Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Recharger sa voiture électrique en roulant : est-ce l'avenir ?

Audric Doche

Recharger sa voiture électrique en roulant : est-ce l'avenir ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une voiture ne consomme quasi-rien sur le plat, et produit du courant en descente, il n'est donc pas utile d'équiper "toutes les autoroutes" mais uniquement les fortes cotes ; idem pour la ville : cotes, voies d'accélération, avant les feux, etc. Du coup avec 100 km d'autonomie on peut aller partout, ou presque.

Par Anonyme

Génial, de l'électricité gratuite sur l'autoroute ? Ah, non, les prix vont augmenter et ceux qui auront des vieilles voitures ne supportant pas cette technologie vont même pouvoir payer pour les autres, on n'arrête pas le progrès !

Par Anonyme

Ben c'est marrant ça, ma voiture à moi elle consomme sur le plat, elle prétend qu'il y a des frottements et même des fois du vent de face !

Et on interdit toutes les autoroutes au gens qui ont une pile cardiaque ? Ca doit être aussi bon pour le cerveau d'une antenne relais cette solution miracle.

Par §ato680Vl

Ouais c'est une recharge par induction en gros. Cela existe depuis 1997 environ. Le problème est que les conséquences d'un tel système sont inconnu dur le corps humain. Et certaine personne s'inquiète déjà des champs électromagnétiques créer par les ampoules à économie d'énergie.

Par §a d675VT

La recharge par induction existe depuis un moment, mais pas celle qui recharge un élément en mouvement, et avec autant d'efficacité.

Les problèmes liés au rayonnement des ampoules à économie d'énergie ça existe depuis bien longtemps déjà. C'est d'ailleurs déconseillé d'en mettre sur les lampes de tables de chevet, près de la tête en gros...

AD.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il est nécessaire d'avoir de la puissance seulement si la distance est grande, avec un pseudo pantographe (à l'envers par rapport à un tram) à quelques centimètres du sol on peut diminuer considérablement les pertes. Pour ce qui est de la vitesse sur autoroute, moi aussi je ne consomme quasi-rien sur le plat, mais je ne roule pas en 4x4 et je dépasse rarement le 100 km/h. Si vous préférez gagner 10 minutes et doubler votre consommation c'est votre problème, voire tripler la consommation en roulant à fond avec une armoire normande...

Par §tom827hD

En réponse à §a d675VT

La recharge par induction existe depuis un moment, mais pas celle qui recharge un élément en mouvement, et avec autant d'efficacité.

Les problèmes liés au rayonnement des ampoules à économie d'énergie ça existe depuis bien longtemps déjà. C'est d'ailleurs déconseillé d'en mettre sur les lampes de tables de chevet, près de la tête en gros...

AD.

   

" C'est d'ailleurs déconseillé d'en mettre sur les lampes de tables de chevet, près de la tête en gros... "

Les fabricants se gardent bien de le préciser sur les emballages aussi, business, business .....

Par Anonyme

Par a doche le 14 Février 2012 à 13h15:

"Les problèmes liés au rayonnement des ampoules à économie d'énergie ça existe depuis bien longtemps déjà"

Dans le cas présent, on parle quand même de 10kW à 2m de distance!

Mais bon, avec le Wi-Fi, on nous grille déjà le cerveau à petit feu (les militaires arrivent bien à griller des mouettes à distance avec leur Wi-Fi, certes un peu plus puissant que celui du "tout-venant"), on ne devrait même plus être en mesure d'être conscient du danger de la recharge par induction le jour où elle sera mise en service...

Par Anonyme

faut mettre des caténaires et des pantographes comme sur les trains

Par Anonyme

Et quelqu'un a chiffré la remise à jour de toute l'infrastructure autoroutière?

Parce que le concept est beau mais le temps (et je parle pas d'argent, ça appraîtra dans les tarifs des péages!)de tout convertir, la voiture aura fait de tels progrès que cette solution risque d'être périmée.

Quand on voit le temps nécessaire pour commencer un coup de pelleteuse pour un tramway ou un tronçon d'autoroute...il se passera bien 20 ans avant qu'on soit correctement équipé!

Par Anonyme

Ouai en claire cet université a pompé l'idée de Toyota:

http://www.cleantechrepublic.com/2011/10/14/japon-voitures-electriques-route/

http://www.tomsguide.fr/actualite/voitures-recharge,1351.html

Par Anonyme

on entretient déjà pas un bitume tout simple alors avant de faire ca...

Dautant que celà rendrait l'autoroute et son péage obligatoire pour parcourir plus de 100km (à condition qu'il y en est une)

et parlant de péage on peut supposer une explosion spéctaculaire de son prix

à moins que notre gouvernement profondément touché par la pollution des voitures le subventionne... mais je pense que quand il s'agit de payer il sont moins touché déjà l'inverse les rends beaucoup plus sensible

Par Anonyme

Moi ca me fait penser à un épisode de Top Gear lors de l'essais de la Leaf.

Les journalistes finissent par dire que la solution c'est de faire comme les auto-tamponeuse avec une sorte de grille au dessus de l'autoroute ! LOL !

Par

C'est bien trop puissant pour être utilisé sans conséquence sur le corps humain et le coût de mise en place est énorme.

Par Anonyme

En réponse à striker310

C'est bien trop puissant pour être utilisé sans conséquence sur le corps humain et le coût de mise en place est énorme.

   

Oh non... la voiture étant une cage de Faraday, il suffit de l'électrifier pour améliorer la protection aux champs magnétiques.

Donc le jus absorbé par induction servira à se protéger du champ magnétique...

C'est génial, non? :lol:

Par Anonyme

sur le principe c'est génial, mais les sociétés autoroutes, ne le laisseront pas gratuit il faudra surement avoir un abonnement comme pour les péages :colere:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs