Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Caradisiac a essayé Autolib : le fiasco du premier jour

Pierre Desjardins

Vidéo - Caradisiac a essayé Autolib : le fiasco du premier jour

Déposer un commentaire

Par

Mais quelle parfaite civilité ce Pierre Desjardin.

Merci pour cet agréable moment de détente, digne du 22 à Asnières.

Gageons que le yacht de Mr Boloré prend la mer avec moins de soucis que sa petite bagnole la route.

Par Anonyme

Merci M.Delanoe ça valait bien la peine de dépenser autant pour rien !

Par Anonyme

faites donc mieux messieurs les raleurs

Par Anonyme

C'est clair que le RER ça fonctionne mieux, idem que les taxis. Quant aux remarques débiles d'EELV on en attendait pas moins de leur part puisque pour eux l'avenir c'est uniquement la marche à pieds voire le vélo en bambous (mais sans roulement à billes et sans pneus). Et pour mémoire, le vélo en liberté a aussi eu des débuts difficiles, c'est le risque pour les précurseurs, alors que lorsqu'on se plante sans innover personne ne trouve rien à redire. Longue vie aux voitures électriques en libre service, et vivement que ça se généralise à d'autres villes.

Par §pie154rp

Quand meme le jour du lancement et rien ne marche... on voit l'organisation du truc

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Duk301Dx

AH les joies de l'informatique... J'adore! Vivement les voitures autonomes google sur nos routes :lol:

Par §sup100qL

Pauvre Pierre, tu dois plus de marrer avec les caisses de rêves que tu essaies parfois qu'avec ces guimbardes en libre-service :(

Par

Et si cette file d'Autolib devant une boutique de pompes funèbres était comme un signe du destin ?

Par Anonyme

Et ca a couté combien au contribuable parisien ? Et sans compter que lorsque ca fonstionnera, il faudra payer la maintenance et les actes de vandalisme qui au vu des cables qui pendouillent sont assez ostentatoires.

Par §ato468DJ

Hallucinant ! A croire qu'ils ont posé des bornes comme ça, sans les essayer.

Par §qui288kW

"Par pierre34500 le 05 Décembre 2011 à 22h27

Quand meme le jour du lancement et rien ne marche... on voit l'organisation du truc"

+1, bonne pub...

Par Anonyme

Il suffit d'un seul problème pour que "rien ne marche", les procédures vont être ajustées, de la redondance ajoutée, etc. Il est probable que ce soit un bug dans les abonnements, et évidemment ça bloque tout le reste. Une chose est sûre, une nouvelle offre de déplacement ne peut être qu'un plus, il faut être complètement borné pour s'en rendre compte, même les "chauffeurs de taxis et les loueurs" devraient comprendre que c'est leur avantage que ça fonctionne car moins il y aura de parisiens propriétaires de leur voiture plus les alternatives (toutes) seront sollicitées.

Par Anonyme

La crise de rire, j'ai adoré.

Par Anonyme

Bonjour,

Et bien cela fait combien de temps que le blog Caradisiac existe ?

Et pourtant il bug la vidéo n'est pas visualisable....

Alors Nissan ne subventionne pas assez le site pour qu'il fonctionne correctement ?

Non franchement, pour ceux qui connaissent un peu l'informatique, tout le monde sait que les bug sont monnaie courante.

Qui se souvient du début du site permettant de payer ses impôts en ligne ?

Qui se souvient des débuts difficiles des bornes de la SNCF ?

Franchement, cet article à charge et sans aucune objectivité (si cela avait été Nissan je pense que la conclusion aurait été toute autre !!!!) est affligeant pour qui se dit journaliste.

Et au fait les Batteries de la Leaf ne sont pas au Lithium ? Il est extrait différemment de celui des batteries LMP ?

Revenez sur Terre et arrêter de faire de la politique en permanence. Cela devient pénible.

Demain Autolib fonctionnera correctement. Sans doute un complot de la part des loueurs courte durée ou des taxis.... arf arf... méditez cette réflexion Messieurs les journalistes (humour)...

Cordialement

Par Anonyme

La vidéo marche pourtant très bien.

Par §st-611vn

On a retrouvé le créateur d'Autolib !! C'est 08h23 !! :lol:

L'article est clair, et ne prends pas partie (bon le truc des des batteries, je vous l'accorde) ! Mais Autolib à été un vrai fiasco pour son lancement !

Et il suffit de regarder le compte rendu de plusieurs "journalistes" pour qui le résultat était un échec total aussi, mais d'une façon différente !

Il y a une différence entre "erreurs juvéniles" et "total manque de préparation" !! :roll:

Par §obi302JS

Ca yé, j'en vois déjà une en bas de la cité. Premiers arrivages au bled prévus autour du 25...

Par Anonyme

@08h23

Ouais enfin, là faut pas pousser quand même. Les gros bug dans ce genre, c'était à l'époque de Windows 98, à notre époque, y'a plus que les logiciels français pour bugger comme ça (berger-... magnus).

D'autant plus que si cette utilisation est destiné au public, y'a intérêt à ce qu'elle fonctionne nickel: imagines qu'au premier jour des milliers d'utilisateurs se ruent là dessus, et qu'aucun ne puissent l'utiliser parce que bug info, tout en étant quand même débité, c'est direct cachot pour le boss: pénalement c'est de l'escroquerie, de l'extorsion de fond. En plus visiblement ils ne te remboursent même pas, ils te proposent juste un avoir: c'est escroquerie flagrante, manifeste en terme juridique, et puisque la mairie n'a même pas fait les vérifs d'usage pour valider le fonctionnement du système, c'est escroquerie en bande... Si un client porte l'affaire aux tribunaux, ça peut faire très mal. Mais si les voitures fonctionnent aussi bien, ça peut aussi faire très mal au passager. On peut se poser la question puisque visiblement rien n'a été testé.

Je suis urbaniste des Techno de l'Info et de la Communication, et j'administre et conçois des SI complexes et variés. Si un jour je livre un système aussi défaillant, qui n'est surement pas conforme au cahier des charges, pas testé, pas validé, je perds mon boulot direct, c'est faute professionnelle grave, et plus jamais je ne travaille dans l'informatique, j'y suis grillé à vie, surtout si en plus le système doit être présenté aux journalistes. C'est quoi, un stagiaire de 3ème qui a fait le système ? Un ingénieur informaticien du dimanche ? Bolloré lui même ? Sans dec, c'est à peine croyable !!!

Quand on pense que tout cela a couté plus de 120 millions d'euro !! Si y'a pas détournement là....

Y'a faute grave, de la mairie, de bolloré

Par Anonyme

32% n'ont pas de voiture, en enlevant la tonne d'étudiants et de retraités

et combien de % parce qu'ils n'ont pas les moyens??

parce qu'a part ceux qui habitent paris centre pour les autres c'est rarement choisi

Par Anonyme

Bravo caradisiac, j'aimerais autant d'objectivité à l'égard des articles de nissan (rédigé par nissan) qui innonde votre site. Car la personne de votre site ne se pose de question quand au contenu de ces articles qui sont très loin de la vérité lorsque l'on voit les retour des premiers essais réel (et pas ceux réalisé régulierement dans des lieux à la température clémente (cote d'azur ou espagne) qui favorise ce genre de véhicule.

Par

Excellente idée cette vidéo! au lieu de simplement repoussé le test, ou dire que celui ci à étais disponible à travers un simple news !

Par contre Vu le prix que sa à déjà couté, et que sa va couter... c'est clairement du foutage de gueule...

Par Anonyme

En fait, on nous cache la vérité: Autolibe a été construit par Renault. D'où le fait que rien ne fonctionne. Qualité française :orni:

Par §LAD086Bs

Pas de bravo, c'est juste une vision des choses différentes, c'est intéressant de montrer une autre façon de travailler qui est plus réelle que publicitaire.

Pas de colère, je pense que ce n'est que le début. C'est souvent comme ça le départ du marché alors pas la peine de commenter trop fort.

Deux mauvais détails, je demande -est ce qu'ils ont vérifié avant d'ouvrir la boite ? -Pas remboursable + prix idiots, trouvant cela inadmissible !

Je ne vis pas à Paris mais je veux savoir -ont-ils demandé aux habitants de la ville s'ils ont été intéressé et accordé à ce système d'eco ? Avant d'investir n'importe comment en imposant cette idée automobilisme, vaut mieux faire un sondage (un référendum LOL) Hélas ! bref je sais pas.

Par Anonyme

Les journalistes de Caradisiac n'ont pas eu de chance. Et ils comprennent bien que lancer quelque chose d'innovant a besoin d'un temps de rodage, eux qui ont déjà bien du mal à faire tourner un site web correctement...

Par Anonyme

Vivement les grèves!!!! :coolfuck:

Et on verra ceux qui veulent prendre les RER et autres!!...

Par §tm_077vO

Souvenez-vous donc de vélib' à son lancement...entre les vélos qui ne voulaient pas se détacher, et ceux qui ne voulaient plus se placer dans les bornes (et donc stopper la location), sans parler des stations vides (il fallait bien voir ce que cela donnait pour ajuster les rotations ;))

Beaucoup (tout le monde?) disait "ça ne marchera pas!" et force est de constater qu'on les a partout dans les rues de Paris ces vélos grisâtres.

Bref...de ce que je vois d'ici c'est que cela suscite un réel engouement. Et donc des "déçus du premier jour". Une expérience comme celle-là nécessite au moins 6mois pour avoir un retour concret.

Messieurs de Caradisiac, prenez rdv dans quelques mois pour refaire un test et voir comment cela aura évolué ;)

En tout cas, ce sera le premier test grandeur nature sur le vieillissement des véhicules électriques à batteries sèches. Et servira sans nul doute les progrès sur ces véhicules.

Par Anonyme

ce gouvernement ne nous aura rien épargné, vraiment....

Tous les jours une affaire nouvelle:

aujourd'hui les autolibs qui ne fonctionnent pas le jour du lancement, demain on découvrira qu'elles ne tiennent pas la charge, et aujourd'hui encore, les bars à prostitués de notre président en colombie...

sans dec, dire que ça nous gouverne...

Par Anonyme

Pure écolo-démagogie de la part de politiciens( quelqu'en soit la couleur ....) irresponsables . Ce sont toujours les mêmes qui paient !

Par §st-611vn

Ben ouais, c'est évident c'est la faute à Sarkozy si l'autolib marche pas ! :areuh:

Qu'est ce qui faut pas lire quand même... :roll:

Par Anonyme

Et surtout à quand la première photo ou vidéo sur Internet montrant une des ces BlueCar vandalisée d'une manière ou d'une autre? Je crains que ça ne mette guère de temps...

Par Anonyme

@st-225

tu crois pas si bien dire.

C'est lui qui a imposé l'idée et les véhicules de son copain bolloré à Paris, au détriment des concurrents, car selon lui la version bolloré était plus aboutie, plus fiable, plus performante, plus économique à long terme....

Effectivement, payer pour ne pas pouvoir utiliser le service, avec pour toute compensation un avoir non renouvelable, c'est une façon de faire de l'économie

Par Anonyme

Je trouves que c une très bonne idée,surtout pour les gens qui n'ont pas de voiture et doivent transporter des choses ou des gens.Qu'il y ait un bug ok ça arrive,c nouveau, mais qu'il n'envoie personne pour régler le problème et surtout permettre au journaliste d'essayer la voiture,je trouve ça limite.Car c la voiture nous intéresse dans ce cas.

Par Anonyme

Ce modèle de voiture sera parfait pour Tomica-man quand il aura son permis, cela lui rappellera ses parties de Mariokart sur sa console de jeux...

Par §st-611vn

C'est Delanoë qui est à l'origine de l'Autolib' !!

Et quel intérêt d'imposer Bolloré alors que l'Etat avait des parts dans quelques unes des entreprises candidates ?

Et même si c'était le cas, la faute revient à Bolloré... Même si Sarkozy aurait "pistonné" son copain, c'est bien le copain qui merde, pas celui qui pistonne... Enfin, moi je le vois comme ça !!

De toute façon, au jour d'aujourd'hui, tous les gros groupes ne tournent qu'autour du piston, et c'est comme ça qu'on retrouve des ahuries à des postes pour lesquels ils n'ont aucunes compétences !

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai une collègue qui a gentiment pris la porte... Hier matin, le fils de Mmd la responsable administrative de l'entreprise devenait notre nouveau collègue :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce modèle de voiture sera parfait pour Tomica-man quand il aura son permis, cela lui rappellera ses parties de Mariokart sur sa console de jeux...

   

Tu as oublié de te connecter pour rêgler tes comptes, Roc.

Par §qui288kW

"Par st-225 le 06 Décembre 2011 à 09h20

Il y a une différence entre "erreurs juvéniles" et "total manque de préparation" !! :roll:"

+1

sinon, troll's news :

ca y est ! premier accident piéton/autolib à paris !!

:cyp:

Par Anonyme

Qu'est-ce qu'il y a comme pessimistes en France. Pas étonnant qu'on perde en compétitivité...

Par Anonyme

1/ Les autos garé en file indienne.....mauvais choix. L'épi est plus économe en place.

2/ Ils ont pas fait une pèriode de test ?? Parce que là c'est quand même bien naze.

3/ A voir sur la durée et sur le coût pour le con-tribuable. Car finalement je crois que possédant ou pas un véhicule ce sont TOUS les Françiliens qui vont payer....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est clair que le RER ça fonctionne mieux, idem que les taxis. Quant aux remarques débiles d'EELV on en attendait pas moins de leur part puisque pour eux l'avenir c'est uniquement la marche à pieds voire le vélo en bambous (mais sans roulement à billes et sans pneus). Et pour mémoire, le vélo en liberté a aussi eu des débuts difficiles, c'est le risque pour les précurseurs, alors que lorsqu'on se plante sans innover personne ne trouve rien à redire. Longue vie aux voitures électriques en libre service, et vivement que ça se généralise à d'autres villes.

   

En même temps, j'aurais voulu être là le jour de l'inauguration du RER. Pas sûr que tout marchait sur des roulettes !

Par

Très mauvaise pub pour débuter!

Mais bon, les erreurs de début de vie, c'est normal...

Par contre je suis totalement pour!

Si ce n'est pas l'état qui donne le bon exemple en matière d'environnement, qui va le faire??

Ce n'est pas les pauvres car trop pauvres pour acheter de tels véhicules.

Ce n'est pas les riches car trop riches pour ne pas rouler en berline de luxe qui pollue à fond.

L'état nippon à donné l'exemple il y a quasiment 10 ans...et aujourd'hui au Japon, il y a de très nombreux véhicules électriques ou du moins hybrides.

Le changement des mentalités passe par la politique, et seulement par elle. C'est à eux de privilègier telle ou telle solution.

L'histoire nous l'a montré (nucléaire, TGV, autoroutes, édifices publiques, diesel versus essence, etc...)

Ce n'est pas toujours un bien mais pas toujours un mal non plus. Il s'agit juste d'avancer...

Par Anonyme

:lol::orni:lol,on se croirai chez primagaz,vraiment looool

Par Anonyme

GENIAL !!! :love: :love:

Par Anonyme

Je trouve que vous etes particulierement injuste avec ce systeme, tout comme les commentaires.

Habitant Paris, c'est un reel bonheure de pouvoir conduire à nouveau (posseder une voiture dans la capitale est inutile), c'est super pratique (aller ramener un aspirateur Darty chez vous en prenant le metro...).

De plus, je me suis inscrit des le premier jour, et tout fonctionne parfaitement. Toutes les stations sont prises d'assaut,, et payer 3euros6O pour rentrer chez moi apres le boulot quand un taxi me demanderait 20euros...

C'est tout nouveau, c'est une premiere mondiale, il a fallu pour Bolloré tout faire au plus vite, mais au final, si vous avez eu des problemes c'est malheureux, mais pour d'autres comme moi, le systeme fonctionne parfaitement et est simplement génial!

Par §MR886lJ

Quelle usine à gaz ce truc, ils ne savent pas faire simple. En plus, c'est cher !

Par Anonyme

Ce n'est pas une première mondiale, et encore moins une première nationale. Pour information aux parisiens, il n'y a pas que Paris en France!

Et d'autres villes disposen déjà depuis un certain temps de véhicule en autopartage (la Rochelle, Nice et d'autres...)

Cela commence à bien faire cette vision nombrilsite des Parisiens.

Par Anonyme

Eh' Velib mon pote on est pas bien à Paris ? Remercie à Delanoe - Bolloré - Décaux - edf, pots-de-vin , marché exclusif opaque. Au fait tu as aussi confisqué ta place abusivement sans la moindre consultation publique ?

Par Anonyme

Les infos Télé c'est la pire des informations : images chocs qui peuvent vous faire dire n'importe quoi, reportages baclés et rapides, tout en subjectif ...

Stort aux JT de 20h ...

Par Anonyme

MOI J'AI EU L'HONNEUR de prendre l'autolib que Delanoé avait essayé :oui: :oui:

Si si je vous assure, y avait encore la tenue en latex et et le vibro sur la banquette arrière :lol: :lol:

Par

On fait sauter des places de parkings à tire larigot dans les rues de Paris mais on attribue des places de 1er choix à ces engins qui ne fonctionnent même pas... Quand je pense que tout ce fric aurait pu servir à investir davantage dans les TEC, notamment les sites propres, les nouvelles rames du RER A... Bref, améliorer l'existant plutot que rajouter des conneries à des systèmes déjà à l'agonie...

Par §cha482zp

Je ne connais pas Autolib, mais bien Auto Bleue Nice qui est antérieur et fonctionne selon le même principe. Le gros problème est qu'il faut IMPERATIVEMENT ramener la voiture à l'emplacement où on l'a prise. Pour des raisons de logistique disent-ils. Ainsi je voulais louer une Auto Bleue à mon arrivée à l'aéroport de Nice et la déposer à Auto Bleue Monaco . Impossible ! Il fallait que je la remette à l'aéroport de Nice et pas ailleurs ! Ce système n'est donc valable que pour celui qui revient le même jour au même endroit. Trop limitatif.

Par

ils ont des rolls electriques parceque je veux pas rouler dans une auto de pauvre moi:biggrin:

Par Anonyme

Que ce soit Caradisiac ou les autres sites, ce nouveaux service est un pure Fiasco ... Dire que depuis 2 ans il annonce être prêt le Bolloré ...

Il faut vraiment espérer que tout ces problèmes se résorbe car ça fait franchement pas finit leur service ...

Par Anonyme

C'est bien beau de vouloir jouer l'économie à tout prix, mais quand le produit à l'air aussi... "agréable" et le système aussi mal rôdé, faudrait peut-être réviser sa copie. J'ai des amis français qui se sont foutus de la Belgique parce qu'on a l'auto partage avec des véhicules normaux (corsa, polo et fiesta, opel combo) qui coûtent que dalle et permettent aux gens sans voitures de quitter la ville pour pas cher (mais vraiment pas cher du tout) pour des déplacements occasionnels, voire même plus longs (1 semaine de location : 140 euros), j'ai envie de dire que pour le coup, on a une longueur d'avance sur la façon dont le système fonctionne :D

Par Anonyme

il les ont sûrement essayé, mais ça sent la date "en dur" que les techos ont rentré dans le système pour faire les derniers tests... et qu'ils ont simplement oublié de rendre dynamique à la fin. Le genre de truc très con mais qui se corrige très vite aussi

Par §Jul511dh

Faut espérer qu'il mettent en place un rechargement sans fil : http://abcmoteur.fr/actualites/recharger-voiture-electrique-sans-fil/

Par Anonyme

autolib = bobolib la voiture a bobos.

Ils ecrasent des femmes? Pas grave, dit la Mairie, cela fait parti des accidents a Paris. Encore un bobo copain du maire qui etait au volant? Surement, sinon il n'aurait pas reussi a demarrer la voiture, comme tous les gens normaux qui ont essaye.

Par Anonyme

Qu'on soit d'accord avec Autolib ou non, ce qui est anormal c'est qu'on accorde autant d'espace public à un opérateur privé (trottoirs envahis, places de stationnement), qu'on le finance et ce n'est pas fini. Que Bollorré fasse comme les taxis et les loueurs de voiture en se lançant à ses risques et périls. c'est une concurrence déloyale au détriment des finances publiques.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs