Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Production de batteries à Renault Flins: un retard pour des questions "d'ajustement technique"

Antoine Dufeu

Production de batteries à Renault Flins: un retard pour des questions "d'ajustement technique"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Voici des extraits venant d'autoactu.com :

Il (CTS) a précisé que la technologie des batteries proviendra toujours de Nissan et de son partenaire Nec et que la construction de l’usine démarrera au printemps 2012.

"Nous maintenons ce projet qui se fera dans le cadre de l’Alliance et du partenariat avec Nec",

Concernant le partenariat sur la recherche avancée avec le CEA prévu dans le cadre de la coentreprise, Carlos Tavares a confirmé qu’il était maintenu

En totale contradiction avec : "Renault produira des batteries finalement sans NEC, allié de Nissan, sans le CEA"

Par Anonyme

"Sans l’allié NEC de Nissan, sans le CEA. Et sans le soutien du FSI (Fonds stratégique d’investissement), comme cela avait été annoncé en 2009.", L'Usine Nouvelle.

ad

Par §Gro712KO

On trouve de tout ici , sur " le premier site d'info automobile" : du conducteur de Microcar au possesseur de Hummer.

Alors, est ce trop demander qu'un particulier ayant été sur le site :

http://www.renault-ze.com/fr-fr/reservation-et-pre-reservation-49.html

et ayant effectivement passé une commande de réservation pour l'un des modèles puisse se manifester et nous faire part de son expérience ?

Octobre arrivera vite et il est à souhaiter que Renault ait déjà enregistré quelques dizaines de commandes...

Par Anonyme

gros ours

tu crois quand meme pas que les commandes vont demarrer plein pot , les gens sont frileux sur l electrique a grande echelle (autonomie ,recharge, couts,etc...) cela ne va pas se faire du jour au lendemain et renault ne mise pas que sur le tout electrique , il sortira des nouveautés sur ses voitures thermiques

l electrique c est que sur le long terme comme les moteurs thermiques qui evolu encore depuis 1 siecle qu il a ete creé

alors soyont patient

Par Anonyme

L'Etat a de moins en moins d'"amis". Même Renault s'en détache... D'où un petit retard qui va rapporter gros...à Renault.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Donc les gens auront la voiture mais zéro batterie de rechange en cas de pépins. Et comme il y aura des pépins... :cubitus:

Par Anonyme

Les gens auront leur voiture. La logistique de fourniture de batteries de rechange est en place. Au cas où il n'y a pas de batterie de rechange immédiatement disponible, Renault fournit un véhicule de remplacement.

Le lancement des véhicules électriques est trop important pour Renault pour que les premiers clients ne soient pas spécialement chouchoutés.

Toutes les personnes ayant essayé des VE Renault (et j'engage chacun ayant la possibilité de faire un essai de le faire) sont emballés par la facilité de conduite et l'agrément.

Par §Gro712KO

En réponse à Anonyme

Les gens auront leur voiture. La logistique de fourniture de batteries de rechange est en place. Au cas où il n'y a pas de batterie de rechange immédiatement disponible, Renault fournit un véhicule de remplacement.

Le lancement des véhicules électriques est trop important pour Renault pour que les premiers clients ne soient pas spécialement chouchoutés.

Toutes les personnes ayant essayé des VE Renault (et j'engage chacun ayant la possibilité de faire un essai de le faire) sont emballés par la facilité de conduite et l'agrément.

   

OK... eh bien, on attend donc toujours de pouvoir dialoguer ici avec un gars qui aurait EFFECTIVEMENT passé une commande de réservation sur le site web tentaculaire mis en place par Renault pour accrocher le potentiel client.

Est ce vraiment trop demander?

Par

à @13h54, on peut prendre ta prédiction pour argent comptant :

les gens auront leur voiture.

Et peut être même une offerte pour une achetée tant les réservations ont l'air de partir en flèche.

Par Anonyme

"Au cas où il n'y a pas de batterie de rechange immédiatement disponible, Renault fournit un véhicule de remplacement."

Et pour le véhicule de remplacement ils les trouvent où les batteries si justement il n'y en a plus?

On s'est planté lourdement au sein de la direction de Renault sur l'électrique.

Par §KAL053kE

Depuis plusieurs années en effet, Renault se plante lourdement comme tu dis. Si seulement c'était que sur la partie électrique encore ca pourrait passer. Mais la avec toutes les conneries financées avec nos impôts depuis des décennies, il est grand tant que cela cesse.

Pour les voitures électriques, vous n'êtes pas au bout de vos surprises en matière de coût de revient au kilomètre.

"Les gens sont frileux sur l'électrique..." , moi je ne pense pas du tout que les gens soient frileux, les gens sont simplement réalistes, si tu peux mettre 300 euros par mois pour ta voiture, tu ne peux pas t'engager à mettre 500 voire 600 simplement parceque Renault en a décidé ainsi et qu'il faut ca pour sauver la planète. Si le cout de revient sans valeur ajoutée est déjà supérieur au panier moyen, ca ne fonctionnera jamais.

On est malheureusement parti sur ces bases la en France.

Par Anonyme

Récemment l'éléctrochimiste Michel Armand, l'un des pères de la batterie au lithium, affirmait que la technologie à l'oxyde de manganèse choisie par Renault ou PSA était trop dangereuse pour être commercialisée à grande échelle, les risques d'explosion étant très importants.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité