Par Anonyme
Comment il est leur revètement, coté adhérence ?
Solar Roadways va construire son premier parking solaire
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Comment il est leur revètement, coté adhérence ?
Par Anonyme
Exactement la même question que je me suis posé en lisant cet article...
Par Anonyme
Il y a un autre problème, quand des voitures sont garées elles font de l'ombre et empêche la création d'énergie, la meilleur solution serait tout simplement de mettre ces panneaux solaire au dessus du parking, ça fait de l'ombre pour les voitures et ça revient sûrement moins cher à la construction et à l'entretient. Pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple ?
Par Anonyme
Et si c'est pour faire dans l'écolo, alors il suffit de couvrir les toitures des maisons, habitat majoritaire aux USA
Ça peut remplacer les tuiles (énergivore pour sa fabrication) ou autre forme de couverture
Ça participe à l'isolation si on rajoute les panneaux sur la toiture classique. Moins chaud en été (les rayons du soleil ne tapent pas sur la toiture classique mais sur les panneaux). Et moins froid en hiver (les panneaux PV font office d'une couche d'isolation suplémentaire)
De toute façon, le bitume est une forme de produit ultime du pétrole, une fois qu'on a extrait tout ce qui a de la valeur. Alors soit on le brule dans des centrales thermiques, soit on fait des routes avec
Par papaschulls
Totalement irréaliste et surtout très chère sans compter qu'il faut penser avec les divers pannes et surtout la fatigue et les traces que feront les véhicule sur le revêtement .
Par Anonyme
tous le monde ne sais pas lire apparemment.
c'est pas du bitume mais du verre dont il s'agit pour commencer (y a pas d'école chez certain ou quoi?)
après pour l'ombre générée, c'est une bonne remarque mais selon les zones, il se peut que le parking se trouvera dans un secteur ou il sera remplis la nuit mais bon n'étant pas un poisson, il ne faut pas oublier que le but est de faire des autoroutes pour ROULER, le parking est un test!!!
la seule vrai question se trouve dans les deux premiers commentaires, l'adhérence, pour les autres commentaires....
@+
Gillou69
Par Anonyme
la reflexion de base n'est pas purement ecologique mais bien financière. le projet était de construire une route (et pourquoi pas un parking) qui s'autofinance. selon leurs calculs (un peu optimiste il est vrai), le surcout d'un tel investissement est largement remboursé en une décennie par une faible production d'élécticité (3h/j; le reste c'est du bonus). le tarmac n'est pas gratuit non plus son prix ne peut que monter, il se peut à mon humble avis que le raisonnement ne soit pas si fou.
TAZ
Par §saa452RJ
Bravo, nous pourrons expérimenter cette technique à l'échelle de la réalité d'utilisation quotidiennement journalière. Reste le problème de l'encrassement de la surface, qui atténue sérieusement le rendement des cellules. Et puis la durée de vie des cellules, qui est courte dans le temps...
SPONSORISE