Par jonjon
Tout simplement honteux
Privés de train, ils parcourent 500 kilomètres en chaise roulante
Déposer un commentaire
Par jonjon
Tout simplement honteux
Par Anonyme
Moi mon moyen de transport c'est la voiture. Et je me suis vu refuser l'accès au train par la SNCF au motif que mon moyen de transport prenait trop de place. Tout simplement honteux d'empêcher une voiture d'entrer dans une rame de train !!!
Plus sérieusement, la photo parle carrément contre eux : il y a des moments où il faut arrêter de déconner, handicapé ou pas. Vu la taille de leurs engins, je ne vois pas quelle société de transport de passagers peut les accepter comme ça, qui plus est sans une contrepartie sérieuse.
Du reste, pour ces deux personnes c'est leur choix d'utiliser ce qui sont de vraies mini-voitures plutôt que des sièges motorisés nettement plus petits et tout à fait "passe-partout" jusque que dans les transports collectifs. Alors franchement, se plaindre à cause de son propre choix, 'faut pas pousser non plus ! L'activisme c'est bien, mais là c'est tout juste minable.
Je suis handicapé, j'ai un fauteuil motorisé et je n'ai pas de problèmes avec les trains...
Par Anonyme
@16h22 : bravo, 16h22 !
Le même coup avait été fait il y a quelques années, en France : des personnes handicapées, munies du même type de voiturettes démesurées, se voyant refuser l'entrée d'un train de la SNCF, avaient tapé un vrai scandale, et devant leur insistance, la SNCF avait eu la largesse de les laisser monter dans un compartiment bagages, seul à même de laisser entrer leurs fauteuils démesurés.
Evidemment, ces personnes handicapées, d'une malhonnêteté ahurissante, avaient bien monté leur coup, et étaient munies de caméscopes, pour faire péter leur petit scandale, dans le seul et unique but de faire parler d'elles...
... il faut arrêter les conneries. Est-ce que la société pourrait prendre meilleur soin des handicaps ? Oui, clairement. Mais il y a encore peu de temps, les handicapés étaient laissés à leur sort, sans la moindre aide d'aucune sorte. Est-ce que c'est le cas aujourd'hui ? Non, de loin pas. Des handicapés qui prennent le train, j'en connais quelques uns, et ceux de mon entourage ne s'en plaignent aucunement : au contraire, eux, au moins, ont la fierté de se prendre en main, de faire avec, et même de se dépasser.
Contrairement à ces escrocs médiatiques de Norvège, ou à ceux de France d'il y a quelques années, ceux qui dépassent leur handicap, plutôt que de perdre leur temps à se satisfaire d'un rôle de victime qui arrange bien les escrocs misérabilistes, sont respectables au plus haut point.
SPONSORISE