Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC Acropole Jour 3 : Ogier l'emporte, Loeb s'emporte

Patrick Garcia

WRC Acropole Jour 3 : Ogier l'emporte, Loeb s'emporte

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Et si Loeb acceptait d'aller battre Ogier dans une autre équipe en 2012 ?"

Ca va être un crève-coeur pour Loeb et Elena qui ont fait toute leur carrière chez Citroën mais Quesnel à force va avoir ce qu'il cherche...

Loeb chez VW par exemple pour pouvoir aussi faire le Mans chez Audi :D

Par Anonyme

"Il y a quelques années, il aurait gagné le rallye, cette année, il y a Ogier. "

Cela insinue quoi au juste ?

Loeb a eu certes quelques années déroutante de facilité, mais un cv comme le sien je prend de suite, exit:gronholm,sainz, solberg et l'éternel second hirvonen (sans êtres péjoratif), on ajoute les facultés du Mr a ne jamais craqué sous la pression cela en fait un champion.

Je me rappel a l'époque de Sainz, ou l'équipe avait demandé de laissé passer le titre pilote pour favorisé le titre constructeur......quel remerciement du team dit donc.

Ogier est certes l'avenir, il est également talentueux mais gagner comme ca.....j'irai me caché dans un trou.

la bonne nouvelle les rallyes d'Allemagne et France sur asphalte arrivent a grand pas, la position d'ouvreur n'aura pas l'inconvénient du balayage.

A oui, s.loeb casse toi de cette équipe et va chez mini, ford....ou Smart même et gagne ce put**n de championnat pour la 9eme fois !!!

Par Anonyme

Hélas "Quenelle" n'est pas le grand Guy Fréquelin ou même Todt (du temps de Peugeot et Vatanen) ou la fidélité et la reconnaissance à un pilote voulait dire quelque chose.

Quesnel a montré ses limites au mans en n'envoyant pas une des 3 908 à la poursuite de l'audi sur une tactique agressive...résultat? 3 chatounettes qui ont miaulé dans le vide au lieu de rugir et de mordre l'Audi.

Par Anonyme

Monsieur Ogier ne venez pas au rallye de France en Alsace; nous allons vous faire payer cher votre geste de pauv'type. Ce que vous avez fait est lamentable. Pitoyable aussi la statégie Citroën. Monsieur Quesnel ne venez pas en Alsace non plus. Vous êtes aussi minable que Ogier.

Par §fkl480jR

mdr 21h44 :bien:

Par-contre Mr Garcia j'appelle pas ça un beau spectacle de voir ce genre de comportement :nanana: ont les choisi pour leur talent et leur rapidité, moi le spectacle que je veut voir c'est des compétiteurs qui ouvre en grand c'est tout, pas de stratégie.

Je serai même pour une base unique en début de saison qui évoluerai (en suivant un règlement précis) au fil de la saison selon les modifications apporté par chaque constructeur exemple un châssis tubulaire "standard" sur lequel on pourrait greffer aussi bien une coque a l'apparence d'une mini, d'une ds4 ou d'une fiesta :bah: tout le monde partirai sur la même base en début de saison et ca laisserai plus de place au pilotage et a leur talent de metteur au point :jap:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fkl480jR

Bien sur chaque constructeur aura son propre groupe motopropulseur qu'il est garde quand même un intérêt a rester en wrc et vanter les mérites de leur marque :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Monsieur Ogier ne venez pas au rallye de France en Alsace; nous allons vous faire payer cher votre geste de pauv'type. Ce que vous avez fait est lamentable. Pitoyable aussi la statégie Citroën. Monsieur Quesnel ne venez pas en Alsace non plus. Vous êtes aussi minable que Ogier.

   

A part Battre Loeb en s'inspirant de sa façon de procéder, je ne vois pas où est le problème. Les 2 sont des ogres, tout compte pour gagner à ce niveau de compétition. Et après le Mexique, faut pas demander à Ogier de lâcher quoi que ce soit.

Par Anonyme

Bien sûr, Sébastien Loeb n'a jamais ralenti en spéciale, n'a jamais profité du règlement, bien sûr. Ne soyez pas stupide et voyez les choses plus largement. Loeb a pour la première fois un adversaire à sa mesure, ils sont dans la même équipe, ont la même voiture, c'est un combat de titans qui s'annonce. Tout sera bon pour gagner, il ne peut en être autrement. Ogier, c'est le futur et pour Citroën, il fallait lui permettre de se rapprocher d'Hirvonen pour pouvoir clairement mettre les 2 pilotes en tête au général.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien sûr, Sébastien Loeb n'a jamais ralenti en spéciale, n'a jamais profité du règlement, bien sûr. Ne soyez pas stupide et voyez les choses plus largement. Loeb a pour la première fois un adversaire à sa mesure, ils sont dans la même équipe, ont la même voiture, c'est un combat de titans qui s'annonce. Tout sera bon pour gagner, il ne peut en être autrement. Ogier, c'est le futur et pour Citroën, il fallait lui permettre de se rapprocher d'Hirvonen pour pouvoir clairement mettre les 2 pilotes en tête au général.

   

Loeb n'a jamais menti en prétextant de la poussière lui!

Et Citroen n'a jamais délibérément menti à un de ses pilotes en lui supprimant les splits d'un autre (ce qu'ils ont fait là!).

"Loeb a pour la première fois un adversaire à sa mesure" LOL très gentil pour les Sainz, Gronholm, Solberg, Hirvonen que Loeb a fait plier.

Ce n'est pas un combat à la régulière et c'est cela qui fait bouillir Loeb. C'est comme si dans un combat de boxe entre 2 poulains de la même équipe le boss mettait du barbelé à l'un tout en assurant à l'autre un combat égal.

Mais j'oubliais qu'en France on brule en 1seconde nos icones (Prost, Bourdais, ou d'autres dans bien des sports et maintenant Loeb). Vous allez voir que dans 1heure Loeb sera un vaurien qui ne méritera pas les 7 titres consécutifs qu'il a gagné :pfff:

Par Anonyme

Sainz et McRae était en fin de carrière, Loeb a beaucoup appris d'eux, comme Ogier a beaucoup appris de Loeb. C'est dans l'ordre des choses de voir un jour arriver un gars en mesure de vous contester la victoire un peu plus durement que vos adversaires précedents. Il n'y a rien de scandaleux là dedans. Il ne faut pas voir ça en supporter (de Loeb visiblement) mais en fan de rallye. Loeb a avoué qu'il était au courant de la consigne et qu'il en profitait aussi quand l'intérêt se présentait pour lui. à voitures égales, Ogier est le seul à être parvenu depuis 2003 a gagner à la régulière sur Loeb. Maintenant, tant que le titre Constructeurs ne sera pas acquis à Citroën, la bagarre ne sera pas totale et les consignes d'équipe viendront pourrir la bagarre. Au Mexique, Loeb a clairement choisi de ne pas obéir à la consigne pour mettre la pression sur Ogier. Il a lui même instauré ce climat, mais ça n'est rien que l'attitude naturelle d'un champion. Ogier est du même calibre, ça va être politique jusqu'au titre Constructeurs acquis, ce sera seulement après que les 2 pourront se battre réellement à égalité

Par Anonyme

@ 19 Juin 2011 à 22h52 "Vous allez voir que dans 1heure Loeb sera un vaurien qui ne méritera pas les 7 titres consécutifs qu'il a gagné :pfff:"

C'est pratiquement fait quand on voit la gueule de l'article !!!

Par Anonyme le 19 Juin 2011 à 22h45,"....voyez les choses plus largement. Loeb a pour la première fois un adversaire à sa mesure...."

Pardon ?! et j'imagine que tu as pris beaucoup de plaisir a voir la course de ce week-end ? moi pas !

je ne vais pas reparlé de ce règlement hein, je ne reparlerai pas non plus du choix délibéré de Citroen d'avoir stoppé Ogier a la dernière spécial du j2.

Quand est il également de sa place de balayeur du dimanche matin qui aurai du logiquement le faire finir 4eme.

si toi tu apprécies cette conception du sport.......

Par Anonyme le 19 Juin 2011 à 22h21, le pilote n'est finalement pas à incriminé, pour moi l'équipe et seul fautive, même si a la place d'ogier j'aurai la merde au cul

Par Anonyme

@23h09: Gronholm, Solberg, Hirvonen ne le sont pas et ne sont pas des bras cassés pour autant.

"Au Mexique, Loeb a clairement choisi de ne pas obéir à la consigne pour mettre la pression sur Ogier."

Faux il n'y avait pas de consigne d'équipe puisqu'à ce moment là encore Quesnel affirmait qu'il n'y avait ni numéro 1 ni numéro 2.

Je vous remets la déclaration de Quesnel à l'arrivée du mexique:

Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "Les consignes étaient claires: ne pas sortir. Ca reste un sport mécanique, nous sommes en début de saison, il n'y a pas de numéro 1 ou 2, et il n'y avait aucune raison de prendre une autre décision. Je ne pense pas avoir mis nos chances en péril pour les deux championnats. Loeb est plus imperméable à la pression qu'Ogier, mais on n'est pas sept fois champion du monde par hasard."

Loeb n'a rien enfreint comme consigne puisque la consigne était "ne pas sortir".

En Grèce pas de consigne mais des bizarreries qui font dire à Loeb qu'il y a clairement un numéro1 chez Citroën....Ogier (c'est pas moi mais Loeb qui le dit...et j'approuve).

"Ogier est le seul à être parvenu depuis 2003 a gagner à la régulière sur Loeb"

Personne ne nie qu'Ogier est un grand pilote et il aura son heure sans doute très prochainement. Mais je trouve perso que le traitement réservé à Loeb qui est resté fidèle à Citroën depuis ses débuts en Rallye est pour le moins petit (mais le résultat du Mans montre aussi les limites du meneur d'équipe de Quesnel).

Par Anonyme

"...voyez les choses plus largement. Loeb a pour la première fois un adversaire à sa mesure..."

Quand le petit père Ogier aura autant de galons agraffés à son épaule on pourra peut être reparler, hein...

Pour ce qui est de ce rally de Grèce, il fait clairement apparaitre le jeu merdique et pitoyable de son meneur d'équipe tentant de tourner le dos à un prodige dénommé Loeb et en espérant répéter le même scénario que son prédécesseur avec Ogier. Mais la question qu'il devrais surtout se poser c'est est ce qu'Ogier arrive à la cheville de Loeb?

Moi perso je me fais pas de bill pour Loeb car on va clairement voir qui est le plus solide sur tous les prochains rdv, car je suis pas sur que je jeune trouduc d'Ogier est autant de corones et de sang froid que Loeb, surtout avec la pression qu'il risque de lui mettre...dixit ses dernières sorties...

Par Anonyme

de toute façon ogier veut trop prouver qu'il est supérieur à loeb,en finlande il voudra devenir un des non finlandais à gagner .........mais il va se sortir (il ne tiens pas la pression et surtout pas assez d'expérience là-bas 190 entre les arbres entre 2 sauts et 2 virages,ça ne s'acquiers pas en 2 ans)

au pire sur l'asphalte il prendra sa leçon

pour info vw n'arrive pas avant 2013 je ne vois pas loeb attendre 2013 pour y aller

donc soit il va chez mini,soit chez ford

mais si il se casse de chez citron sans rejoindre adieux ,le reve de gagner le mans (pour l'instant seul ces 2 équipes sont en mesures de le faire)

Par Anonyme

ça sert à rien de s'emporter.

De toute façon, Loeb va réagir "à la Loeb"... C'est à dire qu'il ne va rien dire et coller un pile à tout le monde à l'avenir proche (bon, le prochain étant la Finlande, il va sûrement assurer les points derrière un des finlandais, mais après arrive l'asphalte...).

Sur l'instant, je comprends sa réaction.

Avec du recul, il verra qu'il a la main-mise sur ce championnat. Il reste 6 rallyes dont:

- 3 sur asphalte. Surface sur laquelle Ogier sera contraint à un rôle de figurant (je pense même qu'il finira derrière Latvalla et Solberg)

- le 1000 Lacs où Hirvonen devrait batailler avec Loeb

La seule chance d'Ogier ou Hirvonen? ... que Loeb ne puisse pas, pour une raison ou une autre, participer à la fin du championnat.

Car pour le moment, ce monstre (terme affectueux) est parti pour prendre son 8ème titre en France ou en Espagne, et c'est tout le mal que je lui souhaite!

CC

Par Anonyme

meme si loeb et tres fort avec ogier il a trouvè a qui causè car jusqua cette saison son coequipier etait relèguè a marquè des points constructeur et le numèro 1 etait loeb sinon sordo aurait gagnè en catalogne 2009 mais consigne d equipe , et si marcus avait u une caisse compètitive en 2005 il aurait pu lui contestè le titre, la roue tourne

Par Anonyme

22h45 : Ouaip, t'as pas suivi le rallye, mec. :wink: Je pense que personne, de ceux qui ont suivi le rallye depuis qq années, ne dit que Loeb n'a jamais profité du règlement.

Loeb roule la dernière spéciale du samedi avec comme par hasard les splits d'Ogier qui n'apparaissent plus... Bref il se fait avoir par une traitrise, il n'y a pas d'autre mot. A l'arrivée de cette spéciale, comme ce fut le cas la veille, Ogier nie l'entourloupe et nie presque avoir ralenti. Minable, car Loeb lui ne s'est jamais caché de ça. Enfin Ogier a eu un comportement et des propos à l'arrivée, qui ont déplu à beaucoup beaucoup de monde. Sur un rallye, il a montré à quel point il est à 1000 lieues de la classe de Loeb.

Pour moi aussi, parmi bien du monde, Quesnel et Ogier sortent ternis de ça. Comme le titre eurosport, c'est bien une victoire à la Pyrrhus : http://www.eurosport.fr/rallye/rally-greece/2011/ogier-a-la-pyrrhus_sto2839794/story.shtml

Et pour qu'il y ait 800 commentaires en rallye sur eurosport, je peux vous dire que c'est parce que l'opinion a été un peu outrée.

Par Anonyme

Attention je vois que certains s'en prennent à Ogier ! Il n'y est pour rien lui (sauf dans sa déclaration ou il dit qu'il n'y avait de consigne d'équipe...). Le problème est que Quesnel a avantagé Ogier alors que si il doit avantager un de ses pilotes il doit le faire avec celui qui est devant au championnat ... donc là Loeb. Mais chose incompréhensible il avantage Ogier qui maintenant se rapproche de Loeb au championnat et donc la rivalité entre les 2 va être encore plus forte ... vraiment une stratégie bizarre de Mr Quesnel ...

Par Anonyme

(suite de 10h42)

Après je suis d'accord, la principale coupable, c'est la règle (qui va disparaitre) qui incite à être anti-sportif. Et je suis d'accord, Loeb a trouvé du lourd sur son chemin : Ogier, c'est pas Sordo.. Enfin si Ogier est rapide, sur le coup il a eu un très mauvais esprit. Et je pense que si les réactions sont si vives, c'est justement parce que Loeb, de part sa classe et son honnêteté, ne s'est jamais conduit ainsi.

Au fait petit rappel : Loeb était le plus rapide sur cette manche. Et comme le dit CC plus haut, un championnat c'est long et le meilleur est à venir. Pour que Loeb en arrive à de tels propos, ce qu'il n'a jamais fait, même lorsqu'il a perdu auparavant contre Ogier (c'est pas la première fois), c'est qu'il s'est senti lésé. Et ça saute aux yeux.. Quand est-ce qu'on change Quesnel chez Citroën ?

Par Anonyme

10h49 : tu n'as pas suivi gars :wink: son weekend a été émaillé de petits propos mesquins

Par Anonyme

Encore une grosse branlée pour Ford malgré leur stratégie de triche.

Par Anonyme

Quesnel ryhme avec quenelle ! Quel piètre manager, je vous l'annonce de source sûr ! Entre prise de décision occulte et strategie à la mort moi le noeud.Heureusement qu'il y'a d'excellent éléments au service sport de PSA pour compenser tout ca !

Par §fkl480jR

Même si je trouve ca naze je comprend l'objectif de Quesnel, lui il s'en fou que loeb ou ogier soit 1er, ce qui l’intéresse c'est d'avoir le titre constructeur et la meilleure solution ca reste d'avoir ses pilotes au 2 premières places peut importe l'ordre :bah:

Par Anonyme

En réponse à §fkl480jR

Même si je trouve ca naze je comprend l'objectif de Quesnel, lui il s'en fou que loeb ou ogier soit 1er, ce qui l’intéresse c'est d'avoir le titre constructeur et la meilleure solution ca reste d'avoir ses pilotes au 2 premières places peut importe l'ordre :bah:

   

Tu comprends pas bien, à mon humble avis. C'était le rallye de l'acropole, un rallye bien cassant où l'erreur est possible, et où surtout, une mauvaise gestion des pneus peut amener à une crevaison. Quesnel a opposé ses 2 pilotes qui n'ont pas enfilé des perles. Il risquait donc le zéro pointé dans un seul but, celui d'avantager Ogier. Et en effet, celui qui a dû se battre comme un damné pour espérer la 1ère place puis pour conserver sa 2nde place, c'est bien Loeb. Non mais écoutez cette hypocrisie de Quesnel : http://video.eurosport.fr/rallye/rally-greece/2011/quesnel-chapeau-loeb_vid185007/video.shtml

Par Anonyme

Ogier le petit poulain protégé de Quesnel,(très petit par ailleurs dans l'esprit)sent la malhonnêté pour arriver ces fin...bien aidé par "mettre que(s)nelle"(jeu de mot...!!).Ça sent la poudrière.Mais une chose est sure, tous les passionnés de rallye que nous sommes ne l'oublieront jamais...l'image d'Ogier en prend un coup...Quand à maitre Quenelle qu'il retourne chez Hommel....c'est sur qu'en 2009 il a tout gagné mais en meme temps tout était servi sur un plateau....

Par §Jea856sC

:fleur:Ne soyer pas trop dur envers Citroen et Ogier.

Loeb et Ogier sont tout dabord des employers de Citroen. Les intérets de l'equipe passe avant tout.

L'objectif premier est d'assurer le titre constructeur, et pour se faire il faut placer les deux pilotes en tete du classement. Cela n'a rien a voir avec Ogier.

De toute facon Il l'ont dit l'ecurie avant tout, puis les Pilotes. Loeb le sais tres bien, car Citroen a toujours fonctioner comme sa.

C'est triste mais c'est Citroen.:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité