Par §viv885sC
Vous avez raison dans TOUT votre article. Mais de la a boycotter les autoroute????
Valls confirme l'idée de baisser les limitations de vitesse ! A quand le boycott des autoroutes ?
Déposer un commentaire
Par §viv885sC
Vous avez raison dans TOUT votre article. Mais de la a boycotter les autoroute????
Par Anonyme
si les français arrêtaient de voter pour des abrutis ce serait mieux
Par Anonyme
Je les boycottes déjà les autoroutes, sondage aussi inutile que stupide.
Ce qui serait intelligent c'est de faire comme les motards ou les routiers : opération escargot.
Pendant une journée, voir une semaine, tout le monde se met à rouler au pas de partout, même sur autoroute.
Enfin, j'ose ésperer que nos ministre ne prennent pas le jet privée pour leurs déplacements.
Par §Jac452dP
"....sous les 2000 morts par an en 2020" : comme à partir de 2017 cette bande de nuls apprentis socialistes ne seront plus là on peut toujours croire à une remise des limitaitons actuelles par le futur gouvernement qui entrera en fonctions cette même année.
Par Anonyme
tu crois peut etre que le permier ministre prend le bus comme toi pour ses déplacements en europe et à l'étranger hein ?
la gauche de holande voyagent en airbus A333 le fameux "air sarko one"
et c'est la gauche qui a critiqué sarko et son airbus
pathétiques gauchos:ptdr:
http://www.midilibre.fr/2012/10/15/francois-hollande-fait-visiter-air-sarko-one-tant-critique-par-la-gauche,578334.php
Par Anonyme
Chômage
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
ah bon!!!!
une limitation de vitesse sur autoroutes, ça ne concerne pas les Audi TDI 105??? ça ne concernerait uniquement que les voitures françaises???
Par abasc
Boycotter les autoroutes est impossible pour pas mal de personnes se déplaçant souvent.
Je n'ai jamais essayé, mais un Paris Marseille sans autoroute, je ne sais même pas si c'est possible de le faire dans la journée ...
120km/h ? Je suis contre évidemment. Ces limitations sont idiotes car les radars sont toujours au mêmes endroits et on les connait.
Et désormais avec tous les Coyote et Cie, c'est vraiment pas de chance si on se fait flasher. Les limitations je n'y prête vraiment attention que lorsque le mien (le Coyote) commence à me casser les oreilles.
Se trainer à 120, c'est vraiment inutile et ça ne changera rien à la mortalité.
Et ce n'est pas comme cela que l'on va relancer l'industrie auto.
Par Anonyme
Je remets tout ça dans le bon sens :
"Pire encore, monsieur Valls a-t-il déjà essayé de rouler à 120 km/h sur autoroute ? J'ai fait le test hier soir sur l'A10 et sur 50 km, c'est atroce. On s'endort, on perd sa concentration, on a réellement l'impression de se traîner, et pire... on se demande ce qu'on fait là. Pourquoi prendre l'autoroute ?"
Sous-entendre que rouler à 120 km/h sur l'autoroute est plus dangereux qu'à 130 km/h, c'est digne des plus écervelés des trolls qui règnent ici, et c'est surtout indigne d'un journaliste (lol, Caradisiac quoi...).
Perso, mon dernier trajet sur autoroute, je l'ai fait à 120-125, à cause d'une BV5 trop courte....
Pour revenir à l'article, Valls ==> va te faire enculer.
80 km/h sur nationale, on croit rêver...
Il serait bon de rappeler (à ces ministres surtout) que la vitesse dans la plupart des cas n'est pas la cause des accidents mais une circonstance aggravante. Perso je me suis plus souvent senti en danger - et dangereux - à moitié endormi au volant qu'à 100 km/ sur une 2x2 voies...
Par §PIR751DE
des décisions comme çà c'est de la dictature, asservissement total de la population, à des idées, des pensées qui ne sont pas celles du peuple, bravo pour un parti qui prône la démocratie.
Valls est un type encore plus dangereux que sarko
combien va coûter à la France une décision pareille
la perte de temps pour les entreprises qui ont du personnel en déplacement,
la perte de travail dans les garages et les carrosseries,
les pertes d'emploi de ceux qui n'ont plus de permis,
y'a pas ce n'est pas du socialisme mais du fascisme
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
tu crois peut etre que le permier ministre prend le bus comme toi pour ses déplacements en europe et à l'étranger hein ?
la gauche de holande voyagent en airbus A333 le fameux "air sarko one"
et c'est la gauche qui a critiqué sarko et son airbus
pathétiques gauchos:ptdr:
http://www.midilibre.fr/2012/10/15/francois-hollande-fait-visiter-air-sarko-one-tant-critique-par-la-gauche,578334.php
ce qui est surtout reproché à Air Sarko One, c'est d'avoir acheté cet appareil occasion aussi cher qu'un avion neuf
176 millions d'euros, soit 228 millions de dollars environ
or, en 2010, un A330-300 neuf coutait 212 millions de dollars
http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/tarifs-des-airbus-et-des-boeing-4536.html
-bref, dans le meilleur des cas (ou le moins pire):
c'est dire que ses conseillers sont des idiots. Tout comme personne ici n'irait acheter une Megane ou une Golf occasion à 25000€ alors qu'on peut acheter la même dans un concessionnaire de la marque, avec garantie, une voiture neuve, au prix de 20000€, alors même avec seulement 2 neurones dans le crane, on n'est pas censé acheter un avion occasion plus cher qu'un neuf, ou à un prix similaire. En achetant un Airbus neuf, ils auraient même pu faire passer cela en tant que soutien à l'industrie européenne...
-et dans le pire des cas, ça s'appelle détournement de fond, fausse facture...
Par §wiz107IW
En réponse à §PIR751DE
des décisions comme çà c'est de la dictature, asservissement total de la population, à des idées, des pensées qui ne sont pas celles du peuple, bravo pour un parti qui prône la démocratie.
Valls est un type encore plus dangereux que sarko
combien va coûter à la France une décision pareille
la perte de temps pour les entreprises qui ont du personnel en déplacement,
la perte de travail dans les garages et les carrosseries,
les pertes d'emploi de ceux qui n'ont plus de permis,
y'a pas ce n'est pas du socialisme mais du fascisme
après la perte de travail dans les garages et les carrosseries, tu pourrais aussi rajouter:
perte d'emploi pour les docteurs et infirmières
perte d'emploi pour les secouristes
perte d'emploi pour les pompes funèbres
perte d'emploi pour les fleuristes
perte d'emploi pour les prothésistes
perte d'emploi pour les chirurgiens
etc...
Par Anonyme
Et dans 2 ans on passera à 110km sur autoroute,par contre les ministres leurs chauffeurs ont le droit de passer les feux rouges, de rouler sur autouroute à + de 130km, d'avoir des vitres surteintées sur l'ensemble du véhicules ect.. Bref tous ce que nous avons pas le droit de faire, ils le font, gouvernement en mode flanby
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Et dans 2 ans on passera à 110km sur autoroute,par contre les ministres leurs chauffeurs ont le droit de passer les feux rouges, de rouler sur autouroute à + de 130km, d'avoir des vitres surteintées sur l'ensemble du véhicules ect.. Bref tous ce que nous avons pas le droit de faire, ils le font, gouvernement en mode flanby
entièrement d'accord
un pays
une république
une loi, la même pour tous
Par §PIR751DE
pourquoi les trois premiers commentaires sont-ils signalés
respectons la liberté d’expression de chacun sur ce site
c'est tout ce qui va nous rester bientôt
la dictature est déjà assez bien installée comme çà je pense
Par §cd9364ul
https://www.facebook.com/pages/Contre-la-baisse-des-limitations-de-vitesse/145327715662469
Par §cd9364ul
Il faut en finir avec ce gouvernement qui nous pond des idées merdiques tous les jours !
https://www.facebook.com/pages/Contre-la-baisse-des-limitations-de-vitesse/145327715662469
Par §Sno233hQ
Les appels au boycott ne sont pas interdits en France ?
Sinon, autoroute ou réseau secondaire, ce n'est pas sur la vitesse qu'il faut taper, mais sur l'incivilité des gens et le non respect de choses simples comme les clignotants quand on souhaite tourner ou doubler (et pas PENDANT !), le respect des stops et des feux rouges, ...
Par §Sno233hQ
En réponse à Anonyme
Et dans 2 ans on passera à 110km sur autoroute,par contre les ministres leurs chauffeurs ont le droit de passer les feux rouges, de rouler sur autouroute à + de 130km, d'avoir des vitres surteintées sur l'ensemble du véhicules ect.. Bref tous ce que nous avons pas le droit de faire, ils le font, gouvernement en mode flanby
Gouvernements tout court, que ce soit l'actuel, le précédent, celui qui le précède aussi, celui qui précède celui qui précède le précèdent et ainsi de suite..
Par §djo575Pk
En Lorraine l'A31 a été baissé de 130 à 110 depuis quelques années. Je ne sais pas si il y a moins d'accident ou pas mais on se fait assez chier sur la route en effet. Et les radars de cette zone sont évidemment très rentables.
Par Anonyme
Trous du cul du gouvernement qui veulent agrandir les nôtres!!! La baisse de la mortalité sur les routes N'EST PAS DUE A LA BAISSE DE LA VITESSE ET ENCORE MOINS AUX RADARS!!!!
CELA FAIT TRENTE ANS QUE LA MORTALITE BAISSE SUR LES ROUTES!!!!
ET POURQUOI CETTE BAISSE CONTINUE MR VALLS?????
EH BIEN PRENEZ UNE 304 ET METTEZ LA A COTE D'UNE 308 ET VOUS COMPRENDREZ!!!! CES DEUX VOITURES QUE 30 ANS SEPARE AVAIENT LE DROIT DE ROULER A LA MEME VITESSE!!!!!
MERDE ET MERDE ET REMERDE, C'EST AFFLIGEANT, CONSTERNANT DE VOIR A QUEL POINT VOUS ETES A COTE DE LA PLAQUE!!!!!!
Par Anonyme
Vals n'est plus ni moins qu'en mode Sarkozy, avec le même objectif... Rien à voir avec la gauche ou la droite...
Perso, j'ai résolu le problème en me faisant plaisir en ancienne. On ne s'ennuie pas aux vitesses réglementaires, loin de là ! Et tant pis pour l'industrie automobile abandonnée aux gestionnaires et que j'ai quittée avec grand plaisir...
Par Anonyme
Il part d'un constat erroné, il le sait mais son copain Moscovici lui a dit qu'il avait besoin de sous donc augmenter la rentabilité des radars
Par Anonyme
Déjà qu'a 130km/h je m'endors alors a 120km/h le taux d'accident va augmenter sur les autoroutes.
Sachant que déjà c'est le plus grand facteur accidentogène!
Par §loi342xf
Il y a quelques années sur ce site certain étaient pressé d'être en 2012 pour dégager Sarko parce qu'ils en avaient marre des radars. Lorsque je leur avais répondu qu'avec la gauche ça serait pire, on m'avait rit au nez. Maintenant c'est moi qui rigole ! Et pourtant c'était évident. Durant le quinquennat de Sarkozy les socialos n'ont pas arrêté d'attaquer le gouvernement de l'époque à tort et à travers sauf sur la politique de sécurité routière. Bah voilà maintenant vous avez que ce que vous méritez... A savoir que la grande majorité des personnes qui sont favorables à la libération de la vitesse sur les autoroutes sont de droite.
Par mozipokl
Si je ne me trompe pas, Mme Le Pen n'a jamais pris position pour tout ce qui est automobiles/autoroutes. Pas sur qu'elle remette la question des autoroutes en cause.
A titre d'information et non de militantisme (n'en déplaise au militant PS qui s'est senti froissé et qui a signalez les commentaires n'allant pas dans sa direction), il n'y a que Dupont-Aignan qui a pris position contre les concessions de péages. On a eu ce pour quoi les français ont voté. Râler et boycotter ça me fait donc juste rire.
Comme le discours de Hollande du 14 juillet, "Je vais bien, tout va bien !".
Par §loi342xf
A 9h13 : l'extrémisme est le piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber. Surtout en temps de crise. Sinon c'est la mort de la France assurée. L'extrémisme n'est qu'un refuge pour les faibles d'esprit. Et pourtant j'ai bien peur que suite à ce gouvernement de gauche incompétent (pléonasme) on se retrouve avec le FN au second tour en 2017.
Par Anonyme
Les politiques tous les mêmes, un fois au gouvernement ils ne pensent plus qu'à se remplirent les poches, ils en ont rien à foutre de nous ou trés peu, ils nous pondent des lois à la con, pour se gaver de notre pognon,mais ils ont raison les français ne disent plus rien et sa laisse faire, des moutons en baiiiiiiiiiii baiiiiiiiiii baiiiiiiiiiiii, à force de se pencher on fini par se faire enc...
Par roc et gravillon
" Pire encore, monsieur Valls a-t-il déjà essayé de rouler à 120 km/h sur autoroute ? J'ai fait le test hier soir sur l'A10 et sur 50 km, c'est atroce. "
Tel est pourtant le sort autoroutier des Belges, des Espagnols, des Finlandais, des Irlandais, des Grecs, des Portugais, des Suédois ou des Suisses.
Et pour nos amis Britanniques, c'est 112 km/h.
Pour nos riches voisins Norvégiens, c'est 100 km/h....
Par §PIR751DE
certains pays voisins la vitesse est plus basse en effet mais ce qu'il faut regarder c'est également la taille du pays et le temps que l'on met pour aller d'un point A au point B
Par Anonyme
Belle connerie !!! Et je suis en train de penser aux conducteurs novices, ils devront rouler à 70 sur departementale ???!! Oh les pauvres...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
" Pire encore, monsieur Valls a-t-il déjà essayé de rouler à 120 km/h sur autoroute ? J'ai fait le test hier soir sur l'A10 et sur 50 km, c'est atroce. "
Tel est pourtant le sort autoroutier des Belges, des Espagnols, des Finlandais, des Irlandais, des Grecs, des Portugais, des Suédois ou des Suisses.
Et pour nos amis Britanniques, c'est 112 km/h.
Pour nos riches voisins Norvégiens, c'est 100 km/h....
Est ce qu'il y a moins de morts sur chez nos voisins pour autant???
Le nombre de morts sur autoroute est ridiculement faible comparé au reste du réseau routier !!!
Donc pour réduire le nombre de morts sur autoroute, l'argument vitesse n'est pas bon, sur le reste du réseau je suis juste mort de rire. Il est clair que le premier fléau mortel sur les routes est l'incivilité: méconnaissance ou oubli volontaire du code de la route, et de plus en plus de conducteurs et conductrices donnent l'impression d'être seul(e)s sur la route à voir leur conduite.
Pour revenir à la réduction de la vitesse sur autoroute je vais vous faire part d'une expérience:
Il y a trois semaines, nous partons avec la petite famille de Montpellier pour aller a Port la Nouvelle. L'autoroute était chargée et la circulation en perpétuel freinage, réaccélération... Très lourd et demandant beaucoup d'attention de tous les côtés!!! A partir de Béziers la limitation était à 110... La circulation était redevenue fluide !!! Explication: le delta entre les véhicules les plus lents et les plus rapides diminuent. Forcément la circulation s'en ressent. Mais il n'y a pas que cela: en France, la majorité des conducteurs a une tendance, débile et dangereuse, à rouler sur la voie du milieu même si leur vitesse est basse, même s'il n'y a personne à droite... Du coup, l'abruti(e) qui roule à 110 sur la voie du milieu ne gêne plus les autres !!!!
Cela fait 13 ans que j'ai mon permis et je n'ai vu qu'une seule fois les gendarmes faire de la répression pour que les gens roulent à droite, ce qui, je rappelle, est une obligation inscrite sur le Code de la Route et que l'on a tous appris à l'auto école !!!
Baisser la vitesse sur l'autoroute pour limiter les morts : LOL
Baisser la vitesse sur l'autoroute pour fluidifier la circulation : OUI MAIS...
Baisser la vitesse sur les routes secondaires : MDR!!!!
Baisser la vitesse sur les routes secondaires pour rendre les radars plus rentables : AH LA JE COMPRENDS MIEUX!!!
Faire de la répression sur les incivilités de la route, sensibiliser sur le repos obligatoire lorsque l'on fait des longs trajets, étudier une possibilité de vérifier régulièrement les compétences de chacun sur la route tout au long de la vie de notre permis (sans toutefois nous faire payer !!!): NON, CA FAIT PAS GAGNER DE SOUS !!!
J'aimerais être une petite souris pour voir ce qui se passe lors de réunions de ministère....
Par Anonyme
Et après avoir baissé les limitations, ces glands se rendront compte que la consommation de carburant ayant baissé, au final le déficit se creuse car le budget n'avait bien sûr pas anticipé ce manque à gagner. Mais ce n'est pas très grave car ils pondrons vite une nouvelle taxe pour compenser.
Et après ils pleurnicherons qu'à cause de la taxe la consommation baisse et que le déficit se creuse, car le budget n'avait bien sûr pas anticipé ce manque à gagner. Mais ce n'est pas très grave car....
Oh wait... C'est comme ça depuis 2008.
François, Nicolas, même résultat...
Par Anonyme
On l'a dans le baba...
Par §cd9364ul
J'ai 2x10 km à faire tous les jours sur une autoroute à 110 km/h.
Eh bien heureusement qu'il n'y a que 10 bornes car ce serait somnolence assurée s'il y avait plus de bornes à faire.
Et pour la baisse sur nos petites routes de campagne, je rigole ...
Je roule parfois plus vite sur ces routes que sur autoroute !
A part faire rentrer plus de pognon dans les caisses de l'état, ça ne changera rien mais c'est tellement facile de jouer sur le paramètre vitesse.
Mais que fait le gouvernement contre l'alcoolisme, les comportements dangereux, le mauvais état des routes, ... ???
J'en profite pour remettre mon lien, il faut partager un max !!!!
https://www.facebook.com/pages/Contre-la-baisse-des-limitations-de-vitesse/145327715662469
Par Anonyme
Une baisse de la vitesse combinée aux boites noires... A quand le supo badgé "Valls Corp" qui sanctionnera automatiquement vos pensée?
Qu'ils aient besoin de fric on le sait et on le comprend mais arretez de nous prendre pour des truffes...
On rallume le bucher?
Par Anonyme
Boarf, le point positif c'est que vu qu'il y a jamais les piqueurs de pognons ( tout bleus comme les schtroumphs) sur le bord des petites départementales on continuera à rouler à 90 ou 100 sur ces axes. Faites l'essai, sur une grosse départementale ou une nationale vous roulez en général à 70 ou 80 ou 180( bah faut doubler non?!) à cause de quelqu'un qui a le nez en l'air devant vous. Donc les limitations qui changent ne changeront rien malheureusement...
Si on s'endort au volant c'est parce que vos enclumes sont trop aseptisées et que les vitres sont si ridiculement petites qu'on voit rien autour. Cherchez pas plus loin pour les conduites typées " je suis seul(e) sur la route". Idem pour les " A 120 aujourd'hui je ne suis pas dangereux" => monte dans ma voiture ( ouai j'ai une ancienne pour daily, je suis un criminel qui fume 10 litres aux 100) et tu vas te chier dessus à 70 sur une petite route qui serpente...La vitesse change pas, seulement la perception!
Moi je dis ça, c'est pour vous; je suis jeune, master en poche l'année prochaine, et je vais pas rester dans ce pays de fou jusqu’à ce qu'ils interdisent aux gens de se barrer à l'étranger.
Par Anonyme
En réponse à §loi342xf
Il y a quelques années sur ce site certain étaient pressé d'être en 2012 pour dégager Sarko parce qu'ils en avaient marre des radars. Lorsque je leur avais répondu qu'avec la gauche ça serait pire, on m'avait rit au nez. Maintenant c'est moi qui rigole ! Et pourtant c'était évident. Durant le quinquennat de Sarkozy les socialos n'ont pas arrêté d'attaquer le gouvernement de l'époque à tort et à travers sauf sur la politique de sécurité routière. Bah voilà maintenant vous avez que ce que vous méritez... A savoir que la grande majorité des personnes qui sont favorables à la libération de la vitesse sur les autoroutes sont de droite.
Qui se fait prendre dans le piège?
c'est pas toi qui défend un gouvernement de droite alors que les milliers de radars sont arrivés par Sarkozy, et de nombreuses autres idées lumineuses elles-aussi, dont les fameux ethylotest, que la GAUCHE décide finalement d'abroger?
Alors ouvre un peu les yeux, et arrête de faire le mouton.
Par Anonyme
@11h09:
J'ai aussi une ancienne, mais ça doit pas être la même: A 70 sur petite route mouillée qui serpente je me fais plaisir, pas peur...
Ce serait pas une Supercinq ton daily des fois (la sous-vireuse la plus vicelarde que j'ai jamais pratiqué, cette péripatéticienne ne prévenait pas )
Par §Nix342TH
Deux fois plus de morts en espagne qu'en france, moins de morts en allemagne malgré la non-limitation, comme quoi ces limitations sont bidons
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
" Pire encore, monsieur Valls a-t-il déjà essayé de rouler à 120 km/h sur autoroute ? J'ai fait le test hier soir sur l'A10 et sur 50 km, c'est atroce. "
Tel est pourtant le sort autoroutier des Belges, des Espagnols, des Finlandais, des Irlandais, des Grecs, des Portugais, des Suédois ou des Suisses.
Et pour nos amis Britanniques, c'est 112 km/h.
Pour nos riches voisins Norvégiens, c'est 100 km/h....
Tu oublies un facteur important seule la France à le meilleur réseau autoroutier au monde!
Et pour votre info la limitation de vitesse date de 1970 et à cette époque 30% des véhicules n'arrivaient pas a 130KM/H!
En gros depuis 1970 plus rien évolue tout régresse!
Par Anonyme
Et qu'en est-il des implications dramatiques des poids lourds dans les accidents mortels?
Le week-end dernier les camions ont encore tué (et plus que ce triste accident de train) sans que cela ne provoque la moindre réflexion sur le sujet.
Sachez que, de toute façon, un choc de face ou 3/4 avant avec un objet de forte densité est mortel dés...50km/h.
Alors si vous additionnez la vitesse d'une voiture et celle d'un camion, vous seriez mort même à une vitesse de 50km/h pour chacun des véhicules.
On ne peut pas enlever tous les platanes mais on peut mettre les poids lourds sur des trains.
Mais dire que le camion est assassin,ça semble déranger beaucoup de monde et surtout le lobby routier.
Oui maintenant le maillon faible c'est le nombres monstrueux de camions sur nos routes
Par toxicat
En réponse à Anonyme
Et qu'en est-il des implications dramatiques des poids lourds dans les accidents mortels?
Le week-end dernier les camions ont encore tué (et plus que ce triste accident de train) sans que cela ne provoque la moindre réflexion sur le sujet.
Sachez que, de toute façon, un choc de face ou 3/4 avant avec un objet de forte densité est mortel dés...50km/h.
Alors si vous additionnez la vitesse d'une voiture et celle d'un camion, vous seriez mort même à une vitesse de 50km/h pour chacun des véhicules.
On ne peut pas enlever tous les platanes mais on peut mettre les poids lourds sur des trains.
Mais dire que le camion est assassin,ça semble déranger beaucoup de monde et surtout le lobby routier.
Oui maintenant le maillon faible c'est le nombres monstrueux de camions sur nos routes
"Le week-end dernier les camions ont encore tué (et plus que ce triste accident de train) sans que cela ne provoque la moindre réflexion sur le sujet."
C'est normal, le camion ne pouvant pas rouler à 132Km/h, on ne peut pas le traiter de criminel!!! Valls l'a clairement dit, pour lui, la première cause de mortalité reste la vitesse, si un accident a lieu à moins de 130 sur autoroute, ce n'est qu'un malheureux accident (même si c'est un gars qui a déboité sans regarder ses rétros tout en s'enfilant un rail de coke pour faire passer sa vodka-raide boules, du moment qu'il roule à moins de 130, pas de soucis!!!)
En tous cas, vu le prix au péage, s'il faut en plus rouler à 120, c'est clair que je ne prendrais plus l'autoroute, j'ai déjà tendance à moins la prendre parce que je m'aperçois que même si c'est plus long, j'arrive moins fatigué (c'est tellement monotaune qu'au bout de 100 bornes, j'ai déjà les yeux qui tirent) et ça me revient bien moins cher, entre l'essence et le péage... (sur plus petites routes, je consommes plus mais le prix à la pompe n'est pas le même donc...)
C'est pas grave, ça fera juste des recettes en moins pour ces cons qui nous pondront un nouvel impôt pour compenser...
Par Anonyme
Purée mais c'est pas possible! Ils nous font chié avec leur abaissement des limitations de vitesse!
Que ce soit UMP ou PS c'est la même... toujours plus de radars, de répression et d'abaissement de vitesse.
Et après on entend: "snif snif, les gens n'achètent pas de voiture, l'industrie française est en crise, on comprend pas!"
Mais ils sont débile les politique ou quoi?!
Mais Mr Valls démissionné bordel! Rester pas la, merde quoi!
Vous avez déjà roulé à 70 et 90 km/h sur autoroute pendant plusieurs dizaines de kilomètres à la même vitesse qu'un camion que vous ne pourrez doubler sous peine d'excès de vitesse???? Je peux vous garantir que c'est très soporifique!
Par contre à 130 ou 150km/h, la je suis réveillé et très concentré!
Malheureusement il n'y aura jamais 0 mort sur les routes, alors arrêtez avec ça. Le fond du problème c'est le porte monnaie des français...
Par §lit347tU
Le gouvernement normal de Flamby.
...qui ne roule jamais en voiture comme la majorité des personnes qui l'ont élu. Forcément, ils ne savent pas ce que ça fait de se trainer l'oignon sur une ligne droite de 300 km.
Par Anonyme
Purée mais c'est pas possible! Ils nous font chié avec leur abaissement des limitations de vitesse!
Que ce soit UMP ou PS c'est la même... toujours plus de radars, de répression et d'abaissement de vitesse.
Et après on entend: "snif snif, les gens n'achètent pas de voiture, l'industrie française est en crise, on comprend pas!"
Mais ils sont débile les politique ou quoi?!
Mais Mr Valls démissionné bordel! Rester pas la, merde quoi!
Vous avez déjà roulé à 70 et 90 km/h sur autoroute pendant plusieurs dizaines de kilomètres à la même vitesse qu'un camion que vous ne pourrez doubler sous peine d'excès de vitesse???? Je peux vous garantir que c'est très soporifique!
Par contre à 130 ou 150km/h, la je suis réveillé et très concentré!
Malheureusement il n'y aura jamais 0 mort sur les routes, alors arrêtez avec ça. Le fond du problème c'est le porte monnaie des français...
Par Anonyme
Jamais ils arrêtent leurs conn**** eux c'est impressionnant.
Moi ce qui me fais marrer c'est l'astuce de ceux qui partent en voyage dans certains pays passer le "permis" le font changer en France sans aucune réel formation et hop tu peux rouler. Mais ça on s'en fou bien entendu
Je suis pour non pas un boycott, mais des manifestations bien étudiés pour les faire réagir car là c'est plus possible quand on aime l'automobile/moto on ne peut pas rester plus longtemps à ce faire marcher dessus.
Par mekinsy
il ne suffit pas de dire que l'on va boycotter l'autoroute, il faut le faire réellement !
et le pire (pour moi) c'est la LIMITATION A 80KM/H SUR ROUTE !
non mais il faut qu'il arrête le Valls !!
+ les voitures sont sécurisante + ont baissent les limitations de vitesses !? c'est du grand n'importe quoi !
j'ai même vue un membre de la sécurité routière au JT de 13heures dire que c'était peut étre pas utile de baisser la vitesse a 80km/h partout sur les routes ! donc pour qu'un membre de la sécurité routière dise ça c'est qu'il ya soucis non ?
et a ce moment la pourquoi il ne limite pas la vitesse des trains dans les gares, a Brétigny par exemple ils passent a...tenez vous bien...137 km/h et pourtant il ya plein de gens sur les quais !!!!
conclusion: absurde le système dans lequel on vit ou complétement fourbe, hypocrite et sans scrupule ? moi j'ai tranché et vous ??
Par §xga207uV
Les zones 30 vont passer à 20 ?
Il est évident qu'avec la sécurité des véhicules actuels, rouler à 140 km/h sur l'autoroute n'est plus source de danger. Certaines nationales ou départementales dont l'entretien laisse à désirer ou encore en montagne méritent peut être d'être limitées à 80 km/h et encore je pense qu'un conducteur est assez mature pour adapter correctement lui-même sa vitesse dans ces zones là (pour la plupart).
Il y aura toujours des exceptions, que l'on roule à 50 ou 150 km/h (jeune con... Je suis jeune aussi mais pas suicidaire).
Cette volonté de s'attaquer à l'automobile est décevante. A savoir qu'à partir de 24 km/h, un choc avec un piéton sera surement mortel et à partir de 50 km/h environ, un choc avec une voiture sera aussi violent pour le conducteur et les autres.
En France, les autoroutes (du fait de leur privatisation) sont de très bonne qualité et donc très sures.
Il est grand temps de prendre en compte les véritables facteurs de la mortalité. Et le pire dans tout ça, c'est que Monsieur Valls cherche à baisser la mortalité mais les accidentés ont en fait quoi ? En abaissant la vitesse, ne risque t-on pas d'augmenter le nombre de blessés graves ou non ?
A méditer.
Par mekinsy
En réponse à Anonyme
Purée mais c'est pas possible! Ils nous font chié avec leur abaissement des limitations de vitesse!
Que ce soit UMP ou PS c'est la même... toujours plus de radars, de répression et d'abaissement de vitesse.
Et après on entend: "snif snif, les gens n'achètent pas de voiture, l'industrie française est en crise, on comprend pas!"
Mais ils sont débile les politique ou quoi?!
Mais Mr Valls démissionné bordel! Rester pas la, merde quoi!
Vous avez déjà roulé à 70 et 90 km/h sur autoroute pendant plusieurs dizaines de kilomètres à la même vitesse qu'un camion que vous ne pourrez doubler sous peine d'excès de vitesse???? Je peux vous garantir que c'est très soporifique!
Par contre à 130 ou 150km/h, la je suis réveillé et très concentré!
Malheureusement il n'y aura jamais 0 mort sur les routes, alors arrêtez avec ça. Le fond du problème c'est le porte monnaie des français...
anonyme de 11h48...
"Mais Mr Valls démissionné bordel! Rester pas la, merde quoi!"
le soucis c'est qu'il ya 57% de CRÉTINS qui lui accordent une opinion favorable, on se demande bien pourquoi au vue de ses résultats mais c'est comme ca..et donc il va pas faire machine arrière s'il se sent porté par l'opinion publique !!!
c'est quand qu'on lui casse la figure...? je ne suis pas d'un naturel violent mais je le supporte PLUS DU TOUT CE MEC !
Par mekinsy
"a partir de 50 km/h environ, un choc avec une voiture sera aussi violent pour le conducteur"
avec les voitures actuelles tu sors indemnes d'un choc jusqu’à 64km/h contre un objet déformable (contre une autre voiture par exemple) et 56km/h contre un objet non déformable (mur en béton) alors qu'il ya 30ans a une audi 80 (je parle de ce que je connais) le volant pousser par le train avant te rentrer dedans des 35 km/h ! autant dire qu'a 50 tu étais MORT !
donc j'estime que si aujourd'hui ils œuvrent pour notre santé et notre bien être !
il ya 30ans c'était des IRRESPONSABLES EN PUISSANCE DE NOUS LAISSER CONDUIRE !
on appel ca je crois "non assistance a personne en danger"
j'invite tout les gens qui ont eu un proche de tué en voiture il ya 20,30ans ou + a déposé plainte des demain !!!!!
Par Anonyme
rien a faire, je roule déjà partout 10 km/h sous les limitations de vitesse et je ne change plus de voiture et pars en vacance à l'étranger en avion pour échapper au raquète
Par Anonyme
Entre Valls et Montebourg, mon cœur balance: lequel de deux vais je prendre pour taper l'autre ???
Le summum c'est Marissole TOURAINE ce matin sur Itélé: "les signes de la reprise sont là: les immatriculations de véhicules neufs n'ont jamais été aussi élevées que ces trois derniers mois"
Les sources d'information à l'Elysée semblent être erronées, j'ai l'impression que le responsable des informations à l'Elysée se trompe de.. pays!!!!
Par §adb156sJ
Dans beaucoup de pays voisins de la France on est à 120 (Suisse, Belgique,...) Et il y a beaucoup moins d'accidents sur Autoroute qu'en France. Vu le parc automobile français largement constitué de petites voitures légères il serait normal de limiter à 120 tant ce type de véhicule est dangereux passé 130-140km/h. De toute manière ceux qui veulent aller vite vont déjà à 140-150 compteur donc si la vitesse passe à 120 peut-être que nous verrons plus de gens à maximum 130-140? Une bonne chose en tout cas, la sécurité routière passe avant le gaillard à la bourre.
Par Anonyme
En même tps , le comportement des francais au volant change , les gens roulent moins vite , alors si notre cher et si attentionné état ne veut pas perdre ses poules aux oeufs d'or , les radars , il a tout intérêt à baisser les vitesses.
En plus c'est bien francais , on ne s'attaque jamais au fond du problème , d'ailleurs on s'en fout du problème , on fait plaisir à une minorité sans se soucier des autres .
Par §bze020bz
Perso ça fait un moment que je roule à 120 sur autoroute par soucis d'économie et franchement c'est pas l'enfer décrit dans l'article ! Faut pas exagérer et trouver les arguments ailleurs.
Par §bze020bz
Perso je préfère les arguments d'anonyme 11h31 allez voir ce qu'il dit et c'est tout à faite exact !
Par Anonyme
@12h33:
Petite modif':
On se s'attaque jamais au fond du problème tant que ça peut rapporter du fric, sinon on s'en fout du problème...
Par §viv074WK
vous avez raison sur tout votre article mais je me vois mal faire 600km sur le réseau secondaire... ni à 120 sur autoroute... déjà qu'à 130 c'est dur alors à 120...
Par §bze020bz
Donc 140 sur autoroute voire 150, 80 sur réseau secondaire et 90/110 sur nationale serait plus logique.
Par eodias
Je ressors hier d'un Caen Montpellier, 9h de bagnole sans pause grâce aux travaux sur certaines sections qui poussent un dimanche alors qu'il n'y a pas un ouvrier à rouler à 70... Enfin...
Alors si on fait 920 Bornes en 9h à 130, à 120 sa va être sympa, une heure de route en plus minimum... Et après on veut lutter contre la fatigue et la somnolence au volant?
Les seules personnes qui vont être avantagées vont être les responsables des autoroutes et aires d'autoroutes. Plus on va lentement, plus longtemps on roule sur leurs autoroutes, il y a fort à parier que le prix du péage va continuer à augmenter ( quand on voit le prix pour le viaduc de millau, qui est de 9 euros ! ).
Mais comme on passe plus de temps, et qu'on se fatigue plus, et bien on fait plus de pauses sur les aires d'autoroutes ! Et la, les compagnies vont se frotter les mains, encore plus de petit cafés vendus, de sandwich et autres boissons.
Mais il y a un autre facteur, la pluie ! la vitesse avec pluie de l'autoroute était actuellement de 120, alors la que va il se passer ? On va devoir rouler à 110? Soit la vitesse d'une voie rapide? Et le jeune permis pour lui que se passe il? on va lui baisser la vitesse max sur autoroute à 20 km/h de moins que les autres comme actuellement, donc il devra rouler à 100?
Car oui, déjà un jeune permis à 110 ( ce qui au passage je trouve être tout simplement ridicule... Quel intérêt pendant 3 ans de brider et frustrer un jeune sur le côté de la route... Ne parlons pas de maitrise du volant ni même d'aptitudes quand on est capable de refuser le contrôle médicale des grabataires ! ) met un temps monstrueux pour faire le même trajet mais alors la... Et le pire, le réseau secondaire pour les jeunes ! déjà que 80 c'était limite dangereux vu les énergumènes qui roulent sur nationale ou départementales, mais alors 70... On pose une semaine de congés pour partir c'est bien ça?
Merci le gouvernement à la con.
Par Anonyme
Euh quand il pleut sur Autoroute c'est 110 km/h hein.. pas 120 km/h !!! Ca fait plaisir de voir que certains connaissent bien le code de la route...
Par Anonyme
Valls je l'invite à venir contrôler la vitesse (je suis dans la région de Mantes -La-Jolie 78)rien que ce week end j'ai des fous rouler trés trés vite en pleine ville à bord de porche cayenne magnum,des quads qui font la coursent en sens inversse, ect...
Mais comme par hasard personne,pas un flic.
Par mekinsy
En réponse à §adb156sJ
Dans beaucoup de pays voisins de la France on est à 120 (Suisse, Belgique,...) Et il y a beaucoup moins d'accidents sur Autoroute qu'en France. Vu le parc automobile français largement constitué de petites voitures légères il serait normal de limiter à 120 tant ce type de véhicule est dangereux passé 130-140km/h. De toute manière ceux qui veulent aller vite vont déjà à 140-150 compteur donc si la vitesse passe à 120 peut-être que nous verrons plus de gens à maximum 130-140? Une bonne chose en tout cas, la sécurité routière passe avant le gaillard à la bourre.
tu as du te tromper d'avatar..
une voiture légére ? déja le poids d'une voiture n'a absolument rien a voir avec sa tenue de route ou sa sécurité passive ! il faudrait que tu te renseignes un peu avant de balancer TOUT et N'IMPORTE QUOI !
un SUV ou monospace de 2 tonnes prends plus de roulis et sera plus instable en virage qu'une lotus élise voir méme qu'une 208 tout simplement...due au centre de gravité plus haut perché et son poids ! (c'est des lois de physiques mais c'est vrai il faut avoir fait un peu d'études pour les avoir vue..)
de méme une citadine d'aujourd'hui récolte 5 étoiles au crah test euro'ncap soit plus qu'une 406 d'il ya 15ans !
et pour finir il ya eu 243 morts l'année derniere sur les autoroutes "payantes" francaise...sachant que la vitesse est la 11eme cause de mortalité sur autoroutes...
Je sais que la bêtise chez certain est une seconde nature mais la tu pousse un peu "adbossx" !
Par roc et gravillon
On va revenir au sondage.
A l'heure du post, ce sont 87% des sondés qui iront boycotter les autoroutes si la limitation venait à baisser à 120 km/h.
Ben voyons : combien de gonzes ce dernier week-end les auront empruntées ( o la semaine prochaine, ou encore, dans 2 semaines... ) avec la quasi certitude
de rester bloqués à zéro kilomètre heure des heures durant ?
Un peu comme la clope qui a pris encore 20 centimes de plus ce matin :
toujours autant de pinpins à pomper leur bout filtre sur les trottoirs ce matin....
Par §Rom351fL
En réponse à Anonyme
Je les boycottes déjà les autoroutes, sondage aussi inutile que stupide.
Ce qui serait intelligent c'est de faire comme les motards ou les routiers : opération escargot.
Pendant une journée, voir une semaine, tout le monde se met à rouler au pas de partout, même sur autoroute.
Enfin, j'ose ésperer que nos ministre ne prennent pas le jet privée pour leurs déplacements.
Le sondage est très utile, ça permet de voir les opinions des autres personnes.
Par Anonyme
+100000000000000 à 12h51 Valls ne dit rien aux racailles de la route,
Par mekinsy
En réponse à eodias
Je ressors hier d'un Caen Montpellier, 9h de bagnole sans pause grâce aux travaux sur certaines sections qui poussent un dimanche alors qu'il n'y a pas un ouvrier à rouler à 70... Enfin...
Alors si on fait 920 Bornes en 9h à 130, à 120 sa va être sympa, une heure de route en plus minimum... Et après on veut lutter contre la fatigue et la somnolence au volant?
Les seules personnes qui vont être avantagées vont être les responsables des autoroutes et aires d'autoroutes. Plus on va lentement, plus longtemps on roule sur leurs autoroutes, il y a fort à parier que le prix du péage va continuer à augmenter ( quand on voit le prix pour le viaduc de millau, qui est de 9 euros ! ).
Mais comme on passe plus de temps, et qu'on se fatigue plus, et bien on fait plus de pauses sur les aires d'autoroutes ! Et la, les compagnies vont se frotter les mains, encore plus de petit cafés vendus, de sandwich et autres boissons.
Mais il y a un autre facteur, la pluie ! la vitesse avec pluie de l'autoroute était actuellement de 120, alors la que va il se passer ? On va devoir rouler à 110? Soit la vitesse d'une voie rapide? Et le jeune permis pour lui que se passe il? on va lui baisser la vitesse max sur autoroute à 20 km/h de moins que les autres comme actuellement, donc il devra rouler à 100?
Car oui, déjà un jeune permis à 110 ( ce qui au passage je trouve être tout simplement ridicule... Quel intérêt pendant 3 ans de brider et frustrer un jeune sur le côté de la route... Ne parlons pas de maitrise du volant ni même d'aptitudes quand on est capable de refuser le contrôle médicale des grabataires ! ) met un temps monstrueux pour faire le même trajet mais alors la... Et le pire, le réseau secondaire pour les jeunes ! déjà que 80 c'était limite dangereux vu les énergumènes qui roulent sur nationale ou départementales, mais alors 70... On pose une semaine de congés pour partir c'est bien ça?
Merci le gouvernement à la con.
la vitesse avec pluie de l'autoroute était actuellement de 120...
euh c'est 110 avec la pluie donc 100 si il ya limitation de vitesse a 120..
sinon bien vue pour les jeunes qui ont le A...de la a ce qu'ils leurs baissent pas la limitation a eux aussi
j'imagine le gamin qui vient d'avoir son permis:
vous étes autorisé a rouler a: 70 sur routes et 100 sur autoroutes..ca laisse songeur...
je vous le dis, ils vont arriver a nous les fourguer leurs VE ! les contraintes vont etre tels qu'on aura plus envie de faire ne serait ce 200km en voiture !
Par §Rom351fL
En réponse à §Sno233hQ
Les appels au boycott ne sont pas interdits en France ?
Sinon, autoroute ou réseau secondaire, ce n'est pas sur la vitesse qu'il faut taper, mais sur l'incivilité des gens et le non respect de choses simples comme les clignotants quand on souhaite tourner ou doubler (et pas PENDANT !), le respect des stops et des feux rouges, ...
Si les appels au boycott sont interdit, il doit avoir une loi avec le décret ou un arrêté. Si rien de cela, c'est autorisé.
Pour le reste de ton message, d'accord.
Augmenté le prix des contraventions, ça serai peut être plus efficace.
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
anonyme de 11h48...
"Mais Mr Valls démissionné bordel! Rester pas la, merde quoi!"
le soucis c'est qu'il ya 57% de CRÉTINS qui lui accordent une opinion favorable, on se demande bien pourquoi au vue de ses résultats mais c'est comme ca..et donc il va pas faire machine arrière s'il se sent porté par l'opinion publique !!!
c'est quand qu'on lui casse la figure...? je ne suis pas d'un naturel violent mais je le supporte PLUS DU TOUT CE MEC !
Les vrais crétins c'est ceux qui ont voté pour ça.
Par Anonyme
à 13h12
les vrais crétins c'est toi,moi,et les autres, car nous sommes tous concernés par les restritions.C'est pas parce que tu n'as pas voté pour le gouvernement en place que tu vas pas appliquer la loi
Par Anonyme
Valls va dans les quartiers qu'on rigole un peu, tu vas voir dans radar va finir profond dans ton c..
Par jln
Ca va apporter quoi de diminuer de 10km/h la Vmax ?
Au hasard, relancer les machines a soux aux bords des routes ?
Bref, quand est-ce qu'on va arrêter de prendre les gens pour des teubés dans ce pays ?
Par Anonyme
Vu dans cash investigation, la semaine dernière sur canal + : l'Angleterre est précurseur au niveau des radars (le déploiement des radars s'est fait bien avant nous). Sauf qu'ils sont en train de les mettre hors services, c'est le cas de quelques villages qui ont remarqué qu'il y avait moins d'accident en ville sans radar.
Sinon si on baisse la vitesse de 10km/h:
-Conduite accompagné,camion, conducteur débutant(théoriquement): 70 km/h au lieu de 80
Autoroute: vitesse passée a 120
Conduite accompagnée, débutant: 100 km/h (y'aurait t'il encore un intérêt pour eux a prendre l'autoroute)
Et la fluidité du trafic?Ah mais non, je suis sur que Mr Valls se moque bien de respecter les limitations de vitesses
Par Anonyme
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les autoroutes infestées de radars pour rouler à 130 sur le réseau secondaire. je gagne du temps, de l'argent et ils ont toujours les mêmes planques donc aucun soucis de radars. Et de toute façon je suis plus tranquille car moins de monde !
A bon entendeur !
Par mekinsy
derniers événements en dates qui m'ont contrarié, une voiture de flic(ford focus) qui a doublé sur la voie pour tourner a gauche pendant que nous attendions tous sagement que le feu passe au vert (les flics n'avaient pas mis le pimpon ni le giro, ils l'ont mis qu'une fois APRES avoir franchi le feu rouge a environs 60 voir 70km/h...pour ceux qui connaissent c'était le vendredi soir pres des quais de bordeaux la ou les jeunes font la fete et sont un brin éméchés...j'étais littéralement SUR LE CUL !
l'autre c'était vendredi aprés midi pres de la rocade de Bordeaux toujours, il faisait super beau et chaud évidement...3 controles de vitesses sur 15km et un hélicoptère de la gendarmerie équipé de l'oeil de Sauron (référence au seigneur des anneaux)
je me suis senti GRAVE en sécurité...c'est simple j'ai passé mon temps entre regardé mon compteur de vitesse et voir ou ils se planquaient.La route ? je m'en rappel pas...et puis je m'en fiche vue que je respectais les limitations a ce moment la, je ne risquais rien ! pas vrai ?
Par Anonyme
Je ne comprends pas trop....même à 120 km/h la différence en temps de trajet sera toujours en faveur de l'autoroute puisque à part les péages il n'y a pas d'arrêt...sur une nationale il y a toujours ou presque des ralentissements pour des lieux dits (70 km/h actuellement) ou des patelins non déviés (50)....
En Bretagne nous n'avons que des voies express à 110 km/h...et franchement je roule bien plus souvent entre 95 et 100 qu'à 110. Au moins je ne me fais pas surprendre à piler sur un hibou et je peux me concentrer sur la conduite et ce qui m'entoure plutôt que de mater le compteur.
Il ne faut pas oublier que ce sont des limites...pas des obligations !
Par death rider
Faut croire que le ministère de l'interieur n'a rien de mieux à faire que s'acharner sur les automobilistes/vaches à lait.
Encore une connerie de plus balancée à la hâte.
Si la même volontée etait affichée pour la vraie délinquance, le pays serait méconnaissable...
Par Anonyme
Petite analogie dans l'air du temps:
Pour le tabac (73 000 morts par an), on augmente le prix des paquets, mais pas trop à la fois.
Pour la bagnole (3 000 morts par an), radars à gogo, tolérance zéro et limitations de vitesse en-veux-tu-en-voilà.
Dans les deux cas, je ne vois qu'une volonté réelle: Celle de ramasser un max de fric en un minimum de temps sous couvert de bons sentiments (sauver des vies).
Mais si c'était vraiment le but premier:
- Pour le tabac, il leur suffirait de le vendre sous contrôle médical, d'interdire de ramener du tabac de l'étranger et d'offrir gratos les traitements de sevrage (les hausses actuelles c'est juste pour faire les poches des fumeurs).
- Pour la route, ils devraient aider à développer des techniques anti-accident, s'assurer du bon état des routes, et foutres les flics au bord des routes là où c'est dangereux au lieu de laisser des boîtes à cash faire le boulot dans de belles lignes droites dégagées.
Ah merde on me dit que mes histoires ça marcherait mais ça coûterait trop de thune, et que sauver des vies n'est finalement qu'un bonus, et pas le but premier de l'opération...
Par §sup036Dj
En réponse à roc et gravillon
" Pire encore, monsieur Valls a-t-il déjà essayé de rouler à 120 km/h sur autoroute ? J'ai fait le test hier soir sur l'A10 et sur 50 km, c'est atroce. "
Tel est pourtant le sort autoroutier des Belges, des Espagnols, des Finlandais, des Irlandais, des Grecs, des Portugais, des Suédois ou des Suisses.
Et pour nos amis Britanniques, c'est 112 km/h.
Pour nos riches voisins Norvégiens, c'est 100 km/h....
Les autoroutes ne sont pas les mêmes ... Les autoroutes anglaises ne se prêtent pas à rouler à 130 idem pour les italiens et là bas personne ne s'en plaint . Parce que EUX quand isl veulent rouler vite , ils ont des circuits pour s'amuser avec des ovales et des petits circuits techniques ...
PAS COMME NOUS .
Par §saa118GV
Il a raison toutes les études le prouvent.
Quand on roule 1km/h de plus il y a plus de risques qu'avec 1km/h de moins.
Cela s'appelle l'intertie, c'est quelque chose de très complexe.
Quand on roule à 52 on met plus de temps à s'arrêter qu'à 51, parce qu'on roule plus vite.
Donc CQFD rouler plus vite est plus dangereux, c'est pour ça qu'il faut rouler moins vite CQFD logique.
Et continuer d'installer des radars qui sauvent des vies, c'est prouvé ça aussi il y a plein d'études là dessus.
Par Anonyme
tiens hier je me fait doubler par une moto sur la file de gauche suivis de 2 motards de la gendarmerie. Jusque là rien d'anormal. et quand le motard va pour doubler la voiture qui me précède, celle ci sans clignotant et au dernier moment déboite devant lui pour doubler également. le gars sur sa moto à eut chaud.
Mais le pire c'est que les 2 gendarmes derrière n'ont rien fait au mec qui a coupé la route.
si le premier motard c'était pris le cul de la bagnole on aurait peut être eut un mort et les 2 gendarmes aurait tourné la tête pour continuer tranquilou leur chemin.
Ici pas de survitesse, pas d'alcool, juste un pauv gars qui pense que toute la routes est pour lui... et des flic qui s'en foutent..
Par §PIR751DE
SAABMONGOLIEN TU PORTE BIEN TON PSEUDO
Par §PIR751DE
saabmongolien tu portes bien ton pseudo
Par gumpert02
Nom de nom les français sont bien beau et grand ...
CITOYEN Ouin je vais 10km/h moins vite donc je vais m'endormir -> Avec 10km/h de moins tu consomme moins, tu ne perds quasiment pas de temps, ton champ de vision s'élargit donc tu peux plus facilement te concentrer. De plus : qui met son régulateur de vitesse ?? Pourtant cela diminue la vigilance donc on s'endort et en plus la voiture ne ralentie pas ...
ETAT: Vous irez 10km/h moins vite pour qu'il y est moins de mort -> Il y a beaucoup trop de causes externes à la vitesse pour que cela puisse engendrer une baisse observable. Le seul avantage pour l'état est la baisse du taux de CO2 que cela permet. A l'échelle de la France c'est non négligeable.
CARADISIAC: J'ai failli m'endormir ... preuve que vous aimez l'automobile et la conduite mon cher ! Boycottons les autoroutes car bien sur tout le monde peut se le permettre.
Les gens sont d'un ridicule ma foi ! Je me suis fait plusieurs fois 1.000km à 110 pour économiser et bien je n'ai jamais ressentie pour autant une lassitude plus importante qu'à 130.
Par barth72
Encore une idée bien débile
ça me fait marrer de voir qu'on met toujours la vitesse en jeu. La baisse des accidents est dû grave aux radar, ah oui super installons en encore plus.
J'aimerai bien voir ce que ça donnerai avec les voitures d'il y a 15ans, sans esp, airbarg et toute sorte d'electronique embarqué
Ils ne parlent jamais des morts épargnés grace a la technologie, car le paradoxe est qu'on croise de plus en plus de kékés
Par mekinsy
En réponse à §saa118GV
Il a raison toutes les études le prouvent.
Quand on roule 1km/h de plus il y a plus de risques qu'avec 1km/h de moins.
Cela s'appelle l'intertie, c'est quelque chose de très complexe.
Quand on roule à 52 on met plus de temps à s'arrêter qu'à 51, parce qu'on roule plus vite.
Donc CQFD rouler plus vite est plus dangereux, c'est pour ça qu'il faut rouler moins vite CQFD logique.
Et continuer d'installer des radars qui sauvent des vies, c'est prouvé ça aussi il y a plein d'études là dessus.
je te félicite pour ton pseudo..
Par Anonyme
merci monsieur sarkosy
valls tu recoltes apres les semis
Par Ben-J14
Pourquoi les camions (auto limités à 90) prennent l'autoroute alors?
Il est clair que la baisse des limitations ne va pas faire baisser les accidents dus à la vitesse excessive, au contraire (puisque, au lieu de la loi, on deviendra dangereux à une vitesse plus basse qu'actuellement).
Après, l'espoir est peut-être de réduire la gravité des accidents dus aux autres causes (somnolence, inattention,...) et donc le nombre de morts.
Mais ça serait oublier tous les aspects négatifs de telles limitations :
- Quid des longues files de voitures et camions qui rouleront tous plus ou moins à la même vitesse (80)? On aura droit à de longues queue-leu-leu, où camions et voitures s'emboîteront les uns dans les autres? Ou à de violent face à face quand, excédé, un automobiliste tentera de dépasser une file de camions + voitures à l'arrache?
- Et les longs trajets sur autoroute, qui verront leur durée encore augmenter, et donc le risque de somnolence avec?
Personnellement, je n'arrive déjà pas à respecter les limitations telles qu'elles sont déjà (c'est à dire parfois débilement basses et inadaptées), je n'y arriverais pas mieux après...
Quant à arrêter de voter pour des incapables, je crois que le choix est visiblement très restreint, voire inexistant : Sarko, Valls, même combat!
Pour réduire le nombre de morts, il faudrait évidemment commencer par la base : apprendre à conduire (différent de : savoir faire un créneau ou un demi-tour) et aussi à gérer le stress au volant.
Pourquoi pas une formation pratique continue, avec une mise à jour tous les 2 ou 3 ans, de la conduite en situation d'urgence (freinage, test de "l'élan", aquaplanning, crevaison...), des stages de sensibilisation à l'alcool, la drogue, au téléphone au volant, au respect des autres,...
Bien sûr, ça coûte des sous (qui devra payer?), et ça ne rapporte rien (du moins à court terme, dans le cadre d'un quinquennat) mais savoir conduire, c'est pourtant la base.
Par mekinsy
En réponse à gumpert02
Nom de nom les français sont bien beau et grand ...
CITOYEN Ouin je vais 10km/h moins vite donc je vais m'endormir -> Avec 10km/h de moins tu consomme moins, tu ne perds quasiment pas de temps, ton champ de vision s'élargit donc tu peux plus facilement te concentrer. De plus : qui met son régulateur de vitesse ?? Pourtant cela diminue la vigilance donc on s'endort et en plus la voiture ne ralentie pas ...
ETAT: Vous irez 10km/h moins vite pour qu'il y est moins de mort -> Il y a beaucoup trop de causes externes à la vitesse pour que cela puisse engendrer une baisse observable. Le seul avantage pour l'état est la baisse du taux de CO2 que cela permet. A l'échelle de la France c'est non négligeable.
CARADISIAC: J'ai failli m'endormir ... preuve que vous aimez l'automobile et la conduite mon cher ! Boycottons les autoroutes car bien sur tout le monde peut se le permettre.
Les gens sont d'un ridicule ma foi ! Je me suis fait plusieurs fois 1.000km à 110 pour économiser et bien je n'ai jamais ressentie pour autant une lassitude plus importante qu'à 130.
si tu passes de 90 a 80 en moyenne tu perds une demi heure sur 5h de routes...et je te prie de croire que 4h30 de route c'est déjà fatiguant, donc si je peux éviter de m'en taper une demie heure de plus ca m'arrange..
sinon pourquoi pas 70 ? on perdra pas beaucoup (on est plus a 10KM/h pres) et puis on consommera encore moins avec nos monospaces, 4*4, SUV, voitures sportives...etc..etc...
car oui, ce CO2 tant décrié est une sacré hypocrisie, on nous vends des voitures de + de 150 chevaux ultra équipé (sécurité, confort) pour rouler a 2 a l'heure..et si on enlevait tout ces équipements inutiles car vitesse autorisé au ras des pâquerettes, on gagnerait facile 1 ou 2 litres au 100..mais voitures moins chere...moins de TVA (voitures neuves+consommation)...moins de PV...moins de malus..moins DE SOUS a rentrer...donc PAS RENTABLES !
"Les gens sont d'un ridicule ma foi ! Je me suis fait plusieurs fois 1.000km à 110"
si c'est d'une traite, c'est a dire sans nuit de repos, c'est un comportement affligeant, irresponsable et complétement dénué de bon sens ! donc pas de quoi pavaner..
méme les professionnels de la route ne se tapent pas 1000km ou plus de 10h de routes en une seule fois !
Par mekinsy
En réponse à Ben-J14
Pourquoi les camions (auto limités à 90) prennent l'autoroute alors?
Il est clair que la baisse des limitations ne va pas faire baisser les accidents dus à la vitesse excessive, au contraire (puisque, au lieu de la loi, on deviendra dangereux à une vitesse plus basse qu'actuellement).
Après, l'espoir est peut-être de réduire la gravité des accidents dus aux autres causes (somnolence, inattention,...) et donc le nombre de morts.
Mais ça serait oublier tous les aspects négatifs de telles limitations :
- Quid des longues files de voitures et camions qui rouleront tous plus ou moins à la même vitesse (80)? On aura droit à de longues queue-leu-leu, où camions et voitures s'emboîteront les uns dans les autres? Ou à de violent face à face quand, excédé, un automobiliste tentera de dépasser une file de camions + voitures à l'arrache?
- Et les longs trajets sur autoroute, qui verront leur durée encore augmenter, et donc le risque de somnolence avec?
Personnellement, je n'arrive déjà pas à respecter les limitations telles qu'elles sont déjà (c'est à dire parfois débilement basses et inadaptées), je n'y arriverais pas mieux après...
Quant à arrêter de voter pour des incapables, je crois que le choix est visiblement très restreint, voire inexistant : Sarko, Valls, même combat!
Pour réduire le nombre de morts, il faudrait évidemment commencer par la base : apprendre à conduire (différent de : savoir faire un créneau ou un demi-tour) et aussi à gérer le stress au volant.
Pourquoi pas une formation pratique continue, avec une mise à jour tous les 2 ou 3 ans, de la conduite en situation d'urgence (freinage, test de "l'élan", aquaplanning, crevaison...), des stages de sensibilisation à l'alcool, la drogue, au téléphone au volant, au respect des autres,...
Bien sûr, ça coûte des sous (qui devra payer?), et ça ne rapporte rien (du moins à court terme, dans le cadre d'un quinquennat) mais savoir conduire, c'est pourtant la base.
"Pourquoi pas une formation pratique continue, avec une mise à jour tous les 2 ou 3 ans, de la conduite en situation d'urgence (freinage, test de "l'élan", aquaplanning, crevaison...), des stages de sensibilisation à l'alcool, la drogue, au téléphone au volant, au respect des autres,..."
elle a bon fond ton idée mais tant a pas un peu MARRE de payer !?
Par Ben-J14
En réponse à mekinsy
"Pourquoi pas une formation pratique continue, avec une mise à jour tous les 2 ou 3 ans, de la conduite en situation d'urgence (freinage, test de "l'élan", aquaplanning, crevaison...), des stages de sensibilisation à l'alcool, la drogue, au téléphone au volant, au respect des autres,..."
elle a bon fond ton idée mais tant a pas un peu MARRE de payer !?
Autant payer pour quelque chose de vraiment utile
Conduire une voiture n'est pas anodin, savoir le faire serait un minimum pour avoir le permis
Par Anonyme
En réponse à gumpert02
Nom de nom les français sont bien beau et grand ...
CITOYEN Ouin je vais 10km/h moins vite donc je vais m'endormir -> Avec 10km/h de moins tu consomme moins, tu ne perds quasiment pas de temps, ton champ de vision s'élargit donc tu peux plus facilement te concentrer. De plus : qui met son régulateur de vitesse ?? Pourtant cela diminue la vigilance donc on s'endort et en plus la voiture ne ralentie pas ...
ETAT: Vous irez 10km/h moins vite pour qu'il y est moins de mort -> Il y a beaucoup trop de causes externes à la vitesse pour que cela puisse engendrer une baisse observable. Le seul avantage pour l'état est la baisse du taux de CO2 que cela permet. A l'échelle de la France c'est non négligeable.
CARADISIAC: J'ai failli m'endormir ... preuve que vous aimez l'automobile et la conduite mon cher ! Boycottons les autoroutes car bien sur tout le monde peut se le permettre.
Les gens sont d'un ridicule ma foi ! Je me suis fait plusieurs fois 1.000km à 110 pour économiser et bien je n'ai jamais ressentie pour autant une lassitude plus importante qu'à 130.
Ah tiens apparemment une personne avec la même passion que moi (ton avatar).
Dans ce que tu écris quelque chose me fait peur, mais réellement, si entre 130 et 120km/h ton champs de vision change au point que tu le ressente je pense que tu as un problème de vue, mais sérieusement... De plus rouler vite n'est pas synonyme d'accident surtout sur autoroute où il n'y a rien de technique qui demanderai une connaissance de son véhicule et de pilotage.
Par contre si juste trois choses étaient respectés, anticiper (comme en moto), adapter sa vitesse, et un code de la route, oui "un" car sur celui que l'on a à appliquer certaines choses ne sont plus à jour, il y aurai sacrément moins de mort et de blessé.
Le CO2 ? sérieusement ? tu roulerai en consommant moins mais plus longtemps donc cela se discute.
Par gumpert02
En réponse à mekinsy
si tu passes de 90 a 80 en moyenne tu perds une demi heure sur 5h de routes...et je te prie de croire que 4h30 de route c'est déjà fatiguant, donc si je peux éviter de m'en taper une demie heure de plus ca m'arrange..
sinon pourquoi pas 70 ? on perdra pas beaucoup (on est plus a 10KM/h pres) et puis on consommera encore moins avec nos monospaces, 4*4, SUV, voitures sportives...etc..etc...
car oui, ce CO2 tant décrié est une sacré hypocrisie, on nous vends des voitures de + de 150 chevaux ultra équipé (sécurité, confort) pour rouler a 2 a l'heure..et si on enlevait tout ces équipements inutiles car vitesse autorisé au ras des pâquerettes, on gagnerait facile 1 ou 2 litres au 100..mais voitures moins chere...moins de TVA (voitures neuves+consommation)...moins de PV...moins de malus..moins DE SOUS a rentrer...donc PAS RENTABLES !
"Les gens sont d'un ridicule ma foi ! Je me suis fait plusieurs fois 1.000km à 110"
si c'est d'une traite, c'est a dire sans nuit de repos, c'est un comportement affligeant, irresponsable et complétement dénué de bon sens ! donc pas de quoi pavaner..
méme les professionnels de la route ne se tapent pas 1000km ou plus de 10h de routes en une seule fois !
Non je m'arrange toujours pour couper les trajets de +500km en 2 avec minimum 2h de pause et beaucoup plus si 1000.
Je parle surtout de l'autoroute après car il est vrai que 80 ou 70 sur les départementales et autres c'est parfait ... pour se faire emmerdé par les camions surtout sur les routes que je prends. Il y a toutefois d'autres départementale qui devrait au moins être rabaissé de vitesse au vue de leur entretien car déboulé à 90 dans un virage ou des trous ont été rebouché avec du gravillons ca fait froid dans le dos.
Pour le monsieur de 19h05 ca se peut bien que ma vue qui me fait un peu défaut y soit pour quelquechose mais je ressens moins le besoin de m'y reprendre pour regarder dans le rétro vers 110-120 qu'à 130 (je ne parle pas d'un changement de direction mais d'une analyse rapide de l'environnement).
Pour le Co2 c'est le seul argument valable que je pouvais leur trouver le reste est de la foutaise.
Il faut bien comprendre je ne suis pas convaincu du réel bien fondé de cette réduction mais je ne vois pas non plus les gros problèmes qu'elle pourrait soulever. Puis il faut dire qu'en lisant les commentaires j'étais en train d'halluciner devant le nombre d'annerie qu'on pouvait y lire. Que ce soit sur le gouvernement et ce que ca aurait été si il y en avait un autre ou sur les remarques totalement ridicule de certain.
Pour la formation en France je reconnais parfaitement qu'elle est ridicule: comment avec presque 50% d'echec au premier exam on peut retrouver sur la route des gens qui ne savent pas du tout conduire ?? Il faudrait recadrer l'exam (et par conséquent les cours changeront) sur plus de réalisme et contrôler et poourquoi pas instaurer une vérification obligatoire des acquis après 6 points de perdu (pour autre chose que l'alcool, là c'est juste de la connerie personnelle).
Comme tu dis, en moto on nous apprends beaucoup sur l'analyse et l'adapation mais encore une fois que font nos collègues de cela ? Sous prétexte qu'une route n'est pas embouteillé, ceux que je connais ne savent qu'accélérer jusqu'au prochain croisement !
Je n'arrive vraiment pas à comprendre la mentalité des gens au volant mais peut-être que ca vient de l'unique fait que je trouve ca plaisant de conduire et de sentir mon véhicule réagir à la route.
Par Anonyme
VALLS/SARKO/PERRICHON = petits joueurs , pisse-3gouttes...
120? Mais pourquoi pas 100, 90, 85,ou 76 sur les autoroutes, puisque la vitesse "tue". Sauf ces co....de flics qui roulent comme des abrutis en se prenant pour les shériffs de la route.
Bande de rigolos, c'est surtout pour faire ch...les français moyens, et passer au second plan vos incompétences et votre incurie.
Par Anonyme
En réponse à Ben-J14
Pourquoi les camions (auto limités à 90) prennent l'autoroute alors?
Il est clair que la baisse des limitations ne va pas faire baisser les accidents dus à la vitesse excessive, au contraire (puisque, au lieu de la loi, on deviendra dangereux à une vitesse plus basse qu'actuellement).
Après, l'espoir est peut-être de réduire la gravité des accidents dus aux autres causes (somnolence, inattention,...) et donc le nombre de morts.
Mais ça serait oublier tous les aspects négatifs de telles limitations :
- Quid des longues files de voitures et camions qui rouleront tous plus ou moins à la même vitesse (80)? On aura droit à de longues queue-leu-leu, où camions et voitures s'emboîteront les uns dans les autres? Ou à de violent face à face quand, excédé, un automobiliste tentera de dépasser une file de camions + voitures à l'arrache?
- Et les longs trajets sur autoroute, qui verront leur durée encore augmenter, et donc le risque de somnolence avec?
Personnellement, je n'arrive déjà pas à respecter les limitations telles qu'elles sont déjà (c'est à dire parfois débilement basses et inadaptées), je n'y arriverais pas mieux après...
Quant à arrêter de voter pour des incapables, je crois que le choix est visiblement très restreint, voire inexistant : Sarko, Valls, même combat!
Pour réduire le nombre de morts, il faudrait évidemment commencer par la base : apprendre à conduire (différent de : savoir faire un créneau ou un demi-tour) et aussi à gérer le stress au volant.
Pourquoi pas une formation pratique continue, avec une mise à jour tous les 2 ou 3 ans, de la conduite en situation d'urgence (freinage, test de "l'élan", aquaplanning, crevaison...), des stages de sensibilisation à l'alcool, la drogue, au téléphone au volant, au respect des autres,...
Bien sûr, ça coûte des sous (qui devra payer?), et ça ne rapporte rien (du moins à court terme, dans le cadre d'un quinquennat) mais savoir conduire, c'est pourtant la base.
"Pourquoi les camions (auto limités à 90) prennent l'autoroute alors?"
Très mauvais exemple; les camions ont d'autres problèmes que les automobilistes, gabarit en hauteur, largeur, poids, interdictions diverses (traversée de ville, matière dangereuse, descente/montée trop forte...), et se retrouvent contraint de faire des détours parfois très conséquents s'ils veulent éviter l'autoroute.
Par Anonyme
Automobilistes, quand nous liguerons enfin contre ces politiques antivoitures qui n'ont qu'un but: faire gagné de l'argent. Il est temps que se reveiller.
Par Anonyme
Bon, de toute façon, ce n'est encore qu'une proposition, le texte de loi n'est pas rédigé, ni soumis, ni validé par le conseil...
Blablabla, quand il va voir sa cote de popularité, il va peut être revoir un peu sa copie notre cher ministre.
Tout ça c'est vrai que ça fait réagir, car on se dit encore une mesure de répression, brimade etc, au nom de la sécurité.
Ok, je veux bien rouler à 120 km/h sur autoroute, à condition que ce soit interdit de rouler à moins de 100km/h, que les camions soient réellement contrôlés et qu'on interdise réellement à ces derniers de doubler, qu'ils puissent rouler plus vite, soit 100km/h, comme le ils le font déjà quand ils roulent sans disque ou qu'ils sont Portugais ou Polonais.
Que l'autoroute soit moins chère, que les jours comme le 14 juillet par exemple, les forces de l'ordre soient aux péages pour empêcher les changement de voie et aider les usagers Français et étrangers en difficulté.
Que la sécurité routière soit une priorité nationale, oui, mais uniquement si accompagné d'un outil pédagogique adéquat, performant, innovant; qu'il soit mis en place une formation à la conduite plus intelligente, avec un enseignement des techniques de freinage d'urgence, de conduite sur chaussée glissante, sur simulateur de perte de contrôle/accident.
Qu'il soit enfin mis en place des visites médicales régulières et de la formation continue pour tous les conducteurs.
Bref, qu'enfin on s'occupe de nous réellement, plutôt que de nous considérer comme une classe d'élèves turbulents dont on ne souhaite rien tirer.
@Zoraarcusduntov
Par Anonyme
Vivement 2014 pour les municipales et 2017 pour virer la normalité Stalinienne
Par Anonyme
De toute maniere a 120 ou 130 de limite, Le coyote fera toujours le meme travail.
Une nationale comme une autoroute, sans circulation permet de rouler au dela(essayer de rouler meme a 130 sur une autoroute vide et vous verrez a quel point la fatigue par l'ennui arrive vite..), car dans le cas contraire, qui a deja essayer de rouler a 150 dans une 3 voies surchargee?
Bref, quand ce gouvernement de pantins verra que la mortalite est lie a autre chose qu'a la vitesse mais a une accumulation de facteurs diverses(ca pense bcp au gouvernement sans parler de ses pseudo conseillers payes un oeil pour sortir un ramassis de connerie), peut etre qu'un jour on verra un gouvernement, un ministre, un president avec un cerveau digne de ce nom...
SPONSORISE