Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une Ferrari F430 Spider noir mat ? oubliez le carrossier, prenez un tapissier

Patrick Garcia

Une Ferrari F430 Spider noir mat ? oubliez le carrossier, prenez un tapissier

Déposer un commentaire

Par Anonyme

j'ai fait une auto avec cette technique. C'est bluffant même pour mon carrossier de confiance qui est un hyper pro. Je pense que c'est l'avenir, c'est réversible, ca coute la moitié d'une peinture, on dégrade rien, ca tient impéccable. Mais c'est pas si facile a poser que sur le film video. Pour que ce soit bien stabilisé faut laisser passer du temps, vérifier, etc....et la main de la personne qui pose fait le résultat...

Par Anonyme

Ca a l'air tres intéréssant !!! j'ai une veille Porsche donc la peinture est d'origine mais un peu fatiguée. Et comme je voudrai la garder totalement d'origine, ce procédé m'intéresse !, mais combien ca coute ? quelqu'un a des elements de reponces ? merci.

Par Anonyme

Hey, il faut que la base soit nickel, sinon le film est très fin on voit tous les défauts.... pas de pc avant caillassé, faut une voiture top nickel.

Par Anonyme

La peinture est nickel, certe quelques coups de cailloux, mais facilement réparable. Elle est juste un peu passé ;)

Par Anonyme

Ca s'appelle le CarWrapping, c'est super répendu pour les voitures publicitaires ou des voitures de courses. Ca coute entre 1000 et 2000 dépendant la taille de véhicule, mais ça tourne souvent environs de 1500€ et prends moins d'une demi journée avec 3 techniciens. Le film est garanti 7 ans et s'enlève sans probleme.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

et pour la plus le vent les mouche sa risque rien ??

Par Anonyme

Ok, merci pour ces renseignements :)

Par Anonyme

je vois pas en quoi c'est l'avenir, mis a part polluer encore plus

Par Anonyme

 @Patrick GARCIA J'ai été amusé par la lecture de votre article car je suis le designer qui a produit la Gran Turismo GT4 "carbon look" auquel vous faites référence. (Elle a aussi des surlignage orange fluo). J'ai pris beaucoup de plaisir à concevoir le graphisme de cette auto. Si vous voulez des photos ou le dessin original c'est avec plaisir. C'est assez rare comme look car seul un fabricant propose l'adhésif carbone qui ne se déforme pas au chauffage pour la pose.Par contre chapeau bas aux poseurs car cela demande énormément de dextérité. Pour mes clients c'est ultra pratique car cela conserve évidemment la voiture dans son aspect originel. De plus aujourd'hui je peux concevoir des visuels hallucinants grâce à l'impression numérique. C'est un gros progrès par rapport à la peinture classique.

Par Anonyme

@ 21 : 37   Eh bien il y a malgré tout une forme d'avancée spectaculaire dans cette pratique dans le sens où un véhicule neuf peut être recouvert entièrement, de la teinte choisie, y compris d'un voile transparent invisible pour garder la teinte d'origine. Le but ? Dans le premier cas, refaire le coloris du véhicule à moindre frais, tout en gardant la possibilité de revenir à la teinte originale en 5mn. Deuxième cas : 3 ans après, à la revente du véhicule, en enlevant la couche transparente, on retrouve une carrosserie d'origine ENTIEREMENT NEUVE, sans une seule rayure, sans une seule érafflure, même pas les micro-rayures des lave-auto. Bref, un véhicule neuf en aspect. Dans un cas, comme dans l'autre, je pense que l'impact éco est incomparable : quelques mètres carrés de vinyle contre des litres de peinture, vernis, compresseur, pistolet à peinture, cabine de séchage, polish, etc. Donc ça pollue largement moins !                                                                                                                                                                      @ SCDESIGN : par curiosité, combien de surface d'adhésif cela représente-t-il, chutes comprises ? Et plus généralement, qui propose ce type de pose, principalement dans la région Pays de la Loire ? Merci ;

Par Anonyme

Auriez vous plus d'exemple en photo (avant/après) ?

Par Anonyme

Il faut compter entre 5m² et 9m² de vinyl, chute comprit, le plus dur étant de netoyer la voiture pour qu'il ne reste aucune saleté, après c'est le talent et la patience du poseur qui compte. Par contre, je n'aime pas l'impréssion digital, car pour protéger l'impréssion il faut faire laminé (couche de protection en plastique) le vinyl et le résultat final est un vernis assez fade, pas très brillant comparé au vernis traditionnel. Si vous voulez parler de film transparent protégant la carrosserie, ça s'appelle un clear bra et c'est extrèmement chère (1000€ pour protéger un PC avant, 30cm d'aile et de capot, rétro!!!), j'en installe sur des Ferrari et Maserati est c'est pas du tout facile à faire. http://www.youtube.com/watch?v=2UQ-p6i6lQU http://www.youtube.com/watch?v=4MQC3QSPh2U http://www.youtube.com/watch?v=BMs_RguEJ2g http://www.youtube.com/watch?v=_rV4LzlV6N8

Par Anonyme

Si cela coute pas chère, que ça pollue et qu'en plus c plus rapide qu'une peinture traditionnelle alors oui c'est l'avenir de la carrosserie. Par contre quand on enlève le film protecteur, ne reste t'il pas de la colle dessus? Parce que si on enlève le film pour revendre sa voiture et que la carrosserie une fois à l'air libre attrape tous les insectes et autres débris routiers, on y perd je pense.

Par Anonyme

@ Diosetto : ah oui, ce serait propre, un piège à mouches géant, qui poursuit les insctes à 130 sur autoroute ! Remarque, ce serait une solution aux moustiques écrasés sur les pare-brises !

Par Anonyme

 Je réalise la meme chose sur véhicule en noir mat,carbone,blanc nacré et caméleon si vous avez des questions ou meme des projets....! www.transdelux.com Temps d'immobilisation 1 journée.

Par §fan737bB

la video m'a bleuffé, mais est ce aussi facile a poser, et ou peut on trouver les calles pour lisser le film?

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité