Par Anonyme
Mais bien sûr, allez les coco, on balance de l'huile sur le feu (ou plutôt du pétrole)
Prix du carburant : le Parti Communiste Français réclame un prix maximum à la pompe
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Mais bien sûr, allez les coco, on balance de l'huile sur le feu (ou plutôt du pétrole)
Par Anonyme
Si ça te dérange pas le fric (+de 50% du prix au litre) que se fait l'état sur le carburant, viens donc payer les taxes de ma conso.
Par medo02
Ce serait trop beau, mais ce ne sera qu'un doux rêve...
En ces temps d'écologie/chasse à la conso de pétrole/finances déficitaires, l'Etat n'a aucun intérêt à baisser la TIPP...
Par Anonyme
Moi je propose mieux : un prix fixe et DÉFINITIF des carburants. 1,10€ le diesel; 1,20€ le sp95...
Par Anonyme
Petit rappel: l'Etat n'est pas une personne. C'est nous qui payons des impôts... et qui sommes contents quand les remboursements maladie tombent, les aides, les services publics, etc... il ne faut pas vouloir sans cesse plus d'aides et ne plus rien vouloir devoir payer à l'Etat...
Par Anonyme
Ouuéée bien sûr... L'on a coutume de dire que c'est quand la gauche est dans l'opposition qu'elle a les meilleures idées...
J'imagine que cette proposition a toutes les chances de ressortir le jour où la gauche arrivera au pouvoir, avec un PS confronté à des dettes chroniques et des promesses électorales couteuses et des Verts vachement enclins à inciter la poursuite de l'utilisation des énergies fossiles.
La vaseline est en sus...
Par §kik546qu
pour l'instant, la vaseline, c'est bien sarko et sa clique qui nous la passe depuis le début... faudrait peut etre ouvrir les yeux !
Par §alb287lV
L'augmentation des prix à la pompe fait monter les rentrées fiscales (uniquement sur la TVA car je crois que la TIPP est fixe en volume). L'Etat pourrait au moins jouer sur les prix à la baisse sans diminuer ses rentrées fiscales.
Par §alb287lV
C'est à croire que certains sont contents de se faire carotter..par une clique qui dépense sans compter l'argent des Français...(Cf les A/R en avion de Fillon, les pays du nord laissent leur ministre rouler en voiture de loc sans garde du corps, et "accessoirement" le niveau de la dette du pays.)
Par Anonyme
Par kiki270 le 12 Mars 2011 à 21h18 :
"pour l'instant, la vaseline, c'est bien sarko et sa clique qui nous la passe depuis le début... faudrait peut etre ouvrir les yeux !"
C'est bien d'ouvrir les yeux, mais l'essentiel étant de les laisser ouverts ! Sur une période pré-electorale, nul doute que l'on va voir fleurir toute sorte de mesures populaires visant à flatter l'électeur.
Celle-ci en fait partie selon moi.
L'essence et les énergies fossiles en général étant accusés de tous les maux, une gauche plurielle (PS,PC,Verts) ne prendra jamais une telle mesure visant à freiner un changement de comportement vis à vis du pétrole que l'on sait inévitable.
Après, on peut se faire plaisir en croyant en la réalité de cette mesure. Mais cette croyance tient plus de l'aveuglement du militant de base que des réalités économiques et écologiques d'un futur proche.
SPONSORISE