Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota signe un gros chèque pour faire cesser des enquêtes le concernant

Manuel Cailliot

Toyota signe un gros chèque pour faire cesser des enquêtes le concernant

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cela montre bien que la NTHSA sont des escrocs car soit Toyota était vraiment fautif et il fallait le démontrer et les faire payer soit c'est la NTHA qui était fautive et dans ce cas la Toyota n'aurait rien du payer :bah: .

Les bon résultats du groupe GM ne sont peut être pas étranger a cet accord :hum:

Par §ato468DJ

Ça montre bien que Toyota a quelque chose à se reprocher, sinon il auraient laissé les enquêtes continuer sans craintes. Mais ce qui me sidère la-dedans, c'est qu'un organisme censé être indépendant puisse être corrompu aussi facilement, et sans que les autorités ne réagissent. Parce que, pour info, la corruption c'est interdit !

Par Anonyme

Toyota avaient ils quelque chose à cacher, ou est ce une rançon pour mettre fin au harcèlement ? ... et si finalement c'était l'état américain qui avait graissé la pate au sous traitant, et calculant au final de casser du jap au profit de grandes marques nationales ?

Je sais que ca peut paraitre capilo-tracté comme hypothèse, mais certains sont pret à beaucoup au nom du patriotisme ... ou tout simplement pour grossir son porte feuille !?

Par Anonyme

Illuminati

Par Anonyme

c'est vrai que Honda est une marque hyper discrète, on en entend peu parler, presque une marque de connaisseurs et de pasionnés!

Une marque de grand qualitée comme l'était TOYOTA avant de vouloir faire trop de profit!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ver806Ea

Mais n'importe quoi cet article. C'est pas de la CORRUPTION ! Faut arrêter de chercher la polémique, les commentaires sont déjà assez pollués de conneries.

Toyota était sous le coup d'une enquête devant déterminer s'ils avaient correctement gérer des problèmes techniques en 2004. Si la NHTSA avait décidé que Toyota était dans son tort, ils leur auraient donné une amende, sinon rien. Toyota a accepté de payer une AMENDE (pas un pot-de-vin), sans attendre les conclusions de l'enquête pour faire arrêter cette mauvaise pub qui tire en longueur. Pour la NHTSA ça signifie peut-être que Toyota s'avoue coupable, mais eux sortent leur marketing pour faire croire l'inverse.

Cette some d'argent est insignifiante pour les deux parties, c'est seulement déterminer la culpabilité qui les intéressent.

Par Anonyme

Dans ce genre d'affaire, les accords amiables sont très courants. Dans le même registre, il existe également une procédure d'arbitrage, très répandues quand on commence à toucher à de "grosses" affaires.

Simplement là c'est médiatisé, mais ça reste une conclusion parfaitement normale, l'intérêt étant d'éviter un procès long, coûteux et à l'issue inconnue pour les deux parties. C'est du gagnant-gagnant et ça met fin à a polémique.

Si effectivement Toyota avait été juridiquement fautif, ils n'auraient pas pu se dédouaner avec un accord amiable : c'est donc qu'ils ont accepté de payer simplement pour faire cesser la polémique.

Par §dar818vs

Nan mais c'est la culture américaine vu par la culture européenne…

On appelle juste ça un arrangement à l'amiable, où la personne/entreprise poursuivie par la justice décide de verser une somme d'argent avant d'entamer un procès coûteux en dollars et en notoriété.

Michael Jackson l'a fait…

Toyota le fait…

Des entreprises le font tous les jours après que des poursuites aient été lancées en class action par exemple…

Pensez à la légende urbaine qui n'en est pas une car c'est vraiment arrivé, celle du mec qui a retrouvé un doigt dans sa canette de soda et qui a gagné des millions pour ne pas poursuivre son attaque judiciaire.

Bref, chez eux, ce genre d'accord est quotidien donc normal. la NHTSA étant un organisme qui accepte des plaintes, enquête, juge et donne des amendes, son mode de fonctionnement est logiquement calqué sur celui de la justice.

En d'autres termes, rien d'anormal. Mais c'est vachement frustrant pour le français qui se dit citoyen du monde sans jamais vouloir accepter la culture des autres… donc il appelle ça de la corruption, et montre là son degré d'évolution intellectuelle particulièrement poussée à son paroxysme (ironie)

Par Anonyme

Chirac l'a fait :areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Chirac l'a fait :areuh:

   

+1000:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

C'est peut-être le prix à payer pour Toyota qui a osé ravir la place de numéro 1 mondial à un constructeur américain (GM) qui occupait le trône depuis de nombreuses années.

Nous le savons les Américain sont mauvais perdant.

Comme Caradisiac ne le fait pas, il est important de souligner que la NHTSA après avoir enquêtée, n'a jamais prouvée la culpabilité de Toyota, ni même que les défauts existaient sur les véhicules.

Cette somme d'argent est peut-être l'indemnisation des frais engagés par la NHSTA pour ces enquêtes?

Le titre de Caradisiac relance une polémique à l'encontre de Toyota, mais c'est une habitude et c'est bas.

Quoiqu'il en soit ça ressemble beaucoup à une affaire de chantage. Tu payes ou bien... .

Par Anonyme

Moi je voit bien les concurrents derrière sa, tellement jaloux du succès de Toyota, ils étaient prêts a tout pour faire baisser la crédibilité et l'image de fiabilité que possède la marque...

Par Anonyme

désolé de vous contredire mais perso et ça n'engage que moi, les Toyota d'aujourd'hui ne ressemblent plus à celles des années 1990; la baisse de la qualité générale est très visible sur l'essemble de la game donc pas surpris que de gros problèmes apparaissent.

Je ne parle meme pas des models bas de game style YARIS!!

HONDA semble bien au dessus coté fiabilité avec une qualité conservé et pas faire du chiffre et de la rentabilité au détriment de la qualité!!!

A bon entendeur...

Par Anonyme

:bien:d'ailleur HONDA N1 en terme de fiabilité et indice satisfaction clientelle et largement devant les autres marques Japonaises suivit de Mazda. NISSAN à la ramasse!!:oui:

Par Anonyme

:bien:il s'avere que toyota a change ses injecteurs pour des PIEZO ELECTRIQUE superbe fiabilite!!! car les injectecteurs d'avant pouvaient endommager le moteur...les piezo peuvent etre pousses a + 2000 bars les valeo ne permettaient pas cette surpression...quand aux pedales ils y a eu plusieurs groupes de motoristes qui ont ete fournis...:non:,l'incidence est t'elle qu'il vos mieux reconnaitre les faits et payer une amende.... savez vous si la NHTSA collabore avec les constructeurs pour remettre aux normes...il y a eu un tres tres gravesproblemesavec la marque au cheval cabre et on n'en a pas fait tout un plat...une bagnolle de ce prix la qui crame parce que l'on a mis de la colle au lieu de rivets a cote des freins c'est aussi pour faire des economies ??? Toutes les marques on leur lots de gros avaris...moi meme j'ai ete victime d'une tres mauvaise serie d'une marque francaise, la toyota de mon amie a 197 000 kms sans aucun probleme D4D...si on lui a casse les deux retros electriques et la batterie a rendue l'âme... aucune avarie electronique...ce qui n'a pas ete le cas avec moi, j'ai regarde les factures en 177 000 kms j'ai eu plus de 8000 euro de reparations et de frais elle a commence a partir de 5600kms changement vanne egr..boitier electronique 54 000 kms, air bag defiscient a 47 000 kms, enfin j'en passe...toyota certes et cher en pieces detachees, la revision de ma copine avec 32 points plus changement de 3 ampoules, liquide etc...133 euro je pense que c'est dans la norme elle a eu comme chaque annee des reductions pour l'entretien..j'ai achete la nouvelle Verso 126 d4d (2011)pour changer mon epave.5810 euro de remisej'ai pris l'extension garantie +3 ans donc 6 ans en tout (ou 200.000 kms pour 649 euro + l'assurance toyo 510 euro /an on vous prete une voiture et eux se charge de vous ammener la voiture dans un garage le plus proche garantie pieces d'origines le petit plus l'assurance prend tout en charge...et ca a 0 KM de votre domicile...l'assurance est correct pour ce prix la !!!Toyota veulent t'ils redorer leur blason j'ai paye la voiture 20900 euro avec plaques, carte grise, mais bon m'a voiture avez 9 ans et invendable,reprise toyota ( j'aurais eu des problemes derriere..avec un particulier) 2310+3500 euro remise...jusqu'a fin dec 2010 livraison fin fevrier.

Il y a eu d'autres marques ou il y a eu de graves avaries ( emballement du limitateur de vitesse...ouverture du peage pour laisser passer la voiture incontrollable a 180 KM/H ya pas eu de blesse heureusement...mais on n'en a pas fait vraiment echo, vite etouffe...on t'il eu aussi des amendes???pour ,non conformite???

Par §ano721zW

Il vaut mieux un mauvais accord, qu'un bon procès.

Par Anonyme

Je roule depuis quelques années déjà en Honda et en Toyota. Honda est une marque très fiable ça ne fait aucun doute, mais Toyota n'est pas en reste et la qualité est très proche de celle Honda.

Les pièces d'usures sont il est vrai un peu moins endurantes sur mes voitures plus récentes produites en Europe par rapport à celles venants du Japon, mais à titre d'exemple je fais encore 120 000 à 150 000 kilomètres avec un jeu de plaquettes de frein (environ 180 000 avant). Soit légèrement plus avec mes Toyota qu'avec mes Honda à utilisation égale.

Je n'ai jamais connu la moindre panne avec l'une ou l'autre de ces deux marques et je resterais fidèle aux deux qui sont pour moi parmi les meilleures en ce qui concerne la fiabilité.

Aucune marque n'est infaillible, mais ce qui est sûre c'est que les taux de pannes chez Toyota comme chez Honda sont très faible.

Merci donc à ces deux marques de continuer leurs politiques de rappels (qui date depuis maintenant de nombreuses années) pour la satisfaction des clients.

Un rappel vaut mieux qu'une panne.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité