Par §gro171sK
PSA n'en n'a pas besoin, ils ont l'excellent Hybride HDI, aucun interet c'est mieux que les hybrides essences et moins cheres.
Pas de technologie "verte" GM pour PSA
Déposer un commentaire
Par §gro171sK
PSA n'en n'a pas besoin, ils ont l'excellent Hybride HDI, aucun interet c'est mieux que les hybrides essences et moins cheres.
Par Anonyme
Je ne savais pas que OPEL pouvait se permettre de parler au nom de GM. Surtout que cette technologie est purement américaine, ah, ces allemands, ils ne doutent de rien !
Par §moe721tn
la technologie verte ne fait pas tout ,il suffit de se rendre sur le site "asphalte.ch " pour comprendre que le problème des constructeurs français est beaucoup plus profond ,toutes les marques confondues ont augmentées leurs parts de marché ,sauf Renault,Peugeot,Citroen qui eux en perde ,que le coût soit un facteur je veux bien ,mais je pense que les voitures proposées ne correspondent pas a l'attente des acheteurs ,il va falloir revoir entierement notre production, qualité,technicité, esthétique, finition et prix si nous voulons revenir dans le peleton de tête
Par Anonyme
"aucun interet c'est mieux que les hybrides essences et moins cheres."
La bonne blague ! Avec les normes Euro 6 qui entrent en vigueur l'année prochaine c'est tout le parc automobile diesel qui va prendre une claque. Peugeot a perdu énormément de parts de marché depuis que les diesels sont entrés dans la ligne de mire des écolos, pas étonnant qu'ils se cassent la gueule aujourd'hui avec 90% de leurs ventes en HDI... Et c'est pas l'hybride qui les sauvera, vu que lui aussi est diesel ! :ptdr:
Par §pvf363AN
Karl-Friedrich Stracke, président de General Motors Europe et patron d’Opel/Vauxhall depuis seulement 15 mois, a subitement démissionné de ces deux fonctions il y a un ou deux jours, voilà la vraie dernière nouvelle d'Opel Europe.
Il est donc urgent d'attendre le nouveau Président d'Opel Europe et les refontes de direction qui en résulteront, le reste ne sont que des déclarations qui n'engagent que ceux qui les ont dites.
Par §pvf363AN
réponse à Par moerl16 le 14 Juillet 2012 à 13h46
C'est un scoop, toutes les marques confondues ont augmentées leurs parts de marché!!!!! je crois que vous devriez revoir vos chiffres !!!!!
La qualité des produits PSA n'y sont pour rien, mais le marché Européen est sinistré et je vous rappelle que nous sommes en crise, mais peut-être vous ne savez pas.
Pour la Nouvelle norme Euro6, PSA sera bien mieux placé que tous les autres constructeurs, on en reparlera en temps et en heure.
Par Anonyme
La Suisse , c'est un marché parmis tant d'autres pour les constructeurs, qui doivent alors se composer avec (ou sans!) et tabler leur plan de business en conséquence
La Suisse, c'est un "petit" marché en Europe, dans le sens où il y a une particularité spécifique. La Suisse est un pays riche grace à son secteur finance...et c'est un des rares pays européens où l'essence est moins chère que le gasoil.
Les constructeurs français vendent grosso modo 1/3 de leur volume en France, encore 1/3 dans le rsete de l'Europe, et le dernier 1/3 dans le reste du monde (malheureusement dans les pays émergeants et non aux USA ou au japon). Bref, 2/3 de leur volume se vend dans la zone européenne. Or, dans cette zone, c'est le diesel qui prime, à commencer par la France où plus de 70% des ventes le sont en diesel.
Développer un moteur diesel, ça coute cher
Mais développer un moteur essence moderne, ça coute cher aussi
Et lorsqu'on n'a pas un budget illimité, alors il faut se recentrer dans des domaines où on a des chances de se vendre, vendre suffisamment pour amortir ses couts de développement, vendre suffisamment aujourd'hui pour dégager du budget pour les futures R&D de demain. Alors en appliquant la paretto 80-20, on constate qu'il vaut mieux pour les constructeurs français, qui vendent essentiellement en Europe, de se concentrer dans la motorisation diesel "populaire". Ils ne peuvent pas se permettre de dépenser 500 millions euros pour développer un moteur essence qui se vendrait bien en Suisse, et au compte goutte sur le reste de l'Europe...
Oui, le diesel cartonne bien aussi en Suisse. mais ce sont essentiellement des gros SUV, un segment où les constructeur français sont absents, et ne peuvent pas mettre en valeur leur moteur diesel. Quant aux autres constructeurs (sauf 1), l'Europe n'est qu'un marché parmis tant d'autres. Ils vendent tous aux USA et peuvent donc amortir leur motorisation essence ailleur qu'en Europe, et donc sont compétitif et attractif sur le marché Suisse (prix essence/gasoil)
Le "sauf 1" concerne Fiat, qui s'il cartonne en Suisse, l'est uniquement grace à 1 modèle: la Fiat 500. Et dès que la "500mania" passera de mode, alors cela sera fini
Par Anonyme
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_ra_2011_fra.pdf
va donc à la page 61
en 2010, les constructeurs français ont produit 38.8% de leur véhicule en version diesel tandis que les constructeurs allemands en étaient à 46%. Même les italiens, c'est à dire Fiat essentiellement, en étaient à 42%
bref, ce sont les constructeurs français qui fabriquent (et vendent) moins de diesel que les autres. C'est parce qu'on est en France, le marché majeur pour nos constructeurs, qu'on a l'impression de ne voir que des peugeot hdi partout, et de se dire que peugeot ne vend que du diesel. Mais si on regarde de près, à l'arrière de chaque véhicule, on constatera qu'on a infiniment plus de chance de voir la lettre "d" derrière une BMW, ou "TDI" derrière une Golf ou Polo, ou "DCI" derrière une Mercedes. C'était quand la dernière fois que vous avez vu une BMW 530i...et quand la dernière fois que vous avez vu une 320d??? ;-)
Par Anonyme
L'article de Reuters est moins catégorique que celui de Caradisiac : Rita Forst exprime qu'elle imagine difficilement que GM partage une "technologie unique" avec PSA.
A court terme, c'est de toutes façons exclu, l'unique usine qui fabrique la Volt et l'Ampera ayant du mal à monter en cadence.
Après, c'est plus compliqué. PSA est assis sur un stock de brevets qu'ils n'ont pas pu mettre en oeuvre faute de moyens. Si ne serait-ce qu'une partie de ces brevets intéresse GM, il y aura du grain à moudre et des accords à négocier un peu dans tous les sens.
Si GM s'est allié à PSA plutôt qu'à Fiat qui a fait des pieds et des mains pour être LE partenaire européen de GM, c'est peut-être pas totalement sans raison.
Rendez-vous dans un an, le temps de tout décanter.
Par §jac400bt
PSA c'est fini bien fait!
Par Anonyme
Avis aux fan du mazout, laissez moi vous dire que de 1, il est destiné aux gros rouleurs, pas à la ville; de 2, il est cancérigène, ça a été prouvé scientifiquement; de 3, il est à peu de choses près aussi cher que l'essence Après, PSA est complètement à la ramasse, car à l'inverse de Renault, ils ont cru bon de ne pas trop en faire côté véhicule électrique et hybride, et de ne privilégier que le mazout. Pas très futé par les temps qui courent, et si on ajoute leur gamme inintéressante au possible, des modèles chers (cf prix du 508 RXH par ex) et peu attrayants (4007, 107, 807, C5, C6, 207 SW, etc), pas étonnants qu'ils aient des problèmes, quand renault arrive à avoir encore de bons scores, et que chevrolet a augmenté ses ventes de 10% en europe !!
Par Anonyme
De toute façon il n'y a rien à partager avec un constructeur quasiment mort. PSA c'est déjà du passé dans un monde où seuls les plus forts comme Volkswagen peuvent survivre
Dans la vie il y a les chasseurs et les proies et pigeot n'était pas dans le bon camp
Pour finir il faut pas compter sur moi pour pleurer sur les pauvres zouvriers adhérents au Cancer Général du Travail, ils ont ce qu'ils méritent
Par Anonyme
puisque les 3/4 des ventes en France le sont en diesel, alors doit on conclure que 3/4 des automobilistes français sont des gros rouleurs?
et puis tant qu'à faire, laissez moi vous dire qu'un gros SUV 4 roues motrices, ce n'est pas fait pour être en ville, pour ne rouler qu'en ville, mais en campagne, dans des zones montagneuses, dans des conditions difficiles. Alors doit on conclure qu'à Paris, il n'y a que des petites citadines qui y circulent? et que les SUV 4x4, on n'en voit que dans le Cantal, dans le Larzac ou chez les agriculteurs de la haute Savoie?
Par Anonyme
si PSA est quasiment mort, alors que doit on dire de Opel...
vu l'état de santé de opel, alors cette marque serait déjà en état de décomposition avancée, voire fossilisée
Par §moe721tn
pvfr avant de donner une réponse a côté du commentaire ,allez donc faire un tour sur "asphalte .ch " vous constaterez que mon propos est tout a fait juste ,et pour votre gouverne je vais en Suisse deux ou trois fois par mois et ce n'est pas les voitures françaises qui génent la circulation
Par PASSIONOFCARS
En réponse à Anonyme
De toute façon il n'y a rien à partager avec un constructeur quasiment mort. PSA c'est déjà du passé dans un monde où seuls les plus forts comme Volkswagen peuvent survivre
Dans la vie il y a les chasseurs et les proies et pigeot n'était pas dans le bon camp
Pour finir il faut pas compter sur moi pour pleurer sur les pauvres zouvriers adhérents au Cancer Général du Travail, ils ont ce qu'ils méritent
Ne parle pas trop vite...
Et permets qu'on puisse rouler dans autre chose que les voitures carrées de VW.
Et tes commentaires puériles et haineux=> poubelle
Par PASSIONOFCARS
En réponse à Anonyme
Avis aux fan du mazout, laissez moi vous dire que de 1, il est destiné aux gros rouleurs, pas à la ville; de 2, il est cancérigène, ça a été prouvé scientifiquement; de 3, il est à peu de choses près aussi cher que l'essence Après, PSA est complètement à la ramasse, car à l'inverse de Renault, ils ont cru bon de ne pas trop en faire côté véhicule électrique et hybride, et de ne privilégier que le mazout. Pas très futé par les temps qui courent, et si on ajoute leur gamme inintéressante au possible, des modèles chers (cf prix du 508 RXH par ex) et peu attrayants (4007, 107, 807, C5, C6, 207 SW, etc), pas étonnants qu'ils aient des problèmes, quand renault arrive à avoir encore de bons scores, et que chevrolet a augmenté ses ventes de 10% en europe !!
la c5 inintéressante ?? c'est avec l'insignia la plus belle grande berline loin devant laguna, mondeo et autres passat
Par §moe721tn
En réponse à Anonyme
La Suisse , c'est un marché parmis tant d'autres pour les constructeurs, qui doivent alors se composer avec (ou sans!) et tabler leur plan de business en conséquence
La Suisse, c'est un "petit" marché en Europe, dans le sens où il y a une particularité spécifique. La Suisse est un pays riche grace à son secteur finance...et c'est un des rares pays européens où l'essence est moins chère que le gasoil.
Les constructeurs français vendent grosso modo 1/3 de leur volume en France, encore 1/3 dans le rsete de l'Europe, et le dernier 1/3 dans le reste du monde (malheureusement dans les pays émergeants et non aux USA ou au japon). Bref, 2/3 de leur volume se vend dans la zone européenne. Or, dans cette zone, c'est le diesel qui prime, à commencer par la France où plus de 70% des ventes le sont en diesel.
Développer un moteur diesel, ça coute cher
Mais développer un moteur essence moderne, ça coute cher aussi
Et lorsqu'on n'a pas un budget illimité, alors il faut se recentrer dans des domaines où on a des chances de se vendre, vendre suffisamment pour amortir ses couts de développement, vendre suffisamment aujourd'hui pour dégager du budget pour les futures R&D de demain. Alors en appliquant la paretto 80-20, on constate qu'il vaut mieux pour les constructeurs français, qui vendent essentiellement en Europe, de se concentrer dans la motorisation diesel "populaire". Ils ne peuvent pas se permettre de dépenser 500 millions euros pour développer un moteur essence qui se vendrait bien en Suisse, et au compte goutte sur le reste de l'Europe...
Oui, le diesel cartonne bien aussi en Suisse. mais ce sont essentiellement des gros SUV, un segment où les constructeur français sont absents, et ne peuvent pas mettre en valeur leur moteur diesel. Quant aux autres constructeurs (sauf 1), l'Europe n'est qu'un marché parmis tant d'autres. Ils vendent tous aux USA et peuvent donc amortir leur motorisation essence ailleur qu'en Europe, et donc sont compétitif et attractif sur le marché Suisse (prix essence/gasoil)
Le "sauf 1" concerne Fiat, qui s'il cartonne en Suisse, l'est uniquement grace à 1 modèle: la Fiat 500. Et dès que la "500mania" passera de mode, alors cela sera fini
c'est bien pour cela que je termine en disant que toute la fabrication française est a remettre au gout du jour ,notre technicité n'est pas la plus mauvaise,mais ce n'est pas la meilleure non plus, côté esthétique et finition
nous sommes carrément a la ramasse,voyageant souvent en Suisse les petites diesels existent BMW,AUDI,MERCEDES C et bien d'autres petites et moyennes gammes mais les voitures françaises n'encombrent pas les routes
Par Anonyme
Flanby le Roi des Faits Néants a tenu sa promesse pour 8000 français : le changement, c'est maintenant pour eux :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par §moe721tn
En réponse à
Commentaire supprimé.
anonyme et impoli vont de pair je le constate encore aujourd'hui
Par Abarth 13
En réponse à Anonyme
L'article de Reuters est moins catégorique que celui de Caradisiac : Rita Forst exprime qu'elle imagine difficilement que GM partage une "technologie unique" avec PSA.
A court terme, c'est de toutes façons exclu, l'unique usine qui fabrique la Volt et l'Ampera ayant du mal à monter en cadence.
Après, c'est plus compliqué. PSA est assis sur un stock de brevets qu'ils n'ont pas pu mettre en oeuvre faute de moyens. Si ne serait-ce qu'une partie de ces brevets intéresse GM, il y aura du grain à moudre et des accords à négocier un peu dans tous les sens.
Si GM s'est allié à PSA plutôt qu'à Fiat qui a fait des pieds et des mains pour être LE partenaire européen de GM, c'est peut-être pas totalement sans raison.
Rendez-vous dans un an, le temps de tout décanter.
Si GM s'est allié avec PSA, c'est tout simplement parce que ce dernier a une filiale logistique (Gefco).
Dernièrement, les 2 groupes ont conclu un accord pour la logistique.
Du coup, GM verra ses coûts de logistique baisser.
Ils se sont aussi alliés à PSA pour regrouper les achats de pièces et faire donc baisser leurs prix d'achat.
Ces deux éléments; associé à la fermeture d'une ou deux usines supplémentaires et à la suppression de postes; vont permettre à GM de faire retrouver à Opel le chemin de la rentabilité.
Le gagnant dans cette alliance, ça sera GM.
Par §sky370ve
En réponse à Abarth 13
Si GM s'est allié avec PSA, c'est tout simplement parce que ce dernier a une filiale logistique (Gefco).
Dernièrement, les 2 groupes ont conclu un accord pour la logistique.
Du coup, GM verra ses coûts de logistique baisser.
Ils se sont aussi alliés à PSA pour regrouper les achats de pièces et faire donc baisser leurs prix d'achat.
Ces deux éléments; associé à la fermeture d'une ou deux usines supplémentaires et à la suppression de postes; vont permettre à GM de faire retrouver à Opel le chemin de la rentabilité.
Le gagnant dans cette alliance, ça sera GM.
Réduction des coûts devrait rimer avec meilleurs produits et réinvestissement, mais avec PSA, cela rime simplement a plus de bénéfice, tout comme les emplois qui ont sauté.
Il faudrait des dirigeants plus compétent, des designers peut être de meilleurs facture et surtout investir dans des motorisations, pas proposé des produit au rabais qui ont du mal a suivre passer les 110 chevaux.
L'Etat a aider PSA a se tuer.
Par Anonyme
S'ils achètent en commun pour faire baisser le couts d'achat, alors PSA sera gagnant aussi (sauf s'ils négocient de telle sorte que le fournisseur vende pas cher à opel, et très cher à psa...)
idem pour la logistique. Avec une large clientèle, alors gefco sera plus compétitif, avec un cout de revient moindre. Et donc PSA en profitera aussi
Maintenant, fermer quelques site et réduire les effectifs, ça permet en effet de devenir compétitif. mais ce n'est pas suffisant pour s'en sortir. Ce qui est important, c'est de regarder la tendance, la part de marché. Or, Opel recule de plus en plus, donc vendra de moins en moins (en dépit d'un prix de vente très raisonnable). et donc dans l'avenir, si rien ne change, alors ces sites survivantes aujourd'hui produiront de moins en moins, jusqu'à ce qu'on ferme de nouveaux quelques sites. Etc...
Ce qu'il faut aussi, c'est d'inverser la tendance. C'est de devenir attractif et compétitif. Il faut faire un effort dans la R&D, qui coute excessivement cher. Pour amortir un tel cout, il faut les partager et produire en grand volume. Soit on est capable de le faire en interne (genre le groupe VW de nos jours), soit on cherche des partenaires
Par §jbt525Uu
"privilégier que le mazout"
Les trois cylindres essence avec des rejet de CO² comparable en cycle normalisé aux dernières création de la concurrence mais sans Stop&Start, injection directe, et sans turbo.
"peu attrayants (4007, 107, 807, C5, C6, 207 SW, etc)"
Je suis d'accord pour tous sauf la C5 mais tout les autres sont en fin de carrière... Sérieux tu ne cite que des véhicules qui vont disparaître d'ici deux ans max.
La diésélisation du parc Automobile Européen est uniquement dû aux incitations fiscales les constructeur que ce soit VAG, PSA, Fiat, Renault ne ce seraient jamais fait chier à développer le diesel (plus chère à développer et à produire) si on avait pas incité les clients à consommer ce type de carburant.
Par Anonyme
merci à Fiat d'avoir su/pu miniaturisé le système de rampe commune pour que ça puisse entrer sous le caopt d'une voiture
merci à VW d'avoir su/pu convertir le mythe GTI en TDI et règner sur l'europe dans les années 90-2000
http://www.dailymotion.com/video/xik1iq_publicite-vokswagen-golf-tdi-on-n-a-pas-toujours-eu-la-chance-de-rouler-en-diesel-2002_auto
Par §jbm133kW
beaucoup de commentaires completement mediocre......donnes par des abrutis et encore je suis poli, merci a tous ceux qui venerent les audi A3 tdi de 90Cv en disant que le modele de 99 est meilleur qu une 308 de 2012....vous avez raison , roulez en voiture etrangere et surtout allemande qui sont elles ausi faites dans des pays de l est , quand ses exploiteurs vous engageront pour 5 euros de l heure se sera a votre tour d etre humulie..
Par §cha482zp
Grande différence entre PSA et Opel.
PSA a signé un partenariat avec GM.
Opel c'est GM !
Normal que Opel soit privilégié par GM .
Par Anonyme
Vague de licensiements??
Monsieur Antoine Dufeu êtes-vous dans les petits papiers de Varin pour pouvoir vous prononcer sur ce dossier en assurant qu'il y aura des licensiements??!
Ou alors plutôt du côté du gouvernement, et vous auriez donc une vision du dossier PSA que nous autres mortels n'aurions pas??
Car pour l'instant, aucuns licensiements n'a été annoncés... uniquement une fermeture d'usine et 8000 suppression de postes!
Mais bon comme je le dit souvent, vous avez raison chez Cara, ce genre d'annonce choc fait vendre. Surtout en France. Nous sommes les meilleurs pour nous couler nous mêmes!
Bravo et merci d'entretenir des rumeurs... Je vois que vous faîtes très bien votre métier.
Vous allez surement me répondre que l'on peut aisément imaginer qu'il y aura des licensiements donc que vous n'êtes pas si loin de la vérité, mais d'une on n'en sait rien... En 2008 PSA avait annoncé 5300 suppressions de postes, tt le monde avait crié au loup en annonçant des licensiements et il n'y en a pas eu 1 seul! et de deux, il y a une différence entre emmettre l'hypothèse qu'il y aura surement quelques licensiements, et annoncer une "vague de licensiement"
Merci de rester fidèle à votre rôle de journaliste automobile, que par ailleurs vous faites très bien lors de vos essais veh, et de ne pas jouer à Mme Irma...
Bien cordialement,
Par Anonyme
+1 avec 15h10:
Tout à fait d'accord avec vous.
M. Dufeu doit avoir pour de sombres raisons une dent contre ce groupe...
Par Anonyme
Depuis des décennies, les alliances entre américains et européens ont toujours foiré !
PSA aurait mieux fait de rester avec BMW (qui a su trouver une collaboration de choix) au lieu d'aller draguer GM qui ne lui apportera rien.
Par §Ded545Nl
En même temps, la Volt/Ampera, il suffit de la conduire et de regarder le prix auquel c'est vendu pour comprendre que ça n'est qu'une vaste blague.
Par Anonyme
En réponse à §Ded545Nl
En même temps, la Volt/Ampera, il suffit de la conduire et de regarder le prix auquel c'est vendu pour comprendre que ça n'est qu'une vaste blague.
Tous les essayeurs disent le contraire.
Les sondages sur les clients (entreprises majoritairement) sont unanimes: excellent véhicule à tout point de vue.
Et vu le prix et l'exclusivité technologique c'est carrément un engin statutaire à la limite. On est loin de la DS5h...
Par Anonyme
les bourikos peugeot font des 206 4x4 pour le brésil et rien pour la France ; alors que se type de véhicules est "prisé en ce moment" pas de sportive de +de 200ch ; la misère. De plus 6 semaines pour avoir un véhicule neuf = ce qui arrive!! Le PDG devrait démissionner sans indemnités.....(les salariés PORSCHE vont touchér 6000Euros de prime° chercher l'erreur NISSAN angletterre recrute FIN de l'histoire!
SPONSORISE