Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: Les chiffres se stabilisent en mai, quelle sera la réaction du gouvernement ?

Lionel Lucas

Sécurité routière: Les chiffres se stabilisent en mai, quelle sera la réaction du gouvernement ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Plus de radars, moins panneaux....effet immédiat en Mai vous avez vu! Alors on continu!

C'est la crise chez les producteurs de concombres! Pas au gouvernement, ou on les distribuent à la pelle pour le derrière de chaque citoyen automobiliste hexagonal!

Votez Concombre!

Par Anonyme

Ils vont remettre les panneaux d'alerte radars dès demain !

Par §who573XG

Rajouter des radars a fonctionné alors il faut rajouter des RADARS !

(mentalité gouvernementale inside)

Par

mais non:

ils vont interdire l'été.

Par Anonyme

a quand un radar dans l'espace ?

il n'y à pas de raison, les cosmonautes font aussi des excés de vitesse avec leurs fusées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ils vont nous dire qu'il y avait moins de ponts en mai !

Par §fkl480jR

C'est simple j'en ai eu un aperçu tout à l'heure en 700m, un radar mobile, un barrage pour faire des contrôles et les motards de la gendarmerie caché aux jumelles dans les buissons d'un rond point :blague:

C'est même plus de la répression a ce stade, ca commence à faire flipper d'être contrôlé a ce point :hum:

Par Anonyme

Au train ou vont les choses, il sera plus facile de rouler à bagdad !

Par Anonyme

comme disait le grand henry pescarolo la semaine dernière à automoto:"je me suis fait arréter 2 fois dans ma vie pour un controle alcotest alors que c'est la première cause de mortalité sur les route"

la vitesse et encore moins sur autoroute n'est pas la 1ere cause de mortalité, 50 morts par an sur l'autoroute!!!!

Par Anonyme

Des chiffres seulement stabilisés!!!! le peloton d'exécution pour tous les conducteurs:fresh:

Par §djo575Pk

il faut interdire les automobilistes, comme ça le problème est réglé

Par Anonyme

Il y a eu moins de ponts en mai 2011 qu'en 2010. Les français ont donc moins bougé, d'ou une stabilisation du nombre de morts.

Par §KAL053kE

La pauvre gamine tuée par le chauffard de la gendarmerie à Tours va-t-elle compter dans les statistiques ? Et pourquoi n'y avait-il pas de radar dans cette ligne droite dangereuse ( puisqu'il y a quand même 1 mort et plusieurs bléssés graves ). Et l'autre qui touche 4500 euros par mois à l insu de son plein gré et qui affirme que c'est une erreur administrative mais bon c'est pas grave, ce sont nos impôts.

:colere: REAGISSEZ :colere:

On se fout vraiment de la gueule des Français depuis quelques temps.

Bientôt 2012 et son élection présidentielle.

Par Anonyme

Mine de rien 330 morts c'est choquant. Comment ca peut être possible, moi perso je ne vois que très rarement (voire jamais) des accidents (malgré les chauffards), les seuls que j'ai vu n'étaient jamais bien graves. Mais 330 morts ca fait quand même plus de 10 par jour. C'est dur à imaginer

Par Anonyme

Comment se fait-il que ce monsieur au discours sensé et revendiquant un poste bien plus parlant et plus "sérieux" que celui d'une certaine Mme Perrichon, ne se manifeste que maintenant? Mieux vaut tard que jamais, certes, mais son intervention semble un peu tardive étant données les démarches déjà entreprise par le gouvernement...

Par Anonyme

Je complèterai ce commentaire en disant: Pourquoi est-ce qu'on entend que les ayatollahs de la Sécurité Routière? Comment se fait-il que la mère "Périssons" ait une tribune ouverte et que tous ceux qui réfléchissent un peu et s'opposent à la vision du gouvernement n'ont une voix minoritaire?

Par Anonyme

Une façon de s'opposer aux grands mensonges de ces ayatollahs :

appel de l'union des usagers de la route :

L'ensemble des usagers de la route se mobilise le 18 juin 2011 pour dénoncer la politique de sécurité routière du gouvernement, répressive, inadaptée et injuste. (http://www.uniondesusagersdelaroute.com/)

Je ne pourrai pas être sur place mais je manifeste en mettant l'affiche de la FFMC sur ma vitre latérale de ma voiture....c'est aussi un moyen de montrer le nombre de mécontents de cette politique du racket.

Par

Le nombre de mort sur la route augmente, c'est la faute des conducteurs, il baisse, c'est grâce à l'état !

Quelle bande de rigolo cela ...

Et pendant ce temps, c'est toujours l'anarchie sur la route ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

comme disait le grand henry pescarolo la semaine dernière à automoto:"je me suis fait arréter 2 fois dans ma vie pour un controle alcotest alors que c'est la première cause de mortalité sur les route"

la vitesse et encore moins sur autoroute n'est pas la 1ere cause de mortalité, 50 morts par an sur l'autoroute!!!!

   

Enfin, en même temps, on fait beaucoup plus de kilomètres en dehors des autoroutes que sur les autoroutes. Et la taille du réseau autoroutier n'a rien de comparable à la taille du reste du réseau routier. Cà démontre pas que la vitesse n'est pas un problème, cà démontre surtout que c'est l'équipement des routes qui fait qu'elles sont plus sûres. Ces bandes rugueuses, je trouve que c'est une très bonne proposition. Et surtout plus de contrôles alcoolémie!! Mais arrêtez de traiter comme des criminels ceux qui dépassent de quelques km/h les limitatons. plus de radars fixes dans les zones dangeureuses, signalés (sinon cà n'apporte rien), mais plus de retrait de point pour les excès de moins de 10 km/h hors ville, faut arrêter de spolier des gens qui n'ont absolument rien fait de grave.

Par Anonyme

Il est où le gang des exploseurs de radars au tnt qui a frappé il y a quelques temps déjà pour je prenne une carte de membre

Par §saa452RJ

Sans doute vont-il arracher les panneaux d'indication thérapeutico-pédagogique de la vitesse fraîchement installés ?

Par

ils vont installer des panneaux "pédagogiques" qui préviennent des radars "pédagogiques" qui sont installé préventivement avant les radars qui flashent (et qui étaient sensés être installés dans des lieux dangereux).

Par Anonyme

:fresh: je vois bien l'économie

Par §lbi776fk

Pour info, reçu dans la BAL :

Cher ami,

Samedi prochain, le 18 juin, tous les conducteurs autos et motos se mobilisent pour manifester ensemble contre les mesures honteuses que le gouvernement s'apprête à mettre en place : démontage de tous les panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc.

Vous aussi, venez manifester !

Pour trouver le point de ralliement le plus proche de chez vous, cliquez ici.

C'est le moment ou jamais de faire barrage, tous ensemble, à la frénésie répressive du gouvernement.

Si aujourd'hui vous les laissez faire, demain c'est vous qui serez obligé de rouler les yeux rivés sur le compteur. Et chaque fois que vous dépasserez la limite d'un petit km ou deux, vous passerez à la caisse !

Ça va être l'enfer. Nous devons absolument les empêcher de nous faire subir çà !

Et le meilleur moyen, c'est que des dizaines, des centaines de milliers de conducteurs se mobilisent et manifestent tous ensemble dans la France entière.

Les hommes politiques doivent entendre votre colère !

J'espère que vous pourrez participer à ce rassemblement massif de tous les conducteurs.

Et s'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, vos collègues ou vos proches qui pourraient être intéressés, même si vous n'êtes pas personnellement en mesure de vous déplacer.

Si les conducteurs se mobilisent massivement, nous pourrons, tous ensemble, faire plier le gouvernement.

J'espère que je peux compter sur vous pour cet évènement crucial pour le combat que nous menons contre les aberrations de la répression routière.

Votre liberté de circuler en dépend.

Bien cordialement,

Christiane Bayard

Secrétaire générale

Ligue de Défense des Conducteurs

PS : pour trouver les lieux et horaires des manifestations à travers toute la France, cliquez ici.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs