Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 908 au Mans : les causes exactes des abandons

Cédric Pinatel

Peugeot 908 au Mans : les causes exactes des abandons

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les 24H du Mans est une course atypique et le restera. C'est ce qui fait la popularité et le charme de cette course. Même si Peugeot était plus rapide que Audi sur un tour, en course Audi a gardé la pression sur Peugeot car 1 tour de retard dans une épreuve de 24 H ce n'est pas grand chose car on est jamais à l'abri d'un accrochage ou d'un souci mécanique. C'est ça qui a rendu cette course mythique. Personne ne peut prévoir les impondérables même les équipes les plus préparées.

Par §Shr203ut

à la personne de 18h35 et de 18h48

Confronte ton "intelligence" avec celles des ingénieurs de chez Peugeot sport , on verra bien qui c'est le con

Quand on ne connait pas le métier d'ingénieur on ferme sa gueule

Alors ne critique pas comme un imbécile sans fondement

Par Anonyme

C'est quoi ce combat archi pueril ?

Faut grandir :fleur:

Par Anonyme

@18h55 Pour gagner Audi a fait une course attentiste, donc ils ont aucun mérite pour cette victoire car si les Peugeot avaient résister, tu peux me dire comment Audi aurait gagner ??

Par Anonyme

C'est pas de leur faute , c'est parcequ'il n'a pas eu de pluie , la nuit il faisait 50° , les pneus accrochent trop , bref c'est la faute a MICHELIN , bande de salaud michelin vos pneus sont trop bons "coupable" et les salauds de teutons qui en profite manquerait plu plue plute plus (rayer les mantions innutilles) qu'il ail oignon en phinalle dodo trop difficile ballon pas bon la faute a ADDIDAS ex tetons encore eux !! jaime plus les gros seins

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand même ne pas réaliser de test de roulage en condition de forte chaleur et de forte adhérence c'était un peu jouer avec le feu ...

Ca leur servira de leçon, rien ne sert de faire des temps de fou aux qualifs si on tient pas la distance.

Par Anonyme

y'a trop de bac+8 sur ce site, on peut pas lutter!

Par Anonyme

19h28 , alors lui il ne peut pas lutter MDR !! c'est normal ta suffisance est trop lourde ouarf ouarf

Par Anonyme

On s'en fout des 908 et R15 ce sont des diesel de merde qui ne font que pourrir la course au Mans donc je vois pas pourquoi on s'attarde a s'engueuler la dessus...

Par Anonyme

Le concepteur, realisateur et assembleur du V12 HDI-FAP est... Mecachrome (et non Peugeot) !!!!!!!! Votre gueguerre Audi-Peugeot est juste ridicule, calmez-vous !

Par Anonyme

@19h07 Ce n'est quand même pas la faute d'Audi si Peugeot a manqué de fiabilité sur les 4 908 engagées. Corvette pourrait aussi dire que Peugeot a ruiné leur course alors qu'ils menaient la catégorie GT1. C'est une course d'endurance pas un sprint !

Par Anonyme

Ben oui arretez , audi c est mieux ca vaut pas le coup de s engueler 19h09 pas mal

Par Anonyme

Ben oui arretez , audi c est mieux ca vaut pas le coup de s engueler 19h09 pas mal

Par Anonyme

@19h47 Tu réponds pas à ma question : comment Audi avait prévu de gagner a la régulière face a Peugeot ?

Ton histoire de Corvette & de Peugeot n'a rien a voir !

Par §wan401Px

En réponse à Anonyme

@19h47 Tu réponds pas à ma question : comment Audi avait prévu de gagner a la régulière face a Peugeot ?

Ton histoire de Corvette & de Peugeot n'a rien a voir !

   

(dingue le nombre d`anonymes...) Audi a gagne a la reguliere! Le but de cette course, c`est d`avoir une voiture fiable en premier plan, et performante ensuite. Peugeot a trop tire sur la corde de la 908, et Audi l`a peut etre remarque par experience...

Par Anonyme

Pourquoi toute cette méchanceté, cette vulgarité et ces jugements préremptoires sur untel ou untel ? Elevons le débat Messieurs! Et les gamins, vous filez dans votre chambre ! ;-) Donc....Connaitre la limite de rupture de bielles ça se calcule. Avoir + de grip lié à des conditions météo favorables à un rythme soutenu, ça se devine.Nous sommes en 2010 et les moyens employés sont (soit disant) énormes. A moins que ça se limite surtout aux motorhomes de luxe et l'armada de bras cassés juchés sur des scooters noirs et blancs ? Dans ce cas, le Marketing doit être vigoureusement repositionné loin derrière les moyens de l'équipe te technique. Donc tout ceci était selon moi totalement prévisible et gérable ! Où je serais plus indulgeant, c'est au niveau de la délamination (si c'est cela) ou du dessertissage du point de fixation de triangle de suspension ! Quelqu'un sait-il qui fabrique les coques de Peugeot ? l'Ex-Fondmetal qui fait aussi les Lotus de F1, peut être? Ou l'ex-courage ? ou Dallara ? Merci de me renseigner si vous le savez ! Leur contr^le qualité est à revoir ! Mais avec le carbone, c'est si compliqué quand c'est moulé de savoir ce qu'il y a à l'intérieur des couches au niveau de l'insert !

Par Anonyme

@20h51 Bien sur Peugeot est allez a une course de 24h avec un moteur conçu juste pour une course de 12H

Hum, hum, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....

Par §fkl480jR

Euhhh loin de moi l'idée de cracher sur peugeot mais ils ont pas de banc moteur capable de simuler cette charge pendant 24h? (même si les voitures ne restent pas en pleine charge 24h).

Par §wan401Px

En réponse à Anonyme

@20h51 Bien sur Peugeot est allez a une course de 24h avec un moteur conçu juste pour une course de 12H

Hum, hum, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....

   

Heeuuuu... T`a lu ca ou dans mon message? :pfff:

Par Anonyme

C est des tocards il n y a rien a dire de plus.Qu ils aillent en F1 faire les meilleurs tours ,ils ont pas compris que le mans etait une course d endurance et ils l ont pris comme en 2008 et l audi R10 soit disant archi dépassée qui les a bien baisée.

Par Anonyme

Pour Anonyme le 07 Juillet 2010 à 19h46

Oui tu as en parti raison, chez Mecachrome on usine et assemble le moteur, mais la parti recherche et développement ainsi que test moteur sur banc, est chez Peugeot à Vélizy, et pour être plus précis le problème de casse des bielles vient surtout d'un manque de test assez poussez sur les toutes nouvelles bielles en titan.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité