Par Anonyme
A nombre egale de km parcouru ?
Sécurité routière: les femmes plus sûres que les hommes
Déposer un commentaire
Par Anonyme
A nombre egale de km parcouru ?
Par §lit347tU
Sans tomber dans le pur machisme, je dois avoir de la chance de voir que celle qui envoient des sms au volant. Enfin bref, satistiques sectaires, la queue fait pas le pilote et les comportements dangereux sont présents chez les uns comme les autres.
Par Anonyme
Les kilométres on s'en fiche, tu peux faire 300 km et rien avoir et faire 3 km et avoir un accident
Par Anonyme
Faut le reconnaitre que les plus graves infractions sont commisent par les hommes c'est tout, Les kékes qui par exemple sur autoroute qui zigzag à fond la caisse sont trés rarement des femmes,la testostérone de certain prend le dessus
Par Anonyme
Et les runs sauvages dans les rues la plupart c'est des mecs.
Par Anonyme
Chiffres qui ne veulent absolument rien dire.
Quelle est la proportion d'hommes et de femmes qui conduisent?
Ensuite que les hommes soient le plus impliqués dans les accidents mortels est une chose, dire qu'ils sont les plus dangereux en est une autre.
Par Anonyme
En même temps s'il elles ne faisait pas chier aux hommes en roulant à 2km/h et gênant la circul on serait moins énervés et il y aurait moins d'accidents... hehehe
Par Anonyme
loooool la bonne blague, les femmes sont plus dangereuses que les hommes ouais, elles ne savent pas conduire, des vrais manches à balais au volant!
le permis c'est un truc d'homme!
Par Anonyme
Par Anonyme le 07 Mars 2013 à 12h15
Les kilométres on s'en fiche, tu peux faire 300 km et rien avoir et faire 3 km et avoir un accident
Plus tu roules et plus tu as de chance d avoir des accidents , non ?
Par disvar81
Les hommes prennent plus de risques car ils ne supportent pas de rester englués dans les bouchons circulants provoqués par ces dames.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 07 Mars 2013 à 12h15
Les kilométres on s'en fiche, tu peux faire 300 km et rien avoir et faire 3 km et avoir un accident
Plus tu roules et plus tu as de chance d avoir des accidents , non ?
laisse tomber, c'est une blonde
Par Anonyme
Ce qu'on ne dit pas dans cette société est que certes les femmes meurt moins en voiture mais on plus souvent d'accident que les hommes....
Par Anonyme
et plus de 90 % des conducteurs ayant eu leur permis invalidé suite à des pertes de points multiples sont des hommes. L'alcoolémie au volant est très majoritairement le fait des hommes. La conduite sous stupéfiants idem. Les gros excès de vitesse, idem encore. Les comportements dangereux (du genre doubler plein pot sur une bande d'arrêt d'urgence ou slalomer entre les véhicules) idem encore et toujours.
Qui à l'égo démesuré des qu'il pose son cul dans un bagnole et se prend pour un pilote ? l'homme.
C'est un fait démontré: 80 % des accidents mortels sont le fait des hommes au volant.
Par Anonyme
Oui, des accidents mortels mais pas des accidents classiques.
Ces chiffres montrent que :
1) Les hommes boivent plus que les femmes
2) Les hommes conduisent plus vite au volant que le femmes
3) Une majorité de femme est impliquée dans les accidents "peu ou pas graves".
Cela s'explique par une grande confiance en soi des hommes et une inhibition plus faible.
Les femmes sont plus prudentes mais conduisent de maniere moins fluide.
Quoique les pétasses blondes en X5 ou mini cooper rattrapent comportamentalement le blaireau en Golf ou série 1
Par §lit347tU
13h00 > Effectivement, la mortalité est en faveur des femmes mais quid de tout les autres accidents ? Si quelqu'un a des chiffres, pas comme l'inerguméne de 13h11.
Par §lit347tU
13h18, tu as oublié celle en smart aussi !
Par §loi342xf
Ces chiffres sont dues à l'alcool et la drogues beaucoup plus présente chez les hommes en effet. Mais si on regarde la technique de conduite, les capacités à manoeuvrer, à récupérer une voiture qui part en glisse etc... les hommes savent mieux conduire que les femmes, c'est incontestable. Les femmes sont juste plus prudentes mais c'est pas pour autant qu'elles savent mieux conduire.
Par MasterLudo
Je vois que certains ont du mal à accepter la réalité qui saute aux yeux quand on a un minimum d'objectivité
Après est ce qu'il faut absolument vivre jusqu'à 90 ans à tout prix pour voir un max de pub devant une TV ? Bof.
Reste à ne pas entraîner des innocents dans ses prises de risques. Que ce soit le kéké dans son bolide, le pdg dans son bureau ou le banquier dans son monde virtuel
Par Anonyme
tellement vrai disvar81
Par Anonyme
les femmes elles sont pas gentilles na, nous les mecs ont les forts
Par Anonyme
En tout cas je sais qu'une partie des kéké que je croise sur la route se retrouvent sur les commentaires caradisiac. Suffit de lire, certains se sentent obligé de prouver quelque chose, comme sur la route quoi.
Par Anonyme
Quand je vois comme ma copine conduis, ça me fais peur : pas d'angles morts, se sens seule sur la route, mais roule à 70 grand max.
Alors oui avec l'esp, les airbag et toute la sécurité active + aseptisation maintenant une nana peut conduire sans trop réfléchir vu quelle ne se rend pas compte de la vitesse, que la voiture glisse ( vive l'Enculerie Supra Protectrice ).
Ce qui est sur c'est que ma vieille celica qui a 30 piges, elle veux pas la conduire parce qu'elle en a peur. C'est pas aseptisé, pas d'esp, pas d'airbag, pas d'abs, ça patine quand on monte dans les tours sous la pluie...Idem pour ma grand mère. Et mon grand père n'est d'accord que pour la sortir du jardin et la garer dans la rue.
Non la majorité des femmes ne savent pas/plus conduire ( et il faut avouer que beaucoup d'hommes ne savent pas non plus). C'est la voiture qui les conduis...
Par Anonyme
C'est bien beau de donner des chiffres mais apres faut faire l'analyse derriere. Un moment il faut arreter d'avaler tout ce qu'on nous donne et comprendre ou du moins essayer, les choses qui nous entourent
Par Anonyme
En parlant de grands parents, ma grand mere ratatine a chaque fois un peu plus son véhicule à chaque sortie. Mon grand pere n'a jamais eu un accident.
Par Anonyme
Pourtant, quand je vois une voiture faire une connerie, 9 fois sur 10 c'est une femme qui conduit..... comme quoi les hommes se tuent en évitant les femmes
Par Anonyme
pas en orthographe/grammaire en tous cas.
Blague à part, si les hommes ont plus d'accidents, c'est parce qu'ils se mettent au tas pour éviter toutes les putafrange qui téléphonent/se maquillent/taillent des pipes au lieu de conduire. Forcément, faut bien qu'on les évite.
la dernière fois que j'ai vu une bagnole zigzaguer sur l'autoroute, c'était une pétasse en C4 Picasso, qui tapait son sms avec ses deux chiards dans les bacs à marmots à l'arrière ...
Par Anonyme
Cela fait 7 ans que j'ai mon permis et que je conduit.
J'ai parcours environ 30 000km/an, j'ai eu 4 accidents (non responsable) et chaque fois c’était une femme au volant. Elle mon toute grillé la priorité ou taper derrière. Vraiment je me pose des questions sur se sondage !!!
Par Anonyme
Facile a expliquer: les femmes sont capables de faire plusieurs choses au même temps, exception pendant la conduction, juste le contraire de ce qui se passe avec hommes.
Par Anonyme
Ils critiquent les femmes mais sont les premiers à leurs lécher la ch....
Par Anonyme
on a l'impression que tout les hommes sortent de cours de pilotage,
en ligne droite pas de probléme les branleurs sont à fond, dés les premiers virages plus de la moitié ne suis pas.
Par Anonyme
Punaise l'anonyme, tu m'as trop fait marrer
tu sais que je t'aime toi :p
Par Anonyme
Les puceaux sont de sortis,tout content de dire les femmes c'est de la merde.
Donc vos méres sont de vrais quiches
Par Anonyme
A l'homme et sa grande gueule dés qu'ils voient une femme ils frétillent
Par §gry814OO
C'est quand même une gonzes bourrée et sous calmant qui a flingué ma caisse sur sa place de parking ! Alors certes elle aurait pas pu se tuer mais en attendant l'accident était bien la.
Puis faut avouer qu'une femme ne fais jamais attention a quoi que ce soit sur la route alors forcément les mecs se plantent pour les éviter. Mais combien de fois je vois pas des gourdasses blondes s'engager dans un rond point sans même faire attention a ce qui sont déjà engagé dedans c'est un truc de fou.
Le pire c'est quand ça se ballade en Audi ou grosse BM, la belle voiture du mari qui travaille dur tous les jours pendant qu'elle se ballade en ville et qui ne fait strictement attention a quedalle.
Alors certes les mecs meurent peut-être plus au volant mais nous au moins on fait pas les choses a moitié quand on se plante c'est pas en se garant bettement.
Par Anonyme
JE confirme ma mere conduit comme une quiche lorraine et se prend autant de prunes avec sa petite voiture que mon pere avec sa sportive
Par §LeF407ZD
Je confirme l'avis général, l'homme est dangeureux mais...
Je généralise bien sûr... Une femme ça roule trop lentement, provoque des bouchons du danger, de la frustration.
Une femme, ca panique TRES TRES VITE... Il suffit de klaxonner quand elle démarre => 90% de chance qu'elle cale, c'est un excercice auquel j'adore m'adonner.
Une femme, ça ne fait pratiquement JAMAIS attention aux priorités, dans son esprit, elle roule lentement, elle est libre de tout danger
Une femme n'utilise pas les rétroviseurs, elle regarde elle même
Bref, pour l'homme PARCE QUE LES VOITURES SONT CE QU'ELLES SONT ET QU'ELLES NE SONT PLUS MORTELLES QUAND ON ROULE LENTEMENT, c'est bien l'homme le danger... Pour la voiture en revanche, lorsqu'on veut éviter les frais de carrosserie et de garage, c'est la femme qu'il faut redouter... Car vu que l'accident a basse vitesse (l'allure des femmes) ne tue plus désormais, elles sont "moins dangereuses"
A noter aussi que la femme est spécialiste dans le "J'ai la priorité JE PASSE JE M'EN FOUS DE TOUT BLOQUER" Elles ont, au volant, une pensée avec autant de portée qu'un lance pierre tandis que l'homme anticipe, un peu trop parfois.
Par §gry814OO
oh ouais !
Par Anonyme
Eternelle comparaison nulle et stupide qui revient tous les ans à l'occasion de LA journée de la femme ! Cela veut déjà tout dire : un fois par an , un jour sur 365 ..... tout est là . Que celles et ceux qui ne connaissent pas le sujet creusent un peu la question . Pour ce qui est de ces statistiques erronées , c'est de la noninformation . En ce qui concerne la façon de conduire , le comportement au volant , oui , la femme est l'égale de l'homme et n'a rien à lui envier : il y a autant de mauvaises et dangereuses conductrices , injurieuses au majeur levé !
Par Anonyme
D'accord avec vous.
D'un autre coté le français de base aime montrer a tout le monde qu'il ne conduit pas mais qu'il pilote
Par §ras584Ub
Par expérience, elle sont plus dangereuses (à chaque fois que je vois quelqu'un faire une grosse connerie en bagnole, c'est une femme), mais mon expérience ne fait pas office de statistique.
Je ne contredirai pas ces chiffres, je me contente de faire la différence en dangerosité et mortalité, ceux qui meurent en voiture ne sont pas forcément ceux qui créent le plus d'accidents.
Mais j'admet que je vois plus d'hommes conduire bourrés que de femmes, mais hommes comme femmes, je considère ces gens comme des cons finis.
Par Anonyme
Alors sans remettre en cause les chiffres regardez donc ces articles traitants de la SUVA (Suisse)
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/statistiques-les-femmes-de-plus-en-plus-dangereuses-au-volant-150209928.html
http://www.tdg.ch/suisse/accidents-route-femmes-depassent-hommes/story/31152744
Autre point d'après une étude d'assurance l'homme coûterait aux assurances 2515 euros et la femme 2240.
Quand on voit le prix que coûte un "mort" ou les conséquences de l'alcoolémie, je suis étonné de voir un delta aussi faible.
Doit on en déduire que les réparations de carrosserie de ces dames jusifient ce chiffre? Je ne sais pas.
Toutefois cet article parle d'une étude sur 30 ans sur base des rapports de police. Voici un extrait:
"Les statistiques montrent clairement que les femmes sont davantage impliqués dans de petits accidents alors que pour les hommes, ils sont davantage concernés par des accidents majeurs."
Lien de l'article
http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=120
Tout ça pour dire que les seul(e)s qui devraient se vanter sont ceux qui n'ont pas eu d'accident responsable (et ce quelque soit le sexe).
en espérant calmer les esprits des 2 sexes
Par §Jac452dP
Par contre les personnes qui nous font perdre le plus de temps quand on fait un créneau sont aussi.....les femmes. Qui sont à 70 en pleine voie d'insertion sur l'autoroute sont aussi....les femmes. Bref, on peut voir des résultats d'une étude à la con sous le bon angle qu'on souhaite le voir.....
Par disvar81
Au temps des cavernes, ceux sont les hommes qui partaient chasser à l'extérieur et les femmes qui restaient dans la grotte.
Durant ces longues sorties de chasse du gibier les hommes ont développé une capacité de silence et de repérage spatial et temporel.
Nos compagnes n'ont pas eu cette chance et ont donc appris à tromper l'ennui de la grotte en développant d'extraordinaires capacités à communiquer oralement.
L'homme sait toujours où il est, quelle heure il est, et sait rester longtemps silencieux. Le contraire de la femme.
C'est la faute de la grotte...
Par §bat325ba
quand une femme a un accident,du travail pour le carrossier
quand un homme a un accident,du travail pour le croque mort
donc dans les 2 cas du travail
Par SiriusRST
Plus sûres ?
Allez dire ça à celle qui m'est rentrée dedans à l'arrière à 50km/h alors que j'étais à l'arrêt en train d'attendre pour m'insérer sur un rond point.
Aucun freinage de sa part, soit disant "elle m'a pas vu".
Soit disant elle téléphonait ou se "pouponnait" ouais.
BREF.
Par Anonyme
En réponse à SiriusRST
Plus sûres ?
Allez dire ça à celle qui m'est rentrée dedans à l'arrière à 50km/h alors que j'étais à l'arrêt en train d'attendre pour m'insérer sur un rond point.
Aucun freinage de sa part, soit disant "elle m'a pas vu".
Soit disant elle téléphonait ou se "pouponnait" ouais.
BREF.
T'aurai du appeler Gros-chibre pour qu'il vienne régler le problème
Par Anonyme
femme au volant, mort au tournant!
Par Anonyme
En effet, elles servent à rien ces bonnes femmes si ce n'est qu'a faire la vaiselle, laver le linge, passer l'aspirateur et accessoirement, nous faire chier !
Par §ras584Ub
En réponse à Anonyme
Alors sans remettre en cause les chiffres regardez donc ces articles traitants de la SUVA (Suisse)
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/statistiques-les-femmes-de-plus-en-plus-dangereuses-au-volant-150209928.html
http://www.tdg.ch/suisse/accidents-route-femmes-depassent-hommes/story/31152744
Autre point d'après une étude d'assurance l'homme coûterait aux assurances 2515 euros et la femme 2240.
Quand on voit le prix que coûte un "mort" ou les conséquences de l'alcoolémie, je suis étonné de voir un delta aussi faible.
Doit on en déduire que les réparations de carrosserie de ces dames jusifient ce chiffre? Je ne sais pas.
Toutefois cet article parle d'une étude sur 30 ans sur base des rapports de police. Voici un extrait:
"Les statistiques montrent clairement que les femmes sont davantage impliqués dans de petits accidents alors que pour les hommes, ils sont davantage concernés par des accidents majeurs."
Lien de l'article
http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=120
Tout ça pour dire que les seul(e)s qui devraient se vanter sont ceux qui n'ont pas eu d'accident responsable (et ce quelque soit le sexe).
en espérant calmer les esprits des 2 sexes
Je viens de lire le rapport de la SUVA que tu as posté, édifiant !
"Si l'on compare la fréquence des accidents par rapport aux kilomètres parcourus (les femmes parcourent en moyenne 40% de kilomètres de moins que les hommes), leur risque est même deux fois plus élevé"
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
très classe crét...
Par Anonyme
oh les hommes ils nous lâchent pas même pendant le 8 mars !!!!!!!
Par §djo575Pk
En réponse à Anonyme
Chiffres qui ne veulent absolument rien dire.
Quelle est la proportion d'hommes et de femmes qui conduisent?
Ensuite que les hommes soient le plus impliqués dans les accidents mortels est une chose, dire qu'ils sont les plus dangereux en est une autre.
Il y a autant de femmes que d'hommes qui conduisent, et nous faisons sensiblement le même nombre de km. Donc les mauvaises langues qui se déchargaient sur le fait qu'il y a moins de femmes et qu'elles roulent moins n'ont plus vraiment d'argument... Moi je sais que si je fais moyennement confiance à ma copine pour les manoeuvres, je sais aussi que ma conduite est moins modérée.
Par §djo575Pk
En réponse à Anonyme
Ce qu'on ne dit pas dans cette société est que certes les femmes meurt moins en voiture mais on plus souvent d'accident que les hommes....
Demande aux assurances si les femmes font plus d'accidents que les hommes
SPONSORISE