Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retour de la TIPP flottante et blocage temporaire des prix des carburants : bonnes idées ?

Audric Doche

Retour de la TIPP flottante et blocage temporaire des prix des carburants : bonnes idées ?

Déposer un commentaire

Par

suis pas fan de sarko, il a pas tord, c est reculer pour mieux sauter....une fausse bonne idée de hollande, malheureusement, le prix augmentera et faudra s'adapter....

Par

En réponse à vaudou74

suis pas fan de sarko, il a pas tord, c est reculer pour mieux sauter....une fausse bonne idée de hollande, malheureusement, le prix augmentera et faudra s'adapter....

   

grr tort, pas d 'edit possible

Par Anonyme

Le retour de baton apres les 3 mois sera terrible! On se prendra en une semaine le differentiel du prix des 3 mois! C'est vrai que pour le coup c'est une super idee...

Par Anonyme

Blocage des prix et TIPP flottante.....très mauvaises idées.

En premier lieu ils devraient baisser la TIPP tout simplement. Car le prix de l'essence c'est à 75% des taxes.

Mais quand on veut comme le mou d'Hollande augmenter la dépense publique faut bien trouver ou racketter le contribuable.

Bloquer les prix alors que le baril augmentent ca veut dire que l'Etat, le contribuable en somme, finance le blocage par des subventions non répercutées....l'UE ne sera pas d'accord et le coût va être terrible en cas de flambée des cours du brut.

Quand à la TIPP flottante il aurait fallu commencer par ne pas l'augmenter comme l'ont fait les régions socialistes en 2011 et 2010...5cts de hausse merci.

Aujourd'hui ils veulent baisser de 02-03cts le prix après l'avoir augmenter de 05...pffff.

la seule chose qui y fera c'est de baisser drastiquement les dépenses de l'Etat pour baisser tout court la TIPP!!

Par §les621jS

voter hollande mes amis français et vous serez comme l'espagne dans moins d'un an c'est une certitude!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §erw431uV

Elle flotte seulement ! :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par §str810xP

Chacun sa mauvaise idée (électoraliste): Sarko veut décaler la date de paiement des retraites et Hollande bloquer le prix de l'essence pendant 3 mois.

Tout çà pour retrouver la même situation à 3 mois pour l'essence ou 1 mois pour les retraites.

-1 partout, balle au centre...

Par Anonyme

Votez blanc car l'un comme l'autre son des TdC de mondialiste à la botte des lobbys , ces 2 zigotos ont la grande gueule comme tout les autres et ne font que jouer les marionnettes , ces 2 la sur et certains on assez d'argent pour vivre encore 500ans alors qu'ils seront mort bien avant (y a qu'a eux que le fric ne peu pas tenir par les couilles!), dans quelques années ça va nous mener à la guerre civile et dans pas mal de pays .

Par Anonyme

En réponse à §str810xP

Chacun sa mauvaise idée (électoraliste): Sarko veut décaler la date de paiement des retraites et Hollande bloquer le prix de l'essence pendant 3 mois.

Tout çà pour retrouver la même situation à 3 mois pour l'essence ou 1 mois pour les retraites.

-1 partout, balle au centre...

   

Sarkho veut AVANCER le paiement des retraites au premier du mois pour que les prélèvements qui se font en début de mois passent sans mettre le retraité dans le rouge. Tu trouves que c'est une mauvaise idée ?

Parcontre la TIPP flottante déjà expérimentée est il y a quelques années est une bombe à retardement qui va nous péter à la g...

Par Anonyme

Ce serait une excellente idée pour la retraite. Quand les petites retraites qui sont versées vers le 9 ou le 12, tu trouve cela idiot? Arrêtez de penser à votre petite personne, mais aux personnes âgées qui tirent le diable par la queue ! On a parfois affaire à des égoistes finis !

Par §pie240MW

c'est pire qu'une fausse bonne idée , ça s'appelle de la démagogie !

Par §saa452RJ

Idée limitée par le fait que les régions ont aussi leur part de responsabilité dans le niveau de taxe.

Par §str810xP

Pourquoi AVANCER (merci d'avoir rectifier) la date de paiement des retraites est une mauvaise idée? Visiblement cela ne semble pas évident pour ceux qui n'ont aucune notion d'économie.

Pour payer les retraites une dizaine de jour plus tôt, il faudrait emprunter plusieurs milliards sur les marchés (avec le taux d'intérêt qui va avec) pendant ces 10 jours car les cotisations des employeurs ne sont pas encore rentrées dans les caisses de l'état.

Au final, l'état est encore plus endetté à cause des intérêts qu'il aura payé et encore il faut chiffrer également le coût que représente cette modification (informatique, main d’œuvre...) et également le risque de bug du système informatique. A ce sujet, l'ex-présidente de la Caisse nationale d’assurance Vieillesse (CNAV) a expliqué sur RMC que le système informatique « est très lourd. Ce n’est pas qu’une simple date à changer sur un tableau Excel »

Donc oui, l'idée est aussi mauvaise voir pire du point du vue de l'impact sur les finances de l'Etat que de bloquer les prix de l'essence pendant 3 mois.

Par

Quel rapport avec l'automobile ?

Par Anonyme

Tu pourrais expliquer pourquoi les retraites complémentaires sont versés le 1 ?

Par Anonyme

C'est vrai qu'un prêt sur 8 jours qui est sur d'être remboursé, ça doit chercher vers les 10% d'intérêt tout ça....

Par §str810xP

En réponse à zebulonvs1

Quel rapport avec l'automobile ?

   

"Quel rapport avec l'automobile ?"

Aucun, je disais plus qu'il était aussi idiot de bloquer les prix de l'essence pendant 3 mois (hollande) que d'avancer le versement des retraites du 10 au 1er du mois (sarko) car cela va plomber les finances de l'état.

Ce ne sont que des mesures électoralistes qui n'ont qu'un effet ponctuel et ne changeront rien sur le long terme.

Mais tu as raison, j'arrête le HS.

Par Anonyme

il serait d'abord intéressant de mettre les mêmes taxes sur le diesel et l'essence... et par là de mettre un frein au lobbying du diesel si nuisible en ville...

Par §gro171sK

Je suis pour et pour le blocage des prix, l'Etat ne perd rien s'y retrouvera, avec un carburant trop chere, ça touche aux porte feuilles des classes moyennes et les gens si l'essence est chere les gens ne prennent plus la voiture, donc la conso baisse, donc les taxes aussi, mais les gens ne prennent plus la voiture pas pour plus aller bosser, non ils partent plus en week end et ça cause une baisse de la conso, de l'activité etc ... c'est mathematique, sans pouvoir d'achat point de croissance et sans croissance point de dette remboursée. M. Hollande l'a bien compris et c'est son gros avantage economique par rapport a la seule rigueur que veut imposer Sarkozy

Par §bre520fj

+1 pour gronholm95. la croissance se relance par le bas, non par les nantis. l'Argentine a su se tirer de la crisa en relavant les salaires. pourquoi pas la France? ce n'est pas avec la bourse que l'on dirige un pays. Mais avec son peuple.

Par Anonyme

+1 gronholm65@ Ça fait plaisir de lire enfin quelque chose d'intéressant et d'intelligent, très bon ton article. :bien:J'appuie tes propos, la rigueur va nous entrainer par le fond comme la Grèce et l'Espagne où la consommation s'est arrêtée. Ce que veut faire le nain de l'Elysée, il n'a encore rien compris, il vit comme un poisson dans un bocal. Il ne s'est pas grand chose de se qui se passe à l'extérieur.

C'est vrai que l'essence chère, les gens sortent moins, on dépense moins. Pour preuve, la baisse significative de consommation. C'est le moral qui fout le camp. C'est mathématique. Hollande l'a très bien compris, c'est un bloquant de l'économie. Ce qui perdra sur l'essence, il le retrouvera sur la consommation.

Si on attend de rembourser nos dettes qui s'élèvent à 1800 milliards d'€, une somme astronomique, la rigueur devra s'étendre vers dizaines et des dizaines d'années, on n'en sortira pas. Il restera les très et les très pauvres. Voilà les 2 classes sociales que le nain nous promet. Bel avenir pour nous et surtout pour nos enfants.

La rigueur entraine l'extremisme, on a l'exemple au Pays-bas et d'autres suivront.

Par §saa452RJ

Je suis pour qu'on remplace les champs de tabac par des champs de betterave pour faire du bioéthanol plutôt que des cloppes et des cigares.

Par

personne ne pense qu'il suffirait juste de supprimer la tipp et les parasites (les sénateurs, présidents de région et leurs sous-fifres,la plupart des branleurs dans les ministères , les députés européens ... )

vous aimez bien vous faire tondre c'est ça ?

Par Anonyme

pour les rigolos (qui se croient économistes) en pensant que le blocage des prix est une bonne solution

vous avez vraiment la naïveté de croire que les sommes dépensées (l'absence de recettes) pour bloquer les prix du carburant seront intégralement remboursées par la maigre augmentation des recettes liées à cette "petite" croissance obtenue, faites le calcul vous verrez

mais c'est vrai, persuadons-nous que c'est une bonne mesure vu que c'est tellement agréable à entendre pour nous consommateurs

sinon la TIPP flottante c'est la pire idée pour les comptes publics, rendre les recettes dépendantes de l'hyper-volatilité des cours du brute, c'est juste aberrant... ils vont en embaucher des comptables à Bercy pour résoudre les énormes difficultés de prévisions si il est élu et si il applique cette mesure délirante

autant diminuer la TIPP et les dépenses de l'état, ça sera nettement plus raisonnable

franchement Flamby fait très peur parfois

Par Anonyme

le raisonnement de striker310 est quand même intéressant et faut l'avouer, assez pertinent

Par Anonyme

12h14@ Il a fait quoi ton nain de jardin aux talonnettes qui marche comme les canards avec ses tics aux épaules?

Ils nous a pris pour des imbéciles durant 5ans! Ces promesses de 2007, elles sont où? Son bilan 500 milliards d'€ en plus à rembourser, sur 5ans c'est déjà pas mal à rajouter aux 1200 milliards d'€. C'est vrai qu'avant il y avait Jacquot, il a participé au gouvernement mais lui n'y est pour rien, n'est-ce pas? Pour faire pire que ton nain, il va falloir en faire.

Ton nain, ce qu'il propose pour l'essence? Tu le sais? Apparemment pas. Jouer de la concurrence, mais quelle concurrence? On l'a pas attendu pour faire le plein dans les hyper. Le plein lui, il ne le fait jamais, il ne sais même pas le prix d'une baguette de pain ton nain.

Qu'in dégage, se sera bien mérité. Dimanche va vite te planquer, Hollande arrive! Rigolo:ptdr:

Par Anonyme

12h14@ Maintenant pour convaincre les indécis c'est la peur que l'on veut installer? Moi c'est ton nain qui me fait peur, c'est un enragé:peur:

Par Anonyme

+1 gronholm65

J'ajouterai que laisser le prix des carburant grimper c'est augmenter le coût de la vie, Tout ce qu'on trouve dans nos beau magasins et centre commerciaux sont acheminé par des camions (40litre au 100km)ça augmente d'autant le prix des yogourt.

Il serait vraiment temps d'avoir des alternatives énergétiques pour les déplacement des personnes et marchandises ...

Par Anonyme

@ l'anonyme de 12h39 (et 14h44)

Sarko c'est un moindre mal face à l'incompétence dangereuse d'Hollande

Par Anonyme

PS : rectification "@ l'anonyme de 12h39 (et 12h44)"

sinon il ne faut pas oublier que sarko malgré ses mauvais choix, a hérité des déficits créés par la gauche de mitterand :ange:

Par

Vous me faites rire et peur à penser qu'Hollande va être la solution miracle. Lui qui n'a rien fait de sa vie politique. Tout ce qu'il a pu gérer, c'est un département de 250 000 hab dont la plus grande ville est Brive la Gaillarde avec 50 000 hab.

Supposons que Hollande arrive à baisser le prix des carburants de 10ct par L :

à 10L/100 on économiserait 10ct x 10L = 100ct au 100 km = 1e par 100km soit 10e pour 1000 km (12 000km/an) ou 20e par mois (24 000 km/an).

C'est vrai que 20e/mois, ça va transfigurer ta façon de vivre et ça va relancer l'économie.

Par Anonyme

Bloquer pendant 3 mois pour soulager le porte feuille et puis BOOM a la fin de cette periode, depenser encore plus. Malheureusement, c'est ceux qui nous attends si cette chose de gauche passe. Faudrai pas pleurer après ...

Par §saa452RJ

De toutes manières, avec la rigueur obligatoire qui nous attend, nous n'aurons plus les moyens de rouler en bagnole.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

12h14@ Il a fait quoi ton nain de jardin aux talonnettes qui marche comme les canards avec ses tics aux épaules?

Ils nous a pris pour des imbéciles durant 5ans! Ces promesses de 2007, elles sont où? Son bilan 500 milliards d'€ en plus à rembourser, sur 5ans c'est déjà pas mal à rajouter aux 1200 milliards d'€. C'est vrai qu'avant il y avait Jacquot, il a participé au gouvernement mais lui n'y est pour rien, n'est-ce pas? Pour faire pire que ton nain, il va falloir en faire.

Ton nain, ce qu'il propose pour l'essence? Tu le sais? Apparemment pas. Jouer de la concurrence, mais quelle concurrence? On l'a pas attendu pour faire le plein dans les hyper. Le plein lui, il ne le fait jamais, il ne sais même pas le prix d'une baguette de pain ton nain.

Qu'in dégage, se sera bien mérité. Dimanche va vite te planquer, Hollande arrive! Rigolo:ptdr:

   

merci 12h39 !

tu es gentil et bourré de bon sens (au moins autant qu'une huitre) et ton raisonnement est implacable (comme celui de hollande sur la relance de l'économie sans en faire une seule ...) enfin un bon francais comme pas mal qui pensent avoir toujours raison et qui ne connaissent rien à rien !

va te coucher tu dois etre fatigué après avoir tant réfléchit ! tu sera en forme pour aller voter demain !!!

Par Anonyme

@Gronholm65 et bret35.

Expliquez moi car j'ai du mal à comprendre le raisonnement Monsieur Hollande... Il veut augmenter le pouvoir d'achat et la croissance ?!!! Très bien ! Mais alors pourquoi veut-il augmenter les impôts et supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires bénéfique pour 9.5 millions de travailleurs ?!!!!

Par Anonyme

14h12@ Tu nous la joues encore avec les années Mittterand? Tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi? Tu divulgues de la fausse vérité comme ton copain le nain plein de tics. :orni::orni:

Toi qui est avec le nain, tu devrais demandé la suppression de la 5ème semaine de congé et les 35h asquisent par les socialistes. Le jour férié travaillé c'est le nain qui nous l'a imposé même s'il n'y a pas de cannicule c'est toujours ça rentrer dans les caisses, n'est-ce pas? Des jours fériés travaillés il y en aura d'autres avec ce nain.:mad:

Dernière chose, pour notre pouvoir d'achat, le nain va nous mettre une TVA sociale, tu m'expliqueras ce qu'il y a de social dans une TVA? Il a l'art et la manière d'entubé les gens ce nain comme toi. Et toi tu en redemande!:orni: Pauvre mec!:frown:

Le gros trou financier c'est durant les années Chirac. Avec la droite, la France est riche, on ne regarde pas les dépenses et ton nain y était au gouvernement, il a même était au finance et les dettes elles n'ont fait qu'augmenté, c'est un fait!

Par Anonyme

15h59@ Que ce soit Sarko ou Hollande, les impôts vont augmentés c'est une évidence vu la dette. La seule différence c'est que Hollande va taper sur ceux qui ont les tranches d'impôts élevés, pas la classe moyenne.

Pas tout le monde fait des heures supplémentaires, cela touche qu'une partie de la population et cela coute cher à l'état, d'ailleurs un débat c'est fait sur ce sujet, certains de droite en parlait.

Durant ces 14ans de droite, les riches sont devenus + riche et les pauvres + pauvre, c'est aussi la classe moyenne qui en a fait les frais et deviennent pauvres eux aussi.

Si Sarko revient au pouvoir, finit les 35h passage à 39h 40h et si cette loi n'est pas abrogé, c'est au-delà de 40h que tu pourra bénéficié du surplus. Pas évident du tout quand on a une famille. La vie ne se limite pas au travail, heureusement, c'est seulement le moyen de vivre décemment.

Alors tu vois, rien de rose pour l'avenir, seulement un peu plus de justice et d'égalité ne ferait pas de mal.

Par Anonyme

16h18

tu te renseigneras un peu sur les origines du déséquilibre financier actuel de l'état français avant d'ouvrir ta grande g.....

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/10/mitterrand-n-est-pas-mort_1519066_3232.html

je te cite le passage important si ça t'ennuie de lire l'article :biggrin: :

"Alors que tous ses prédécesseurs [prédécesseurs de Mitterrand] étaient parvenus, au cours de leur mandat, à revenir à l'équilibre du budget de l'Etat (Georges Pompidou en 1969, Valéry Giscard d'Estaing en 1980), Mitterrand a échoué. Pire, sa politique de déficit public permanent (ce dernier passant de -2 % du PIB en 1981 à près de -5 % en 1995), a contribué à multiplier la dette publique par six en seulement quatorze années de présidence, hausse inédite qu'aucun gouvernement n'a par la suite réussi à infléchir..."

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

14h12@ Tu nous la joues encore avec les années Mittterand? Tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi? Tu divulgues de la fausse vérité comme ton copain le nain plein de tics. :orni::orni:

Toi qui est avec le nain, tu devrais demandé la suppression de la 5ème semaine de congé et les 35h asquisent par les socialistes. Le jour férié travaillé c'est le nain qui nous l'a imposé même s'il n'y a pas de cannicule c'est toujours ça rentrer dans les caisses, n'est-ce pas? Des jours fériés travaillés il y en aura d'autres avec ce nain.:mad:

Dernière chose, pour notre pouvoir d'achat, le nain va nous mettre une TVA sociale, tu m'expliqueras ce qu'il y a de social dans une TVA? Il a l'art et la manière d'entubé les gens ce nain comme toi. Et toi tu en redemande!:orni: Pauvre mec!:frown:

Le gros trou financier c'est durant les années Chirac. Avec la droite, la France est riche, on ne regarde pas les dépenses et ton nain y était au gouvernement, il a même était au finance et les dettes elles n'ont fait qu'augmenté, c'est un fait!

   

@16h18: tu as 13 ans?

la journée dite de solidarité a été promulguée par la loi du 30 juin 2004...soit bien avant 2007. :roll:

Pour la TVA sociale, elle est mise en place dans différents pays Européens.

Le principe est que la consommation soutient l'allègement des charges.

Qui est impacté par la consommation ? Tout le monde, les travailleurs, les rentiers, les touristes, etc. TOUS!

Mais qui est impacté par une baisse des cotisations sociales ? Les salariés uniquement.

Donc en gros on reporte une partie du coût salarial sur la consommation.

Avantages: comme déjà dit, tout le monde participe. Ainsi le rentier ou le riche qui payent 100 000 euros une voiture paiera beaucoup plus de tva en valeur et donc participera à baisser le coût de produits manufacturés en France, etc.

Un bien fait en France verra donc son coût baisser de quelques % alors qu'un bien importé verra son prix augmenter de ces mêmes %. Ainsi si on table sur 3% de baisse du coût, l'écart sera au final de 6% ce qui suffit à redevenir concurrentiels face aux produits allemands, espagnols ou italiens par exemple.

La France est un pays touristique. En mettant quelques % en TVA sociale, les touristes qui dépensent des milliards en France chaque année participeront à notre système social et donc au bénéfice de tous les travailleurs et pas seulement les travailleurs du tourisme.

Bref...l'Allemagne l'a mise en place sous le gouvernement Schroder (gauche) lors de la hausse de la TVA de 3 points. Depuis on sait ce que donne l'économie allemande en Europe.

Par Anonyme

Faut quand même jeter un coup d'oeil sur les profits de Total... L'Etat peut faire des choses en ponctionnant sur ces profits qui sont d'un niveau excessif. Je suis pas de gauche à la base, mais de là à être maso...Et puis en règle générale, les réformes amenées par l'ancien gouvernement ont favorisé les bénéfices des grosses structures, ça n'a pas joué contre le chômage ni pour le pouvoir d'achat. Il faut quand même une sacrée dose de naïveté pour croire à l'efficacité de la TVA sociale.L'effet sera en outre limité et très faible devant par exemple le handicap du change € / $.

Par

Comment peut on être contre ??

Certains commentaires sont à côté de la plaque ! Le but de F.Hollande est de diminuer la dette (qui a augmentée de 900 Milliards en 10 ans) ; et non pas de l'augmenter !

Ce blocage des carburants se fera pendant 3 mois ; et cela ne peut qu'améliorer le pouvoir d'achat des Français ...

Parfois j'ai du mal à comprendre : quand le prix du carburant augmente tout le monde râle ; et quand on propose de le bloquer ça râle aussi !!!!

La solution : faites comme Éva : prenez le vélo ! Ou Twizy si vous avez de l'argent à perdre !

Je plaisante bien sur ....

Par Anonyme

13h11

"profits qui sont d'un niveau excessif"

qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils sont excessifs ? il ne suffit pas de connaître le montant du résultat net comptable pour pouvoir donner un avis pertinent...

tu connais le niveau et l'évolution des capitaux propres de Total ? tu connais le taux de rentabilité financière de Total et son évolution ? tu connais les résultats antérieurs de Total et les dispositions statutaires relatives à l'affectation du résultat de total ? tu connais le taux d'inflation et son évolution ? es-tu le DAF de Total ?...

ça m'étonnerait que tu aies assez d'informations pour te permettre d'avoir un jugement pertinent, alors :chut:...

Monsieur je veux piquer le fric des autres :pfff:

Par Anonyme

C'est une mesure éléctoraliste en vue des législatives. En ce moment, le pétrole baisse donc ça ne coûte rien.

Les politiques font de la com' pour obtenir la meilleure place.

Avec la grèce, on va tous très bientôt revenir sur terre !

Par Anonyme

"Comment peut on être contre ??"

Faut mobilier quelques neurones (pour ceux qui en ont), afin de réfléchir.

"Certains commentaires sont à côté de la plaque ! Le but de F.Hollande est de diminuer la dette (qui a augmentée de 900 Milliards en 10 ans) ; et non pas de l'augmenter !"

Ouais, et donc pour ça il commence par diminuer une recette de l'état (TIPP), et annoncer de l'embauche à tout va dans le public, normal.:areuh:

"Parfois j'ai du mal à comprendre : quand le prix du carburant augmente tout le monde râle ; et quand on propose de le bloquer ça râle aussi !!!!"

Effectivement tu as du mal à comprendre comment ça marche.

On râle parce qu'au delà de ces 3 mois miraculeux, l'augmentation va (probablement) pouvoir reprendre de plus belle, et parce que même avant cela, elle sera bien entendu compensée ailleurs.

Et perso je préfère devoir payer le litron de gasoil 1.50€ que de payer (beaucoup) plus d'impôts à la fin de l'année, mais bon y en qui ne doivent pas comprendre (les mêmes qui achètent un diesel pour faire 5000 km/an et qui ne voient que le prix à la pompe), ou qui vivent encore chez papa maman avec une Visa electron dans la poche quoi.:buzz:

Bloquer le prix du carburant dans une zone Euro en crise ça n'existe pas, aucun pays ne fait ça. La preuve c'est que la simple élection de F.Hollande avec annonce de cette mesure, a déjà eu un effet sur les marchés étrangers :

http://prixdubaril.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1823:alias&catid=3:news-petrole&Itemid=50

Baisse du brut de 96ct! En fait ça marche, faut continuer.:ml:

Maintenant pour que le carburant baisse pour de vrai, faudrait une bonne raison, notamment que certains pays producteurs du Moyen-Orient retrouvent une bonne stabilité. Et là oui on ne râlerait pas...

Par Anonyme

Par gronholm65 le 04 Mai 2012 à 23h53

"Je suis pour et pour le blocage des prix,"

=> qui paye la différence puisque l'état ne fait pas rentrer d'argent?

" l'Etat ne perd rien"

=> au bas mot quelques milliards d'euros

" avec un carburant trop chere, ça touche aux porte feuilles des classes moyennes et les gens si l'essence est chere les gens ne prennent plus la voiture, donc la conso baisse"

=> tu as pensé à l'autre alternative: lever le pied de droite? ... Combien achètent une voiture "vertueuse" en consommation affichée sur la fiche technique, et qui roulent plusieurs litres/100km au-dessus?

"non ils partent plus en week end et ça cause une baisse de la conso, de l'activité etc ..."

=> où alors ils partent moins loin, ça, tu n'y as pas pensé... Ils restent en France au lieu de franchir les frontière, par exemple... Dépensant donc leur budget en France et non à l'étranger... ça aussi tu n'y as pas pensé...

Et c'est tout aussi mathématique.

"M. Hollande l'a bien compris"

=> non, ce qu'il a compris, c'est que les détenteurs d'une carte électorale et d'un permis de conduire allaient être aspirés vers lui comme des moustiques vers une lanterne.

Parce que n'oublie pas qu'avec ses fonctionnaires -dont le salaire doit être payé- en plus, ses immigrés -dontl'accueil doit être payé- en plus, avec la fuite des riches de France -dont les impôts iront de ce fait à d'autres économies- en plus, et bien la TIPP flottante, elle ne tiendra pas bien longtemps...

Quand ton banquier t'appelle pour te dire que tu es à découvert, tu fais quoi, toi? ... tu appliques une politique de rigueur dans tes dépenses budgétaires. Tu ne dépenses pas plus en te disant que l'argent qui va circuler va faire monter le taux de rémunération de tes comptes au point de réussir à combler le déficit de ton compte courant.

ça aussi, c'est mathématique...........

Par Anonyme

Par abasc le 07 Mai 2012 à 14h38

"Comment peut on être contre ??"

=> parce que l'argent qui n'est pas pris par les taxes maintenant le sera plus tard... C'est juste repousser le tas de sable pour s'assurer les voix des automobilistes. D'autant qu'une diminution de 2ct/litre, ça va changer quoi sur budget carburant annuel? ... moi, ça fait moins de 36€ à l'année pour 6l/100 et 30.000km. 36€ = 24 litres de carburant que vous pouvez tout autant économiser en conduisant le pied à peine plus léger.

"Certains commentaires sont à côté de la plaque ! Le but de F.Hollande est de diminuer la dette (qui a augmentée de 900 Milliards en 10 ans) ; et non pas de l'augmenter !"

=> ah, alors il faudra expliquer comment il finance ses 60.000 fonctionnaires en plus, malgré la TIPP flottante, comment il finance ses presque 200.000 immigrés/an, comment il finance la fermeture de Fessenheim, la reconversion de ses employés et la perte de production d'énergie inhérente, comment il finance l'augmentation du smic, comment il finance tout son programme...

En diminuant les salaires du président et des ministres de 30%? ... économie approximative sur l'année = moins de 100.000€.

En taxant les riches à 75%? ... ceux-ci quitteront la France comme ils l'ont déjà fait par le passé.

En taxant les entreprises? ... elles délocaliseront comme elles l'ont déjà fait par le passé.

"Ce blocage des carburants se fera pendant 3 mois ; et cela ne peut qu'améliorer le pouvoir d'achat des Français ..."

=> 3€/mois pour mon cas = 2 flans "pâtissiers" par mois... Y'a pas de quoi sauter de joie sur l'augmentation du pouvoir d'achat...

Et tout ça en s'en cognant 1, de flan, pendant 5 annnées, chaque jour, à l'Elysée...

Mais peut-être moins si on tombe au niveau de l'Espagne ou la Grèce... Là, ça sera la guerre civile: les travailleurs contre les assistés.

Me cherchez pas du côté des assistés.

Quant à toi, abasc, Mr "Moi, Chef d'entreprise de 210 personnes" (complètement virtuelle, ton entreprise, de surcoît), ça ne me surprend pas de te voir du côté du parti d'hypocrites qu'est le PS, cf la guerre ouverte avant/pendant les primaires, et le léchage de bottes ... et encore, si ça s'arrêtait qu'aux bottes! ... fait au candidat... Alors maintenant qu'il a gagné, ils ne se sentent plus pisser!

Allez, je me remets au travail, moi, parce que je suis pas un chef d'entreprise qui, étrangement, passe sa vie sur caradisiac.

Par Anonyme

Par Anonyme le 05 Mai 2012 à 21h39:

Entièrement d'accord!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs