Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Planète S.A. du 28 avril 2012

Antoine Dufeu

Planète S.A. du 28 avril 2012

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Massa est comme une pendule cassée

Ses aiguilles donneront toujours la bonne heure deux fois par jour !

Il est évident que le volant d'une Ferrari F1 doit être sans la moindre pitié...sauf si le manager du dit pilote à 2 mains gauches est le fils du président de la FIA!

Auquel cas il aura plusieurs jokers bien entendu !

Normal.

Par Anonyme

C'est vrai que Massa n'a plus le même niveau qu'il avait... Dommage... C'est devenu un pilote de seconde zone! Ferrari mérite mieux!

Bref, j'avais lu chépluoù que si son contrat n'avait pas été rompu, c'était peut-être pour des raisons financières: ça coûte cher de rompre un contrat en cours de saison! Surtout lorsqu'on se rappelle que le contart rompu de RAIKKONEN avait coûté plus de 50 millions à la Scuderia (rupture de contrat+salaire 2010 entier!)

Mais sinon, c'est sûr, l'année prochaine, Massa devra se trouver un autre volant... Surtout que les places sont peu nombreuses dans les top teams : McLaren, Lotus, Mercedes, RedBull afficheant vraisemblablement complet!

Par Anonyme

"Fernando Alonso a notamment souligné sur Massa s’était déjà à deux reprises, par le passé, à Bahreïn."

On peut avoir une traduction ?

Par §mat616qN

En réponse à Anonyme

"Fernando Alonso a notamment souligné sur Massa s’était déjà à deux reprises, par le passé, à Bahreïn."

On peut avoir une traduction ?

   

Massa s'était déjà "imposé" à deux reprise à Bahreïn

Par Anonyme

Fernando Alonso a notamment souligné sur Massa s’était déjà à deux reprises, par le passé, à Bahreïn.

Lapin compris.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mas105jI

Je n ai pas la science infuse, mais je pense que les choses sont un peu plus complexes que ça pour Massa.

Certe, qqchose a changé pour lui, mais je ne suis pas certain qu il n y ait que son accident en 2009 à mettre en cause.

Pour moi, le probleme commence au dernier grand prix de la saison 2008 quand il a malheureusement perdu(pour ne pas dire autre chose)le campionnat du monde face à Hamilton.

L'année d apres, la voiture etait mal née et son accident n a pas arrangé les choses.

Massa est un batant, ça ne fait aucuns plis, mais il est probablement démotivé.

Dune part, il y a l incapacité de la part de Ferrari de mettre au point une voiture qui soit vraiment gagnante depuis 2008 et de l autre, il y a le climat malsain qui a été crèé par sa propre équipe face à Alonso.

Pas plus tard que la semaine passée, Domenicali se permettait de déclarer à la presse que Massa devait se contenter d etre le bon petit chien chien d'Alonso et aucunement éssayer de l'égaler.

Je ne suis pas pilote de F1 et ne le serai jamais, mais je sais une chose.

C est que si au sein d une même équipe, on me demandait de n etre que le pentin de la star, je crois que je serais tout aussi démotivé que lui.

Je pense que Massa ne fait bonne figure que pour terminer sa saison sans trops de vagues, mais je ne suis pas certain que à l'avenir, il se battra comme il a peu vouloir le faire avant pour aligner sa ferrari aux premières places de la grille de départ.

Et je ne suis même pas certain qu il tienne plus que ça à ce que son contrat chez Ferrari ne soit renouvellé.

Je suis certain que Massa peut encore faire de tres belles choses, mais dans une équipe qui croit en lui et qui le soutiendra à 100%

Par

Elle est bien bonne celle-là. Justement Massa a eu droit en 2008 et 2009 au favoritisme de la Scuderia au détriment de Raikkonen, dès le départ de Todt en fait. Donc retour de bâton maintenant pour lui, il voit ce que ça fait. Et contrairement au Finlandais qui a toujours su, d'une manière ou d'une autre, être dans le coup, lui il n'est plus bon à rien.

Pour moi c'est là qu'on voit la différence entre un vrai champion qui sera toujours dans le coup pendant des années et un bon pilote qui visera le titre une fois sur une décennie.

Par Anonyme

Je pense que l'arrivée d'Alonso, le départ de papa todt de chez ferrari (parti ou plutot viré !) y sont pour quelque chose.

Je me demande ce qu'ils attendent pour le remplecer.

Ah oui, ils attendent que Robert soit totalement remis tout simplement.

Et ça fait 6 mois que je le dis...

Par Anonyme

+1 mass95, du moins sur une grande partie de ton post. Longue mais sûre descente aux enfers pour Massa. 2007 en bon lieutenant il offre le titre à Raikkönen (attention je ne résume pas la saison à ça). 2008 au top de sa forme, il prend un gros coup au casque quand quelques idiots de chez Ferrari lui clament qu'il est champion... pour lui flinguer le moral quelques poignées de secondes plus tard. 2009 blessure pas anodine. 2010 arrivée de Alonso. C'est beaucoup pour un humain, même si les pilotes de F1 ont une armure extraordinaire.

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur le fait qu'il n'aurait plus rien à attendre de Ferrari et que le placer en toutou d'Alonso ne peut lui être que préjudiciable. Perso je pense que c'est effectivement ce qu'il fallait faire, car Massa n'est plus que l'ombre de lui-même. De plus, ça peut être un électrochoc. Bahrein était la preuve d'un sursaut ou juste des circonstances de températures ? A suivre, mais il a été plutôt dans le coup.

Par §rei545jC

Arrêtez, il ne s'est jamais remis de sa blessure à l'oeil, avant la blessure il était largement au niveau d'alonso, après une suspension dans la gueule, il n'a pas réussi à être au niveau. Depuis cet accident trop souvent oublié par les tiffosis, il n'a plus été au niveau.

Par Anonyme

Massa n'a jamais ete un grand pilote. Un tres bon oui mais certainement pas du niveau d'alonso, schumacher ou hamilton.

Bien sur que niveau mental je pense que 2008 + l'accident + le GP d'allemagne ou il recoit l'ordre de laisser passer alonso ont joués.

Mais massa n'a jamais ete un top pilote. En 2007, il connait l'equipe par coeur, et Raikkonen non et bim 1ere course, pole, victoire et meilleur tour pour Raikko.

En 2008 il profite d'une voiture de qualité issue de celle de 2007, une voiture qui etait legerement superieure a la McLaren et pourtant il ne sera pas titré.

En 2009, la SF est a la rue, et massa a un accident.

En 2010, alonso debarque et des le debut on sent que massa est pas dans le coup. Et forcement entre favoriser alonso ou favoriser massa, e choix est vite fait.

Et il faut savoir que la SF a souvetn fonctinonnée comme ca. Une pilote star au top et un bon equipier pour ramener les points. Irvine, Barichello, Massa meme combat. Les patrons c'etaient Schumacher et alonso aujourd'hui.

REIVAX, Massa au niveau d'alonso ? Quand ? en 2009, alonso etait chez Renault. Et a voiture egale, il n'y a pas photo. Alonso est certainement le meilleur pilote de F1 depuis 2005 a voiture egale.

Suffit de voir la saison 2010 ou il se bat avec RBR toute la saison avec une caisse certes plus fiable mais moins rapide, mieux encore en 2011 ou la 150 Italia est une charette et pourtant il jouera le titre de vice champion jusqu'au bout.

Et la 2012, rebelotte, la caisse est pourrie pourtant il n'a que 10pts de retard sur Vettel.

On peut dire se que l'on veut mais alonso tient a bout de bras la SF, et sans lui Ferrari ne pourrait meme pas esperer un qqc cette saison.

Par Anonyme

Dans une équipe de pointe de F1, il faut un pilote qui joue la gagne et un qui ramène des points de temps en temps. Si 2 pilotes se tirent la bourre, il se prennent les points et ça peut bénéficier à un 3eme larron. Donc Massa est parfait dans un rôle de numéro 2.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dans une équipe de pointe de F1, il faut un pilote qui joue la gagne et un qui ramène des points de temps en temps. Si 2 pilotes se tirent la bourre, il se prennent les points et ça peut bénéficier à un 3eme larron. Donc Massa est parfait dans un rôle de numéro 2.

   

"Donc Massa est parfait dans un rôle de numéro 2."

Il serait parfait s'il ramenait des points de temps en temps...

En 2011, Massa fait "seulement" 1/3 des points de Ferrari (aucun podium)

En 2010, il fait un peu mieux....36% des points des rouges...5 podiums quand Alons fait 5 victoires...

En 2009, il ne fait que 9 départs et seulement 22 points (2,5 points par course). L'une des plus mauvaise saison de Ferrari depuis longtemps

En 2008 il fait sa plus belle saison...depuis...à peine numéro 2!

Un "vrai" numéro 2 est là pour mettre des points (et des gros) tout le temps et palier à une défaillance de son numéro 1 pour compenser (un numéro 1 prenant théoriquement plus de risques).

Massa si bon soit-il n'arrive pas à s'en dépatouiller de sa Ferrari. Elle n'est pas bonne mais c'est là que l'on voit la différence entre un Alonso (que je ne porte pas dans mon coeur) et un Massa. L'un arrive à saisir sa chance pour faire podium ou même victoire, l'autre pédale pour accrocher les points...

Bref on ne tire pas sur une ambulance mais cette année pourrait être la dernière (si elle va jusqu'au bout) du brésilien chez les rouges.

C'est en fait l'un des gros points noirs de la limitation des essais libres..."avant", Ferrari aurait pu faire rouler encore et encore Massa pour lui redonner confiance. Ou au pire ils auraient pu faire rouler Buemi, Sutil ou un autre et le confronter à la concurrence...

Par §mas105jI

Je suis probablement de parti pris quand je dis ça, mais pour moi, il y a deux choses qu il faut bien distinguer.

Alonso est certe un grand pilote, un metteur au point magistral et un vrai champion.

Mais ce qui me fait préferer Massa à Alonso, c est le sentiment que Massa soit plus un pilote de coeur.

il a selon moi une sensibilité differente d Alonso.

Massa cours avec ces trippes, sa passion,en sachant qu un résultat obtenu le sera certainement au prix de plus d éfforts que Alonso.

Alonso est un pilote plus froid, plus cartésien, une machine à gagner.

Chacun persoi les choses différement, mais au niveau temperament, ce sera toujours Massa que je préfèrerai.

Par

Un pilote froid c'est plutôt Raikkonen, bien qu'il est chaud bouillant en piste, c'est pas le genre de gars expansif. Alonso je le trouve plus chaud que froid, il est toujours dans les bastons qui dégénèrent comme avec Rosberg au précédent GP et sur les podiums ou à l'arrivée ils aiment bien faire la démonstration de sa joie (surtout lorsqu'il gagne).

Par

Et je suis pas d'accord sur le fait qu'Alonso soit le meilleur, deux pilotes sont aussi bons sinon meilleur suivant les conditions, Raikkonen et Hamilton. Trio qui jouait le titre en 2007, victoire pour le Finlandais et douloureuse expérience de cohabitation chez McLaren pour l'Espagnol...

Par Anonyme

Et t'oublies de préciser que Grosjean est une truffe et que JEV est un top pilote en devenir.

mass95 je vois ce que tu veux dire et je te suis dans ce raisonnement. Mais cette sensibilité c'est certainement ce qui fait défaut à Massa maintenant.

Cette sensibilité c'est aussi celle de l'enfant gâté qu'était Alonso lorsqu'il est arrivé chez McLaren et qu'on ne l'a pas érigé en enfant roi du fait de la présence d'Hamilton, l'enfant prodigue de l'écurie. Il a dégoupillé et a certainement beaucoup progressé psychologiquement cette saison-là. A mon avis Alonso est meilleur encore que lorsqu'il a gagné ses 2 titres, il s'est forgé un mental de dingue, ça fait tout de même 6 ans qu'il n'a pas gagné le moindre titre.

Par Anonyme

ROAD, oui Alonso, Raikkonen et Hamilton sont certainement le top 3.

Disons que Hamilton doit se corriger et surtout reflechir en course (il a l'air d'avoir changer cette saison).

Reste Vettel qui pour moi peut devenir l'un des plus grands. Il n'a que 24 piges, a deja la moitié des poles de Schumi et 2 titres de CDM. Il ne battra certainement pas le nombre de victoire mais peut marqué son epoque autant que Schumacher. Il faut encore qu'il s'affirme, notamment en gangnant des courses autrement qu'en partant 1er, chose qu'il ne fait pas. Et aussi qu'il arrive a gagner avec une caisse inferieure, chose que Alonso ou Schumacher savent faire (ou savait pour MSC).

Par §mas105jI

Je suis un grand idéalistes.lol

Mais pour moi, MSC est loins d avoir dit son dernier mot.lol

Je suis certain qu il reviendra sur le podium et je l espère sur la plus haute marche.

Amoins que chez Mercedes on lui donne le role que Massa a chez Ferrari et ce serait vraiment autant dommage pour lui que pour Massa.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité