Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Saab revoit ses plans et envisage 200.000 ventes/an

Patrick Garcia

Saab revoit ses plans et envisage 200.000 ventes/an

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je veux pas dire mais la première étape pour vendre de 200000 bagnoles est de les produire :lol:

Par Anonyme

Un coup des PangDa du FBI tout ça !!

Par §KAL053kE

Un seul mot d'ordre : Boyvcot

Une entreprise de plus rachetée par les chinois... Bien triste tout çà.

Tout comme Volvo, la marque va passer de Premium à voiture banale.

Par Anonyme

@Kaleriane : tu es bien péremptoire dans ton jugement.... tu craches sur les chinois, mais je te rappelle qu'aucun constructeur Européen ne veut reprendre Saab, c'est un peu vache de cracher sur les seuls qui acceptent de reprendre la marque et lui donner les moyens de se relancer ! Et comment peux dire que ces voitures seront "banales", es-tu devin ? c'est justement la ou le bat blesse, ils sont tout a fait capable de produire de "belles" voitures, la ils produise en masse et a moindre cout car le plus important est d'acquérir l'expérience... mais attends quelques années, et tu pourras revoir ton jugement :/ avec Saab, ils achètent l'expérience qui va avec.

Et puis pour qu'il y ait un boycott, il faut qu'il y ait des ventes, et pour le moment....

Par Anonyme

Ce nouveau plan donne l'avantage à la production pour le marché chinois. J'espère que cela ne se fera pas au détriment du marché européen !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

@Patrick Garcia : en effet Saab ne devrait rien toucher pour l'instant puisque seul un « memorandum of understanding » a été signé (un MoU, ha ha ha), en français memorandum d'entente, et que celui-ci n'est valable que jusqu'au 15 novembre. À cette date, soit un contrat d'engagement aura été signé, et alors Youngman et Pang Da seront officiellement engagés dans le processus de prise en main, soit rien ne sera signé et Saab se retrouvera à la case départ, voire dans les oubliettes.

D'une certaine manière c'est quand même un soulagement, pour les employés comme pour les créanciers, parce que la capacité d'investissement chinoise est importante et que cela augure le maintien de l'existence de la marque. La suite laisse quand même des interrogations sur le devenir des modèles, l'expérience Volvo devrait nous rassurer.

Si seulement il y avait eu des Chinois à l'époque Panhard...

Par Anonyme

je croises les doigts pour que tout se passe bien et que la marque Saab puisse enfin dévelloper et produire de nouveaux modèles dont la 9-3 que j'attends avec impatience!!J'aimes cette marque, ces véhicules atypiques, son ergonomie, ses moteurs turbo essence!! Pourvu que ce contrat soit signé et qu'enfin on tourne cette page sombre de l'histoire de cette marque. Saabilen, merci pour les informations que tu donnes sur la marque Saab!

Par Anonyme

Le mieux c'est que Renault rachète Saab comme ça le groupe aura une marque prenium pour concurrencer les marques allemandes.

Par

...quand on commence par virer 500 personnes, certainement compétentes et motivées alors que l'on a l'ambition de quadrupler ses ventes en simplement 3 ans, c'est que l'on a certainement affaire à pas des repreneurs empreint d'honorabilité et de réalisme en face de soi.

Par

En réponse à roc et gravillon

...quand on commence par virer 500 personnes, certainement compétentes et motivées alors que l'on a l'ambition de quadrupler ses ventes en simplement 3 ans, c'est que l'on a certainement affaire à pas des repreneurs empreint d'honorabilité et de réalisme en face de soi.

   

certainement PAS affaire à des repreneurs empreints d'honorabilité et de réalisme en face de soi.

Lu comme ça, c'est un brin plus intelligible, non?

Par Anonyme

"Saab revoit ses plans et envisage 200.000 ventes/an"

:ptdr:

Alors qu'ils en produisent plus une seule et que leurs employés sont sans salaire depuis je sais pas combien de temps :cyp:

Moi je produis des voitures dans mon garage, et ma première étape est d'en vendre 50000/an :ange:

Par Anonyme

En réponse à §KAL053kE

Un seul mot d'ordre : Boyvcot

Une entreprise de plus rachetée par les chinois... Bien triste tout çà.

Tout comme Volvo, la marque va passer de Premium à voiture banale.

   

@kaleriane: les Volvo n'ont jamais été premium. C'est de la technique Ford et dans certains cas, Ford/PSA camouflée. Comme Saab, qui sont des Opel rebadgées :cubitus:

Sauf que Volvo n'a jamais fait la connerie d'en demander autant qu'une vraie premium allemande, mais entre premium et généraliste. Et donc ils ont été plus intéressants pour les chinois :jap:

De plus, Volvo continue d'innover, notamment au niveau sécurité (pas au niveau moteurs, là c'est la cata par contre, leurs 5 cylindres polluants sont à la ramasse). Saab n'innove plus depuis fin des années 90.

Ah si pardon, avec le 94X ils viennent d'inventer le SUV :ptdr::ptdr::ptdr:

De face on dirait un Fiat Fremont, de profil un Kaleos :oops:

La honte :cubitus:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité