Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: les routes secondaires bientôt en seconde ?

André Lecondé

Sécurité routière: les routes secondaires bientôt en seconde ?

Déposer un commentaire

Par §shi723II

j'adore le ton de l'article^^

Par

Et pendant ce temps la, la mortalité en France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

La sécurité est clairement LA priorité... pour faire du marketing politique.

Le ministère de l'Intérieur ne sert que de trampoline pour le pouvoir. Vous avez les élus que vous avez choisis.

Par Anonyme

youpi!!!!j'instale un lit dans la voiture.au faite!en allant faire des courses,j'ai croisé en l'espace de 5 minutes sur la départementale une vingtaine de voiture roulant feux sous une pluie abondante.suis con,c'est plus facile d'abaisser la vitesse.allé!d'ici 5 ans on divise par 10 le nombre de tué en réduisant la vitesse à 50 km/h.ils servent vraiment à rien.au lieu de les financer,l'Etat devrait positionner la maréchaussée sur les bords de route en verbalisant les "infraction" du code de la route...

Par Anonyme

En réponse à mozipokl

Et pendant ce temps la, la mortalité en France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

La sécurité est clairement LA priorité... pour faire du marketing politique.

Le ministère de l'Intérieur ne sert que de trampoline pour le pouvoir. Vous avez les élus que vous avez choisis.

   

Sauf qu'on n'a pas choisi Manuel Valls...

Les ministres ne sont pas élus.

Par Anonyme

feux éteint je précise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Sauf qu'on n'a pas choisi Manuel Valls...

Les ministres ne sont pas élus.

   

Indirectement par le président de la république dont le programme n'était pas secret :oui: Si vous voulez les autoroutes gratuites, il n'y en a qu'un seul qui l'a mis dans son programme.

Par Anonyme

"L'argent collecté par ces derniers devrait permettre de financer des actions agissant directement sur la sécurité routière."

S'il y a bien une chose que je trouve fascinante dans la sécurité routière, c'est bien cette ressource quasi intarissable qu'ils exploitent.

Et en +, elle permet de financer toujours plus de moyen pour exploiter le filon.

Par

En réponse à Anonyme

"L'argent collecté par ces derniers devrait permettre de financer des actions agissant directement sur la sécurité routière."

S'il y a bien une chose que je trouve fascinante dans la sécurité routière, c'est bien cette ressource quasi intarissable qu'ils exploitent.

Et en +, elle permet de financer toujours plus de moyen pour exploiter le filon.

   

La sécurité, c'est comme la croissance, c'est illimité ! :ddr:

Par Anonyme

Et bien plus on avance et plus la retraite recule ... si de plus on y va moins vite ... on ne la verra jamais ... :ange:

Par

C'est bien la sécurité routière, mais il faudrait aussi que le contrôle technique soit plus rigoureux en France.

Cet été, la veille de remonter dans le plat pays qui est le mien, je faisais un contrôle de la pression des pneus à Béziers. Une dame arrive dans une super 5 (qui n'avait de super que le nom) et me demande si je veux bien regonfler un pneu à plat (usé à la corde)de sa "nouvelle auto" à 3 kg, comme ça elle ne devait venir le regonfler que deux fois semaine!!!

Elle aéré offusquée quand je lui ai conseillé de changer ses pneus et

Par

Elle a été offusquée quand je lui ai conseillé de changer ses pneus et m'a assuré qu'elle était en ordre!

Par Anonyme

Est ce que les journalistes de France et de Navarre sont en droit de poser la question qui tue à l'Etat ou aux têtes pensantes qui mettent çà en place:

"Combien est-ce que ça va coûter aux contribuables le remplacement de tous ces panneaux et l'installation de ces nouveaux radars ?"

Il est temps pour les journalistes d'enfin bousculer les décideurs et les mettre face à leurs actes dilapidaire devant leurs juges que sont les élécteurs et contribuables

Par Anonyme

Et que prevoient-ils pour diminuer les plus de 40.000 morts par an par la pollution due aux diesels ?

Par Anonyme

pour les endroits réellement accidentogènes, suffit de mettre un panneau 70, point barre. ce qui est déjà fait d'ailleurs la plupart du temps.

mais non, ces bandes de nazes vont nous obliger à rouler à 80 à l'heure quelle que soit la qualité de la route. et j'en connais beaucoup des nationlales 2x2 voies toutes droites et limitées à 90: les passer à 80 serait un non sens.

d'ailleurs, si on devait passer de 90 à 80, je suppose qu'on devrait également passer de 110 à 100?

enfin bref, une fois encore, on prend les français pour des moutons.

pourquoi ne pas faire comme en suisse, et proposer un référendum?

en attendant, mon vote sera fn pour la premi-re fois et sûrement pas la dernière.

je suis un gros con? ok, pas de souci...

Par Anonyme

En fait, a 0km/h, y aura plus de mort, pas de vélo, pas de voiture, pas de camion, pas de moto, pas de car, etc.

Pourquoi pas revenir au cheval aussi.

Avec la voiture autonome, de toute façon, nous n'aurons plus aucun contrôle sur la vitesse, je parie qu'il n'attendent que cela pour faire baisser encore la vitesse générale.Ses voitures sont annoncés a se généraliser autour des 2020, soit a peine 10 ans, c'est peu.

Les voitures sans permis ont de l'avenir.

Et puis si on généralise les voitures autonomes, combien vont se remettre a boire beaucoup plus.

Il va en avoir une augmentation des morts du a l'alcool et aux drogues puisqu'on ne risquera plus rien pour notre permis de conduire, mais la sécurité routière aura gagné.

Mais je me demande alors comment le gouvernement va pouvoir récupérer tout l'argent des radars et amendes diverses et point de permis et permis tout court, a un moment ils vont bien se mordre la queue de toute façon, ils vont bien récupérer cela ailleurs de toute façon.

C'est triste ce qui se prépare quand même, on mettra bientôt énormément de temps pour se déplacer en engin motorisé individuel si cela continu,quels progrès.

Par Anonyme

Vu que la plupart des pékins se la trainent déjà à 80-85 à cause des radars, la vitesse va tomber à environ 70-75 si cette mesure passe.

C'est cool, je vais pouvoir doubler des bagnoles avec ma mob trafiquée :lol:

J'en ai rêvé, Valls va le faire :biggrin:

Par §saa452RJ

Le accidents sur nationale étant essentiellement dus au dépassement de la limitation de vitesse, je comprends mal en quoi abaisser cette limitation de 10 km/h soustractionnels diminuerait le nombre d'accidents. Existe-t-il une étude accolée à cette décision ?

Par Anonyme

Parceque le FN enlevera les radars ?? parceque le FN ne limitera plus la vitesse sur les routes ?? quelles sont les annonces du FN en matiere de securité routiere ??? Aucunes !

Les gouvernements, de droite, extreme ou pas, et de gauche extreme ou pas , on trouvé un filon qui rapporte enormement et nous sommes allés trop loin pour reculer... ou pas.

L'automobile est en train de crever en France, c'est pas comme si des millions d'emplois en dépendaient ...

Par Anonyme

Ça donne envie de s'installer fabricant de panneaux routiers.

Parce qu'on avait réussi à standardiser les vitesses à des dizaines impaires : 30, 50, 70, 90, 110, 130.

S'il faut changer pour des 20, 40, 60 ,80 100 et 120, il est certain que le lobby des fabricants de panneau doit se frotter les mains car aucun panneau existant ne sera réutilisable.

Par Anonyme

moi à 80km/h en 5ème, c'est ou je consomme le moins. impeccable

Par

.

Les motards savent s'organiser pour faire des manifs.

Si nous estimons, nous, les citoyens automobilistes électeurs contribuable, de ne pas vouloir dépenser notre argent dans le remplacement des panneaux, il faut que l'on s'organise également et qu'on fasse une GREVE.

Par Anonyme

@16h16:

Bof, les fabricants vont "faire un geste pour l'écologie" en récupérant "gratuitement" les panneaux existants auprès des collectivités.

Ensuite un grattoir, des autocollants en forme de 2, 4, 6 et 8 et hop! Le tour est joué.

Et après ils les revendront aux mêmes collectivités au prix d'un tout neuf...

Par Anonyme

ils sont incapable de limiter le nombre de mandats des sénateurs (qui ne servent strictement à rien) alors il vont se venger sur les pécores que nous sommes

vite un scrutin

Par Anonyme

Pour l'état c'est tout bénef':

A 80 les routes s'usent moins vite => baisse des dépenses de voiries;

Et s'il y a des prunes en plus => hausse des rentrées d'argent.

Pour les panneaux suffira de dire "quand y'a pas de panneau c'est 80", et hop, pas besoin de remplacer les vieux "90". Sinon transformer un 9 en 8 avec un bout de scotch c'est pas la ruine non plus.

Pour le reste:

- TVA sur les assurances ils s'en foutent, accidents ou pas ça augmente quand même;

- TIPP et autres ils s'en foutent, la taxe écolo se chargera de compenser le manque à gagner, ils trouveront moyen de dire que les autos conçues pour rouler à 90 polluent plus que les récentes faites pour rouler à 80. Pis de toutes façons l'essence augmente aussi.

Bref préparez vous, la vaseline ne sera pas fournie (seulement les graviers).

Par Anonyme

Putain mais qu'ils aillent au bout de leur raisonnement débile.

Pourquoi s'arrêter à 80 km/h?!

Je suis sûr qu'à 10 km/h il y aurait encore plus de vies sauvées.....et pourquoi pas 5 km/h?

Oh non j'ai une meilleure idée, 0 kmh, comme ça on serait vraiment sûr de sauver la maximum de vie.

Espèces d'abrutis de technocrates!!!!!

Par Anonyme

Cool à 80 km/h je serai tranquille pour surfer sur mon smartphone. 2 neuronnes dédiés à la conduite devrait suffire à cette vitesse là !!

Par Anonyme

Ces personnes sont tellement à l'Ouest... certains ont perdus des proches mais cela justifie t'il leur cabale, ils n'ont aucune objectivité.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vu que la plupart des pékins se la trainent déjà à 80-85 à cause des radars, la vitesse va tomber à environ 70-75 si cette mesure passe.

C'est cool, je vais pouvoir doubler des bagnoles avec ma mob trafiquée :lol:

J'en ai rêvé, Valls va le faire :biggrin:

   

Excellent, je ressort de la grange ma 103 SP et le bidon de nitrométhane.:fresh:

Par Anonyme

Avec le même raisonnement débile qu'eux, on pourrait imputer les morts par somnolence (1er facteur sur autoroute il me semble?) à ceux qui limitent à l’extrême la vitesse non? Et faire des gros titres: -> la Sécurité Routière responsable de centaines de morts chaque année

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour l'état c'est tout bénef':

A 80 les routes s'usent moins vite => baisse des dépenses de voiries;

Et s'il y a des prunes en plus => hausse des rentrées d'argent.

Pour les panneaux suffira de dire "quand y'a pas de panneau c'est 80", et hop, pas besoin de remplacer les vieux "90". Sinon transformer un 9 en 8 avec un bout de scotch c'est pas la ruine non plus.

Pour le reste:

- TVA sur les assurances ils s'en foutent, accidents ou pas ça augmente quand même;

- TIPP et autres ils s'en foutent, la taxe écolo se chargera de compenser le manque à gagner, ils trouveront moyen de dire que les autos conçues pour rouler à 90 polluent plus que les récentes faites pour rouler à 80. Pis de toutes façons l'essence augmente aussi.

Bref préparez vous, la vaseline ne sera pas fournie (seulement les graviers).

   

A 80 les routes s'usent moins vite => baisse des dépenses de voiries;:colere:

Justement ils feraient mieux de dépenser l'argent à entretenir les nationales et départementales au lieu d'enrichir les fabricants de panneaux.

Par Anonyme

Du moment que je peux faire mon Paris-Marseille sur la voie du milieu, tout le long, sans jamais regarder dans les rétros, et si possible avec 3 grammes et une voiture mal entretenue moi ça me va. :oui:

Par contre pour ceux qui me doublent à +10 au dessus des limites, oulalala j'espère qu'ils vont morfler :mad:

Par Anonyme

A vendre 2ch 1948.

Vitesse maxi 65 Km/h avec vent arrière.

Moteur à refroidissement à air ne polluant pas comme un diesel.

Impossibilité de doubler en toute sécurité.

Eclairage performant type vélo l'anti mercedes classe S.

Voiture sans soucis d'entretien électrique, démarrage à la manivelle.

Cette voiture est sponsorisée par les technocrates autophobes et un gouvernement au abois financièrement.

Par Anonyme

Super, ça contribuera à couler d'avantage l'industrie automobile en France. Ça ne donne plus envie d'acheter une voiture avec leurs conneries...

Par §Xav476gt

Ils ont oublier les Contrôles de Santé Systématiques à partir de 65 ans ! Comme en Suisse par exemple ! :cyp:

Ah ! Mais suis-je bête ! Ca ne concernerais que les vieux croutons hors d'âge qui sont la majorité qui a le pouvoir (gauche comme droite) dans se pays ! Ca risque pas d'être ne serais-ce que proposé un peu comme la limitation des mandats ! Impensable ! Sont accrochés à leur os les vieux ! Risquent pas de le lacher ! :cubitus:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A vendre 2ch 1948.

Vitesse maxi 65 Km/h avec vent arrière.

Moteur à refroidissement à air ne polluant pas comme un diesel.

Impossibilité de doubler en toute sécurité.

Eclairage performant type vélo l'anti mercedes classe S.

Voiture sans soucis d'entretien électrique, démarrage à la manivelle.

Cette voiture est sponsorisée par les technocrates autophobes et un gouvernement au abois financièrement.

   

Elle n'atteint pas les 80km/h!? J'achète! Quelle affaire! C'est du 0 risques alors, cqfd!

Vous savez que vous tenez la une petite merveille, que tout les constructeurs automobiles au monde envient depuis des décennies, la voiture 0 risques. Et dire qu'elles étaient juste sous nos yeux, et qu'ils inventent des systèmes airbag, abs, sécurité piétons blablabla pour rien!!!

Ce raisonement était sponsorisé par la CNSR

Par Anonyme

@ 18h53:

Bah oui, taper de la gueule avant de filer au gueuleton, puis aller roupiller peinard à l'Assemblée ou au Sénat, ça conserve.

Une journée de vrai taf, savent pas ce que c'est => Z'ont oublié, à cause d’Alzheimer...

Par Anonyme

En exclusivité nationale, le prochaib spot radio de la Sécurité routière:

je roucoule, tu roucoules, il roucoule, nous roucoulons, vous roucoulez, ils roucoulent

j'eus roucoulé, tu eus roucoulé, il eut roucoulé, nous eûmes roucoulé, vous eûtes roucoulé, ils eurent roucoulé

je bêle, tu bêles, il bêle, nous bêlons, vous bêlez, ils bêlent

j'eus bêlé, tu eus bêlé, il eut bêlé ,nous eûmes bêlé, vous eûtes bêlé, ils eurent bêlé

...

Par Anonyme

https://www.facebook.com/ChantalPerrichonLCVR --> 272 J'aime

https://www.facebook.com/StopperChantalPerrichonLigueContreViolenceRoutiere --> 1472 J'aime

Bizarrement j'ai liké le 2ème lien

Par §Ale581aB

Vous voulez etre un citoyen modèle mouton premier choix?

Achetez des sportives avec du malus,faites vous niquer a l achat et redemandez en encore après ahahah

Par Anonyme

@ 18h50:

65 km/h? Malheureux! Avec ses 375 cm3 et ses 9 cv, c'est encore bien trop puissant!

Pour être homologuée, cette 2CV devra voir son moteur remplacé par un AV7 Motobécane: 49,9 cm3 et 1,2 cv à 5500 tours/minutes, c'est bien suffisant.

Signé: Chantal P.

Par Anonyme

Voilà le classement du nombre de France par catégorie http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

Le gouvernement veux passer sous les 2000 morts par ans. Il sera désormais interdit de boire, de fumer, de baiser, de travailler, et de faire des enfants. Oui toute enfant qui nait est appeler à mourir --> plus de naissance plus de mort CQFD. VIVE LA FIN DE L'ESPECE HUMAINE !!!!

Par Anonyme

Pour faire avancer le débat, de toute façon en effet comme déjà dit dans un message précédent, sur nationale, la vitesse réelle c'est déjà 80, à cause des camions, alors à quoi ça sert?

la super méga idée, c'est du coup de baisser la vitesse des camions à 70?

Génial, c'est vrai que notre pays à bien besoin de rouler au ralenti..

C'est le monde à l'envers, on nous bassine de 4G pour la téléphonie mobile, bon déjà faudrait que la 3G fonctionne mais ça c'est un autre débat, bref, le virtuel va de plus en plus vite, mais le réel est de plus en plus lent, à quoi bon ce décalage?

Pourquoi sortir de chez soi dans ces conditions?

Promouvoir le télétravail, les courses.com pour ne pas aller au supermarché, ne plus se promener en voiture comme ça pour rien pour le plaisir (c'est quoi déjà?)

C'est positif tout ça, cette incohérence reflète bien l'état de notre pays.

Marchons, marchons, mais seulement sur la tête.

Bon en attendant je continuerais à rouler comme d'habitude, c'est à dire comme un gros bœuf, à fond sur les routes de cambrousse et à 70 sur nationale au régulateur pour faire chier gnarf!

Par Anonyme

Il faudrait réussir à faie dissoudre le conseil de sécurité routière.

Cet organisme ne sert plus à rien les objectifs de baisse du nombre de morts sur les routes ne cessera jamais au fil des années, mais la progression va être de plus en plus lente pour atteindre zérà. Ce qui est logique....

Bref on peut dire que l'objectiuf est déjà atteint.

Je suis peut être extrême mais si il y a des personnes qui aujourd'hui arrivent encore à trouver la mort sur les routes alors c'est qu'ils auraient très bien pu mourrir du Sida. Faut vraiment être très très très cvon pour mourrir de ces 2 choses encore aujourd'hui avec toutes les préventions qui sont déployés et communiqués.

Bref la sécurité routière aujourd'hui n'a plus de légitimité. Qu'elle dégage et qu'on arrête de prendre les adultes français par la main comm si ce sont des bébés.

Par Anonyme

Comme d'habitude, la france est très forte dans son domaine:

-Renforcer la répréssion alcool (mais uniquement chez les jeunes car c'est bien connu, à 40 ans on ne boit plus)

-Baisser la limitation de vitesses (Encore une fois faire des controles routiers c'est bien, mais les faire sur les zones réellement accidentogènes, la c'est utile).

2000 morts: un chiffre qui ne sera pas tenu par le gouvernement

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Indigestes qu'ils sont tous, j'espère que leur fin est proche."

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Bon courage, il reste encore 4 ans ! :fresh:

Par Anonyme

Avec ce gouvernement,

les optimistes pensent que l'on finira par bouffer de la merde

les pessimistes pensent eux qu'il n'y en aura pas pour tout le monde:bah:

Par Anonyme

les flicaillons n'osent pas mettre les pieds vous dites ???

apprenez que je jour ; ou on leur laissera la possibilité d'agir ; le ménage sera fait

qu'on me mette a la tête de la présidence ; et en 1 semaine je règle le problème des banlieues ; des cambriolages

par contre il faudra faire des tombes a la verticale pour gagner de la place

Par

sauf que c'est pas la causse a être a 90km qu'il y a des accidents sur les départements...

mes plutôt a l’alcool et a l’inconscience de certain...

Par §gro171sK

Quel triste pays minable, en pleine crise depenser des millions pour emmerder les gens, pauvre gouvernnement de naze :roll:

Par Anonyme

Tant qu'on augmentera pas les taxes sur l'alcool comme on l'a fait sur le tabac, on aura encore des "amateurs" de vins et autres alcools qui bien arrosés amèneront à la mort d'autres automobilistes (eux sobres le plus souvent)...

... mais le lobby des viticulteurs (et les votes qu'ils représentent et rapportent) empêchera les décideurs de prendre cette mesure courageuse et pourtant la plus efficace pour réduire la mortalité sur les routes.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Quel triste pays minable, en pleine crise depenser des millions pour emmerder les gens, pauvre gouvernnement de naze :roll:

   

Ouais ce que je trouve d'énervant c'est qu'ils n'indiquent pas combien ils ont débourser pour commander leur étude qui a déboucher sur leur rapport (confidentiel ... ah bon pourquoi y a des choses à cacher?); mais pire ils n'indiquent pas non plus le montant de sa réalisation.

Ce qui est grave c'est que c'est à nous contribuables qu'ils doivent des comptes et jamais ils ne nous rendent compte. Ca fait un peu comme si on met ces gens en place et pour nous remercier ils se foutent de nous et nous mettent une laisse au cou.

Il faudrait que les contribuables français reprennent le pouvoir mais temps qu'ils auront des crédits sur le dos, ils n'auront jamais les couilles au cul pour faire le nécessaire. Une des raisons pour laquelle je ne fais jamais de crédit, j'aime trop ma liberté de penser et d'agir.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tant qu'on augmentera pas les taxes sur l'alcool comme on l'a fait sur le tabac, on aura encore des "amateurs" de vins et autres alcools qui bien arrosés amèneront à la mort d'autres automobilistes (eux sobres le plus souvent)...

... mais le lobby des viticulteurs (et les votes qu'ils représentent et rapportent) empêchera les décideurs de prendre cette mesure courageuse et pourtant la plus efficace pour réduire la mortalité sur les routes.

   

N'importe quoi... être amateur d'alcool et conduire pété sont 2 choses qui n'ont rien à voir. Ça y va les clichés... Taxes, taxes, taxes et propos HS, vous devriez faire de la politique.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Quel triste pays minable, en pleine crise depenser des millions pour emmerder les gens, pauvre gouvernnement de naze :roll:

   

D'un autre côté ils peuvent toujours dépenser des millions, il savent très bien que ce sera vite amorti et que ça rapportera un max.

A Rennes, ils font des piles de contravention de plusieurs mètres en quelques minutes... (pour autant de chauffards-criminels-tueurs-d'enfants-et responsables-du-réchauffement-climatique bien sûr).

Par Anonyme

et puis quoi encore bientôt on va revenir à la charrette a cheval si sa continue

Par

En réponse à Anonyme

et puis quoi encore bientôt on va revenir à la charrette a cheval si sa continue

   

comme ça, on ne fera plus souffle le conducteur, mes le cheval.....aller mon Dada souffle dans le ballon!

Par

leurs étude prend pas en compte tout les animaux qui traverse la route...sanglier, Chevreul etc......même a 90km/h de nuit, je me suis bien tapé un Blaireaux qui traversé la route et qui ma niqué mon PC avant et arraché mon passage de roue.

j'ai même pas retrouvé cette bestiole pour au moins me faire un ragoût..

Par Anonyme

70000 morts par an à cause du tabac,50000 dans les accidents domestiques...

l'état n'est pas aussi volontaire pour diminuer ces chiffres :voyons:

Continuez comme ça,l'industrie automobile va tellement bien qu'en dégoutant les gens de rouler,ils changeront encore plus souvent d'auto:pfff:

droite et gauche,même saloperie

Par

C'est une proposition idiote, il faut rendre la vitesse libre, il faut revenir au taux de mortalité des années soixante-dix. Compte tenu de l'accroissement du parc de bagnoles, il y aurait 50 000 morts par an, en vingt ans on résorbe le stock de chômeurs.

Par Anonyme

Ils n'en ont pas marre les médias de certaines chaînes de passer leur temps à faire des reportages sur les grands criminels de la route, qui repassent en boucle et finissent immanquablement par se transformer en connerie politique, via les masses abreuvées de ces images et qui pensent que la dangerosité extrême de la route est la première des priorités ?

Connerie médiatique -> connerie de masse -> connerie politique -> connerie médiatique. Et la boucle est bouclée.

Un peu de recul et d'intelligence, c'est trop demander ?

Visiblement oui.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme le 06 Octobre 2013 à 00h38

et RenaultSportTechnologies le 06 Octobre 2013 à 01h37

rappelons que l'alcool est la première cause de mortalité sur les routes et occasionne donc bien la majorité des morts sur nos routes.

Voir cet article du Figaro pour preuve et davantage de détails :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00515-policiers-tues-a-paris-le-chauffeur-etait-ivre.php

Par Anonyme

Le gouvernement :

"Comment faire pour mieux voler/arnaquer les automobilistes?"

Solution:

Baisser la vitesse de 90km/h à 80Km/h , d’après le rapport d’étude (bidon concernant les morts bien sur),il en va que potentiellement vont pleuvoir plus de PV et donc ainsi plus d'argent rentrera dans le cochon (qui rit) en porcelaine de l’état.

Comme d'habitude le Gouv' met en place un faux-pretexte ,pour faire ce qu'il veut et mieux nous enfiler ,que ce soit le gouv' precedent ou actuel c'est toujours pareil.

Par Anonyme

En réponse à matrix71

leurs étude prend pas en compte tout les animaux qui traverse la route...sanglier, Chevreul etc......même a 90km/h de nuit, je me suis bien tapé un Blaireaux qui traversé la route et qui ma niqué mon PC avant et arraché mon passage de roue.

j'ai même pas retrouvé cette bestiole pour au moins me faire un ragoût..

   

Dommage que c'etait pas un blaireau socialo....:biggrin:

Par Anonyme

Le gouvernement veut passer une loi débile de plus, boycottons les prochaines élections .

Pas de votant pas d'élu.

Ils pourront tous retourner faire leur métiers de fonctionnaires ou médecins et arrêter de vivre sur le dos de la République.

Les français en ont marre d'être des vaches à laits.:colere:

Par Anonyme

C'est désolant de lire de certains commentaires qui refusent toute évolution concernant la lutte contre l'insécurité routière. Qu'espèrent-ils ? Pouvoir encore conduire n'importe comment sur les routes ?

Si ce rapport a été rédigé ce n'est pas pour interdire aux gens de circuler, mais de conduire mieux. Le but est louable : maintenir les gens en vie : soit les Français, vous, nous.

... Que faudra-t-il à certains pour changer d'avis ? la mort d'un de leur proches ? de leur fils de leur fille, pour évoluer ?

... mais là il sera trop tard pour eux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est désolant de lire de certains commentaires qui refusent toute évolution concernant la lutte contre l'insécurité routière. Qu'espèrent-ils ? Pouvoir encore conduire n'importe comment sur les routes ?

Si ce rapport a été rédigé ce n'est pas pour interdire aux gens de circuler, mais de conduire mieux. Le but est louable : maintenir les gens en vie : soit les Français, vous, nous.

... Que faudra-t-il à certains pour changer d'avis ? la mort d'un de leur proches ? de leur fils de leur fille, pour évoluer ?

... mais là il sera trop tard pour eux.

   

Dis moi 11H28 nos elus t'auraient ils donnés des dessous de table pour que tu nous racontes tes inepties pareil ???:confused:??? :confused::pfff:

Par Anonyme

-----> 06 Octobre 2013 à 11h28 est une taupe du gouvernement méfiance !!! :cyp:

Par §the611jA

Oui 06 octobre 11h28 , ne sort jamais de chez lui ,il n'as donc aucun risque de mourrir.

Réveiller vous le risque est partout et pas seulement sur la route et tu peut bien mourrir a 80 km/h ou 120 sur l'autoroute les doigts dans le nez...

Par Anonyme

anonyme 11h28. Je vois que vous êtes du côté du gouvernement.

Pas de problème je démonte votre argument grâce à Manuel Valls lui même.

Je cite ses propres propos: "Les accidents mortels sur les routes sont dûs à la vitesse excessive" ... ah j'ignorais que rouler à 90 klm/h sur une route limitée à 90 klm/h est une vitesse excessive. non pour moi c'est la vitesse maximum légale autorisée.

Donc ce que le ministre a voulu dire c'est que les excès de vitesse sont la cause des accidents mortels (ce qui reste faux bien après la somnolence, et l'alcoolémie au passage), mais si des conducteurs sont en excès de vitesse lorsque la vitesse est limitée à 90 alors ils le seront à plus forte raison si la vitesse est à 80 klm/h.

Et voilà comment votre argument de baisser la vitesse ne prend plus aucun sens.

Par contre remonter la vitesse de 90 à 115 ou 120 et là il y a fort à parier que ces conducteurs ne seront plus en excès de vitesse. La raison est simple, si des conducteurs roulent à 115 ou 120 sur certaines portions de nationale c'est aussi parce que les conditions le permettent et que le code de la route indique qu'il faut savoir adapter sa vitesse aux situations: ça vaut aussi bien pour rouler au delà de la vitesse limite légale autorisée que de rouler en deçà de cette vitesse évidemment = savoir adapter son comportement et sa vitesse est plus intelligent, moins fatigant et moins lobotimisant que de mettre un régulateur à 90 ou à 80 tout ça parce que c'est la panneau qui le dit qui y est....

Bref n'hésitez pas à signer la pétition contre cette mesure d'abaissement

http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/Petition-non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

Pour ma part si cet abaissement passe je souhaiterais que tous les journaux demande au gouvernement une étude sur le montant de sa mise en oeuvre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est désolant de lire de certains commentaires qui refusent toute évolution concernant la lutte contre l'insécurité routière. Qu'espèrent-ils ? Pouvoir encore conduire n'importe comment sur les routes ?

Si ce rapport a été rédigé ce n'est pas pour interdire aux gens de circuler, mais de conduire mieux. Le but est louable : maintenir les gens en vie : soit les Français, vous, nous.

... Que faudra-t-il à certains pour changer d'avis ? la mort d'un de leur proches ? de leur fils de leur fille, pour évoluer ?

... mais là il sera trop tard pour eux.

   

Anonyme de 11h28 fait gaffe en sortant de la douche de ne pas glisser.....

Les accidents domestiques sont la première cause d'accident mortelle en France.

Nos élus ne vont pas interdire de se laver sauf si ils ont gardé leurs âmes d'enfants.:tongue:

Par Anonyme

anonyme 14h25 > A les voir dans l'hémicycle on peut malheureusement dire que ce sont toujours des gamins en effet :frown:

On dirait une cours de récréation de primaire sérieusement. Le truc qui m'a fait halluciné l'autre jour on les montrait en train de ne pas écouter les débats et au lieu de ça les types se clashait sur twitter. C'est bizarre à mon job je n'ai pas le droit d'aller sur facebook ou twitter moi, et même si je le voulais je n'en n'aurait pas le temps. Et je me vois mal le faire depusi mon smartphone en pleine réunion faut pas déconner non plus :pfff:

Par Anonyme

:violon: la racaille politique est en marche.

Par Anonyme

Ils ont surtout remarquer que tout le monde faisais gaffe aux radars mais vu qu'il faut sans cesse pouvoir piéger les gens ont innovent comment 65 million de français (40m d'automobilistes) peuvent se faire soumettre par une bande de voyou qui eux même respecte pas ces limitation qu'ils nous imposent ?

Par Anonyme

à cette vitesse (80 km/h) même les voitures sans permis vont pouvoir se faire flasher sur les routes, non les pistes (manque d'entretien) c'est ça l'égalité. Merci à ceux qui nous gouvernent. personne n'a voté pour eux, mais ils sont quand même là. je m’interroge ? ? ? ? ?

Par Anonyme

Et que fait on des 40000 morts par an liées à la pollution atmosphérique et donc partiellement aux transports? Rien.

Par Anonyme

Quand on n'a pas de programme politique. Que l'on ne veut pas faire quoi que ce soit de courageux. Quand on veut laisser son nom quelque part, on joue sur la "sécurité" routière...

Vaste racket organisé par un état bandit. C'est plus simple de plumer toujours un peu plus le citoyen lambda que de s'attaquer aux vraies problèmes de ce pays. Et puis, c'est tellement plus simple que de mettre une taxe et tellement plus juteux.

Comme on disait dans le temps : "les petits bandits courent dans les bois, les grands bandits font les lois"...

Navrant. M. Valls et votre clic du CNSR vous êtes des nuls.

Par Anonyme

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

La principale cause de mortalité en France est :

le CANCER !! +/- 150 000 personnes/an

Soit 39 fois plus que les accidents de la route ... alors, où faut-il investir ? dans la recherche et les soins ? ou dans les radars ??

Enfoiré de politicards

Par

et pourquoi pas 30 en agglo et 90 sur autoroute et bien sur on multiplie les salopris de radar .on n a plus qu a se deplacer en mob ou en veloto pour ceux qui connaissent.le véloto etait une voiture sans permis avec un moteur de mobylette et des pédales pour grimper les cotes.aujourd hui c est quoi le plus dangereux sur autoroute une 4l de 30 ans qui roule a 110 ou la bmw de 3 ans qui est a 140?le gouvernement n en na rien a foutre de notre securité ce qui l intéresse c est se faire du fric sur nous.

Par Anonyme

Bien sur, je paye 500 euros d'assurance par an en JC ( jeune con ), un dispositif anti démarrage côute 1500 euros à l'installation, je vais avoir droit à une assurance gratuite???

De plus j'ai la chance de rouler une ancienne en daily dont je prend grand soin, bien sur l'intérieur est rudimentaire et le démarrage est aussi aisé au fil qu'à la clé ! Il est hors de question qu'on me salope ma beauté avec de la cochonnerie électronique merdeuse!!

Ironie du sort, sportif de haut niveau ( en vélo en plus --'), je ne bois quasiment jamais et je connais les dangers de l'alcool, de la vitesse excessive... (il faut du doigté pour tenir une vieille propu sous la pluie qui n'est pas aseptisée)

Je ne fais également pas étalage des mesures qui seront prises si cette loi passe ( carte grise changée au nom des parents/impossibilité de financement pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents friqués=> donc chômage/ voiture de papa pour aller se murger la tronche... )

Ce qui est sur que la loi passe ou non , c'est que lorsque j'aurai bien profité du système et de la "gratuité" de l'enseignement, que j'aurai mon diplôme d'ingénieur en poche, je lèverai haut mon doigt face aux politocards en filant bosser à l'étranger et en essayant de gagner assez pour pouvoir emmener mes parents et grands parents lorsque l'état sera en faillite!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien sur, je paye 500 euros d'assurance par an en JC ( jeune con ), un dispositif anti démarrage côute 1500 euros à l'installation, je vais avoir droit à une assurance gratuite???

De plus j'ai la chance de rouler une ancienne en daily dont je prend grand soin, bien sur l'intérieur est rudimentaire et le démarrage est aussi aisé au fil qu'à la clé ! Il est hors de question qu'on me salope ma beauté avec de la cochonnerie électronique merdeuse!!

Ironie du sort, sportif de haut niveau ( en vélo en plus --'), je ne bois quasiment jamais et je connais les dangers de l'alcool, de la vitesse excessive... (il faut du doigté pour tenir une vieille propu sous la pluie qui n'est pas aseptisée)

Je ne fais également pas étalage des mesures qui seront prises si cette loi passe ( carte grise changée au nom des parents/impossibilité de financement pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents friqués=> donc chômage/ voiture de papa pour aller se murger la tronche... )

Ce qui est sur que la loi passe ou non , c'est que lorsque j'aurai bien profité du système et de la "gratuité" de l'enseignement, que j'aurai mon diplôme d'ingénieur en poche, je lèverai haut mon doigt face aux politocards en filant bosser à l'étranger et en essayant de gagner assez pour pouvoir emmener mes parents et grands parents lorsque l'état sera en faillite!

   

C'est triste, mais c'est bien dit !

Par

En réponse à Anonyme

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

La principale cause de mortalité en France est :

le CANCER !! +/- 150 000 personnes/an

Soit 39 fois plus que les accidents de la route ... alors, où faut-il investir ? dans la recherche et les soins ? ou dans les radars ??

Enfoiré de politicards

   

" le CANCER !! +/- 150 000 personnes/an "

Ben mince.... vraiment très étonnant ça. On en apprend des trucs surprenants en venant de temps en temps ici...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est désolant de lire de certains commentaires qui refusent toute évolution concernant la lutte contre l'insécurité routière. Qu'espèrent-ils ? Pouvoir encore conduire n'importe comment sur les routes ?

Si ce rapport a été rédigé ce n'est pas pour interdire aux gens de circuler, mais de conduire mieux. Le but est louable : maintenir les gens en vie : soit les Français, vous, nous.

... Que faudra-t-il à certains pour changer d'avis ? la mort d'un de leur proches ? de leur fils de leur fille, pour évoluer ?

... mais là il sera trop tard pour eux.

   

Vous êtes gentils, mais la vie, c'est pas Barbie et Ken. Il y aura toujours des morts sur la route, quoique l'on fasse ! C'est une réalité. Mais attention, le mieux et l'ennemi du bien !

Aller sauver quelques morts pour quel prix ? N'est-il pas plus dangereux et risqué de rouler sans casque en 2 roues ? de faire des wheeling en pleine rue ? de rouler sur les trottoirs ? N'est-il pas plus risqué de rouler bourré ?

Mais face à ces problème, l'Etat n'a AUCUNE SOLUTION CONCRETE ! Pourquoi ? parce que ça voudrait dire que les policiers/gendarmes/et autres organismes répressif, devraient se mettre au travail ! Poser son gros cul dans une voiture radar et attendre les flash, c'est pas du travail.

Elle est où la prévention (la vraie !), aller dans les quartiers et y rester pour que l'ordre soit rétabli, aller dans les collèges et lycées pour préparer les jeunes à la route et ses dangers, mettre en place des stages réguliers via les entreprises. VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR mais en France, l'Etat ne fait que ponctionner et endetter les gens.

Vous trouvez ça logique que l'Etat facilite les passages de permis (réduction des délais, le permis à 1€, les stages de récupération de points...) et d'un autre côté, ils ont multiplié les possibilités pour perdre les points à tout bout de champs ?

Ils ne nous responsabilisent pas, ils ne cherchent qu'à faire du fric ! Ils n'en ont rien à faire du nombre de morts, au contraire même ! Si vraiment c'était leur préoccupation, ils s'attaqueraient aux vrais chantiers ! la lutte contre les cancers, c'est 150 000 morts par ans !! et pas 3800 glandus en voiture !

C'est ridicule. Et vous l'êtes aussi.

MA famille a particulièrement était affectée par les morts dans des accidents de voitures, alors je me sens complétement concerné ! Les 2 premiers, c'était il y a 50 ans environs, un conducteur leur est rentré dedans, il était bourré !

Et plus récemment, une cousine qui rentrait chez elle, elles s'est fait rentré dedans par 4 jeunes dans une voiture, ils étaient au-dessus du taux d'alcoolémie légal !

Le vrai problème, n'est pas la vitesse, et ceci depuis longtemps, les voitures ont largement progressé pour ça.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" le CANCER !! +/- 150 000 personnes/an "

Ben mince.... vraiment très étonnant ça. On en apprend des trucs surprenants en venant de temps en temps ici...

   

Pour roc et gravillon le 08 Octobre 2013 à 11h01

En effet, en 2010, il y a eu 357 700 nouveaux cas de cancer détectés en France (oui, c'est énorme).

Et cette même année, il y a eu 146 500 décès suite à ces cancers. Je m'interroge donc sur l'intérêt de l'Etat vis à vis du nombre de morts. Je pense sincèrement, qu'ils n'en ont rien à faire.

sources :

http://www.unicancer.fr/le-groupe-unicancer/les-chiffres-cles/les-chiffres-du-cancer-en-france

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/118-statistiques-du-cancer

Par Anonyme

... pour compléter (c'est un problème qui n'est pas tout récent non plus les cancers)

Entre 2003 et 2007, le cancer a représenté la 1ère cause de décès en

France chez l’homme (33 % de l’ensemble des décès masculins) et la deuxième cause chez la femme (23 % de l’ensemble des décès féminins). 147 800 décès par cancer en moyenne ont été enregistrés chaque année en France.

source :

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=d%C3%A9c%C3%A9s+du+aux+cancer+en+france&oq=d%C3%A9c%C3%A9s+du+aux+cancer+en+france&gs_l=firefox-hp.3..0i22i30l2.2084.6871.0.7003.29.27.0.0.0.0.297.4374.1j19j6.26.0....0...1ac.1.24.firefox-hp..6.23.3651.IK_ReiAT3sw

Par

@ 19h40 tais toi ! jeune con car pour financer ton dispo anti démarrage tu auras droit à une réduc de ta prime d'assurance de 7.83 euros par an qu'il faudra bien entendu réclamer en recommandé avec accusé de réception ça te coûtera 5 euros je te laisse calculer le temps qu'il faudra pour rentabliser l'affaire sachant qu'il faudra envoyer un rc tous les ans

ah mais non tu peux pas encore faire ce difficile calcul tu n'as pas terminé tes études d'ingénieur :biggrin:

d'ici là j'ai bon espoir qu'on interdise les veilles bagnoles comme la tienne qui polluent et sont c'est bien connus des dangers pour les autres usagers :coolfuck:

sur ces mots plein d'espoir cher amis bonsoir :cyp:

Par

chers sorry :oops:

Par §sly680wq

:

violon:

ensuite on nous vend des voitures de plus en plus rapide on va finir a l'electrique avec plus de centrale merci les ecolos

Par §ste535us

Le changement, ce n'est pas encore pour maintenant...Signez la pétition de la Ligue des conducteurs.

Par Anonyme

En réponse à §ste535us

Le changement, ce n'est pas encore pour maintenant...Signez la pétition de la Ligue des conducteurs.

   

Le lien de la pétition au ministre de l'Intérieur est ici :

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Plus nous serons nombreux, moins ils auront de chance de nuire à nos permis.

N'hésitez pas non plus à faire part de votre indignation à votre député (ils sont souvent sensibles aux électeurs qui pourraient fuir... A vous d'être convaincants !).

Bougeons nous... Merde !!!

Par §hea154iY

on parle tout le temps et partout de limitation de vitesse:colere: expliquer moi alors pourquoi dans tout les magazines autos on parle que de puissance grosses cylindrées le 100 klm en 4*5*6... secondes::violon: et on pourrai aussi baisser le prix des Equipements de sécurité sur les vehicules:tourne::chut::

Par Anonyme

Le temps de travail étant incompressible, si on rajoute 10% de temps de trajet en plus en passant de 90 à 80, et bien c'est 10% de temps de consommation en moins. A combien cela se chiffrera-t-il pour la croissance française ?

Par Anonyme

mort par erreur de diagnostiques ou mauvaises manip à l'hopital : 10000 par an

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs