Par §st-611vn
Je comprends pas vraiment comment l'essence peut augmenter alors que le gasoil diminue ? La source est la même non ? C'est pareil dans les autres pays ? l'un augmente, l'autre diminue ?
Prix du carburant : nouveau record battu malgré une baisse des cours du baril
Déposer un commentaire
Par §st-611vn
Je comprends pas vraiment comment l'essence peut augmenter alors que le gasoil diminue ? La source est la même non ? C'est pareil dans les autres pays ? l'un augmente, l'autre diminue ?
Par Anonyme
Parce que les pays emmergent ont un parc automobild essence bien superieur a celui du diesel. Regarde la tele regarde leur voiture de pauvre qui ont 50ans, ce sont des essences, le diesel est tres peu implanté dans ces pays.
Par Anonyme
Sans compter que le taux de change Euro/Dollar diminue encore plus le prix du baril en Euro ! Y en aurait il qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des masses automobiles ? Ce serait bien la première fois !
Par Anonyme
Quel scoop !
A chaque fois, c'est pareil. Les journalistes attendent la baisse pour ressortir leur article. Ca c'est du journalisme. Attendre "au coin du feu" que ça bouge pour réactualiser un article.
La réalité des marchés, de l'offre et de la demande, des stocks, de la logistique, etc etc... est bien plus compliquée que l'édition d'une ressucée d'article. Allez bosser avec les mecs chargés de gérer tout ce bordel et vous verrez si c'est si simple.
Les pétroliers gagnent du blé ?! Sans blague ! Quand on rentre dans le détail du prix de l'essence, on se rend compte que ce n'est pas les pétroliers qui se gavent le plus.
Par Anonyme
m'en fou je roule à l'huile de friture 100 % gratuit c'est le resto qui me le donne.
Par Anonyme
mare mare mare des bagueuls de merdes pourrit et de l'essence hors de pirx, faut bouder l'automobile, ça sert à rien sauf à se faire taxer à mort et ça pourrit la planète!!
revendez vos caisses et prenez les transport en comun, ça revient largement moins chère à la finale
Par Anonyme
Pour 14h26 : Avec l'argent économisé par la vente de ta voiture, va te payer des cours de français... Ca devient urgent pour toi !
Par Anonyme
A l'approche des élections le gouvernement critique mais ne bouge pas pour autant le petit doigt ... ca serait bete de se priver de ce gros morceau de gateau !?
Par §cas353vl
Un conseil: consultez l'article suivant, vous verrez, c'est édifiant:
http://www.lepost.fr/article/2011/05/09/2489246_prix-de-l-essence-la-sonnette-d-alarme-sociale-est-elle-tiree_1_0_1.html
Par §ver806Ea
Faut arrêter de croire que le gouvernement se fait plaisir en ramassant des taxes sur les carburants. L'entretient des routes, des ponts, de la signalisation, c'est pas gratuit tous ça.
Vous proposez quoi les pleurnichards ? moins de taxes sur les carburants ? et on trouve où l'argent pour l'entretient des routes ? on augmente les taxes annuelles ? super, comme ça ceux qui conduisent moins payent pour ceux qui conduisent plus.. plus tu roule, moins tu paye au km, génial! polluons plus, encombrons les routes, ça fait des économies !
Ou non, mieux ! Passons ces frais dans les impôts ! Comme ça même ceux qui n'ont pas de voiture payeront pour les routes !
C'est débile, faut réfléchir à un moment. Les voitures consomment de moins et moins et sont de plus en plus lourdes et puissantes => les revenus baissent alors que l'usure augmente. Si le prix du carburant (et donc des taxes) n'augmentait pas, l'état devrait augmenter les taxes pour couvrir ses frais.
Il faut arrêter ce mythe de l'état glouton, le budget est DEFICITAIRE, ça veut dire que l'état donne plus qu'il ne prend. Si vous cherchez du pognon, regardez là où ça déborde, et c'est pas le gouvernement, mais bien les compagnies pétrolières qui profitent des peurs du marché et des spéculateurs.
Si vous voulez agir, vos efforts seront mieux placés à chercher un véhicule qui suçe moins plutôt que d'aller manifester dans les rues. Mais c'est plus facile d'accuser l'autre que de se remettre en question ...
Par §fla124Rm
@14:16 et quand tu habites dans une ville qui ne développe pasles transports en communs... quelles réflexion de parigots ça !!
Ou roulez au GPL, le prix à la pompe est bien plus stable.... A mince ça explose c'est vrai ! bouhhh
Signé un GPListe...
Par §sco285bV
@ vert de gris
A ma connaissance, il n'existe plus tellement de routes entretenues par l'Etat... Jusqu'à la fameuse Nationale 7 qui est passée sous le giron des collectivités locales... (en devenant départementale...)
Les autoroutes sont gérées par des concessions privées...
Donc l'Etat et son implication ... Pas sur...
La TIPP représente sur le prix de l'Hl environ 67% du prix brut. Viennent ensuite les TIPP des collectivités locales, sur le tout on applique une TVA...
Donc oui, l'Etat est complice de ces hausses injustifiées surtout que le baril s'echange en UDS et que l'euro s'échange à 1,44 USD au 09/05/11 donc avec l'application du taux de change...
En Angleterre ils ont baissé l'équivalent de leur TIPP de 20% au plus fort de la crise dans les pays producteurs d'Afrique du Nord.
Chez nous ? non. Le Ministère de l'Economie et du Budget ne pouvant se passer de cette manne.
Et vu les routes pourries que l'on a de plus en plus en France, l'argent part bien, mais certainement pas dans l'entretien de nos bandes d'asphalte
Par Anonyme
et qui paiera pour le rsa, les allocations familliales, les apl, le chomage, tout le social a la Française, il faut bien trouver cet argent où on peut...
Par Anonyme
Le plus étonnant, c'est que nous avons en France une accise qui reste plus élevée sur l'essence que sur le gazole. Cette taxation plus forte de l'essence remonte à une époque ou personne ne voulait de véhicule diesel. Les automobilistes qui font moins de 10 km par jour et qui roulent normalement à l'essence (plus pour longtemps) sont pénalisés et l'injustice s'accroît.
Par Anonyme
J'ai 30km à faire tous les jours pour aller au boulot et ya pas de TEC. Je fais comment, gros malin ?
Tu regarderas une carte de France à l'occasion, tu verras que ça ne se résume pas à Paris ou aux grandes villes, ya plein d'espace autour occupé par des gens qui ont besoin d'une voiture pour travailler...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
J'ai 30km à faire tous les jours pour aller au boulot et ya pas de TEC. Je fais comment, gros malin ?
Tu regarderas une carte de France à l'occasion, tu verras que ça ne se résume pas à Paris ou aux grandes villes, ya plein d'espace autour occupé par des gens qui ont besoin d'une voiture pour travailler...
30 km... tu sais, il existe un truc avec 2 roues , une chaine, deux pédales et une selle.
Essaye de temps en temps, tu verras que ça peut se faire.
Par §pie240MW
ras le cul des avantages pour les mazouteux qui polluent et enfument le paysage !!! taxez les bordel de m.... !
Par Anonyme
Article boiteux : on prend les cours de pétrole de cette semaine, et les relevés de la DGEC d'il y a une semaine... du coup on raconte aussi des choses incohérentes. A la station Total où je passe devant tous les jours, les prix on perdu entre 5 et 10cts en 10 jours !
Par Anonyme
REVELATION SUR L'ESCROQUERIE DU PRIX DU PETROLE:
http://www.dailymotion.com/video/xbd5g0_revelation-sur-l-escroquerie-du-pri_news
Par Anonyme
y a aussi la possibilite de tout supprimer et devenir solidaire des autres pays
là au moins les francais pourront raler pour quelque chose
Par §bro385dP
En réponse à roc et gravillon
30 km... tu sais, il existe un truc avec 2 roues , une chaine, deux pédales et une selle.
Essaye de temps en temps, tu verras que ça peut se faire.
ouais top avec un side car pour mettre ma fille et l'amener à la nourrice j mets en moyenne 1h30 par jour pour faire 90 km avec la voiture
avec le vélo je pars à 4h du mat et le soir je rentre à 23h, ca devrait le faire.
Merci pour cette super idée, tu devrais faire consultant.
Par Anonyme
A l'ignorant anonyme du 10 Mai 2011 à 19h15 qui a écrit:
"et qui paiera pour le rsa, les allocations familliales, les apl, le chomage, tout le social a la Française, il faut bien trouver cet argent où on peut..."
Renseigne toi sur ces sujets avant de déblatérer des banalités et des mensonges. Sais-tu combien coûtent réellement ces aides à l'état et au contribuable et dans quelle proportion ces aides sont-elles réinvesties de manière positive dans l'économie? J'imagine que tu n'as aucune idée du montant de la dette (et à quel taux) que rembourse la France à des organismes privés en comparaison... Encore un français lobotomisé, ignorant bon à voter FN/UMP, un véritable boulet pour cette nation, naïf qui s'imagine qu'en supprimant toute aide/subvention doublerait son salaire...
Par Anonyme
Puisque les Français sont incapables de s'organiser pour réclamer/demander/négocier quoique ce soit (le gouvernement et les marchés n'en ont absolument rien à faire de vos atermoiements sur un forum) pourquoi le gouvernement et les multinationales (Total en tête) devraient-ils se priver de vous taxer?
Je conseillerais même au président de Total d'augmenter encore plus les tarifs des carburants en prétextant d'une prétendue situation internationale tendue sur les marchés (avec la Libye produisant auparavant un ahurissant 2% de la production mondiale, en guerre décidée de manière démocratiquement unilatérale par qui déjà?) et en arguant d'une parité Euro/Dollar instable et en rappelant que le pétrole se monnaie en Dollar pour les Français qui ne le sauraient pas encore (sans rire!). Étant donné que 90% de la population ne cherche pas à comprendre ni à se renseigner sur quoi que ce soit (Hadopi ne le permet pas ou bien est-ce de la paresse intellectuelle?) et qu'elle gobe absolument TOUT pourquoi donc se priver?
Quant à ceux qui râlent dans la rue et sur les forums, laissons les râler, ils sont insignifiants in fine et le Français est râleur par nature après tout.
Même notre journaliste(?) ayant développé(?) cet article(?) est incapable de nous indiquer le prix du baril à défaut de nous rappeler son évolution ces derniers jours. Sans doute avons-nous là des chiffres qu'elle ignore à moins qu'elle ne sache où les trouver. Peu importe car 90% de vos lecteurs n'en savent rien non plus et ne feront pas l'effort de chercher ou de comprendre. Et nous sommes dans la rubrique économie/politique pourtant. "La bagnole rend idiot" dit-on, voilà qui se vérifie de jours en jours, moi le premier je le crains.
Par Anonyme
En réponse à §ver806Ea
Faut arrêter de croire que le gouvernement se fait plaisir en ramassant des taxes sur les carburants. L'entretient des routes, des ponts, de la signalisation, c'est pas gratuit tous ça.
Vous proposez quoi les pleurnichards ? moins de taxes sur les carburants ? et on trouve où l'argent pour l'entretient des routes ? on augmente les taxes annuelles ? super, comme ça ceux qui conduisent moins payent pour ceux qui conduisent plus.. plus tu roule, moins tu paye au km, génial! polluons plus, encombrons les routes, ça fait des économies !
Ou non, mieux ! Passons ces frais dans les impôts ! Comme ça même ceux qui n'ont pas de voiture payeront pour les routes !
C'est débile, faut réfléchir à un moment. Les voitures consomment de moins et moins et sont de plus en plus lourdes et puissantes => les revenus baissent alors que l'usure augmente. Si le prix du carburant (et donc des taxes) n'augmentait pas, l'état devrait augmenter les taxes pour couvrir ses frais.
Il faut arrêter ce mythe de l'état glouton, le budget est DEFICITAIRE, ça veut dire que l'état donne plus qu'il ne prend. Si vous cherchez du pognon, regardez là où ça déborde, et c'est pas le gouvernement, mais bien les compagnies pétrolières qui profitent des peurs du marché et des spéculateurs.
Si vous voulez agir, vos efforts seront mieux placés à chercher un véhicule qui suçe moins plutôt que d'aller manifester dans les rues. Mais c'est plus facile d'accuser l'autre que de se remettre en question ...
réponse pour vert de gris.
Et la scnf, et la Ratp qui c'est qui paye? c'est bien tout le monde alors pourquoi pour les routes ça serait pas pareil? rien à foutre de payer pour un métro parisien. Regarde dans les autres grandes aglo, c'est la ville qui paye pas le pays. Alors pourquoi les parisiens qui n'ont pas de voiture ne payeraient pas pour nos routes départementales, je paye bien pour leurs métros....et oui faut réfléchir comme tu dis....Tu as vraiment les idées rouillées
Par Anonyme
Le PDG de Total a raison (ainsi que l'Etat) de continuer à ponctionner de cette manière les vaches à lait automobilistes puisque absolument personne ne bouge ni ne revendique ni ne proteste en France.
Des moutons.
SPONSORISE