Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un Dacia Lodgy en occasion récente : bonne affaire ou arnaque à la surcote ?

Manuel Cailliot

Un Dacia Lodgy en occasion récente : bonne affaire ou arnaque à la surcote ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bah oui, le Scénic c'est mieux, mais pour transporter 7 adultes, il faut allez lorgner vers un Espace, Sharan et autres Galaxy. Et là, les coûts de fonctionnement ne sont plus du tout les mêmes. Bref, pas l'affaire du siècle, peut-être, mais sans concurrence en 7 places.

Par Anonyme

La plus moche des dacia !!

Par Anonyme

Pas cher à l'achat et robuste, tu veux pas qu'il soit donné quand même!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas cher à l'achat et robuste, tu veux pas qu'il soit donné quand même!

   

Robuste c'est vite dis.. Quand tu vois des dacia avec quelques années tous rouillé aux passages de roues (et encore ce n'est que le visible) ça fais vraiment peur..

Par Anonyme

Un caveau à roulettes. Quand j'en croise un, je fais le signe de croix... Un vrai convoi funéraire cet engin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand je lis le titre de l'article, on peut l'appliquer également à beaucoup de charrettes allemandes !

Par §nou418ps

Cherchez pas les mecs, ca vous emmerdes c'est dommage.

Mais de toutes évidences, pour tous le monde ,

même d'occase une Dacia

c'est une voiture sans emmerdes qui fait le boulot.

Par

il manque plus que enlevé les sièges arrière et foutre des rideau a l’arrière..et ça fera un jolie corbillard...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bah oui, le Scénic c'est mieux, mais pour transporter 7 adultes, il faut allez lorgner vers un Espace, Sharan et autres Galaxy. Et là, les coûts de fonctionnement ne sont plus du tout les mêmes. Bref, pas l'affaire du siècle, peut-être, mais sans concurrence en 7 places.

   

C'est vrai que c'est souvent qu'on a besoin de transporter 7 adultes dans sa voiture...

Par Anonyme

En réponse à matrix71

il manque plus que enlevé les sièges arrière et foutre des rideau a l’arrière..et ça fera un jolie corbillard...

   

Y'a des bagnoles comme ça...

La CX break faisait ambulance peinte en blanc, et corbillard peinte en noir... :bah:

Par Anonyme

"C'est vrai que c'est souvent qu'on a besoin de transporter 7 adultes dans sa voiture..."

Cela arrive de plus en plus avec les familles recomposées, il faut vivre avec son temps !

Par Anonyme

la dacia la plus réussie, c'est le DUSTER..

Par

En réponse à Anonyme

"C'est vrai que c'est souvent qu'on a besoin de transporter 7 adultes dans sa voiture..."

Cela arrive de plus en plus avec les familles recomposées, il faut vivre avec son temps !

   

de nos jour les familles nombreuse sont les Amish....c'est sur! avec quelque poneys sous le capot et une charrue derrière...c'est sur ça va faire fureurs...

Par

En réponse à Anonyme

"C'est vrai que c'est souvent qu'on a besoin de transporter 7 adultes dans sa voiture..."

Cela arrive de plus en plus avec les familles recomposées, il faut vivre avec son temps !

   

Mais pourquoi parle t'on de familles recomposées et pas de familles décomposées ?

Perdre sa femme, ses gamins pour moitié du temps et devoir se farcir un Lodgy pour aller trimbaler ses morpions et ceux de la nouvelle greluche... oh la vie de rêve. :lol:

Par Anonyme

"oh la vie de rêve"

C'est certain que comparé à la votre...et avec votre mentalité...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"C'est vrai que c'est souvent qu'on a besoin de transporter 7 adultes dans sa voiture..."

Cela arrive de plus en plus avec les familles recomposées, il faut vivre avec son temps !

   

Nan, une "famille" avec 7 adultes qui se promènent tous dans la même voiture c'est pas juste une famille recomposées, moi j’appellerais ça des cas sociaux...

Par Anonyme

"moi j’appellerais ça des cas sociaux..."

Vous devez parler de votre expérience personnel...

Par §jea185bS

un Dacia Lodgy ,pourquoi pas , dans une finition élevée, pourquoi pas?

Ce qu'il dégage, est equivalent pour moi a un Renault Scénic actuel de phase 1 , ou le precedent en phase 2 par exemple.

Bien des familles unies et épanouies , recomposées ou pas , meme des couples roulent en Dacia tous modèles confondus , et ont des existences plus riches et intéressantes que tout un paquet d'abrutis accordant la plus grande importance de la leur , a devoir rouler dans un vehicule de telle ou telle marque , pour epater les autres , ces autres la qu'ils ne peuvent pas blairer en plus , c'est pathetique.

Ou alors , eux dans leur famille , c'est tellement décomposé , moisi , le type n'est meme plus adulé de sa femme , ses gosses ne le respectent plus ,alors il s'achete une voiture premium ou pseudo premium pour avoir l'impression d'exister quand meme a l'extérieur.

Il se met sur la seconde file et double les autres voitures pas trop vite , et espere secrètement a chaque vehicule doublé , qu'on l'a regardé lui et son noble carrosse.

Par

En réponse à §jea185bS

un Dacia Lodgy ,pourquoi pas , dans une finition élevée, pourquoi pas?

Ce qu'il dégage, est equivalent pour moi a un Renault Scénic actuel de phase 1 , ou le precedent en phase 2 par exemple.

Bien des familles unies et épanouies , recomposées ou pas , meme des couples roulent en Dacia tous modèles confondus , et ont des existences plus riches et intéressantes que tout un paquet d'abrutis accordant la plus grande importance de la leur , a devoir rouler dans un vehicule de telle ou telle marque , pour epater les autres , ces autres la qu'ils ne peuvent pas blairer en plus , c'est pathetique.

Ou alors , eux dans leur famille , c'est tellement décomposé , moisi , le type n'est meme plus adulé de sa femme , ses gosses ne le respectent plus ,alors il s'achete une voiture premium ou pseudo premium pour avoir l'impression d'exister quand meme a l'extérieur.

Il se met sur la seconde file et double les autres voitures pas trop vite , et espere secrètement a chaque vehicule doublé , qu'on l'a regardé lui et son noble carrosse.

   

On en déduit que Jeanpepierre est adulé de sa femme et respecté de ses gosses.

Ça doit être ça l'effet magique Renault.

On te vénère aussi Jeanpepierre... reviens souvent, des observateurs affûtés de la file de gauche comme toi, ça manque.

Par §wiz107IW

Non, elle n'est pas surcotée en occasion

C'est parce qu'elle est équipée du fabuleux moteur Dacia conçu par les multiples champion de F1, jalousé par Mercedes....

Par Anonyme

RG : Roublard et Grogniard ! Rabat joie et Gaffeur ! Racial et Gestapo....

les qualificatifs ne manquent pas dans la langue Française.

FAITES COMME MOI, un post de RG passez au suivant, vous gagnerez du temps et vous ne serez pas abruti par ce qu'il dit, que des conneries !

Par Anonyme

L'ADAC, l'automobile-club allemand, a recensé plus de 2,6 millions de pannes l'an dernier outre-Rhin.La dernière enquête de l'ADAC, l'automobile-club allemand dont les études font référence et ne peuvent être soupçonnées de francophilie, le prouve. Dans les "mini-citadines", parmi les cinq voitures les plus fiables c'est-à-dire ayant le plus faible taux de pannes, on trouve... deux françaises : la Citroën C1, produite avec La Peugeot 107 et la Toyota Aygo en République tchèque au sein d'une co-entreprise PSA-Toyota, et la Renault Twingo. Pas mal. Dans les "petites", la Peugeot 206 se hisse à une belle troisième place et la Dacia Sandero à bas coûts au cinquième rang, sur 23 véhicules recensés. L'étude 2013 de l'ADAC, portant sur plus de 2,6 millions de pannes recensées outre-Rhin l'an dernier, met même en exergue dans son commentaire la bonne qualité de la franco-roumaine d'entrée de gamme. Et les Citroën C3 (neuvième) ou Renault Clio (dixième) se classent devant la... Volkswagen Polo ou la Toyota Yaris, des modèles pourtant réputés costauds.

GG

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi parle t'on de familles recomposées et pas de familles décomposées ?

Perdre sa femme, ses gamins pour moitié du temps et devoir se farcir un Lodgy pour aller trimbaler ses morpions et ceux de la nouvelle greluche... oh la vie de rêve. :lol:

   

Tu parles de ta vie?

Par Anonyme

véhicule très moche, il faut mieux acheter la version MCV!

Par §BEN380GP

ça ce serait si la formule 1 fournissait des moteurs au dacia de mr tout le monde ^^

le moteur de l'année ( essence parce que diesel je veux rentrer dans un débat qui m'intéresse pas ^^ )2012-2013 c'est un moteur ford pas dacia :P

n'en déplaise aux amateurs de ce corbillard roumain :)

Par Anonyme

Voiture sans emmerdes, il faut dire ça à l'autre abruti en rade sur la file de gauche de la A6 avec sa sandero et qui a mis un bordel monstre l'autre soir

Par Anonyme

Excellente affaire cette chose sur roues pour qui veut un minimum de sécurité, un max de bruit, un minimum de confort, une reprise nulle dans 5 ans....

Par §kev208vK

pas plus moche que les renault senil et le nouveau et super moche c4 picasso ( c est sur qu avec du c4 on pourrait l exploser lol)

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Excellente affaire cette chose sur roues pour qui veut un minimum de sécurité, un max de bruit, un minimum de confort, une reprise nulle dans 5 ans....

   

"Excellente affaire cette chose sur roues pour qui veut un minimum de sécurité, un max de bruit, un minimum de confort, une reprise nulle dans 5 ans...."

Meme en comparant au scenic qui doit etre parmis les monospace les plus confortables le Lodgy ne fait pas aussi bien mais reste tres supportable

(caradisiac avait fait un tres interressant test comparatif)

Niveau bruit, le Lodgy est certainement la plus silencieuse des Dacia

Meme si toute la gamme à fait de beau progrès depuis.

C'est meme à mon avis sont principal point fort face à l'ancien MCV

Enfin tu ne peut pas te pleindre d'une reprise nulle de ta voiture

si justement la cote argus est bonne comme le dit cette article.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

Cherchez pas les mecs, ca vous emmerdes c'est dommage.

Mais de toutes évidences, pour tous le monde ,

même d'occase une Dacia

c'est une voiture sans emmerdes qui fait le boulot.

   

arrét de dire des CONNERIE une une dacia de 5 ans c est une POUBELLE tout vibre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Voiture sans emmerdes, il faut dire ça à l'autre abruti en rade sur la file de gauche de la A6 avec sa sandero et qui a mis un bordel monstre l'autre soir

   

Il suffit d'interroger un dépanneur qui "fait de l'autoroute ou du périphérique" pour apprendre qu'il ramasse "toutes les marques" de l'ancien comme du neuf alors dire qu'une Dacia a embêté tout le monde sur l'A6....Autant se taire.

Par Anonyme

En réponse à §jea185bS

un Dacia Lodgy ,pourquoi pas , dans une finition élevée, pourquoi pas?

Ce qu'il dégage, est equivalent pour moi a un Renault Scénic actuel de phase 1 , ou le precedent en phase 2 par exemple.

Bien des familles unies et épanouies , recomposées ou pas , meme des couples roulent en Dacia tous modèles confondus , et ont des existences plus riches et intéressantes que tout un paquet d'abrutis accordant la plus grande importance de la leur , a devoir rouler dans un vehicule de telle ou telle marque , pour epater les autres , ces autres la qu'ils ne peuvent pas blairer en plus , c'est pathetique.

Ou alors , eux dans leur famille , c'est tellement décomposé , moisi , le type n'est meme plus adulé de sa femme , ses gosses ne le respectent plus ,alors il s'achete une voiture premium ou pseudo premium pour avoir l'impression d'exister quand meme a l'extérieur.

Il se met sur la seconde file et double les autres voitures pas trop vite , et espere secrètement a chaque vehicule doublé , qu'on l'a regardé lui et son noble carrosse.

   

Encore un frustré qui crache sur ceux qui ont plus d'argent que lui. Là ça devient clinique mon grand, faut consulter. Votre haine vous aveugle, vous allez finir avec un ulcère si vous continuez comme cela. Mais revenez nous faire rire avec votre vision des choses car ce fut très divertissant.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

arrét de dire des CONNERIE une une dacia de 5 ans c est une POUBELLE tout vibre

   

"arrét de dire des CONNERIE une une dacia de 5 ans c est une POUBELLE tout vibre "

Visiblement le marché de l'occasion n'est pas de ton avis.

Il faut croire qu'ils n'ont pas ta clairvoyance.

C'est vraie les premières Logan sont connue pour se désagréger dans le temps....

Remarque vibrer au bout de 5 ans c'est pas si mal.

Les polo d'anciennes génération de la même époque

vibraient à mort des la sortie de la concessions.

Les joies des Tdi de l'epoque et des moteurs essences à chier

sont certains sont encore présent sur l'actuelle génération.

C'est sans doute pour cela que malgres la tendance à "vibrer"

dont tu parles, une Dacia d'avant 2009 ca decote peut.

En particulier les MCV qui ont une cote qui restent étonnamment haute.

http://occasion.largus.fr/auto/make?marque=dacia&prix.min=&prix.max=&kilometrage.min=&kilometrage.max=&annee_modele.min=1995&annee_modele.max=2008&location.zipcode=&location.distance=&sortattribute=&sortdirection=&itemperpage=10&num_usager=&stock_id=

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=DACIA&modele=&prix_mini=&prix_maxi=&energie=&annee=1927&km_maxi=&annee2=2008&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"arrét de dire des CONNERIE une une dacia de 5 ans c est une POUBELLE tout vibre "

Visiblement le marché de l'occasion n'est pas de ton avis.

Il faut croire qu'ils n'ont pas ta clairvoyance.

C'est vraie les premières Logan sont connue pour se désagréger dans le temps....

Remarque vibrer au bout de 5 ans c'est pas si mal.

Les polo d'anciennes génération de la même époque

vibraient à mort des la sortie de la concessions.

Les joies des Tdi de l'epoque et des moteurs essences à chier

sont certains sont encore présent sur l'actuelle génération.

C'est sans doute pour cela que malgres la tendance à "vibrer"

dont tu parles, une Dacia d'avant 2009 ca decote peut.

En particulier les MCV qui ont une cote qui restent étonnamment haute.

http://occasion.largus.fr/auto/make?marque=dacia&prix.min=&prix.max=&kilometrage.min=&kilometrage.max=&annee_modele.min=1995&annee_modele.max=2008&location.zipcode=&location.distance=&sortattribute=&sortdirection=&itemperpage=10&num_usager=&stock_id=

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=DACIA&modele=&prix_mini=&prix_maxi=&energie=&annee=1927&km_maxi=&annee2=2008&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

   

Ah, un proDacia aveuglé par l'amour pour sa marque. Ce n'est pas chez lui que nous aurons un avis objectif, impartial, réfléchi... :roll:

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Ah, un proDacia aveuglé par l'amour pour sa marque. Ce n'est pas chez lui que nous aurons un avis objectif, impartial, réfléchi... :roll:

   

Mon avis à la limite on s'en fout.

Mais le seul soucis c'est que toutes les cotes

et tous les sites d'annonces de véhicules d'occasion signalent

à quel point des Dacia decotent peut.

Les liens que j'ai donnés le démontre d'ailleurs aussi sans peine.

Les Dacia ont tellement démontrées leur fiabilité

et leur faible cout d'usage aux yeux du public,

que d'occasion elles sont bien moins "low-cost" face à la concurrence.

Pas mal pour une voiture qui se désagrège au bout de 5 ans....

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"famille recomposée"... LOL, genre vous en connaissez beaucoup des ménages recomposés de 7 personnes vivent sous le même toit? Mon œil... "

Sous le même toit toute l'année non.

Mais régulièrement pour les vacances ou les week end bien sure que oui.

La majorité es couples font plus de deux enfants, et la majorité des couples divorcent avec une majorités de gardes partagées.

Il est facile de comprendre pourquoi les monospaces 7 places se vendent.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah, un proDacia aveuglé par l'amour pour sa marque. Ce n'est pas chez lui que nous aurons un avis objectif, impartial, réfléchi... :roll:

   

Et toi ne serais tu pas un provw ?

Par §kev208vK

je suis pas un fan de dacia mais je pense que leurs prix et la fiabilité sont plus qu honnête .en gros t en a pour ton argent.

c est au moins ,moins cher que le laideron de c4 ( je sais je l aime pas çui là)

pis à part le ford s-max (et encore)tous les monospaces font autant b*ander que du mobilier urbain;l utilité prime sur le design à croire

Par Anonyme

Et bien je possede une dacia logan en seconde voiture (Ma voiture de fonction est une allemande, une flog qui vient de passer 1 mois au garage depuis 6 mois que je la possède...)et ma logan a 82000 kms version lauréate avec clim moteur 1.6l elle va avoir 9 ans et j'invite tous les daciaphobes a venir l'essayer et voir si elle s'est désagrégé, si elle vibre, clapote ou je ne sais quoi encore que l'on peut trouver et dire. Et pourquoi vouloir changer sa voiture au bout de 5 ans ??? je change tous les 10 ans, je revends toujours bien mes voitures moi-même et j'achete ce que je veux. Je consulte les concessionnaires, j'essaie, je parle aux proprietaires des voitures dont j'ai essayé et je me forge ma propre idée ! J'ai toujours procédé comme ca et ni RG ni nous75 ni personne d'autre me feront dicter leur choix pour mon achat, et c'est ce que tout le monde devrait faire.

Il y a un proverbe qui dit " quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage..." c'est un peu les propos que je peux lire ici ou la sur les dacia, renault, peugeot et citroen.

Par Anonyme

L'ADAC, l'automobile-club allemand, a recensé plus de 2,6 millions de pannes l'an dernier outre-Rhin.La dernière enquête de l'ADAC, l'automobile-club allemand dont les études font référence et ne peuvent être soupçonnées de francophilie, le prouve. Dans les "mini-citadines", parmi les cinq voitures les plus fiables c'est-à-dire ayant le plus faible taux de pannes, on trouve... deux françaises : la Citroën C1, produite avec La Peugeot 107 et la Toyota Aygo en République tchèque au sein d'une co-entreprise PSA-Toyota, et la Renault Twingo. Pas mal. Dans les "petites", la Peugeot 206 se hisse à une belle troisième place et la Dacia Sandero à bas coûts au cinquième rang, sur 23 véhicules recensés. L'étude 2013 de l'ADAC, portant sur plus de 2,6 millions de pannes recensées outre-Rhin l'an dernier, met même en exergue dans son commentaire la bonne qualité de la franco-roumaine d'entrée de gamme. Et les Citroën C3 (neuvième) ou Renault Clio (dixième) se classent devant la... Volkswagen Polo ou la Toyota Yaris, des modèles pourtant réputés costauds.

GG

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

Non, elle n'est pas surcotée en occasion

C'est parce qu'elle est équipée du fabuleux moteur Dacia conçu par les multiples champion de F1, jalousé par Mercedes....

   

toujours aussi engagé!

votre commentaire résume toute votre objectivité.

dacia est un copié collé des renault bas de gamme

un ertzat ni plus ni moins qui semble vous satisfaire.

Par Anonyme

Adac le simple patronime qui en dit long sur la véracité des faits.

suivant une étude anglaise, la dachia est derrière fiat et derrière vw en terme de fiabilité

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Adac le simple patronime qui en dit long sur la véracité des faits.

suivant une étude anglaise, la dachia est derrière fiat et derrière vw en terme de fiabilité

   

Vue que Dacia est présent depuis moins d'un an Royaume Unis (fevrier 2013)

J'aimerais bien savoir sur quoi se base l’étude dont tu nous parles.

As tu un lien ?

Par contre il y en a deja pas mal pour saluer la fiabilité des petites roumaines.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Adac le simple patronime qui en dit long sur la véracité des faits.

suivant une étude anglaise, la dachia est derrière fiat et derrière vw en terme de fiabilité

   

Moi j'en réfère a l'ADAC !

L'ADAC, l'automobile-club allemand, a recensé plus de 2,6 millions de pannes l'an dernier outre-Rhin.La dernière enquête de l'ADAC, l'automobile-club allemand dont les études font référence et ne peuvent être soupçonnées de francophilie, le prouve. Dans les "mini-citadines", parmi les cinq voitures les plus fiables c'est-à-dire ayant le plus faible taux de pannes, on trouve... deux françaises : la Citroën C1, produite avec La Peugeot 107 et la Toyota Aygo en République tchèque au sein d'une co-entreprise PSA-Toyota, et la Renault Twingo. Pas mal. Dans les "petites", la Peugeot 206 se hisse à une belle troisième place et la Dacia Sandero à bas coûts au cinquième rang, sur 23 véhicules recensés. L'étude 2013 de l'ADAC, portant sur plus de 2,6 millions de pannes recensées outre-Rhin l'an dernier, met même en exergue dans son commentaire la bonne qualité de la franco-roumaine d'entrée de gamme. Et les Citroën C3 (neuvième) ou Renault Clio (dixième) se classent devant la... Volkswagen Polo ou la Toyota Yaris, des modèles pourtant réputés costauds.

GG

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

toujours aussi engagé!

votre commentaire résume toute votre objectivité.

dacia est un copié collé des renault bas de gamme

un ertzat ni plus ni moins qui semble vous satisfaire.

   

"toujours aussi engagé!

votre commentaire résume toute votre objectivité.

dacia est un copié collé des renault bas de gamme

un ertzat ni plus ni moins qui semble vous satisfaire."

C'est ton avis.

Mais de toutes évidence, l'ersatz inspire bien plus confiance

en occasion que l'original.

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Décembre 2013 à 11h43

Je voulais dire 6 ans ma logan pas 9, mon doigt a frappé fort.

Selon une étude de Que Choisir, 93% des propriétaires n’ont pas eu de panne depuis leur achat. La marque se classe ainsi devant BMW sur l’échelle de fiabilité.

Par Anonyme

Raphaëlle, vétérinaire parisienne de 35 ans, propriétaire d’une Sandero, raconte :

« Mon père avait une Lada, il y a trente ans. Ses potes se moquaient de lui, il était chirurgien.

“Tu sais pourquoi les conducteurs de Lada se font des appels de phares ?

– Parce qu’ils se sont croisés le matin chez le garagiste.”

Il m’a donné le goût des voitures rustiques et, aujourd’hui, ceux qui se retrouvent plus souvent qu’à leur tour chez les garagistes, ce sont tous ceux qui ont des voitures dont même le clignotant fonctionne par ordinateur. »

Par §nou418ps

".... ce sont tous ceux qui ont des voitures dont même le clignotant fonctionne par ordinateur"

Bon je devrait peut etre pas le dire, mais meme sur les premieres Logan c'est aussi le cas.

C'est une centrale électronique qui gère le clignotant et tous les éléments à bord.

Par contre c'est vrai aussi que le dite centrale, le câblage, la prise diagnostique, les fusibles sont bien mieux monté et bien plus facile d’accès que sur bien des voitures de marques bien plus huppées.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Adac le simple patronime qui en dit long sur la véracité des faits.

suivant une étude anglaise, la dachia est derrière fiat et derrière vw en terme de fiabilité

   

Évidemment, dans cette distribution de notes, on cherche nos petites autos hexagonales. Hélas, c'est au bas du tableau que l'on retrouve Peugeot et Renault. Les deux constructeurs sont dans le peloton de queue. Un manque de fiabilité qui ne risque pas d'arranger les affaires des deux entreprises en difficulté. Le losange fait juste un peu mieux que VW. Évidemment, le classement ne prend pas en compte les franco-roumaines Dacia, qui viennent tout juste de débarquer outre-Manche. Mais nul doute que leur simplicité de fabrication, et le minimum d'électronique qu'elles embarquent leur aurait valu un podium. Car la sophistication extrême des moteurs actuels explique, en partie, les ratés et le déclassement des Allemandes.

et voici le lien : http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/les-automobiles-allemande_b_2541603.html

Alors soit tu ne sais pas lire, soit t'invente en disant des conneries.

GG

Par Anonyme

TOUTE LES LODGY SON FARIQU2 AU MAROC PETIT TROLLLLLLLL

Par Anonyme

29.026 conducteurs français, belges, espagnols, italiens et portugais ont été interrogés de mars à avril 2011 sur la fiabilité de leur voiture. Au rang des marques, c’est Dacia qui remporte la timbale. La filiale roumaine de Renault ne se contente pas de ces lauriers, raflant également le titre de marque la moins coûteuse à l’entretien (devant Fiat, Seat, Toyota et Opel) alors que le trophée de la citadine la plus fiable échoit à la Sandero. Le Renault Scénic remporte quant à lui le titre de monospace le plus fiable, alors que les Mercedes Classe C et Toyota Prius s’illustrent respectivement dans les catégories des familiales et des compactes.

Par Anonyme

Petit Drôle, "Toute les" s'écrit Toutes les et quand tu appuies sur la touche majuscule et que tu veux mettre un accent faut désactiver la touche majuscule....

Par

Une question : Combien gagnent les ouvriers marocains dans l'usine Dacia qui fabrique ce modèle ?

Par §cip132UN

je ne me suis pas intèréssé à ce genre de véhicule

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Une question : Combien gagnent les ouvriers marocains dans l'usine Dacia qui fabrique ce modèle ?

   

Le salaire moyen marocain est de 250/300 € par mois, donc idem pour les ouvriers de dacia... a comparer avec les 500 € de certains allemands qui n'ont pas de smic chez eu et qui bossent a mi-temps pour ne pas faire de chômage a outrance outre Rhin.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

toujours aussi engagé!

votre commentaire résume toute votre objectivité.

dacia est un copié collé des renault bas de gamme

un ertzat ni plus ni moins qui semble vous satisfaire.

   

ce sont des voitures Renault qui sont des copier-coller des modèles Dacia, la marque dont le monde entier envie, parce qu'équipé du fabuleux moteur conçu par.....etc, etc...

Par Anonyme

Et combien gagne un ouvrier chinois dans les 16 usines de vag en chine?,,,,,,,,,,,

Par §mar160qc

Arrière pas très joli. Mais les gens qui ont moins de 20000 euros et qui veulent un monospace se tourneront vers lui, ou alors vers un ludospace.

Les carrosseries sont une affaire de gout, on aime ou pas. Pour ma part je possède un fiat doblo 2(1.3 90ch dynamic d'avril 2010) que du bonheur avec, meme si beaucoup d'internautes dénigres ce modèle. Je leur conseille d'aller faire un essai ce qui ne les engagera en rien.

Par §zem778mO

:love: Dacia :love:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

29.026 conducteurs français, belges, espagnols, italiens et portugais ont été interrogés de mars à avril 2011 sur la fiabilité de leur voiture. Au rang des marques, c’est Dacia qui remporte la timbale. La filiale roumaine de Renault ne se contente pas de ces lauriers, raflant également le titre de marque la moins coûteuse à l’entretien (devant Fiat, Seat, Toyota et Opel) alors que le trophée de la citadine la plus fiable échoit à la Sandero. Le Renault Scénic remporte quant à lui le titre de monospace le plus fiable, alors que les Mercedes Classe C et Toyota Prius s’illustrent respectivement dans les catégories des familiales et des compactes.

   

"Le salaire moyen marocain est de 250/300 € par mois, donc idem pour les ouvriers de dacia..."

Ouais salaire "moyen" peut-être, sauf qu'un simple ouvrier ne gagne pas le salaire moyen, je crois que tu rêves un peu toi...

Je sais pas combien d'heures ils bossent mais le SMIG horaire marocain est à peine au dessus de 1€ pour info.

Quant aux ouvrier allemands qui ne gagneraient 500€/mois (dans l'automobile), j'aimerais bien voir tes sources ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la dacia la plus réussie, c'est le DUSTER..

   

La plus belle des Dacia, c'est la Clio II dont elle est dérivée...

Par Anonyme

Alors que l'Allemagne débat de l'introduction d'un smic, une étude, publiée mercredi 14 mars par l'Institut de recherche sur le travail de l'université de Duisbourg-Essen, indique qu'en 2010, 23,1 % des salariés, soit 7,84 millions de personnes, touchaient un salaire qualifié de "bas", c'est-à-dire inférieur à 9,15 euros bruts de l'heure, soit les deux tiers du salaire médian dans le pays.

Ce pourcentage était légèrement plus élevé avant la crise (24,2 % en 2007), ce qui a permis au ministère du travail d'en relativiser l'importance. Alors que les syndicats revendiquent l'introduction d'un smic à 8,50 euros de l'heure, l'étude montre que 19,9 % des salariés sont actuellement sous ce seuil et que 11,4 % gagnent même moins de 6 euros/heure.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alors que l'Allemagne débat de l'introduction d'un smic, une étude, publiée mercredi 14 mars par l'Institut de recherche sur le travail de l'université de Duisbourg-Essen, indique qu'en 2010, 23,1 % des salariés, soit 7,84 millions de personnes, touchaient un salaire qualifié de "bas", c'est-à-dire inférieur à 9,15 euros bruts de l'heure, soit les deux tiers du salaire médian dans le pays.

Ce pourcentage était légèrement plus élevé avant la crise (24,2 % en 2007), ce qui a permis au ministère du travail d'en relativiser l'importance. Alors que les syndicats revendiquent l'introduction d'un smic à 8,50 euros de l'heure, l'étude montre que 19,9 % des salariés sont actuellement sous ce seuil et que 11,4 % gagnent même moins de 6 euros/heure.

   

Pour Anonyme le 05 Décembre 2013 à 00h40 tu as ta réponse

Par

On tire les prix par le bas en tirant les coûts vers le bas : des véhicules fabriqués par des ouvriers gagnant très peu. Et ceux qui les achètent vont être les premiers dans les manifs contre les délocalisations et pour des hausses de pouvoir d'achat ! Et râler contre les méchants patrons et méchants politiques...

Les Français sont en train de creuser leur tombe, les générations futures nous demanderont comment on a pu être aussi stupides !

Je ne suis pas pour la fermeture des frontières, mais contre la concurrence déloyale des pays qui traitent leurs travailleurs comme au XIXe siècle.

Par Anonyme

Et combien gagne un ouvrier chinois dans les 16 usines de vag en chine?,,,,,,,,,,,

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi sur ce sujet "wesh74". Je ne comprend pas comment un habitant d'un pays riche et moderne comme chez nous peut être fier de rouler en caisse low cost de roumain. Cela donne une très mauvaise image au pays. Si il aime tant que ça la misère, il peut partir vivre au Tiers-Monde. En occasion on a un véhicule digne de ce nom pour moins cher qu'une Dacia neuve. Et pas forcément moins fiable.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi sur ce sujet "wesh74". Je ne comprend pas comment un habitant d'un pays riche et moderne comme chez nous peut être fier de rouler en caisse low cost de roumain. Cela donne une très mauvaise image au pays. Si il aime tant que ça la misère, il peut partir vivre au Tiers-Monde. En occasion on a un véhicule digne de ce nom pour moins cher qu'une Dacia neuve. Et pas forcément moins fiable.

   

Entièrement d'accord avec toi!

Même si Renault fais pareil cela n'a rien a voir car ils emploie des ingénieur et techniciens français.

Dacia ne fais travailler pas un seul français ! Une honte !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Entièrement d'accord avec toi!

Même si Renault fais pareil cela n'a rien a voir car ils emploie des ingénieur et techniciens français.

Dacia ne fais travailler pas un seul français ! Une honte !

   

pour Anonyme le 05 Décembre 2013 à 20h02

ah bon ???? et les mécanos, les vendeurs Dacia travaillent pas en france ?????

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

pour Anonyme le 05 Décembre 2013 à 20h02

ah bon ???? et les mécanos, les vendeurs Dacia travaillent pas en france ?????

   

Et a par eux?

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

pour Anonyme le 05 Décembre 2013 à 20h02

ah bon ???? et les mécanos, les vendeurs Dacia travaillent pas en france ?????

   

Tu sais il y a pas que des mécanos et des vendeurs en france, et pour qu'un pays fonctionne il faut un minimum d'industrie

Par §nou418ps

En quoi les Dacia menacent l'industrie française ?

Il y a t'il un seul model Dacia qui est en concurrence avec une voiture produite en France ?

Est ce que les ventes de Renault sont en baisse depuis que Dacia existe ?

Par Anonyme

En réponse à §wes567WW

Tu sais il y a pas que des mécanos et des vendeurs en france, et pour qu'un pays fonctionne il faut un minimum d'industrie

   

Oui je le sais... d'autant plus que je suis gérant d'une PME, donc tu ne vas pas m'apprendre cela mais s'il y avait aussi des mécanos et des vendeurs en moins... chômage en plus !!! Charges en plus !!!

Par Anonyme

C'est sur que si Dacia avait comme propriétaire VW , nous les francais, aurions dit mais pourquoi notre industrie automobile francaise ne s'est elle pas lancer dans le low coast... Il s'avère que c'est renault le proprietaire et ca derange certains francais !

C'est bien connu que le succès dérange !!!!

J'aurais preferé certes une gamme premium francaise comme dans le temps jadis, mais comme on assiste a un appauvrissement des francais et de certains européens, normal que le low coast dans quelque domaine que se soit est autant de succès.

Par Anonyme

pour wesh74 le 05 Décembre 2013 à 23h28

Selon l'ANFA, Association nationale pour la formation automobile, les services à l'automobile concernent 91 600 entreprises et 480 000 salariés en France. 75 % des emplois concernent la vente et la réparation automobile...

Dans ce chiffre il y a les employés des marques francaises mais aussi des marques étrangères (donc Dacia).

Par Anonyme

Gérant d'un petit garage automobile sans marque,sur les véhicules qui sont réparés en atelier sur un échantillon de véhicules de plus de 4 ans, les francaises arrivent en tête des pannes suivis par les italiennes, les allemandes et les autres. La part des allemandes a enormement augmenté depuis 3 ans par contre les dacia hormis les entretiens normaux (vidanges et usures) je ne les vois pas bcp coté pannes....

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

pour wesh74 le 05 Décembre 2013 à 23h28

Selon l'ANFA, Association nationale pour la formation automobile, les services à l'automobile concernent 91 600 entreprises et 480 000 salariés en France. 75 % des emplois concernent la vente et la réparation automobile...

Dans ce chiffre il y a les employés des marques francaises mais aussi des marques étrangères (donc Dacia).

   

ha d'accord donc les autres emploi tu t'en balance complètement c'est ça?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pour wesh74 le 05 Décembre 2013 à 23h28

Selon l'ANFA, Association nationale pour la formation automobile, les services à l'automobile concernent 91 600 entreprises et 480 000 salariés en France. 75 % des emplois concernent la vente et la réparation automobile...

Dans ce chiffre il y a les employés des marques francaises mais aussi des marques étrangères (donc Dacia).

   

tes chiffres sans liens sans preuves ont s'en fout complètement!

D'ailleurs on peut raconter n'importe quoi sans preuves hein.

Et si vous êtes heureux de voir tous le savoir faire français, toute la technologie et tous les emplois se barrer à l'est alors vous ne meritez pas d'etre français !! rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez.

"dacia c'est fiable" BA heureusement ! sinon cette marque n'aurait vraiment que dal pour elle! C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

En quoi les Dacia menacent l'industrie française ?

Il y a t'il un seul model Dacia qui est en concurrence avec une voiture produite en France ?

Est ce que les ventes de Renault sont en baisse depuis que Dacia existe ?

   

"En quoi les Dacia menacent l'industrie française ?"

Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france, tu comprend??

"Il y a t'il un seul model Dacia qui est en concurrence avec une voiture produite en France ?"

Oui tous les modèles sont en concurence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurence déloyale!

"Est ce que les ventes de Renault sont en baisse depuis que Dacia existe ?"

Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tes chiffres sans liens sans preuves ont s'en fout complètement!

D'ailleurs on peut raconter n'importe quoi sans preuves hein.

Et si vous êtes heureux de voir tous le savoir faire français, toute la technologie et tous les emplois se barrer à l'est alors vous ne meritez pas d'etre français !! rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez.

"dacia c'est fiable" BA heureusement ! sinon cette marque n'aurait vraiment que dal pour elle! C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!

   

Mais moi aussi j'en ai rien a foutre de ce que tu ecris.

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

Mais moi aussi j'en ai rien a foutre de ce que tu ecris.

   

c'est plutot que tu n'as aucuns argument contre lui :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tes chiffres sans liens sans preuves ont s'en fout complètement!

D'ailleurs on peut raconter n'importe quoi sans preuves hein.

Et si vous êtes heureux de voir tous le savoir faire français, toute la technologie et tous les emplois se barrer à l'est alors vous ne meritez pas d'etre français !! rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez.

"dacia c'est fiable" BA heureusement ! sinon cette marque n'aurait vraiment que dal pour elle! C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!

   

"rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez..."

Si 400 € roumains représente 11-1200 € francais pour y vivre la-bas, c'est quoi le problème ???? si le plein du caddy en france est a 250 € et la-bas 50 €... si le loyer français est a 5-600 € est 100 € la-bas... on ne fait que déplacer des chiffres !

Par Anonyme

"C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!"

Moi je dis que c'est a cause de la haute finance, ou il leur en faut plus et toujours plus, qui n'en on rien a foutre de délocaliser pour gagner plus et de mettre des milliers de personnes sur la paille, le problème vient des quelques centaines de hauts financiers qui dirigent le monde pour en avoir plus et plus dans leur poches.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"En quoi les Dacia menacent l'industrie française ?"

Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france, tu comprend??

"Il y a t'il un seul model Dacia qui est en concurrence avec une voiture produite en France ?"

Oui tous les modèles sont en concurence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurence déloyale!

"Est ce que les ventes de Renault sont en baisse depuis que Dacia existe ?"

Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein.

   

"c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein." C'est surtout parce qu'ils n'ont pas délocalisé assez d'usines en france pour les mettre ailleurs.... enfin avec Carlos a leur tête bientôt s'il copie le modèle qu'il a appliqué avec l'autre Carlos, PSA va sortir du rouge... Et bien d'autres francais vont se retrouver au chômage, se sera de la faute de dacia aussi ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez..."

Si 400 € roumains représente 11-1200 € francais pour y vivre la-bas, c'est quoi le problème ???? si le plein du caddy en france est a 250 € et la-bas 50 €... si le loyer français est a 5-600 € est 100 € la-bas... on ne fait que déplacer des chiffres !

   

Va voir en roumanie si les gens vivent mieux qu'en france.

D'ailleurs tous les roumains qui viennent en france c'est pourquoi? si c'est si bien la roumanie pk venir en france??

Tkt pas dans quelques années ça sera l'inverse et tu seras surement le 1er a y aller

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

"C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!"

Moi je dis que c'est a cause de la haute finance, ou il leur en faut plus et toujours plus, qui n'en on rien a foutre de délocaliser pour gagner plus et de mettre des milliers de personnes sur la paille, le problème vient des quelques centaines de hauts financiers qui dirigent le monde pour en avoir plus et plus dans leur poches.

   

on est d'accord mais au final c'est quand même le peuple qui choisi, si les gens achetent des dacia c'est qu'ils acceptent la relocalisation et l’appauvrissement de la france

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

"c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein." C'est surtout parce qu'ils n'ont pas délocalisé assez d'usines en france pour les mettre ailleurs.... enfin avec Carlos a leur tête bientôt s'il copie le modèle qu'il a appliqué avec l'autre Carlos, PSA va sortir du rouge... Et bien d'autres francais vont se retrouver au chômage, se sera de la faute de dacia aussi ???

   

ba oui des modèles moins cher à l'achat, donc la concurence doit s'aligner et délocaliser pour survivre

Par §wes567WW

En réponse à §wes567WW

on est d'accord mais au final c'est quand même le peuple qui choisi, si les gens achetent des dacia c'est qu'ils acceptent la relocalisation et l’appauvrissement de la france

   

delocalisation et pas re^^

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein." C'est surtout parce qu'ils n'ont pas délocalisé assez d'usines en france pour les mettre ailleurs.... enfin avec Carlos a leur tête bientôt s'il copie le modèle qu'il a appliqué avec l'autre Carlos, PSA va sortir du rouge... Et bien d'autres francais vont se retrouver au chômage, se sera de la faute de dacia aussi ???

   

""c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein." C'est surtout parce qu'ils n'ont pas délocalisé assez d'usines en france pour les mettre ailleurs.... enfin avec Carlos a leur tête bientôt s'il copie le modèle qu'il a appliqué avec l'autre Carlos, PSA va sortir du rouge... Et bien d'autres francais vont se retrouver au chômage, se sera de la faute de dacia aussi ???"

Ba oui c'est exactement ça! c'est a cause de la concurrence déloyale qui embauchent avec des salaires de miseres, que peugeot est dans la merde. Pourquoi ils sont dans la merde? parcequ'il croyait dans la france et n'ont pas assez delocalisés

Par

18 mois après sa sortie, évidemment que les vendeurs en occasion sont surtout des pros et pas des particuliers. Comme pour n'importe quelle voiture, il faut attendre 24 mois, les prix vont devenir aussi plus réalistes.

Ceci posé, en occasion, c'est une solution valable. Il est aussi fiable que nos 3 grandes marques et du coup, offre un sacré volume et des possibilités pour vraiment pas cher sous un look acceptable. Bien sûr, ce n'est pas une Premium.

Par §I4U347Ip

En réponse à Anonyme

tes chiffres sans liens sans preuves ont s'en fout complètement!

D'ailleurs on peut raconter n'importe quoi sans preuves hein.

Et si vous êtes heureux de voir tous le savoir faire français, toute la technologie et tous les emplois se barrer à l'est alors vous ne meritez pas d'etre français !! rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez.

"dacia c'est fiable" BA heureusement ! sinon cette marque n'aurait vraiment que dal pour elle! C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!

   

Les organes Dacia sont pris dans la banque Renault-Nissan. Donc, c'est le groupe (ou ses sous-traitants) qui travaille. D'autre part, je ne suis pas certain que Dacia ait un bureau d'études autonome. Pour preuve, les Dacia sont vendues sous la marque Renault dans les pays émergents. Donc acheter Dacia participe à la bonne santé du groupe Renault-Nissan.

Dacia est la réponse de Renault aux délocalisations d'une part, au fait que l'évolution de l'automobile a très largement dépassé les besoins réels de l'utilisateur et qu'une offre plus simple et centrée sur l'essentiel est très largement suffisante pour la majorité.

Par §I4U347Ip

En réponse à Anonyme

tes chiffres sans liens sans preuves ont s'en fout complètement!

D'ailleurs on peut raconter n'importe quoi sans preuves hein.

Et si vous êtes heureux de voir tous le savoir faire français, toute la technologie et tous les emplois se barrer à l'est alors vous ne meritez pas d'etre français !! rendez votre carte de sécu et allez bossez en roumanie pour 400€ par mois, on verra ce que vous en pensez.

"dacia c'est fiable" BA heureusement ! sinon cette marque n'aurait vraiment que dal pour elle! C'est a cause de tous ces cons fier de leur duster de merde que la france s'écroule !!

   

La technologie Dacia est celle de Renault-Nissan. Donc la bonne santé de Dacia est tout bénéfice pour Renault et, finalement pour la France. Sinon, les usagers se tourneraient vers des modèles coréens ou tchèques.

Un constructeur qui veut gagner sa vie avec des modèles d'entrée de gamme ne peut pas le faire en construisant dans un pays riche. Il n'est pas responsable de la délocalisation: celle-ci est l'effet mécanique du traité de Washington (1989) qui a ôté toutes les barrières à la circulation des capitaux: les financiers n'ont pas été longs à comprendre qu'il fallait produire là où ça n'est pas cher et vendre là où il y a du pouvoir d'achat (en sachant pertinemment que, mécaniquement, cela allait appauvrir - beaucoup - les pays riches et enrichir - un peu - les pays pauvres).

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

"En quoi les Dacia menacent l'industrie française ?"

Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france, tu comprend??

"Il y a t'il un seul model Dacia qui est en concurrence avec une voiture produite en France ?"

Oui tous les modèles sont en concurence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurence déloyale!

"Est ce que les ventes de Renault sont en baisse depuis que Dacia existe ?"

Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein.

   

"Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france, tu comprend??"

C'est juste faux.

Et encore une fois meme si c'etait le cas,

aucune Dacia ne concurence un model Renualt.

"Oui tous les modèles sont en concurence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurence déloyale!"

Non c'est juste faux.

A moins de croire qu'un acheteur de Clio à 15 000 Euros hesite avec une Sandero à 10 000.

Ce que ni la raison ni les faits ne viennent confirmer

"Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein."

Non, PSA se casse la figure et n'a pas d'equivalent de Dacia au catalogue.

Renault lui ca vas pas mal merci.

Il est d'ailleurs remarquable que ce sont les modeles les plus éloigné de la gamme Dacia qui se vendent le plus mal

(Latitude/Koleos/Laguna/Fluence)

Alors que les plus proches vont eux bien ou tres bien

(Clio/Captur/Kangoo/Scenic)

Ce que tu ne comprend pas.

C'est que la personne intéressée par Dacia ,

elle passe forcement en concession à cotés des Renault.

Qui suivant les offres peuvent etre à peine plus chère,

avec des conditions de financement et des contrats d'entretiens

plus attractifs et image plus flatteuse.

Bref, dire que Dacia plombe Renault est un contre sens complet.

Il est tres facile de savoir dans quelle situation serait Renault sans Dacia.

Il suffit de voir PSA.

Par

"aucune Dacia ne concurence un model Renualt."

"A moins de croire qu'un acheteur de Clio à 15 000 Euros hesite avec une Sandero à 10 000."

Et bien moi j'y crois, figure toi. Les propriétaires de Dacia, ils avaient quoi, il y a 5 ou 10 ans ? Une Renault, une Peugeot ou une Citroën, bien souvent. Et parfois achetée neuve.

La Clio de base 75 ch coûte 13 000 €, une Sandero 90 ch toute équipée en coûte 12 000€, celui qui doit remplacer sa vieille Clio ou 206 se dira que ce sera l'occasion d'avoir une voiture moins chère, plus puissante et mieux équipées. Personne ne se dit, "j'ai 15 000€ à dépenser, donc je dépense obligatoirement 15 000€".

Donc, oui, Dacia concurrence bien Renault et PSA, même si le positionnement markéting n'est pas le même.

Par §nou418ps

En réponse à §I4U347Ip

La technologie Dacia est celle de Renault-Nissan. Donc la bonne santé de Dacia est tout bénéfice pour Renault et, finalement pour la France. Sinon, les usagers se tourneraient vers des modèles coréens ou tchèques.

Un constructeur qui veut gagner sa vie avec des modèles d'entrée de gamme ne peut pas le faire en construisant dans un pays riche. Il n'est pas responsable de la délocalisation: celle-ci est l'effet mécanique du traité de Washington (1989) qui a ôté toutes les barrières à la circulation des capitaux: les financiers n'ont pas été longs à comprendre qu'il fallait produire là où ça n'est pas cher et vendre là où il y a du pouvoir d'achat (en sachant pertinemment que, mécaniquement, cela allait appauvrir - beaucoup - les pays riches et enrichir - un peu - les pays pauvres).

   

"Un constructeur qui veut gagner sa vie avec des modèles d'entrée de gamme ne peut pas le faire en construisant dans un pays riche"

En fait si.

Par contre on ne peut pas gagner autant d'argent

et on ne peut pas doubler le cours de l'action en un an comme Renault.

Par §nou418ps

En réponse à -Nicolas-

"aucune Dacia ne concurence un model Renualt."

"A moins de croire qu'un acheteur de Clio à 15 000 Euros hesite avec une Sandero à 10 000."

Et bien moi j'y crois, figure toi. Les propriétaires de Dacia, ils avaient quoi, il y a 5 ou 10 ans ? Une Renault, une Peugeot ou une Citroën, bien souvent. Et parfois achetée neuve.

La Clio de base 75 ch coûte 13 000 €, une Sandero 90 ch toute équipée en coûte 12 000€, celui qui doit remplacer sa vieille Clio ou 206 se dira que ce sera l'occasion d'avoir une voiture moins chère, plus puissante et mieux équipées. Personne ne se dit, "j'ai 15 000€ à dépenser, donc je dépense obligatoirement 15 000€".

Donc, oui, Dacia concurrence bien Renault et PSA, même si le positionnement markéting n'est pas le même.

   

"Et bien moi j'y crois, figure toi. Les propriétaires de Dacia, ils avaient quoi, il y a 5 ou 10 ans ? Une Renault, une Peugeot ou une Citroën, bien souvent. Et parfois achetée neuve."

Alors comment explique tu les bonnes ventes de

Clio /Captur/Kangoo et Scenic ?

Par §wes567WW

En réponse à §nou418ps

"Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france, tu comprend??"

C'est juste faux.

Et encore une fois meme si c'etait le cas,

aucune Dacia ne concurence un model Renualt.

"Oui tous les modèles sont en concurence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurence déloyale!"

Non c'est juste faux.

A moins de croire qu'un acheteur de Clio à 15 000 Euros hesite avec une Sandero à 10 000.

Ce que ni la raison ni les faits ne viennent confirmer

"Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein."

Non, PSA se casse la figure et n'a pas d'equivalent de Dacia au catalogue.

Renault lui ca vas pas mal merci.

Il est d'ailleurs remarquable que ce sont les modeles les plus éloigné de la gamme Dacia qui se vendent le plus mal

(Latitude/Koleos/Laguna/Fluence)

Alors que les plus proches vont eux bien ou tres bien

(Clio/Captur/Kangoo/Scenic)

Ce que tu ne comprend pas.

C'est que la personne intéressée par Dacia ,

elle passe forcement en concession à cotés des Renault.

Qui suivant les offres peuvent etre à peine plus chère,

avec des conditions de financement et des contrats d'entretiens

plus attractifs et image plus flatteuse.

Bref, dire que Dacia plombe Renault est un contre sens complet.

Il est tres facile de savoir dans quelle situation serait Renault sans Dacia.

Il suffit de voir PSA.

   

""Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france""

"C'est juste faux.

Et encore une fois meme si c'etait le cas,

aucune Dacia ne concurence un model Renualt."

super argument! c'est faux parce que c'est faux. t'es un champion!

""Oui tous les modèles sont en concurrence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurrence déloyale!""

"Non c'est juste faux.

A moins de croire qu'un acheteur de Clio à 15 000 Euros hésite avec une Sandero à 10 000.

Ce que ni la raison ni les faits ne viennent confirmer "

Encore pas d'arguments, c'est faux parce que je l'ai dis.. La Clio de base 75 ch coûte 13 000 €, une Sandero 90 ch toute équipée en coûte 12 000€ mais bon d'après toi les gens se disent "j'ai 15 000€ à dépenser, donc je dépense obligatoirement 15 000€".

""Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein.""

"Non, PSA se casse la figure et n'a pas d’équivalent de Dacia au catalogue.

Renault lui ca vas pas mal merci."

Renault n'as jamais été aussi bien, d'ailleurs l'embauche a explosé et ils construisent des usines partout.

"Il est d'ailleurs remarquable que ce sont les modeles les plus éloigné de la gamme Dacia qui se vendent le plus mal

(Latitude/Koleos/Laguna/Fluence)"

C'est surtout parce que ces voitures ne correspondent pas à un besoin des clients européen. Les berlines tri corps comme la latitude, fluence se vendent très bien en asie.

"Alors que les plus proches vont eux bien ou tres bien

(Clio/Captur/Kangoo/Scenic)"

Oui ça n’empêche pas dacia de prendre des parts de marché années après années..

"Bref, dire que Dacia plombe Renault est un contre sens complet."

Bref, encore quelqu'un qui essai de justifié la délocalisation et les pertes d'emploi en france par des arguments du style "c'est faux parce que c'est faux"

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Et bien moi j'y crois, figure toi. Les propriétaires de Dacia, ils avaient quoi, il y a 5 ou 10 ans ? Une Renault, une Peugeot ou une Citroën, bien souvent. Et parfois achetée neuve."

Alors comment explique tu les bonnes ventes de

Clio /Captur/Kangoo et Scenic ?

   

""Et bien moi j'y crois, figure toi. Les propriétaires de Dacia, ils avaient quoi, il y a 5 ou 10 ans ? Une Renault, une Peugeot ou une Citroën, bien souvent. Et parfois achetée neuve.""

"Alors comment explique tu les bonnes ventes de

Clio /Captur/Kangoo et Scenic ?"

Ce sont le coeur des ventes du marché, normal que ça se vendent bien. Ensuite beaucoup de personne ont une appréhension a acheter dacia : fiabilité/image.. mais ça n'empeche pas que tous ceux qui achete dacia font baisser les ventes de ces modeles

Par §nou418ps

En réponse à §wes567WW

""Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en france""

"C'est juste faux.

Et encore une fois meme si c'etait le cas,

aucune Dacia ne concurence un model Renualt."

super argument! c'est faux parce que c'est faux. t'es un champion!

""Oui tous les modèles sont en concurrence (et la gamme n'as pas fini s'élargir), et même en concurrence déloyale!""

"Non c'est juste faux.

A moins de croire qu'un acheteur de Clio à 15 000 Euros hésite avec une Sandero à 10 000.

Ce que ni la raison ni les faits ne viennent confirmer "

Encore pas d'arguments, c'est faux parce que je l'ai dis.. La Clio de base 75 ch coûte 13 000 €, une Sandero 90 ch toute équipée en coûte 12 000€ mais bon d'après toi les gens se disent "j'ai 15 000€ à dépenser, donc je dépense obligatoirement 15 000€".

""Oui bien sur, tous les constructeurs français ont vu leur ventes baissées depuis quelques années. c'est pas pour rien que psa est grave dans la merde hein.""

"Non, PSA se casse la figure et n'a pas d’équivalent de Dacia au catalogue.

Renault lui ca vas pas mal merci."

Renault n'as jamais été aussi bien, d'ailleurs l'embauche a explosé et ils construisent des usines partout.

"Il est d'ailleurs remarquable que ce sont les modeles les plus éloigné de la gamme Dacia qui se vendent le plus mal

(Latitude/Koleos/Laguna/Fluence)"

C'est surtout parce que ces voitures ne correspondent pas à un besoin des clients européen. Les berlines tri corps comme la latitude, fluence se vendent très bien en asie.

"Alors que les plus proches vont eux bien ou tres bien

(Clio/Captur/Kangoo/Scenic)"

Oui ça n’empêche pas dacia de prendre des parts de marché années après années..

"Bref, dire que Dacia plombe Renault est un contre sens complet."

Bref, encore quelqu'un qui essai de justifié la délocalisation et les pertes d'emploi en france par des arguments du style "c'est faux parce que c'est faux"

   

"Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en France

super argument! c'est faux parce que c'est faux. t'es un champion!"

A ton avis ils sont produits ou les Dci des Dacia ?

C'est faux parceque ca l'est...

Ton argumentaire est mauvais et tout le demontre.

Est ce que les Skoda Octavia ou Fabia ont freinés les ventes de Polo ou de Golf ?

Non je ne pense pas non plus.

Comment ca se fait ?

Tous les grands groupes automobiles produisent partout dans le monde sous plusieurs marques pour leurs marchés extérieur comme locaux.

Encore une fois , croire que les "low-cost" plombent Renault c'est juste ne rien comprendre à l'industrie.

Je rappelle que sans les "Dacia" les énormes progrès de Renault sur les marchés en Europe de l'est en Amerique du Sud et Afrique n'existeraient pas.

De même, c'est Dacia qui actuellement sauve Renault au Royaume Unis.

Sans Dacia Renault en serait à se demander comment faire survivre

le réseaux las bas avec un niveau de vente si bas.

Dernier détails, la Renault la plus vendue dans le monde, même en ne prenant en compte que ce qui est badgé Renault. C'est le Duster.

Et quelque chose me dit qu'avec les nouveaux accord Dongfeng/Renault

c'est pas près de changer.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en France

super argument! c'est faux parce que c'est faux. t'es un champion!"

A ton avis ils sont produits ou les Dci des Dacia ?

C'est faux parceque ca l'est...

Ton argumentaire est mauvais et tout le demontre.

Est ce que les Skoda Octavia ou Fabia ont freinés les ventes de Polo ou de Golf ?

Non je ne pense pas non plus.

Comment ca se fait ?

Tous les grands groupes automobiles produisent partout dans le monde sous plusieurs marques pour leurs marchés extérieur comme locaux.

Encore une fois , croire que les "low-cost" plombent Renault c'est juste ne rien comprendre à l'industrie.

Je rappelle que sans les "Dacia" les énormes progrès de Renault sur les marchés en Europe de l'est en Amerique du Sud et Afrique n'existeraient pas.

De même, c'est Dacia qui actuellement sauve Renault au Royaume Unis.

Sans Dacia Renault en serait à se demander comment faire survivre

le réseaux las bas avec un niveau de vente si bas.

Dernier détails, la Renault la plus vendue dans le monde, même en ne prenant en compte que ce qui est badgé Renault. C'est le Duster.

Et quelque chose me dit qu'avec les nouveaux accord Dongfeng/Renault

c'est pas près de changer.

   

c'est complètement con ce que tu dis. Bien sur qu'une marque qui vend c'est des pertes chez les autres constructeurs. Le marché n'est pas infini, donc celui qui achete une Dacia c'est une vente en moins chez renault ou peugeot ou autres.

Réfléchie 2s stp

Par §wes567WW

En réponse à §nou418ps

"Tous est fait a l'étranger ce qui veut dire rien en France

super argument! c'est faux parce que c'est faux. t'es un champion!"

A ton avis ils sont produits ou les Dci des Dacia ?

C'est faux parceque ca l'est...

Ton argumentaire est mauvais et tout le demontre.

Est ce que les Skoda Octavia ou Fabia ont freinés les ventes de Polo ou de Golf ?

Non je ne pense pas non plus.

Comment ca se fait ?

Tous les grands groupes automobiles produisent partout dans le monde sous plusieurs marques pour leurs marchés extérieur comme locaux.

Encore une fois , croire que les "low-cost" plombent Renault c'est juste ne rien comprendre à l'industrie.

Je rappelle que sans les "Dacia" les énormes progrès de Renault sur les marchés en Europe de l'est en Amerique du Sud et Afrique n'existeraient pas.

De même, c'est Dacia qui actuellement sauve Renault au Royaume Unis.

Sans Dacia Renault en serait à se demander comment faire survivre

le réseaux las bas avec un niveau de vente si bas.

Dernier détails, la Renault la plus vendue dans le monde, même en ne prenant en compte que ce qui est badgé Renault. C'est le Duster.

Et quelque chose me dit qu'avec les nouveaux accord Dongfeng/Renault

c'est pas près de changer.

   

"Est ce que les Skoda Octavia ou Fabia ont freinés les ventes de Polo ou de Golf ?

Non je ne pense pas non plus."

Juste une question:

Est ce que celui qui achète une Skoda achète aussi une polo ou une golf en même temps?

 

SPONSORISE

Achetez votre Dacia Lodgy

En occasion avec La Centrale

Avis Dacia Lodgy

Essais Dacia Lodgy