Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Augmentation des primes d'assurance : la faute aux constructeurs

Audric Doche

Augmentation des primes d'assurance : la faute aux constructeurs

Déposer un commentaire

Par §Ygn077JE

Faire jouer la concurrence pour espérer un rabais, je vois pas d'autres solutions.

Par §Eno173GT

La machine à lobby des constructeurs tourne à fond pour se garder cette rente sur les pièces de carrosserie.

Manquerait plus que des sociétés spécialisées se fassent des moules des pièces pour ensuite les vendre 2x moins chères hein ... la majorité des pièces exposées sont en plastique, c'est pas bien difficile à faire et ça coute pas grand chose.

Par

Que les constructeurs gardent le monopole pendant les premières années de commercialisation, ça parait normal, mais pour un modèle de plus de 5-7 ou 10 ans (?), il faudrait ouvrir à la concurrence le marché.

Car le moindre accrochage sur un véhicule de 10-15 ans, même s'il est parfaitement entretenu, en excellent état et peu kilométré, peut le faire passer en VEI.

Ceci dit en restant dans l'état actuel, cela favorise un renouvellement du parc (augmentation du coût en cas d'accident = augmentation du nombre de VEI), ce qui arrange tout le monde (les constructeurs qui vendent de bagnoles comme le gouvernement qui maintient des emplois chez ces constructeurs)...

Par §gog158mW

A force de claquer et claquer du fric, du fric ...

Au final sommes plumés toujours par les mêmes, en premier lieu les politiques.

Incapables de prendre des décisions efficaces, et encore moins de gérer efficacement tout l'argent qu'on donne au pays.

Par §Xdr447OL

Mon petit doigt me dit que même s'ils acceptaient d'ouvrir le marché de la pièce de carosserie, les primes elles ne bougeraient pas.. Les assureurs trouveront toujours le moyen de monter les prix !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cap513Av

Il revient moins cher de s'assurer au minimum plutôt qu'en tous risques, même en cas d'accident. J'ai payé pendant des années 200€ par mois en jeune conducteur ma Clio RS neuve et au final le jour où j'ai eu besoin de mon assurance à 200 000 kms à cause d'un con, l'assurance et l'expert ont essayer de me baisser. Allez vous faire :kaola: les menteurs.

Par §Daz123Lx

C'est toujours cool de connaître un carrossier payable en bouteilles de Whisky :lol:

Par §JPM744iq

En réponse à §Daz123Lx

C'est toujours cool de connaître un carrossier payable en bouteilles de Whisky :lol:

   

A condition qu'il répare ta voiture le matin ! et encore, si il n'ouvre pas la première bouteille en se levant :)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs