Par §Olb701zT
349 exemplaire qu'ils disent.
Photos du jour : Ferrari F50 (Scuderia Ferrari Club)
Déposer un commentaire
Par §Olb701zT
349 exemplaire qu'ils disent.
Par Anonyme
Je pense qu'au delà du fait que la F40 soit la dernière ferrari dont le développement ait-été supervisé par "le commendatore" en personne, c'est le fait qu'elle ne fait aucun compromis et est jusqu'au-boutiste dans sa conception de voiture de course homologué pour route (pas de vitre éléctrique, garniture de porte et poignée) ce qui au final représente un gain de poids de 100Kg par rapport à la F50.
Bien sur on peu dire que la mécanique de la F50 est plus "Noble" que celle de la f40 mais il ne faut pas oublier que la philosophie d'Enzo Ferrari était d'etre toujours à la pointe de l'innovation technique et technologique en au nom de la compétition, à un tel point qu'il ne supportait etre à la traine par rapport à ses concurrents (Apparition des F1 anglaise à moteur en position centrale arrière) et lorsqu'il l'était il n'hésitait pas à dénigrer cette avancé avant de l'employé lui meme.
Le moteur turbo de la F40 représente les espoirs perdus que Ferrari avait placé dans le groupe B et l'avènement.
Par §CLI634MF
La F40 était quand même beaucoup mieux réussie...
Par Gros-Chibre
La base est la Ferrari 333 SP, et pas 330 SP.
Par Anonyme
C'est beaucoup plus une LMP homologuée qu'une F1 de la même veine
Par §Doc348st
La F40 était plus extreme mais rien que le son de la F50 fait oublier tout ça.
Par §Fan387VI
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la F40 est plus extrême que la F50, alors que cette dernière est quasiment une voiture de course homologuée.
Par §lit347tU
Ma ferrari préférée :)
Ok la F40 est une légende etc. mais c'était la F50 que j'avais en poster au dessus de mon lit dans ma chambre de môme ! :)
Le choc que ça fait que on monte dedans pour la premiere fois !
F50.
Par Anonyme
En réponse à §Fan387VI
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la F40 est plus extrême que la F50, alors que cette dernière est quasiment une voiture de course homologuée.
Elle reste malgré tout plus docile et moins rugueuse qu'une F40 qui est une voiture de course homologuée.
Par Anonyme
La F40 est plus extrême dans le sens où elle est plus sauvage, c'est du "brut de décoffrage" cette voiture, pas de confort, pas de superflu etc, un seul but la performance... Mais pour moi la F50 a peut être le plus beau son moteur de tout les temps, donc difficile de choisir, en même temps je ne suis pas encore assez riche pour me poser la question du choix, donc ça va, je vais continuer de rêver de ces 2 merveilles.
Par Aâziz
Deux voitures d'exception, mais la F50 pour moi n'est qu'une vitrine du savoir faire ce qui est une exception, alors que la F40 incarne l'esprit et le renouveau de Ferrari, car avant la F40 Ferrari a failli fermer... Donc sans hésiter la F40 dans la ligné de la 250 GTO, BB 512, 288 GTO...
Par Anonyme
On reconnait une voiture d'exception par le fait que celle censé la succédé ne la fait pas oublier malgré qu'elle soit présentée comme plus performante et plus avancée techniquement.
Là on a deux cas flagrant de voiture censée etre de la meme lignée et pourtant possédant leurs caractères et image propre l'une par rapport à l'autre.
La F50 vitrine technologique et de savoir faire renouant avec la tradition avec son v12 et pourtant civilisée par rapport à un modèle de course .
La F40 se veut sans compromis brutale, destinée à la piste avec cette démarche intégrale d'utiliser tous les moyens disponibles de l'époque au nom de la performance (Kévlar, TURBO) meme si cela peut-etre vu par certains comme allant à l'encontre des racines et tradition de la marque.
SPONSORISE