Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC Citroën : Loeb-Ogier, ça ne va pas durer 2 ans comme ça

Patrick Garcia

WRC Citroën : Loeb-Ogier, ça ne va pas durer 2 ans comme ça

Déposer un commentaire

Par §gro171sK

Loeb se revele enfin comme il est; un Schumi bis qui ne supporte pas la concurrence interne, finalement le WRC si soporifique se reveille enfin grace à une guerre declenchée par le jeune Ogier qui en a marre de cirer le pompes de Mr Loeb

Par Anonyme

Ogier n'avait qu'a partir ailleurs, quand on veut devenir grand, on prends des risques, on ne ramasse pas les lauriers de son coéquipier !

Par §did230ci

Le respect est une valeur qui se galvaude aujourd'hui; L'Ogier en est un exemple remarquable, dommage car le WRC, ainsi que S.Loeb méritent mieux que çà...

(le pseudo gronholm65 semble bien mal porté, je préfère l'original.....)

Par Anonyme

Loeb manipulateur pourquoi pas ? La naivété de Citroen à son égard est désarmante...Comment a-t-on pu signer un contrat de n°1 bis l'année dernière avec Ogier et espérer que Loeb accepte sa préretraite dès 2011 pour lacher en fin de cette année.

Après la C4, l'arrivée des 1600 turbo et les nouvelles générations d'auto était une année séduisante pour le pilote et le metteur au point et comme aucun autre objectif n'a été donné à Loeb (Le Mans ?), il était évident que le gars allait s'atteler à sa tache avec ardeur.

Forcément quand les stratégies laissent entrevoir que l'on a promis plus à Ogier que l'acceptable pour Loeb, il fallait s'attendre à ce que ça tourne vinaigre.

Il n'y a que quelques semaines pour faire changer les choses. Ogier est sans aucun doute le meilleur remplacant possible pour Loeb et sauf erreur de ma part, il a signé jusqu'en 2013: il faudra payer la clause libératoire pour reprendre sa liberté.

Pas évident pour Ogier de partir dans ces conditions d'autant que son image le dessert à présent beaucoup.

A citroen, Quesnel ou un autre de jouer intelligemment : donner un challenge complémentaire à Loeb (le démarrage d'un programme circuit DTM ? 508 avec Raikonnen ?) et ainsi transmettre à Ogier le role 1er en WRC durant l'année 2012 avec quelques piges de Loeb en équipe 2 et tenter d'en faire l'ambassadeur de PSA !

A Ogier de comprendre cela et d'apprendre quelques règles de communication vis à vis de son employeur, des médias. Qu'il sache que l'on gagne rarement en cassant un mythe ! Il est suffisamment jeune pour refaire son image et permettre à son employeur de tirer profit de son image et de son talent.

Par §gro171sK

Partir ou? Chez Ford les loser incapable de faire une auto qui gagne depuis 10 ans? Chez les nouveaux Mini? Chez VW pas prets avant 2013, non le meilleur choix sportif reste Citroen, maintenant si l'equipe ne respecte plus ses engagements envers lui, normal qu'il est les boules.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §tm_077vO

@gronholm: vous persistez à tendre des perches en vain...je suis sur que vous pouvez mieux faire.

Il n'y a pas de choix pour Ogier car il a un contrat jusqu'en 2013. A moins de le casser (et donc de se fermer la porte de PSA) pour filer chez qui? VW? Pas là avant 2013. Ford? Il n'ont pas aligné assez l'an dernier et n'ont pas le budget nécessaire (même si la situation a changé), Mini? pourquoi pas...mais l'écurie (bien que prodrive) est jeune et la voiture a déverminer.

Dans le contrat de Loeb/Elena est marqué qu'il est le numéro 1. Ogier a lui un numéro "1bis" (entendez derrière). Il le savait quand il a signé et la réaction de Loeb au Mexique n'est du qu'à cette tête de bois de Quesnel. Son refus d'éclaircir les positions de chacun a fait que Loeb a mis la pression.

En Finlande, l'écurie a ouvertement favorisé Ogier, ce qui en terme d'honnêteté a fait bondir Loeb.

Loeb n'est pas un lapin de 6semaines, et il sait que Ogier est un bon.

Cette guéguerre est comme celle chez RedBull entre Vettel et Webber...la faute incombe à une direction molle et qui ne sait pas taper du point sur la table.

Avec Fréquelin ça aurait été réglé depuis le début.

La meilleure chance d'Ogier? Honorer son contrat chez Citroën, se débrouiller pour être devant Loeb et battre Loeb/Elena sur la route...pas dans automoto ;)

Au final on ne parle que de cela, de Citroën, et des deux pilotes...Exit la superbe perf de Sordo et de Mini. C'est dommage.

Par §gro171sK

Oui evidemment on oublie la perf de Mini mais du aux soucis des Ford de Hirvonen et Latvala.

Faut se remémorrer les rally depuis le debut de la saison, Ogier pouvait attaquer sauf ici apres la prolongation de Loeb ça veut tout dire, Frequelin n'aurait rien changé, c'est la direction qui a negocié avec Loeb, Quesnel est décrédibilisé (une tete devra tomber) et je pense va ête congédié

Par §tm_077vO

En réponse à §gro171sK

Oui evidemment on oublie la perf de Mini mais du aux soucis des Ford de Hirvonen et Latvala.

Faut se remémorrer les rally depuis le debut de la saison, Ogier pouvait attaquer sauf ici apres la prolongation de Loeb ça veut tout dire, Frequelin n'aurait rien changé, c'est la direction qui a negocié avec Loeb, Quesnel est décrédibilisé (une tete devra tomber) et je pense va ête congédié

   

Frequelin aurait changé quelque chose puisque depuis le début de l'année il aurait été stipulé qui est le numéro 1, qui le 2...et celui qui n'est pas ok...dehors.

Quesnel n'a pas choisi...même les consignes ne sont pas claires puisqu'il annonce qu'il aimerait que les deux pilotes arrivent (ou pas loin) plutôt que de dire "on a assez d'avance, on finit dans cet ordre".

Quesnel n'a pas été congédié après le Mans...pourquoi maintenant? Alors que l'écurie est en tête des deux championnats? et est en route vers le doublé?

Pour les Mini, s'il l'a passé sur crevaison, Sordo a résisté à Hirvonen à la régulière ;)

Par Anonyme

Avec Frequelin, Ogier serait chez Ford alors

Par §gro171sK

Disons que l'equipe a ete oblige de donner des garanties à Ogier, sinon il partait en 2010 chez Ford, Quesnel a pensé aux interets à long terme de Citroen, desormais il est obligé de faire avec une nouvelle distribution des cartes.

Par §lud661jF

Ogier pourrait partir dans le Team du Qatar qui devrait être crée par Nasser Al-Attiyah et qui sont actuellement en discussion avec Citroën pour avoir des DS3 l’année prochaine………….

Par Anonyme

:violon:si ogier s'est exercé au chantage pour obtenir son contrat de numerobis ,(alors ? ,même qu'il avait pitoyablement terminé 2010 à la 4èmeposition au lieu de la 2ème place qui lui tendait les bras...),alors dans ces condition ,pourquoi Loeb ne ferait pas la même chose ? Sauf que Loeeb a un palmarès in accessible et une bonne image qui fait vendre les citroen.c'est donc de bonne guerre .seb 2n'a qu'à partir chez VW.ily apprendra combien c'est dur de développer une voiture ex nihilo

Par Anonyme

Ogier sème la pagaille, quand il aura prouvé quelque chose il pourra l'ouvrir en attendant qu'il accepte les conditions et prouve son savoir sinon dehors!

Loeb a bien raison d'imposer ses conditions, il a prouvé qu'il est un pilote formidable et Citroën lui doit aussi énormément, il est tout à fait normal qu'il impose ses conditions.

Et une dernière fois, dire qu'Ogier est un grand? Il n'a rien prouvé et sème la zizanie, il aurait été bon qu'au sein de la direction de Citroën on le remette à sa place et qu'on lui impose de la boucler un peu, ce genre de chamailleries via presse interposée n'est jamais bon pour une écurie.

Frequelin l'aurait remis à sa place, purement et simplement.

Par Anonyme

de toute maniere sebastien 1er reste encore plus rapide , plus fiable et plus intelligent que sebastien 2eme

a la difference de la F1 l'expérience en rallye ne se remplace pas .

l'année prochaine ou l'ordre des départ sera modifie nous verrons bien qui est le maitre

GUY FREQUELIN CITROEN A BESOIN D'UN VRAI MANAGER avec l'autorité naturelle du grizzly une pige sur 2ans !

Par Anonyme

Tout cela est bien triste, enfin ça me rappelle une période avec un certain Duval...!!Champion du monde peu être mais quand tout est fait autour de vous, ça devient beaucoup plus facile...

Par Anonyme

Je trouve un peu dommage que Loeb se couvre à se point pour continuer.

Finalement, il n'accepte pas la défaite, (ce qui se comprend), ni l'adversité, et s'il reste un très grand pilote, comme d'autres, certaines de ces victoires (donc de ses titres joués à 1 point) ne sont dues qu'à la souplesse de ses équipiers d'antan qui acceptaient de le laisser passer devant.

Ensuite, si Citroën laisse partir Ogier ailleurs, qu'ils prient pour que Loeb assume ses 2 ans, car, une fois parti, pour retrouver son alter-ego, bon courage. Ha si, il s'appelle Ogier.

Par Anonyme

Pour le sport ça aurait été certainement mieux de voir Ogier chez Ford ....

Super content de voir Dani Sordo à nouveau sur le podium ( et entre nous même si il n'a pas encore gagné de rallye en wrc , c'est un très très grand pilote et un très grand monsieur , Ogier pourrait en prendre leçon ).

Par Anonyme

Ogier est un roquet méchant, bête et qui se pare de ridicule à chacune de ses interventions télé... J'espère que Citroën ne le gardera pas et j'assisterai au rallye d'alsace ou les sifflets envers ce merdeux devraient proliférer ! Dommage pour lui mais quelque soit son choix ou celui de son employer actuel, il va avoir beaucoup plus de mal à devenir champion du monde. Il apprendra à perdre !

Par §dar165EC

Loeb et Ogier font leurs métiers à leurs convenances et leurs rivalités est logique au vu des talents des deux pilotes.

Le vrai soucis est plutôt à mettre du côté des dirigeants de Citroën qui essaie de garder en leurs seins leurs deux étalons alors que l'un est proche de partir et l'autre veut déjà la place du calife. Sacré bordel et, à priori, dans le dos du directeur sportif de la marque ! Bravo...

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec tm_, qu'est-ce que c'est que ce management de chochotte ?! C'est sûr qu'avec Frequelin aux commandes ça se serait passé autrement...

On doit faire des choix dans la vie, ou on favorise Loeb face à Ogier et cela de manière explicite, ou on met à la retraite anticipée Loeb pour laisser éclore tout le talent d'Ogier. Mais là c'est vraiment n'importe quoi, le statut de "1bis" est juste ridcule, on est numéro 1 ou 2, un point c'est tout. Ou alors, on a deux numéro 1 mais cela doit être clairement défini dès le début de la saison, ce qui n'a pas été le cas.

Dans cette confrontation, Loeb aura toujours raison, c'est le maître face à l'élève. Le maître peut se permettre d'avoir la grosse tête après tout ses titres, alors que l'élève passe pour un effronté imbu de sa personne et voulant tout, tout de suite... Si il n'est pas content, il n'a qu'à aller voir ailleurs...

Par Anonyme

Compliqué de gérer 2 très gros pilotes ... après Ogier oublie surement la Grèce où Citroën l'a clairement avantagé.

Quand l'un est avantagé l'autre gueule et quand vis versa ... ils sont entrain de casser leur image de champion ... bien dommage

Par Anonyme

Loeb en veut à Quesnel de vouloir le pousser vers la sortie et à Ogier d'avoir chopé le melon. Et il a raison, car au final, c'est lui qui va rester et les autres qui vont devoir partir. Quesnel désavoué sur sa préférence à ogier, et ogier trop grande gueule, pourrit l'image de Citroen. Loeb restant, objectivement, le meilleur des 2 pilotes: moins de sortie de route, performant sur la durée totale du rally.

Loeb était devant à la régulière sur cette première journée en allemagne, et l'est resté malgré le non respect des consignes par Ogier (qui a eu raison de ne pas les respecter). Suffit de regarder les temps de cette seconde journée pour s'en rendre compte. Au mexique comme en Jordanie l'année dernière, ogier a voulu battre Loeb alors qu'il n'en avait pas les moyens, cà s'appelle un péché d'orgueil, péché qui lui a coûté la seconde place. Enfin, en Grèçe, Ogier a bénéficié des choix personnels de Quesnel, et n'a donc pas gagné à la régulière. Mais cà c'était avant que Quesnel ne soit désavoué par la direction PSA, maintenant Ogier peut faire sa pleureuse, car Quesnel, qui l'a protégé jusque maintenant, sans raison face à loeb qui n'est pas fini, n'en a plus les moyens.

Quesnel s'est planté. 2013, c'est loin. Loeb peut gagner jusqu'en 2013, des pilotes. Kankunnen a bien gagné en championnat du monde jusqu'à ses 40 ans. Et qui dit que d'ici là un nouveau talent n'émmergera pas pour Citroën. De toute un Loeb, il n'y en a qu'un, il trouveront bien un Ogier bis par contre.

Par Anonyme

pffff... à vouloir assurer le titre constructeur, il me semble qu'ils sont en train de tuer (au niveau de l'image) le titre pilote.

Maintenant, sauf catastrophe, le titre constructeur est dans leur poche!

Le management de Citroën Sport devrait également savoir que leurs pilotes sont des mecs loin d'être cons et que ces derniers savent pertinemment le coût d'un abandon!

En conséquence, les laisser la bride sur le cou ne peut pas desservir le team puisqu'ils penseront également à rester sur la route pour leurs propres intérêts.

Et que le meilleur gagne!

Là, on va se retrouver avec un team champion et un pilote couronné sous une tonne de polémiques...

Exactement la situation de chez Ferrari à l'époque Todt/Schumacher/Brawn, sauf que pour le coup, ils n'avaient vraiment aucune concurrence (sauf p-e Raïkkönen en 2003).

Bref, dommage de leur part car en plus de salir le titre pilote cette année, ils sont probablement en train de griller Ogier qui sort de ses gonds plus que de raison devant les caméras...

CC

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Partir ou? Chez Ford les loser incapable de faire une auto qui gagne depuis 10 ans? Chez les nouveaux Mini? Chez VW pas prets avant 2013, non le meilleur choix sportif reste Citroen, maintenant si l'equipe ne respecte plus ses engagements envers lui, normal qu'il est les boules.

   

ford a gagné 2 titres de champion du monde constructeur dans les 10 dernières années. J'appelle pas cà ne pas savoir faire de voiture. Ils ont surtout pas les bons pilotes

Par Anonyme

reponse a : quand tout est fais autour de vous ca devient beaucoup plus facile !!!!

avant d'etre avantagé quelques fois pour raison stratégique il a fallu barré la route a plusieurs champion du monde : carlos , marcus,ect...

il a fallu barrer la route du titre a quelques pointures venu de finlande

et les victoires arraches sur leurs terrains suede , finlande

avant de dire que c'est facile vous genez pas venez tater le terrain

mais un conseil commencer par les rallyes régionaux et si votre bonne étoile ne vous fais pas croiser le chemin de quelques LOEB en puissance vous aurez peut etre la chance de vous classer dans les 100 a moins de sortir des la 1er courbe

Par Anonyme

Quesnel, c'est de la daube, bordel en rallyes et perdre deux fois le mans, ça commence à faire beaucoup !

Par Anonyme

A 13h16

Tu es le fils de madame soleil ?

Par §gro171sK

Quesnel ne fait qu'obeir a ses patrons, en endurance il fait avec un budget de moitié d'Audi et sont pas ridicules au contraire, vu qu'a part le mans Peugeot domine Audi en ALMS depuis 3 ans.

En rally il doit penser à l'avenir, perdre Ogier serait une catastrophe, Loeb n'ira pas plus loin que 2013, normal qu'Ogier veuille un meilleur traitement et que Quesnel lui garantisse une place de N°1 bis, mais sa direction resigne Loeb et lui demande d'avantager Loeb, les fautifs sont Citroen qui baffouent le sport au nom du marketing et pensent plus à vous vendre des DS3 qu'a vous proposer un super spectacle.

Par Anonyme

Comment se fait-il que Loeb était sommé de vite décider entre Citroen ou pas Citroen, alors que Ogier dit attendre la fin d'année pour choisir ?

En tout cas je trouve Ogier bien sôt de ne pas comprendre le principe des consignes d'équipe. Il était pas né à l'époque Mc Laren F1 Prost / Senna ?

Par §gro171sK

Loeb arrivait en fin de contrat, Ogier lui c'etait fin 2010, il serait parti chez Ford sinon, tout ça pour faire de la figuration ça aurait été dommage.

Par Anonyme

Loeb n'ira en effet pas plus loin que 2013. Mais je vois pas en quoi ce serait la catastrophe pour Citroen de perdre Ogier. Retour au faits, Ogier c'est pas Loeb. Tout au plus, pour l'instant, il vaut un delecour (pour le côté pleureuse), ou un duval (pour le côté sorties de route). Il a juste l'avantage d'être français aux yeux de Citroen. Et d'ici 2013, il y aura un nouveau talent, français ou pas, peu importe du moment qu'il fera gagner citroen.

Quesnel se trompe depuis le début, et cela a tout d'un choix personnel. Il a voulu mettre ogier de force devant Loeb (au mexique et en grèçe), alors que Loeb domine encore de la tête et des épaules. Ogier se plante car il a cru qu'il pourrait être calife à la place du calife, sans rien démontrer.

Par §gro171sK

Et qui chez Citroen Racing pour gagner sans Loeb? Ogier est le meilleur choix, le seul capable de battre Loeb à la réguliere, repartir avec un nouveau pilote serait delicat, il aurait tout à apprendre de l'equipe et de la voiture.

En son temps Todt a poussé schumi à la retraite, Jarnis Rossi ailleurs, si les marques ne suivent plus les equipes qu'elles paient ou va-t-on? C'etait à Loeb de partir vers un nouveau challenge, il a fusillé son équipe, en court-circuitant son directeur et en s'acharnant à vouloir la meilleur auto et le N°1, au bout d'un moment pour le bien de l'equipe il faut savoir se retirer avec classe.

Il aurait mieux fait de prendre Ogier en apparté lui dire, "je finis cette année, sur un titre, aides moi et je t'aiderais en retour, je prends ma retraite tu seras le N°1 mon successeur mais en 2012 je reste essayeur pour t'aider à mettre au point l'auto en retour" c'est ça passer le flambeau en sortant grandi et en aidant vraiment son equipe

Par Anonyme

intelligente réflexion :bien:

Par §gro171sK

C'est ce qu'en son temps avait fait Stewart avec Cevert, il l'avait pris sous aile, se retirant pour 1974 et laisser François en leader de l'equipe, il lui a demandé de l'aider, Jacky lui avait tout appris et Cevert pouvait viser le titre en 1974 mais le destin en decida autrement ...

Par Anonyme

ouais sauf que quesnel avait pas l'air de l'entendre de cette oreille, et voulait voir ogier gagner le titre dès cette année. T'es vraiment drôle toi, t'as l'air de croire que c'est loeb qui tire les ficelles à la place de quesnel dans le team citroen. T'as déjà oublié le mexique et la grèçe? T'as pas compris la relation entre quesnel et ogier?

Loeb s'est vulgairement fait baiser par des accords officieux entre ogier et quesnel, et il a eu raison de pas se laisser se marcher sur les pieds. Ogier fait pas le poids, c'est tout. Car, officiellement, il n'y a jamais eu de pilote n°1 cette saison chez citroen.

Et pour l'avenir, je te le dis, d'ici 2013, il y a aura un nouvel Ogier, français ou pas, à charge pour citroen de le saisir.

"si les marques ne suivent plus les equipes qu'elles paient ou va-t-on?" encore bravo. T'as raison, quesnel est en train de pourrir l'image de Citroen, de mettre sur la touche un éternel porte drapeau pour la marque (comme ragnotti l'est pour renault), et le payeur devrait s'écraser? Je crois plutôt que les dirigeants de citroen sont lucides et rattrapent les bévues de quesnel, qui n'en est plus à sa première connerie.

Par Anonyme

Ok mais bon si Loeb se sent encore de gagner, je vois pas pourquoi il partirait à la retraite et donnerait tout son savoir à Ogier pour ses beaux yeux...

Si il était au bord de la retraite, ne pilotait plus aussi bien, accumulait les erreurs...etc ok! mais là non... Il nous prouve qu'il est toujours le pilote le plus rapide et fiable de Citroën donc je comprend qu'il est aucune envie de se mettre en retrait pour laisser Ogier prendre toute la gloire.

Il lui a déjà fournit une voiture bien performante.

Et cette réaction d'Ogier ne va certainement pas le faire changer d'avis!

Par Anonyme

loeb a été champion du monde a 30 ans, ogier en a 28 a la fin de l'année, donc contrairement a bcp de pilotes qui pdt le reigne de S. Loeb on perdu toute chance d'être champion, lui as encore toute ses chances, il est dans la meilleur équipe, certainement celle qui paye le mieux, on peut comprendre ses sentiments, mais pour sa carrière, il devrait etre un peu plus patient, pour memoire et pour les anciens, regardé la carrière de Delecour, qui a trop l'ouvrir a certainement raté une super carrière.

Par Anonyme

loeb est un mauvais perdant, il est devenu sept fois champion parce qu'il n'avait pas de concurrence et maintenant qu'il en a il pleure comme un petit gosse.avec schumi c'etait pareil ,ferrari avait la meilleur voiture pendant des années, comme citroen depuis dix ans.

Par Anonyme

bcp compare loeb a schumi, les deux disciplines sont completement différente,deja au niveau sportif, mais surtout au niveau de l'argent, il y bien longtmp qu'en f1 il n'y a plus de bon pilotes, mais uniquement des fils a papa, en f1 si tu viens pas avec un gros chèque, meme si tu est bon, tu reste chez toi. et pour loeb champion parce que pas de concurrence, je rigole un peu, on peux dire pareil pour schumi (f1 5 fois), ou rossi (moto 6),bresil (foot 5),Jeannie Longo (velo), enfin de tous les champions, ça donne tjr de bonne excuse au autre.

Par §did230ci

"le grizzly", reviens !!!

Par Anonyme

@ Anonyme le 23 Août 2011 à 21h37:

P-e que oui, la Citroën est la meilleure voiture, p-e que non.

Qui peut dire ça quand une même auto affronte asphalte, terre, gravier, neige...

La Ford est meilleure ici, la Citroën le sera par là...

En rallye, c'est avant tout l'équipage pilote+copilote qui fait la perf.

Pour preuves:

- les chronos de Sordo avec la Mini le w-e dernier

- Panizzi invaincu sur asphalte et loin derrière sur la terre

- Gronhölm prenable guère que par Loeb sur la Terre, et derrière sur l'asphalte...

- les Finlandais quasi-imprenables sur leurs terre et en Suède

Quant au cas Loeb, c'est à la base un pilote asphalte. Alors quoi, parce qu'il gagne sur terre devant des finlandais sur Ford on déduit bêtement qu'il a la meilleure voiture? ... regardez Loeb vs Ogier qui, lui, est un pilote Terre... Loeb est encore devant. Ce n'est donc pas la voiture qui a mis Loeb devant les Finlandais

Faut arrêter avec les histoires de voitures. Elles font toutes le même poids, la même puissance à quelques chevaux près, ont sensiblement le même empattement, les mêmes voies, la même architecture (dont la même répartition de poids), les mêmes pneus, et l'aérodynamique compte infiniment moins qu'en F1 (vitesses 2x moindre)...

Comparer Loeb à Schumacher est débile.

Dire qu'une auto de rallye fait la différence est débile.

C'est comme ça, faut l'admettre un point c'est tout.

CC

Par Anonyme

Loeb et Citroen çà va ensemble depuis des années.On ne peut envisager Leob chez un autre constructeur.Ogier n'a qu'a attendre 2 ans avant de devenir le leader de Citroen ou, bien partir ailleurs tout de suite.

Par §esb658vY

A la place de S.Ogier je pars de chez Citroen et je vais directement chez Mini, je suis sure qu'il détrônera ce cher S. Loeb qui n'as rien de sportif dans ces réactions et qui surtout qu'il continue à payer ses impôts en Suisse car je pense que nous n'avons pas besoin de ce genre de personne en France

Par §did230ci

En réponse à §esb658vY

A la place de S.Ogier je pars de chez Citroen et je vais directement chez Mini, je suis sure qu'il détrônera ce cher S. Loeb qui n'as rien de sportif dans ces réactions et qui surtout qu'il continue à payer ses impôts en Suisse car je pense que nous n'avons pas besoin de ce genre de personne en France

   

le tout est de savoir dans l'affaire qui est sportif ou pas, et dans le cas présent l'ogier n'est clairement pas à la hauteur -mais regardez les vidéos et les interviews bon sang !!!- maintenant je rigole d'avance à le voir chez Mini s'il se décidait à y aller après avoir été viré par la Direction PSA ...Là, il pourra défricher sa mise au point tout seul sans avoir à copier les règlages du maître ( mais non! plutôt la pleureuse, dans le lexique l'ogier...)

Par Anonyme

je me demande ce que dirait citroen si ogier ne respectait pas les ordres de figer les places dans un prochain rally ? oseraient ils virer le meilleur pilote en devenir ?

Par Anonyme

Il nous emmerde , Ogier , avec ses états d'ame .S'il veut être le 1°, il n'a qu'à être devant Loeb et je ne sais pas s'il en est capable , à la régulière .

Quand on veut quelque chose , on s'impose , faut pas compter que les p'tits copains , surtout avec 7 titres mondiaux , vont se dire : j'ai fait mon temps , place aux jeunes .Non mais il rêve,le p'tit con! Quant aux consignes , j'ai jamais vu une équipe foutre dehors un pilote qui gagne !!! Et pour la prépa des voitures , des mécanos , ça se motive , et pas forcément en les cassant parce que "l'autre" a gagné !

Par Anonyme

Et si la strategie de la direction citroen s' etait d'embaucher OGIER afin de faire resigner loeb !

Car pour moi il est normal dans une ecurie d' avoir un numero 1 et un numero 2.

Le numero 1 est indiscutable chez citroen c'est LOEB du fait de son experience et son palmares.

Ogier est bien naif s' il pensait pouvoir etre numero 1 bis(qui veut rien dire) car une ecurie de course est la pour gagner un titre et notamment le titre constructeur.Citroen n'est surement pas un mecene qui veut voir deux grands pilote se tirer la bourre dans les courses avec le risque qu'ils se mettent out tous les 2.

Par Anonyme

Un champion c'est du talent, du travail, un cerveau et une bonne paires de corones...généralement avec tout ça, il finit par être repéré et un top team lui donne sa chance...a lui alors de primo démontrer, confirmer et durer. Quelques soient les sports, cette règle est celle des champions qui durent et qui marquent de leur empreinte les légendes du sport...Les éphémères on connaît aussi leurs chansons: grandes gueules, c'est la faute à pas de chance, et pas trop mauvais en tout cas suffisament bon pour réussir à glâner parfois les lauriers des seigneurs et jouer avec les grands,etc.

Loeb est de la première catégorie. Sa carrière n'a pas démarrée à 30 ans mais bien avant et il continu à faire le taf! Ogier, pour l'instant me fait pluspenser qu'à un enfant gâté-pourri qu'à un champion "en devenir". A continuer ainsi...il risque depasser à côté de SA carrière! On est seul responsable de ses victoires comme de ses défaites...questions de choix!

Par Anonyme

:violon: gronholm 65 , il ne suffit pas de présenter des arguments à l'emporte-pièce,non structurés ni étayés pour se persuader d'avoir raison...

1 loeb est tout à fait capable d'enquiller 5 autres titres consécutifs ce qui ne semble absolument pas le cas d'ogier ,encore très perfectible surtout sur asphalte et par trop sensible à la pression comme sa pitoyable fin de saison 2010 ,le mexique et l'argentine l'en attestent .

loeb est actuellement au sommet de son art et réalise sa meilleure saison nonobstant le balayage qui le défavorise grandement ,ce qui a permis à son jeune et tumultueux apprenti d'en profiter dans des conditions plutôt douteuses contraire au réel esprit du sport;c'est pourquoi certaines victoires d'ogier paraissent avoir été pour la plupart des gens (dont vous ne faites apparemment pas partie )comme réellement usurpées.

2 vous semblez dire qu'hormis ogier il n'y a point de salut pour l'avenir , car loeb est sur la pente descendante et qu'après 2013 Citroen sera fort dépourvu.

faux c'est ogier qui est en devenir et sa marge de progession demeure encore impressionnante .il ne manque pas de pilotes talentueux et autrement expérimentés qu'ogier ,comme hirvonen P solberg ou latvalla qui seraient extrèmement ravis de lui prendre sa place. de plus , eux ne cracheraient pas dans la soupe ni sur leur coéquipier ni sur les fondements de la strategie d 'équipe. je suis persuadé qu en regard de son inélagable palmares ils accepteraient de bonne grâce le statut de facto de P 2 émanant des résultats sur le terrain.

3 Ne vous êtes vous pas demandé si le statut de numro1bis,étaient compatible avec le contrat (finissant) de Loeb ) et que quesnel en a pris un peu trop à son aise ? et d"ailleurs qu'en savez vous si Loeb a signé dernièrement un contrat de P 1. ce ne sont que des supputations émanant du cerveau quelque peu paranoiaque et manipulateur d"Ogier .c'est grâve de prendre à partie les médias pour d' aussi petites et mesquines contingences personnelles qui peuvent de surcroit se révéler tout a fait infondées ( d'ailleurs Loeb et Citroen ont démenti sur ce point )

Ce faisant , le petit Seb a nui en peu de temps , grandement à l'image de marque de Citroen .Celà pourrait s'apparenter à une faute professionnelle majeure qui pourrait tout à fait justifier la dénonciation de son contrat dont l'option pour 2012 n'a par ailleurs pas été encore levée par Citroen.

4 Pour tous ces éléments Ogier ne représente en aucun cas le futur radieux promis à Citroen .C' est plutôt un gros boulet dont Citroen pour préserver une image patiemment confectionnée par Loeb depuis 10ans aurait tout à fait interêt à se débarrasser promptement.

5 quel erreur sur le long terme d' avoir prolonger Loeb ,dites vous pour l"après 2013 ? mais que savez vous de la politique de Citroen? elle peut peut être songer à s"arreter en pleine gloire à l'issue de 2013, ou bien inciter Loeb à prolonger pour 2 années supplementaires afin de battre une concurrence accrue ,ainsi que le record de titres global et consécutif (10 et 6) détenu encore par Lancia ( ultima terra incognita) . vos supputations restent donc très aléatoires ce qui nuit à la qualité rationnelle de vos argumentations plus ou moins fallacieuses et bien souvent péremptoires et infondées ( dues certainement à votre qualité de fanboy invétéré de Seb Ogier au delà de tout doute raisonnable.).

6 J'en veux pour ultimes preuves les contrevérités historiques flagrantes que vous nous desservez lourdement sans vérifications préalables , à propos du retrait que vous dites programmé de stewart pour 1974 : archifaux , il était bien prévu une saison complémentaire chez Tyrell , double tenant des titres de' 1973 !. C'est l'accident mortel du regretté François Cevert (qui sans son décès prématuré aurait vraisemblablement du devenir notre premier champion français en 1974 )qui a incité Stewart à raccrocher les gants et le casque fin 1973 .

enfin peut être n'étiez vous peut-être même pas né ( panné comme le poisson...LOOOL )ce qui expliquerait alors l'incertitude de vos douteuses assertions.

En définitive , je préfère de loin l' original à la palotte quoique arrogante et prétentieuse copie 65 à l"instar même de votre idole .

Par Anonyme

intelligente réflexion qui a le mérite d'être argumentée et constructive . et ce n' est pas comme ce bouffon qui nous agonit de posts partiaux et plus ou moins débiles les uns que les autres ( surtout sur ford)

:bien::bien::bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs