Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Radars mobiles-mobiles : déjà plus de 10 000 infractions enregistrées

Stéphanie Fontaine

Radars mobiles-mobiles : déjà plus de 10 000 infractions enregistrées

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ah les puputes

Par §Chr281Dn

On est tellement mieux assis au chaud , tranquilles dans la fourgonnette, à traquer les automobilistes dociles et solvables, plutôt que d'aller crapahuter dans les "quartiers"...

Pas vrai mon adjudant !

Pauvre France, avec une "police" à son image...

Par

j'en n'ai pas dans mon département :coolfuck:

Par Anonyme

:peur:

adieu permis ...

Par Anonyme

Si il pouvait flashé toutes les malades qui détruit Paris pendant les manif ou pour la victoire du PSG... Franchement j'attend le jour ou sa va pété car là on prend vraiment les gens pour des vaches a lait...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à rossi

j'en n'ai pas dans mon département :coolfuck:

   

T'inquiètes pas, ça va venir

Par Anonyme

il faut bien du pognon pour payer tous les parasites qui viennent squatter notre territoire sur le compte de contribuables que nous sommes mais là pas de reméde miracle les c... de francais paient et personne ne souléve ce probléme qui coute la bagatelle de 70 milliards à l'état alors bouger cher compatriotes avant d'etre bouffé tout cru.A bon entendeur salut

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il faut bien du pognon pour payer tous les parasites qui viennent squatter notre territoire sur le compte de contribuables que nous sommes mais là pas de reméde miracle les c... de francais paient et personne ne souléve ce probléme qui coute la bagatelle de 70 milliards à l'état alors bouger cher compatriotes avant d'etre bouffé tout cru.A bon entendeur salut

   

Coucou Marine ! je t'ai reconnu ... Tu viens plus a la soiré ... :buzz::ptdr:

Par §Jae883Qq

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore l'innovation technologique dont fait preuve le gouvernement pour encore ponctionner les poches des Français. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a tant de chômage alors que l'industrie du radar se porte au mieux.

Cessons d’être cynique, certains diront qu'il ne faut pas dépasser les vitesses réglementaires (pas la peine de venir les cas particuliers) et ils ont raison, mais il faut avouer que l’état dépense un fric fou alors qu'il n'y a que 4500 morts sur les routes (toujours trop je suis d'accord), mais que faisons nous contre la désindustrialisation car celle-ci ruine des familles entières

Pour le reste, il nous faut faire encore plus attention, cela on le savait déjà.

Mais a quand une reforme du permis de conduire ?

Pourquoi les motards doivent ils attendre 2 ans avant de conduire une grosse cylindrée et pas les automobilistes?

Pourquoi n'avons nous pas de réelles cessions sur circuits de manières plus fréquentes afin que les pilotes du dimanche puisse se faire plaisir?

Pourquoi on nous sert en permanence le couplet de la vitesse ou lieu de la réelle prévention sur la fatigue ou autre facteurs plus souvent mis en exergue lors d'accidents?

Et les voitures délabrées qui roulent encore alors qu'elles n'ont jamais pu passer le CT comment est ce possible?

Pourquoi depuis près de 15 ans que j'ai le permis je n'ai jamais souffle dans un ballon, mais ait été flashe plusieurs fois pour des dépassements de vitesse ridicules (10 km/h) ?

Allons, allons Messieurs un peu de sérieux tout de même, attaquez vous aux problèmes et non aux conséquences, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois cela ne sert a rien.

Je répète, si tu dépasses les limites, c'est plus par choix que par obligations, donc dans le cas ou tu es flashe tu assumes et tu ne râles pas. On gagne on perd c'est la règle du jeu.

Par

En réponse à Anonyme

Coucou Marine ! je t'ai reconnu ... Tu viens plus a la soiré ... :buzz::ptdr:

   

A combien elle a été flashée la Marine, quand elle est tombée dans sa piscine vide la semaine dernière ?

Par §dje887jw

C'est sûre ça va relancer l'industrie automobile ça! Les gens vont avoir envie d'acheter des voitures qu'ils ne peuvent conduire...

Combien de personnes à qui il ne reste que 2-3 points préfèrent ne plus conduire et vendre leur bagnole?

Par Anonyme

Moi, je roule avec les plaque d'immat a R&G....

Par Anonyme

Ha bah quand il s'agit de tourner en rond dans une voiture aux frais du contribuable, ils savent faire !

Maintenant si on leurs demande d'assurer la sécurité des citoyens dans tout les quartiers, et de chasser les voyous, ça se passe comment ? :roll:

En tout cas, 10 000 meurtrier de la route en puissance sanctionné, pas mal. On va frôler le 0 mort l'année prochaine ! :bien:

Par

Inadmissible.

C'est une honte.

Et on masque ce vole et les lobbies qui sont derrière en parlant de "sécurité".

Par Anonyme

la sécurité routière française semble avoir plus de facilité à trouver le budgets pour acheter des radars(fixes ou mobiles) et ce qui va avec(radars pédagogiques hors de prix qui fonctionnent jamais bien) que pour boucher les trous & nids de poules dangereux partout sur la chaussée!!

2 accidents donc un très graves près de chez moi à cause de ça et j'y est moi même laissé un jante de nuit en croisant un camion, c'est dire la grosseur des trous!

d’ailleurs fort à parier que si j'avais perdu le contrôle à cause de mon pneu qui a finit à plat, on aurait encore dit que je roulais trop vite, c'est tellement plus facile!

Bon j'éviterais de parler de certains aménagements pour ralentir les voitures qui ont provoqué des morts là ou il n'y avait jamais eut le moindre accidents avant, là chapeau!!

au fait... moins combien les ventes de voiture ce mois-ci?

sinon que va faire la sécurité routière pour aider tous les gents du secteur automobile se retrouvant sans emploi et quand nos constructeurs locaux aurons déposé le bilant même après l'aide de l'état?

pffff, quand je vois comment est dirigé ce pays, je m'inquiète vraiment pour notre avenir ici!

de pire en pire ce pays pourtant si bien dans les années 80-90, comment avons nous pu en arriver là?

Par §Jae883Qq

En réponse à Anonyme

la sécurité routière française semble avoir plus de facilité à trouver le budgets pour acheter des radars(fixes ou mobiles) et ce qui va avec(radars pédagogiques hors de prix qui fonctionnent jamais bien) que pour boucher les trous & nids de poules dangereux partout sur la chaussée!!

2 accidents donc un très graves près de chez moi à cause de ça et j'y est moi même laissé un jante de nuit en croisant un camion, c'est dire la grosseur des trous!

d’ailleurs fort à parier que si j'avais perdu le contrôle à cause de mon pneu qui a finit à plat, on aurait encore dit que je roulais trop vite, c'est tellement plus facile!

Bon j'éviterais de parler de certains aménagements pour ralentir les voitures qui ont provoqué des morts là ou il n'y avait jamais eut le moindre accidents avant, là chapeau!!

au fait... moins combien les ventes de voiture ce mois-ci?

sinon que va faire la sécurité routière pour aider tous les gents du secteur automobile se retrouvant sans emploi et quand nos constructeurs locaux aurons déposé le bilant même après l'aide de l'état?

pffff, quand je vois comment est dirigé ce pays, je m'inquiète vraiment pour notre avenir ici!

de pire en pire ce pays pourtant si bien dans les années 80-90, comment avons nous pu en arriver là?

   

Tout simple, cela fait des années que les politiques nous font des promesses que nous croyons bêtement et après on ne réagit pas, plus par confort que par convictions, nous sommes tout autant responsables que ceux qui nous gouvernent.

Par Anonyme

En réponse à §dje887jw

C'est sûre ça va relancer l'industrie automobile ça! Les gens vont avoir envie d'acheter des voitures qu'ils ne peuvent conduire...

Combien de personnes à qui il ne reste que 2-3 points préfèrent ne plus conduire et vendre leur bagnole?

   

+1000

je devais changer ma voiture en 2011, j'ai perdu 3 et 2 points pour excès de vitesse dans des endroits franchement pas dangereux, écœuré j'ai décidé de garder ma voiture un an de plus et rebelote en 2012 encore 2 prunes pour petits excès de vitesse -10km/h en partant en vacance!

du coup, très fâche je garde ma vielle voiture et j'ai même réservé ailleurs qu'en France pour mes vacance cet été, avion comme ça plus de répression abusive et je vais dépenser à l'étranger, voilà le résultat donc faut pas s'étonner si un de ces jours on finit comme la Grèce voir pire!

Par Anonyme

En réponse à §Jae883Qq

Tout simple, cela fait des années que les politiques nous font des promesses que nous croyons bêtement et après on ne réagit pas, plus par confort que par convictions, nous sommes tout autant responsables que ceux qui nous gouvernent.

   

oui mais à la force qu'on perde certains acquis et qu'on soit de plus en plus taxé, on en aura guère plus que les Tunisiens ou certains pays peu riches

Par §fee150Fn

Le radar flashe à 150km/h sur autoroute et il y a encore des gens pour se plaindre...

Vous etes vraiment obnubilés par votre nombrils mais pensez un peu aux autres, à tous les papis mamies qui ont du mal à rouler droit et ne regardent pas dans les retros, pensez à ceux qui ont un peu bu etc...

Le danger ne viendra pas forcément de vous mais si vous arrivez à 150km/h sur une voiture qui fait un écart vous ne pourrez pas l'éviter alors qu'à 130 oui car le différentiel de vitesse sera moindre...

et venez pas dire que l'autoroute était dégagé puisque s'il se fait flasher c'est qu'il a doublé une voiture...

Par Anonyme

Alors toujours en fuite celui qui a agressé un militaire ?

C'est vrai qu'a force de s'en prendre au automobiliste ils ne savent plus faire grand chose...

Si seulement ils mettaient autant de coeur à l'ouvrage pour arrêter ou simplement surveiller la maison d'un ami qui c'est fait cambriolé 3 fois ! (La troisième l'alarme a joué son rôle)

C'est honteux tout ses connards à jumelles qui se cachent le plus possible juste pour chopper ceux qui seront à 59 ou 55km/h à l'entrée des villages bien en pente...

Ah ça le budget pour des ronds points qui servent à rien, des dos d'âne, des chicanes, développement de la technologie radar et autre débilité en tout genre ça pas de problème mais après ah zut plus d'argent dans les caisses....

Par Anonyme

Et contre le cannabis, l'alcoolémie, la somnolence au volant, les déboîtements ou changements de direction sans clignotant ? :hum: Rien ? :voyons: La soi- disant "vitesse" a bon dos. :blague:

Par Anonyme

En réponse à §fee150Fn

Le radar flashe à 150km/h sur autoroute et il y a encore des gens pour se plaindre...

Vous etes vraiment obnubilés par votre nombrils mais pensez un peu aux autres, à tous les papis mamies qui ont du mal à rouler droit et ne regardent pas dans les retros, pensez à ceux qui ont un peu bu etc...

Le danger ne viendra pas forcément de vous mais si vous arrivez à 150km/h sur une voiture qui fait un écart vous ne pourrez pas l'éviter alors qu'à 130 oui car le différentiel de vitesse sera moindre...

et venez pas dire que l'autoroute était dégagé puisque s'il se fait flasher c'est qu'il a doublé une voiture...

   

Vivement que tu sois verbalisé pour changer de théorie. Sinon en Allemagne sur autoroute, ça se passe plutôt bien non ?

Par Anonyme

c est vrai que les ivrognes et les vieux sont tres nombreux sur autoroute. Indispensable pour se rentrer du pmu ou de la maison de retraite.:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1000

je devais changer ma voiture en 2011, j'ai perdu 3 et 2 points pour excès de vitesse dans des endroits franchement pas dangereux, écœuré j'ai décidé de garder ma voiture un an de plus et rebelote en 2012 encore 2 prunes pour petits excès de vitesse -10km/h en partant en vacance!

du coup, très fâche je garde ma vielle voiture et j'ai même réservé ailleurs qu'en France pour mes vacance cet été, avion comme ça plus de répression abusive et je vais dépenser à l'étranger, voilà le résultat donc faut pas s'étonner si un de ces jours on finit comme la Grèce voir pire!

   

"Par Anonyme le 28 Mai 2013 à 19h42

En réponse à : djenuwine (voir le message)

+1000

je devais changer ma voiture en 2011, (...)

du coup, très fâche je garde ma vielle voiture (...)"

Même pas crédible...

Genre tu achètes une bagnole si tu prends pas de prune ?? Tsss

Et si tu évitais de jouer au gamin en n'assumant pas tes conneries ?

3 points cela signifie un +30/37 km/h....et tu viens te plaindre ?

Assumes plutôt ta radinerie qui te fait garder ta vieille gimbarde et ta connerie qui te fait te faire choper tous les 6 mois !!!

Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je reste "dans le point" (ie. en-dessous du +30 car au-dessus tu peux repartir à pied) et si jamais je me fais prendre (cela fait un paquet de temps que je n'ai pas dépassé la limite mine de rien) j'assume et je me calme.

Et quand je veux me lacher je file à Lohéac (30/40min de chez moi) et je roule en toute sécurité, pour pas grand chose, en étant sur qu'un pinpin ne viendra pas en sens inverse dans la courbe, ou qu'il n'y aura pas quelqu'un à 80 quand j'arrive à 150 (sur autoroute tu peux trouver des 80km/h...).

Mais visiblement certains n'arrivent pas à contrôler leur pulsion...Gna gâ hon ?

Par Anonyme

En réponse à §Chr281Dn

On est tellement mieux assis au chaud , tranquilles dans la fourgonnette, à traquer les automobilistes dociles et solvables, plutôt que d'aller crapahuter dans les "quartiers"...

Pas vrai mon adjudant !

Pauvre France, avec une "police" à son image...

   

pauvre tâche va ... sors de ta "pauvre france" et va faire un tour sur les routes ou autoroutes allemandes dont la vitesse est limitée, majoritaires malgré le fantasme collectif des franchouillards (les vrais, ceux qui ne sortent pas de leur trou), et amuse toi à ne pas respecter les limitations ... tu verras comme les types dans les voitures à bandes vertes vont te calmer ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

oui mais à la force qu'on perde certains acquis et qu'on soit de plus en plus taxé, on en aura guère plus que les Tunisiens ou certains pays peu riches

   

le droit de rouler vite sans en avoir les capacités, et donc être un danger pour les autres, est un acquis pour toi ??? éh bé ... heureusement qu'on ne flashe pas la connerie sinon tu serais sous les feux de la rampe en permanence toi !!! :ptdr:

Par Anonyme

Roulez bourrés :lol: : http://www.youtube.com/watch?v=lisaFPBaoms

Par Anonyme

Les chiffres donnés dans cet article sont de la grosse connerie. Un radar on donne une marge parce que la mesure n'est pas fiable! Autrement dit, le radar si on considère que l'écart max de mesure est de 5 km/h pourra flasher sur une route limitée à 90 une voiture qui roule à 91 ( +5 d'erreur et -5 d'enlevé) ou bien 101 ( -5 d'erreur et -5 d'enlevé). Autrement dit, un radar peut flasher à +1 km/h/Vmax autorisée selon son réglage. Si le compteur est juste, faut éviter de rouler à 95 au lieu de 90 ...

Par Anonyme

Comme quoi pas besoin d'aller dans un quartier chaud pour se faire racketter. FDO: première bande organisée de France.

Et sinon, l'article se base sur une voiture qui roule à la vitesse max, qu'est-ce qui les empêche de rouler à 80 pour 90 par ex. et chopper les très petits excès de vitesse.

Je dis ça comme ça, pas comme si c'était déjà que font les radars auto hein...

Ou pas comme si les FDO avaient des quotas mensuels à remplir hein...

Par Anonyme

Je vois de quoi certains se plaignent, les radars sauvent des vies ©.

D'ailleurs ils en sauvent tellement que selon la Sécurité Routière, d'ici quelques années on assistera à des résurrections sur le bord de nos routes, incroyable! :tourne:

Par Anonyme

En réponse à §fee150Fn

Le radar flashe à 150km/h sur autoroute et il y a encore des gens pour se plaindre...

Vous etes vraiment obnubilés par votre nombrils mais pensez un peu aux autres, à tous les papis mamies qui ont du mal à rouler droit et ne regardent pas dans les retros, pensez à ceux qui ont un peu bu etc...

Le danger ne viendra pas forcément de vous mais si vous arrivez à 150km/h sur une voiture qui fait un écart vous ne pourrez pas l'éviter alors qu'à 130 oui car le différentiel de vitesse sera moindre...

et venez pas dire que l'autoroute était dégagé puisque s'il se fait flasher c'est qu'il a doublé une voiture...

   

Et tes contrôles radars font quoi pour empêcher ce genre de désastre... :roll: :

http://www.midilibre.fr/2013/05/28/aude-le-routier-ivre-en-contre-sens-sur-l-autoroute-part-en-prison,705840.php

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es pas plus exemplaire et courtois que lui, donc écrases-là un peu. :chut:

Par

Moi je track les méganes sur les autobans :chut: des qu'elle est doublé dans les règles plein gaz :buzz: y a aussi les feu rouge j'imagine bien une ambulance avec les giros jamais je dépasserais la ligne virtuel du flash :nanana:

Par Anonyme

mais qu'est ce qu'on attends pour se révolter et aller tout cramer a renne???

Par Anonyme

la france de la sodomie pour tous....c'est bientôt les vacances et comme d'hab depuis quelques années ce sera à l'étranger

Par Anonyme

sinon entre spangherro et goodyear, c'est encore 1500 emplois qui disparaissent aujourd'hui....ce pays meurt d'une overdose d'emmerdeurs et de bons à rien au pouvoir.....d'ailleurs qui achète encore une voiture française quand il reste un pouvoir d'achat hein (moto j'en parle même pas)....des constructeurs automobiles formatés à la mode bidoche bien pensante

Par

En réponse à Anonyme

sinon entre spangherro et goodyear, c'est encore 1500 emplois qui disparaissent aujourd'hui....ce pays meurt d'une overdose d'emmerdeurs et de bons à rien au pouvoir.....d'ailleurs qui achète encore une voiture française quand il reste un pouvoir d'achat hein (moto j'en parle même pas)....des constructeurs automobiles formatés à la mode bidoche bien pensante

   

Ah ben oui...pour Spanghero, c'est la faute des fonctionnaires de l'Europe.

Bien sûr....

Et pour Goodyear....a ton avis, qu'est ce qu'un manufacturier ricain, un brin à la ramasse, aurait comme motivation première à continuer à produire à grande échelle en Europe, sur un marché au mieux durablement stagnant, quand ce sont en Asie et Amérique du Sud que se situent les gisements de croissance.

Pose toi les bonnes questions, tu auras de bonnes réponses. Et assez facilement pour le coup.

Par §sar128pG

C’est sympa les discussions ici…

Allez Robert, remet moi la p’tite sœur ! Et pas plus haut qu’le bord !

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La tienne a l'habitude apparemment ! :fresh:

Par §dje887jw

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 28 Mai 2013 à 19h42

En réponse à : djenuwine (voir le message)

+1000

je devais changer ma voiture en 2011, (...)

du coup, très fâche je garde ma vielle voiture (...)"

Même pas crédible...

Genre tu achètes une bagnole si tu prends pas de prune ?? Tsss

Et si tu évitais de jouer au gamin en n'assumant pas tes conneries ?

3 points cela signifie un +30/37 km/h....et tu viens te plaindre ?

Assumes plutôt ta radinerie qui te fait garder ta vieille gimbarde et ta connerie qui te fait te faire choper tous les 6 mois !!!

Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je reste "dans le point" (ie. en-dessous du +30 car au-dessus tu peux repartir à pied) et si jamais je me fais prendre (cela fait un paquet de temps que je n'ai pas dépassé la limite mine de rien) j'assume et je me calme.

Et quand je veux me lacher je file à Lohéac (30/40min de chez moi) et je roule en toute sécurité, pour pas grand chose, en étant sur qu'un pinpin ne viendra pas en sens inverse dans la courbe, ou qu'il n'y aura pas quelqu'un à 80 quand j'arrive à 150 (sur autoroute tu peux trouver des 80km/h...).

Mais visiblement certains n'arrivent pas à contrôler leur pulsion...Gna gâ hon ?

   

Encore un fois le débat tourne autour du gris excès de vitesse, pourtant dans le 94, on passe de 90 à 70 puis à 90 en 600m.

Le passage à 70 laisse un apercevoir un passage où se trouve regulièrement un radar mobile. Probleme : personne ne repasse à 70km/h, car la visibilité est bonne et c'est 2 voies.

C'est l'un des exemple de radars mal placés.

Ces mauvais placement ne sont pas le fruit du hasard et ces bagnoles radars ne feront pas exception à la règle.

Pourtant, souvent, faire une pointe à 120 plutot que 90 pendant 30s pour s'extirper d'un amat de caisses se tranant sur la voie du milieu permet d'éviter justement des accrocahges. Ces accrochages qui peuvent mal tourner. Car oui, 120km/h en ligne droit ce n'est pas forcément dangereux.

Le probleme ici, comme dit plus haut, ce sont les autres soucis : les gros trus sur la route, les rembardes de sécurité guillotines, la peinture pour ligne blanche glissante lorsqu'elle es tmouillée, les revêtements vite gras dans les virages, les dévris sur la route, l'éclairage HS la nuit sur des routes piégueuses, la fatigue dû aux embouteillages car rien n'est fait pour délocaliser un peu l'emploi en dehors des grosses aglomérations, le stress permanent sur la route avec des limitations pensées il y a 50 ans et jalais remises au goût du jour, des campagnes de sécurité routière quine parle pas assez de la fatigue, le manque d'idées pour rendre la route plus sympa (des panneaux peuvent balancer des messages d'humeur de temps en temps), des feux rouges non synchronisés. On parle pas de rouler à 180.

Par §dje887jw

Et croire que des règles fixes peuvent réguler parfaitement un mouvement aléatoire comme la circulation c'est débile.

Sur la route, chaque voiture est une variable. Parfois, on ne peut respecter les règles. Doubler par la droite par exemple, est parfois la meilleure solution.

Par Anonyme

Ce qui est intéressant, c'est que la vitesse excessive serait à l'origine de 26% des accidents mortels.

Pourquoi ne s'interresse dont pas aux 74% contre lesquels les radars ne peuvent rien.

Un peu d'efficacité, que diable !

Par Anonyme

Ce qui est intéressant, c'est que la vitesse excessive serait à l'origine de 26% des accidents mortels.

Pourquoi ne s'interresse dont pas aux 74% contre lesquels les radars ne peuvent rien.

Un peu d'efficacité, que diable !

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 28 Mai 2013 à 19h42

En réponse à : djenuwine (voir le message)

+1000

je devais changer ma voiture en 2011, (...)

du coup, très fâche je garde ma vielle voiture (...)"

Même pas crédible...

Genre tu achètes une bagnole si tu prends pas de prune ?? Tsss

Et si tu évitais de jouer au gamin en n'assumant pas tes conneries ?

3 points cela signifie un +30/37 km/h....et tu viens te plaindre ?

Assumes plutôt ta radinerie qui te fait garder ta vieille gimbarde et ta connerie qui te fait te faire choper tous les 6 mois !!!

Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je reste "dans le point" (ie. en-dessous du +30 car au-dessus tu peux repartir à pied) et si jamais je me fais prendre (cela fait un paquet de temps que je n'ai pas dépassé la limite mine de rien) j'assume et je me calme.

Et quand je veux me lacher je file à Lohéac (30/40min de chez moi) et je roule en toute sécurité, pour pas grand chose, en étant sur qu'un pinpin ne viendra pas en sens inverse dans la courbe, ou qu'il n'y aura pas quelqu'un à 80 quand j'arrive à 150 (sur autoroute tu peux trouver des 80km/h...).

Mais visiblement certains n'arrivent pas à contrôler leur pulsion...Gna gâ hon ?

   

J'adore les gens qui critiquent sans prendre le temps de réfléchir.

D'habitude je ne défend pas les message des autres, mais quand je vois les conneries que tu débites, je me dis que c'est nécessaire.

L'achat d'une nouvelle voiture ne dépend pas directement des amendes, mais du plaisir que tu prends en roulant. Quand conduire devient une contrainte, tu raisonne de façon utilitariste, la voiture devient une simple machine, comme un lave-linge, et tu en changes donc beaucoup moins souvent.

Ensuite, avoir prévu de changer de voiture ne veut pas dire que sa voiture actuelle est une vieille guimbarde. Et ne pas vouloir en changer n'est pas de la radinerie, tant que la voiture n'apporte pas de plaisir, c'est simplement du bon sens.

Enfin, tout le monde n'a pas les moyens, le temps où l'envie de rouler sur circuit, et t'as pas besoin de rouler façon circuit pour perdre ton permis, tu peux être très prudent et le perdre tout de même.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Ce qui est intéressant, c'est que la vitesse excessive serait à l'origine de 26% des accidents mortels.

Pourquoi ne s'interresse dont pas aux 74% contre lesquels les radars ne peuvent rien.

Un peu d'efficacité, que diable !

   

Ils ne sont même pas "à l'origine" de ces accidents. Ce n'est qu'un facteur aggravant, jamais la cause.

Par Anonyme

Comme rask j'ai aussi noté le mot "origine" qui est du gros foutage de gueule , c'est un effet aggravant de la fatigue, de l'alcool...

Pour ma part, j'ai la chance d'habiter en région parisienne, et pour avoir été souvent en campagne, je sais à quel point l'auto n'est pas indispensable pour un particulier qui se déplace en île de france.

Beaucoup de Francilien utilisent leur auto par souci de confort.

De mon côté j'ai décidé d'entrer en résistance: tous mes déplacements en île de france se font en train même si le trajet de transport en commun doit me prendre 2h30 aller et 2h30 retour.

De fait je ne sors ma GTi que pour aller voir de la famille en province ( et oui je respecte scrupuleusement toutes les limitations de vitesses, tous les stop, toutes les priorités, tou les feux ORANGES) ou aller m'amuser sur circuit (et là je me fais plaisir, je me défoule et je décrasse l'engin).

Ca semble plutôt bien fonctionner puisque je n'ai plus eu la moindre prune depuis plus de 4 années maintenant...

A mon avis si tout le monde faisait comme moi, je pense que le gouvernement arrêterait d'acheter des radars car ils ne seraient plus rentables avant un bon nombre d'années.

Tant que les français ne feront que se plaindre sans agir, le gouvernement se rira de ses sujets et saura qu'il peut continuer ses conneries.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 28 Mai 2013 à 19h42

En réponse à : djenuwine (voir le message)

+1000

je devais changer ma voiture en 2011, (...)

du coup, très fâche je garde ma vielle voiture (...)"

Même pas crédible...

Genre tu achètes une bagnole si tu prends pas de prune ?? Tsss

Et si tu évitais de jouer au gamin en n'assumant pas tes conneries ?

3 points cela signifie un +30/37 km/h....et tu viens te plaindre ?

Assumes plutôt ta radinerie qui te fait garder ta vieille gimbarde et ta connerie qui te fait te faire choper tous les 6 mois !!!

Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je reste "dans le point" (ie. en-dessous du +30 car au-dessus tu peux repartir à pied) et si jamais je me fais prendre (cela fait un paquet de temps que je n'ai pas dépassé la limite mine de rien) j'assume et je me calme.

Et quand je veux me lacher je file à Lohéac (30/40min de chez moi) et je roule en toute sécurité, pour pas grand chose, en étant sur qu'un pinpin ne viendra pas en sens inverse dans la courbe, ou qu'il n'y aura pas quelqu'un à 80 quand j'arrive à 150 (sur autoroute tu peux trouver des 80km/h...).

Mais visiblement certains n'arrivent pas à contrôler leur pulsion...Gna gâ hon ?

   

j'en est deja vu a 80km/h et quand t'arrive vite t'as l'impression qu'ils sont à l'arrêt. parfois ils sont en plein milieux,je l'ai trouve hyper dangereux. Mais je trouve qu'en france on mets tous sur la vitesse. quand est ce que le parc auto sera totalement rénové comme il font pour la technologie et les ascenseurs

Par

En réponse à §fee150Fn

Le radar flashe à 150km/h sur autoroute et il y a encore des gens pour se plaindre...

Vous etes vraiment obnubilés par votre nombrils mais pensez un peu aux autres, à tous les papis mamies qui ont du mal à rouler droit et ne regardent pas dans les retros, pensez à ceux qui ont un peu bu etc...

Le danger ne viendra pas forcément de vous mais si vous arrivez à 150km/h sur une voiture qui fait un écart vous ne pourrez pas l'éviter alors qu'à 130 oui car le différentiel de vitesse sera moindre...

et venez pas dire que l'autoroute était dégagé puisque s'il se fait flasher c'est qu'il a doublé une voiture...

   

"Le danger ne viendra pas forcément de vous mais si vous arrivez à 150km/h sur une voiture qui fait un écart vous ne pourrez pas l'éviter alors qu'à 130 oui car le différentiel de vitesse sera moindre..."

rien lu de plus absurde...et le PIRE c'est que tu crois ce que tu dis sans te poser de question fondamentale de physique pure ! :redface:

a savoir un SUV véhicule en vogue en ce moment ou un monospace ont un centre de gravité tres haut perché donc sujet au tonneau !

et l'on en FABRIQUE A PLEIN REGIME ! sachant a juste titre que ce type de véhicule est plus dangereux si on fait un évitement a 150 et meme a 130...POURQUOI LES AUTORISER A LA VENTE !!!! :confused:

c'est surprenant de ne pas se poser les bonnes questions !

ensuite il ya ceux qui ne changent JAMAIS leurs amortisseurs soit parce qu'ils n'y connaissent rien, soit par mesure d’économie.. :orni:

résultat ?

des gens roulent avec des amortisseurs d'origine affichant 100000 voir 150000 et meme 200000km au compteur...et vont s'étonner un jour d'avoir perdu le controle de leurs véhicules...si tu rajoutes ca a un SUV ou monospace....tu as tout compris...ou presque... :wink:

"pensez un peu aux autres, à tous les papis mamies qui ont du mal à rouler droit et ne regardent pas dans les retros, pensez à ceux qui ont un peu bu etc..."

c'est ironique la j'espere ? car si quand je conduis, il faut que je pense aux gens bourré, ceux qui ne devraient plus conduire (papi,mamie) mais qui conduisent toujours, ceux qui ont le A aux fesses, ceux qui jouent avec le telephone ou GPS, ceux qui s'endorment (principal cause de mortalité sur autoroute) au volant, ceux qui roulent avec des épaves ambulantes, ceux qui font preuves d'incivisme (pas de clignotant quand ils doublent,qui collent au derriere)....JE PENSE QUAND A MOI ?

je veux bien ne pas etre égoiste mais a force de penser aux autres, tu ne penses plus a ta propre sécurité...ah mais si bon sang ! bien sur !!! suis je bete, c'est les gentils gendarmes qui pensent a ma sécurité en m’empêchant de dépasser les 130 sur autoroute... :areuh:

Par §and483MA

je suis d'accord avec Jaeck84

Par Anonyme

vu que le françois moyen est un mouton qu'on peut tondre jusqu'à l'os sans qu'il ne bronche, moi des radars j'en mettrai sur les trottoirs :coolfuck:

Par Anonyme

Vivement que j'ai plus de point !!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs