Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Alerte à la flambée du prix des occasions en 2026 dû au malus

Julien Bertaux

Alerte à la flambée du prix des occasions en 2026 dû au malus

Déposer un commentaire

Par

Une usine à gaz qui condamne les véhicules concernés.

Le mec invalide qui roule en V8 (ok ça concerne peu de personne) ne pourra jamais vendre son véhicule rincé avec 70.000€ de malus en sus.

Par

En réponse à Otonei

Une usine à gaz qui condamne les véhicules concernés.

Le mec invalide qui roule en V8 (ok ça concerne peu de personne) ne pourra jamais vendre son véhicule rincé avec 70.000€ de malus en sus.

   

Vous imaginez un V8 d'occasion à 28.000€ avec 70.000€ de malus :areuh: :areuh: :areuh: non mais ce système DEBILE est insensé.

Par

J'ai même eu la flemme de lire tellement c'est compliqué après avec la Passât....

Par

Un business s'arrête. J'en connais qui en on bien profité (acheter sans malus grâce à la carte handicapé) revendu quelques temps après avec 0 km... Globalement sur un malus à 60k tu peux espérer en occasion 0km un bénéfice de 30k € assuré. :biggrin:

M'enfin bon, j'ai confiance en nos technocrates : une faille fiscale de résolue, 10 nouvelles autres ! Ils sont productifs nos technocrates. :areuh:

Par

En réponse à Otonei

Vous imaginez un V8 d'occasion à 28.000€ avec 70.000€ de malus :areuh: :areuh: :areuh: non mais ce système DEBILE est insensé.

   

Donc il y aurait un malus a l'acquisitionpuis un malus lors de sa revente en occasion ?

Où alors est ce juste applicable aux voiture qui ont été achetée avant l'instauration de ce système de malus ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Taro.H

Donc il y aurait un malus a l'acquisitionpuis un malus lors de sa revente en occasion ?

Où alors est ce juste applicable aux voiture qui ont été achetée avant l'instauration de ce système de malus ?

   

Nop pas de double malus.

Seulement applicable à ceux qui sont exemptés (handicap... et 3 enfants je crois aussi ! Scandaleux mais bon)

Par

En réponse à Taro.H

Donc il y aurait un malus a l'acquisitionpuis un malus lors de sa revente en occasion ?

Où alors est ce juste applicable aux voiture qui ont été achetée avant l'instauration de ce système de malus ?

   

C'est dans l'article : le malus ne peut pas être payé deux fois.

Par

En réponse à Taro.H

Donc il y aurait un malus a l'acquisitionpuis un malus lors de sa revente en occasion ?

Où alors est ce juste applicable aux voiture qui ont été achetée avant l'instauration de ce système de malus ?

   

Tu n'as pas capté.

En gros, les voitures achetées sans malus (alors qu'elles sont malussées) : ça concerne ceux qui ont 40 gosses (comme Romain de Caradisiac, il est à sont 72ième enfants de sa 28ième femme ^^) ou ceux qui ont un handicape : une fois vendu en occasion : l'acheteur devra s'acquitter du malus (moins une décote sur 15 ans).

Le plus drôle : c'est l'handicapé qui a vendu sa voiture à un valide (sans avoir a rattraper le malus donc avant la lois) : il se retrouve avec une voiture invendable car le prochain acheteur devra lui se taper le malus.

Autant dire, qu'il faudra bien se renseigner quand on achète une voiture d'occasion pour être sur qu'il ne se cache pas un malus lors de l'immatriculation de la CG.

Mais si je prends mon exemple : le premier acheteur de ma BMW M2 a payé le malus à l'achat (je l'ai vu sur la facture d'achat) : donc il n'y aura plus de malus sur ma BMW M2 pour le futur acquéreur.

Heureusement le malus ne se répète pas à chaque vente.

Par

En réponse à Axel015

Tu n'as pas capté.

En gros, les voitures achetées sans malus (alors qu'elles sont malussées) : ça concerne ceux qui ont 40 gosses (comme Romain de Caradisiac, il est à sont 72ième enfants de sa 28ième femme ^^) ou ceux qui ont un handicape : une fois vendu en occasion : l'acheteur devra s'acquitter du malus (moins une décote sur 15 ans).

Le plus drôle : c'est l'handicapé qui a vendu sa voiture à un valide (sans avoir a rattraper le malus donc avant la lois) : il se retrouve avec une voiture invendable car le prochain acheteur devra lui se taper le malus.

Autant dire, qu'il faudra bien se renseigner quand on achète une voiture d'occasion pour être sur qu'il ne se cache pas un malus lors de l'immatriculation de la CG.

Mais si je prends mon exemple : le premier acheteur de ma BMW M2 a payé le malus à l'achat (je l'ai vu sur la facture d'achat) : donc il n'y aura plus de malus sur ma BMW M2 pour le futur acquéreur.

Heureusement le malus ne se répète pas à chaque vente.

   

Jusqu'à quand il ne se répète pas à chaque vente... Parti comme c'est parti :bah:

Par

En réponse à Otonei

Vous imaginez un V8 d'occasion à 28.000€ avec 70.000€ de malus :areuh: :areuh: :areuh: non mais ce système DEBILE est insensé.

   

Bienvenue au Macronistan ! :coolfuck:

Par

En réponse à Axel015

Tu n'as pas capté.

En gros, les voitures achetées sans malus (alors qu'elles sont malussées) : ça concerne ceux qui ont 40 gosses (comme Romain de Caradisiac, il est à sont 72ième enfants de sa 28ième femme ^^) ou ceux qui ont un handicape : une fois vendu en occasion : l'acheteur devra s'acquitter du malus (moins une décote sur 15 ans).

Le plus drôle : c'est l'handicapé qui a vendu sa voiture à un valide (sans avoir a rattraper le malus donc avant la lois) : il se retrouve avec une voiture invendable car le prochain acheteur devra lui se taper le malus.

Autant dire, qu'il faudra bien se renseigner quand on achète une voiture d'occasion pour être sur qu'il ne se cache pas un malus lors de l'immatriculation de la CG.

Mais si je prends mon exemple : le premier acheteur de ma BMW M2 a payé le malus à l'achat (je l'ai vu sur la facture d'achat) : donc il n'y aura plus de malus sur ma BMW M2 pour le futur acquéreur.

Heureusement le malus ne se répète pas à chaque vente.

   

Yes mais si tu achètes d'occasion une bagnole qui, il y 5 ans, n'était pas malussée (car en dessous des seuils d'alors), il se peut qu'elle le soit en 2026.

Clairement, ça va faire PERDRE de la valeur à ces modèles en occasion, car le vendeur devra compenser au moins partiellement le surcoût du malus.

Par

En réponse à Esteban13

Jusqu'à quand il ne se répète pas à chaque vente... Parti comme c'est parti :bah:

   

Bah s'ils font ça : la voiture devient invendable et donc plus de nouvelle carte grise = moins de rentrer d'argent : ça serait contre productif financièrement parlant.

Quoi que ! Il y a moins de voiture neuve qui se vendent à cause du malus et c'est moins de TVA qui rentre et ça ne les empêchent pas d'avoir mis un malus à 70k € : donc si les taxes avaient du sens ça se saurait.

Quelque part, tu as sans doute raison : ils vont bien finir par nous pondre un truc comme ça nos macronistes : une aberration fiscale de plus ou de moins, on est plus à sa prêt. :areuh:

Par

taxer plus pour taxer plus...nos politiques ne savent faire que çà!:colere:

Par

En réponse à Axel015

Bah s'ils font ça : la voiture devient invendable et donc plus de nouvelle carte grise = moins de rentrer d'argent : ça serait contre productif financièrement parlant.

Quoi que ! Il y a moins de voiture neuve qui se vendent à cause du malus et c'est moins de TVA qui rentre et ça ne les empêchent pas d'avoir mis un malus à 70k € : donc si les taxes avaient du sens ça se saurait.

Quelque part, tu as sans doute raison : ils vont bien finir par nous pondre un truc comme ça nos macronistes : une aberration fiscale de plus ou de moins, on est plus à sa prêt. :areuh:

   

Crois bien que l'étau va se resserrer chaque année davantage, tant qu'on aura la même engeance politique au pouvoir.

Par

Tout est bon pour saigner l'automobiliste ! taxe taxe ils n'ont qu'un seUl mot à la bouche.

Par

En réponse à RR69

taxer plus pour taxer plus...nos politiques ne savent faire que çà!:colere:

   

"Nos" politiques, ou ceux pour qui TU votes à chaque fois en te plaignant du résultat ?

Par

Pareil j'ai rien compris. Actuellement un véhicule d'occasion acheté à l'étranger a déjà un malus, rapporté à son année de 1re MEC et son ancienneté. Avec ce nouveau barème, y a un 2e malus ?

Par

En réponse à Fox72

Tout est bon pour saigner l'automobiliste ! taxe taxe ils n'ont qu'un seUl mot à la bouche.

   

Et le pire dans tout ça, c'est que non seulement les taxes ne cessent d'augmenter, mais le déficit public aussi ! :orni:

Par

C'est extrêmement grave, les personnes handicap sont fortement discriminées par cette mesure. Il est absolument insensé qu'un député ne dise attendez, il y un problème, non ?

Par

En réponse à zzeelec

Yes mais si tu achètes d'occasion une bagnole qui, il y 5 ans, n'était pas malussée (car en dessous des seuils d'alors), il se peut qu'elle le soit en 2026.

Clairement, ça va faire PERDRE de la valeur à ces modèles en occasion, car le vendeur devra compenser au moins partiellement le surcoût du malus.

   

Romain va devoir se dépêcher de vendre sa M4RS (exonérée du malus) en espérant tomber sur un type qui n'est pas au courant de la lois (car lui ne pourra pas la revendre sans sacrifier le prix).

A l'époque où il y avait une super taxe (lié à la puissance sur les véhicules d'occasion à partir du 36ième CV fiscal) : on trouvait des Cayenne Turbo S 955 à vendre 10/12k euros (en parfait état) car la carte grise coutait dans les 8k euros il me semble. :areuh:

8k euros de carte grise a chaque changement de titulaire : le véhicule était tout simplement invendable sauf a totalement sacrifier le prix.

Par

En réponse à steve-koleos74

C'est extrêmement grave, les personnes handicap sont fortement discriminées par cette mesure. Il est absolument insensé qu'un député ne dise attendez, il y un problème, non ?

   

Oui mais un Président lui répondra : "moi, j'ai très envie d'emmerder les Français".

Par

En réponse à Fox72

Tout est bon pour saigner l'automobiliste ! taxe taxe ils n'ont qu'un seUl mot à la bouche.

   

Bah ouais mais quand un type veut virer les taxes (en faisant des coupes franches dans les dépenses étatiques) il est automatiquement nazifié. :areuh:

Faut savoir ce que l'on veut les gars : un dirigeant nazifié ou un dirigeant pro taxe (mais dans le camps des gentils ^^). :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Romain va devoir se dépêcher de vendre sa M4RS (exonérée du malus) en espérant tomber sur un type qui n'est pas au courant de la lois (car lui ne pourra pas la revendre sans sacrifier le prix).

A l'époque où il y avait une super taxe (lié à la puissance sur les véhicules d'occasion à partir du 36ième CV fiscal) : on trouvait des Cayenne Turbo S 955 à vendre 10/12k euros (en parfait état) car la carte grise coutait dans les 8k euros il me semble. :areuh:

8k euros de carte grise a chaque changement de titulaire : le véhicule était tout simplement invendable sauf a totalement sacrifier le prix.

   

Voilà, c'est ce qu'il va se passer.

Du coup, les gens devront garder leur bagnole plus longtemps avant de pouvoir la revendre à un tarif convenable.

PS : j'adore ces barèmes non linéaires et complètement tordus, tout droit sortis du cerveau fertile des fonctionnaires de Bercy ! On est bien en France ! Cocorico ! :areuh:

Par

En réponse à steve-koleos74

C'est extrêmement grave, les personnes handicap sont fortement discriminées par cette mesure. Il est absolument insensé qu'un député ne dise attendez, il y un problème, non ?

   

Oui et non.

Oui car ils ne feront pas de bénéf. Mais infine, ils n'ont pas payé le malus à l'achat. Donc c'est un avantage qu'il perde à la revente : les handicapés vont devenir des holders !

Et je vois pas pourquoi un type qui a un handicape auditif par exemple, devrait-être exonéré du malus quand il achète une mustang V8.

Enfin si maintenant que j'y réfléchis ! Comme il entend pas le bruit du V8 il n'a pas de raison de payer le malus. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

"Nos" politiques, ou ceux pour qui TU votes à chaque fois en te plaignant du résultat ?

   

Ne parle pas sens savoir, merci

Par

En réponse à Axel015

Oui et non.

Oui car ils ne feront pas de bénéf. Mais infine, ils n'ont pas payé le malus à l'achat. Donc c'est un avantage qu'il perde à la revente : les handicapés vont devenir des holders !

Et je vois pas pourquoi un type qui a un handicape auditif par exemple, devrait-être exonéré du malus quand il achète une mustang V8.

Enfin si maintenant que j'y réfléchis ! Comme il entend pas le bruit du V8 il n'a pas de raison de payer le malus. :areuh:

   

Ce n'est pas problème, à partir du moment où l'État a autorisé de demaluser , je vois pas pourquoi les propriétaires handicapés doivent être punis.

Par

En réponse à Axel015

Tu n'as pas capté.

En gros, les voitures achetées sans malus (alors qu'elles sont malussées) : ça concerne ceux qui ont 40 gosses (comme Romain de Caradisiac, il est à sont 72ième enfants de sa 28ième femme ^^) ou ceux qui ont un handicape : une fois vendu en occasion : l'acheteur devra s'acquitter du malus (moins une décote sur 15 ans).

Le plus drôle : c'est l'handicapé qui a vendu sa voiture à un valide (sans avoir a rattraper le malus donc avant la lois) : il se retrouve avec une voiture invendable car le prochain acheteur devra lui se taper le malus.

Autant dire, qu'il faudra bien se renseigner quand on achète une voiture d'occasion pour être sur qu'il ne se cache pas un malus lors de l'immatriculation de la CG.

Mais si je prends mon exemple : le premier acheteur de ma BMW M2 a payé le malus à l'achat (je l'ai vu sur la facture d'achat) : donc il n'y aura plus de malus sur ma BMW M2 pour le futur acquéreur.

Heureusement le malus ne se répète pas à chaque vente.

   

Alors pas tout à fait tu peux la revendre pour l'export comme le fait nos confrères allemands belges etc et là pas de malus non plus comme tu dis il y aura toujours une faille et ils n'y ont tout simplement pas pensé ! Si tu vends sur le marché français oui tu es redevable mais sinon c'est royal c'est comme les achat loc Andorre si tu revends avant 10ans alors t'as pas eu de malus et de tva 20% bin tu l'as dans le cul sinon faut comme ils disent revendre à un gars qui veut lui aussi baiser le système et yen aura à la pelle d'ici peu :buzz:

Par

Merci à ceux qui m'ont corrigé la lecture de l'article m'avait laissé dans le doute... Au final cela touche donc très très peu de gens...

Par

En réponse à Fox72

Ne parle pas sens savoir, merci

   

C'est pour ça que je pose la question, mais il me semble qu'elle ne s'adressait pas à toi.

Par

La Trumpmania arrivera en France c'est toujours avec un LAG que cela se produit chez nous mais les ZFE vont disparaître avec une nouvelle politique et je pense même cette histoire de malus il sera temps de vendre comme il se doit en occasion pour acheter plus bas après hehe :buzz:

Bref j'ai confiance en nos tarés du gouvernement pour aggraver tout et finit par donner le pouvoir à un autre qui fera tout l'inverse ça a toujours existé exemple Hollande après Sarkozy Biden après Trump etc

Par

Titre accrocheur mais idiot.

Ça ne concernera qu'un nombre très faible de transactions.

Par

En réponse à cjauss69

Pareil j'ai rien compris. Actuellement un véhicule d'occasion acheté à l'étranger a déjà un malus, rapporté à son année de 1re MEC et son ancienneté. Avec ce nouveau barème, y a un 2e malus ?

   

non, pas de 2e malus.

Par

En réponse à zzeelec

Voilà, c'est ce qu'il va se passer.

Du coup, les gens devront garder leur bagnole plus longtemps avant de pouvoir la revendre à un tarif convenable.

PS : j'adore ces barèmes non linéaires et complètement tordus, tout droit sortis du cerveau fertile des fonctionnaires de Bercy ! On est bien en France ! Cocorico ! :areuh:

   

Les montants et seuils sont clairement déterminé aléatoirement. Ils jettent des dés et POUF, 557€ pour 125g..... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Et le pire dans tout ça, c'est que non seulement les taxes ne cessent d'augmenter, mais le déficit public aussi ! :orni:

   

T'as touché combien de l'Etat pour acquérir ta petite beauté déjà ZéZé ?

Et combien d'allocs chaque mois ?

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as touché combien de l'Etat pour acquérir ta petite beauté déjà ZéZé ?

Et combien d'allocs chaque mois ?

   

Bonus payés par les Malus, après 17 ans, ça a toujours du mal a être compris par certains.

Et le renchérissement du Malus alors que le Bonus ne cesse de baisser est la preuve irréfutable que le contribuable ne paye rien dans l'affaire.

Par

il veulent vraiment la fin du TM Lol degouter les gens

Par

C'est quoi le but recherché par ce pays de m*rde ?

Par

:biggrin:(..)

Les familles qui se pencheront sur une Volkswagen Passat SW 2.0 TSI 190 ch Elégance DSG7 de 2022 (179 g/km) devront payer un malus de 28 929 € ! Autrement dit, si le premier acheteur fut exempté du malus de 7 086 € à l’époque (selon le barème de 2022), celui qui l’achètera en occasion l’année prochaine paiera quatre fois plus de taxes, malgré le coefficient de décote.

(..)

m'est avis que certains vont bien se faire avoir, à l'avenir, au moment de découvrir le malus à payer. :biggrin:

idem, lors des ventes aux enchères. :biggrin:

En tout cas, pour ceux qui pensaient s'en sortir avec le marché de l'occasion, je crois qu'ils ont compris ce qui les attendait, à l'achat d'une occasion thermique pas trop vieille. :bah:

Mais finalement, ça incitera de plus en plus les français à:

- conserver leur caisse le plus longtemps possible

- rouler dans des anciennes de plus en plus vieilles

Quand je dis que ma Saxo VTS de plus de 22 ans va valoir de l'or, à terme, avec en plus la possibilité de la passer en carte collection... :bien::biggrin:

mais bon, on continue de nager dans la merde, dans ce pays, et bonjour la prise de tête pour calculer le malus d'une occasion, car faudra pas se louper, au risque de payer très très cher certaines caisses. :bah:

Par

En réponse à Otonei

Une usine à gaz qui condamne les véhicules concernés.

Le mec invalide qui roule en V8 (ok ça concerne peu de personne) ne pourra jamais vendre son véhicule rincé avec 70.000€ de malus en sus.

   

ben sauf si il est très vieux. :bah:

c'est bien ce que je dis: ça va inciter certains à rouler dans de très vieilles caisses, avec la possibilité, paradoxalement, de pouvoir potentiellement les faire passer en voiture de collection.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Tu n'as pas capté.

En gros, les voitures achetées sans malus (alors qu'elles sont malussées) : ça concerne ceux qui ont 40 gosses (comme Romain de Caradisiac, il est à sont 72ième enfants de sa 28ième femme ^^) ou ceux qui ont un handicape : une fois vendu en occasion : l'acheteur devra s'acquitter du malus (moins une décote sur 15 ans).

Le plus drôle : c'est l'handicapé qui a vendu sa voiture à un valide (sans avoir a rattraper le malus donc avant la lois) : il se retrouve avec une voiture invendable car le prochain acheteur devra lui se taper le malus.

Autant dire, qu'il faudra bien se renseigner quand on achète une voiture d'occasion pour être sur qu'il ne se cache pas un malus lors de l'immatriculation de la CG.

Mais si je prends mon exemple : le premier acheteur de ma BMW M2 a payé le malus à l'achat (je l'ai vu sur la facture d'achat) : donc il n'y aura plus de malus sur ma BMW M2 pour le futur acquéreur.

Heureusement le malus ne se répète pas à chaque vente.

   

pas de malus, pour ta caisse, si tu la revends, mais ça serait con de ne pas profiter de la difficulté pour les clients intéressés de ne pas la surcôter, vu qu'en neuf, ils n'ont plus que les yeux, pour pleurer. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Yes mais si tu achètes d'occasion une bagnole qui, il y 5 ans, n'était pas malussée (car en dessous des seuils d'alors), il se peut qu'elle le soit en 2026.

Clairement, ça va faire PERDRE de la valeur à ces modèles en occasion, car le vendeur devra compenser au moins partiellement le surcoût du malus.

   

On va surtout se retrouver avec plein d'arnaques à la revente, surtout avec des modèles importés.

Les plaintes pour tromperie (ou tout comme) vont très vite s'accumuler, à coup sûr.

Je vois déjà d'ici le gros bordel que ça va générer.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Oui et non.

Oui car ils ne feront pas de bénéf. Mais infine, ils n'ont pas payé le malus à l'achat. Donc c'est un avantage qu'il perde à la revente : les handicapés vont devenir des holders !

Et je vois pas pourquoi un type qui a un handicape auditif par exemple, devrait-être exonéré du malus quand il achète une mustang V8.

Enfin si maintenant que j'y réfléchis ! Comme il entend pas le bruit du V8 il n'a pas de raison de payer le malus. :areuh:

   

A noter que si ta femme est aveugle, on peut donc en déduire qu'elle peut être exemptée de malus, à l'achat d'un v8, et te permettre donc d'en profiter à ton tour.

Cas extrême, mais quid justement si seul l'un des conjoints a un handicap ?

Par

En réponse à fedoismyname

A noter que si ta femme est aveugle, on peut donc en déduire qu'elle peut être exemptée de malus, à l'achat d'un v8, et te permettre donc d'en profiter à ton tour.

Cas extrême, mais quid justement si seul l'un des conjoints a un handicap ?

   

ce sujet est fait pour toi, le roi des ""et si", "admettons"

fais toi plaisir.

Et si t'achètes une MX-5 à un tétraplégique ? :areuh:

Par

Question à la communauté :

Comment savoir si un malus a déjà été acquitté pour un véhicule ? Carte grise ? Histovec ?

Par

Ce pays devient pire qu'un pays dit communiste, dans quelques années ce seras la Corée du Nord. Ceux qui peuvent: barrez vous, sauve qui peut ...

Par

En réponse à fedoismyname

pas de malus, pour ta caisse, si tu la revends, mais ça serait con de ne pas profiter de la difficulté pour les clients intéressés de ne pas la surcôter, vu qu'en neuf, ils n'ont plus que les yeux, pour pleurer. :bah:

   

Ah bah je l'ai tjrs dis.

Rouler en thermique qui plus est sportive, c'est un délit d'initié avec le système du malus

Je pense que les sportives sont de très loin devenus les voitures avec le TCO le plus faible.

Le prix ne fera que monter puisque l'avenir automobile est condamné à l'insipidité totale.

Par

En réponse à Didiwach

ce sujet est fait pour toi, le roi des ""et si", "admettons"

fais toi plaisir.

Et si t'achètes une MX-5 à un tétraplégique ? :areuh:

   

Mais si c'est pour aller à Lourdes ? :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Ah bah je l'ai tjrs dis.

Rouler en thermique qui plus est sportive, c'est un délit d'initié avec le système du malus

Je pense que les sportives sont de très loin devenus les voitures avec le TCO le plus faible.

Le prix ne fera que monter puisque l'avenir automobile est condamné à l'insipidité totale.

   

l'avenir automobile est condamné à l'insipidité totale

____________________________________________________________________________________

Je constate que tu finis par te ranger à mon opinion. :ange:

Par

Une réflexion :

A part les plus de 60 ans qui peuvent se permettre d'investir dans une hybride rechargeable de haut de gamme ( comme ultime véhicule) , pour les autres ...

Et que vont devenir les LOA ?

Et quel serra les nouveaux tarifs des LLD ?

Si les occasions deviennent invendables avec les taxes CO2 ...

Bref , finis de voter pour ses cons

Par

Ne soyez pas tristes, vous savez bien que le plus important, c' est que les fachos ne soient pas au pouvoir .

Par

Si je comprends bien, les personnes handicapées ou les familles nombreuses, vont se retrouver avec des véhicules totalement invendables.

Ils devront les garder à vie, ou les mettre direct à la casse.

Ca va être un énorme problème pour les personnes concernées.

Par

Le plus delirant se situe dans le second chapitre... là on cause d'années d'utilisation, mais il sera sans doute question de raisonner en kilomètres parcourus par mois d'utilisation...

Qui pourra donc varier (et possiblement modifier la taxation).

Bref, un joli merdier.

Et prenez lz taxation en exemple sur la modeste Pigeot 208 de faible puissance, pas triste le surcoût à payer.

Conséquence à prévoir : les gens vont simplement garder leurs tires, surtout si puissantes et lourdes, devenues invendables et les user jusqu'à plus soif....

Par

... elle pourra donc varier, tant qu'elle ne sera pas vendue, si encore utilisée.

Par

Virons les wokstes et vite, de la Présidence (notamment).

Par

En réponse à remir325

Si je comprends bien, les personnes handicapées ou les familles nombreuses, vont se retrouver avec des véhicules totalement invendables.

Ils devront les garder à vie, ou les mettre direct à la casse.

Ca va être un énorme problème pour les personnes concernées.

   

il faudra qu'ils revendent à d'autres handicapés ou smala...

Par contre sérieusement CARADISIAC... Cela représente quel pourcentage des ventes de véhicules chaque années ?

Par

En réponse à meca32

l'avenir automobile est condamné à l'insipidité totale

____________________________________________________________________________________

Je constate que tu finis par te ranger à mon opinion. :ange:

   

Le vélo ? :areuh:

Non merci ;) thermique à vie pour ma part c'est acté ;)

Par

Il me semble qu'il y a une erreur dans la rédaction de cet article avec les exemples qui sont pris.

Un type qui vend en 2026 sa voiture de 2022 sur laquelle il y avait un malus de 10 000€ qu'il n'avait pas payé grâce à une carte invalidité.

Et bien le nouvel acquéreur en 2026 devra s'acquitter d'un malus qui sera un malus residuel du malus de 10 000€ de l'époque et non pas un malus résiduel du malus appliqué en 2026.

En d'autres termes, le malus ne sera jamais plus élevé que ce qu'il aurait dû être lors de la vente du véhicule en neuf.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus delirant se situe dans le second chapitre... là on cause d'années d'utilisation, mais il sera sans doute question de raisonner en kilomètres parcourus par mois d'utilisation...

Qui pourra donc varier (et possiblement modifier la taxation).

Bref, un joli merdier.

Et prenez lz taxation en exemple sur la modeste Pigeot 208 de faible puissance, pas triste le surcoût à payer.

Conséquence à prévoir : les gens vont simplement garder leurs tires, surtout si puissantes et lourdes, devenues invendables et les user jusqu'à plus soif....

   

Je pense que c'est un peu le principe de la mise en place de ce malus...

Éviter que les personnes en situation d'handicap fassent un bizness en changeant trop souvent leurs autos. :bah:

Par

Quand une personne en situation de handicap décéde, que se passe-t-il pour les héritiers ou le conjoint?

Devront-ils s'aquitter du malus pour pouvoir mettre la carte grise à leur nom?

Par

Et quid du malus au poids?

Sera t’il dû sur les véhicules de plus de 1600 kg d’occasion?

Par

Au final, une tempête dans un verre d'eau :bah:

Par

En réponse à xaleb

Question à la communauté :

Comment savoir si un malus a déjà été acquitté pour un véhicule ? Carte grise ? Histovec ?

   

Oui c’est écrit sur la carte grise en Y6 mais si c’est une première main.

Pour les propriétaires suivants je ne pense pas.

Par

Y6 c'est le prix total de la CG, dont Y3 qui est le Malus CO2 VT

Sur mon import 2022, en Y3 j'ai le Malus CO2 de 2019 (à la MEC) -3 ans x 10% = -30%

Il y a/avait un simulateur sur service-public.fr qui m'avait permis de vérifier...

A priori Malus payé, avec décote de 3 ans, donc pas de second Malus à venir !

Par

En réponse à Cesolet

Y6 c'est le prix total de la CG, dont Y3 qui est le Malus CO2 VT

Sur mon import 2022, en Y3 j'ai le Malus CO2 de 2019 (à la MEC) -3 ans x 10% = -30%

Il y a/avait un simulateur sur service-public.fr qui m'avait permis de vérifier...

A priori Malus payé, avec décote de 3 ans, donc pas de second Malus à venir !

   

Pour toi, c’est bon.

Mais je ne sais pas si le Y3 sera à 0 pour ton prochain acheteur ou s’il restera apparent pour attester que le malus a été payé.

Par

Et oui le malus au poids sera aussi appliqué pour ceux qui ne l’avaient pas payé.

Et il semblerait bien que ce soit le malus à la date de l’immatriculation et non pas de la première mise en service du véhicule. Avec la décote progressive en fonction du nombre de mois.

Bref les voitures d’handicapés et familles nombreuses seront invendables en France.

Par

En réponse à xblehavre

Pour toi, c’est bon.

Mais je ne sais pas si le Y3 sera à 0 pour ton prochain acheteur ou s’il restera apparent pour attester que le malus a été payé.

   

L'ANTS dit Y6 : Montant total des taxes (Y1 à Y5), donc si je vend Y3 retombera à 0 pour la CG du suivant, qui s'il revend à sont tour devra représenter ma CG aux acheteurs s'il veut justifier du Malus déjà payé en Y3... quelle usine à gaz !

Par

Effectivement je pense qu'il y a une grosse erreur dans l'article, concernant la Passât.

Le malus est celui de la MEC, pas de l'année d'achat.

" une Volkswagen Passat SW 2.0 TSI 190 ch Elégance DSG7 de 2022 (179 g/km) devront payer un malus de 28 929 € ! Autrement dit, si le premier acheteur fut exempté du malus de 7 086 € à l’époque (selon le barème de 2022)"

Non ce sera 7086-4 ans x 10% = 7086 -40% =4 251,6€

Par

le petit manu macron checke son bilan :

- justice détruite : fait.

- écoles fermées par centaines : fait.

- services d'urgences qui laissent crever les gueux dans les couloirs ("l'argent magique n'existe pas" pour ça, sauf pour envoyer à fond perdu vers l'Ukraine) : fait.

- budget de la défense baissé en 2017 : fait. (le Général Pierre de Villiers avait démissionné)

- budget de la défense relevé en 2025 : fait.

- casser la gueule à un maximum de gens et emprisonner en masse 24 à 48h sans charges reconnues : fait.

- "promettre d'emmerder jusqu'au bout" la majorité de la population : fait.

- reculer l'âge de la retraite des gueux-cons : fait.

- supprimer des milliers de lits d'hôpitaux chaque année, même quand un virus annoncé devant tuer 1 million de personnes décime les personnes fragiles : fait.

- tout en envoyant des milliards d'euros à zelenski (Ukraine : pays archi-corrompu depuis très longtemps; même z' a reconnu que beaucoup d'argent n'est jamais arrivé en Ukraine !) pour une guerre impossible à gagner contre le pays le plus vaste et un des 3 plus puissants au monde militairement : fait.

- supprimer d'avance les votes des députés (49.3) : fait.

- ne pas tenir compte des votes aux législatives pour nommer un 1er ministre : fait (2 fois en 2024:bien:)

- faire chier 4 millions de motards alors que 0,3% des accidents sont dûs à la moto + faire plaisir aux potes du lobbye CT : fait.

- gicler les pauvres des grandes villes avec le prétexte habituel pollution-Crit'air-toussa... : fait.

- BOUZILLER LES VENTES DE VOITURES NEUVES en malussant même les petites VT avec le prétexte habituel pollution-CO2-réchauffement-dû-qu'aux-gueux : fait.

(le Falcon qui emmène bayrou à sa mairie ne pollue pas du tout, ni les jets d'affaire, ni les avions de ligne plus nombreux que jamais, ni les porte-conteneurs qui viennent des Chinois-qui-mangent-les-enfants)

- ENSUITE, BOUZILLER LES VENTES DE VOITURES D'OCCASION : en cours.

- bientôt, envoi d'un "manuel de survie" (macron jouit quand il fait peur) envoyé par millions aux cons (pardon : aux riens) (utile pour tuer du Russe par millions sans doute ?) : avant l'été 2025.

Y'a pas à dire : on a quand même un président qui aime son peuple hein !

Par

En réponse à Pseudobligatoire

le petit manu macron checke son bilan :

- justice détruite : fait.

- écoles fermées par centaines : fait.

- services d'urgences qui laissent crever les gueux dans les couloirs ("l'argent magique n'existe pas" pour ça, sauf pour envoyer à fond perdu vers l'Ukraine) : fait.

- budget de la défense baissé en 2017 : fait. (le Général Pierre de Villiers avait démissionné)

- budget de la défense relevé en 2025 : fait.

- casser la gueule à un maximum de gens et emprisonner en masse 24 à 48h sans charges reconnues : fait.

- "promettre d'emmerder jusqu'au bout" la majorité de la population : fait.

- reculer l'âge de la retraite des gueux-cons : fait.

- supprimer des milliers de lits d'hôpitaux chaque année, même quand un virus annoncé devant tuer 1 million de personnes décime les personnes fragiles : fait.

- tout en envoyant des milliards d'euros à zelenski (Ukraine : pays archi-corrompu depuis très longtemps; même z' a reconnu que beaucoup d'argent n'est jamais arrivé en Ukraine !) pour une guerre impossible à gagner contre le pays le plus vaste et un des 3 plus puissants au monde militairement : fait.

- supprimer d'avance les votes des députés (49.3) : fait.

- ne pas tenir compte des votes aux législatives pour nommer un 1er ministre : fait (2 fois en 2024:bien:)

- faire chier 4 millions de motards alors que 0,3% des accidents sont dûs à la moto + faire plaisir aux potes du lobbye CT : fait.

- gicler les pauvres des grandes villes avec le prétexte habituel pollution-Crit'air-toussa... : fait.

- BOUZILLER LES VENTES DE VOITURES NEUVES en malussant même les petites VT avec le prétexte habituel pollution-CO2-réchauffement-dû-qu'aux-gueux : fait.

(le Falcon qui emmène bayrou à sa mairie ne pollue pas du tout, ni les jets d'affaire, ni les avions de ligne plus nombreux que jamais, ni les porte-conteneurs qui viennent des Chinois-qui-mangent-les-enfants)

- ENSUITE, BOUZILLER LES VENTES DE VOITURES D'OCCASION : en cours.

- bientôt, envoi d'un "manuel de survie" (macron jouit quand il fait peur) envoyé par millions aux cons (pardon : aux riens) (utile pour tuer du Russe par millions sans doute ?) : avant l'été 2025.

Y'a pas à dire : on a quand même un président qui aime son peuple hein !

   

Vvement le prochain président en 2027 (qui sera pire : c'est obligatoire depuis l'arrivée de sarko-le-taulard en 2007 (a supprimé le crime de haute trahison (se sentait visé?) et rentrée dans l'OTAN-armée/soumission au GodBlessAmerica et son Captain America Sauveur-du-Monde-Libre :brosse: (j'ai bon là?), puis hollande au courant que Minsk cachait l'armement de l'Ukraine avec merckel : les habitants ukrainiens des régions Est d'Ukraine ont apprécié leurs bombes bien avant l'attaque du méchant Poutine-aux-23-cancers qui veut raser l'Europe gratis :buzz:).

Les merdias avancent edouard philippe : avec lui, et puisque son 80 km/h a sauvé 8 millions de vies sur les routes (minimum), ce sera le 30 km/h sur la route, le 10 en ville, et gracieusement le 50 sur les autoroutes (vu le zéro mort sur le périph parisien). (et à terme retraite à 67 ans, comme tout le monde, """opposants""" compris, "pas le choix" et mon Q c'est du poulet-avec-radar-mobile).

À moins que les gens votent en masse un parti qui envoie ch... les directives européennes entre autres (donc hors les Jackson5 LREM,PS,LR,RN,LFI, mais sur les 11 candidats, les gens n'en connaissent même pas la moitié...). Orbán, Geert Wilders, voire Tino Chrupalla, sont juste en avance sur la majorité naïve des électeurs Français.

Par Anonyme

En réponse à flo.carspotting57

C'est quoi le but recherché par ce pays de m*rde ?

   

Moi je trouve qu'on est dans un beau pays avec de belles valeurs de solidarité, de liberté... n'oublions pas que plus de la moitié de pays ne paie pas d'impôt, ne paie pas de médicaments, ni médecin, ni opération ... tu es libre de trouver ton bonheur ailleurs bon courage !

Alors oui supprimer un avantage fiscal qui occasionne aujourd'hui des abus moi j'y suis favorable, même si c'est dommage pour les gens honnêtes qui seront toujours lésés

Par

En réponse à Axel015

Le vélo ? :areuh:

Non merci ;) thermique à vie pour ma part c'est acté ;)

   

Va savoir. Une belle moto électrique un jour :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs