Par Anonyme
J'ai voté Autre : C'est à la presse que ça profite. Ca permet de faire plein d'articles creux (vu que vous ne savez rien). Cet "article" en est un bel exemple.
Sondage de la semaine: Espionnage chez Renault, à qui profite le crime ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
J'ai voté Autre : C'est à la presse que ça profite. Ca permet de faire plein d'articles creux (vu que vous ne savez rien). Cet "article" en est un bel exemple.
Par Anonyme
Et si Renault avait choisi de dynamiter son projet de voiture electrique, car personne n'y croit !!!!
160km d'autonomie ( avec l'arrivee de la volt ou ampera qui ne tombent jamais en panne d'electricite ), des batteries qui s'echangent dans des stations automatiques ( mais qui va investir dedans : les petroliers ? ), la promesse de rendre 20% du parc en electrique alors que les visions des spécialistes n'est que de 3%, ...
Par Anonyme
Un procès stalinien comme on savait faire en URSS. Renault possédé t' il des goulags, dissimulés dans des usines Lada ou Dacia?
Par Anonyme
J'ai voté autre. Comme @9h27 je pense que les journalistes font mousser l'affaire.Le reste ne sont même pas des spéculations, mais plutôt des affabulations dont les journalistes sont friant.
Par Anonyme
Et le nombre de suicidés au techno centre le score en est ou?
Par Anonyme
votation: autre
D' une part la presse dispose d' une sémantique bien à elle;
par exemple, lorsque Bolloré ou autre Français bosse en Afrique, l' on désigne cela sous le vocable: investisseur
Si la boite est Chinoise cela devient un envahisseur.. alors...
Cette affaire qui a permit d' occuper les esprits pendant que des " évennements " autre se déroulent ( déroulaient ) en Afrique du nord, n' interdit pas de soupçonner une " légère manipulation politique ".. chacun constatera qu' à ce jour, alors que les revendications y sont de même force, l' Algérie ne passe jamais sur les ondes Françaises.. certainement un effet de gas liquéfié et de barril de pétrôle à 100 dollar..
Curieux d' ailleurs que les journaux n' aient pas relancer le point qui fin de semaine dernière " balourdait " une pseudo affaire de contrefaçon de disque de frein chez peugeot en Chine... un titre aguichant et des faits rapportés au niveau du caniveau mais qui auraient dûes lancer la meute...foiré. le point fera mieux, promit.
Ensuite le vocable souvent employé dans cette affaire: " milieu de intelligence économique " est suspect.. voici un exemple ici là de " l' intelligence ":
http://www.hebdo.ch/berne_deacutemasque_un_contreespion_francosuisse_17458_.html
Car la prestation du taulier Carlos Ghosn a sembler emprunter, comme géner.. et bien tardive.. a penser que Renault devait participer à une affaire d' état, on peut le supputer.. tout aussi crédible qu' une quelconque barbouzerie... à voir les différents épisodes mélodramatique trés théâtraux des différents ministres et haut responsable de la boutique..
Il serait étonnant que Renault ai prit une telle statégie pour éventuellement camoufler un éffondrement des ventes à venir( - 2% en Janvier malgré Dacia en hausse ) ou annonçant l'échec marketo-technique d' un véhicule electrique non encore diffusé ( part totale des ventes ( vl ) de véhicules électriques en 2010 toutes marques confondues représente la masse considérable de 0,0074% du marché Français! )
encore que.. encore que :
http://www.bmwi.de/BMWi/Navigation/Presse/pressemitteilungen,did=364976.html
en français ( attention veille technologique ! ):
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/64923.htm
Je garde l' enfumage politique.. c' est le plus crédible car des suicidés pendus avec un couteau dans le dos, de l' eau dans les poumons et deux balles dans le cerveau, l' on a déjà vu.
Par Anonyme
"Espionnage chez Renault: A qui profite le crime ?
Question du sondage
Les salariés ont vendu des informations.
Renault cherche à faire un coup de pub !
Le coupable vient d'Asie...
Autre, précisez."
hé... vous avez toujours pas compris qu'il n'y a à chaque fois qu'une seule et même bonne réponse à cette question :
question: à qui ca profite ?
réponse: aux actionnaires...
Par Anonyme
?? Un actionnaire fuira une entreprise qui se fait voler des secrets industriels. En quoi cette affaire profiterait à Renault ? Je ne vois pas... Ou alors ce serait un coup de pub pour augmenter les ventes ? Alors prenons un exemple concret : si tu changeais de voiture en ce moment, tu achèterais une Renault (et pas une autre marque) à cause de cette affaire d'espionnage industriel ?? Je demande juste à comprendre ton point de vue. Selon moi, c'est l'intermédiaire de contre-espionnage (qui a annoncé à la direction de Renault cette affaire) qui a merdé. Puis, après plusieurs mois, l'affaire a été largement médiatisée parce que les journalistes ont pour consigne (rappel:les médias tv/radios/journaux sont dirigés par des potes de Sarkozy,donc du pouvoir politique) de faire du sensationnel cheap pour ne pas parler DU choc actuel : la crise économique et politique mondiale, le surendettement de la France : "Il ne sera pas long avant que les investisseurs obligataires se tournent vers la France après avoir terminé avec le Portugal et l'Espagne.
Le déficit du pays est beaucoup plus élevé que qui que ce soit ne le réalise",etc...), l'incompétence de la gouvernance européenne face à la situation qui s'aggrave de jour en jour (silencieusement), la pandémie de "banqueroutes" nationales qui a commencé par la Grèce, les fortes augmentations de prix sur l'alimentaire, le pétrole et l'assurance (les gigantesques inondations australiennes y sont aussi pour quelque chose) à cause des spéculateurs (dont les banques, Goldman Sachs et JP Morgan en particulier, à l'origine de la crise planétaire et à qui les politiques leur foutent pourtant une paix royale, éventuellement achetés par quelques chèques avec plein de zéros...). Nos chers journalistes feraient bien de parler de toutes les connivences gouvernements français/multinationales/agences de sécurité (Afsaps pour le Mediator,Anses pour l'aspartame:le nouvel "amiante-gate" du 21e siècle après le sang contaminé ou le nuage de Tchernobyl qui a la gentillesse de ne pas venir en France...), bisphénols dangereux dans les conserves,tickets de supermarchés,etc,etc...) qui se moquent de notre santé comme de leur première Merco... (ouf, j'ai réussi à caser un mot sur les voitures!)
Pour conclure, apprenez en lisant ceci et vous saurez voir par-delà les nuages de fumée médiatiques : http://www.mediapart.fr/club/blog/vincent-verschoore/011010/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masse-noam-chomsky
Le premier point (La stratégie de la distraction) vous permettra de mieux comprendre mon point de vue.
Amicalement. Mirador
Par Anonyme
En regardant le résultat de nombreux sondages(merci à caradisiac d'en avoir fait un aussi), c'est unanime. renault n'a réussi à berner personne. les pauvres.
Par Anonyme
3 suicidés toujours trop. Mais moins beaucoup moins que PSA, et bien d'autres sociétés.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
3 suicidés toujours trop. Mais moins beaucoup moins que PSA, et bien d'autres sociétés.
Tu as les chiffres ? Tes connaissances sur le sujet sont à la hauteur de ta suffisance ?.....
SPONSORISE