Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pininfarina : la famille cède l'entreprise aux banques

Patrick Garcia

Pininfarina : la famille cède l'entreprise aux banques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ca serait beau de voir pininfarine s'elever au rang de constructeur de voiture electrique tout plublic, je pense tres serieusement qu'ils en ont largement les capacités mais malheureusement pas forcement les moyens.

Par Anonyme

Un risque de "début de la fin "quand on connait la capacité des banquiers à tout détruire ou celle des financiers à gérer une entreprise du secteur de l'automobile ( cf Cerberus et Chrysler ). A croire qu'ils sont toujours en position de force et que ce sont eux les vainqueurs de cette crise financière et économique qu'ils ont crée.  A quand une banque gérée par des designers et des ingénieurs ..encore que ça risque de bien mieux fonctionner qu'avec des soit disant banquiers ( des usuriers plutôt ). Espérons que l'entreprise s'en sorte , maintienne sa caopacité d'innovation et de création ,ainsi que son accès à la voiture électrique avec Bolloré. Souhaitons que la beauté ne soit pas sacrifiée sur l'autel de la rentabilité des actionnaires et des banquiers. mais j'ai quelques craintes .....Pinifarina paye ici l'inconsistance des banquiers italiens et suisses, leur cupidité et leur avidité qui ont mené à cette crise. et dire que c'est eux que les états ont sauvé en premier. A croire que les intérets des puissants ne passent que par les euros et les dollars, et non par la vie des entreprises et des salariés. Franchement dommage et dommageable pour nous tous ! Que ce soit pour notre vie de tous les jours, nos plaisirs, notre passion de l'auto, mais aussi notre culture et nos capacités à penser ou à nous révolter.  

Par Anonyme

"Pour éviter la faillite, la famille propriétaire fut contrainte de négocier avec les banques créditrices pour assurer sa survie." Dans l'histoire du business, ça ne s'est malheureusement jamais vérifié. Bye bye Pinin'.......

 

Par Anonyme

 @Johan: et oui tu as tout à fait raison, rarement la survie d'une société n'a été assurée par des banquiers ou des spéculateurs, et ce n'est pas l'énorme crise qui se prépare qui va changer leurs méthodes à la noix , et leur avidité de profit. faudrait opeut être en zigouiller quelques uns pour qu'ils comprennent que les hommes sont plus importants que les profits financiers...ou alors si on ne les oxient pas tous , on nationalisent leurs banques et hop , retour à la case fonctionnariat qu'ils aiment tant critiquer ...mais moi aussi je crains pour Pininfarina, surtout sir la coopération avec Bolloré tarde ou ne se met pas en place ! Vraiment dommage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs