Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pollution : le gouvernement impose la circulation alternée lundi à Paris

Patrick Garcia

Pollution : le gouvernement impose la circulation alternée lundi à Paris

Déposer un commentaire

Par §El 256ul

Supayr, 50% de la pollution vient d'Allemagne et ont va emmerder les automobilistes français...

Et puis c'est sympa pour ceux qui ont acheté des essence ou des diesels nouvelles normes...

Moi je m'en fous à la limite, les hybrides ne sont pas concernées d'après ce que j'ai cru lire, mais c'est le principe qui me gonfle.

Par Anonyme

ils abusent ya des personne qui on vraiment besoin de leur voiture pour donner du pain a leur gosses !!!

Par

Et on fait les industries alternées aussi ?

Et on fait les agriculteurs de masse alternés aussi ?

Et puis on coupe le jus à 50% de français pour qu'ils n'utilisent plus leur chauffage ?

Aller, encore l'automobiliste qui trinque.

Derrière tout ça, les artisans qui ont besoin de leur véhicule de fonction, les honnêtes gens qui vont travailler etc etc...

On interdit les vols Air France impairs aussi lundi ?

Par §Bet266Dh

La solution ? quitter Paris ^^

Par §C3R408gg

le dimanche, les gens roulent ?

ah bon ... :fier: (campagnard powaaa = on pantoufle le dimanche)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §C3R408gg

En réponse à SiriusRST

Et on fait les industries alternées aussi ?

Et on fait les agriculteurs de masse alternés aussi ?

Et puis on coupe le jus à 50% de français pour qu'ils n'utilisent plus leur chauffage ?

Aller, encore l'automobiliste qui trinque.

Derrière tout ça, les artisans qui ont besoin de leur véhicule de fonction, les honnêtes gens qui vont travailler etc etc...

On interdit les vols Air France impairs aussi lundi ?

   

" Derrière tout ça, les artisans qui ont besoin de leur véhicule de fonction "

Un artisan en voiture dans une grande ville ... ça existe ?

moi, je vois surtout des 2-3 roues pour le garer et un sac à dos.

Par

En réponse à Anonyme

ils abusent ya des personne qui on vraiment besoin de leur voiture pour donner du pain a leur gosses !!!

   

Conclusion, quand on a pas deux bagnoles avec des numéros l'un pair, l'autre impair, on ne se reproduit pas ! Pas facile la vie.

Par Anonyme

Mesure inutile, électoraliste et prise par des incompétents.

Bonne chance aux forces de l'ordre...dont je penses sincèrement qu'elles ne verbaliseront pas tellement la mesure est stupide...pour vite voir les N° de plaque, savoir si c'est une hybride ou pas, voir si il y a dérogation....pffff

Par Anonyme

@21h06 parce que tu crois qu un artisan maintenant fait ses chantiers a scooter...

Merde...dis moi comment on fait!!! parce que moi j ai un volume incompressible pour mener à bien mes chantiers.

Ouai... Au final tu fait peut être partie des gens qui s imagine que renover un logement représente un investissement de 50 euros (je caricature a l extrême mais c est tellement ça...).

Par Anonyme

d'ailleurs, question con, pourquoi les 2 roues sont concernés par cette mesure ? alors que ce sont des moteurs essence qui émettent 0 particules? et qu'ils permettent de réduire les embouteillages ?

(je me balance de la réponse j'habite a 300 bornes de paris dans une ville qui n'a pas vu d'embouteillages depuis la dernière croisade)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

d'ailleurs, question con, pourquoi les 2 roues sont concernés par cette mesure ? alors que ce sont des moteurs essence qui émettent 0 particules? et qu'ils permettent de réduire les embouteillages ?

(je me balance de la réponse j'habite a 300 bornes de paris dans une ville qui n'a pas vu d'embouteillages depuis la dernière croisade)

   

Parce que tu te trompes. Les 2 roues émettent beaucoup de particules, bien plus qu'une voiture diesel moderne.

Par Anonyme

C'est combien l'amende ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Parce que tu te trompes. Les 2 roues émettent beaucoup de particules, bien plus qu'une voiture diesel moderne.

   

a vitesse de rotation maximum oui, en utilisation normale cruising pépère 2500tr/min non

Par Anonyme

On nous parle de pic de pollution par rapport à une norme. Mais personne ne nous dit quels sont précisément les polluants visés et quel a été l'évolution de ce(s) polluant(s) au cours de ces 30 dernières années. :voyons:

A écouter les infos j'ai l'impression d'être un survivant du siècle précédent, vous savez à l'époque où l'on consommait 12 à 15litres/10Km, où le carburateur était roi, où l'injection dans le meilleur des cas était mécanique, où le diesel fumait bien noir, où ni le pot cata ni les filtres à particules n'existaient... Sans parler du fait qu'on pouvait rouler à 90Km/h sur le périph et 60Km/h en ville. Oui j'ai vraiment l'impression d'être un survivant lorsque j'écoute le gouvernement. :oui: Attention je ne dis pas qu'il faut revenir en arrière, bien au contraire tous les efforts pour réduire la pollution sont louables, mais de telles mesures pour 3 jours de pollution ça sent l'appel du pied aux écolos, à quelques semaines des élections, non ?:voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

a vitesse de rotation maximum oui, en utilisation normale cruising pépère 2500tr/min non

   

Lis le rapport de l'ADEME sur la pollution des 2 roues tu verras...

De plus une utilisation urbaine n'est pas du "cruising à 2500 t/min", on arrête pas de décélérer puis ré-accélérer ce qui est particulièrement favorable aux émissions polluantes (en tout genre).

On rappellera aussi qu'un 2 roues répond au mieux au normes d'émission Euro 3, quand les voitures en sont maintenant à Euro 6, c'est un retard énorme.

Par Anonyme

Euh plutôt que cette histoire risible de plaque paire/impaire pourquoi ne pas interdire tout simplement les diesel sans FAP et les essence avant Euro 4 ou 5 ? Ce serait largement plus efficace...

Plusieurs grandes villes européennes ont déjà interdit les vieux véhicules dans les centres villes, et pas que 2 jours exceptionnels... mais toute l'année.

Mais en France on a peur de faire de la discrimination, on ose pas dire à Mme Michu que sa 205 GRD est une veille merde ultra polluante, on préfère mettre toute le monde dans le même panier.

Par §C3R408gg

" Ouai... Au final tu fait peut être partie des gens qui s imagine que renover un logement représente un investissement de 50 euros (je caricature a l extrême mais c est tellement ça...). "

Non, je pense simplement qu'on se fait livrer son matériel chez le client ... puis que le client appelle l'artisan pour faire le travail.

Par Anonyme

En réponse à §C3R408gg

" Ouai... Au final tu fait peut être partie des gens qui s imagine que renover un logement représente un investissement de 50 euros (je caricature a l extrême mais c est tellement ça...). "

Non, je pense simplement qu'on se fait livrer son matériel chez le client ... puis que le client appelle l'artisan pour faire le travail.

   

Et le matériel tu le livres en vélo ? Et les gravats tu les évacues en trottinette ? Nan... ben faudra bien un utilitaire à un moment ou un autre hein. :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Euh plutôt que cette histoire risible de plaque paire/impaire pourquoi ne pas interdire tout simplement les diesel sans FAP et les essence avant Euro 4 ou 5 ? Ce serait largement plus efficace...

Plusieurs grandes villes européennes ont déjà interdit les vieux véhicules dans les centres villes, et pas que 2 jours exceptionnels... mais toute l'année.

Mais en France on a peur de faire de la discrimination, on ose pas dire à Mme Michu que sa 205 GRD est une veille merde ultra polluante, on préfère mettre toute le monde dans le même panier.

   

La 205 GRD, contrairement aux diésels modernes à injections directe très haute pression, n'émet pas de microparticules (celles qui sont dangereuses car elle vont au fond des bronches).

Et la vanne EGR ne se bloque non plus pour un oui ou pour un non qui lui ferait émettre un nuage hallucinant (pas comme les daubes actuelles quoi...)!

Donc bon !!!!!!

Par Anonyme

première mesure concrète: interdire le mazout

Par Anonyme

C'est Roc et gravillon qui va etre content...

Par

Une bonne raison de plus pour Boycotter tout ce qui de près ou de loin est "made in France"

Voilà un courrier à envoyer à ces politicards qui nous gouvernent, notamment le président de la république http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbomazout de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Par Anonyme

interdire tout les diesel, c'est la solution.. de même pour les hybrides diesel.. laisser sur paris que du électrique et de l'essence à moins de 140cv..

Par Anonyme

Bien sur on prend les sac de ciment dans le sac a dos ,l'escalier sous le bras,le chauffe-eau dans le c.. c'est bien connu.

toi tu es un comique pure ,je le sens bien :coolfuck:

Par Anonyme

@21h45: moi je peux te dire : si c'est un véhicule utilitaire léger que tu utilises, tu n'es pas concerné par la mesure. Si tu es en 3,5 tonnes, tu peux continuer à contourner Paris par la A86, quelque soit le département traversé.

Si tous ces messieurs-dames veulent bien aller lire le texte de cet arrêté, très positif d'ailleurs (et c'est un mec de droite qui vous le dit), et arrêter de dire des conneries. Parce que la "brume" sans humidité sur les champs de la plaine de Versailles, ça commence à bien faire!

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Circulation-alternee-mode-d-emploi pour comprendre les tenants et aboutissants.

Caradisiac, vous pourriez relayer le contenu du règlement de la préfecture?

Par Anonyme

En réponse à ceyal

Une bonne raison de plus pour Boycotter tout ce qui de près ou de loin est "made in France"

Voilà un courrier à envoyer à ces politicards qui nous gouvernent, notamment le président de la république http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbomazout de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

   

Désolé te décevoir mais une 308 même "Blue HDI" émet toujours des particules et des NOx, bien plus qu'une Prius.

Le FAP et le de-NOx n'éliminent pas 100% des rejets, ce serait trop facile...

Par Anonyme

En réponse à ceyal

Une bonne raison de plus pour Boycotter tout ce qui de près ou de loin est "made in France"

Voilà un courrier à envoyer à ces politicards qui nous gouvernent, notamment le président de la république http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbomazout de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

   

@ceyal: ah, vous aussi, vous avez cru au marketing des blueHDI... Pourtant, le blueHDI pue... Achetez-vous une hybride, rentrez dans votre garage en électrique, garez-vous en silence, sortez de votre caisse et respirez un bon coup, vous comprendrez pourquoi les acheteurs de ce type de véhicules (fabriqués au Japon mais certains aussi en France...) sont aussi certains de faire le bon choix, en attendant l'hydrogène ou la résolution du problème de charge rapide de batterie du tout électrique...

Ah puis au final, je paye moins pour un plein (850km d'autonomie) avec du SP 95 E10 que vous avec votre Diesel blueHDI qui nécessite à intervalle régulier l'adjonction d'un additif "adblue", bien évidemment breveté jusqu'à la moelle pour s'assurer de ne pas avoir d'équivalent à bas coût. Et je m'amuse à laisser sur place au démarrage les kékés en 308 BlueHDI et autre Megane et Clio bidon au look si sportif... Cool non?

Non, la vérité, c'est que sur la base d'un énorme malentendu pour le client (prix artificiellement bas à la pompe), l'automobile diesel avec boite manuelle en France arrange tout un écosystème industriel, du constructeur au pompiste, en passant par les garagistes, les raffineries etc...

Par §myn552LJ

à une semaine des élections, en voilà une mesure que le PS et les écolos de gauche vont vite regretter...

sachant que ça ne changera de toute façon rien à la pollution...

Par

@21h54 Ou est ce que tu as vu qu'une moto sort des particules toi? n'importe quoi, n'essaye pas de te trouver des excuses tout le monde sait ce qu'est le diesel même moderne, c bien lui qui sort des NOX et des particules en pagaille, respire un peu derrière ces diesels de merde qui schlingue du cul. Descend de ta voiture pour respirer au feux rouge et tu vas voir c une infection avec un concert de clac clac clac en prime, sans compter tous les connards qui sont pied au plancher avec leur TDI à 2 balles parce qu'ils pensent qu'ils sont dans une voitures de sport et crachent des gros nuages noir. De toute façon vu que les pots d'échappement sont juste au niveau des entrées d'air des voitures, je ne t'explique même pas le nombre de particules qu'il y a dans ton habitacle, tout le monde est bon pour le cancer, il ne faudra pas venir se plaindre après. Et l'autre qui nous sort que son HDI blue truc ne pollue pas, mais oui bien sur c pour ça que l'on ne voit plus la tour Eiffel sur la photo. Et qu'on ne me dise pas que c à cause du chauffage ou des cheminées, avec la température qu'il fait pas besoin, et les usines il n'y en plus à Paris depuis belle lurette.Il faut prendre des mesures radicales sinon on va finir comme les Chinois. Interdiction totale des thermiques en centre ville, si tu veux rouler en ville tu prends une electrique ou une vraie hybride, si t'as pas les moyens tu prends le bus/métro et ça te fera plus de pouvoir d'achat.

Par Anonyme

"Ou est ce que tu as vu qu'une moto sort des particules toi?"

C'est une étude de l'ADEME parue il y a 2 ou 3 ans, faudrait retrouver je me demande si elle est encore en ligne (ça a pas du plaire)... la pollution aux particules concernait plutôt les scooter que les motos, de mémoire. Il est évident qu'un scooter 2T, y a pas pire question pollution...

Et pour ce qui est des NOx les "vieilles" motos sont extrêmement polluantes aussi :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-151-Environnement-POLLUTION-Une-moto-polluerait-autant-que-147-voitures-!.html

Etude qui date de 2000 je sais... mais ça donne une idée des progrès qu'il y avait à faire, bien sûr il y a du mieux depuis, mais les 2 roues n'en sont qu'à la norme Euro 3, c'est un retard de plus de 10 ans sur les voitures (même diesel, que ça te plaise ou pas).

Et on parle beaucoup des particules et NOx mais ce sont pas les seuls polluants atmosphériques... il y a aussi le CO et les HC et là encore les 2 roues sont champions toutes catégories...

Maintenant si on écoute les motards eux mêmes, ils polluent ne pas, ne font pas de bruit, ne trafiquent pas leur machine, et respectent le code de la route, tous des conducteurs modèles, on le sait très bien. :jap:

Par Anonyme

En réponse à mdb92

@21h54 Ou est ce que tu as vu qu'une moto sort des particules toi? n'importe quoi, n'essaye pas de te trouver des excuses tout le monde sait ce qu'est le diesel même moderne, c bien lui qui sort des NOX et des particules en pagaille, respire un peu derrière ces diesels de merde qui schlingue du cul. Descend de ta voiture pour respirer au feux rouge et tu vas voir c une infection avec un concert de clac clac clac en prime, sans compter tous les connards qui sont pied au plancher avec leur TDI à 2 balles parce qu'ils pensent qu'ils sont dans une voitures de sport et crachent des gros nuages noir. De toute façon vu que les pots d'échappement sont juste au niveau des entrées d'air des voitures, je ne t'explique même pas le nombre de particules qu'il y a dans ton habitacle, tout le monde est bon pour le cancer, il ne faudra pas venir se plaindre après. Et l'autre qui nous sort que son HDI blue truc ne pollue pas, mais oui bien sur c pour ça que l'on ne voit plus la tour Eiffel sur la photo. Et qu'on ne me dise pas que c à cause du chauffage ou des cheminées, avec la température qu'il fait pas besoin, et les usines il n'y en plus à Paris depuis belle lurette.Il faut prendre des mesures radicales sinon on va finir comme les Chinois. Interdiction totale des thermiques en centre ville, si tu veux rouler en ville tu prends une electrique ou une vraie hybride, si t'as pas les moyens tu prends le bus/métro et ça te fera plus de pouvoir d'achat.

   

Au fait si le diesel est responsable de tous les maux... comment t'expliques qu'à Los Angeles par exemple (où le parc auto doit bien être à plus de 95% essence) il y a aussi régulièrement du smog et des pics de pollution ? Les particules diesel françaises traverseraient t-elles l'Atlantique et tous les USA ?

Par Anonyme

compare l'industrie, la circulation automobile, la taille de los angeles et dis toi que pour l'équivalent diesel chez eux, l'air serait déjà irrespirable depuis longtemps!

Par Anonyme

il faut sortir du diesel au plus vite! technologie morte! point barre!

Par Anonyme

Je m'excuse vraiment d'insister mais il faudrait peut-être en parler encore une fois!

250 avions en permanence à basse altitude autour de Paris à l'atterrissage ou au décollage, 150 à 180 KG à l'Ha d'Azote (base de Nox) dans les campagnes en ce moment dans les blés (sans enfouissage puisque sur la végétation), un nuage important de particules de carbone venant de la Belgique et de l'Allemagne (un pays vert qui n'utilise pas de nucléaire mais des dizaines de centrales à charbon!), et après vous allez me dire que c'est quelques véhicules diesel non dépolués (sans FAP) qui empêchent les touristes de prendre la Tour Eiffel en photo à cause de la pollution....

Je me marre doucement.En France ....on a des idées....On a surtout des idées à la con!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il faut sortir du diesel au plus vite! technologie morte! point barre!

   

Je n'ai jamais dit que le gazole ne polluait pas!Les conducteurs de véhicules automobiles particuliers ont aussi un epart de responsabilité. Mais en ce moment , il y a des choses qui polluent plus que le gazole et on n'en parle pas.

Par Anonyme

Vous vouliez des moteurs diesel en ville , et bien maintenant bouffez en à plein nez et à pleine bouche !!! :rs:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

compare l'industrie, la circulation automobile, la taille de los angeles et dis toi que pour l'équivalent diesel chez eux, l'air serait déjà irrespirable depuis longtemps!

   

Euh faudrait penser à pas dire de conneries non plus... je sais pas si tu vois l'étendue de Los Angeles, mais il y a largement moins d'habitants et de voitures au km2 qu'à Paris.

La triste vérité c'est qu'essence ou diesel, les deux polluent, faut ouvrir les yeux à un moment.

Par

@03h17 Ben g un scooter 400cm3 que j'utilise 98% du temps, et c considéré comme un gros, norme euro3, poids 200kg, pot catalytique injection elec, SP98 le plein à 13€ pour 280km (ça fait rêver non?), consomme 4,2/100 réel en conduite nerveuse, 0-100km/h en 7sec, vitesse max 160km/h, entretien = presque zéro, c un mulet.

Bouse moyenne diesel, 1500cm3, norme entre Euro1 et Euro5, 1T5 en moyenne, bouffe entre 8 et 12 L/100 en réel en ville, voir + pour les 4*4 et SUV Q7 X5 ML5 monospace etc... FAP obligatoire depuis 2011 seulement donc pas FAP en majorité, transporte des personnes seules la plupart du temps, vitesse moyenne en ville 30km/h, cout d'entretien indécent.

L'article de l'Ademe que tu cites et que g retrouvé parlait des motos non dépolluées puis Euro1, et du passage pour l'Euro2 en 2005 et future norme Euro3 en 2007.

"• des progrès importants par rapport aux modèles non dépollués avec des réductions drastiques des rejets – 96 % de monoxyde de carbone et – 77 % des hydrocarbures imbrûlés et des oxydes d'azote NOx du fait du bon fonctionnement des catalyseurs 3-voies équipés en sondes lambda ;

• un niveau répondant largement à la norme Euro2 et permettant d'envisager le passage d'Euro3 en 2007"

C pour ça que l'article n'y est plus car ce n'est vraiment plus d'actualité.

Le 2 T est interdit depuis longtemps.

Donc tu comprends pourquoi les motos n'ont pas les mêmes normes que les voitures? mais un scooter norme Euro 6 8 9, même hybride je suis entièrement pour, et des scooters puissants electrique à un prix décent encore plus, car en IDF je n'ai besoin que de 100km réel d'autonomie voir moins, comme le BMW C Évolution qui m'ira parfaitement, mais surement pas le prix.

Par Anonyme

province powaaaaaa

Par Anonyme

En réponse à mdb92

@03h17 Ben g un scooter 400cm3 que j'utilise 98% du temps, et c considéré comme un gros, norme euro3, poids 200kg, pot catalytique injection elec, SP98 le plein à 13€ pour 280km (ça fait rêver non?), consomme 4,2/100 réel en conduite nerveuse, 0-100km/h en 7sec, vitesse max 160km/h, entretien = presque zéro, c un mulet.

Bouse moyenne diesel, 1500cm3, norme entre Euro1 et Euro5, 1T5 en moyenne, bouffe entre 8 et 12 L/100 en réel en ville, voir + pour les 4*4 et SUV Q7 X5 ML5 monospace etc... FAP obligatoire depuis 2011 seulement donc pas FAP en majorité, transporte des personnes seules la plupart du temps, vitesse moyenne en ville 30km/h, cout d'entretien indécent.

L'article de l'Ademe que tu cites et que g retrouvé parlait des motos non dépolluées puis Euro1, et du passage pour l'Euro2 en 2005 et future norme Euro3 en 2007.

"• des progrès importants par rapport aux modèles non dépollués avec des réductions drastiques des rejets – 96 % de monoxyde de carbone et – 77 % des hydrocarbures imbrûlés et des oxydes d'azote NOx du fait du bon fonctionnement des catalyseurs 3-voies équipés en sondes lambda ;

• un niveau répondant largement à la norme Euro2 et permettant d'envisager le passage d'Euro3 en 2007"

C pour ça que l'article n'y est plus car ce n'est vraiment plus d'actualité.

Le 2 T est interdit depuis longtemps.

Donc tu comprends pourquoi les motos n'ont pas les mêmes normes que les voitures? mais un scooter norme Euro 6 8 9, même hybride je suis entièrement pour, et des scooters puissants electrique à un prix décent encore plus, car en IDF je n'ai besoin que de 100km réel d'autonomie voir moins, comme le BMW C Évolution qui m'ira parfaitement, mais surement pas le prix.

   

0-100 km/h en 7s avec un scooter 400cm3 t'es marseillais toi nan :ptdr:

D'abord c'est le 0-100 mètres qui est mesuré sur le scooters, rien à voir avec le 0-100 km/h des voitures, grosse confusion là...

Et effectivement un 400cm3 met à peu près 7s sur le 0-100m, oui, mais il atteint pas 100 km/h sur cet exercice...

Pareil pour les 160 km/h maxi, c'est avec un compteur bien généreux ça, GPS ça doit faire du 145.

Et le 2T n'est pas interdit, du moment que ça passe Euro 3, il y a encore le Vespa PX125 en 2T par exemple.

Par Anonyme

Passionné d'automobile je pense qu il s'agit d' excellentes mesures.....on va arrêter de se voiler la face dans ce pays , paris et idf sont en sur saturation au niveau du trafic routier et les parisiens ( comme moi ) sont 300 % d'accord avec cet arrêt. C'est simple quand les français vont en Italie et qu'ils se baladent dans Rome , florence ou milan ils sont super content que les zones soient limiter au trafic ( et les italiens appliquent en plus la circulation alternée depuis 15 ans ) mais lorsque c'est en France les mêmes personnes retournent leurs vestes et critiquent.

Par Anonyme

Je suis écolo. mais il faut arrêter les lois à la con. Comment vont faire les travailleurs qui travaillent de nuit.

Il ferait mieux d'arrêter le gaspillage quand on voit des magasins éclairés toute la nuit... Est ce vraiment utile? Les monuments allumés toute la nuit... est ce vraiment utile? Par contre pour aller au travail à des horaires où les transports ne fonctionnent pas... Là c'est utile...

Par §bea682lL

ben moi je vais toute l'année au travail en vélo ou en transport en commun.

mais pour demain, vu que ma plaque est en chiffre impair, je vais sortir le gros V8 essence rien que pour faire chier.

Par Anonyme

Les cata, fap et autre système anti-pollution ne fonctionne de manière optimal qu'a chaud, et en ville les bagnoles font souvent des trajets très court...

Alors ceux qui la ramène "j'ai un blue-diesel machin qui pollue pas ..." :roll:

Si ça pollue pas, ils n'ont qu'a respirer leur échappement à plein poumon toute la journée. :violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les cata, fap et autre système anti-pollution ne fonctionne de manière optimal qu'a chaud, et en ville les bagnoles font souvent des trajets très court...

Alors ceux qui la ramène "j'ai un blue-diesel machin qui pollue pas ..." :roll:

Si ça pollue pas, ils n'ont qu'a respirer leur échappement à plein poumon toute la journée. :violon:

   

Pas de bol, il n'y a que les catalyseurs 3 voies des moteurs essence qui ont besoin de chauffer pour être efficaces. :bah:

Le FAP lui se remplit petit à petit en piégeant les particules et se régénère quand il est plein, mais le "piège" est fonctionnel en permanence. En revanche les trajets courts peuvent effectivement empêcher les régénérations de se finir et là on risque une panne à plus ou moins terme...

Même chose pour les systèmes de-NOx, ça n'a pas de rapport direct avec la température du moteur, et encore moins celui de PSA qui fonctionne avec de l'AdBlue!

Après je dis pas que les diesel sont 100% propres, ce serait de la mauvaise foi... mais quand on ignore le fonctionnement d'un système comme ça a l'air d'être ton cas, on évite de véhiculer de fausses informations.

Par

En réponse à Anonyme

Et le matériel tu le livres en vélo ? Et les gravats tu les évacues en trottinette ? Nan... ben faudra bien un utilitaire à un moment ou un autre hein. :bah:

   

Mais mon ami, il faut ressortir la charrette à bras !

Quand j'étais gamin dans les années cinquante, un voisin plâtrier sortait de temps en temps sa charrette à bras en disant "si on réquisitionne mon camion comme en 40, je pourrais toujours travailler".

Succès garanti et en plus les brancards, il paraît que ça va bien avec les filles.

Par

@13h16 ben ouai mon scoot fait bien 7s DA 0 a 100km/h donnée constructeur que g chronométré moi même ce qui est assez moyen mais pas mal pour ce type de cylindrée, comme c automatique ça marche assez fort, après la vitesse de pointe je m'en tape ça ne me sert à rien mais je l'ai amené à 170km/h compteur sur autoroute.

Un TMAX c 180km/h et est en dessous des 6s DA 0 a 100km/h.

Un GP800 c 4,5s.

Faut te mettre à la page mon vieux, c finit les PX à papa qui se trainent.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On nous parle de pic de pollution par rapport à une norme. Mais personne ne nous dit quels sont précisément les polluants visés et quel a été l'évolution de ce(s) polluant(s) au cours de ces 30 dernières années. :voyons:

A écouter les infos j'ai l'impression d'être un survivant du siècle précédent, vous savez à l'époque où l'on consommait 12 à 15litres/10Km, où le carburateur était roi, où l'injection dans le meilleur des cas était mécanique, où le diesel fumait bien noir, où ni le pot cata ni les filtres à particules n'existaient... Sans parler du fait qu'on pouvait rouler à 90Km/h sur le périph et 60Km/h en ville. Oui j'ai vraiment l'impression d'être un survivant lorsque j'écoute le gouvernement. :oui: Attention je ne dis pas qu'il faut revenir en arrière, bien au contraire tous les efforts pour réduire la pollution sont louables, mais de telles mesures pour 3 jours de pollution ça sent l'appel du pied aux écolos, à quelques semaines des élections, non ?:voyons:

   

j'aime bien ton analyse et je la partage.

"on" oublie un peu vite aussi les modifications des normes et référentiels qui font disparaître des millions de chômeurs ou apparaître des milliards de particules mortelles..

Par Anonyme

En réponse à mdb92

@21h54 Ou est ce que tu as vu qu'une moto sort des particules toi? n'importe quoi, n'essaye pas de te trouver des excuses tout le monde sait ce qu'est le diesel même moderne, c bien lui qui sort des NOX et des particules en pagaille, respire un peu derrière ces diesels de merde qui schlingue du cul. Descend de ta voiture pour respirer au feux rouge et tu vas voir c une infection avec un concert de clac clac clac en prime, sans compter tous les connards qui sont pied au plancher avec leur TDI à 2 balles parce qu'ils pensent qu'ils sont dans une voitures de sport et crachent des gros nuages noir. De toute façon vu que les pots d'échappement sont juste au niveau des entrées d'air des voitures, je ne t'explique même pas le nombre de particules qu'il y a dans ton habitacle, tout le monde est bon pour le cancer, il ne faudra pas venir se plaindre après. Et l'autre qui nous sort que son HDI blue truc ne pollue pas, mais oui bien sur c pour ça que l'on ne voit plus la tour Eiffel sur la photo. Et qu'on ne me dise pas que c à cause du chauffage ou des cheminées, avec la température qu'il fait pas besoin, et les usines il n'y en plus à Paris depuis belle lurette.Il faut prendre des mesures radicales sinon on va finir comme les Chinois. Interdiction totale des thermiques en centre ville, si tu veux rouler en ville tu prends une electrique ou une vraie hybride, si t'as pas les moyens tu prends le bus/métro et ça te fera plus de pouvoir d'achat.

   

Enorme les nombre d'âneries que tu peux sortir...j'ai pas lu la moitié de te diarrhée verbale que j'ai décidé de corriger qques infos:

"tout le monde sait ce qu'est le diesel même moderne, c bien lui qui sort des NOX et des particules en pagaille"

Alors oui le diesel produit plus de NOX qu'un essence sauf que... les nouveaux moteurs essence produiront plus de particules que des diesels Euro 4 ou 5 - soit des diesels vieux de plus de 5 ans. Tandis que les NOX dimunueront sur les diesels au point d'en émettre moins que les essence.

"De toute façon vu que les pots d'échappement sont juste au niveau des entrées d'air des voitures"

Mais bien sûr... alors les échappement sont à plus d'1m du sol vu que l'air habitacle est prélevé au niveau des essuie-glace.

sans parler du filtre habitacle évidemment....

"Et l'autre qui nous sort que son HDI blue truc ne pollue pas, mais oui bien sur c pour ça que l'on ne voit plus la tour Eiffel sur la photo"

dans les faits son Blue HDI doit polluer beaucoup moins que ton véhicule (à moins que sois en VE!!)

Quant à la photo... Photoshop ou de simples filtres, ça fait des merveilles.

Perso en + de 30ans autour de Panam, je ne l'ai jamais vu comme ça. Mais ça apparemment tu gobes...

Et sinon tu nous compares aux chinois? eux qui ont très peu de diesel!

C'est pas l'intelligence qui t'étouffe toi?!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les cata, fap et autre système anti-pollution ne fonctionne de manière optimal qu'a chaud, et en ville les bagnoles font souvent des trajets très court...

Alors ceux qui la ramène "j'ai un blue-diesel machin qui pollue pas ..." :roll:

Si ça pollue pas, ils n'ont qu'a respirer leur échappement à plein poumon toute la journée. :violon:

   

FAUX le soi-disant expert! le cata et le FAP ne travaillent pas de la même manière.

Pour me mettre à la hauteur de tes connaissances le FAP est une "passoire".

Chez toi une passoire ne marche qu'à chaud?

Le cata lui a besoin de chaeur ce qui fait que les ESSENCES polluent à froid, plus que les diesels du coup.

Par Anonyme

En réponse à mdb92

@13h16 ben ouai mon scoot fait bien 7s DA 0 a 100km/h donnée constructeur que g chronométré moi même ce qui est assez moyen mais pas mal pour ce type de cylindrée, comme c automatique ça marche assez fort, après la vitesse de pointe je m'en tape ça ne me sert à rien mais je l'ai amené à 170km/h compteur sur autoroute.

Un TMAX c 180km/h et est en dessous des 6s DA 0 a 100km/h.

Un GP800 c 4,5s.

Faut te mettre à la page mon vieux, c finit les PX à papa qui se trainent.

   

Je te maintiens que tu te plantes sur les chiffres. Les données constructeurs des scoot donnent le plus souvent un chrono de 0-100 mètres (ou 100m DA si tu préfères), pas 0-100 km/h, et toi tu confonds les 2 depuis le début. :buzz:

Quant à ton chrono perso j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends... vitesse compteur ou GPS, manière de chronométrer... parce que c'est clairement pas un truc évident à réaliser de façon fiable.

Au fait pourquoi on mesure le 100m DA sur les scoot ? Parce que c'est plus pertinent qu'un 0-100 km/h, ça représente bien mieux la réactivité de l'engin au démarrage.

Voilà si tu comprends toujours pas... je peux plus rien pour toi. :bah:

Ah oui si tu veux vraiment savoir, un scoot 400cm3 c'est environ 11s au 0-100 km/h pour la plupart, les meilleurs tournent autour des 10s, mais 7s c'est totalement impossible, d'origine.

Un Tmax 500 c'est 8.3s et le GP800 c'est 5.7s pour info!

Par

Mon 400 11 s? mais bien sur, c au niveau d'une clio lambda. Fais moi rire encore Hahahahaha...

Par

@11h19 tu nous parles de futurs moteurs essence que quasi personne n'a encore. ET ça produit + de particules sans FAP ce que tu oublis de dire comme par hasard, ton argument est bidon.

Ensuite je n'aimerai pas voir la gueule de ton filtre à habitacle, tu le changes de temps en temps? Et tu crois vraiment que 1 mètre au dessus du pot va changer qq chose? et ben...

Je ne parlerai pas du HDI blue machin truc, attrape gogo qui soit disant ne pollue pas, c comme ceux qui disent que le diesel ne pollue pas.

Pas de chance pour toi de ma banlieue g une belle vue sur la tour Eiffel et je peux te dire que je la vois comme sur la photo quand je la vois, car la semaine derniers lors des pics de pollution on ne la voyait presque plus, noyée dans une brume marron jaune. Du coup je suis très content de ne pas habiter dans la cuvette.

Aie aie aie, avant de parler d'intelligence tu ferais mieux de te regarder.

Par Anonyme

En réponse à mdb92

@11h19 tu nous parles de futurs moteurs essence que quasi personne n'a encore. ET ça produit + de particules sans FAP ce que tu oublis de dire comme par hasard, ton argument est bidon.

Ensuite je n'aimerai pas voir la gueule de ton filtre à habitacle, tu le changes de temps en temps? Et tu crois vraiment que 1 mètre au dessus du pot va changer qq chose? et ben...

Je ne parlerai pas du HDI blue machin truc, attrape gogo qui soit disant ne pollue pas, c comme ceux qui disent que le diesel ne pollue pas.

Pas de chance pour toi de ma banlieue g une belle vue sur la tour Eiffel et je peux te dire que je la vois comme sur la photo quand je la vois, car la semaine derniers lors des pics de pollution on ne la voyait presque plus, noyée dans une brume marron jaune. Du coup je suis très content de ne pas habiter dans la cuvette.

Aie aie aie, avant de parler d'intelligence tu ferais mieux de te regarder.

   

le FAP est présent depuis 2011 an France et les essence injection directe sont déjà sur la route depuis qques années.

Donc ton rapport aux particules est tout aussi faussé.

Mon filtre habitacle je le change à chaque révision...c'est couillon !

Quant à la remarque au sujet du pot d'échappement à 1m du sol c'est juste pour illustrer que tu dis des conneries quand tu affirmes qu'il est à la hauteur des entrées d'air habitacle....sans parler de la réglementation qui oblige les diesels à "cracher" vers le sol contrairement aux essences!

Tu as raison de ne pas parler du Blue HDI car tu ne maîtrises pas plus le sujet et personne, à part pour déconner et/ou être un troll de ton acabit, ne dit qu'il ne pollue pas. "on" répète juste à longueur de journée que c'est pas pire que l'essence.

Et bien n'hésite pas à nous faire suivre tes zoli photos parce que même du haut de la N118 (ceux qui connaissent apprécierons le point de vue), il y 3 jours, ça ne ressemblait pas à ça..

Tu as raison je n'aurai pas mettre en cause ton intelligence (enfin je crois) tu es juste d'une inculture crasse.

Par Anonyme

En réponse à mdb92

Mon 400 11 s? mais bien sur, c au niveau d'une clio lambda. Fais moi rire encore Hahahahaha...

   

Bah donne nous la ref de ton scoot, avec un peu de chances doit y avoir un essai où ils ont mesuré le 0-100 km/h (de manière fiable!), là on va rigoler. :cubitus:

Et puis j'aimerais bien voir aussi la fiche technique tu prétends avoir où le constructeur annoncerait 7s. :ptdr:

Par Anonyme

"sans parler de la réglementation qui oblige les diesels à "cracher" vers le sol contrairement aux essences!"

N'importe quoi. :lol:

Comme si ça allait changer quelque chose... :buzz:

Par

@14h36 Franchement tu t'enfonces mais libre à toi de croire ce que tu veux, je m'en tape complétement. Quand à tes insultes tu te le mets ou je pense. Et c valable aussi pour celui qui n'a jamais foutu son cul sur une moto et qui s'imagine qu'une moto/scooter se traine comme sa bouse gazout cracheuse de NOX.

G autre chose à foutre que de polémiquer avec 2 bouffons pendant 107 ans. Adieu.

Par Anonyme

En réponse à mdb92

@14h36 Franchement tu t'enfonces mais libre à toi de croire ce que tu veux, je m'en tape complétement. Quand à tes insultes tu te le mets ou je pense. Et c valable aussi pour celui qui n'a jamais foutu son cul sur une moto et qui s'imagine qu'une moto/scooter se traine comme sa bouse gazout cracheuse de NOX.

G autre chose à foutre que de polémiquer avec 2 bouffons pendant 107 ans. Adieu.

   

Ah ça y est t'es à court d'arguments, tu commences à manger ta merde. :ptdr:

Ce serait pourtant très facile de me clouer le bec en me sortant la fiche technique constructeur de ce fameux 400cm3 qui tape le 0-100 km/h en 7s, non ?

Moi je peux t'en montrer pleins qui sont à 10-11s si tu veux. :buzz:

Tu serais pas rendu compte que tu racontais des conneries par hasard ? Mais t'oses pas le dire en fait ? On avait compris...

En tout cas la prochaine fois que je suis sur mon C600 et je vois ton 400cm3 dans le rétro, je le laisse passer hein. :ptdr:

Mais pour ça faudrait quand même me donner le modèle. :lol:

Par

Quels arguments pauvre tache? maintenant tu as un C600 soit disant? tu devrais savoir alors que sur le site de BMW il est donné pour 7,1 s 0 à 100 "KM/H". Et que tu ne me largueras jamais mon gars car g 50kg de moins et mon xevo 400 fait 7,2s en étant + agile dans les embouts. Pour l’anecdote je suis les TMAX à la trace, ils sont + rapide évidemment mais à la moindre erreur je passe devant, d'ailleurs on s'amuse beaucoup car les TMax-iens sont étonnés et on discute aux feux rouges avec le sourire.

Par Anonyme

En réponse à mdb92

Quels arguments pauvre tache? maintenant tu as un C600 soit disant? tu devrais savoir alors que sur le site de BMW il est donné pour 7,1 s 0 à 100 "KM/H". Et que tu ne me largueras jamais mon gars car g 50kg de moins et mon xevo 400 fait 7,2s en étant + agile dans les embouts. Pour l’anecdote je suis les TMAX à la trace, ils sont + rapide évidemment mais à la moindre erreur je passe devant, d'ailleurs on s'amuse beaucoup car les TMax-iens sont étonnés et on discute aux feux rouges avec le sourire.

   

http://www.scooter-infos.com/essai-1284-piaggio-xevo-400.html

C'est le 0-100 mètres qui est réalisé en 7.2s, PAS le 0 à 100 km/h !!

Une simple question : tu saisis la différence entre les 2 ou pas ?

Par Anonyme

Je croyais qu'on avait trouvé le neuneu du jour avec l'anonyme à l'E10 mais il est de très très loin surpassé par mdb92, je pense qu'il restera le champion du jour tellement il va être difficile de faire plus débile, je pense que même rots et postillons n'a aucune chance, c'est dire.

Par Anonyme

Pour confondre 0-100 km.h et 100m DA faut avoir arrêté l'école au CE2 nan ? Remarque son niveau de français va de pair, ça se tient.

Par

Ben apparemment tu ne sais pas lire gros débile. J'aime bien les mecs qui ont des QI d huitre qui insultent les autres.

Il y a écrit quoi la gros con?

http://sportmoto.com/moto/bmw-maxi-scooter-c600-sport/

Par Anonyme

En réponse à mdb92

Ben apparemment tu ne sais pas lire gros débile. J'aime bien les mecs qui ont des QI d huitre qui insultent les autres.

Il y a écrit quoi la gros con?

http://sportmoto.com/moto/bmw-maxi-scooter-c600-sport/

   

Tu parles de toi là!

Par Anonyme

En réponse à mdb92

Ben apparemment tu ne sais pas lire gros débile. J'aime bien les mecs qui ont des QI d huitre qui insultent les autres.

Il y a écrit quoi la gros con?

http://sportmoto.com/moto/bmw-maxi-scooter-c600-sport/

   

Non mais alors je t'explique, c'est pas toi qui a un C600, c'est moi... elle est vraiment bonne celle là! :ptdr:

Tu as un Xevo 400... puisque tu viens de le dire page précédente.

Et si le C600 est donné pour 7.1s (ce qui me parait au passage TRES optimiste), c'est bien la preuve qu'un 400cm3 d'origine ne peut pas avoir la même accélération, tu te contredis tout seul là mon pauvre. :bah:

Voilà :

http://motoprofi.com/motospecspictures/piaggio/xevo_400-2008.html

0-100 en 10s, ce que je dis depuis le début, fin de l'histoire. :buzz:

Et tu devrais plutôt être content, parce qu'il est très performant pour un 400... d'autres sont à 11 sec. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs