Par vroum le retour
J'avais même oublié qu'elle était vendue en France tellement on en voit pas comparé à sa cousine l'I40
Toutes les nouveautés du salon de Francfort 2013 - Kia Optima restylée : optimale ?
Déposer un commentaire
Par vroum le retour
J'avais même oublié qu'elle était vendue en France tellement on en voit pas comparé à sa cousine l'I40
Par abasc
Un restylage discret, et c'est logique vu que l'Optima est déjà très belle.
@15h10 : L'Optima est juste dans les Top60 des voitures les plus vendues au monde ... La Peugeot 508 est 209ème sur 2013, et les Laguna et C5 ne sont même pas dans le Top250.
Par Anonyme
Bien 15h26!
Par abasc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Citroen C5 HDI 140ch Exclusive + options = 38980€
Kia Optima CRDI 136ch Premium Navi = 33200€
Et l'Optima reste bien mieux équipée ...
Par Anonyme
On dirait le logo Blackberry
Par §ren724nO
En réponse à abasc
Citroen C5 HDI 140ch Exclusive + options = 38980€
Kia Optima CRDI 136ch Premium Navi = 33200€
Et l'Optima reste bien mieux équipée ...
sauf que l'optima est un veau et que les 136 de chez Kia équivaut à 110 chez la concurrence!
les gadgets débiles, c'est bien pour les frimeurs! mais quand on veut une vraie voiture, avec de vrais moteurs, de vrais châssis, de vraies transmission... on ne va surtout pas chez Kia...!
Par §por401Xo
Une serie bresillienne "AVENIDA BRASIL", que tout le monde regarde içi au Portugal comme au Bresil, toutes les voitures des acteurs sont des KIA. Bien sur que la KIA Optima sort beaucoup des fois, ansi comme le 4x4 de KIA, toujours assoçié aux personnages les plus riches de la série. J'ai que a dire que on reste avec beaucoup d'envie d'avoir la même voiture que les personnages de la serie. Cette serie a dejá eté vendue pour plus de 100 pays dans tout le monde alors la publicité de KIA será inmense. Trés bien joué pour KIA de faire la PUB dans le séries bresillienes.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quel débile tu fais ...
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
sauf que l'optima est un veau et que les 136 de chez Kia équivaut à 110 chez la concurrence!
les gadgets débiles, c'est bien pour les frimeurs! mais quand on veut une vraie voiture, avec de vrais moteurs, de vrais châssis, de vraies transmission... on ne va surtout pas chez Kia...!
On va où alors ? chez Renault ou Citroën .... MDR
Par Anonyme
Avec un diesel plus puissant, elle serait bien mienne
Par Anonyme
Je crois que le principal problème chez Kia c'est le marketing vente. Il suffit de voir le vendeur qui traîne ici, il donne juste envie de fuir cette marque
Par Anonyme
En réponse à abasc
Un restylage discret, et c'est logique vu que l'Optima est déjà très belle.
@15h10 : L'Optima est juste dans les Top60 des voitures les plus vendues au monde ... La Peugeot 508 est 209ème sur 2013, et les Laguna et C5 ne sont même pas dans le Top250.
Je crois qu'il est venue pour toi mon pauvre de choisir un camp!!!
Soit tu es pour Mercedes-Benz
Soit tu es pour H/K
Mais, il est impossible qu'une homme NORMALEMENT CONSTITUER aime les opposés.
De la merde H/K
De la Classe Mercedes-Benz!!!
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
sauf que l'optima est un veau et que les 136 de chez Kia équivaut à 110 chez la concurrence!
les gadgets débiles, c'est bien pour les frimeurs! mais quand on veut une vraie voiture, avec de vrais moteurs, de vrais châssis, de vraies transmission... on ne va surtout pas chez Kia...!
On ne va pas non plus chez le losange mon p'tit père.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je crois qu'il est venue pour toi mon pauvre de choisir un camp!!!
Soit tu es pour Mercedes-Benz
Soit tu es pour H/K
Mais, il est impossible qu'une homme NORMALEMENT CONSTITUER aime les opposés.
De la merde H/K
De la Classe Mercedes-Benz!!!
Mais si, puisqu'il travaille dans une concession MB&H/K.
bon, ce qu'il ne fait pas encore, il va bientôt travailler pour AUDI/RENAULT/PEUGEOT/SKODA....
Par Anonyme
Mais si, puisqu'il travaille dans une concession MB&H/K.
bon, ce qu'il ne fait pas encore, il va bientôt travailler pour AUDI/RENAULT/PEUGEOT/SKODA....
Par Anonyme
Mais si, puisqu'il travaille dans une concession MB&H/K.
bon, ce qu'il ne fait pas encore, il va bientôt travailler pour AUDI/RENAULT/PEUGEOT/SKODA....
Par §saa452RJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'Optima n'a rien d'une merde, j'ai essayé celle d'un camarade et, les cuirs un peu épais mis à part, cette berline offre un agrément de conduite et un confort qui vaut largement ceux des Européennes. Manque juste un peu plus de puissance.
Par Anonyme
"Je crois que le principal problème chez Kia c'est le marketing vente. Il suffit de voir le vendeur qui traîne ici, il donne juste envie de fuir cette marque "
On a le même problème en beaucoup plus grave avec les proRenault.
Par lex-is
En réponse à abasc
Citroen C5 HDI 140ch Exclusive + options = 38980€
Kia Optima CRDI 136ch Premium Navi = 33200€
Et l'Optima reste bien mieux équipée ...
Avec un équipement archaique dans ta optima.
GPS de merde.
Xénons simple.
Rétroviseur électrochrome faignant.
Cuir qualité skai.
Désolé mais sur le coût, l'optima est un mauvais deal. Pas pour rien qu'elle ne se vend pas...
Par lex-is
En réponse à Anonyme
"Je crois que le principal problème chez Kia c'est le marketing vente. Il suffit de voir le vendeur qui traîne ici, il donne juste envie de fuir cette marque "
On a le même problème en beaucoup plus grave avec les proRenault.
Non non...
Tu sais, sur autoplus il y a une faille de sécurité.
On peut trouver toutes les adresses mail des participants... Y'a même des commerciaux kia qui utilisent leur adresse professionnelle terminant par @reseaukia.fr
Ou mieux, certains se font même des discussions en utilisant la même adresse mais en changeant de réponse et en inventant un dialogue
Y'en a aussi qui changent d'adresse quand ils sont démasqués... hein abasc
Par §saa452RJ
En réponse à lex-is
Avec un équipement archaique dans ta optima.
GPS de merde.
Xénons simple.
Rétroviseur électrochrome faignant.
Cuir qualité skai.
Désolé mais sur le coût, l'optima est un mauvais deal. Pas pour rien qu'elle ne se vend pas...
L'Optima se vend très bien, aux États-Unis, grâce à ses moteurs essences turbo. Les ventes françaises restent faibles à cause du diesel un peu mou, et de la stratégie Kia qui considère le marché français comme anecdotique pour sa grosse berline. Kia fournit des Optima au compte goutte à la France.
Par clefdedouze
Personellement j'aurait cru que les taxi se serait jeté dessus mais j'en voie plus en i40 ou en superb.
Surement à cause de son diesel pas assez véloce. Stylistiquement en tout cas elle est assez jolie
Par lex-is
En réponse à §saa452RJ
L'Optima se vend très bien, aux États-Unis, grâce à ses moteurs essences turbo. Les ventes françaises restent faibles à cause du diesel un peu mou, et de la stratégie Kia qui considère le marché français comme anecdotique pour sa grosse berline. Kia fournit des Optima au compte goutte à la France.
Tu as raison.
Mais vu que tu parles des Etats unis, je suppose que tu sais aussi dans quelle catégorie boxe l'optima.
Celui des berlines cheap dont font partie la chevrolet malibu, la toyota camry.
Pour bien différencier le truc, je prends la gamme Lexus.
IS est moins habitable, mieux finie, plus agréable à conduire et plus technologique. Elle est pourtant plus chère que la ES (concurrente premium de la optima) qui est mieux motorisée (208ch sur l'is de base vendue plus chère que la es, 306ch sur la es) et beaucoup plus habitable.
En d'autres termes, ça explique aussi la mévente de l'optima en Europe : car à la base, c'est une berline cheap. Ses prestations sont bien trop mauvaises pour prétendre se vendre en Europe, surtout à près de 34 000€.
L'I40, étudiée en Europe et pour l'europe, se vend beaucoup mieux (enfin tout est relatif) alors qu'elle est pourtant plus chère....
Par Anonyme
Tres tres classe !!!
Par Anonyme
Quand je pense que certains disent de cette voiture qu'elle est déjà très belle mais qu'une Latitude par exemple c'est de la daube...une blague ??
Enfin, le fait que mondialement elle soit plus vendue c'est l'exemple type du Duster....c'est aussi très bien vendu dans le monde, ça n'en fait pas pour autant le meilleur 4X4 du monde.
Puis dans le genre moteur minable....pas étonnant qu'on en croise guere...malgrès tout ce que débile premier peut dire.
Par lex-is
En réponse à Anonyme
Quand je pense que certains disent de cette voiture qu'elle est déjà très belle mais qu'une Latitude par exemple c'est de la daube...une blague ??
Enfin, le fait que mondialement elle soit plus vendue c'est l'exemple type du Duster....c'est aussi très bien vendu dans le monde, ça n'en fait pas pour autant le meilleur 4X4 du monde.
Puis dans le genre moteur minable....pas étonnant qu'on en croise guere...malgrès tout ce que débile premier peut dire.
Il faut aussi ajouter la BVA très lente, l'insonorisation (moteur, roulement) mauvaise, la finition extrêmement mauvaise (mousse des ailes visibles, charnières de portes mal protégées, coffre mal fini, joints mal fixés, cuir plastoque skai) et les équipements mal aboutis (gps, simple xénons, rétroviseurs par rabattables automatiquement, rétroviseur électro-chrome lent, infotainment totalement absent).
Ok, c'est moins cher mais objectivement tellement moins bien. On voit clairement que ce n'est pas une KIA étudiée pour l'Europe comme le sont la RIO ou la Cee'd.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Quand je pense que certains disent de cette voiture qu'elle est déjà très belle mais qu'une Latitude par exemple c'est de la daube...une blague ??
Enfin, le fait que mondialement elle soit plus vendue c'est l'exemple type du Duster....c'est aussi très bien vendu dans le monde, ça n'en fait pas pour autant le meilleur 4X4 du monde.
Puis dans le genre moteur minable....pas étonnant qu'on en croise guere...malgrès tout ce que débile premier peut dire.
Ouais enfin t'as un peu de la merde dans les yeux quand même
Par Navigator84
En réponse à Anonyme
Je crois que le principal problème chez Kia c'est le marketing vente. Il suffit de voir le vendeur qui traîne ici, il donne juste envie de fuir cette marque
C'est pas faux. Un jour, un vendeur a tenté de vendre le fait que Kia avait racheté Hyundai .....
Par §cha482zp
Dans la même lignée qu'une Renault/Samsung mais à un prix plus honnête.
C'est pas des voitures qui donnent envie de les posséder .
Par abasc
En réponse à lex-is
Il faut aussi ajouter la BVA très lente, l'insonorisation (moteur, roulement) mauvaise, la finition extrêmement mauvaise (mousse des ailes visibles, charnières de portes mal protégées, coffre mal fini, joints mal fixés, cuir plastoque skai) et les équipements mal aboutis (gps, simple xénons, rétroviseurs par rabattables automatiquement, rétroviseur électro-chrome lent, infotainment totalement absent).
Ok, c'est moins cher mais objectivement tellement moins bien. On voit clairement que ce n'est pas une KIA étudiée pour l'Europe comme le sont la RIO ou la Cee'd.
Ta dernière phrase est parfaitement juste. Le reste est bien exagéré comme d'habitude ...
Par lex-is
En réponse à abasc
Ta dernière phrase est parfaitement juste. Le reste est bien exagéré comme d'habitude ...
C'est vrai que l'optima est reconnu pour son moteur sportif et plein à tous les régimes, pour sa BVA aussi douce qu'une CVT et aussi rapide qu'une DSG, pour son cuir équivalent à celui d'une phantom ou son insonorisation supérieure (et de loin) à celle d'une Lexus LS600h.
Non désolé abasc, mais même la majorité des essais sont plutôt mitigés malgré un prix serré. La qualité est bien trop mauvaise au point qu'on justifie facilement les 1 à 2000€ supplémentaires (après remise) que demandent les 508, laguna ou C5.
Par Anonyme
En réponse à lex-is
C'est vrai que l'optima est reconnu pour son moteur sportif et plein à tous les régimes, pour sa BVA aussi douce qu'une CVT et aussi rapide qu'une DSG, pour son cuir équivalent à celui d'une phantom ou son insonorisation supérieure (et de loin) à celle d'une Lexus LS600h.
Non désolé abasc, mais même la majorité des essais sont plutôt mitigés malgré un prix serré. La qualité est bien trop mauvaise au point qu'on justifie facilement les 1 à 2000€ supplémentaires (après remise) que demandent les 508, laguna ou C5.
Non mais prend pas en compte les commentaires d'abasc, ce n'est qu'un taliban H/K et Merco!
Tu auras jamais raison avec lui.
Par Anonyme
En réponse à lex-is
C'est vrai que l'optima est reconnu pour son moteur sportif et plein à tous les régimes, pour sa BVA aussi douce qu'une CVT et aussi rapide qu'une DSG, pour son cuir équivalent à celui d'une phantom ou son insonorisation supérieure (et de loin) à celle d'une Lexus LS600h.
Non désolé abasc, mais même la majorité des essais sont plutôt mitigés malgré un prix serré. La qualité est bien trop mauvaise au point qu'on justifie facilement les 1 à 2000€ supplémentaires (après remise) que demandent les 508, laguna ou C5.
Ce n'est qu'un gamin, ces parents ont surement une classe A140 de 1998 et une Kia Carnival de 2002, voila pourquoi il est devenue un petit Taliban déscolarisé.
Par §777270ge
En réponse à §ren724nO
sauf que l'optima est un veau et que les 136 de chez Kia équivaut à 110 chez la concurrence!
les gadgets débiles, c'est bien pour les frimeurs! mais quand on veut une vraie voiture, avec de vrais moteurs, de vrais châssis, de vraies transmission... on ne va surtout pas chez Kia...!
"mais quand on veut une vraie voiture, avec de vrais moteurs, de vrais châssis, de vraies transmission... on ne va surtout pas chez Kia...! "
Pourtant tout le monde va chez Hyundai Kia (numéro 4 mondial derrière Toyota, GM et VAG pour les 7 premiers mois 2013 à ce qu'il paraît). Bizarre hein !
Par lex-is
En réponse à §777270ge
"mais quand on veut une vraie voiture, avec de vrais moteurs, de vrais châssis, de vraies transmission... on ne va surtout pas chez Kia...! "
Pourtant tout le monde va chez Hyundai Kia (numéro 4 mondial derrière Toyota, GM et VAG pour les 7 premiers mois 2013 à ce qu'il paraît). Bizarre hein !
Numéro 5, derrière le groupe RENAULT !
Par §777270ge
Il fallait dire numéro 5 derrière le groupe Nissan-Dacia puisque Renault vend que dalle au-delà des frontières de l'Europe.
Par §777270ge
En réponse à lex-is
Nissan appartient à renault donc il s'agit du groupe Renault.
KIA vend quedal en comparaison à Hyundai.
Effectivement Nissan appartient à Renault tout comme Kia qui appartient à Hyundai mais, NUANCE, Renault appartient aussi à Nissan pourtant Hyundai n'appartient pas à Kia.
C'est ça le jeux des Alliances. C'est compliqué mais c'est comme ça.
Par §Ska615rE
Renault Nissan est une alliance, pas un groupe.
Par Anonyme
En réponse à §777270ge
Il fallait dire numéro 5 derrière le groupe Nissan-Dacia puisque Renault vend que dalle au-delà des frontières de l'Europe.
Renault vend que dalle au-delà des frontières de l'Europe??? Tu nous donnes tes sources le guignol, que je rigole encore
Par Anonyme
"L'Optima se vend très bien aux Etats-Unis." Je ne suis pas de cet avis.
Sur les 7 premiers mois de l'année 2013, Kia a vendu 97 210 Optima tandis que Toyota a écoulé 242 406 Camry et Honda 218 362 Accord.
Par §777270ge
En réponse à Anonyme
Renault vend que dalle au-delà des frontières de l'Europe??? Tu nous donnes tes sources le guignol, que je rigole encore
- Inde : pas une seule Renault dans le top 100. Rien que des Dacia et des Nissan
- Japon, 3ème marché mondial : pas une seule Renault dans le top 100 pourtant on a toute une ribambelle de Nissan dans le top 100 français.
- USA, 2nd marché mondial : pas une seule Renault, rien que des Nissan
- Chine, 1er marché mondial : pas une seule Renault, rien que des Nissan
- Afrique du sud (un marché de 500 000 véhicules annuels) : pas une seule Renault, rien que des Nissan et des Dacia
- Brésil : pas une seule Renault dans le top 50. Rien que des Nissan et des Dacia
- Même en Allemagne, Renault est absent du top 30 (selon les statistiques d'Autohaus.de des ventes du mois de juillet allemand, Hyundai sans Kia a vendu presque autant que Renault sans Dacia et Nissan)
Par Anonyme
Combien de Kia ou de Hyundai vendues au Japon ??
Par Anonyme
Pas de Renault dans les classements américains et chinois car la marque n'est pas présente dans ces 2 pays.
Sur le marché brésilien, Renault se classe à la 5ème place avec 102 006 véhicules vendus. Devant Hyundai (6ème) et Kia (13ème) pour le 1er semestre 2013.
Pour la Russie, Renault 2ème avec 104 633 véhicules vendus juste devant Kia 3ème et Hyundai 4ème (1er semestre 2013).
Par Anonyme
"Japon, 3ème marché mondial : pas une seule Renault dans le top 100 pourtant on a toute une ribambelle de Nissan dans le top 100 français."
Pas de Kia ou de Hyundai non plus. D'ailleurs Renault vend plus au Japon que le groupe coréen tout entier.
Par vroum le retour
En réponse à lex-is
Non non...
Tu sais, sur autoplus il y a une faille de sécurité.
On peut trouver toutes les adresses mail des participants... Y'a même des commerciaux kia qui utilisent leur adresse professionnelle terminant par @reseaukia.fr
Ou mieux, certains se font même des discussions en utilisant la même adresse mais en changeant de réponse et en inventant un dialogue
Y'en a aussi qui changent d'adresse quand ils sont démasqués... hein abasc
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :ptdr:
Par §777270ge
En réponse à Anonyme
Pas de Renault dans les classements américains et chinois car la marque n'est pas présente dans ces 2 pays.
Sur le marché brésilien, Renault se classe à la 5ème place avec 102 006 véhicules vendus. Devant Hyundai (6ème) et Kia (13ème) pour le 1er semestre 2013.
Pour la Russie, Renault 2ème avec 104 633 véhicules vendus juste devant Kia 3ème et Hyundai 4ème (1er semestre 2013).
"Sur le marché brésilien, Renault se classe à la 5ème place avec 102 006 "
Sur les 102 006 véhicules vendus, plus de 90% sont des Dacia vendus sous le logo Renault (Renault Logan, Renault Sandero et Renault Duster). Comme quoi Renault ne vend presque rien de véhicules d'origine Renault là-bas.
"Pour la Russie, Renault 2ème avec 104 633 véhicules vendus"
Sur les 104 633 véhicules, plus de 99% ont été des Dacia vendus sous le logo Renault (Renault Logan, Renault Sandero et Renault Duster). Comme quoi Renault ne vend presque rien de véhicules d'origine Renault là-bas.
Moralité de l'histoire : Renault vend que dalle au-delà de l'UE. Même en Allemagne, le premier marché de l'UE et 4ème marché mondial, il fait un bide en étant absent du top 20 allemand contrairement aux Golf et Polo qui sont dans le top 20 français. Ahurissant.
Aux dernières nouvelles, les autorités chinoises refusent pour l'instant de donner suite aux futurs investissements de Renault en Chine.
Par §777270ge
En réponse à Anonyme
"Japon, 3ème marché mondial : pas une seule Renault dans le top 100 pourtant on a toute une ribambelle de Nissan dans le top 100 français."
Pas de Kia ou de Hyundai non plus. D'ailleurs Renault vend plus au Japon que le groupe coréen tout entier.
"D'ailleurs Renault vend plus au Japon que le groupe coréen tout entier."
Renault n'égale même pas VW au Japon, VAG étant le premier mais sans doute le seul importateur étranger qui réussit au Japon.
Ce qui est con c'est que dans le top français on a des Qashqai, des Juke, etc. Mais dans le top japonais pas une seule Renault.
Les salariés japonais au Japon des concessionnaires Renault sont gracieusement payés pour ne rien foutre là-bas tandis qu'en France le PDG de Renault matraque les salariés de Renault qui bossent dur dur dur.
Nissan exclue même dans son offre des véhicules à moteur Renault aux USA, au Canada, en Chine et au Japon. Ahurissant.
Par Anonyme
POUR MA PART J'AI PAS GRAND CHOSE A DIRE MAIS IL EST VRAI QUE "KIA" EN FRANCE ET EN EUROPE SOUFFRE D'UNE MAUVAISE IMAGE ET QU'ELLE A MOINS DE NOTORIETE QUE "HYUNDAI"
Par Navigator84
En réponse à §777270ge
"D'ailleurs Renault vend plus au Japon que le groupe coréen tout entier."
Renault n'égale même pas VW au Japon, VAG étant le premier mais sans doute le seul importateur étranger qui réussit au Japon.
Ce qui est con c'est que dans le top français on a des Qashqai, des Juke, etc. Mais dans le top japonais pas une seule Renault.
Les salariés japonais au Japon des concessionnaires Renault sont gracieusement payés pour ne rien foutre là-bas tandis qu'en France le PDG de Renault matraque les salariés de Renault qui bossent dur dur dur.
Nissan exclue même dans son offre des véhicules à moteur Renault aux USA, au Canada, en Chine et au Japon. Ahurissant.
J'imagine qu'être salarié japonais de Nissan à la fin des années 90 était une partie de plaisir .... L'Alliance Renault-Nissan gagne de l'argent grâce à Nissan et Dacia .... L'Alliance a gagné 39 millions d'euros sur le premier semestre 2013 - en prenant en compte les 766 millions d'euros de bénéfice de Nissan -- alors imaginez sans Nissan .....
Kia-Hyundai n'ont plus aucun (Kia n'a jamais été vendu là-bas) réseau de distribution au Japon depuis 2 ans, alors comment arriver à vendre des voitures sans concessionnaires .... De toute manière, le marché japonais est ultra protecteur (les ventes de véhicules importés en atteste). Or Renault peut utiliser les usines Nissan mais ne le fait pas .... Toyota est arrivé sur le marché coréen il n'y a pas si longtemps et les autres japonais sont peu présents et vendent surtout des véhicules produits aux USA. Cela résulte plus de tensions du fait de l'histoire qu'autre chose.
Par lex-is
En réponse à Navigator84
J'imagine qu'être salarié japonais de Nissan à la fin des années 90 était une partie de plaisir .... L'Alliance Renault-Nissan gagne de l'argent grâce à Nissan et Dacia .... L'Alliance a gagné 39 millions d'euros sur le premier semestre 2013 - en prenant en compte les 766 millions d'euros de bénéfice de Nissan -- alors imaginez sans Nissan .....
Kia-Hyundai n'ont plus aucun (Kia n'a jamais été vendu là-bas) réseau de distribution au Japon depuis 2 ans, alors comment arriver à vendre des voitures sans concessionnaires .... De toute manière, le marché japonais est ultra protecteur (les ventes de véhicules importés en atteste). Or Renault peut utiliser les usines Nissan mais ne le fait pas .... Toyota est arrivé sur le marché coréen il n'y a pas si longtemps et les autres japonais sont peu présents et vendent surtout des véhicules produits aux USA. Cela résulte plus de tensions du fait de l'histoire qu'autre chose.
J'adore ce genre d'analyse.
Dommage que dans les faits ce ne soit pas vrai.
Analysons le marché coréen... OOOOOOhhhh, + de 90% de marché est réservé aux marques COREENNES !!! Incroyable.
Si les Japonais n'achètent pas de voiture coréenne c'est pourtant simple. Pourquoi iraient-ils acheter une voiture alors qu'ils ont mieux et en plus fiable sur leur propre marché ? (suffit de voir la gamme toyota ou honda au japon, rien à voir avec notre gamme à nous !).
Ne peuvent alors subsister que les marques étrangères qui ont une image de marque comme audi, bmw, mercedes, vw, alfa romeo.
Par Navigator84
En réponse à lex-is
J'adore ce genre d'analyse.
Dommage que dans les faits ce ne soit pas vrai.
Analysons le marché coréen... OOOOOOhhhh, + de 90% de marché est réservé aux marques COREENNES !!! Incroyable.
Si les Japonais n'achètent pas de voiture coréenne c'est pourtant simple. Pourquoi iraient-ils acheter une voiture alors qu'ils ont mieux et en plus fiable sur leur propre marché ? (suffit de voir la gamme toyota ou honda au japon, rien à voir avec notre gamme à nous !).
Ne peuvent alors subsister que les marques étrangères qui ont une image de marque comme audi, bmw, mercedes, vw, alfa romeo.
Désolé je suis ni pro-coréen ni pro-japonais mais je vais te retourner ta réponse :
Analysons le marché japonais... OOOOOOhhhh, + de 90% (et même plus) de marché est réservé aux marques JAPONAISES !!! Incroyable.
Alors ton analyse s'applique autant à l'un qu'à l'autre marché. Hyundai-Kia ne fait que reproduire la stratégie des constructeurs japonais mais d'une manière plus rapide.
Bref ces marchés-là sont ultra protectionnistes pour une seule et bonne réponse : protéger leur industrie automobile - et c'est bien normal.
Et n'oublies pas Volvo qui se vend bien mieux que nos constructeurs tricolores au Japon.
Par lex-is
En réponse à Navigator84
Désolé je suis ni pro-coréen ni pro-japonais mais je vais te retourner ta réponse :
Analysons le marché japonais... OOOOOOhhhh, + de 90% (et même plus) de marché est réservé aux marques JAPONAISES !!! Incroyable.
Alors ton analyse s'applique autant à l'un qu'à l'autre marché. Hyundai-Kia ne fait que reproduire la stratégie des constructeurs japonais mais d'une manière plus rapide.
Bref ces marchés-là sont ultra protectionnistes pour une seule et bonne réponse : protéger leur industrie automobile - et c'est bien normal.
Et n'oublies pas Volvo qui se vend bien mieux que nos constructeurs tricolores au Japon.
Tu oublies une chose essentielle, c'est que le marché Japonais est très spécifique avec ses Kei cars et que le nombre de marque est bien supérieure au nombre de marque coréenne sur le marché coréen.
Les gammes sont aussi beaucoup plus étendues.
Aussi, tu oublies de dire que le marché coréen a été cloisonné sous le lobby H/K et que c'est en passe de se terminer vu qu'il y a maintenant un accord d'échange avec l'europe (au détriment, tout à fait justifié, des marques coréennes qui se sont partager le gâteau abusivement durant des années).
Après il y a l'histoire entre les pays oui, mais franchement, ça ne fait pas tout.
Par Navigator84
Tu me fais bien rire... Toyota avec 50% de PDM n'abuserait pas de sa domination ?? On va bien voir ce que l'accord UE-Corée va faire, mais certainement pas grand chose :
1] Une grande partie des véhicules Hyundai-Kia vendus en Europe sont déjà fabriqués en Europe (élargie) - à part si tu penses que le Santa Fe ou le Sorento ont une possibilité de mieux se vendre que les i30/Cee'd....
2] Quelles marques européennes sont présentes en Corée ? Le premium allemand, un peu Peugeot (via un importateur) ni Renault (mais il y a Samsung) ni Citroën.
3]En quoi le fait qu'une marque locale ait la plus grosse part de son marché local est un abus ??
Concernant le marché japonais, la spécificité des keijidoshas n'est qu'un faux problème. Toyota a toujours été le leader sans aucunes keijidoshas dans son catalogue (et ce jusqu'en 2010)... Et puis, qu'est ce qui empêche Renault de rebadger un modèle Suzuki ou Mitsubishi ? Nissan le fait bien (et avec succès avec la nouvelle Dayz).
Le marché japonais est spécifique uniquement par le fait que le gouvernement a mis en place et garde encore le cas des keijidoshas (on va croire sans aucun lobby de la part des constructeurs japonais...) soit disant pour lutter contre le traffic urbain. Mais quand on sait que la principale clientèle pour cette catégorie sont les vieux à la campagne, on se demande bien pourquoi ça existe encore (je dois me faire des idées lol).
Le diesel ultra réglementé aux USA, les fortes taxes à l'importation en Chine ou encore le bonus/malus en France sont aussi des spécificités de ces marchés-là ....
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gammes japonaises sont beaucoup plus étoffées mais comparé le Japon (3e puissance économique mondiale)avec un pays de moins de de 50 millions d'habitants qui s'est ouvert au monde que dans les années 1980.
Je me répète mais la Corée ne fait que ce qu'a fait le Japon : protectionisme sur le marché local afin de protéger la production locale - exportation puis implantation d'usines dans le monde entier (entre autres facteurs j'en conviens). c'est comme ça que Toyota est n°1 et Hyundai/Kia n°4.
Et enfin la dernière phrase .... ça ne fait pas tout, oui mais il y a toujours des tensions entre la Chine/Corée et le Japon. Mais dans le millieu automobile, les Coréens font moins preuves de nationalisme que les Japonais ....
Par lex-is
Je me suis arrêté à 50% de toyota.
Car je sais que Hyundai/Kia a 80% du marché et surtout toyota n'a "que" 31% ou 43% avec ses 3 marques.
Source : http://www.leblogauto.com/zenphoto/index.php?album=March-/2013/Japon&image=Japon-072013.jpg
Source²:
http://bestsellingcarsblog.com/2013/01/06/south-korea-full-year-2012-hyundai-avante-and-sonata-lead/
66.7% de part de marché rien qu'avec le top20.
En prenant le top40, on a 76.6%
Mais bon, si tu considères qu'avoir 43% de part de marché d'un pays est égal à 80% d'un autre pays, c'est toi qui voit.
Moi je constate.
Par Navigator84
Je reconnait que le 50% c'était il y a 2 ou 3 ans, mais ça n'empêche pas le fait que Toyota détient une position dominante (plus tous ses véhicules exportés).
De plus, les constructeurs japonais représentent 94.55% du marché japonais entre janvier et juillet 2013 : quel marché ouvert !
La Corée du Sud c'est exactement pareil. Mais pour toi au Japon c'est normal et en Corée c'est abusif .... bref très subjectif comme vision.
Comment comparer un pays qui n'a connu que 3 grands constructeurs et un autre avec 7 - tout en ayant un marché beaucoup plus vaste ??
Et pour les chiffres sur les ventes en Corée du Sud, les importations ne sont pas prises en compte, donc c'est facile de dire que "76.6%" - et encore plus de dire que 100% des voitures vendues sont coréennes !
Et la prochaine fois, essaies de lire au delà des 10 premiers mots ....
Par lex-is
Ce qui me gène, c'est qu'un groupe puisse avoir 80% du marché avec deux marques.
Toyota, qui est la marque ayant la plus grosse part de marché au Japon, n'a "que" 50% (si tu veux) avec 3 marques !
Alors OUI, ça me choque.
Ps: Et depuis quand une part de marché est différente selon si le classement prend ou non les exportations puisque c'est calculé sur la totalité du marché ?
Il n'était pas nécessaire de lire 10 mots pour le comprendre "Sales of new local models reach 1,402,065 units in South Korea in 2012, "
Hyundai avante = 111290 unités soit 7.9%. 7.9% de 1402065 faisant environ 111290 unités...
Sans rancune, mais avant de conseiller aux gens de lire...
Par lex-is
Tiens, très amusant ce communiqué.
http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitures-importees,117312
Donc même pas 10% en fait.
Ce qui est amusant c'est que si tu te connectes sur le site ccfa, tu as plein de communiqué sur la baisse des prix de voitures Hyundai et Kia depuis début 2013.
Tout simplement parce qu'ils étaient en position de quasi-monopôle grâce à leur lobbying et qu'ils vendaient bien chers leurs voitures. Heureusement, grâce aux marques étrangers (et donc à la concurrence), les coréens vont payer leurs voitures moins chères.
Par Navigator84
En réponse à lex-is
Ce qui me gène, c'est qu'un groupe puisse avoir 80% du marché avec deux marques.
Toyota, qui est la marque ayant la plus grosse part de marché au Japon, n'a "que" 50% (si tu veux) avec 3 marques !
Alors OUI, ça me choque.
Ps: Et depuis quand une part de marché est différente selon si le classement prend ou non les exportations puisque c'est calculé sur la totalité du marché ?
Il n'était pas nécessaire de lire 10 mots pour le comprendre "Sales of new local models reach 1,402,065 units in South Korea in 2012, "
Hyundai avante = 111290 unités soit 7.9%. 7.9% de 1402065 faisant environ 111290 unités...
Sans rancune, mais avant de conseiller aux gens de lire...
Sincèrement, je dois répondre à ça ??
Tu te contredis en 3 lignes. Tu parles de marché total alors que les parts de marché sont calculées sur un tableau ne comprenant que des "local models".... Donc oui une PDM est différente lorsqu'on prend en compte ou non les modèles importés. Mais je te l'accorde, dans le cas de la Corée du Sud ou du Japon, les différences ne sont pas flagrantes.
Donc en prenant en compte les importations (cf ton lien CCFA) la pdn de l'Avante passe à 7.25% par exemple....
Le marché total : 1.532.923 dont 91.46% de véhicules locaux.
Après sur le communiqué du CCFA, je lis nul part le mot "tarif". Par contre ça illustre bien le fait que l'accord UE-Corée favorise surtout les constructeurs allemands (quelques lignes après les 50% ....). Et c'est une BMW Série 5 qui est le modèle le plus importé, pas de quoi faire de l'ombre à l'Avante ....
Par contre, c'est de cet article que tu parlais je pense : http://www.ccfa.fr/GM-Korea-Hyundai-et-Kia-ont-baisse il est écrit "Hyundai et Kia ont réduit les prix de leurs véhicules hybrides".
En juin 2013, les marques importées les plus vendues sont BMW-Mercedes-Volkswagen-Audi-Toyota (http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitures-importees,124179)....
Tu disais quoi ? "Sans rancune, mais avant de conseiller aux gens de lire... " no comment ....
Par lex-is
Précédemment je me suis trompé. Les ventes étrangères étant très faibles, j'ai cru que c'était le chiffre global du marché.
Ici ça prend tout : http://www.bobaedream.co.kr/board/bulletin/view.php?code=national&No=609598&rtn=%2Fboard%2Fbulletin%2Flist.php%3Fcode%3Dnational
Donc 75% avec les marques étrangères sur 6 premiers mois 2013.
(558984 unités)
Par lex-is
En réponse à Navigator84
Sincèrement, je dois répondre à ça ??
Tu te contredis en 3 lignes. Tu parles de marché total alors que les parts de marché sont calculées sur un tableau ne comprenant que des "local models".... Donc oui une PDM est différente lorsqu'on prend en compte ou non les modèles importés. Mais je te l'accorde, dans le cas de la Corée du Sud ou du Japon, les différences ne sont pas flagrantes.
Donc en prenant en compte les importations (cf ton lien CCFA) la pdn de l'Avante passe à 7.25% par exemple....
Le marché total : 1.532.923 dont 91.46% de véhicules locaux.
Après sur le communiqué du CCFA, je lis nul part le mot "tarif". Par contre ça illustre bien le fait que l'accord UE-Corée favorise surtout les constructeurs allemands (quelques lignes après les 50% ....). Et c'est une BMW Série 5 qui est le modèle le plus importé, pas de quoi faire de l'ombre à l'Avante ....
Par contre, c'est de cet article que tu parlais je pense : http://www.ccfa.fr/GM-Korea-Hyundai-et-Kia-ont-baisse il est écrit "Hyundai et Kia ont réduit les prix de leurs véhicules hybrides".
En juin 2013, les marques importées les plus vendues sont BMW-Mercedes-Volkswagen-Audi-Toyota (http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitures-importees,124179)....
Tu disais quoi ? "Sans rancune, mais avant de conseiller aux gens de lire... " no comment ....
Alors c'est que tu as un sérieux problème de compréhension, ce qui peut se comprendre vu tes messages.
Je vais donc prendre du temps et t'aider.
Hyundai baisse les tarifs de quatre modèles en vue de stimuler ses ventes
http://www.ccfa.fr/Hyundai-baisse-les-tarifs-de
(8/07/13)
Kia a baissé les tarifs de la K5 hybride
http://www.ccfa.fr/Kia-a-baisse-les-tarifs-de-la-K5,117914
(01/13)
Kia baisse les prix de trois modèles
http://www.ccfa.fr/Kia-baisse-les-prix-de-trois
(01/13)
Hyundai baisse les prix de cinq modèles populaires en Corée du Sud,
http://www.ccfa.fr/Hyundai-baisse-les-prix-de-cinq,117209
(01/13)
Je me suis arrêté à K et H et à l'année 2013. Tout ça car la concurrence arrive ENFIN.
Mais tu vas très certainement nous expliquer que 75% de part de marché (en 2013 donc moins qu'en 2012) c'est comme avoir 40% de part de marché de toyota au Japon avec 3 marques.
Cela me fait drôlement sourire toute cette hypocrisie.
Par Navigator84
En réponse à lex-is
Précédemment je me suis trompé. Les ventes étrangères étant très faibles, j'ai cru que c'était le chiffre global du marché.
Ici ça prend tout : http://www.bobaedream.co.kr/board/bulletin/view.php?code=national&No=609598&rtn=%2Fboard%2Fbulletin%2Flist.php%3Fcode%3Dnational
Donc 75% avec les marques étrangères sur 6 premiers mois 2013.
(558984 unités)
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Je vois que les 5 marques coréennes ont vendu 745.181 véhicules sur le premier semestre 2013.
Par Navigator84
Ce qui est hypocrite de ta part c'est dire qu'un marché détenu à 94% par des constructeurs locaux (=Japon) est normal mais qu'un autre (Corée) détenu à 91% par ses constructeurs est "abusif".
Le fait qu'il y est moins de constructeurs en Corée qu'au Japon n'est pas la cause de H/K.
Et tous ces communiqués de presse montre juste une chose qui va dans le même sens que mes propos de tout à l'heure :
tous les modèles concernés chez H/K (Sonata, i40, Grandeur, K5, K7, Veracruz, Santa Fe, .....) sont dans la catégorie des véhicules moyen-haut de gamme. Exactement là où les modèles premium allemands entrent en concurrence avec la production locale.
Mais est-ce que ça concerne le Coréen qui s'achète une Morning, une Avente, une K3 ?? Non car la concurrence se fait pour le moment dans cette catégorie. Sincèrement, en quoi gagner 500€ sur un gros SUV va favoriser le pouvoir d'achat du coréen pauvre ?
Je sais pas pourquoi tu es contre H/K, mais c'est pas ça qui va aider Toyota à vendre des voitures en Corée ...
Par lex-is
En réponse à Navigator84
Ce qui est hypocrite de ta part c'est dire qu'un marché détenu à 94% par des constructeurs locaux (=Japon) est normal mais qu'un autre (Corée) détenu à 91% par ses constructeurs est "abusif".
Le fait qu'il y est moins de constructeurs en Corée qu'au Japon n'est pas la cause de H/K.
Et tous ces communiqués de presse montre juste une chose qui va dans le même sens que mes propos de tout à l'heure :
tous les modèles concernés chez H/K (Sonata, i40, Grandeur, K5, K7, Veracruz, Santa Fe, .....) sont dans la catégorie des véhicules moyen-haut de gamme. Exactement là où les modèles premium allemands entrent en concurrence avec la production locale.
Mais est-ce que ça concerne le Coréen qui s'achète une Morning, une Avente, une K3 ?? Non car la concurrence se fait pour le moment dans cette catégorie. Sincèrement, en quoi gagner 500€ sur un gros SUV va favoriser le pouvoir d'achat du coréen pauvre ?
Je sais pas pourquoi tu es contre H/K, mais c'est pas ça qui va aider Toyota à vendre des voitures en Corée ...
Non pas du tout.
Je constate que :
- 75% du marché coréen est détenu par H/K (http://www.bobaedream.co.kr/board/bulletin/view.php?code=national&No=609598&rtn=%2Fboard%2Fbulletin%2Flist.php%3Fcode%3Dnational).
- 82.2% des ventes de voitures coréennes sont des H/K
Est-ce également le cas de Toyota au Japon ? Evidemment NON.
En outre, qui est assez fou pour croire qu'une I40 est la concurrente de la 520d ? Ce n'est pas la même catégorie.
De plus la sonata c'est juste la deuxime voiture coréenne la plus vendue (2012).
La K5, la 6ème.
Le santa fe, la 7ème.
Donc oui, ce sont des voitures qui se vendent bien et ça concerne donc le coréen.
Sinon pour revenir au soit-disant protectionnisme japonais avec les keicars, je te rétorquerai que ce ne sont pas les petites voitures qui offrent la plus grosse marge et que les constructeurs japonais sont totalement capable de faire des grosses voitures. S'il y a une restriction de taille, c'est bien parce qu'il y a 20 ans Tokyo était une ville très polluée et de surcroit la place manque.
Et pour le pépé, j'ai envie de dire que nos vieux roulent bien en clio ou 207 dans nos campagnes... et ça ne semble pas être du fait d'un quelconque protectionnisme. Juste parce qu'il n'est peut-être pas nécessaire de sacheter une crown ou une Ls600h quand on a 70 balais.
Par lex-is
Et cet article, je l'adore.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130717trib000776217/a-l-abri-sur-son-marche-interieur-le-coreen-hyundai-kia-mene-l-offensive-en-europe.html
Hyundai-Kia est en outre très présent aux Etats-Unis. Et... il jouit d'un quasi-monopole sur son marché intérieur coréen, qu'il a soigneusement verrouillé. Bon pour les marges!
Mais non pas du tout, H/K prone la libre concurrence dans son marché. Pour cause, il ne détient que 75% du marché.
Par Navigator84
En réponse à lex-is
Et cet article, je l'adore.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130717trib000776217/a-l-abri-sur-son-marche-interieur-le-coreen-hyundai-kia-mene-l-offensive-en-europe.html
Hyundai-Kia est en outre très présent aux Etats-Unis. Et... il jouit d'un quasi-monopole sur son marché intérieur coréen, qu'il a soigneusement verrouillé. Bon pour les marges!
Mais non pas du tout, H/K prone la libre concurrence dans son marché. Pour cause, il ne détient que 75% du marché.
Sérieux tu me fais rêver. Tu crois que 75% du marché coréen ça pèse lourd face à 45% du marché japonais ?? Heureusement que Toyota a lui aussi un gros matelas sur son marché intérieur pour être n°1.
Autre petit article intéressant : http://www.leblogauto.com/2012/11/la-fin-des-kei-pas-si-sur.html il n'y a pas de lobby auprès du pouvoir lol on va le croire - le Japon paradis libéral par excellence on y croit....
Une chose est sûre le gouvernement japonais fait en sorte de soutenir son industrie automobile, tout comme le gouvernement coréen, allemand, américain et au contraire français.
Et 20 ans plus tard Tokyo est une ville toujours encombrée et polluée comme toutes les métropoles du monde, avec ou sans keijidoshas.
Bref, je te laisse à ta haine de H/K.
Par lex-is
En réponse à Navigator84
Sérieux tu me fais rêver. Tu crois que 75% du marché coréen ça pèse lourd face à 45% du marché japonais ?? Heureusement que Toyota a lui aussi un gros matelas sur son marché intérieur pour être n°1.
Autre petit article intéressant : http://www.leblogauto.com/2012/11/la-fin-des-kei-pas-si-sur.html il n'y a pas de lobby auprès du pouvoir lol on va le croire - le Japon paradis libéral par excellence on y croit....
Une chose est sûre le gouvernement japonais fait en sorte de soutenir son industrie automobile, tout comme le gouvernement coréen, allemand, américain et au contraire français.
Et 20 ans plus tard Tokyo est une ville toujours encombrée et polluée comme toutes les métropoles du monde, avec ou sans keijidoshas.
Bref, je te laisse à ta haine de H/K.
Je te parle de %. N'essaye pas de te trouver une excuse en parlant de chiffres purs. La population n'est pas la même.
Tu peux essayer de trouver n'importe quelle échappatoire, les faits sont incontestables : 75% du marché coréen appartient à Hyundai/Kia. Quasi-monopole dénoncé par des concurrents... qui sont même en partis coréens (Gm via chevrolet - regarde google-) ou dont on en parle dans les articles.
Si y'a que toi que ça ne dérange pas, alors tout va bien. Je précise juste que toyota, c'est 30% au Japon (marque seule) quand dans certains pays européens, des marques locales sont elles aussi assez proches. Pourtant, je ne crois pas t'avoir lu à ce sujet.
Je te laisse dans ta vision très éclairée du marché automobile coréen et te remercie pour ta belle leçon de libre concurrence. J'y ai appris pas mal.
Ps: Vu que tu aimes bien la culture asiatique, je t'invite à lire quelques bouquins dont de geishas en mangas, y'a un très beau passage sur la pollution.
Par lex-is
Sinon j'apprécie ton lien leblogauto... qui par ailleurs ne parle pas de Toyota (mais c'est pas grave), et qui parle encore moins de lobbying mais juste d'une mesure qui pourrait avoir des effets sur la production locale.
Quand je relis la discussion, je ne peux m'empêcher de sourire. Toi qui nous annonce un marché japonais ultra-protecteur pour défendre Hyundai/Kia alors même que ce groupe bénéficie lui même d'une protection encore plus anormale (75% du marché local) au détriment des coréens (voitures dont les prix ayant baissées après l'arrivée de la concurrence).
Bref, et après ça parle de haine alors même que les liens et chiffres sont unanimes.
Par Navigator84
Je crois vraiment que tu as une lecture très sélective qui ne perçoit que ce qui va dans ton sens.
J'ai dit que le marché japonais était protectioniste : oui comme j'ai dit que le marché coréen l'était également. Le marché japonais a peut être plus de concurrence "interne" mais à force de rebadging, tu crois vraiment à la concurrence ? Les ententes sur les prix ça existe aussi (ça peut être aussi le cas de H/K ~~ voilà je les mets à pieds d'égalité lol)
Le lien au blogauto illustrait seulement le fait que le gouvernement japonais avait éventuellement eu l'idée de supprimer une partie des avantages fiscaux liés à l'achat d'une keijidosha - chose qui a finalement abandonné (sous la pression des constructeurs auto?) à savoir Daihatsu et Suzuki en tête. Le protectionnisme n'est qu'un moyen pour "avoir des effets sur la production".
Et puis si tu ne vois pas le rapport avec Toyota, la marque a 4 keijidoshas dans sa gamme (check Google), toutes des Daihatsu rebadgées.
Ma foi s'il y a plus de voitures importées en Corée te remplit de bonheur, alors tant mieux pour toi - les Coréens feront comme les Japonais, ils continueront à acheter local (et ça sans catégorie spéciale soutenue fiscalement). Au pire la PDM de H/K baissera un peu; mais Chevrolet (ex-Daewoo) et Samsung seront les premiers à en être victime.
Par lex-is
Ce que tu comprends pas, c'est que je m'en fous un peu de savoir si la PDM de H/K va baisser (toute façon, elle baissera).
Moi je constate juste 75% de PDM. C'est tout.
Enfin une entente sur les prix... Tu crois sincèrement qu'il peut y en avoir vu le nombre de constructeurs japonais et la concurrence interne entre les marques japonaises (Honda Vs Toyota) ?
Bref, t'es venu nous faire un plaidoyer pour défendre K/H face aux méchants japonais tout en faisant abnégation totale du verrouillage organisé par H/K sur son propre marché.
Désolé de t'avoir rappelé la dure réalité. Mais au moins, la prochaine tu prendras certainement la précaution de vérifier que les marques que tu défends ne font pas pire.
Par lex-is
Je viens de regarder les raisons du pourquoi du départ de Hyundai du Japon.
Leur gamme était (2009 date de départ) : I30, I30SW et sonata.
Forcément, aucune réponse à la demande du marché. C'est comme si tu venais en France avec un suv hummer, une a8 et un break type série 5 sans l'image de marque qui va avec.
Sans oublier une défiance du japonais face aux produits coréens (mais ça, ça n'est pas la volonté d'un gouvernement ou d'une marque automobile).
Forcément, avec ça Hyundai risquait pas de s'installer au Japon. La gamme japonaise en corée répond mieux aux attentes des coréens.
Par Navigator84
Je ne défends pas plus H/K que Toyota.
Ce qui me fait rire c'est que tu reproches à H/K ce qu'on peut reprocher aux constructeurs japonais. Mais toi tu fais une fixette sur le fait qu'en Corée il y a un seul groupe qui domine alors qu'au Japon il y en a 3. Mais le résultat est le même : plus de 90% du marché est tenu par les marques locales.
La dure réalité ?? Elle est dure que pour toi, à voir comment tu te débats pour tenter de prouver je ne sais pas quoi. Bref dans ta tête il y a les gentils et les gros gros méchants. La réalité est un peu plus différente.
Au moins, on a éviter de parler de Renault et VW !
Par Anonyme
En réponse à §777270ge
"Sur le marché brésilien, Renault se classe à la 5ème place avec 102 006 "
Sur les 102 006 véhicules vendus, plus de 90% sont des Dacia vendus sous le logo Renault (Renault Logan, Renault Sandero et Renault Duster). Comme quoi Renault ne vend presque rien de véhicules d'origine Renault là-bas.
"Pour la Russie, Renault 2ème avec 104 633 véhicules vendus"
Sur les 104 633 véhicules, plus de 99% ont été des Dacia vendus sous le logo Renault (Renault Logan, Renault Sandero et Renault Duster). Comme quoi Renault ne vend presque rien de véhicules d'origine Renault là-bas.
Moralité de l'histoire : Renault vend que dalle au-delà de l'UE. Même en Allemagne, le premier marché de l'UE et 4ème marché mondial, il fait un bide en étant absent du top 20 allemand contrairement aux Golf et Polo qui sont dans le top 20 français. Ahurissant.
Aux dernières nouvelles, les autorités chinoises refusent pour l'instant de donner suite aux futurs investissements de Renault en Chine.
Les Renault vendus en Russie ou au Brésil sont des véhicules adaptés au marché local. Hyundai fait de même. Son modèle le plus vendu est la Solaris (modèle inconnu chez nous).
Moralité de l'histoire. Renault est devant Hyundai ou Kia en Russie et au Brésil mais aussi au Japon.
Par Anonyme
Les raisons du départ de Hyundai Kia du Japon ne sont pas dues aux tensions d'ordre historiques. Il suffit de voir le succès des séries coréennes à la télé japonaise.
Les voitures japonaises sont très fiables. D'ailleurs elles se classent loin devant leurs concurrents coréennes selon la très sérieuse enquête de JD Power.
https://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabilite-2013-JD-Power-Lexus-caracole-en-tete-84524.htm
Par §777270ge
En réponse à Anonyme
Les Renault vendus en Russie ou au Brésil sont des véhicules adaptés au marché local. Hyundai fait de même. Son modèle le plus vendu est la Solaris (modèle inconnu chez nous).
Moralité de l'histoire. Renault est devant Hyundai ou Kia en Russie et au Brésil mais aussi au Japon.
"Les Renault vendus en Russie ou au Brésil sont des véhicules adaptés au marché local."
Il fallait dire "les Dacia vendus en Russie ou au Brésil" et non "Les Renault vendus en Russie ou au Brésil" parce que Renault vend que dalle là-bas. Même la Twingo fait un bide dans ces deux pays.
Par lex-is
En réponse à Navigator84
Je ne défends pas plus H/K que Toyota.
Ce qui me fait rire c'est que tu reproches à H/K ce qu'on peut reprocher aux constructeurs japonais. Mais toi tu fais une fixette sur le fait qu'en Corée il y a un seul groupe qui domine alors qu'au Japon il y en a 3. Mais le résultat est le même : plus de 90% du marché est tenu par les marques locales.
La dure réalité ?? Elle est dure que pour toi, à voir comment tu te débats pour tenter de prouver je ne sais pas quoi. Bref dans ta tête il y a les gentils et les gros gros méchants. La réalité est un peu plus différente.
Au moins, on a éviter de parler de Renault et VW !
Et mon gars, tu crois pas que tu as un sérieux problème avec les % ?
Je le réitère, 75% du marché coréen appartient à Hyunda et Kia.
KIA fait dans son marché plus que Toyota sur son marché au Japon.
Qu'il y ait 90% du marché aux marques japonaises pour le Japon et la même chose en corée pour les marques coréennes, je le nie pas.
Moi je te parle juste d'un groupe que tu défendais et qui au final fait PIRE.
Bref, H/K a 75% de son marché, c'est un fait, c'est un chiffre que tout le monde peut lire et comprendre.
Et malgré ton amour aveugle pour ce pays et cette marque, ça ne changera rien au fait. 75% et c'est tout.
Y'a aucune marque automobile qui possède autant dans son pays interne. A ma connaissance et pour cause, aucune marque n'a verrouillé son marché interne, sur le dos des habitants (prix plus élevés en absence de concurrence), comme ça.
Si tu en as la preuve inverse, alors fais signe. Pour l'instant, aucune trace d'entente illicite au Japon, bien au contraire vu la guerre commerciale entre certaines marques (suzuki vs daihatsu, toyota vs honda).
Par K-Lach
Je m'incruste un peu en retard.
Merci pour l'info concernant H/K qui était absent au Japon. J'en ai vu aucune pendant mon séjour de 3 semaines la-bas. Par contre, j'y ai vu une Lotus, des ferrari, des lombo et autre marques italiennes,allemandes, américaines et françaises, mais aucune coréennes.
Sinon, les Kei Cars, j'en ai vu plein dans Tokyo et à Kagoshima (700000 habitants tout de même). A vu de nez, près de 20%. Donc, je n'affirmerai pas que ce type de véhicule n'interesse que les vieux de la campagne.
Enfin, au niveau constructeurs, c'est vrai que le Japon fait fort en ayant 4 marques de moto (Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki) et 9,5 marques de voitures (Toyota (+Lexus), Nissan (+Infiniti), Honda (+Acura), Suzuki, Mazda, Isuzu, Mitsubishi, Subaru, Daihatsu, Mitsuoka).
Et je ne parle pas non plus du marché des camions, complétement japonais aussi (à quelques % près).
K
Par Navigator84
@ K-Lach : je n'ai jamais dit que les keijidoshas intéressait que les vieux, j'ai écrit "principalement". Selon tes propres constatations, 20% des voitures en ville en sont, mais elles représentent environ un tiers du marché japonais - donc par extrapolation on peut penser sans risque qu'il y en a plus à la campagne, loin du but affiché lors de la création de cette "spécificité" du marché japonais - mais qui peut en vouloir aux consommateurs ?
PS : Acura et Infiniti, bien que leurs véhicules soient fabriqués sur place, ne sont pas vendus au Japon.
@ Anonyme le 25 Août 2013 à 15h48 : et ce succès entraine ça : http://www.soompi.fr/2011/08/08/une-manifestation-anti-hallyu-au-japon/
@ Anonyme le 23 Août 2013 à 15h56 : "Pas de Renault dans les classements américains et chinois car la marque n'est pas présente dans ces 2 pays." Faux, Renault est présent en Chine mais uniquement via importation (environ 30.000 véhicules/an principalement des Koleos) - ce qui explique le fait que la marque n'apparait pas dans les statistiques.
@ Anonyme le 23 Août 2013 à 14h45 : "L'Optima se vend très bien aux Etats-Unis." Je ne suis pas de cet avis." C'est bien dommage. Si on compare avec les stars du segment, Toyota Camry et Honda Accord en tête, alors oui je suis d'accord avec vous. Mais objectivement oui elle se vend bien aux USA. Objectivement ? Oui en comparant avec les modèles précédents (l'Optima est arrivée en 2000 aux USA), sa meilleure année a été en 2004 avec 53.492 ventes - et donc en 2012 elle s'est vendue 3 fois plus que le meilleur score des générations précédentes. Comparons ce qui est comparable : Honda et Toyota sont présents aux USA depuis au moins les années 1970 - Kia depuis 1994 ....
Et je finis avec toi lex-is : "Qu'il y ait 90% du marché aux marques japonaises pour le Japon et la même chose en corée pour les marques coréennes, je le nie pas" ah ben voilà une grande avancée !
H/K ventes Coréé Janv-Juillet : 558.984 ex
Toyota (juste la marque) ventes Japon Janv-Juillet 2013 : 847.797 ex (1.190.956 ex pour le groupe).
Au final, Toyota, même avec "que" 31.05% (43.62% pour le groupe) de PDM, au final dispose d'un matelas de clients beaucoup plus grand que celui de H/K. Je pense que ça compense (un peu) contre les méchants coréens qui se goinfrent. Après tu m'expliqueras pourquoi une Prius coûte 28.000€ minimum en France et "que" 24.200$ aux USA ? Dois-je conclure hâtivement que Toyota se goinfre sur les acheteurs français et pas sur les américains ??
Ca ne m'écorche pas de dire que Toyota est numéro 1 mondial, place méritée au vu de la stratégie de ce constructeur. A voir quelle sera ta réaction si un jour c'est H/K occuperait cette place.
Par Anonyme
Ford Lincoln, Chevrolet sont présents sur le marché américain depuis bien plus longtemps que Honda ou Toyota. Ca n'empêche ils vendent bien plus de berlines moyennes que leurs concurrents américains.
Ton argument ne tient pas. Il suffit de voir la marque Mini. Elle est arrivé aux Etats-Unis en 2002 avec un véhicule peu adapté au marché américain. Et pourtant 66 000 mini ont été vendus aux USA en 2012. Un très joli score pour une voiture de cette taille.
De même la marque Dacia est apparu au milieu des années 2000 dans la plupart des pays d'Europe Occidentale. Elle détient aujourd'hui 2,4% de part de marché en Europe avec une progression de 17,7% sur les 5 premiers mois de l'année. Elle vend plus de voitures en Europe que Volvo fondé en 1927.
Sur les 6 premiers mois de l'année 2013 Kia n'a vendu que 83 458 Optima Toyota 207 626 Camry et Honda 186 860 Accor (en progression de 20%), Nissan 167 787 Altima et Ford 37 447 Taurus. Pourtant la marque Ford a été crée en 1903 aux Etats-Unis.
Par Anonyme
Les américains préfèrent les berlines japonaises car elles ont la réputation d'être très fiable. Il suffit de voir l'enquête de JD Power.
Les marques japonaises occupent les premières places. Les maques coréennes sont bien plus bas dans le classement.
https://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabilite-2013-JD-Power-Lexus-caracole-en-tete-84524.htm
Par Anonyme
"Après tu m'expliqueras pourquoi une Prius coûte 28.000€ minimum en France et "que" 24.200$ aux USA ? "
Va voir le site Kia Canada.
http://www.kia.ca/pages/pricing/pricekia.aspx
Les prix de l'Optima débutent à 21 995 dollars canadiens. Ce qui fait en Euro au cours d'aujourd'hui un peu plus de 15 600 euros.
Si tu trouves en France une Optima à ce prix là, tu me préviens ok ?
Pour information voici les prix des Kia Optima en France. Selon Autoplus le modèle le moins cher est à 25 800 euros.
http://voiture.autoplus.fr/list/make/Kia/model/Optima/
Par lex-is
En réponse à Navigator84
@ K-Lach : je n'ai jamais dit que les keijidoshas intéressait que les vieux, j'ai écrit "principalement". Selon tes propres constatations, 20% des voitures en ville en sont, mais elles représentent environ un tiers du marché japonais - donc par extrapolation on peut penser sans risque qu'il y en a plus à la campagne, loin du but affiché lors de la création de cette "spécificité" du marché japonais - mais qui peut en vouloir aux consommateurs ?
PS : Acura et Infiniti, bien que leurs véhicules soient fabriqués sur place, ne sont pas vendus au Japon.
@ Anonyme le 25 Août 2013 à 15h48 : et ce succès entraine ça : http://www.soompi.fr/2011/08/08/une-manifestation-anti-hallyu-au-japon/
@ Anonyme le 23 Août 2013 à 15h56 : "Pas de Renault dans les classements américains et chinois car la marque n'est pas présente dans ces 2 pays." Faux, Renault est présent en Chine mais uniquement via importation (environ 30.000 véhicules/an principalement des Koleos) - ce qui explique le fait que la marque n'apparait pas dans les statistiques.
@ Anonyme le 23 Août 2013 à 14h45 : "L'Optima se vend très bien aux Etats-Unis." Je ne suis pas de cet avis." C'est bien dommage. Si on compare avec les stars du segment, Toyota Camry et Honda Accord en tête, alors oui je suis d'accord avec vous. Mais objectivement oui elle se vend bien aux USA. Objectivement ? Oui en comparant avec les modèles précédents (l'Optima est arrivée en 2000 aux USA), sa meilleure année a été en 2004 avec 53.492 ventes - et donc en 2012 elle s'est vendue 3 fois plus que le meilleur score des générations précédentes. Comparons ce qui est comparable : Honda et Toyota sont présents aux USA depuis au moins les années 1970 - Kia depuis 1994 ....
Et je finis avec toi lex-is : "Qu'il y ait 90% du marché aux marques japonaises pour le Japon et la même chose en corée pour les marques coréennes, je le nie pas" ah ben voilà une grande avancée !
H/K ventes Coréé Janv-Juillet : 558.984 ex
Toyota (juste la marque) ventes Japon Janv-Juillet 2013 : 847.797 ex (1.190.956 ex pour le groupe).
Au final, Toyota, même avec "que" 31.05% (43.62% pour le groupe) de PDM, au final dispose d'un matelas de clients beaucoup plus grand que celui de H/K. Je pense que ça compense (un peu) contre les méchants coréens qui se goinfrent. Après tu m'expliqueras pourquoi une Prius coûte 28.000€ minimum en France et "que" 24.200$ aux USA ? Dois-je conclure hâtivement que Toyota se goinfre sur les acheteurs français et pas sur les américains ??
Ca ne m'écorche pas de dire que Toyota est numéro 1 mondial, place méritée au vu de la stratégie de ce constructeur. A voir quelle sera ta réaction si un jour c'est H/K occuperait cette place.
Si je te parle de %, c'est bien pour éviter les conclusions de ce genre.
Imaginons un marché automobile de 100 000 unités avec une marque locale qui en vend 85 000 unités sur ce même marché, ça ne te choquerai pas parce que Hyundai/Kia en vend 5x plus dans son propre marché et que donc H/K c'est pire car ils vendent plus ?
Mais au final, dans les deux cas, 85% du marché appartient à des constructeurs locaux.
Par lex-is
En réponse à Anonyme
Les américains préfèrent les berlines japonaises car elles ont la réputation d'être très fiable. Il suffit de voir l'enquête de JD Power.
Les marques japonaises occupent les premières places. Les maques coréennes sont bien plus bas dans le classement.
https://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabilite-2013-JD-Power-Lexus-caracole-en-tete-84524.htm
Les coréens sont plutôt spécialisés dans la jouet tokaï. On constate aussi ce phénomène pour les téléphones (samsung) et l'électronique en généal (samsung, lg), c'est super marketé, mais c'est de la daubasse.
SPONSORISE