Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : La CGT craint jusqu'à 12.000 suppressions d'emplois

Patrick Garcia

Renault : La CGT craint jusqu'à 12.000 suppressions d'emplois

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La je suis tout a fait d'accord avec les syndicats, ils pointent excatement la ou la bat blessent c est a dire augmenter les marges pour une bande d'actionnaire quite a virer le "petit personnel" (je hais cette expression). Renault fait 3 a 4% de so CA en benefices on a vu pire et l entreprise ne perd pas d'argent... ca nous conduit donc au cercle vicieux je licencie des gens, qui n achete plus car sans emploi donc je continue a virer des gens qui a leur tour n acheteront plus rien et d'ici 15 ans 20% de la population travail et 80% vi dans la misere (Pareto). La je crains que l'on atteigne le point de non retour du modele capitaliste ( vraiment trop pousse a  l'extreme). Enfin je preche pas pour le communisme ou l'ecologisme (ou l ecofaschime) mais il y a une solution intermediaire et plus juste   :ange: PS : le code de saisie es "REVE" est ce la un hasard ironique ..

Par Anonyme

Les grands décisionnaires ont raison de mettre les gens au chômage, ce sont ces mêmes gens qui, de fait, participeront à la baisse des ventes de la grande industrie. Car si on veut vendre des produits, il faut bien que des gens puissent les acheter. Pour ça, il faut que ces gens aient de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut qu'ils puissent bosser. Sinon, on pourra toujours délocaliser pour produire et vendre à moins cher, la spirale restera orientée dans le mauvais sens et Ghosn n'arrivera pas à maintenir ses 6% de marge opérationnelle. Chez Airbus et les autres camarades de jeu non plus. Trop d'avidité tue la vraie rentabilité. Mais ces clowns de la finance n'en ont cure... tant qu'ils trouvent encore et toujours des dindons pour leur farce ! Parce que c'est bien beau de dire, de manifester, il est mieux d'agir. Par exemple en sélectionnant ceux qui méritent vraiment qu'on achète leurs produits. C'est simple et ça finit toujours par fonctionner, quoi qu'on en dise.

Par Anonyme

la difference, c est que c est le produit vendu qui changera.Lorsque nous francais ne pourrons plus acheter ce qui est produit dans notre pays alors c est nos outils de productions (nos usines quoi) que nous vendrons... Et a qui les vendrons nous??? et bien à ceux qui profite actuellement des fabrications soit les pays low cost.... Ca doit ete comme la mode, on dis que ca revient toujours (exemple en ce moment mode des années 60 au niveau vestimentaire, deco...) et bien idem pour le PIB des pays mais dans des proportions plus grandes, l asie et l afrique deviendrons les nation auPIB impressionnant et l europe sombrera dans les pays du tiers... ____________code FIFO,first In First Out, comme nous lol

Par Anonyme

Moi y en a un Thibault, deux Thibault, trois Thibault doudou... La CGT a raison, l'industrie sert avant toute chose à donner du travail aux pauvres et c'est tout. Ca ne sert ni au business, ni aux marchés !:cubitus:

Par Anonyme

suppression emploi dans l administratif et dans les reseau appartenant encore a renault, plus les employes des chaines demontage des voitures qui ne se vendent pas on resoud le pb pour garder des emplois en france ou bien on ne resoud rien et bravo pour les sites renault en Roumanie, russie, turquie et pays amerique latine..

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'industrie automobile va subir ce que l'industrie textile a vécu il y a déjà 20 ans. Tant que les français ne comprendront pas que leurs emplettes sont leurs emplois la situation ne va faire que s'aggraver.

Par Anonyme

D'accord avec toi cédric, moi quand je vois le nombre de voiture étrangère sur le parking des salariés de PSA. Il faut acheter français si l'on veut conserver uen chance de se battre contre nos "amis" asiatiques !

Par Anonyme

Ghosn ne vise qu'une chose; l'augmentation du prix de l'action Renault en bourse pour exercer ses stock-options et faire de jolies plus-values...sur le dos de l'emploi en France et sur le dos de Renault (voitures dégageant plus de marge...mais moches). ==>> c'est la politique de la terre brûlée. ==>> virez ce type..........

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité