Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un championnat de F1 électrique en Europe dès 2013

Aurélie Barthly

Un championnat de F1 électrique en Europe dès 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Silence on tourne.......Et Bernie qui est contre le 4 cylindres ;-)

Par Anonyme

Stupide ! Echec garanti ..Supprimons aussi les immenses bateaux de croisières , les super tankers , tous les avions de lignes ( combien de tonnes/heures de fuel lourd ou de kérosène ? ) et j'en passe .....

Par Anonyme

Bonne idée, le sport auto dope la créativité des ingénieurs ( à grand coup de $$$ ), et pas mal de technologies en sport auto se retrouvent dans la voiture de Mr Toulemonde.

Si il pouvait en être ainsi pour la propulsion électrique.

Par Anonyme

5 minutes sur la piste et apres deux heures dans les stands... c'est sur, la le ravitaillement fera la différence :areuh:

Par Anonyme

Mademoiselle Barthly, vous devez prendre conscience ainsi que vos amis écolos fachos que la F1 est un sport-spectacle. Qui va payer pour voir des autos sans la mélodie du moteur ni les flammes sortant des échappements ?

avez vous déjà expérimente les vibrations physiques qu'on ressent quand une F1 passe devant vous ? je ne le crois pas.

Une F1 électrique ça serait un peu comme une discothèque sans son ni lumières.

Je pense que la dictature écolo est bien plus nocive et polluante que une poignée des F1

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Supprimons les écolos, ça fera de la pollution en moins.

Par Anonyme

Calmez vous, il est nullement question de remplacer la F1 actuelle, mais de creer un championnat de F1 electrique...

"Nous voulons mettre en place de nouvelles catégories avec de nouvelles énergies le plus tôt possible », a déclaré Jean Todt

Par Anonyme

Moi je paierai pour aller voir un championat F1 electrique...

Par §jap004Bd

En réponse à Anonyme

Mademoiselle Barthly, vous devez prendre conscience ainsi que vos amis écolos fachos que la F1 est un sport-spectacle. Qui va payer pour voir des autos sans la mélodie du moteur ni les flammes sortant des échappements ?

avez vous déjà expérimente les vibrations physiques qu'on ressent quand une F1 passe devant vous ? je ne le crois pas.

Une F1 électrique ça serait un peu comme une discothèque sans son ni lumières.

Je pense que la dictature écolo est bien plus nocive et polluante que une poignée des F1

   

bravo monsieur, j,adhere en tout point, vive la furie des moteurs de course et carburant a l,essence ou autre ethanol et a defaut mais vraiment a defaut au gazole.cordialement.

Par Anonyme

Dans un autre style, le silence peut etre impressionnant.

C'est le cas en modélisme auto où les 2 technos existent, et les courses électriques sont aussi impressionnantes avec le silence en plus.

Ce sera plus la discothèque mais le salon de thé et du coup le public sera différent.

Et ça fera progresser la technologie. Je suis pour!!

Par Anonyme

vous imaginez emmener vos enfants voir une course F1 actuellement?...je pense que non...

Comme le dis le commentaire précédent, le public sera surement plus diversifié

Par §st-611vn

13h42, Depuis que je suis né je vais voir des courses de bagnoles, dont des courses de F1... Je vois pas où est le problème? :bah:

Ceci mis à part, vous avez l'adresse du jardinier qui a fait le truc de la photo ? C'est excellent, je veux trop le même truc :oui:

Par Anonyme

Pour info, puisqu'il y a été fait référence dans un précédent commentaire, à présent en modélisme la technologie électrique, grâce aux accus li-po et aux moteurs brushless notamment, est plus performante et procure une meilleure autonomie que la technologie thermique.

L'émotion du bruit des moteurs à essence, de l'odeur, et autres fadaises lues et relues dans les commentaires précédents, c'est un combat d'arrière-garde. De toute façon le jour ou il n'y aura plus d'essence, la F1 devra fatalement se mettre à une autre énergie. Alors autant précéder l'échéance, et laisser les passéistes claironner leur crédo suranné dans leur coin...

Par Anonyme

C'est ça! :bien:

Par Anonyme

"Ceci mis à part, vous avez l'adresse du jardinier qui a fait le truc de la photo ? C'est excellent, je veux trop le même truc "

:nanana:C'est pas un jardinier c'est trois petits Cetelem! J'espère qu'il s ne l'ont pas mal pris que tu ne les ai pas reconnus :voyons:

Par Anonyme

Et les ampères nécessaires à la charge, on les fait venir de quel source écolo? La centrale de Fukushima? :cyp:

Par §st-611vn

15h26 :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et les ampères nécessaires à la charge, on les fait venir de quel source écolo? La centrale de Fukushima? :cyp:

   

Faudra se débrouiller. T'auras qu'a pédaler par exemple!! :biggrin:

Par §jet551jb

2014 disparition du championnat électrique...sérieusement quel serait le public? les écolo? je doute qu'ils soient passionné de course automobile au point de se déplacer en masse... les passionnés actuels? ce qu'ils aimes c'est le bruit et l'émotion qu'il procure, ce qui est incompatible avec l'électrique...il suffit de voir la réaction a l'encontre du Diesel déja (qui pourtant reste un moteur thermique)

Todt est descendu bien bas dans mon estime avec cette acharnement écologique...quand comprendra-t-il que ce qui fait vivre le sport auto c'est le spectateur

Par Anonyme

Oui mais demain le spectateur sera écolo ;)

Il y aura pas le choix si pénurie de pétrole. Je suis sur qu'il y aura un public.

Franchement moi je suis amateur de F1 mais je n'ai jamais été sur un circuit par manque de moyen ou de temps.

Donc après, à la TV, le bruit et les odeurs...on les ressent pas trop.

Par Anonyme

On retrouvera les vrais passionés de vitesse et de performances et pas seulement les amateurs de boucan.

Le bruit ne va forcément avec la performance, enfin avec le thermique si.

Y'a qu'a voir les pétrolettes des jeunes!! :ptdr:

Par Anonyme

Le plus hilarant dans cette mascarade, c'est que dans de nombreux pays Européens l’électricité provient de centrales thermiques fonctionnant au fuel (beurk) ou au charbon (triple beurk). Au final une F1 électrique pourrait etre plus polluante que sa soeur à essence. Ecologiquement palant, la F1 idéale serait donc.... à voile!!

Par Anonyme

oui ou à pédales

Par

La formule 1 est une vitrine qui permet de faire connaitre au niveau internationale les motoristes et constructeurs. La plupart des automobilistes peuvent citer trois motoristes participant aux courses de F1.

Maintenant, si on demande aux automobilistes de citer des fabricants de moteur électriques pour l'automobile. Ils auront des difficultés.

En clair les voitures électriques ont besoin d'être médiatisés et les fabricants ont besoin de se faire connaitre.

D'autre part nous connaissons tous la différence entre moteur atmosphérique et un moteur suralimenté, mais bien peu connaissent la différence entre moteur électrique à courant continu (106 et Saxo par exemple) et un moteur alternatif triphasé (Tesla).

Les conducteurs ont besoin d'être "éduqués", et il faut organiser un championnat international, avec la même couverture médiatique que la F1.

Par §f1r885cK

topiaire réaliser en Italie si me souvenir sont exacte .

sinon oui ont doit trouvé des solution alternative surtout quant je voix déjà la chaleur qui fait pour moi il fait bien trop chaud pour un début avril faut vraiment limitez les gaz à effet de serre d'urgence je tire la sonnéte d'alarme !:frown:

Par Anonyme

Oui ce sera peut être d'ailleurs les fabriquant de batterie (les fameux batraciens :ptdr:) qui auront la renommée des motoristes d'aujourd'hui car je pense que c'est ces éléments qui seront stratégiques.

F1 est un grand mot, mais oui un championnat électrique international permettrait de promouvoir cette technologie bientôt incontournable!!

(pinaise je suis en forme moi...:fier::ddr:)

Par §jet551jb

je suis quand meme sur le cul de voir le nombre de mouton qu'il y a sur se site...ca n'as jamais choqué personne ici que les véhicules particulier ne sont absolument pas les plus gros pollueur mais pourtant ce sont eux les plus mis sous pression par les écologiste? rouler tous a l'électrique ne changera absolument rien quand a coté de ca une usine pourra toujours polluer 10fois plus sous prétexte qu'il y a de l'emploi, que des personne continueront a utiliser des avions comme si c'était des autocars et que les chinois et autre pays émergeant polluent en un jour ce que nous polluons en 1 ans!

de plus les véhicule sont loin d'être propre contrairement a ce qu'on veut nous faire croire, et je ne parle pas niveau recharge mais niveau recyclage et fabrication des batteries

batterie fabriqué avec des matériaux qui sont très loin d'être éternels et qui selon certaine étude risquerait fort de nous manquer avant le pétrole

alors moi je suis fière de ma mamy GTI et de mon tdi d'une autre époque mais qui me procure toujours autant de plaisir dés que je tourne la clé...je n'éprouve aucun remord, je n'ai aucune idée des quantités de CO2 qu'elles rejettent et je m'en contre fout royal...tout comme de l'avis de ceux qui trouveront ca irresponsable en faite :biggrin:

Par Anonyme

C'est sur qu'il y a des moutons ici mais aussi des chèvres. Il faut de tout.

Bien sur l'effort écologique doit se faire à tous les niveaux, mais dans un premier temps, dépolluer les villes où on enregistre les plus forts pics de pollution, le plus de cancer et d'allergies, c'est peut être pas con.

Effectivement la technologie électrique a des défauts (emploi de matériaux rares et polluants, nécessité de produire plus d'électricité) mais ce genre de discipline devrait permettre de trouver des solutions intéressantes (matériaux ni rares ni polluants, production plus propre).

Si on ne cherche pas on ne trouve pas.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi parce que dans quelques années, on serait bien dans le bousin. Remarque, serait surement déjà tous mort! :bah: :biggrin:

Par §leg051XZ

Je ne sais pas si cette idée de championnat de F1 électrique serait vendeur ? ou spectaculaire...mais une chose est sur, si la compétition tel la F1 s'y met, l'électrique et l'hybride vont faire d'énormes progrès et très vite.

Par Anonyme

jetgo tu es un âne ( remarque qu' un âne un vrai est plutôt sympa )

si tu te fous de nos avis, pourkoi que tu les lis ? hein ?

Bon, les Chinois ou autre pays émergent n' émet pas en 1 journée ce que toi tu produit en 1 an mais le contraire. cela va t-il rentrer dans ta caboche ? C' est toi le problème, pas eux ( enfin pas encore )!

toi tu a déjà le diabête et un fort taux de cholestérol, eux en sont loin, ils le veulent mais c' est long pour y parvenir... t' a 150 ans d' avance mon loulou.

pourquoi vouloir leur interdire de parvenir à ce stade qui est le tiens à savoir roi des bourricots ? hein ?

Par Anonyme

De toute façon, les chinois feront comme les autres, ils auront pas trop le choix. Effectivement à nous (pas toi Jetgo :biggrin:) de monter l'exemple!!

Par §jet551jb

je vous laisse montrer l'exemple...moi je continuerai a me faire plaisir :biggrin:

mais pour le petit malin qui pense tout savoir sur la chine, tu devrais peut-etre te renseigner un peu... l'industrie Chinoise est excessivement polluante, aucune norme sérieuse n'est en vigueur la bas... ce qui engendre une pollution sans commune mesure avec la notre...

comme quoi meme un ane est capable de t'apprendre quelque chose...

Par Anonyme

"je vous laisse montrer l'exemple...moi je continuerai a me faire plaisir"

Si pousser ta GTI te fait plaisir...:biggrin:

Par Anonyme

FUCK les écolos, vive les moteurs thermiques de compétition et leurs symphonies en V8, V10 et V12

Par Anonyme

Ca tourne bien (en) rond dans la tête de certains.

Par

En réponse à §jet551jb

je suis quand meme sur le cul de voir le nombre de mouton qu'il y a sur se site...ca n'as jamais choqué personne ici que les véhicules particulier ne sont absolument pas les plus gros pollueur mais pourtant ce sont eux les plus mis sous pression par les écologiste? rouler tous a l'électrique ne changera absolument rien quand a coté de ca une usine pourra toujours polluer 10fois plus sous prétexte qu'il y a de l'emploi, que des personne continueront a utiliser des avions comme si c'était des autocars et que les chinois et autre pays émergeant polluent en un jour ce que nous polluons en 1 ans!

de plus les véhicule sont loin d'être propre contrairement a ce qu'on veut nous faire croire, et je ne parle pas niveau recharge mais niveau recyclage et fabrication des batteries

batterie fabriqué avec des matériaux qui sont très loin d'être éternels et qui selon certaine étude risquerait fort de nous manquer avant le pétrole

alors moi je suis fière de ma mamy GTI et de mon tdi d'une autre époque mais qui me procure toujours autant de plaisir dés que je tourne la clé...je n'éprouve aucun remord, je n'ai aucune idée des quantités de CO2 qu'elles rejettent et je m'en contre fout royal...tout comme de l'avis de ceux qui trouveront ca irresponsable en faite :biggrin:

   

Et pourquoi tout le monde suivrait ton opinion ? Et pourquoi tout le monde seraient des moutons ?

Il faut savoir évoluer dans sa petite caboche, et il y aura un public pour ces courses électriques.

Le moteur électrique, en termes de TOUT (performances, rapport poids/puissance, couple, rendement) est supérieur à n'importe quel moteur thermique. Y compris celui de ta GTI.

C'est le stockage de l'énergie électrique qui demande encore du travail, mais le développement de la F1 électrique ne peut que stimuler cette technologie.

Par §jet551jb

En réponse à pxidr

Et pourquoi tout le monde suivrait ton opinion ? Et pourquoi tout le monde seraient des moutons ?

Il faut savoir évoluer dans sa petite caboche, et il y aura un public pour ces courses électriques.

Le moteur électrique, en termes de TOUT (performances, rapport poids/puissance, couple, rendement) est supérieur à n'importe quel moteur thermique. Y compris celui de ta GTI.

C'est le stockage de l'énergie électrique qui demande encore du travail, mais le développement de la F1 électrique ne peut que stimuler cette technologie.

   

c'est bien la preuve que tu ne connais rien au milieu du sport auto...ce qui intéresse les gens ce n'est pas la performance pur c'est le Plaisir...

va sur un forum dédier au sport auto parler d'électrique tu verras le résultat ;)

qu'est ce que je me fout que le rendement soit meilleur...le rendement de ma GTI est inférieur a celui d'une voiture moderne ca ne m'empêche pas de préférer ma GTI...encore une fois un seul mot: Plaisir

je n'ai pas dit que tout le monde devait avoir la meme vision des chose que moi...mais pourquoi devrait-on payer parce que nous n'avons pas les meme idée que vous?

Par

En réponse à §jet551jb

c'est bien la preuve que tu ne connais rien au milieu du sport auto...ce qui intéresse les gens ce n'est pas la performance pur c'est le Plaisir...

va sur un forum dédier au sport auto parler d'électrique tu verras le résultat ;)

qu'est ce que je me fout que le rendement soit meilleur...le rendement de ma GTI est inférieur a celui d'une voiture moderne ca ne m'empêche pas de préférer ma GTI...encore une fois un seul mot: Plaisir

je n'ai pas dit que tout le monde devait avoir la meme vision des chose que moi...mais pourquoi devrait-on payer parce que nous n'avons pas les meme idée que vous?

   

Autant pour moi, je pensais que les performances pures et l'agrément du moteur (le plaisir donc) étaient au dessus du bruit que peut produire un moteur, toutes mes plates excuses... :areuh:

Primairement, un moteur, qu'il soit thermique ou électrique, est la pour faire tourner les roues, c'est tout. Le bruit est secondaire (même si parfois il peut être très joli, j'en conviens).

Par §ken766EI

ben voyons!ça me fait bien marrer d'entendre qu'une voiture électrique est écologique.totalement faut.d'une part par sa fabriquation en industrie qui sera amener à utiliser des produits non écologique.deux,par son recyclage qui comme toute batterie n'est pas recyclable contrairement à un moteur thermique.trois,part l'énergie produit par du nucléaire pas très beau lorsque l'on la retrouve mille lieu sous terre où dans notre atmosphère etc...je suis Français et non Européen.je suis d'accord qu'on pollue moins mais pas au prix de vivre la vie d'extrémiste et terroriste écologiste qui font de la propagande sur le tout électrique comme le sauveur de l'humanité.la nature aura toujours le dessus sur l'homme et non le contraire.

ps:je propose à tous écologistes d'arrêter de respirer.cela fera moins de CO2 dans l'atmosphère,donc moins d'effet de serre,donc réchauffement climatique ralenti.

Par §ken766EI

que notre sport tel est la F1 est autre sport mécanique survive comme toutes voitures thermique que plein d'automobiliste aime conduire.

Par

En réponse à §ken766EI

ben voyons!ça me fait bien marrer d'entendre qu'une voiture électrique est écologique.totalement faut.d'une part par sa fabriquation en industrie qui sera amener à utiliser des produits non écologique.deux,par son recyclage qui comme toute batterie n'est pas recyclable contrairement à un moteur thermique.trois,part l'énergie produit par du nucléaire pas très beau lorsque l'on la retrouve mille lieu sous terre où dans notre atmosphère etc...je suis Français et non Européen.je suis d'accord qu'on pollue moins mais pas au prix de vivre la vie d'extrémiste et terroriste écologiste qui font de la propagande sur le tout électrique comme le sauveur de l'humanité.la nature aura toujours le dessus sur l'homme et non le contraire.

ps:je propose à tous écologistes d'arrêter de respirer.cela fera moins de CO2 dans l'atmosphère,donc moins d'effet de serre,donc réchauffement climatique ralenti.

   

A part les pubs, personne n'a jamais dit qu'une voiture électrique ne pollue pas. Elle pollue, mais MOINS que son homologue thermique, grâce à son rendement encore une fois. C'est déjà ça.

Et on sait recycler les batteries Li-ion à hauteur de 98%, tout le monde à ça dans son PC portable, dans son téléphone, et pourtant quand on jette ce genre de produits, ça ne choque personne.

Tu oublies les batteries au plomb que utilisent nos voitures conventionelles, et je pense que le plomb est bien plus toxique que le lithium...

Par Anonyme

On va tous payer notre dépendance au pétrole!! même ceux qui en consomme modéremment ;)

On dirait que personne ici ne croit à la pénurie de pétrole. Cela dit, ils ont peut être raison...

Les moeurs devront évoluer et effectivement les amateurs de bruits seront décus. Après en F1, tu t'approche des voitures sans bouchons d'oreilles et je pense que, si ils le pouvaient, les pilotes couperaient le bruit du moteur! ;)

Par Anonyme

tu t'approches pas

Par Anonyme

La F1 fera toujours le bruit de la Haute Technologie.

Peut être qu'on aura le droit à des bruits de ventilo à 50000tr/min, le bruit des efforts aérodynamique ou encore le bruit du grip sur l'asphalte!!

Par Anonyme

Je suis pour mais pas avec la FIA et surtout pas avec Bernie

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

5 minutes sur la piste et apres deux heures dans les stands... c'est sur, la le ravitaillement fera la différence :areuh:

   

Décidément vous ne connaissez pas grand chose aux voitures électriques.

Allez voir un blog abandonné en 2008 à ce sujet...http://atcreate.blogspot.com

Par Anonyme

http://atcreate.blogspot.com

Par Anonyme

Je trouve cette initiative très prometteuse.

Quand on connait les progrès que la F1 a apportés à l'automobile de Monsieur Tout-le-monde, il serait mal venu de bouder cette technologie. D'autant que les prototypes sont actuellement capables d'atteindre des vitesses de 320 km/h et n'ont donc rien à envier au F1 thermiques. J'ai lu dernièrement dans un magazine toutes les astuces pour récupérer de l'énergie et ça me parait très efficace.

Je suis donc à fond pour la F1 Electrique !

Il est d'ailleurs probable qu'une F1 Electrique participera l'année prochaine d'après ce que j'ai lu. Pour la suite, il y aura certainement pendant quelques années deux championnats distincts : électrique et thermique.

D'ailleurs dans le trophée Andros les voitures électriques sont très performantes.

Et puis le pétrole c'est beurkkkk !

Vive l'électrique !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs