La profusion de véhicules exotiques, de prestige, de sport - en gros, qui coûtent un peu plus cher que la C5, 407 ou Laguna qui trônent dans le jardin du français moyen tout en offrant beaucoup moins d'espace de chargement - qui font la Une des médias internet avec leurs peintures mat ou chromée montre que la tendance devrait perdurer voire même s'amplifier.
Mais il est bon de préciser une bonne fois que ce type de coloris plutôt voyant et pas forcément de bon goût n'obère en rien la revente de ces véhicules puisque ce n'est pas de la ... peinture. Le développement de la technique de fabrication du film collant permet aujourd'hui de recouvrir une auto sans qu'il soit possible de détecter la supercherie sauf à coller le nez dans les interstices (et encore).
La démonstration qui suit en vidéo vous dévoile le processus de pose qui diffère assez peu de celui des films de protection pour les vitrages. Outre le fait de changer de couleur à loisir sans pour autant "violer" la définition d'origine du véhicule, ce film est également protecteur pour les aléas de la vie quotidienne.
Mieux, les progrès en matière d'impression ont permis de réaliser des films texturés qui peuvent laisser croire que vous avez totalement modifié votre auto en remplaçant chaque panneau de carrosserie en tôle par le même mais en carbone ! L'effet est saisissant de réalisme comme j'ai pu le constater de visu il y a quelques jours sur une Maserati GranTurismo GT4 qui ressemblait à une Aston Martin DBR9 ! Etonnant.
via topspeed
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération