pour ne pas continuer à produire une part non symbolique des autos française en France ?

Et ils voudraient que les français continuent par leurs achats à cautionner ce renoncement manifeste ?

Quelle blague....

Par Anonyme

En réponse à §PRO755fx

tu le sais R&G ils n'ont pas le choix, malheureusement pour être compétitif faut produire hors de France

   

Et hors d'Allemagne pour les constructeurs de ce pays

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

En ayant fait le choix de produire 5 des 6 nouveaux modèles PSA à l'étranger, comment voulez vous qu'il en soit autrement ?

Et pendant ce temps, les sites de Rennes, Poissy et aussi Montbéliard se tournent souvent les pouces.

Les deux Carlos se sont peut être lancé un pari ?

Celui qui arrivera le premier à 15% de production sur le territoire national ?

Moins ?

   

Ben mon pauvre Rantanplan, c'est ta fête aujourd'hui!

As tu vendu beaucoup de VW pour redresser notre économie nationale?

Pauvre, pauvre gravillon...

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

Toujours partir de factuel les gars...

Est il vrai oui ou non que décision a été prise par le direction PSA de choisir pour site de production un pays hors que le notre pour 5 des 6 nouveautés proposées par le groupe ?

Alors les z'ano , c'est oui ou c'est non ?

Bien entendu, je ne parle pas ici des modèles chinois, où il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement.

Les sites français existent pourtant, suffisamment modernes, avec du personnel compétent.

On ne va pas causer encore du site Toyota de Valenciennes qui embauche cette année. Comme quoi, quand on a su en amont penser et moderniser au mieux une usine, il est parfaitement possible de produire localement un produit séduisant et suffisamment technologique pour le vendre assez cher et dégager des marges.

Autre point : remplacer du personnel proche de la retraite par des jeunes embauchés, c'est de facto déjà réduire sensiblement sa masse salariale et gagner en compétitivité.

On lit plus haut que le coût de main d'œuvre sur le coût de production d'une auto serait de 8%.

Par l'automatisation toujours plus poussée, on arrive parfois à ça. mais 12% me semble une norme plus proche des réalités.

Croyez vous que le différentiel Espagne/France ( je choisis ce pays à dessein, vous comprendrez pourquoi ) soi à ce point important pour sacrifier une fois de plus une nouvelle fournée après la fermeture d'Aulnay.

Allez, on va dira au grand max -30% de différentiel de masse salariale.

30% sur 12 %.... je vous laisse faire le calcul de l'incroyable apport de compétitivité qu'apporte ce renoncement à ce qui fait une marque nationale et qui ne le fait donc vraiment plus.

Un lien vous permettant de faire le point sur les salaires moyens entre différents pays européens :

http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm

Vous remarquerez aussi que des pays comme le Royaume-Uni proposent un salaire annuel brut moyen plus élevé qu'en France. Ça n'empêche pas certains constructeurs de continuer à y produire des caisses de gammes populaires : Nissan, Honda, Ford et Opel y sont toujours.

Malgré des inconvénients conséquents : parié £/€ flottante, une mer à traverser pour livrer, pétrole hors de prix et énergie d'une manière générale aussi, fourniture de très nombreuses voitures de société aux collaborateurs (tradition locale).

Bref, on serait trop idiots ou si peu impliqués pour ne pas continuer à produire une part non symbolique des autos française en France ?

Et ils voudraient que les français continuent par leurs achats à cautionner ce renoncement manifeste ?

Quelle blague....

   

" il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement."

Pour Renault aussi en Algérie?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Toujours partir de factuel les gars...

Est il vrai oui ou non que décision a été prise par le direction PSA de choisir pour site de production un pays hors que le notre pour 5 des 6 nouveautés proposées par le groupe ?

Alors les z'ano , c'est oui ou c'est non ?

Bien entendu, je ne parle pas ici des modèles chinois, où il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement.

Les sites français existent pourtant, suffisamment modernes, avec du personnel compétent.

On ne va pas causer encore du site Toyota de Valenciennes qui embauche cette année. Comme quoi, quand on a su en amont penser et moderniser au mieux une usine, il est parfaitement possible de produire localement un produit séduisant et suffisamment technologique pour le vendre assez cher et dégager des marges.

Autre point : remplacer du personnel proche de la retraite par des jeunes embauchés, c'est de facto déjà réduire sensiblement sa masse salariale et gagner en compétitivité.

On lit plus haut que le coût de main d'œuvre sur le coût de production d'une auto serait de 8%.

Par l'automatisation toujours plus poussée, on arrive parfois à ça. mais 12% me semble une norme plus proche des réalités.

Croyez vous que le différentiel Espagne/France ( je choisis ce pays à dessein, vous comprendrez pourquoi ) soi à ce point important pour sacrifier une fois de plus une nouvelle fournée après la fermeture d'Aulnay.

Allez, on va dira au grand max -30% de différentiel de masse salariale.

30% sur 12 %.... je vous laisse faire le calcul de l'incroyable apport de compétitivité qu'apporte ce renoncement à ce qui fait une marque nationale et qui ne le fait donc vraiment plus.

Un lien vous permettant de faire le point sur les salaires moyens entre différents pays européens :

http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm

Vous remarquerez aussi que des pays comme le Royaume-Uni proposent un salaire annuel brut moyen plus élevé qu'en France. Ça n'empêche pas certains constructeurs de continuer à y produire des caisses de gammes populaires : Nissan, Honda, Ford et Opel y sont toujours.

Malgré des inconvénients conséquents : parié £/€ flottante, une mer à traverser pour livrer, pétrole hors de prix et énergie d'une manière générale aussi, fourniture de très nombreuses voitures de société aux collaborateurs (tradition locale).

Bref, on serait trop idiots ou si peu impliqués pour ne pas continuer à produire une part non symbolique des autos française en France ?

Et ils voudraient que les français continuent par leurs achats à cautionner ce renoncement manifeste ?

Quelle blague....

   

Le salaire ne fait pas tout, tu oublies sciemment de parler des charges.

Le différentiel Espagne est plus important que tu ne veux bien le dire puisque VAG a choisi d'y produire la Polo et le Q3.

Rappel, l'Allemagne est un peu en dessous de la France en termes de coûts.

Par §phi710WL

En réponse à Anonyme

Le salaire ne fait pas tout, tu oublies sciemment de parler des charges.

Le différentiel Espagne est plus important que tu ne veux bien le dire puisque VAG a choisi d'y produire la Polo et le Q3.

Rappel, l'Allemagne est un peu en dessous de la France en termes de coûts.

   

J'allais le dire...

Par

En réponse à §phi710WL

" il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement."

Pour Renault aussi en Algérie?

   

Et l'autre vieux glandu qui nous parle de l'Algérie quand on cause de la Chine...

C'est vraiment à ça que ça te fait penser... t'as pas l'impression d'être totalement hors sujet là ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

En ayant fait le choix de produire 5 des 6 nouveaux modèles PSA à l'étranger, comment voulez vous qu'il en soit autrement ?

Et pendant ce temps, les sites de Rennes, Poissy et aussi Montbéliard se tournent souvent les pouces.

Les deux Carlos se sont peut être lancé un pari ?

Celui qui arrivera le premier à 15% de production sur le territoire national ?

Moins ?

   

Il n'y a pas d'usine à Montbéliard.

Toi, le spécialiste des chiffres, tu vas pouvoir nous trouver un lien donnant le pourcentage de production locale pour chaque constructeur allemand, je suis sûr que VW est au fond du classement et tu n'oublieras pas de nous préciser quel pourcentage de cette production locale pourrait se targuer d'un Made in Germany selon les critères de l'Origine France, je suis sûr qu'on est proche de zéro.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Toujours partir de factuel les gars...

Est il vrai oui ou non que décision a été prise par le direction PSA de choisir pour site de production un pays hors que le notre pour 5 des 6 nouveautés proposées par le groupe ?

Alors les z'ano , c'est oui ou c'est non ?

Bien entendu, je ne parle pas ici des modèles chinois, où il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement.

Les sites français existent pourtant, suffisamment modernes, avec du personnel compétent.

On ne va pas causer encore du site Toyota de Valenciennes qui embauche cette année. Comme quoi, quand on a su en amont penser et moderniser au mieux une usine, il est parfaitement possible de produire localement un produit séduisant et suffisamment technologique pour le vendre assez cher et dégager des marges.

Autre point : remplacer du personnel proche de la retraite par des jeunes embauchés, c'est de facto déjà réduire sensiblement sa masse salariale et gagner en compétitivité.

On lit plus haut que le coût de main d'œuvre sur le coût de production d'une auto serait de 8%.

Par l'automatisation toujours plus poussée, on arrive parfois à ça. mais 12% me semble une norme plus proche des réalités.

Croyez vous que le différentiel Espagne/France ( je choisis ce pays à dessein, vous comprendrez pourquoi ) soi à ce point important pour sacrifier une fois de plus une nouvelle fournée après la fermeture d'Aulnay.

Allez, on va dira au grand max -30% de différentiel de masse salariale.

30% sur 12 %.... je vous laisse faire le calcul de l'incroyable apport de compétitivité qu'apporte ce renoncement à ce qui fait une marque nationale et qui ne le fait donc vraiment plus.

Un lien vous permettant de faire le point sur les salaires moyens entre différents pays européens :

http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm

Vous remarquerez aussi que des pays comme le Royaume-Uni proposent un salaire annuel brut moyen plus élevé qu'en France. Ça n'empêche pas certains constructeurs de continuer à y produire des caisses de gammes populaires : Nissan, Honda, Ford et Opel y sont toujours.

Malgré des inconvénients conséquents : parié £/€ flottante, une mer à traverser pour livrer, pétrole hors de prix et énergie d'une manière générale aussi, fourniture de très nombreuses voitures de société aux collaborateurs (tradition locale).

Bref, on serait trop idiots ou si peu impliqués pour ne pas continuer à produire une part non symbolique des autos française en France ?

Et ils voudraient que les français continuent par leurs achats à cautionner ce renoncement manifeste ?

Quelle blague....

   

Facile de "produire" enfin d'assembler en France quand les plus gros éléments viennent de pays à bas coûts. PSA se porterait mieux s'ils montaient des ensembles moteur/boîte fabriqués en Pologne comme Toyota ou en République Tchèque comme VAG, ça leur coûterait sûrement moins cher que ce qui est fabriqué à Douvrin, Trèmery, Valenciennes, ..............

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et l'autre vieux glandu qui nous parle de l'Algérie quand on cause de la Chine...

C'est vraiment à ça que ça te fait penser... t'as pas l'impression d'être totalement hors sujet là ?

   

Et c'est toi qui parle d'être hors sujet alors que tu passes ton temps à changer de sujet pour éviter de répondre aux questions qui te gênent ou parce qu'on t'a mis le nez dans tes conneries.

Par

En réponse à Anonyme

Le salaire ne fait pas tout, tu oublies sciemment de parler des charges.

Le différentiel Espagne est plus important que tu ne veux bien le dire puisque VAG a choisi d'y produire la Polo et le Q3.

Rappel, l'Allemagne est un peu en dessous de la France en termes de coûts.

   

Ah....les charges z'ano, les charges.

C'est sûr, en payer moins, attendre que le pays s'enfonce dans une mouïse tellement noire qu'il faille que ça soit l'Europe qui paie la note.

Et avec quel argent ?

Ben avec celui des pays qui paient des charges.

Cherchez l'erreur....

Au passage, les charges, c'est aussi les subir sur des taux de TVA plus élevé que le notre : 21% en Espagne, 22% en Italie, 23% en Irlande, Portugal et Pologne, 24% en Roumanie, 25% en Grèce et Suède, 27% en Hongrie...

TVA étant de loin la première source d'entrée financière d'un état.

Par

En réponse à Anonyme

Et c'est toi qui parle d'être hors sujet alors que tu passes ton temps à changer de sujet pour éviter de répondre aux questions qui te gênent ou parce qu'on t'a mis le nez dans tes conneries.

   

La question de la non politesse d'identification restera perpétuellement sans réponse.... il est vrai que l'on est sur le dernier site ( et dans de nombreux domaines confondus ) à encore accepter ce type de communication des plus nauséabonds.

Alors z'anos de tout poil, pourquoi ne pas vous identifier, y'a une réponse crédible à ça à nous soumettre ?

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

Et l'autre vieux glandu qui nous parle de l'Algérie quand on cause de la Chine...

C'est vraiment à ça que ça te fait penser... t'as pas l'impression d'être totalement hors sujet là ?

   

Houlala...il est énervé notre vendeur de bagnole!

Et bien si moi je vois un rapport entre Renault qui va produire en Algérie pour le marché local et Peugeot qui va produire en Chine pour le marché local.

Et cette article devrait te réjouir, toi qui fait la promotion, plutôt de la propagande, pour une marque allemande.

:coucou:

Par

En réponse à Anonyme

Il n'y a pas d'usine à Montbéliard.

Toi, le spécialiste des chiffres, tu vas pouvoir nous trouver un lien donnant le pourcentage de production locale pour chaque constructeur allemand, je suis sûr que VW est au fond du classement et tu n'oublieras pas de nous préciser quel pourcentage de cette production locale pourrait se targuer d'un Made in Germany selon les critères de l'Origine France, je suis sûr qu'on est proche de zéro.

   

Ah, ils l'ont déjà fermée z'ano de 20h13 ?

... il me semble que sur l'A36, ce soit la sortie Montbeliard qu'il faille prendre.. maintenant, si tu me dis qu'elle est à Sochaux, c'est vrai que ça change vachement la donne.

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

La question de la non politesse d'identification restera perpétuellement sans réponse.... il est vrai que l'on est sur le dernier site ( et dans de nombreux domaines confondus ) à encore accepter ce type de communication des plus nauséabonds.

Alors z'anos de tout poil, pourquoi ne pas vous identifier, y'a une réponse crédible à ça à nous soumettre ?

   

Oh putain...il nous refait le coup des zano le Rantanplan!

Ca fait au moins 100 fois qu'il se répète!

Pas très développé le cerveau des vendeurs de bagnoles, pire que des marchands de tapis.

Par

En réponse à Anonyme

Il n'y a pas d'usine à Montbéliard.

Toi, le spécialiste des chiffres, tu vas pouvoir nous trouver un lien donnant le pourcentage de production locale pour chaque constructeur allemand, je suis sûr que VW est au fond du classement et tu n'oublieras pas de nous préciser quel pourcentage de cette production locale pourrait se targuer d'un Made in Germany selon les critères de l'Origine France, je suis sûr qu'on est proche de zéro.

   

Et le plus con, est que tu nous a pondu une connerie...

http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=94

Y'a écrit quoi après le code postal du site de production dugland ?

Toi, on pige vite pourquoi tu es si attaché au mode planquette...

Par

En réponse à §phi710WL

Houlala...il est énervé notre vendeur de bagnole!

Et bien si moi je vois un rapport entre Renault qui va produire en Algérie pour le marché local et Peugeot qui va produire en Chine pour le marché local.

Et cette article devrait te réjouir, toi qui fait la promotion, plutôt de la propagande, pour une marque allemande.

:coucou:

   

Dans ta cambrouse, c'est vrai que la notion d'échelle ne doit pas être facile à appréhender : la Manche devant, les pâtures derrière....et la ZoZo pour surtout éviter d'aller voir ailleurs...

Par

En réponse à §phi710WL

Oh putain...il nous refait le coup des zano le Rantanplan!

Ca fait au moins 100 fois qu'il se répète!

Pas très développé le cerveau des vendeurs de bagnoles, pire que des marchands de tapis.

   

A part ça mon Phiphi, t'as fait quoi ces derniers jours ?

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

A part ça mon Phiphi, t'as fait quoi ces derniers jours ?

   

Et bien j'étais très occupé mon Rantanplan, pas autant que toi mais quand même!

Et j'ai répondu ce matin à ton interpellation plusieurs fois à ton interpellation...page 5 mais pas de réponse. Veux tu que je te rafraichisse la mémoire?

Oh, et ma cambrousse vaut bien ton périf puant...

Par

En réponse à §hel645IO

france de merde.

france des assistés

:pfff: :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

   

Que faites-vous dans la vie pour porter de tels jugements ?

Vous n'avez certainement jamais perçu d’indemnité ou allocation de quelque nature que ce soit.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

A part ça mon Phiphi, t'as fait quoi ces derniers jours ?

   

Il prépare notre future rencontre qui aura lieu au printemps.

Tient on va en profiter pour aussi inviter des gens de chez PSA et Renault pour qu'ils puissent enfin voir a quoi ressemble un guignol planqué derrière un pseudo

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

Dans ta cambrouse, c'est vrai que la notion d'échelle ne doit pas être facile à appréhender : la Manche devant, les pâtures derrière....et la ZoZo pour surtout éviter d'aller voir ailleurs...

   

A propos de la Zozo, tu oublies que j'ai d'autres véhicules pour me déplacer.

La Zozo, je ne m'en sers que très peu. Mais tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as que des locations et pas les moyens de te payer une caisse.

Ta dernière loc...une Twingo! Gonflé ton employeur de te louer ça, toi qui fais des centaines de km, que dis je, des milliers de km par weekend.

Par Anonyme

L'actionnaire flamby est d'accord? :ptdr::ptdr:

Par §hel645IO

En réponse à §phi710WL

A propos de la Zozo, tu oublies que j'ai d'autres véhicules pour me déplacer.

La Zozo, je ne m'en sers que très peu. Mais tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as que des locations et pas les moyens de te payer une caisse.

Ta dernière loc...une Twingo! Gonflé ton employeur de te louer ça, toi qui fais des centaines de km, que dis je, des milliers de km par weekend.

   

je cite; la zozo je ne m,en sers que tres peu

tu m'étonne avec le peux de km uune fois charger

une daube de plus pour rino

:pfff::pfff::pfff::pfff:

Par

En réponse à §phi710WL

Et bien j'étais très occupé mon Rantanplan, pas autant que toi mais quand même!

Et j'ai répondu ce matin à ton interpellation plusieurs fois à ton interpellation...page 5 mais pas de réponse. Veux tu que je te rafraichisse la mémoire?

Oh, et ma cambrousse vaut bien ton périf puant...

   

Mais je viens de te répondre mon PhiPhi....faut suivre cependant...page 5. Oh, t'es pas dans les pages locales d'Ouest France là ! Le journal tourne vite ici.

Quand il est question de caisses électriques et de leur niveau de vente, faut te précipiter sur l'article pour défendre l'affaire...

Sinon, qui d'autre à part toi ???

Par

En réponse à §phi710WL

A propos de la Zozo, tu oublies que j'ai d'autres véhicules pour me déplacer.

La Zozo, je ne m'en sers que très peu. Mais tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as que des locations et pas les moyens de te payer une caisse.

Ta dernière loc...une Twingo! Gonflé ton employeur de te louer ça, toi qui fais des centaines de km, que dis je, des milliers de km par weekend.

   

Au passage, je note au moins 3 âneries à mon endroit sur tes deux derniers posts à mon endroit.

Certaines que tu ne peux pas maîtriser... et d'autres montrant combien tu es à l'ouest...

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

je cite; la zozo je ne m,en sers que tres peu

tu m'étonne avec le peux de km uune fois charger

une daube de plus pour rino

:pfff::pfff::pfff::pfff:

   

il faut aller faire dodo mon petit hellboy59, il est tard maintenant.

PS : au plaisir de se croiser sur Mouvaux, et formidable ton Aveo sport avec ses freins à tambours à l'arrière :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

cette boutique de carioles mazoutées marche aussi bien que la politique de son actionnaire hi hi hi.....je voulais me prendre une 308 mais pas de pot, annulation de permis l'an dernier et là c'est l'assurance qui me met un purgatoire de 3 ans, je garde mon carrosse de 220000 kms jusqu'en 2017....pijo attendra que perrichon me lache

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

il faut aller faire dodo mon petit hellboy59, il est tard maintenant.

PS : au plaisir de se croiser sur Mouvaux, et formidable ton Aveo sport avec ses freins à tambours à l'arrière :ptdr::ptdr:

   

si tu viens oublie pas tes photos de voitures.

:ml:

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

cette boutique de carioles mazoutées marche aussi bien que la politique de son actionnaire hi hi hi.....je voulais me prendre une 308 mais pas de pot, annulation de permis l'an dernier et là c'est l'assurance qui me met un purgatoire de 3 ans, je garde mon carrosse de 220000 kms jusqu'en 2017....pijo attendra que perrichon me lache

   

Tu es le seul responsable de ton annulation de permis, assume tes actes au lieu de venir pleurer sur ton sort.

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

si tu viens oublie pas tes photos de voitures.

:ml:

   

Quand tu veux que je te passe une copie de la carte grise ;-)

Par

En réponse à §geo304RF

Tu es le seul responsable de ton annulation de permis, assume tes actes au lieu de venir pleurer sur ton sort.

   

Ben il pleure pas, il en rigole.... ih ih ih. :areuh:

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Toujours partir de factuel les gars...

Est il vrai oui ou non que décision a été prise par le direction PSA de choisir pour site de production un pays hors que le notre pour 5 des 6 nouveautés proposées par le groupe ?

Alors les z'ano , c'est oui ou c'est non ?

Bien entendu, je ne parle pas ici des modèles chinois, où il est parfaitement légitime, pour ne pas dire obligatoire de produire localement.

Les sites français existent pourtant, suffisamment modernes, avec du personnel compétent.

On ne va pas causer encore du site Toyota de Valenciennes qui embauche cette année. Comme quoi, quand on a su en amont penser et moderniser au mieux une usine, il est parfaitement possible de produire localement un produit séduisant et suffisamment technologique pour le vendre assez cher et dégager des marges.

Autre point : remplacer du personnel proche de la retraite par des jeunes embauchés, c'est de facto déjà réduire sensiblement sa masse salariale et gagner en compétitivité.

On lit plus haut que le coût de main d'œuvre sur le coût de production d'une auto serait de 8%.

Par l'automatisation toujours plus poussée, on arrive parfois à ça. mais 12% me semble une norme plus proche des réalités.

Croyez vous que le différentiel Espagne/France ( je choisis ce pays à dessein, vous comprendrez pourquoi ) soi à ce point important pour sacrifier une fois de plus une nouvelle fournée après la fermeture d'Aulnay.

Allez, on va dira au grand max -30% de différentiel de masse salariale.

30% sur 12 %.... je vous laisse faire le calcul de l'incroyable apport de compétitivité qu'apporte ce renoncement à ce qui fait une marque nationale et qui ne le fait donc vraiment plus.

Un lien vous permettant de faire le point sur les salaires moyens entre différents pays européens :

http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm

Vous remarquerez aussi que des pays comme le Royaume-Uni proposent un salaire annuel brut moyen plus élevé qu'en France. Ça n'empêche pas certains constructeurs de continuer à y produire des caisses de gammes populaires : Nissan, Honda, Ford et Opel y sont toujours.

Malgré des inconvénients conséquents : parié £/€ flottante, une mer à traverser pour livrer, pétrole hors de prix et énergie d'une manière générale aussi, fourniture de très nombreuses voitures de société aux collaborateurs (tradition locale).

Bref, on serait trop idiots ou si peu impliqués pour ne pas continuer à produire une part non symbolique des autos française en France ?

Et ils voudraient que les français continuent par leurs achats à cautionner ce renoncement manifeste ?

Quelle blague....

   

30% de 12%, ça vaut quoi en pratique?

Disons que la voiture moyenne a un cout de revient autour de 10000€

ALors, 30% de 12% de ce cout, c'est 400€ environ

Pour PSA, vu leur volume, c'est environ 1 milliard, pour chaque année

Comme repère, le projet 2008 a demandé un effort autour de 400 millions €

Il était temps que PSA investisse dans des moteurs modernes 3 cylindres comme les autres. Cela leur a demandé 717 millions €

Bref, 30% de 12% dans le mauvais sens, c'est donc 1 milliard € que PSA n'en aura pas.

Grosso modo, c'est renoncer à une nouvelle boite de vitesse automatique, ou à un nouveau moteur, ou à une nouvelle plateforme, ou le lancement de deux modèles...

30% de 12% dans le mauvais sens, alors aujourd'hui, PSA serait encore à commercialiser sa 206 1.1i faute d'avoir les moyens nécessaires pour développer de nouveaux véhicules. En d'autres termes, ça s'appelle faillite

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

Quand tu veux que je te passe une copie de la carte grise ;-)

   

achete une vie et une voiture bourrin de chomeur :ptdr: :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §hel645IO

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à §hel645IO

si tu viens oublie pas tes photos de voitures.

:ml:

   

Eh bé....mes cochons, vous n'allez pas vous emmerder ce week-end à Mouvaux :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/mouvaux-ce-week-end-les-oeuvres-de-l-aric-a-decouvrir-ia51b1955n540705

Çà vaut le déplacement...

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

Quand tu veux que je te passe une copie de la carte grise ;-)

   

pauvre mec :pfff::pfff::pfff::pfff:

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

achete une vie et une voiture bourrin de chomeur :ptdr: :ptdr::ptdr::ptdr:

   

le mec qui roule en AVEO 1,2 16V de 84cv avec la photo d'une Porsche en guise d'avatar :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §hel645IO

En réponse à roc et gravillon

Eh bé....mes cochons, vous n'allez pas vous emmerder ce week-end à Mouvaux :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/mouvaux-ce-week-end-les-oeuvres-de-l-aric-a-decouvrir-ia51b1955n540705

Çà vaut le déplacement...

   

regarde aussi roubaix a coter de mouvaux les flics defoncer a la beu veridique:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à §wiz107IW

30% de 12%, ça vaut quoi en pratique?

Disons que la voiture moyenne a un cout de revient autour de 10000€

ALors, 30% de 12% de ce cout, c'est 400€ environ

Pour PSA, vu leur volume, c'est environ 1 milliard, pour chaque année

Comme repère, le projet 2008 a demandé un effort autour de 400 millions €

Il était temps que PSA investisse dans des moteurs modernes 3 cylindres comme les autres. Cela leur a demandé 717 millions €

Bref, 30% de 12% dans le mauvais sens, c'est donc 1 milliard € que PSA n'en aura pas.

Grosso modo, c'est renoncer à une nouvelle boite de vitesse automatique, ou à un nouveau moteur, ou à une nouvelle plateforme, ou le lancement de deux modèles...

30% de 12% dans le mauvais sens, alors aujourd'hui, PSA serait encore à commercialiser sa 206 1.1i faute d'avoir les moyens nécessaires pour développer de nouveaux véhicules. En d'autres termes, ça s'appelle faillite

   

Si tu es en train de nous expliquer là que PSA a accumulé les retards, produits insuffisants et loupé ses alliances depuis 10 bonnes années, on est bien d'accord.

Car les 400 € de coût de revient supplémentaire dont tu parles, ça s'absorbe très aisément en vendant un produit technique de bonne réputation 400 € de plus.

Ou en les diminuant sur des séries importantes, ou mutualisées avec d'autres...

Par Anonyme

Tu taff chez pijo et tu finis clodo :coolfuck::coucou:

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

le mec qui roule en AVEO 1,2 16V de 84cv avec la photo d'une Porsche en guise d'avatar :ptdr::ptdr::ptdr:

   

aveo 1.2 :voyons::voyons::voyons: en plus tu connais que dalle mon pauvre amis 1.2:ptdr::ptdr::ptdr: une photo peux etre:ml:

Par

En réponse à §hel645IO

regarde aussi roubaix a coter de mouvaux les flics defoncer a la beu veridique:lol::lol::lol::lol:

   

Non non, je vais rester à Mouvaux.... rien que le nom du patelin est sympathique.

Y'a de chouettes projets architecturaux pour chats aussi :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/mouvaux-deux-expositions-pour-conseiller-de-reduire-les-ia51b1955n538003

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

le mec qui roule en AVEO 1,2 16V de 84cv avec la photo d'une Porsche en guise d'avatar :ptdr::ptdr::ptdr:

   

ducon moi j ai mon permis et pas besoin de disque a l arriere car je freine jamais quand je vois des assister comme toi

Par §hel645IO

En réponse à roc et gravillon

Non non, je vais rester à Mouvaux.... rien que le nom du patelin est sympathique.

Y'a de chouettes projets architecturaux pour chats aussi :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/mouvaux-deux-expositions-pour-conseiller-de-reduire-les-ia51b1955n538003

   

mouvaux ville calme a coter de roubaix tourcoing en gros bagdad

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

regarde aussi roubaix a coter de mouvaux les flics defoncer a la beu veridique:lol::lol::lol::lol:

   

Commentaire servi dans un français qui pique aux yeux

Par

Sans parler de la high-tech appliquée au cimetière de Mouvaux :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/le-cimetiere-de-mouvaux-poursuit-sa-mue-ia51b1955n517758

La géolocalisation !

Dès fois que le flic défoncé de Roubaix n'arrive plus à retrouver la tombe de Gérard Van der Linden au pied de laquelle il a planqué sa came.

Par

En réponse à §geo304RF

Commentaire servi dans un français qui pique aux yeux

   

Et pourtant, à Mouvaux, y'a des bouquins pour deux francs six sous... :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/a-mouvaux-on-peut-renouveler-sa-bibliotheque-pour-pas-cher-ia51b1955n539567

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

ducon moi j ai mon permis et pas besoin de disque a l arriere car je freine jamais quand je vois des assister comme toi

   

Tu me diras, pas besoin de frein dans ton Aveo, ça ne doit pas aller bien vite ton bidule de 84cv :ptdr::ptdr:

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

Commentaire servi dans un français qui pique aux yeux

   

chomeur va faire des photos

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

Tu me diras, pas besoin de frein dans ton Aveo, ça ne doit pas aller bien vite ton bidule de 84cv :ptdr::ptdr:

   

ou ta trouver un 1.2 84ch explique

Par Anonyme

1500 départ en retraite anticipé aucun licenciment c'est toujours pareil dans les annonces journalistique de merde qui veulent faire du buzz

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

ou ta trouver un 1.2 84ch explique

   

L'AVEO Sport 3 portes est une série "spéciale" :ptdr::ptdr::ptdr:sortie en 2009, elle est équipée d'un 1,2 16V de 84cv

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

L'AVEO Sport 3 portes est une série "spéciale" :ptdr::ptdr::ptdr:sortie en 2009, elle est équipée d'un 1,2 16V de 84cv

   

:hum::hum::hum: petit indice en france oui moi exportation cherche bien tu a du tempssss chomeur

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

:hum::hum::hum: petit indice en france oui moi exportation cherche bien tu a du tempssss chomeur

   

c'est ça, va mythoner ailleurs :ptdr::ptdr::ptdr:

La version 3 portes Sport comme la tienne n'est sortie qu'avec le 1,2 16V de 84cv, ce fut une série limitée.

dis moi de quel pays elle provient, que je me marre 2s

Par

En réponse à Anonyme

1500 départ en retraite anticipé aucun licenciment c'est toujours pareil dans les annonces journalistique de merde qui veulent faire du buzz

   

T'as pas bien lu là z'ano....le chiffre est de 3 450, la valeur d'une belle usine quoi : exactement le nombre d'employé que comptait Aulnay en 2012.

Et un vieux qui ne voit pas son poste proposé à un jeune car on supprime le poste, c'est bien un emploi en moins nigaud...

Avec des débiles comme ça, pas étonnant que le FN soit aussi haut...

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

c'est ça, va mythoner ailleurs :ptdr::ptdr::ptdr:

La version 3 portes Sport comme la tienne n'est sortie qu'avec le 1,2 16V de 84cv, ce fut une série limitée.

dis moi de quel pays elle provient, que je me marre 2s

   

dis moi ou est vendue aveo sport pas en france deja regarde bien tu chauffe

Par

En réponse à §geo304RF

c'est ça, va mythoner ailleurs :ptdr::ptdr::ptdr:

La version 3 portes Sport comme la tienne n'est sortie qu'avec le 1,2 16V de 84cv, ce fut une série limitée.

dis moi de quel pays elle provient, que je me marre 2s

   

Du pays de Mouvaux non ? :voyons:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

La question de la non politesse d'identification restera perpétuellement sans réponse.... il est vrai que l'on est sur le dernier site ( et dans de nombreux domaines confondus ) à encore accepter ce type de communication des plus nauséabonds.

Alors z'anos de tout poil, pourquoi ne pas vous identifier, y'a une réponse crédible à ça à nous soumettre ?

   

Parce que tu crois que tu n'es pas un z'ano parmi tant d'autres. Je deviendrais un z'ano identifié mais z'ano quand il y aura une modération, une qui te fait fermer ta gueule.

Par §hel645IO

En réponse à roc et gravillon

Du pays de Mouvaux non ? :voyons:

   

non non a mouvaux que des suv de merde

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

dis moi ou est vendue aveo sport pas en france deja regarde bien tu chauffe

   

tu penses que je me suis préoccupé des pays où s'est vendue l'Aveo sport limited édition :ptdr::ptdr:

ta chevrolet doit être originaire de belgique, voici un compte rendu belge :

http://www.leblogauto.com/2009/04/chevrolet-aveo-sport-limited-edition.html

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

tu penses que je me suis préoccupé des pays où s'est vendue l'Aveo sport limited édition :ptdr::ptdr:

ta chevrolet doit être originaire de belgique, voici un compte rendu belge :

http://www.leblogauto.com/2009/04/chevrolet-aveo-sport-limited-edition.html

   

pas loin tu chauffe regarde mes tofs tu verras le pc derriere. moi des bips de recul dorigine pas sur ton site

allez cherche bien

Par §geo304RF

encore un article sur ta série spéciale sport

http://www.leblogauto.com/2009/04/chevrolet-aveo-sport-limited-edition.html

Par Anonyme

Que le con du site ne s'y trompe pas....PSA ou Renault sont loin d'être les seuls à produire entre 17 et 22% de leur production dans leur pays d'origine...

Maintenant il est illusoire de croire que la France et ses 65 millions d'habitants ( 1% de la population mondiale ) va produire en France 8/10% de la production mondiale de voiture ( en additionnant les part de marché globale de PSA et Renault).

Bien sur il serait bon de prendre des mesures de protection (sans être protectionniste) mais au niveau Européen. A notre seul niveau c'est impossible. La moindre mesure de rétorsion et on ferme boutique.

Par §geo304RF

tiens, j'ai encore mieux pour toi et qui démontre que tu es un gros gros mytho et bouffon

Sujet du 22/10/2014 lancé par tes soins

Titre : aveo trouver le mode

Badaboum répond le 24/10/2014 à 13h15

"Aveo 1.2 Hatchback 16V 83cv LS.

On gagne quoi?"

Hellboy59 répond le 24/10/2014 à 13h45

"motorisation oui aveo serie limiter pas vendue en france cherche bien dur de trouver tous est dorigine"

Tu confirmes bien que ton Aveo Sport est équipée du 1,2 16V.

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Que le con du site ne s'y trompe pas....PSA ou Renault sont loin d'être les seuls à produire entre 17 et 22% de leur production dans leur pays d'origine...

Maintenant il est illusoire de croire que la France et ses 65 millions d'habitants ( 1% de la population mondiale ) va produire en France 8/10% de la production mondiale de voiture ( en additionnant les part de marché globale de PSA et Renault).

Bien sur il serait bon de prendre des mesures de protection (sans être protectionniste) mais au niveau Européen. A notre seul niveau c'est impossible. La moindre mesure de rétorsion et on ferme boutique.

   

Combien les allemands représentent ils de la population mondiale ?

Combien la production automobile allemande représente-elle de la production mondiale ?

Par Anonyme

Une fois de plus caradisiac démontre qu'il n'est qu'un site à rumeurs, incapable de fournir une information sérieuse. C'est d'ailleurs un énorme problème dans cette pseudo classe de journalistes automobiles / corrompus et/ou incompétents.

Par §hel645IO

En réponse à §geo304RF

tiens, j'ai encore mieux pour toi et qui démontre que tu es un gros gros mytho et bouffon

Sujet du 22/10/2014 lancé par tes soins

Titre : aveo trouver le mode

Badaboum répond le 24/10/2014 à 13h15

"Aveo 1.2 Hatchback 16V 83cv LS.

On gagne quoi?"

Hellboy59 répond le 24/10/2014 à 13h45

"motorisation oui aveo serie limiter pas vendue en france cherche bien dur de trouver tous est dorigine"

Tu confirmes bien que ton Aveo Sport est équipée du 1,2 16V.

   

:dodo::dodo: ouvre tes yeux monsieur r.s.a insignes noir.pas de marque sur le hayon :orni:

Par Anonyme

Putain ca vole haut ce soir....entre l'autre zano cailloulu qui affirme que l'usine PSA est à Montbéliard (comme ses turbos refroidit par ventilateur etc etc...)et les deux gosses qui se battent à qui a la plus grosse, la France à vraiment du souci à se faire, nos "élites" elles, non......

Par

En réponse à Anonyme

Putain ca vole haut ce soir....entre l'autre zano cailloulu qui affirme que l'usine PSA est à Montbéliard (comme ses turbos refroidit par ventilateur etc etc...)et les deux gosses qui se battent à qui a la plus grosse, la France à vraiment du souci à se faire, nos "élites" elles, non......

   

Mince z'ano... une usine avec une adresse et code postal à Montbéliard et qui n'est pas à Montbéliard...

Ça doit être fait pour que les ouvriers qui seront bientôt conviés à ne pas y revenir ne retrouvent pas le chemin.

Belle créativité du SP local :bien:

Par

En réponse à Anonyme

Putain ca vole haut ce soir....entre l'autre zano cailloulu qui affirme que l'usine PSA est à Montbéliard (comme ses turbos refroidit par ventilateur etc etc...)et les deux gosses qui se battent à qui a la plus grosse, la France à vraiment du souci à se faire, nos "élites" elles, non......

   

Une rumeur !

Allons z'ano....si tu crois que la rencontre de lundi prochain avec les syndicats n'est qu'une rumeur ( où seront annoncés exactement ces chiffres qui émanent d'un communiqué PSA tout ce qu'il y a de plus officiel ).

Décidément, le z'ano nocturne a bien du mal à comprendre les choses.

Un peu comme pour le process d'abaissement des températures du turbo sur certains modèles.... lire un mot sur trois ou quatre n'a jamais favorisé l'intégration d'informations dans le cortex.

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

Au passage, je note au moins 3 âneries à mon endroit sur tes deux derniers posts à mon endroit.

Certaines que tu ne peux pas maîtriser... et d'autres montrant combien tu es à l'ouest...

   

"Au passage, je note au moins 3 âneries à mon endroit sur tes deux derniers posts à mon endroit.

Certaines que tu ne peux pas maîtriser... et d'autres montrant combien tu es à l'ouest..."

Je comprends qu'un défenseur de la vérité comme toi soit choqué par "au moins 3 âneries". Alors dénonce ces "3 âneries", affirmer qu'il y a "3 âneries" c'est un peu court!

Par §phi710WL

En réponse à §hel645IO

je cite; la zozo je ne m,en sers que tres peu

tu m'étonne avec le peux de km uune fois charger

une daube de plus pour rino

:pfff::pfff::pfff::pfff:

   

"je cite; la zozo je ne m,en sers que tres peu

tu m'étonne avec le peux de km uune fois charger"

Sachant que j'ai d'autres véhicules, si tu savais lire je n'aurais pas besoin de préciser, devine pourquoi je ne m'en sers personnellement que très peu ? Allez, fais un effort et fais fonctionner ton semblant de cerveau.

Et prend quelques cours d'orthographe en passant, 7 fautes sur 18 mots c'est un beau score.

Par §hel645IO

En réponse à §phi710WL

"je cite; la zozo je ne m,en sers que tres peu

tu m'étonne avec le peux de km uune fois charger"

Sachant que j'ai d'autres véhicules, si tu savais lire je n'aurais pas besoin de préciser, devine pourquoi je ne m'en sers personnellement que très peu ? Allez, fais un effort et fais fonctionner ton semblant de cerveau.

Et prend quelques cours d'orthographe en passant, 7 fautes sur 18 mots c'est un beau score.

   

:violon::violon:blablabla:violon::violon:blablabla

Renault a de beau jour avec des mecs comme toi sa va vendre de la zozo a donf.

Par Anonyme

ahahahahahahah que se passe t'il donc....les meilleures "vouatures" du monde ne se vendent pas finalement.....bien fait pour leur gueule....je n'achète plus français

1/ ça me plait

2/ je ne supporte pas l'actionnaire (ETAT)

3/ j'ai pas entendu pijo faire du lobbying anti radar comme ils l(ont fait pour imposer leur mazout)

Qu'ils dégagent du paysage automobile

Par §phi710WL

En réponse à §hel645IO

:violon::violon:blablabla:violon::violon:blablabla

Renault a de beau jour avec des mecs comme toi sa va vendre de la zozo a donf.

   

Mais tu sais, je me fous que Renault vende des Zozo ou pas ! Je m'en fous totalement, je dis que en seconde voiture c'est très bien, pour aller au boulot par exemple, si tu n'es pas d'accord et bien tu n'en achètes pas, c'est simple non?

Par §geo304RF

En réponse à §hel645IO

:dodo::dodo: ouvre tes yeux monsieur r.s.a insignes noir.pas de marque sur le hayon :orni:

   

On se rattrape aux branches comme on peut. :ptdr::ptdr:

En attendant, c'est toi qui roule dans une AVEO de 2009 achetée à l'étranger, tout en venant faire la leçon sur les assistés vivant en France. Si ça tombe, tu es encore chez Papa Maman.

Et je passe sur ton niveau en langue française, il est tout simplement déplorable, mon fils en 6ième fait moins de faute que toi.

Par §geo304RF

En réponse à §phi710WL

Mais tu sais, je me fous que Renault vende des Zozo ou pas ! Je m'en fous totalement, je dis que en seconde voiture c'est très bien, pour aller au boulot par exemple, si tu n'es pas d'accord et bien tu n'en achètes pas, c'est simple non?

   

Tu n'as pas à te justifier, surtout à un troll comme Hellboy59.

Par Anonyme

En réponse à §geo304RF

Combien les allemands représentent ils de la population mondiale ?

Combien la production automobile allemande représente-elle de la production mondiale ?

   

Pas beaucoup vu le nombre de voitures allemandes qui ne sont pas construites en Allemagne.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ahahahahahahah que se passe t'il donc....les meilleures "vouatures" du monde ne se vendent pas finalement.....bien fait pour leur gueule....je n'achète plus français

1/ ça me plait

2/ je ne supporte pas l'actionnaire (ETAT)

3/ j'ai pas entendu pijo faire du lobbying anti radar comme ils l(ont fait pour imposer leur mazout)

Qu'ils dégagent du paysage automobile

   

Si tu préfères rouler avec des merdes, c'est ton problème

L'Etat n'est actionnaire qu'à 14%

Les autres en ont fait peut être? Evites de réécrire l'histoire, les constructeurs français n'ont fait que profiter une porte ouverte par l'Etat et s'il existe actuellement un lobby pro diesel en Europe, il faut plutôt le chercher de l'autre côté du Rhin.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité