Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Attentions aux arnaques à la vignette Crit'Air

Cédric Pinatel

Attentions aux arnaques à la vignette Crit'Air

Déposer un commentaire

Par

J ai reçu ce SMS la semaine dernière mais comme j ai la vignette....

Par

Conclusion qui s'impose mais qui échappe à nos chers dirigeants

Plus on augmente le nombre de contraintes et les règlementations et plus on augmente le risque de fraudes et d'arnaques !

Par

En réponse à Hülägü

Conclusion qui s'impose mais qui échappe à nos chers dirigeants

Plus on augmente le nombre de contraintes et les règlementations et plus on augmente le risque de fraudes et d'arnaques !

   

Et en plus on augmente les coûts structurels de l'état français.

En Allemagne : 56 fonctionnaires pour 1000 habitants.

En France : 85 fonctionnaires pour 1000 habitants.

Donc si on combine les possibilités de fraude + le coût structurel : on est bel et bien en train d'organiser un suicide collectif en France. :bah:

Par

Rien que le fait d'avoir l'année de la vignette de préciser dans le message devrait déjà éveiller les soupçons.

Par

La pêche aux gogos ramène toujours des proies dans les filets comme le démontrent chaque jour les politiciens.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je ne compte plus le nombre de mails et sms de type phishing. Sans parler des appels téléphoniques de démarcheurs ou visant à ce qu'on rappelle des numéros surtaxés.

Mais in fine, il y en a tellement, que je ne les regarde même plus et je ne décroche plus mon téléphone que si je connais le numéro ou qu'on me laisse un message sur mon répondeur.

Quant aux amendes, au final, si on ne fait rien de suite, de toutes façons, on reçoit tôt ou tard un recommandé dans sa boîte aux lettres... physique, devant chez soi.

Par

Pour éviter les arnaques de ce genre , il faut passer systématiquement par le site officiel pour toute démarche auprès des Services publics.

https://www.service-public.fr/

Cela fait 8 ans que cette vignette a été lancée par Ségolène Royal et les journalistes dits "spécialisés" ne semble pas être très au courant ...

Par

Les gens n'ont pas qu'à acheter cette vignette ils acceptent déjà de se faire voler tant pis pour eux ensuite

Par

"ces zones urbaines imposent la présence de la vignette Crit’Air sur le pare-brise".

La plupart des contrôles ont été privatisés et automatisés, je me demande bien à quoi cette vignette peut servir, vu que les véhicules sont répertoriés dans chaque catégorie par l'intermédiaire de l'immatriculation.

A partir de l'immatriculation, on peut savoir si le véhicule est "polluant" en vertu des recommandations ZFe, si son contrôle technique est valable et bientôt s'il est assuré.Non?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, mais c'est sans compter la complicité de ceux qui ont apposé leur vignette Critair depuis longtemps et qui tiennent à ce que tu en fasse autant.

Cela ne te rappelle pas un certain QR code?:voyons:

Par

Faut pas être très fut fut pour pas comprendre dans la seconde et demi que c'est une arnaque, comme bcp de chose qui arrivent par SMS...

Je l'ai reçu aussi ce SMS.

Par

J'ai recu ce sms le lendemain après avoir fait un tour dans Paris et jai pas la vignette j'y ai pas cru mais quelqu'un de naïf aurait cliqué

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Malheureusement, il y a beaucoup de gens naïfs.

et sur 10 millions de SMS envoyés, ceux qui les ont envoyés savent pertinemment qu'une poignée de gens tomberont dans le panneau.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Malheureusement, il y a beaucoup de gens naïfs.

et sur 10 millions de SMS envoyés, ceux qui les ont envoyés savent pertinemment qu'une poignée de gens tomberont dans le panneau.:bah:

   

Des gens crédules ou qui paniquent ça manque pas. Et effectivement sur le paquet de mails, forcément qu'une poignée de gens vont cliquer dessus. Rien que par peur de se retrouver en porta-faux avec l'administration et de devoir filer des sous. C'est justement sur cette peur que les escrocs jouent. C'est pas nouveau, c'est juste adapté à la technologie. Avant ils démarchaient chez les victimes, maintenant c'est depuis un écran. Souvent les gens "faibles" sont des cibles de choix. Âgés, handicapés... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu iras dire ça aux infirmières qui cumulent pour certaines des centaines de jours de congés non pris et non payés, car en sous effectif dans les hôpitaux poiur soigner le petit citoyens qui critiquera cette même infirmière.

Par

Le détail de trop: mentionner une année pour ces vignettes, qui n' en ont pas. :cyp:

Par

Une arnaque sur une arnaque lol.

Par

En même temps, la première arnaque c'est la vignette Crit'Air Elle-même. Ils n'ont fait que reprendre le concept :-D

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs