Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un automobiliste tué par un chasseur

Alban Boigeol

Un automobiliste tué par un chasseur

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:buzz:les voitures ca fait 4000 morts par an .pourquoi ne pas commencer

par elles

Par Anonyme

Par ce que l'automobile est bien plus utile que la chasse.

Une partie des chasseurs pleure qu'il n'y a pas assez de gibier. L'autre qu'il y en a trop.

Une vie, c'est déjà trop pour quelques sangliers, lapins ou zozios.

Par §Non407oi

Quel con ce chasseur ! Faut pas savoir une bonne vue pour chasser ? Nan pck qu'un fourgon et un sanglier quoi ...

Par Anonyme

La chasse aussi est utile :\

Par §yyy163Zn

En réponse à §Non407oi

Quel con ce chasseur ! Faut pas savoir une bonne vue pour chasser ? Nan pck qu'un fourgon et un sanglier quoi ...

   

non mais là... relis l'article, non seulement on parle d'une balle perdue, mais en plus d'une distance d'1km à partir d'une forêt

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Voilà ce qui arrive quand on laisse des alcooliques avec des armes

Par §saa452RJ

Vous connaissez le Médoc ? visitez cette magnifique région et jetez un œil sur les panneaux de signalisation criblés de balles...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Voilà ce qui arrive quand on laisse des alcooliques avec des armes

   

J'dirais meme plus des sauvages qui ne savent pas manier l'arme à feu ! J'espere qu'il fera de la zonze cet abruti ! et l'pire c'est qu'il y en a pleins des comme lui ...

tarek

Par Anonyme

N'importe qui, avec une arme à feu entre les mains, devient vite un abruti... c'est incroyable, en 2011, d'avoir encore la possibilité d'en posséder une legalement !

Quant au fait que la chasse ait une quelconque utilité, c'est fort possible qu'il faille éviter la surpopulation pour certaines espèces, mais l'état peut très bien gérer ça ! Ca éviterait que des inconscient tirent à tort et à travers, sous le bon prétexte de réguler les populations animales...

Il y a 20 ans, une femme est morte dans les mêmes circonstances, à peu de choses près au même endroit... le chasseur en a pris pour un an... avec surcis !!!

je ne suis pas trop convaincue des "bienfaits" de la prison, mais là, le surcis, ça me paraît un peu abuser !!!

Si cette fois-ci, le chasseur se prenait une peine plus lourde, ça leur ferait peut-être prendre conscience de la valeur d'une vie humaine !

Par Anonyme

une automobile n'est pas une arme... tu melanges tout, là (je ne dis pas ça pour défendre les automobiliste ; j'ai 42 ans, je n'ai pas de bagnole, ni même jamais passé le permis, par conviction)

un fusil, même de chasse, restera toujours une arme à feu !

Par Anonyme

Qu'est-ce qu'il en peut le chasseur si c'est une balle perdue ?

Ok il a pas enterré sa balle mais il ne voulait certainement pas tirer dans la tête de l'automobiliste que roulait à 130 sur l'autoroute 1 Km plus loing.

Par Anonyme

bah ca a un nom, ca s'appelle homicide involontaire! Il a peut être pas fait 'exprès', mais ca reste un meurtre..

Par Anonyme

@07h58 Tu te rends compte de ce que tu dis ??

Par Anonyme

il faut arrêter de taper systématiquement sur les chasseurs. Les accidents mortels sont rares (mais toujours trop nombreux je suis d'accord). Il faut comparer les bons chiffres : chasse 30 à 40 décès par ans, automobile 4000 décès par ans, tabac 60000 décès par ans. Où doit-on réduire le nombre de décès en priorité d'après vous... :violon:

Par Anonyme

Normalement les chasseurs sont toujours sensés tirer vers le sol avec ce genre de balle afin d'éviter les balle perdue. Ce chasseur a donc commit une faute grave et il doit être sévèrement sanctionné. C'est à croire que certain chasseurs oublient qu'ils ont une arme dangereuse entre les mains.

En tout cas moi perso en période de chasse j'arrête les ballades en VTT...

Par Anonyme

@ 05h24: une automobile est une arme:

1) il faut un permis pour en utiliser une

2) ça peut tuer autant qu'une arme à feu (cf choc contre un piéton par exemple)

Le fait de négliger ceci est une preuve irréfutable d'irresponsabilité.

On ne peut pas blâmer le chasseur qui respectait les règles.

On ne peut pas blâmer l'automobiliste.

Faute à pas de chance, c'est sûr.

Aussi sûr qu'il est évident qu'il faut éviter que cela se reproduise, pour la sécurité des automobiliste, mais aussi des populations à proximité des zones de chasse.

Et que dire du nombre de morts par balle dans les "banlieues", dans les innombrables réglements de compte entre bandes rivales... ça, c'est beaucoup plus grave! Souvenez-vous de l'enfant tué en pleine rue dans la banlieue de Lyon (l'année dernière il me semble)...

Les chasseurs ont un permis de port d'arme, pas les "malfrats"...

Commencez donc par nettoyer de ce côté avant de vous en prendre aux chasseurs.

Petite précision: je ne suis pas chasseur...

Charles

Par Anonyme

*sur ceux qui respectent la loi

Par Anonyme

c'est vrai que les chasseurs s'ils sont violets, c'est pas à cause du froid...

Par §viz681OY

Alors moi j'adore ce genre d'article! Ca me fait penser à tous ces gens qui croient tout connaitre et fond des lois sur des trucs dont ils ne connaissent rien. On peut parler d'adopi, ou bien moins connu une loi sur l'interdiction de fermer les barrages dans les rivières... depuis c'est la cata (ecologique) dans bcp d'endroit. De meme les gens qui pensent que la chasse est n'importe quoi, allez vivre à la campagne (pas en banlieue) au milieu des champs, vivez avec des agriculteurs et vous serez convaincu du bien fondé de la chasse.

Par contre en effet il faut rappeler les règles de sécurité de cette activité!

Par Anonyme

d'autres activités provoquent chaque année plus d'accidents mortels ou non que la chasse, faut-il pour autant les interdir ? interdire la pratique du ski, du VTT, des activités de montagne, même certains footballeurs décèdent sur le terrain faut-il pour autant interdire toutes ces activités?

sans parler des accidents de voiture qui se tuent entre eux ou tuent les piétons ou cycliste. Faut-il tout interdire ???

Par Anonyme

Déjà à la base, il faut être un peu psychopate pour prendre du plaisir à tuer des animaux; bas du front assurément.

Par Anonyme

@ 15h44: alors c'est pareil pour ceux qui en vendent, n'est-ce pas?

Bonjour à tous nos amis Bouchers/Charcutiers!

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Encore un jugement de valeurs et aucune once de réflexion.

Même si je ne suis pas un défenseur de la chasse, à la base, l'être humain se nourrit de ce que la nature lui offre. Dans notre "monde moderne", les méthodes diffèrent, mais ça ne fait pas de certains des "psychopates" pour autant...

Par Anonyme

pourquoi on a supprimé mon message?

je disais donc à charles "les voitures sont des armes parce qu'elles peuvent tuer des gens" que dans ce cas les escaliers ou les piscines sont aussi des armes parce qu'on peut tomber ou se noyer dedans.

j'espère que la ligue pour la chasse ne me censurera pas pour ces propos d'une rare violence.

Par Anonyme

j'aime bien ceux qui compare le nombre de mort en voiture et le nombre d'accident mortel de chasse. Avant de faire une telle comparaison faudrait peut etre tenir compte du nombre d'automobilistes et du nombre de chasseurs.S'il y avait autant de chasseur que d'automobilistes j'ose pas imaginer le carnage.

Par Anonyme

j'aime

Par §yyy163Zn

En réponse à Anonyme

pourquoi on a supprimé mon message?

je disais donc à charles "les voitures sont des armes parce qu'elles peuvent tuer des gens" que dans ce cas les escaliers ou les piscines sont aussi des armes parce qu'on peut tomber ou se noyer dedans.

j'espère que la ligue pour la chasse ne me censurera pas pour ces propos d'une rare violence.

   

@Anonyme 19h26 : tu as oublié de dire que tes commentaires de cet après-midi n'étaient quand même pas des plus sympathiques :bah:

Et puisque tu écris à nouveau le coup de voiture vs. escalier/piscine, rappelle-toi qu'il y a d'abord un conducteur dans la voiture, comme il y a quelqu'un d'un côté du fusil, pas vraiment comparable à un des accidents que tu décris (bon, ok, quelqu'un d'autres peut les provoquer, mais ce n'est pas le débat :wink: )

Par Anonyme

et le rapport entre une voiture et une arme? une voiture c'est quand même pas fait pour tuer au départ, ni comme un escalier ou une piscine. alors qu'un fusil...

Par Anonyme

En réponse à §Non407oi

Quel con ce chasseur ! Faut pas savoir une bonne vue pour chasser ? Nan pck qu'un fourgon et un sanglier quoi ...

   

heu ... lisez l'article un peu ...

le chasseur était à 1 km de la route, c'est à dire qu'il a tiré le chevreuil, l'a loupé, et la balle n'a touché aucun arbre sur 1 km !!

pas de pot, quand tu nous tiens

Par Anonyme

Etant chasseur mais également tireur de précision longue distance (plus d'un kilomètre), je pense à deux hypothèses car en fonction du calibre et de la carabine utilisée, à 1km de distance, la balle chute au minimum de 50cm donc :

1) Soit il s'agit d'un ricochet de la balle sur une surface dur au sol

2) Ou soit c'est une erreur du chasseur, avec un coup de carabine partis accidentellement à hauteur d'homme

Car à 1km de distance, il est impossible qu'en visant un gibier étant entre 50 et 100m, la balle garde une trajectoire rectiligne jusqu'au par-brise d'une automobile, à moins de tirer sur un terrain en devers, mais ce n'est pas ce que "j'ai pu voir à la télé"...

Après, laissons les enquêteurs faire leur boulot on en saura certainement plus...

En France, on compte 2 millions de chasseurs, et les abrutis qui prennent un fusil ou une carabine après avoir bu ternissent fortement notre image même si ils sont une minorité...

On est une vingtaine de potes entre 24 et 35 ans à chasser régulièrement ensemble, et je ne tolérait pas qu'un guignol soit bourré avec un fusil dans les mains à coté de moi...

Je pense qu'il y a quelques points à revoir pour l'activité de la chasse, notamment sur la formation et les conditions pour tirer avec des calibres dangereux à plus d'un kilomètre...

Néanmoins, la chasse est un besoin pour la nature, mais également pour la personne lambda qui critique sans rien y connaitre, ne serait-ce par exemple pour la régulation des populations, l'extermination des espèces nuisibles pour l'environnement ou la prise en charge des dégâts causés par le gibier, qui ne sont pas payés par vos assurances ou vos impôts mais bien par les chasseurs...

Par Anonyme

@ tous ceux qui comparent le risque létal des véhicules, des escaliers et autres

dispositifs, au risque létal d'une arme à feu -

Bonjour messieurs,

heu, vous allumez vos deux hémisphères cérébraux en même temps ou bien c'est un vrai sapin de Noël là haut ? Une arme à feu est conçue pour donner la mort. Les autres dispositifs cités occasionnent la mort à titre d'effet de bord. C'est pourtant évident. Sinon, allez chasser à coup de parebuffle et d'éffigie Mercedes en guise de collimateur !

Maintenant un homicide involontaire reste un homicide, que le moyen causant la mort soit une arme, un véhicule, ou un snowboard incontrolé.

@23h29 -

Bonjour,

je me permets de commenter ton post :

* "la chasse est un besoin pour la nature" ... "régulation des populations" :

c'est vrai, mais dans ce cas laissons la nature s'en charger et arrêtons de foutre en l'air les prédateurs naturels de tous les éco-systèmes. Ce ne sont pas des chasseurs, qui pour la plupart ne connaissent pas grand-chose des relations équilibrées et fragiles entre les différentes espèces d'un environnement donné, doivent-être mandatés pour cette mission. Puisque le mal est fait (les prédateurs naturels ont déjà été atteints par le prédateur homo-débilos apprenti sorcier de son état, pourvu d'armes infames non soumises à un controle physiologique sofistiqué - comprendre : il lui manque un cerveau, et les système nerveux sensoriel et moteur adaptés), confions la tâche à un service public (l'ONF par exemple) sous la tutelle de biologistes (un biologiste peut faire des erreurs, mais sera toujours moins débile qu'un homme bardé d'une arme à feu).

L'Homme n'a pas a exterminer pour imposer ses besoins à son environnement sans lequel il ne peut survivre.

Si l'on suit la logique évoquée, pourquoi ne pas réguler la surpopulation humaine (qui va être - ou est déjà - bien plus problématique que la surpopulation locale du gibier) de la même façon ... à coup de cohortes de chasseurs bien-faisants et de leurs fusils ?

- "l'extermination des espèces nuisibles pour l'environnement" :

la seule espèce nuisible pour l'environnement, c'est l'Homme, s'il ne change pas de comportement très vite !

Aucune des espèces sur notre planète n'est nuisible. Chacune d'entre-elle a son utilité dans cet ensembles d'équilibres physico-bio-chimiques. Oui, les virus, les bactéries, en passant par les fouines et les belettes (sic !) jusqu'au grand requin blanc sont indispensables. L'Homme y est tout indispensable et fait partie de cet équilibre ; mais Dame Nature n'avait pas prévu que cette espèce là muterait à ce point (les mutations sont-elles aussi nécessaires au grand équilibre, mais sous contrôle des processus naturels).

- "On est une vingtaine de potes entre 24 et 35 ans à chasser régulièrement ensemble, et je ne tolérait pas qu'un guignol soit bourré avec un fusil dans les mains à coté de moi..." :

tu ne tolèrerait pas ? Sans blagues ? Et sans alcool, dans l'euphorie générale de l'ambiance course-poursuite, j'ai l'oeil vif, je transpire de peur et d'excitation, je tire et je gagne, t'es mort le gibier, avec toute l'adrénaline qui inhibe la majorité de ta raison (contexte et réflexes physiologiques de l'ordre de l'instinct), tu va me faire croire que tu vaux mieux (sous-entendu : tu es plus attentif aux mesures de sécurité) que le chasseur dont-on parle ? Que tu présume avoir été sous l'emprise de l'alcool d'ailleurs, c'est sympa pour lui ...

- "Etant chasseur mais également tireur de précision longue distance (plus d'un kilomètre), je pense à deux hypothèses car en fonction du calibre et de la carabine utilisée, à 1km de distance, la balle chute au minimum de 50cm donc : ..." :

(colère, grossièretés) : Putain mais arrêtons d'être cons 2 minutes ; un mec est mort, ses enfants, sa femme, ses proches, sont pour sûr anéantis pour la vie et on s'essaie à des conneries d'explications pseudo technico-scientifiques (L'homme qui est décédé et toute sa famille doivent être aux anges de ton étude ballistique à la con, c'est sur !). T'es un chasseur ok, mais as-tu un coeur bordel de merde ?!

Pour finir :

j'adresse par ce post

* mes condoléances à la famille du défunt (même si des condoléances ne leur rendront pas une vie normale) : on arrive parfois à relativiser la disparition d'un être cher en espérant que ce dernier reviendra nous voir au gré des souvenirs des moments avec lui. C'est vrai, je le vis par moment et je me surprends à sourire et rire. C'est éphémaire oui, mais c'est fou ce que ça fait du bien ...

* une pensée au chasseur qui par imprudence a commis l'irréparable : on fait tous des conneries et c'est parfois difficile de les assummer mais il le faut. Lorsqu'il s'agit d'une vie, tout devient impossible et malgré tout, je veux envoyer cette pensée à cet homme, car après tout, il se pourrait qu'un jour je sois moi-même la cause d'un tel désastre et je ne survivrais pas à l'indifférence ou à l'accablement de mes pairs ...

Signé : un Homme, une espèce nuisible, un être faillible, mais une âme affublée d'un coeur.

PS :

"il n'est point d'excitation qui ne voile la raison"

"Je me meurs, noyé dans les ténèbres de mon imprudence, consummé par l'acte mortel de mes mains, que rien ne pardonne, mais qui fait que tous m'abandonnent - Ô monstre des montres, bête des bêtes, dispose de mon âme et rends-lui la vie !)

Par Anonyme

@ 01h55: les couteaux ne sont pas faits pour donner la mort, pourtant ils sont classés comme "armes blanches".

CQFD

Charles

Par Anonyme

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir armé le gibier de facon à ce qu'il puisse riposter et la vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de chasseurs dans les bois :ange:.Perso j'ai toujours penser qu'il' fallait vraiment être un malade et un lache pour pratiquer se "loisir" qui consiste a se mettre a plusieurs pour apeurer un animal et l'abattre de sang froid.

Par Anonyme

Critiquer les chasseur ou pas, même si c'est très triste pour les amis et la famille de la victime ca n'avance a rien.

Le truc que je me demande c'est, ont ils réellement besoin de fusils aussi puissants? Car faire un tir létal a 1km doit falloir un sacré fusil non ?

Il y pas de loi pour limiter la puissance des armes a feu ?

Par §wan401Px

En réponse à Anonyme

@ tous ceux qui comparent le risque létal des véhicules, des escaliers et autres

dispositifs, au risque létal d'une arme à feu -

Bonjour messieurs,

heu, vous allumez vos deux hémisphères cérébraux en même temps ou bien c'est un vrai sapin de Noël là haut ? Une arme à feu est conçue pour donner la mort. Les autres dispositifs cités occasionnent la mort à titre d'effet de bord. C'est pourtant évident. Sinon, allez chasser à coup de parebuffle et d'éffigie Mercedes en guise de collimateur !

Maintenant un homicide involontaire reste un homicide, que le moyen causant la mort soit une arme, un véhicule, ou un snowboard incontrolé.

@23h29 -

Bonjour,

je me permets de commenter ton post :

* "la chasse est un besoin pour la nature" ... "régulation des populations" :

c'est vrai, mais dans ce cas laissons la nature s'en charger et arrêtons de foutre en l'air les prédateurs naturels de tous les éco-systèmes. Ce ne sont pas des chasseurs, qui pour la plupart ne connaissent pas grand-chose des relations équilibrées et fragiles entre les différentes espèces d'un environnement donné, doivent-être mandatés pour cette mission. Puisque le mal est fait (les prédateurs naturels ont déjà été atteints par le prédateur homo-débilos apprenti sorcier de son état, pourvu d'armes infames non soumises à un controle physiologique sofistiqué - comprendre : il lui manque un cerveau, et les système nerveux sensoriel et moteur adaptés), confions la tâche à un service public (l'ONF par exemple) sous la tutelle de biologistes (un biologiste peut faire des erreurs, mais sera toujours moins débile qu'un homme bardé d'une arme à feu).

L'Homme n'a pas a exterminer pour imposer ses besoins à son environnement sans lequel il ne peut survivre.

Si l'on suit la logique évoquée, pourquoi ne pas réguler la surpopulation humaine (qui va être - ou est déjà - bien plus problématique que la surpopulation locale du gibier) de la même façon ... à coup de cohortes de chasseurs bien-faisants et de leurs fusils ?

- "l'extermination des espèces nuisibles pour l'environnement" :

la seule espèce nuisible pour l'environnement, c'est l'Homme, s'il ne change pas de comportement très vite !

Aucune des espèces sur notre planète n'est nuisible. Chacune d'entre-elle a son utilité dans cet ensembles d'équilibres physico-bio-chimiques. Oui, les virus, les bactéries, en passant par les fouines et les belettes (sic !) jusqu'au grand requin blanc sont indispensables. L'Homme y est tout indispensable et fait partie de cet équilibre ; mais Dame Nature n'avait pas prévu que cette espèce là muterait à ce point (les mutations sont-elles aussi nécessaires au grand équilibre, mais sous contrôle des processus naturels).

- "On est une vingtaine de potes entre 24 et 35 ans à chasser régulièrement ensemble, et je ne tolérait pas qu'un guignol soit bourré avec un fusil dans les mains à coté de moi..." :

tu ne tolèrerait pas ? Sans blagues ? Et sans alcool, dans l'euphorie générale de l'ambiance course-poursuite, j'ai l'oeil vif, je transpire de peur et d'excitation, je tire et je gagne, t'es mort le gibier, avec toute l'adrénaline qui inhibe la majorité de ta raison (contexte et réflexes physiologiques de l'ordre de l'instinct), tu va me faire croire que tu vaux mieux (sous-entendu : tu es plus attentif aux mesures de sécurité) que le chasseur dont-on parle ? Que tu présume avoir été sous l'emprise de l'alcool d'ailleurs, c'est sympa pour lui ...

- "Etant chasseur mais également tireur de précision longue distance (plus d'un kilomètre), je pense à deux hypothèses car en fonction du calibre et de la carabine utilisée, à 1km de distance, la balle chute au minimum de 50cm donc : ..." :

(colère, grossièretés) : Putain mais arrêtons d'être cons 2 minutes ; un mec est mort, ses enfants, sa femme, ses proches, sont pour sûr anéantis pour la vie et on s'essaie à des conneries d'explications pseudo technico-scientifiques (L'homme qui est décédé et toute sa famille doivent être aux anges de ton étude ballistique à la con, c'est sur !). T'es un chasseur ok, mais as-tu un coeur bordel de merde ?!

Pour finir :

j'adresse par ce post

* mes condoléances à la famille du défunt (même si des condoléances ne leur rendront pas une vie normale) : on arrive parfois à relativiser la disparition d'un être cher en espérant que ce dernier reviendra nous voir au gré des souvenirs des moments avec lui. C'est vrai, je le vis par moment et je me surprends à sourire et rire. C'est éphémaire oui, mais c'est fou ce que ça fait du bien ...

* une pensée au chasseur qui par imprudence a commis l'irréparable : on fait tous des conneries et c'est parfois difficile de les assummer mais il le faut. Lorsqu'il s'agit d'une vie, tout devient impossible et malgré tout, je veux envoyer cette pensée à cet homme, car après tout, il se pourrait qu'un jour je sois moi-même la cause d'un tel désastre et je ne survivrais pas à l'indifférence ou à l'accablement de mes pairs ...

Signé : un Homme, une espèce nuisible, un être faillible, mais une âme affublée d'un coeur.

PS :

"il n'est point d'excitation qui ne voile la raison"

"Je me meurs, noyé dans les ténèbres de mon imprudence, consummé par l'acte mortel de mes mains, que rien ne pardonne, mais qui fait que tous m'abandonnent - Ô monstre des montres, bête des bêtes, dispose de mon âme et rends-lui la vie !)

   

Vu ton commentaire, il faudrait tous que l'on soit végétaliens...

C'est fou la vision qu'on certaine personnes des chasseurs. Quand j'étais petit, j'allais à la chasse avec mon père. C'est ce qui m'a fait aimé la nature et les animaux... Le chasseur est avant tout le premier amoureux de la nature!

Oui, on tue des animaux. Mais au moins, ils ont vécu en liberté. Au moins, ils ne finissent pas dans un couloir de la mort. Et je peux vous assurer que l'état fait tout pour que le prélèvement soit insignifiant. Voir les horaires / saisons de chasses, zones, etc...

Mais çà, vous connaissez pas :bah:

Oui, on utilise des armes à feux. Il y a forcément un risque. Si je devais un jour chasser, çà serait uniquement des oiseaux, avec un fusil à cartouches... Car la chasse au sol, est pour moi bien trop risquée.

Maintenant, regardons le nombres d'accidents répertoriés. Je crois que l'on peut foutre la paix aux chasseurs!

Par Anonyme

Quelques chiffres puisque certains en demandent :

Auto :

40M d'automobilistes / 4000 morts => 0,1 pour 1000

Chasse :

1,2M de chasseurs / 26 morts (2010) => 0,02 pour 1000

CQFD

Par Anonyme

C'est ça, bien sur, je vis dans le Gers à la campagne, et c'est pas une légende, le dimanche à 8h du mat ils sont déjà à moitié ivre mort. J'ai faillis me faire canarder 2 fois, et 3 fois en direction de ma maison..

Aucun respect de la loi, il viennent jusqu'a 10m des habitations (et frappent meme à la porte fusil chargé pour demander si j'ai pas vu passer Jeannot et Pierrot car c'est eux qui on l'apero, véridique...) , sur la route departementale (plus facile de marcher sur le goudron quand on est à 2 grammes...)

Après je comprend que c'est dur pour un gouvernement de droite de taper sur son electorat... c'est se tirer une balle dans le pied !

Ensuite tous les discours "oui mais on entretien la nature et on l'aime tellement qu'on tire sur tout ce qui bouge" sont à l'image de leur mauvaise foi... C'est pas parce qu'on s'auto-persuade de ces grandes excuses qu'elles sont vraie..

toutes ces pauvres bécasses nées en elevage et lachées le dimanche pour se faire exploser, ils sont obligés de les faire lever par leur chiens tellement elles bougent pas...

Par Anonyme

bon ben alors c'est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?

et ben le mauvais chasseur y tire quoi!!!

alors que le bon chasseur lui y tire !!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs