Par Anonyme
Combien de véhicules GNV sont vendus chaque année en Europe? ça doit pas être rentable de proposer ces versions mais faut saluer l'effort.
Une version gaz naturel du nouvel Opel Zafira
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Combien de véhicules GNV sont vendus chaque année en Europe? ça doit pas être rentable de proposer ces versions mais faut saluer l'effort.
Par Anonyme
Ah, parce qu'en Europe il y a juste la France comme pays?
Ce n'est pas parce que la France s'est débilement tournée vers le gazoute qui pue et crache de très nombreuses saloperies, que les autres pays en font de même.
Aux Pays-Bas par exemple, presque la moitié du parc auto roule au gaz (il y a différentes sortes de gaz d'ailleurs, pas juste le GNV). Le litre est à environ 60 cts d'euro, la conso en moyenne environ 10-15% supérieure à celle au SP. Ca devient vite rentable pour celui qui roule. Et aucune nuisance type particules, pas de volant qui vibre, pas de bruit de tracteur etc...
Les Francais ont des préjugés sur le gaz: ca explose notamment. C'est vrai que les voitures en Europe qui explosent, on en parle tous les jours aux infos??
Bref, dommage la France a encore pris la mauvaise direction au dernier carrefour et va devoir revenir en arrière et changer de cap. Ca va vous couter un fric mes pauvres. Bien content de pas être imposable en France.
Un ex-propriétaire de voiture au GPL qui vous salue tous
Par Anonyme
OK c'est bien joli ton laïus mais des chiffres pour les ventes de GNV?
Par Anonyme
Google est ton ami
Les chiffres je m'en tape. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que c'est pas parce que la France ne veut pas du gaz, que les autres font pareil.
De nombreux pays Européens ont une fiscalité anti-diesel (ceux-là ils ont compris), ce qui incite les gens à réfléchir aux alternatives du SP et à les choisir plus facilement.
Par roc et gravillon
Cette version GNV va certainement cartonner en Italie, en Suisse et en Allemagne, là où tu trouves des stations GNV à minima.
A budget égal pour un plein, tu parcours à peu près 2,5 fois plus de distance
en GNV qu'en essence, en émettant bien moins d'émissions polluantes.
Mais bon, puis qu'ici il n'y a quasiment pas de stations, le problème est plus ou moins celui de l'électrique : pas de certitude de liberté du déplacement, pas d'achat. Encore que le petit réservoir essence t'assure tout de même de pouvoir rentrer chez toi. Mais l'utiliser n'est pas le but.
Par Anonyme
Je voulais juste rajouter la petite touche de la reglementation qui interdit en france le stationnement des vehicules gpl dans les parkings sous terrains. Ce qui a pousse pas mal d entreprises qui en possedait à s'en separer. Alors comment qu ils font à l'etrangers, ils ont pas peur du gaz?
SPONSORISE