Par Anonyme
VW a encore frappé
WRC Mexique Jour 1 : Sébastien Ogier prend les devants
Déposer un commentaire
Par Anonyme
VW a encore frappé
Par Anonyme
C'est très serré, la lutte sera intéressante!
Par §eri103wU
Un peu comme avec miss Abarth ?
Par Anonyme
Les 2 premiers commentaires démontrent que ceux sont ceux qui n'y connaissent rien qui ouvrent leur gueule en premier....
Pour info il y a eu 3km de spéciale en ville.... Rien à voir avec les vraies spéciales du rallye. Donc c'est normal que ce soit serré, il n'y a rien à gagner mais tout à perdre dans ces "super spéciales".
De plus, le fait important (si l'on veut) est le résultat de la "qualif" qui donne l'ordre de départ.
Plus les voitures partent derrières les autres, mieux les spéciales seront nettoyées.
Donc Ogier a fait un moins bon résultats que les 3 ford ou la Citroen.
A voir cet après midi dans les premières vraies spéciales si cela se confirme.
C'est ce qui avait plombé le rallye de Loeb en Suède par exemple.
Par §eri103wU
En réalisant le meilleur chrono des qualifications, Mikko Hirvonen s’est assuré une position de départ idéale pour la première étape du Rallye du Mexique. Pilotée par Dani Sordo, la seconde DS3 WRC du Citroën Total Abu Dhabi WRT se place au 6e rang.
Avant la traditionnelle cérémonie de départ qui enflammera ce soir les rues de Guanajuato, les concurrents devaient d’abord en découdre dans la spéciale qualificative. Longue de 6,27 km, la boucle de Llano Grande concentrait toutes les difficultés de l’épreuve, avec une première section sinueuse et technique suivie d’une portion plus roulante.
Meilleur chrono lors du premier run d’essais libres, Mikko Hirvonen se montrait à nouveau le plus rapide à l’issue du passage qualificatif : « Je suis très heureux de ce début, même si ce n’était pas indispensable de signer le meilleur temps. Je me sentais bien au volant et j’ai parfaitement conduit, tout s’est bien passé et cela nous permettra de choisir le meilleur ordre de départ. Le parcours s’annonce peut-être un peu plus cassant que les années précédentes, il faudra être attentif aux grosses pierres qui pourront causer des crevaisons. »
Sixième de cet exercice, Dani Sordo était moins satisfait de sa matinée : « Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe pour améliorer la voiture au fil des passages. Mikko a vraiment bien roulé… et moi sans doute un peu moins ! Mais ce n’est pas négatif pour autant, il y aura beaucoup de voitures pour balayer devant nous. Je m’attends à un rallye difficile, avec de nombreux changements de rythme. Le balayage sera un paramètre essentiel au premier passage. »
Engagé sur la voiture de l’Abu Dhabi Citroën Total WRT, Chris Atkinson réalise le 8e chrono : « J’ai été assez prudent ce matin, car je trouvais cette spéciale particulièrement piégeuse. Je suis très heureux de retrouver l’équipe Citroën Racing et j’espère monter progressivement en puissance pour signer un bon résultat ce week-end. »
Dans la foulée, les équipages choisissaient leurs ordres de départ pour la première étape du rallye. Sans surprise, tous les pilotes retenaient la position la plus lointaine possible pour bénéficier d’une trajectoire bien balayée. Mikko Hirvonen s’élancera en 13e place, tandis que Dani Sordo, Chris Atkinson et Benito Guerra seront respectivement 8e, 6e et 3e sur la route.
La suite de la journée se déroulera donc du côté de Guanajuato. Sitôt descendus du podium, les concurrents prendront le départ de l’ES1 (20h09), qui emprunte les tunnels pavés de l’ancienne cité minière. Une seconde courte spéciale (20h47) – tracée dans le parc célébrant le bicentenaire de l’indépendance du pays – clôturera cette mise en jambes
Par Anonyme
oui oui 12h28,VW a encore frappé mais apres les deux spéciales d'aujourd'hui,c'est une ford qui est en tête du rallye et Latvala n'est plus là !!! Comme quoi il est bon de fermer sa g.... parfois !!!
SPONSORISE