Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rallye : la FIA sécurise le futur du WRC

Patrick Garcia

Rallye : la FIA sécurise le futur du WRC

Déposer un commentaire

Par Anonyme

N'est il pas un peu tard pour faire du bouche à bouche à un noyé qui ne respire plus depuis ..trop longtemps.C'est l'impression que donne la FIA (sous la baguette de Max Mosley.Ah ! il aime bien ça , la baguette!)avec ses "mesurettes" qui ne sont là que pour éviter le départ des constructeurs!.En plus de quelques aspects techniques ne fallait t-il pas se pencher aussi sur le mode de course et en finir avec l'actuel tourniquet du championnat pour revenir à l'esprit originel du rallye.Peut etre pas comme en 1960 mais un peu comme en 1985-1990...Les amateurs de rallye aiment le sport et le spectacle de belles autos en bagarre (pas seulement 2 ou 3 équipes officielles!)sur les routes mais ils détestent le manège ;mais ça la Fédé ne l'a pas compris ou ne veut pas le comprendre au nom d'interets économiques et financiers qui nous dépassent.A suivre.

Par Anonyme

On prend les mêmes, on les renomme et on recommence le même manège.. Bof, bof et re-bof.. En plus, je ne vois pas les chaines de télé retransmettre un énième sport qui sera comme les copains : hors de prix, surtout vu le coup du promoteur unique (une chaine de télé, bah tiens) ! L'avantage de la F1 est que l'épreuve se déroule sur 1h30 et qu'il ne faut pas être un spectateur super-initié pour comprendre ce qu'il se passe sur le circuit (quoi que, parfois...). La philosophie du rallye est un peu différente et le public visé forcément pas le même. Quant à faire du direct sur les spéciales, à par la super-spéciale dans le stade de la ville de départ, c'est un peu rock'n'roll ! Les télés rechignent déjà à diffuser les épreuves de sports d'hiver (ski, snowboard, etc.) qui se déroulent souvent selon le même principe du passage des concurrents les uns après les autres, je ne les vois pas payer plus cher pour des concurrents qui mettent, en plus, 10 fois plus de temps à boucler les parcours.. Malheureusement, à part des chaines de télés spécialistes des sports méca (dont aucune n'est accessible gratuitement ! Quant à en trouver une en français...), les chaines généralistes vont continuer à faire la sourde oreille aux spectacles que peuvent procurer les rallyes, le plus souvent bien au-delà des 6 premiers du classement !! On n'est pas près de revoir les "frasques" d'un Gigi Galli ou de nos amis Belges, on a déjà du mal à voir celles des frères Solberg... Et ce n'est pas la FIA et ses recettes de cuisine réchauffées qui changeront quelque chose..

Par Anonyme

Je suis d'accord avec les 2 comm' précédants!!!

 

Par Anonyme

 Encore des "mesurettes" issus certainement de longues réunions pour un sport (si si) dont les amateurs sont de plus en plus bottés en touche !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs