Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Saab : Victor Muller met le cap à l'Ouest

Patrick Garcia

Saab : Victor Muller met le cap à l'Ouest

Déposer un commentaire

Par §saa452RJ

C'est surtout que Guy Lofalk, l'homme qui a été désigné pour la restructuration de Saab, vient de planter son couteau dans le dos de Victor Muller en négociant de son propre chef la vente totale de Saab aux Chinois, tout en signifiant à VM que la restructuration devait prendre fin. C'est la manière qu'à trouvée le gouvernement suédois pour dire à VM qu'il ne pourra plus tenir Saab et devra laisser voguer le constructeur vers un avenir 100 % chinois.

Guy Lofalk est le type qui avait massacré la vente de Saab en 2009-2010. VM était parvenu à se porter acquéreur grâce à l'appui massif des syndicats IF Metal et des clients ; mais face à ce « coup » le ministre de l'économie suédois A. Borg avait promis la chute (avec une campagne massive de dénigrement). La seule chance qui reste à VM pour garder Saab dans le giron européen est de trouver les capitaux pour sortir de l'emprunt de la BEI et faire la nique à Anders Borg (grand ami de notre Christine Lagarde). Encore faudrait-il que l'Office de la dette suédois les accepte, ayant jusqu'à présent déjà refusé ceux d'Antonov et autres.

Quelque chose qui me plairait vraiment est qu'un constructeur allemand se porte acquéreur de Saab Automobile. En souvenir de la domination allemande sur l'économie Suédoise pendant le Moyen Âge, entre autres. Anders Borg l'aurait pour le coup vraiment dans le c... !

Par Anonyme

Justement, tu devrais y sortir aussi du moyen-âge !

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Justement, tu devrais y sortir aussi du moyen-âge !

   

Ah... le benêt de service s'est réveillé ? :pfff:

Par Anonyme

C'est parano un saabiste car ça s'imagine pleins de complots contre saab :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Ce n'est pas spécialement contre Saab Automobile, mais contre l'industrie d'une manière générale puisque ça concerne également Haldex (effectifs divisés par 2), Atlas Copco Construction Tools, Saab Technologies (restructuration via CA), Sony/Ericksson, Scania (cession de parts), l'industrie du train en très mauvaise posture, etc. Le principe est de faire comme en Grande-Bretagne, c'est-à-dire de déléguer l'industrie aux pays émergents et de se spécialiser dans le tertiaire. La Suède étant un pays de 9 millions d'habitants seulement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le rêve si SAAB reste en zone Europe / USA et non CHINOIS!! Honte au gouvernement Chinois avec l'affaire du petit enfant de deux ans écrasé devant plein de gens proche de Canton en CHINE!!!

Par Anonyme

Ok avec toi cette video est horrible :confused: pour saab reste cool rien est encore fait...:bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est parano un saabiste car ça s'imagine pleins de complots contre saab :ptdr::ptdr::ptdr:

   

Attention Jacky, si tu restes trop longtemps à troller sur Caradisiac, tu vas rater la soirée mousse de ce soir. A moins que ce soit la soirée pochtron ?

Par

Si chacun des amis que compte cet Alex Mascioli sur Facedebouc versent un dollar, ça devrait suffire pour lever les 70 millions de capital :

http://www.facebook.com/people/Alex-Mascioli/1654059134

Par Anonyme

Finalement à l'Est comme VOLVO.... tant que l'usine reste en Suède j'achèterai des SAAB :love: :jap: et un grand bravo à Victor Muller qui à tous fait pour sauver la marque SAAB et honte au gouvernement Suédois pour avoir laisser filé

son dernier constructeur national d'automobile! Et il faut le reconnaitre un grand bravo aux CHINOIS! :jap: un saabiste

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité