Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rachat de Saab : 3 repreneurs à faire se retourner Sixten Sason dans sa tombe ...

Patrick Garcia

Rachat de Saab : 3 repreneurs à faire se retourner Sixten Sason dans sa tombe ...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Saab, sauf aux yeux des saabistes énamourés, ne représente plus grand chose pour personne. La marque a dilué son image HDG avec les 9.3, 9.5, ses autos ont eu une fiabilité déplorable avec les moteur Opel, ( surtout le 2.2 TiD ), les équipements et la finitions sont d'un niveau juste correct au regard du prix, la tenue de route est aussi peu enthousiasmante que celle d'une ancienne Vectra et la revente catastrophique. et le pire c'est que ce n'est pas propre à la France, alors on comprend le peu de postulants au rachat malgré les posts de Ruth, Olaf et Nabu qui attendent et prédisent la 9.5 avec autant de ferveur que si elle était le messie du monde automobile.....un fond de pension quelqconque, un fabricant d'outils ou un constructeur de supercars, peu importe si cela sauve pour quelques années des emplois de suédois. mais Saab est quand même proche du purgatoire .

Par Anonyme

Saab à encore quelquechose d'exceptionnel, c'est son image de marque "différente" et son design spécifique et reconnaissable. Cela a beaucoup de valeur. C'est vrai qu'a force de faire des Vectras recarrossées cela peut devenir fragile, mais il y a encore un fonds de marque fort. Si Renault, PSA ou Toyota rachetaient et concevaient des modèles fiables en investissant plus de segments que les 2 sur lesquels Saab est aujourd'hui, cela resterait une marque pour laquelle on est prêt à investir 15% de plus à l'achat que sur le tout-venant.

Par Anonyme

@ Sven kivasprendredesbaff Je dis du bien de saab pour équilibrer les avois négatifs. Avant de dire que cette saab 9-5 est de la merde parceque saab n'est pas à la hauteur des autres marques, autant attendre qu'elle sorte surtout que les 1ere éléments montre un grands pas entre cette 9-5 ng et la gamme actuelle.Il faut savoir que les ingénieurs de saab ont souvent gueulé contre GM car le groupe à refusé le développement d'une nouvelle suspension  pour remédier à ses problèmes de tenue de route, ainsi que le développement d'un nouveau modèle, de nouveaux moteurs plus écologique...toujours le même motif, trop couteux.  Saab a été obligé de se fournir dans la banque d'organe que lui disposait GM...donc chez opel. la politique GM à été catastophique , on voit aujourd'hui les résultats mais saab qui se voyait toujours refuser ses projets ne pouvait pas réellement se développer. Mais les ingénieurs saab ont toujours étés les meilleurs du groupe, c'est pour cela que saab a été chargé de la sécurité des véhicules du groupe, ainsi que le développement des véhicules flexfuel, hybride et du XWD. Aujourd'hui Opel qui est bien plus gros que Saab, est obligé de payer ses licenses alors que ce n'est pas le cas de SAAB qui en plus se voit doter de 150 millions d'€ et des outils de production pour terminer la 9-5...Bizarre que GM soit beaucoup plus conciliant envers SAAB qu'Opel, pourtant Opel doit rapporter plus que Saab...   

Par Anonyme

@nabu : je n'ai jamais parlé de la future saab 9.5, loinn de moi cette idée , je viens d'ailleurs de prendre livraison de sa génitrice, une Opel Insignia, alors là je serai mal placé, et j'ai eu des saab ( 7 au total de la 99 à la 9000 CSE ) de 1974 à 1999, alors je connais un peu la marque et le concessionnaire de Lyon, mais vu la tournure qu'a pris la marque depuis 1999, je suis aprti et je ne regrette pas trop car mes amis possesseurs de 9.3 et 9.5 récentes sont franchement déçus. d'ailleurs un vendeur me disait que les clients sont de moins en moins nombreux à renouveler dans la marque, c'est un signe , non ?

Par Anonyme

Je suis bien d'accord avec toi, la 9-5 est aujourd'hui vieille et la 9-3 à déçu par la qualité de ses materiaux mais la 9-5  berline n'est plus produite . Il faut laisser sa chance à la future 9-5. Saab n'a pas dit son dernier mot et que ce soit pour la 9-5 ou la 9-4x , certains enseignement ont été pris en compte, surtout que saab a plus de liberté par rapport à avant. peut être qu'il ne réussiront pas le défis mais pour le savoir, il faut y croire jusqu'au bout.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 La nouvelle 9.5 devra être jugée sur pièce et non à l'avance. toutefois sur le papier, le fait qu'elle emprunte la même base que l'Opel Insignia est une bonne base puisqu'elle n'est rien moins que la voiture de l'année 2009. Je ne partage pas le point de vue défaitiste de celui qui critique la fiabilité et la finition (depuis quand la 9.5 actuelle pécherait sur ces points??) et tout ce dont Saab a besoin c'est de renouveller sa gamme. La 9.3 actuelle est née trop fade et depuis Saab a corrigé le tir en la dotant de la personnalité qui lui faisait défaut. La 9.5 devrait être présentée à Francfort et la 9.4X devrait suivre dans la foulée donc coté renouvellement ça va dans le bon sens. Certes la 9.3 actuelle aura bien méritée la retraite d'ici 2 à 3 ans et une 9.2 pour concurrencer les Audi A3 et consoeurs serait bienvenue pour elargir la production du griffon et lui permettre de se maintenir au dessus du seuil de rentabilité donc ce ne sera pas gagné avec juste une nouvelle 9.5 aussi réussie soit-elle mais à contrario enterrer Saab me semble bien prématuré.

Par Anonyme

Précision : ce n'est pas GM qui va choisir les repreneurs mais la Deutsche Bank, missionnée par GM pour ce boulot. GM ne fera que valider ou non la décision de la banque. Pour ceux qui critiquent la 9-3 récente, il faut quand même savoir qu'elle a fait décoller les ventes Saab à un niveau inattendu, qu'elle est extrêmement sécure et économique à l'utilisation. Enfin la version flexfuel permet indifféremment de charger de l'essence SP95-E7 ou de l'éthanol sans aucune perte de performance. La baisse des ventes récente tient plus à la crise et aux décisions de GM qu'à la voiture en elle-même. 28'000 $ en moyenne ça fait cher, même pour un américain.

Par Anonyme

Mauvaise tenue de route pour la 9-3 ? Sven Franchouille, un conseil, filez chez un concessionnaire Saab, ou vendant du Saab, et demandez à essayer la 9-3. Conduisez-là et revenez ici écrire un avis renseigné ! La 9-3 n'est pas une Opel Vectra, la suspension et la dynamique générale ont été travaillées par les ingénieurs Saab de sorte qu'en dépit d'une plate-forme commune, les qualités sont différentes entre une Saab et une Opel. La finition, elle, a marqué de nets progrès sur les dernières versions avec absence de chants d'oiseau et autres bruits tocards, on ne peut pas en dire autant des véhicules VW (surtout Polo et Golf) !

Par Anonyme

MDR ! Sven qui abandonne Saab pour s'acheter une Opel ! MDR ! Eh Sven, la dernière 9-3 a une très bonne tenue de route. Manque juste un peu de pêche mais c'est tout. La 900 classique avait juste le look et l'accélération, il lui manquait justement la tenue de route. Alors certes la 9-3 actuelle fait vraiment voiture de location américaine, mais son ergonomie reste très Saab, avec l'excellent comportement en plus, ce qui est toujours agréable. Oublie la 2002 et essaie la 2007, c'est le jour et la nuit ! Quant à ton Insignia, ouais, elle est bien sauf que... entre autres commodos pas pratiques du tout (essaie par ex. d'actionner le balai arrière sans quitter le volant), intérieur plutôt classique, consensuel à souhait. Bon, faut pas trop en demander non plus, ça reste du Opel hein... y en a qui aiment se fondre dans la masse.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité