Par Anonyme
Heureusement que flamby a le rapport Gallois, il va nous sauver...ou pas...
Renault met la pression sur "ses" partenaires sociaux français
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Heureusement que flamby a le rapport Gallois, il va nous sauver...ou pas...
Par §777270ge
Faite vos jeux : réduire les salaires pour sauver l'entreprise ou garder les salaires actuels jusqu'à ce que l'entreprise coule.
Par Anonyme
Moi je suis pour baisser le salaire des parton et des cadres ( répartition égale des richesse ! )
Par §tu1610XD
Pas étonnant, par exemple : en Turquie les rêgles de manutention ne sont pas les mêmes qu'en France. Les ouvriers turcs portes des caisses plus lourdes. De plus sur certains postes du montage Clio 4, il faut 1 ouvrier Turc là ou il faut 2 ouvriers francais pour les mêmes tâches...
Par roc et gravillon
Petit bras Renault.... faut parler des salaires et charges des usine Dacia Marocaines et Roumaines, et du projet d'implantation en Algérie aussi.
Non non, moi je dis pas terrible sur ce coup là. 1€50 de l'heure, telle doit être la base de négociation.
Et pour trouver des clients pour la nouvelle Clio ? Suffit de proposer un crédit sur 40 ans par la Diac.
L'économie, c'est facile tu vois.
Par §bze020bz
Ouai, et on s'arrete quand de toujours demander les efforts aux mêmes ? Est-ce que demain on va nous demander de crever de faim parce qu'en Afrique c'est la famine ? Est-ce que demain on va nous demander de payer les salaires de riches pour qu'ils le soient plus ? Renault a faussé les négociations en communiquant mal et en faisant pression sur les négociateurs, ce n'est pas comme ça qu'on engage bien de négociations !
Par §bze020bz
@12h25
95% des français ne se reconnaissent pas dans votre description. Vos arguments ne tiennent la route que chez les fasco extremes je ne comprends pas que vous n'ayez pas été censuré.
Par roc et gravillon
En réponse à §bze020bz
@12h25
95% des français ne se reconnaissent pas dans votre description. Vos arguments ne tiennent la route que chez les fasco extremes je ne comprends pas que vous n'ayez pas été censuré.
Il voulait sans doute dire "plus d'aide aux bou...gnats ", tu sais, ces affreux auvergnats qui prennent le pain des vrais français. Notre ancien ministre blond et Brice avait si bien su dénoncer leurs forfaitures.
Ah, combien il nous manque!
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
tout a fait d'accord avec toi
supprimer aussi ceux qui demandent des aides a tout va ; pour refaire la toiture ; le chauffage ; la dentition ; etc... et que ce permettent de partir en voyage organisé avec leur argent plutôt que de faire ses travaux a leurs frais
au niveau des aides de la PAC aussi y a fort a faire
les paysans ne veulent plus couper leur bois ; ils mettent le fioul avec aide de l'état
l'année d'après pompe a chaleur ; etccc
Par Anonyme
d'ou il sort ce chiffre de 95% ? Sondage publié hier : 79% des francais trouvent qu'il y a trop d'assistanat en France. la réponse est clair, et je ne penses pas que 79% des francais soient Facho !
Par Anonyme
Et quel sont les salaires des dirigeants ?
Et quel est la part des actionnaires dans les bénéfices de la marques ?
Et comment de fois récupère-t-il leur argent pour le moindre petit investissement ?
Qu'on arrête de nous prendre pour des cons, beaucoup de gens commence à comprendre que lorsque un groupe arrive à créer un peu de richesse, celle-ci est immédiatement vampirisé par les hautes sphères de l'économie. A tel point qu'aucun bénéfice ne peut être déclaré car rembourser les investisseur à des taux indécents est comptabilisé comme une facture.
Cela étant dit, je laisse les gens libre de débattre sur tel ou tel problème social dérisoire en comparaison aux richesses qui disparaissent tout les 4 matins...
Oui, la France et la planète entière ont un problème social mais il ne se situe pas en bas de l'échelle. Et tant que le bas de l'échelle continuera à croire ce qui se dit en haut de l'échelle, on s'enfoncera de + en +.
Bonne dépression et à bientôt !
Par Anonyme
Renault la France tu l'aimes ou tu la quittes
Par §Un-055WR
"95% des français ne se reconnaissent pas dans votre description"
J'en serais pas aussi sur que toi... Il le dit peut être trop crument, mais il a raison... ! Le plus gros problème en France, c'est le nombre incalculable d'aides en tout genre dont disposent les plus fainéants et profiteurs de notre territoire !
Supprimez les aides, on accueillera déjà moins d'immigration clandestine, et bizarrement, quand les cas sociaux se retrouveront sans un sous, peut être qu'ils finiront pas se bouger le cul et chercher un travail !
Et hop, l'économie vas déjà mieux
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
"95% des français ne se reconnaissent pas dans votre description"
J'en serais pas aussi sur que toi... Il le dit peut être trop crument, mais il a raison... ! Le plus gros problème en France, c'est le nombre incalculable d'aides en tout genre dont disposent les plus fainéants et profiteurs de notre territoire !
Supprimez les aides, on accueillera déjà moins d'immigration clandestine, et bizarrement, quand les cas sociaux se retrouveront sans un sous, peut être qu'ils finiront pas se bouger le cul et chercher un travail !
Et hop, l'économie vas déjà mieux
"Et hop, l'économie vas déjà mieux" --> pour quoi faire ? pour que les riches le soient encore + ?
Par §Un-055WR
Le genre de discours bidon socialo incapable de la moindre réflexion un minimum censée...
Désolé, mais c'est vraiment le genre de phrases idiotes qu'on entend partout, mais qui au fond n'a pas le moindre sens.
Aller, un peu de méditation sur les bien-faits des "riches", après on en reparlera ! Remarque, on aura bientôt plus de "riches" en France, c'est super, t'as même pas besoin de méditer, tu verra toi même le résultat !
Par Anonyme
La France c'est comme un bateau à force d'accueillir la misére du monde, elle fini par couler et nous tous avec.
Par §moe721tn
En réponse à
Commentaire supprimé.
s'il ne fallait s'en prendre qu'aux RMI ou Chomage ce serait très facile ,mais vous oubliez une facette qui coûte des milliards par an comme en exemple le père de Mehra le tueur qui coûte tout les mois 10000 euros aux contribuables français avec ses deux femmes et ses 16 gosses et tout ceux qui ont vécus des aides sociales plus allocations familliales pendant leur séjour français sans jamais cotiser un centime et qui touche le minimum vieillesse au bled bénéficieent de la CMU a nos frais
Par §moe721tn
En réponse à §bze020bz
@12h25
95% des français ne se reconnaissent pas dans votre description. Vos arguments ne tiennent la route que chez les fasco extremes je ne comprends pas que vous n'ayez pas été censuré.
a les gauchos bobos qui font censurer ceux qui ne pensent pas comme eux ,c'est a désespérer d'être français de souche dans notre propre pays
Par §lol473mH
En réponse à Anonyme
Moi je suis pour baisser le salaire des parton et des cadres ( répartition égale des richesse ! )
@12h31
donc saper l'ambition des français, déjà si basse.
encore les paroles d'un gars qui rêve chaque jour de se voir, en fin de carrière, employé de bureau ou fonctionnaire. Quelle ambition....
Par §lol473mH
Ce qui me tue, c'est que vous avez à la fois la liberté d'expression, et surtout le droit de vote. Tu m'étonnes qu'on aille si mal...
Le bas de l'échelle crache sur haut en disant "redistribution des richesses", mais meurt de jalousie et rêve d'avoir le bentley du patron du CAC 40 et une grosse baraque, tout en se complaisant dans sa médiocrité, car ayant trop peur d'arriver en "haut de l'échelle" (à définir si ce qu'on appelle le haut est bien le haut... mais vous comprenez cette expression)
Le "haut de l'échelle" crache sur les plus petits, analysant si betement que les nécessiteux d'aides sont le problème de tout, allant souvent directement à l'amalgame avec l'immigration (c'est si facile).
C'est bien connu, tous les problèmes nationaux et internationaux n'ont qu'une source : les pauvres ou les riches. Il n'y a pas de juste milieux...
Allez donc à l'école, faites donc vos devoirs, et allez dormir, pitié.
Par Anonyme
Moi, je suis confiant car notre gouvernement va nous sortir de cette situation en quelques mois à peine.
J'attends avec impatience la conférence de cet après-midi pour en savoir plus.
...
Comme ça, je crois au Père Noël ?
Par Anonyme
En réponse à §lol473mH
Ce qui me tue, c'est que vous avez à la fois la liberté d'expression, et surtout le droit de vote. Tu m'étonnes qu'on aille si mal...
Le bas de l'échelle crache sur haut en disant "redistribution des richesses", mais meurt de jalousie et rêve d'avoir le bentley du patron du CAC 40 et une grosse baraque, tout en se complaisant dans sa médiocrité, car ayant trop peur d'arriver en "haut de l'échelle" (à définir si ce qu'on appelle le haut est bien le haut... mais vous comprenez cette expression)
Le "haut de l'échelle" crache sur les plus petits, analysant si betement que les nécessiteux d'aides sont le problème de tout, allant souvent directement à l'amalgame avec l'immigration (c'est si facile).
C'est bien connu, tous les problèmes nationaux et internationaux n'ont qu'une source : les pauvres ou les riches. Il n'y a pas de juste milieux...
Allez donc à l'école, faites donc vos devoirs, et allez dormir, pitié.
Je suis l'anonyme de 13h13 et si tu me connaissais rien qu'un peu tu saurait que tu est dans le faux en croyant savoir qui je suis.
Je ne crache pas sur tout ce qui méritent leur pognon, c'est à dire ceux qui l'on durement gagné en travaillant. Par contre j'ai en horreur tout ceux sont bien nés et qui n'ont qu'a faire des investissements pour être toujours plus riches.
Effectivement j'espère bien arrivé à un certain confort de vie au fil des années et je commence à désespéré quand je vois comment tourne l'économie.
Et pour faire court, je trouve bien sur qu'il y a trop d'abus sur les aides sociales en France, il suffirait de centraliser les bases de données de la CAF de la SECU et de la police et que celle-ci intervienne dans les 2 cités avant.
Par Anonyme
Pour info les CAF n'ont pas d'autres bases de données que celles qu'ils se créé eux-même sur sur simple déclaration sur l'honneur et en + chaque CAF est indépendantes région par région...c'est triste mais ils n'ont aucun moyen de contrôle sérieux et en plus ça ne fait pas parti de ce qu'on leur demandent !!!
Par Anonyme
Eh ben qu'est-ce qu'il faut pas lire. Les gens semblent oublier que chaque année, la moitié du PIB mondial est absorbée par les Hedges Funds répartis dans les différents paradis fiscaux autour du monde, qu'en France, une entreprise du CAC 40 paye en moyenne trois fois mois de "charges" sociales que de dividendes à leurs actionnaires, que depuis les années 70 et la généralisation de l'obsolescence programmée, la répartition des bénéfices entre primes de participation et dividendes dans les grandes entreprises est passée de 70/30 à 60/40... et j'en passe.
Mais bon, continuez à penser que tout est la faute des étrangers, des RMIstes, des chômeurs et autres dépendants aux aides sociales ; continuez à faire subir votre propre frustration à la personne en dessous de vous dans la grande pyramide ; continuez à vous méfier de vos voisins et de la différence, et dans ce grand marché mondialisé, continuez à penser que vous pourrez vous défendre aux dépends de votre voisin, soyez nationalistes. Bref, ayez foi dans le système et suivez votre berger.
Par Anonyme
Avant de se passer son temps à se plaindre qu'il y a trop d'abus du système par tel ou tel personnes, il faudrait déjà que l'ensemble de ces personnes comprennent pourquoi est-ce que c'est possible d'abuser et comment empêcher ces abus.
L'humain est vénal, s'il peut abuser il le fait, s'il ne peut pas...bien souvent il se tait.
Par Anonyme
à 14h16
Merci !
J'ai bien l'impression qu'on est que très peu à avoir ouvert les yeux sur les vrais problèmes du monde actuel.
Je crois qu'il faut surtout pas espérer que les autres réfléchissent par eux-mêmes et continuer à essayer de les informer, avec un peu de chance le logique a de l'avenir ?
Par §Un-055WR
"une entreprise du CAC 40 paye en moyenne trois fois mois de "charges" sociales que de dividendes à leurs actionnaires"
Non mais encore heureux ! Et puis quoi encore, tu crois que les entreprises se cassent le cul pour reverser 50% de leurs bénéfices à ceux qui en foutent pas une ? On croit rêver là !
Les prélèvements sociaux, perso, ça commence à me taper sur le nerfs. On entends ça partout, et on en voit partout. Tu peux même pas épargner sans qu'on te pique ton pognon pour le donner aux branleurs, sans déconner, c'est quoi cette mentalité pourrie ? On favorise la pauvreté et on condamne la réussite !! C'est comme ça qu'on s'en sortira ?? Je suis pas sur !
"Par contre j'ai en horreur tout ceux sont bien nés et qui n'ont qu'a faire des investissements pour être toujours plus riches."
Ce sont ces investissements qui produisent ensuite de la richesse et de l’emploie. Ce sont eux qui permettent aux entreprises de se développer. C'est si compliqué que ça à comprendre ? Ils n'ont ensuite que le juste retour des choses.
Et tu dis haïr ces gens qui ont hérité d'une grosse fortune, mais au lieu de dire des âneries du genre, pose toi une question, t'aurais fait quoi à leur place ??
-Papa, Maman, désolé, mais je refuse héritage !
Certainement oui...
Tu crois que le mec va cracher sur un héritage familial parce que quelques jaloux ne l'aime pas ?
Plus on avance et plus ce pays fait peur, c'est affligeant...
Par §cap782sk
+ pour 14:16
C est claire ...nette et précis
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
"une entreprise du CAC 40 paye en moyenne trois fois mois de "charges" sociales que de dividendes à leurs actionnaires"
Non mais encore heureux ! Et puis quoi encore, tu crois que les entreprises se cassent le cul pour reverser 50% de leurs bénéfices à ceux qui en foutent pas une ? On croit rêver là !
Les prélèvements sociaux, perso, ça commence à me taper sur le nerfs. On entends ça partout, et on en voit partout. Tu peux même pas épargner sans qu'on te pique ton pognon pour le donner aux branleurs, sans déconner, c'est quoi cette mentalité pourrie ? On favorise la pauvreté et on condamne la réussite !! C'est comme ça qu'on s'en sortira ?? Je suis pas sur !
"Par contre j'ai en horreur tout ceux sont bien nés et qui n'ont qu'a faire des investissements pour être toujours plus riches."
Ce sont ces investissements qui produisent ensuite de la richesse et de l’emploie. Ce sont eux qui permettent aux entreprises de se développer. C'est si compliqué que ça à comprendre ? Ils n'ont ensuite que le juste retour des choses.
Et tu dis haïr ces gens qui ont hérité d'une grosse fortune, mais au lieu de dire des âneries du genre, pose toi une question, t'aurais fait quoi à leur place ??
-Papa, Maman, désolé, mais je refuse héritage !
Certainement oui...
Tu crois que le mec va cracher sur un héritage familial parce que quelques jaloux ne l'aime pas ?
Plus on avance et plus ce pays fait peur, c'est affligeant...
Je dis pas qu'il doivent dire non à l'héritage, mais est-ce que tu trouve normal que pour ces gens là il suffit d'en distribuer un peu pour en recevoir beaucoup plus ?
pas moi
Par §Un-055WR
Dans la mesure où ça aide considérablement les grosses comme les petites entreprises, je trouve ça normal oui !
Tous les investissements ne rapportent pas forcément des millions, et certains foirent complètement, c'est pas non plus un fleuve tranquille. Certains peuvent se retrouver ruiner aussi. Il faut une certaine connaissance du marché et anticiper sur l'avenir pour flairer les bons placements, il ne suffit pas de donner à qui veut bien et récupérer son due à la fin !
Par Anonyme
"tu crois que les entreprises se cassent le cul pour reverser 50% de leurs bénéfices à ceux qui en foutent pas une ?"
Ben c'est exactement ce que font les entreprises du CAC 40 en rémunérant à 10% en moyenne les actions de leurs rentiers d'actionnaires. Et puis faudrait pas oublier que les cotisation sociales servent principalement à payer les infrastructures qui permettent à ces entreprises de prospérer.
"Les prélèvements sociaux, perso, ça commence à me taper sur le nerfs. On entends ça partout, et on en voit partout."
Non, c'est pas vrai ! On entend tout le temps parler de prélèvements sociaux ? Ben maintenant, pose toi la question de savoir pourquoi les grand médias de masse (qui appartiennent tous à des grands groupes du CAC 40) ne nous parlent que de compétitivité, de coût de l'emploi, ou encore de prélèvements sociaux.
"Ce sont ces investissements qui produisent ensuite de la richesse et de l’emploie."
Faux, ce qont ces investisseurs qui exigent que des entreprises rentables délocalisent ou dégradent les conditions de travail ou de rémunération afin que ces entreprises ne soient plus rentables, mais profitables.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils créent des richesses. Cette richesse est créée, par l'intermédiaire de la pression faite aux entreprises, par le recul du niveau de vie des employés et des conditions de travail, et retombent directement dans leurs poches. Alors ça oui, ils ont un retour des choses, après de là à dire que celui-ci est juste, c'est aller un peu vite. Récolter des milliers de smics en favorisant la détérioration du climat social d'une entreprise que l'on est sensé venir aider en tant qu'investisseur, il ne me semble pas que ce soit une belle image de la justice.
La bourse devrait permettre aux gens fortunés, ou à des assemblées de petits investisseurs, d'investir et de parier sur une entreprise dont le businness plan paraît séduisant, de prendre un risque. Aujourd'hui, la bourse sert à une extrème minorité d'ultra riches pour venir manger dans l'assiète de millions de travailleurs tout en conduisant à la destruction d'empires indutriels ayant nécessité, pour leur construction, le travail de génération de VRAIS travailleurs.
Par Anonyme
Putain, la liste de clichés et d'amalgames...
La France crève d'avoir des services publics chers et néanmoins inefficaces. On bosse en moyenne 3 jours sur 5 pour payer les différentes dépenses de l’État (Sécurité Sociale comprise).
Par Anonyme
" Aujourd'hui, la bourse sert à une extrème minorité d'ultra riches... "
Ah ? Et les fonds de pension, ils font quoi ?
Par Anonyme
......Ben c'est exactement ce que font les entreprises du CAC 40 en rémunérant à 10% en moyenne les actions de leurs rentiers d'actionnaires.
les rentiers c'est les trous du cul merdeux qui placent leur argent sur le livret A, cet argent est alors réinvesti en actions pour les 2% du livret A
idem pour les trous du cul merdeux qui on une retraite.....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Moi je suis pour baisser le salaire des parton et des cadres ( répartition égale des richesse ! )
Laisse les cadres tranquilles, ils lachent bien plus de fric dans le système social que toi, sans qu'on en use d'avantage.
Encore une remarque de base d'un franchouillard de base... putain, la lutte des classes, c'était a l'époque de Lénine, faut évoluer les gens ....
Par Anonyme
leçon 1 d'économie:
c'est flamby et le pere noel qui fabriquent de la fausse monaie pour rénumerer le livret A.....
Par §777270ge
En réponse à Anonyme
Eh ben qu'est-ce qu'il faut pas lire. Les gens semblent oublier que chaque année, la moitié du PIB mondial est absorbée par les Hedges Funds répartis dans les différents paradis fiscaux autour du monde, qu'en France, une entreprise du CAC 40 paye en moyenne trois fois mois de "charges" sociales que de dividendes à leurs actionnaires, que depuis les années 70 et la généralisation de l'obsolescence programmée, la répartition des bénéfices entre primes de participation et dividendes dans les grandes entreprises est passée de 70/30 à 60/40... et j'en passe.
Mais bon, continuez à penser que tout est la faute des étrangers, des RMIstes, des chômeurs et autres dépendants aux aides sociales ; continuez à faire subir votre propre frustration à la personne en dessous de vous dans la grande pyramide ; continuez à vous méfier de vos voisins et de la différence, et dans ce grand marché mondialisé, continuez à penser que vous pourrez vous défendre aux dépends de votre voisin, soyez nationalistes. Bref, ayez foi dans le système et suivez votre berger.
"une entreprise du CAC 40 paye en moyenne trois fois mois de "charges" sociales que de dividendes à leurs actionnaires"@14h16
Et alors!! Un DG ou un PDG rend des comptes (uniquement) aux actionnaires (majoritaires) de la boîte qu'il dirige et qui l'avait nommé à ce poste et non aux syndicats. C'est ça le système. On n'aime ou on n'aime pas. Les ères communistes, c'est fini. On est dans le système capitaliste.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
" Aujourd'hui, la bourse sert à une extrème minorité d'ultra riches... "
Ah ? Et les fonds de pension, ils font quoi ?
Laisse tomber, tu vas lui causer ce qu'on appelle une dissonance cognitive ...
Il a du mal a comprendre que lorsqu'il place son argent sur un livret en banque, elle réinvestit dans la bourse derrière ! Pour lui, les actionnaires sont tous des méchants messieurs bedonnants se gaussant de la déchéance du pauvre petit prolétaire ! Ce qui est inquiétant, ce que cette race d'ignare est très présente en france, et bois les paroles d'un Front de Gauche au relents extremistes comme du petit lait ...
Par Anonyme
De toute façon, c'est la majorité silencieuse qui dicte la politique, les gueulards sont les aigris et les glandeurs !
Par Anonyme
bon pour renault le dividende pour une action est c'est 1,16 euros
Aucun dividende versé en 2010 pour 2009
Aucun dividende versé en 2009 pour 2008
c'est tellement d'argent gaspillé ces 1,16 euros par rapport aux salaires annuel de chez renault.......
cela rapporte deux fois moins que le livret A des prolos et des cons.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Moi je suis pour baisser le salaire des parton et des cadres ( répartition égale des richesse ! )
@12.31 :c'est sur que toi l'ouvrier a les decisions, choix a faire pour laisser l'entreprise sur les rails...
Si ton salaire ne te plait pas tu peux toujours passer la frontiere et etre paye en cacahouette, histoire de voir que toi le francais tu es quand meme mieux lotis avec en plus un CDI....
c'est un peu comme les boulets qui se plaignent des fonctionnaires et de leurs salaires mirobolants avec soit disant des horaires genereuses peu importe le domaine...
Mais pourquoi tout ceux qui se plaignent de ca ne cherche pas a postuler et a rentrer dans la fonction publique...*
Le francais, eternel raleur cherchant a toujours gagner plus en bossant moins... merci les 35h!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et quel sont les salaires des dirigeants ?
Et quel est la part des actionnaires dans les bénéfices de la marques ?
Et comment de fois récupère-t-il leur argent pour le moindre petit investissement ?
Qu'on arrête de nous prendre pour des cons, beaucoup de gens commence à comprendre que lorsque un groupe arrive à créer un peu de richesse, celle-ci est immédiatement vampirisé par les hautes sphères de l'économie. A tel point qu'aucun bénéfice ne peut être déclaré car rembourser les investisseur à des taux indécents est comptabilisé comme une facture.
Cela étant dit, je laisse les gens libre de débattre sur tel ou tel problème social dérisoire en comparaison aux richesses qui disparaissent tout les 4 matins...
Oui, la France et la planète entière ont un problème social mais il ne se situe pas en bas de l'échelle. Et tant que le bas de l'échelle continuera à croire ce qui se dit en haut de l'échelle, on s'enfoncera de + en +.
Bonne dépression et à bientôt !
c'est pas en vendant des bagnoles de merde bon marche pour la tripotee de francais qui ne voit que le social comme unique raison de vivre que vous aurez des miettes sur le benefice de votre marque...
Demandez vous pourquoi Porsche a verse 7000 euros de primes a chaque employee de la boite cette annee?
Toujours facile de cracher sur l'actionnariat quelqu'il soit(les petits porteurs ont pas des millairds d'action a ce que je sache), mais retroussez vous les manches bossez un peu plus pour garder votre taf et arreter de chialer des que vous faites quelques heures sup sans etre paye...
Garder son taf en fesant quelques concessions ou chercher a perdre son taf pour avoir 2% d augmentation...ste bonne blague quoi, c'est sur que les dirigeants de syndicats vont pas avoir peur de menacer a coup de greve puisque en general c'est toujours eux qui s'en sorte le mieux quand y'a des licenciements...
Par bib85
On va y arriver, sacré ghosn, toujoursla faute des autres,et les pannes récurentes, les rappels, les vices cachés il en dit quoi le Sauveur de Renault? les clients ne sont plus dûpes, ras le bol de payer le mépris de Renault. La solution de Ghosn exploiter les espagnols qui sont trés mal,et aprés? les ouvriers Français qui n'auront plus le choix, lui le Ghosn il s'en fout, il ne baissera pas son salaire et sa retraite, alors qu'il n'a rien fait pour sauver renault, certains diront"ha ben si le lowcost!" on voit le résultat,ce monsieur parle de compétitivité et la fiabilité, la sécurité du client...quand on voit sur les sites auto: linternaute, largus.fr, autoplus etc..ts ces gens qui n'en peuvent plus des tableaux de bord hs, moteurs hs, biélles coulées, frein de parking qui se serre en roulant en rappel et mis hs aprés reprog parganent renault, le collectif colonne de direction clio3, des vices cachés rappellons-le, certains sur des organes de sécurité, mais cela dérange personne, on doit attendre l'accident?etc...alors mister Ghosn se prend moins 27% de vente et il ne comprend toujours pas, et il continue à nous enfumer!
Par §ras584Ub
Arrêtez de vous plaindre de gagner moins que les patrons et les cadres, c'est la loi du marché qui s'applique, plus vos compétences sont rares et recherchées plus vous gagnez d'argent. Je vois pas ce qui vous choque.
Par Anonyme
je propose une sortie de crise comme l'argentine.
Par §mam168QV
Attendez il faut replacer les choses dans leurs contextes.
Qui est le capitaine du navire ? Mr Ghosn et son "équipe".
Depuis son arrivée en 2005 le groupe Renault n'a fais que décliner.
- Renault : La marque perd des parts de marchés partout, mais surtout en Europe qui reste malgré tout son principal débouché. Certains produits sont tout bonnement bâclés.
- Dacia : La marque que Mr Schweitzer a racheté, qui avait pour but premier d'apporter des ventes complémentaires et je dis bien complémentaires dans les pays émergents. Le résultat, elle doit compenser les faibles ventes de Renault au lieu de les faire croitre.
- Samsung Motors : Un monumental bide, acheté en 2000 certes, mais cannibalisée en Asie par Nissan. Son seul débouché ? La Corée. Résultat une marque qui n'arrive pas à trouver sa place et qui se fait "bouffer" par KIA/Huyndai. Grâce à des produits ratés SM3, SM5, SM7... Une usine de 400 000 voitures qui sert à ?
- LADA : Pour le moment un investissement "conséquent"...
- Je passe les suicides, l'affaire de faux espionnage gérée de manière honteuse qui l'a conduit à sacrifier son Numéro 2, de balayer au 20h d'un revers de main sa prime de 1,6 millions et la réintégration d'un des trois cadres licenciés à tort.
Donc demander ensuite aux ouvriers de payer les pots cassés d'une mauvaise gestion, produits et de politique industrielle. Pourquoi MONSIEUR ne s'appliquerait pas "l'effort" à lui même pour commencer et montrer l'exemple. Il reste après tout le premier salarié de Renault.
Mais chez Nissan la vie pas plus rose, problèmes de hausse de coût du travail au Japon, ou le sujet va revenir sur la table (Il avait déjà menacé le gouvernement japonnais de délocalisation il y quelques temps) avec l'arrêt de la prime aux véhicules les moins polluants, impacts ? Ensuite la gestion de la crise Japon/Chine, Chine ou Nissan est "seul" présent là ou VW à VW, Audi, etc... Seul les Etats Unis apportent une réelle croissance, dommage Renault n'y est pas...
Bref, je pense que ce monsieur n'a pas de leçon à donner vu le passif qu'il a depuis 2005...
Par §Chr281Dn
Je propose le salaire "20 fois inférieur à celui du boss"!
Soit le contraire de l'idée de Méluche, où c'était le salire 20 fois supérieur.
Je m'explique: si l' ultra-mondialiste Ghosn veut (exemple) 3 000 000 € / an, et ben le salaire minimal annuel chez Renault, sera de 3000000/20 = 150 000 €. Ne trouvez vous pas merveilleuse mon idée qui préserve le salaire du patron et motive ainsi les ouvriers ?
Par §bze020bz
Il faut une meilleure répartition des richesse, aujourd'hui je n'en veux pas aux millionnaire mais aux multi millionnaire qui gagnent toujours plus et qui se barrent ailleurs nous nous travaillons en France et payons ce qu'on doit en France. Il est temps de moraliser l'argent et de rendre tout ça plus moral. Les très riches n'ont aucune morale les capitaux aucune patrie, on est asphixié alors qu'on devrait pouvoir vivre correctement de son travail. 80 % des richesses de la planète sont détenues par 5% de personnes ce n'est pas juste. Je maintiens que 95% des français aspirent à travailler sans vivre des aides et qu'ils veulent pouvoir vivre dignement de leur travail ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par §bze020bz
Tout le monde sait aujourd'hui que la crise qu'on traverse aujourd'hui n'est pas due aux quelques salops qui profitent des aides mais du mauvais fonctionnement du système financier. Ce n'est pas à nous de payer la crise dans laquelle nous plonge la finance et ses placement pourris. Combien de travailleurs américains se sont retrouvés à la rue, est-ce que c'est à cause des aides que quelques uns touchent malhonnetement ou est-ce à cause d'un système pourri qui privilégie toujours plus le fric les placements et la finance ? ILs en veulent toujours plus on le voit dans ces négociations truquées ou on met en concurence d'honnêtes travailleurs français et d'honnêtes travailleurs turc espagnols algériens chinois brésiliens ! Qu'est ce qu'on veut nous faire vivre comme un brésilien comme un turc comme un anglais ? On veut qu'on travaille 80 h hebdo pour 5€ de l'heure ? ON n'a plus le droit de se défendre parce que y a toujours un patron qui trouvera moins cher sur la planète ??? ILs veulent toujours payer moins et gagner plus et nous les travailleurs devont faire touds les efforts ! Mais ce n'est pas nous qui avons l'argent. Comprenez vous ça ?
Par Anonyme
En réponse à §tu1610XD
Pas étonnant, par exemple : en Turquie les rêgles de manutention ne sont pas les mêmes qu'en France. Les ouvriers turcs portes des caisses plus lourdes. De plus sur certains postes du montage Clio 4, il faut 1 ouvrier Turc là ou il faut 2 ouvriers francais pour les mêmes tâches...
Normal, ne dit-on pas "fort comme un turc" !
Par §bze020bz
pourquoi des depardieu des arnault des pinault des mulliez nous disent et nous rabachent toujours ce qu'ils paient et ne nous disent jamais ce qui leur restent à la fin du mois pour vivre ? Nous les travailleurs les cadres les hauts cadres il nous reste entre 500 et 4 ou 6 ou 8 ou 10 000 pour vivre. ON n'a pas de paradis fiscaux pas de maison de chateau à l'étranger pour ne pas payer... POsez vous ces questions combien reste-t-il et vous verrez le problème sous un autre angle. Regardez la levée incroyable de bouclier quand on parle de taxer de 0,1% les transactions boursières !!! par contre nous les salariés quand on défend notre emploi ou qu'on réclame une augmentation on est des salop des cons qui ne pensons qu'à nous des fainéants des salops qui ne pensons qu'à profiter du système !!! Eh bien non moi je ne suis pas un profiteur mais je demande que les très riche fassent preuve d'autant de sacrifices que nous et je demande à ceux qui sont à plus de 20 000 mensuel de ne surtout pas nous donner des leçons et de payer leurs impôts en France comme nous le peuple et les travailleurs.
Par §bze020bz
pourquoi des depardieu des arnault des pinault des mulliez nous disent et nous rabachent toujours ce qu'ils paient et ne nous disent jamais ce qui leur restent à la fin du mois pour vivre ? Nous les travailleurs les cadres les hauts cadres il nous reste entre 500 et 4 ou 6 ou 8 ou 10 000 pour vivre. ON n'a pas de paradis fiscaux pas de maison de chateau à l'étranger pour ne pas payer... POsez vous ces questions combien reste-t-il et vous verrez le problème sous un autre angle. Regardez la levée incroyable de bouclier quand on parle de taxer de 0,1% les transactions boursières !!! par contre nous les salariés quand on défend notre emploi ou qu'on réclame une augmentation on est des salop des cons qui ne pensons qu'à nous des fainéants des salops qui ne pensons qu'à profiter du système !!! Eh bien non moi je ne suis pas un profiteur mais je demande que les très riche fassent preuve d'autant de sacrifices que nous et je demande à ceux qui sont à plus de 20 000 mensuel de ne surtout pas nous donner des leçons et de payer leurs impôts en France comme nous le peuple et les travailleurs.
Par §bze020bz
C'est tellement vrai que j'ai mis deux fois le dernier post... ! Ich bin désolé. Je dis pour finir que les gens qui ne paient pas ce qu'ils doivent sont des salops pires que ceux qui profitent toujours des aides... Mais tôt ou tard ces derniers sont démasqués mais les premiers continuent à se promener sur la planète sans jamais rien payer et sans jamais ne prendre aucun risque ni être inquiété. Bref y a pas des salops que chez les travailleurs et les pauvres mais y en a de plus grands chez les fortunés ! Qu'ils travaillent dur à 1500€ mais ou moins et après ils verront qui sont les plus à plaindre. ON ne reproche à personne d'être riche c'est tant mieux pour lui mais on leur reproche de ne pas payer du coup nous on nous demande de payer ce qu'ils ne paient pas ça va plus vite de nous augmenter la tva que de supprimer les fameuses niches fiscales à ce sujet sarko a très peu réformé !!!!!
Par §bze020bz
fort comme un turc et râleur ainsi que lucide comme un français !
Par §hub750jb
cher amis francais , nous belge vivons dans une situation identique ,
que faire pour que ca change ???? pas grand chose le peuple na pas de droit ,
le seul droit est de voter , mais comme c est parti la qui aura le pouvoir ne devra que se conformer au norme européenne et c est ca qui fout le bordel ,
Par Anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=Y-OEqXZecH8
BRAVO !!!!
Par chinux
bzep, tu fais, comment dire...pitie! Ta facon de voir les choses est digne d'un gamin de 12 ans.
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
"Et hop, l'économie vas déjà mieux" --> pour quoi faire ? pour que les riches le soient encore + ?
""Et hop, l'économie vas déjà mieux" --> pour quoi faire ? pour que les riches le soient encore + ?"
En quoi est-ce un problème si toi, tu conserves ton emploi et que tu réussis à boulcer ton budget mensuel?!?!
Ah mais peut-être fais-tu partie de ces gens qui en veulent toujours plus, n'est-ce pas?
Ceux qui n'arrivent jamais à se satisfaire de ce qu'ils ont...
Ceux qui ne voient que leur misère en oubliant qu'ils auraient très bien pu naître en Somalie et lutter chaque jour pour 3 gouttes d'eau et un fond de bol de riz.
Ceux qui ne voient que leur confort alors qu'ils auraient très bien pu naître dans un pays du tourisme sexuel et se retrouver à choper toutes les saloperies des gens les plus dégueulasses de ce monde juste pour subvenir à leurs besoins...
Mais non, mon bon miséreux, tu vis en France, tu as minimum une CMU, un RMI, une protection par la Justice française et je t'en passe et des meilleures...
Alors avant de regarder vers le haut et de te plaindre de ne pas être plus haut encore, regarde donc un peu vers le bas et estime-toi heureux d'être français... ... ...
Par roc et gravillon
Ce DéDé....il est inouï
Ton
" Ah mais peut-être fais-tu partie de ces gens qui en veulent toujours plus, n'est-ce pas?
Ceux qui n'arrivent jamais à se satisfaire de ce qu'ils ont..."
Dis, pourquoi tu ne sers pas cette même prose à tes potes nantis, héritiers, fraudeurs en col blanc, émigrés fiscaux ...
Tu as une bonne raison pour ça ???
Par Anonyme
les grands dirigeants de ce monde ont fait une crise qui aujourd'hui ils veulent résoudre en baissant nos niveaux de vie. Par contre, ils s'augmentent eux tous les ans de XX% et gagnent des millions. Pour etre tranquilles, ils ont achetés les médias et financenent les politiques donc personne ne leur dit rien. Et pour être sur que personne ne va s'en prendre à eux, ils nous montent les uns contre les autres: travailleurs contre chomeurs, blancs contre noirs etc etc et créent des conflits loin de chez nous pour nous occuper et faire tourner les entreprises militaires. Comme dit plus haut si on est tous pauvre et que les balques nous refusent les prets qui va acheter leurs voitures ???? Qui ???
Par §ras584Ub
En réponse à §Chr281Dn
Je propose le salaire "20 fois inférieur à celui du boss"!
Soit le contraire de l'idée de Méluche, où c'était le salire 20 fois supérieur.
Je m'explique: si l' ultra-mondialiste Ghosn veut (exemple) 3 000 000 € / an, et ben le salaire minimal annuel chez Renault, sera de 3000000/20 = 150 000 €. Ne trouvez vous pas merveilleuse mon idée qui préserve le salaire du patron et motive ainsi les ouvriers ?
Ça ne préserve pas le salaire du patron, si les salaires des ouvriers sont aussi haut que tu le souhaite, soit la boite licencie soit elle coule.
Tu pourrais me dire "ben on a qu'à diminuer le salaire des directeurs alors".
Mais ces salaires sont payés par les actionnaires, ils décident donc combien ils acceptent de mettre (et ils ne donne pas d'énormes sommes par plaisir, mais parce que les dirigeants les plus compétents sont rares).
Par Anonyme
En réponse à §ras584Ub
Ça ne préserve pas le salaire du patron, si les salaires des ouvriers sont aussi haut que tu le souhaite, soit la boite licencie soit elle coule.
Tu pourrais me dire "ben on a qu'à diminuer le salaire des directeurs alors".
Mais ces salaires sont payés par les actionnaires, ils décident donc combien ils acceptent de mettre (et ils ne donne pas d'énormes sommes par plaisir, mais parce que les dirigeants les plus compétents sont rares).
Et tu penses sérieusement que Carlos Gohsn est compétent ???
Par Anonyme
" Moi je suis pour baisser le salaire des parton et des cadres "
Il faut arrêter de fantasmer sur les revenus des cadres.
On est dans les 10% les plus élevés de revenus avec un niveau de vie de 2500€ par part et pas mois. La plupart des ingénieurs de l'industrie de dépassent pas ce seuil.
Ceux qui passent les 8.500 €/mois représentent chaque année 30.000 ménages.
On monte après chez les PDG de très grosses boites qui perçoivent plus de 25K€ (0,01% de la population).
Après, il y a les "hors catégorie" : stars du sport, du cinéma, de la télé, de la musique et la dizaine de dirigeants d'entreprises du CAC40 les mieux payés.
Source : Crédoc
Si on baisse le salaire mensuel d'un cadre qui ne compte pas ses heures de manière à ce qu'il touche moins que le SMIC horaire, vous croyez qu'il va continuer à "faire des heures" longtemps à ce tarif-là ?
SPONSORISE