Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rumeur: La RX-7 ferait-elle son retour ?

Lionel Lucas

Rumeur: La RX-7 ferait-elle son retour ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une descendante directe des FC et FD (j'aime bien la RX-8, mais ce n'est pas la même catégorie), ce serait excellent ! 

Par Anonyme

Ok pour le tempérament... un peu moins pour le prix! Si je me rappelle bien, l'ancienne RX-7 était près du double d'une Honda Prelude, une Ford Probe ou une Opel Calibra et sa carrière (en Europe en tout cas) en a pâtit... Sur la route, je me rappelle qu'elle était plus rare qu'une NS-X! J'ai du en voir 4 ou 5 grand maximum...

Par Anonyme

La FD a marqué les esprits, les chronos de nombreux circuits ainsi que les drifteurs ! Mazda aura fort à faire pour la remplacer, et les grands passionnés l'attendront au tournant. Wait and see :blague:

Par Anonyme

@ Le Corbu : la comparaison tient pas vraiment vu que la FD ne visait absolument pas ce segment de gros coupés amorphes mais tappait bien de la sportive pure et dure à l'époque (Supra, R32GTR et NSX au japon, F348, 911en Europe). Tu compare une caisse purement sportive avec d'autres qui le sont nettement moins (235ch en version Euro pour la 7 contre moins de 160ch pr les 3 autres, pour un poid inférieur). La Ford Probe que tu cites est basée sur la plate-forme de la MX-6 et non sur celle de la RX-7, ça fait qd mm une différence. Si la 7 est rare sur nos route, c'est d'avantage dû aux contraintes du rotatif qui faisait peur (grande fiabilité sous réserve d'un entretien très rigoureux et d'un grand respect de la machine, consommation d'huile et d'essence ahurissante en comparaison des autres modèles similaires) et parceque mazda avait biendu mal à justifier ce prix au regard de son image de marque (très différente aux US et en UK).

Par Anonyme

Moi je me souviens quand la RX-7 etait commercialisée, tout le monde s´en foutait. Elle faisait sourire avec son moteur rotatif sympathique mais sans trop de caractere, mais elle ne passionnait personne, ou tres peu. Puis il y a eu Gran turismo et la decouverte du sport auto japonais. Et depuis cette voiture est soit disant mythique, on veut du rotatif, on veut du drift. Par contre si la masse apprecie, je ne suis pas sur que les gens ayant les moyens de s´en payer une neuve soient du même avis. Ca reste surtout de la branlette de jeux video/Youtube.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Tim : à l'époque les voitures japonaises ont logntemps souffert d'une mauvaise réputation injustifiée sur leur fiabilité, en cause un trop fort protectionnisme. De plus bon nombre de personnes se contentaient des on dis et n'ont pas cherché à savoir le vrai potentiel de cette voiture ! Il faut bien l'avouer, l'arrivée de Fast & Furious et Gran Turismo a été trés bénéfique pour bon nombres de japonaises. Certe c'est une voiture qui consomme de l'huile, mais en contrepartie elle a bien des avantages, à commencer par son équilibre !!! Quand à la fragilité de son moteur, c'est encore due à personnes qui se sont peu occupées de l'entretient et du temps de chauffe de leurs moulins !!?? Moteur rotatif : 1 participation aux 24h du Mans => 1 victoire :tourne:

Par Anonyme

Caserai top, après vu que leur productions s'encanaillent (contrairement à beaucoup de constrcteurs actuel) avec les 6 et sutout trois MPS, why not? Puis ils ont aussi la MX 5 qui marche toujours aussi fort 20 ans après au rythmes des ces déclinaisons. Après un Wankel en 2012, à une éopque de réduction des énergies fossiles et de la traque "politico-écolo-médiatique" sur ce type d'autos, il y a rien de fait. Mais en meme temps, c'est le patrimoine de la maison. Puis comme le rapelle Spec R, 1 participation, une victoire dans la Sarthe (avec une interdiction à la clé, pour pas tout raffler). Moi je veux y croire (pour la passion), mais ca va etre tendu!!!

Par Anonyme

Sans oublier que Mazda travaille sur un nouveau rotatif : 1L6, injection directe, atmos, 280 ch, conso en forte baisse. Moi, je dis "miam-miam".

Par Anonyme

Imo elle sera Hybride, je me souviens d'un direct auto ou le patron de Mazda France confirmait que le moteur rotatif était particulièrement adapté a l'hybride. Un 2 places sinon, autant  la RX8 me plaisait beaucoup (Honte qu'elle ne puisse plus être importée à cause du malus a la c*n :colere: pendant qu'on se fait pourrir les poumons par des citadines mazout bonusées, je le case..) autant je n'aime pas ce système disgracieux de doubles portes. Et je préférais la RX7 sur ce point. J'aime Mazda, marque décalée et innovante, sans parler de la 787B :love:

Par Anonyme

La RX7 FD est toujours un avion de chasse sur la Route et circuit, mais elle n'est pas très polyvalente. Ce que la RX8 est. J'ai une RX8, et sur circuit entre la puissance d'une FD et le chassis de la RX8, c'est kifkif. Mais la philosophie de la 8, 4 places, profil de gros coupé, très bon chassis mais que 231 ch est assez audacieuse. Mazda veut revenir au vrai concept, Coupé 2 places Sportif RX7 et (peut etre) Berline sportive 4 portes RX9. on verra bien.

Par Anonyme

@ Spec R et Speed : Mazda a participé plus d'une seule fois aux 24 Heures du Mans. Le premier rotatif y est apparu en 1973 sur un chassis Sigma, et la première RX-7 en 1980.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ok pour le tempérament... un peu moins pour le prix! Si je me rappelle bien, l'ancienne RX-7 était près du double d'une Honda Prelude, une Ford Probe ou une Opel Calibra et sa carrière (en Europe en tout cas) en a pâtit... Sur la route, je me rappelle qu'elle était plus rare qu'une NS-X! J'ai du en voir 4 ou 5 grand maximum...

   

Moi je dis qu'un modèle aussi exceptionnel dépasse le prix d'achat et la conso affolante ... Entendre à nouveau un son si particulier et profiter d'une voiture sport qui défie les sportives allemandes ... Pour ses capacités le prix en deviendrait presque correct !

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité