Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pour l'ONG Platform, Shell a financé des groupes armés pour maintenir un climat de terreur au Nigeria

Aurélie Barthly

Pour l'ONG Platform, Shell a financé des groupes armés pour maintenir un climat de terreur au Nigeria

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est quoi ces infos sans preuves ! restez à l'information relatant l"automobile !

Par Anonyme

Si seulement il n'y avait que Shell ... bienvenue dans la réalité des grands Lobby !!!

Par Anonyme

ça sent le pot de vin de greenpeace tout ça, attention cara, terrain glissant... :redface:

Par §van756uF

En réponse à Anonyme

ça sent le pot de vin de greenpeace tout ça, attention cara, terrain glissant... :redface:

   

C'est pas de greenpeace, c'est de renault-nissan pour vendre leur leaf. Et à ce stade c'est même plus un pot de vin, c'est un lavage de cerveau même pas maquillé.

Par

S HELL in disguise !!!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pour la source : http://www.guardian.co.uk/world/2011/oct/03/shell-accused-of-fuelling-nigeria-conflict

Par Anonyme

Ce n'est pas une source, une simple info copier-coller dans une média !

Par §pau184Nd

oh mais quelle surprise ....

c'est bien connu, les pays gros exportateurs de pétrole ont une population qui vie plus que bien et ont des gentils dirigeants qui font tous pour que ça dure....(hors quelques exceptions)

Par

Ce serait bien d'utiliser le conditionnel, en particulier lorsqu'il n'y a pas de preuve.

Nous savons tous que traiter avec les pays pétroliers signifie un certain nombre de compromis avec les réalités du terrain. La seule véritable solution est de pouvoir et surtout vouloir se passer de pétrole. Ce n'est donc pas pour demain

Par Anonyme

mais où est le rapport avec l'automobile s'il vous plaît ? En plus de manquer totalement de prudence et de modération dans vos articles, vous traitez des sujets qui n'ont plus rien à voir avec la finalité de caradisiac (informer sur le monde automobile, au cas où vous l'auriez oublié) ; qu'attendez-vous pour postuler à l'humanité ou à sarkophage, vous vous y sentirez beaucoup mieux je pense...

Par §nou418ps

Régiment de faux culs de merde, vous espériez quoi que Shell soit plus sympa que Total/Elf ?

Par §wan401Px

Ca me fait rigoler tous ces commentaires...

On sait que c'est une pratique utilisée dans certains milieux.

Shell, pas shell, on verra bien si il y a un procès...

D'ici là, l'article ne fait que transposer le rapport, et on le comprends bien... Si on a des neurones! :pfff:

Par Anonyme

Un article complet et détaillé du Guardian ne vous suffit pas comme source ? Le rapport à l'automobile c'est peut-être le carburant que tu y mets non ?

Pauvres petits consommateurs " Non non, il faut des preuves pour voir que depuis plus d'un siècle nos grandes compagnies pillent l'Afrique avec le soutien d'élites véreuses " :brosse:

Y'en a qui feraient mieux de rester au supermarché, endroit où ils s'épanouissent comme des fleurs :ptdr:

Par Anonyme

perso, je m'en branle pas mal que Shell finance des guerres, c'est peut-être même une bonne chose si on peut avoir le pétrole moins chère ; c'est juste que l'article n'emploie pas le conditionnel (on sent tout de suite le manque d'impartialité) et le rapport avec l'automobile est assez étriqué ; pourquoi il n'y a pas d'article sur, par exemple, la fermeture du dernier haut-fourneau lorrain de ArcelorMittal, il y a de l'acier dans l'automobile pourtant :biggrin:

Par Anonyme

22H17

Tu dis cela parce que tu ne vis pas là-bas. Tu es bien content d'aller faire ton plein chez Shell non? Le voilà le rapport direct à l'automobile. Et ne confond pas, avoir le pétrole moins cher, et payer moins cher à la pompe. Le pétrole moins sert avant tout à dégager des bénéfices honteux. Renseigne-toi sur le parcours financier d'un baril de pétrole.

C'est vraiment très étriqué ici. Continuez à refuser de voir le monde comme il est, de toute façon, la crise c'est avant tout nous qui la paierons, surtout pas eux. Shell a détruit le Nigeria, économiquement, écologiquement, et socialement parlant. C'est un fait, et les preuves ne cessent de s'accumuler. Mais vous avez raison, vaut mieux fermer les yeux, votre petite vie de banlieusard ne doit pas se laisser influer par ces "histoires". Surtout ne changeons rien, après tout ce sera le problème des générations futures. Pendant ce temps vous pouvez continuer à manger de l'avoine.

Pour ceux qui ne savent pas lire mais seulement écrire les yeux fermés, cet article est bien au conditionnel. Il se réfère à un article d'un journal hautement recommandable, qui lui même se réfère au rapport d'une ONG basé sur des documents et des témoignages. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Juste pour info, les dirigeants de Shell sont tellement imbus d'eux-même, que pour eux, si ils dirigaient le monde, tout irait bien mieux. Pour eux bien sûr. Cà ils ne le précisent pas, mais cela va de soit.

Par Anonyme

"Les groupes pétroliers ne sont pas seulement destructeurs pour l'environnement ; ils agissent également contre les populations." il n'y a pas de conditionnel dans cette phrase ; bon d'accord, il y en a dans les phrases suivantes mais bon c'est limite (un article doit rester constamment impartial et objectif)...

et le rapport est quand même très très mince, l'article aurait pu parler de, je ne sais pas...allez inventons : le licenciement du cadre responsable de la sécurité des pipelines de shell, ça aurait été pareil ; il s'agit d’un évènement trop marginal pour mériter un article, non ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs