Par Anonyme
......Sans son ancien patron s'il dort en prison.
aujourd'hui
http://www.zonebourse.com/PORSCHE-AUTOMOBIL-HOLDING-3938612/actualite/L-ex-patron-de-Porsche-poursuivi-en-Allemagne-pour-manipulation-boursiere-15657727/
L'ex-patron de Porsche poursuivi en Allemagne pour manipulation boursière
19/12/2012| 11:14
BERLIN (AFP) -- La justice allemande a annoncé mercredi qu'elle allait poursuivre l'ex-patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, pour manipulation boursière, dans le cadre de la tentative avortée du constructeur automobile de luxe de s'emparer de Volkswagen en 2008.
M. Wiedeking, ainsi que l'ex-directeur financier du fabricant de voitures de luxe Holger Härter sont soupçonnés d'avoir donné des informations inexactes en 2008 sur les intentions de Porsche, alors que le constructeur comptait mettre la main sur Volkswagen, a indiqué le parquet de Stuttgart (sud-ouest).
En 2008, Porsche avait affirmé dans plusieurs communiqués n'avoir aucune visée sur Volkswagen. Or quelques mois plus tard, il annonçait par surprise détenir 75% de Volkswagen, ce qui avait fait exploser le titre de ce dernier jusqu'à 1.000 euros par action, et entraîné de lourdes pertes chez les investisseurs qui spéculaient sur une baisse du cours.
La tentative de Porsche pour s'emparer de VW, en s'endettant massivement, avait échoué et c'est finalement Volkswagen qui avait sauvé Porsche de la faillite. Depuis le mois d'août, le premier constructeur européen détient 100% de Porsche.