Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Reprise d'Opel : Magna et GM se sont mis d'accord

Patrick Garcia

Reprise d'Opel : Magna et GM se sont mis d'accord

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca c'est fait!

Par Anonyme

Ce n'est pas 500 millions mais 300 Secundo, les politiques allemands, au nom des élections qui arrivent, ont préféré jjouer la carete de la préservation à très court terme, car i lest vrai ue le plan de Fiat étant moins tendre masi beaucoup plus rassurant pour la amrque à long terme, preuve que ce qui intéresse nos gouvernants est leur réélection et qu'ils n'en ont strictemnt rien à foutre du devenir d'ouvriers qui, au passage, soutenus apr des syndicats qui refusent la suppression de 2000 emplois vont en perdre 20000 d'ici quleques années. Par conséquent, je prédis un avenir sombre pour Opel, coincé par des repreneurs sans marge de manoeuvre ou aux abois financièrement et qui ne prédisent la relance qu'à partir d'un plan inapplicable ( 20% du marché russe pour un Opel qui est inexistant là-bas). Comme l'a dit Marchionne:" si l'un de mes collaborateurs me présente un tel projet, il cherche un autre emploi le lendemain". Là, c'est carrément une marque qui va mourrir ou en tout cas fortement s'affaiblir au nom d'interets totalement aprtisans. Tant pis pour eux.  Il ne faudra pas pleurer que ça pue quand ils auront le nez dans la merde.

Par Anonyme

C'est fait!  ADIEU OPEL!

Par Anonyme

c'est bien 500 millions puisqu'on parle en dollars. Et c'est pas la peine de s'énerver ainsi t'arrive plus à ecrire lol. Malheureusement ca changeras rien de pester.....

Par Anonyme

 Les autres constructeurs vont’ ils encore confier des etudes de projets de sous traitance à Magna ? Vu que ceux ci pourront profiter egalement à Opel et à GAZ. De plus Magna n' est qu' un actionnaire minoritaire dans l' affaire les actionnaires principaux sont la banque russe ainsi que GM qui garde 35% du capital. Ca va pas etre triste les assemblées generales chez Opel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bon FIAT vient de perdre OPEL mais pourquoi s associer a PSA lui aussi constructeur generaliste, Fiat devrait trouver une autre marque pour completer ses offres, mais cela est difficile se payer BMW pourquoi pas,HIHIHI  Le probleme du Groupe FIAT est que son offre n est pas complete il n est pas arrive a imposer LANCIA comme marque PREMIUM de moyenne et grande diffusion, ALFA est considere comme sportif et avec la MITO on cherche sur quel segment il veur imposer cette marque. FIAT doit d abord faire du menage chez lui et ensuite il pourra rever de s imposer comme grande marque mondiale. Pour ne pas faire de comparaison, lalliance RENAULT NISSAN se complete REN generaliste en Europe et avec DACIA lowcost dans les pays emergeants, NIISSAN generaliste en Asie et US avec en plus une offre 4x4 et INFINITI le premium pour la planete entiere  A voir dans le futur si ce choix sera porteur ?   

Par Anonyme

du calme rien n'est encore fait entre magna et opel, je vient de lire un article sur ouest france que washington rechigne a laisser berlin placer  les actifs d'opel a l'ecart du groupe GM,pour les preserver en cas de depot de bilan qui pourrait se faire d'ici lundi soir ,du coup berlin a refusé un pret relais de 1,5milliards d'euros à opel. donc la partie se joue encore entre washington et berlin GM a reclame 300 millions d'euros supplementaires,au grand dam de ses interlocuteurs si GM depose le bilan,pourquoi auraient ils des parts apres cela chez magna???? ca sent la disparition d'opel,qui d'ailleurs pour moi se serai aussi passé si c'etait FIAT qui l'aurai acquerie.car ils n'ont pas interets a avoir une marque avec des modeles similaires aux leurs,leur faire concurrence sur le meme continent.une marque en moins serai tout benefice pour eux.et ils auraient pu avoir une autre usine fiat (ex opel)a pas chere avec les aides gouvernementales et europeennes.

Par Anonyme

Opel est fini :violon::coolfuck:

Par Anonyme

Je crois bien que cette date restera comme le début de la fin pour Opel ET pour Magna.

Par Anonyme

C'est du gros n'importe quoi ... On pourra dire que GM a bien foutu la m... tout au long de son existance, mais là c'est le sommet! Couler une des marques les plus diffusées en Europe ! Et oui, Opel, grande marque allemande promise à un bel avenir, aura vu son avenir ne cesser de s'assombrir depuis 1928. Cette année sombre ou GM, le grand "policier automobile" du monde aura décidé de racheté une grande partie des actions Opel...:ouin:

Par Anonyme

tout ce qui va arrivé des chomeurs en plus 25000 emploi en allemagne à ajouter aux autres emplois en europe(anvers 'espagne,concessionnaires ,sous traitant,etc) toujours les ouvriers qui trinquent et les financiers qui se remplissent les poches

Par Anonyme

C'est GM qui est mal en point ou Opel ? Opel ne sera plus une filiale de GM c'est bien, non ? On verra dans 2 ans si la stratégie russie fonctionne... Les ouvriers d'Opel sont soulagés et "optimistes" c'est quand même eux les + concernés et qui produisent les voitures, non ?

Par Anonyme

Fiat aurait-il un trop gros appétit insatisfait ? L'éventualité d'une alliance avec PSA, perso, j'y crois pas trop. Fiat devrait d'abord faire le ménage dans sa marque de niche qui ne perce plus le marché depuis longtemps en n'y gardant qu'un ou deux modèles maxi (ceux qui marchent encore).

Par Anonyme

 Les usines russes de GAZ vont tourner à plein regime. Dans 4 mois une fois les elections allemandes passées on auras une premiére idée de l' empleur des degats en allemagne.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité