Par TDPeugeot
Pas de chiffre pour DS
Baromètre des ventes mai 2020 : le marché auto se relance doucement mais sûrement
Déposer un commentaire
Par TDPeugeot
Pas de chiffre pour DS
Par PLexus sol-air
On attend les pathétiques Tesla-Boyz, qu'ils viennent nous expliquer les formidables performances commerciales de "leur" marque, comme le mois dernier quand toutes les concessions physiques étaient fermées !
Par §car225Zd
Et comme cela était prévisible, la Clio reprend la tête du marché français et grignote progressivement son retard sur la 208 accumulé depuis le début de l'année.
- Clio 5 : 5630 immatriculations en mai
- 208 2 : 4707 immatriculations en mai
Explications :
- Peugeot a retardé les immatriculations des e-208 produites fin 2019 (véhicules de démonstration et flottes collaborateurs) pour qu'elles soient comptabilisées dans les chiffres 2020 pour le calcul des rejets de CO2 moyens (objectifs CAFE). Idem pour le e-2008 et la Zoé chez Renault. D'où ces énormes chiffres en janvier et février.
- le PureTech était avantagé par l'ancien barème NEDC corrélé pour calcul du malus, et le 1.3 TCe désavantagé. Avec le nouveau barème WLTP en vigueur depuis le 1er mars, c'est l'inverse (PureTech désavantagé et 1.3 TCe avantagé). Peugeot a donc forcé les immatriculations de véhicules avec le 1.2 PureTech en janvier et février, tandis que Renault a retardées celles du 1.3 TCe à mars (mais la crise sanitaire a tout stoppé...)
Par exclioboy
En réponse à §car225Zd
Et comme cela était prévisible, la Clio reprend la tête du marché français et grignote progressivement son retard sur la 208 accumulé depuis le début de l'année.
- Clio 5 : 5630 immatriculations en mai
- 208 2 : 4707 immatriculations en mai
Explications :
- Peugeot a retardé les immatriculations des e-208 produites fin 2019 (véhicules de démonstration et flottes collaborateurs) pour qu'elles soient comptabilisées dans les chiffres 2020 pour le calcul des rejets de CO2 moyens (objectifs CAFE). Idem pour le e-2008 et la Zoé chez Renault. D'où ces énormes chiffres en janvier et février.
- le PureTech était avantagé par l'ancien barème NEDC corrélé pour calcul du malus, et le 1.3 TCe désavantagé. Avec le nouveau barème WLTP en vigueur depuis le 1er mars, c'est l'inverse (PureTech désavantagé et 1.3 TCe avantagé). Peugeot a donc forcé les immatriculations de véhicules avec le 1.2 PureTech en janvier et février, tandis que Renault a retardées celles du 1.3 TCe à mars (mais la crise sanitaire a tout stoppé...)
Chut tu vas en énerver certains.
Et encore on ne parle que des chiffres France, en Europe la 208 elle est où ?
Par GY201
Dans une période aussi perturbée, ces annonces sur des temps courts ne représentent pas grand chose. Les mois a venir montreront la réalité du moment, la mévente des automobiles avait commencée avant les deux mois de gel de l'activité. Il faut une bonne boule de cristal pour imaginer l'impact sur les ventes a venir, surtout avec l'influence des aides a venir.
Dans d'autres activités, il est possible d'avoir une première idée du comportement des clients, pour le groupe IAG les vols ouverts a la réservation pour le mois de juillet montrent un retour assez fort des intentions de voyage.
Par Lebreton22240
En réponse à PLexus sol-air
On attend les pathétiques Tesla-Boyz, qu'ils viennent nous expliquer les formidables performances commerciales de "leur" marque, comme le mois dernier quand toutes les concessions physiques étaient fermées !
On attend que les Tesla haters se documentent un peu sur ce qu'ils conspuent.
Sinon ils sauraient que, Tesla n'a pas, et n'aura jamais, de concessionnaires...
Par §Lit601Ji
Ni pour Alfa Romeo. J'ai vu qu'en Belgique il y avait une offre intéressante :
"N’attendez plus et profitez de tous nos avantages avec jusqu’à 11.930 €1 de remise ainsi qu’un TAEG à 0%* sur une large sélection d’ Alfa Romeo neuves en stock et disponibles immédiatement.
- Jusqu’à 11.930€1 de remise et un TAEG à 0%* sur l’Alfa Romeo Stelvio
- Jusqu’à 9.630€2 de remise et un TAEG à 0%* sur l’Alfa Romeo Giulia
- Jusqu’à 4.700€3 de remise et un TAEG à 0%* sur l’Alfa Romeo Giulietta
Toutes ces offres sont également valables pour les clients professionnels (à l'exception de la prime de recyclage), qui peuvent en outre bénéficier gratuitement d'un premier paiement différé à 2021."
Sont désespérés les pauvres.
Par Marc29
En réponse à §car225Zd
Et comme cela était prévisible, la Clio reprend la tête du marché français et grignote progressivement son retard sur la 208 accumulé depuis le début de l'année.
- Clio 5 : 5630 immatriculations en mai
- 208 2 : 4707 immatriculations en mai
Explications :
- Peugeot a retardé les immatriculations des e-208 produites fin 2019 (véhicules de démonstration et flottes collaborateurs) pour qu'elles soient comptabilisées dans les chiffres 2020 pour le calcul des rejets de CO2 moyens (objectifs CAFE). Idem pour le e-2008 et la Zoé chez Renault. D'où ces énormes chiffres en janvier et février.
- le PureTech était avantagé par l'ancien barème NEDC corrélé pour calcul du malus, et le 1.3 TCe désavantagé. Avec le nouveau barème WLTP en vigueur depuis le 1er mars, c'est l'inverse (PureTech désavantagé et 1.3 TCe avantagé). Peugeot a donc forcé les immatriculations de véhicules avec le 1.2 PureTech en janvier et février, tandis que Renault a retardées celles du 1.3 TCe à mars (mais la crise sanitaire a tout stoppé...)
Les chiffres de mi mars à fin mai ne veulent pas dire grand chose, en tout cas il y a quand même 5000 voitures de plus en faveur de la 208!
Par §car225Zd
En réponse à Marc29
Les chiffres de mi mars à fin mai ne veulent pas dire grand chose, en tout cas il y a quand même 5000 voitures de plus en faveur de la 208!
Il y en avait presque 1000 de plus en faveur de la 208 il y a un mois... Sur un mois aussi peu significatif que celui-ci, la Clio a déjà rattrapé 1/6 de son retard...
Par §Sté532fW
Toujours ces remarques stupides sur la sois disant avance de la 208 sur la Clio 5.
Quand on cumule Clio 5 et Zoé qui est largement devant ?
Si on enlevait les ventes de la e-208, laquelle serait largement devant en thermique?
Par TDPeugeot
En réponse à §Sté532fW
Toujours ces remarques stupides sur la sois disant avance de la 208 sur la Clio 5.
Quand on cumule Clio 5 et Zoé qui est largement devant ?
Si on enlevait les ventes de la e-208, laquelle serait largement devant en thermique?
Dans ce cas là tu additionnes aussi les chiffres des 3008 et des 5008 et à certaines périodes(l'an dernier je crois ou 2018)on les retrouvait devant la criclio
Par §Fou147Me
Je comprends pas pourquoi la Megane ne se vend pas. Beau succès de la C5 que je trouve très moche.
Par ERIC3535
En réponse à §car225Zd
Il y en avait presque 1000 de plus en faveur de la 208 il y a un mois... Sur un mois aussi peu significatif que celui-ci, la Clio a déjà rattrapé 1/6 de son retard...
La clio a rattrapé un tout petit son retard car il y en avait plus en stock que la 208 ...
En attendant la 208 a quand même 5000 immatriculations d'avance et le 2008 en a 3000 sur le Captur ...
Par TDPeugeot
Si c'est juste une histoire de stocks avant paralysie dûe au Covid…
Par §Sam540le
Parler des ventes c est encore trop tôt mais au vue des résultats 2019 de PSA au nouveau de la marge de trésorerie c est facile de savoir que Renault brade ces voitures aller sur les sites des mandataires autojm auto ies les renault ont des remises supérieur aux véhicules PSA même la Mégane à taux remise équivalent a une 308 qui est fin de vie ou le taux de remises est proche des 30 pourcents la course aux volumes a handicapé Renault la même erreur que le groupe vag heureusement que PSA n est pas tombé dans le même piège
Par §etn462vf
Je suis intéressé par la nouvelle Octavia, mais impossible encore de la configurer sur le site Skoda France, alors que je l'ai vue exposée à Bruxelles en janvier.
Par §Lau143mG
En réponse à §etn462vf
Je suis intéressé par la nouvelle Octavia, mais impossible encore de la configurer sur le site Skoda France, alors que je l'ai vue exposée à Bruxelles en janvier.
La config est disponible sur le site de Skoda belgique... ça te donnera au moins déjà une idée de tarif
Par §Bob185Yy
En réponse à TDPeugeot
Dans ce cas là tu additionnes aussi les chiffres des 3008 et des 5008 et à certaines périodes(l'an dernier je crois ou 2018)on les retrouvait devant la criclio
On pourrait au moins avoir les chiffres de e-208... Ne serait-ce que pour situer les ventes de VE chez Peugeot.
Sauf si quelqu'un les a et nous les donne, je suis preneur de l'info.
Par EBill
Donc il y aura moins 30% en juin.
Par §car225Zd
En réponse à §Sté532fW
Toujours ces remarques stupides sur la sois disant avance de la 208 sur la Clio 5.
Quand on cumule Clio 5 et Zoé qui est largement devant ?
Si on enlevait les ventes de la e-208, laquelle serait largement devant en thermique?
En effet, si on prend les chiffres globaux des polyvalentes du segment B :
- Renault : 6326 immatriculations (dont 5630 Clio et 966 Zoé)
- Peugeot : 4707 immatriculations (dont ?? 208 thermiques et ?? e-208)
Par merc_os
Quand je vois le top 15 je !
Par Smashskin
En réponse à TDPeugeot
Dans ce cas là tu additionnes aussi les chiffres des 3008 et des 5008 et à certaines périodes(l'an dernier je crois ou 2018)on les retrouvait devant la criclio
Je pense que cela est dû à votre pratique aléatoire de la grammaire mais à un moment j’ai cru que vous compariez Clio et 3008/5008! Mais cela me semble tellement idiot que je mets ça sur la grammaire.
Par PLexus sol-air
En réponse à Lebreton22240
On attend que les Tesla haters se documentent un peu sur ce qu'ils conspuent.
Sinon ils sauraient que, Tesla n'a pas, et n'aura jamais, de concessionnaires...
Bah oui, justement, ça rend risibles les frétillements de queue des TeslaBoyz quand les stats donnaient la TM3 "deuxième du marché"... alors que tous les concurrents étaient fermés !
Par §myn552LJ
En réponse à §car225Zd
Et comme cela était prévisible, la Clio reprend la tête du marché français et grignote progressivement son retard sur la 208 accumulé depuis le début de l'année.
- Clio 5 : 5630 immatriculations en mai
- 208 2 : 4707 immatriculations en mai
Explications :
- Peugeot a retardé les immatriculations des e-208 produites fin 2019 (véhicules de démonstration et flottes collaborateurs) pour qu'elles soient comptabilisées dans les chiffres 2020 pour le calcul des rejets de CO2 moyens (objectifs CAFE). Idem pour le e-2008 et la Zoé chez Renault. D'où ces énormes chiffres en janvier et février.
- le PureTech était avantagé par l'ancien barème NEDC corrélé pour calcul du malus, et le 1.3 TCe désavantagé. Avec le nouveau barème WLTP en vigueur depuis le 1er mars, c'est l'inverse (PureTech désavantagé et 1.3 TCe avantagé). Peugeot a donc forcé les immatriculations de véhicules avec le 1.2 PureTech en janvier et février, tandis que Renault a retardées celles du 1.3 TCe à mars (mais la crise sanitaire a tout stoppé...)
ça n'empêche que PSA est dans le vert, alors que Renault est dans le rouge.
en proposant sa Clio moins chère que la 208, Renault peut en vendre plus, mais se tire en même temps une balle dans le pied.
Par §myn552LJ
En réponse à §Sté532fW
Toujours ces remarques stupides sur la sois disant avance de la 208 sur la Clio 5.
Quand on cumule Clio 5 et Zoé qui est largement devant ?
Si on enlevait les ventes de la e-208, laquelle serait largement devant en thermique?
qui gagne aujourd'hui de l'argent et qui en perd?
si Renault coule, il n'y aura plus de Clio à la vente. pas sûr que certains sur Caradisiac l'aient compris.
en même temps, ça nécessite un minimum de neurones...
Par §Bob185Yy
En réponse à §myn552LJ
qui gagne aujourd'hui de l'argent et qui en perd?
si Renault coule, il n'y aura plus de Clio à la vente. pas sûr que certains sur Caradisiac l'aient compris.
en même temps, ça nécessite un minimum de neurones...
Avec un peu de mémoire vous vous souviendrez que PSA aussi a failli disparaitre et c'était il n'y a pas si longtemps... 2013/2014 avec des pertes de 5 millards d'euros.
Et sans l'Etat et sans les Chinois, il n'y aurait plus de PSA !
Par §Met470ZZ
Il est surement réducteur de s'en tenir aux chiffres mais Renault vend, donc ça traduit que cette marque plait sur le marché malgré sa situation, et sa réputation. Vraiment j'espère qu'ils trouveront une solution pour les usines
Par titeuf380
En réponse à §myn552LJ
ça n'empêche que PSA est dans le vert, alors que Renault est dans le rouge.
en proposant sa Clio moins chère que la 208, Renault peut en vendre plus, mais se tire en même temps une balle dans le pied.
c'est clair . et puis les chiffres ont là, la 208 a 5000 ventes de + que la clio depuis le début de l'année, c'est pas de ma faute si renault a préferé vendre une zoé plutot qu'une clio élec.... chez PSA ils ont assuré de ce coté lçà, et cette année il est donc fort possible que la clio ne fasse que 2eme ...et ça ... je me marre d'avance
apres... le nouveau Captur est soit disant une super voiture.... mais comme pour la clio, à faire du copié/collé de l'ancien.... on constate que le nouveau 2008 lui met aussi la fessée.... et ça c'est troooop bon !
quand au 3008 ( la poule aux oeufs d'or de Pijo ) .... il se maintient bien. Citroën fait le podium.
franchement coté PSA y'a pire comme bilan ......
Par Smashskin
En réponse à §myn552LJ
qui gagne aujourd'hui de l'argent et qui en perd?
si Renault coule, il n'y aura plus de Clio à la vente. pas sûr que certains sur Caradisiac l'aient compris.
en même temps, ça nécessite un minimum de neurones...
La logique financière est effectivement imparable...pour le moment. Peugeot a réalisé un coup de maître avec la doublette 3008/5008 en augmentant ses tarifs tout en augmentant ses parts de marché. S’il n’y avait pas la jurisprudence Talisman et le fait que le marché des berlines à coffre est très restreint, la nouvelle 508 (bien que très réussie) avait déjà montré la limite de cette inflation des prix, les ventes étant limitées.
Nous verrons si l’essai 3008/5008 sera transformé avec la 208/2008. Personnellement je n’en mettrais pas ma main à couper...
Par Antho du 35
En réponse à §Bob185Yy
Avec un peu de mémoire vous vous souviendrez que PSA aussi a failli disparaitre et c'était il n'y a pas si longtemps... 2013/2014 avec des pertes de 5 millards d'euros.
Et sans l'Etat et sans les Chinois, il n'y aurait plus de PSA !
Ce n'est pas parce que l'état et les chinois sont devenus actionnaire qu'il n'y aurait plus de psa, comme certains journalistes il faut voir plus loin que le bout de son nez. Concernant Renault, si elle la clio en tête tant mieux, surtout si les remises seraient minimes. Hors ce n'est pas le cas donc il vaut mieux être 2 ème mais faire de la marge. De plus ce mois ne veut rien dire, il y a beaucoup plus de stock de clio que de 208.
Par §car225Zd
En réponse à Antho du 35
Ce n'est pas parce que l'état et les chinois sont devenus actionnaire qu'il n'y aurait plus de psa, comme certains journalistes il faut voir plus loin que le bout de son nez. Concernant Renault, si elle la clio en tête tant mieux, surtout si les remises seraient minimes. Hors ce n'est pas le cas donc il vaut mieux être 2 ème mais faire de la marge. De plus ce mois ne veut rien dire, il y a beaucoup plus de stock de clio que de 208.
"il y a beaucoup plus de stock de clio que de 208"
Vrai puisque PSA s'est empressé d'immatriculer un maximum de modèles essence (vehicules de démonstration et flottes collaborateurs) en janvier et février, le 1.2 PureTech ayant pris cher avec le nouveau barème du malus calculé sur cycle WLTC.
Alors que c'est l'inverse chez Renault : les immatriculations de modèles essence ont été retardées en début d'année car le 1.3 TCe a vu ses malus baisser avec l'introduction du cycle WLTC le 1er mars. Puis la crise sanitaire a empêché d'écouler ces stocks...
Par titeuf380
En réponse à
Commentaire supprimé.
je me mets juste à votre niveau les gars.... vous vous palucher sur des chiffres de clio alors que c'est la 208 qui est en tete des ventes. le captur ? ce formidable véhicule ? il est aussi derriere le MAUVAIS 2008 .... apres je me mets juste à votre niveau......et c'est pas si simple mdr
Par Antho du 35
En réponse à §car225Zd
"il y a beaucoup plus de stock de clio que de 208"
Vrai puisque PSA s'est empressé d'immatriculer un maximum de modèles essence (vehicules de démonstration et flottes collaborateurs) en janvier et février, le 1.2 PureTech ayant pris cher avec le nouveau barème du malus calculé sur cycle WLTC.
Alors que c'est l'inverse chez Renault : les immatriculations de modèles essence ont été retardées en début d'année car le 1.3 TCe a vu ses malus baisser avec l'introduction du cycle WLTC le 1er mars. Puis la crise sanitaire a empêché d'écouler ces stocks...
Regarde pour chaque mois les 2 modèles et regarde qui fait le plus de ventes saines. Quand aux véhicules de démonstration, c'est tout à fait normal par rapport à la date de commercialisation du modèle (la clio c'était pareil à sa sortie ainsi que les premiers mois qui ont suivis).
Par §car225Zd
En réponse à Antho du 35
Regarde pour chaque mois les 2 modèles et regarde qui fait le plus de ventes saines. Quand aux véhicules de démonstration, c'est tout à fait normal par rapport à la date de commercialisation du modèle (la clio c'était pareil à sa sortie ainsi que les premiers mois qui ont suivis).
Les derniers chiffres (pertinents) que j'ai trouvé (février 2020) montrent pourtant une répartition des ventes quasi-identique chez Renault et chez Peugeot. Notamment sur les canaux "rentables" (ventes directes aux particuliers et LLD), où Peugeot et Renault font jeu égal, à quelques pouillèmes près...
Ventes directes aux particuliers (hors LLD/LOA) : Peugeot : 33,2% / Renault : 32,2%
Locations longue durée (sociétés et LLD/LOA aux particuliers ) : Peugeot : 35,3% / Renault : 34,2%
Locations courte durée : Peugeot : 16,7% / Renault : 20,6%
Véhicules de démonstration : Peugeot : 14,8% / Renault : 12%
Source : L'Arg*s
Par §car225Zd
En réponse à §car225Zd
Les derniers chiffres (pertinents) que j'ai trouvé (février 2020) montrent pourtant une répartition des ventes quasi-identique chez Renault et chez Peugeot. Notamment sur les canaux "rentables" (ventes directes aux particuliers et LLD), où Peugeot et Renault font jeu égal, à quelques pouillèmes près...
Ventes directes aux particuliers (hors LLD/LOA) : Peugeot : 33,2% / Renault : 32,2%
Locations longue durée (sociétés et LLD/LOA aux particuliers ) : Peugeot : 35,3% / Renault : 34,2%
Locations courte durée : Peugeot : 16,7% / Renault : 20,6%
Véhicules de démonstration : Peugeot : 14,8% / Renault : 12%
Source : L'Arg*s
Par contre, contrairement aux grands discours du très habile service communication de PSA, c'est toujours la catastrophe pour Opel France, avec 43,9% de ventes aux loueurs courte durée et 25,2% de véhicules de démonstration (dont 27% des nouvelles Corsa) !
Soit quasiment 70% des véhicules écoulés via les canaux "non rentables" !
Par titeuf380
En réponse à §Bob185Yy
Avec un peu de mémoire vous vous souviendrez que PSA aussi a failli disparaitre et c'était il n'y a pas si longtemps... 2013/2014 avec des pertes de 5 millards d'euros.
Et sans l'Etat et sans les Chinois, il n'y aurait plus de PSA !
si tu vas par là.... dans les années 80 ( 1986 - MAIS fallait être né pour s'en rappeler ) .... Renault était en faillite et l'état FRANÇAIS donc NOUS TOUS ... a payé 12 milliards de Francs ( oui c'était en Franc à l'époque ) .... pour éviter un dépôt de bilan...... de Renault. eh Oui.....
Par titeuf380
En réponse à §car225Zd
"il y a beaucoup plus de stock de clio que de 208"
Vrai puisque PSA s'est empressé d'immatriculer un maximum de modèles essence (vehicules de démonstration et flottes collaborateurs) en janvier et février, le 1.2 PureTech ayant pris cher avec le nouveau barème du malus calculé sur cycle WLTC.
Alors que c'est l'inverse chez Renault : les immatriculations de modèles essence ont été retardées en début d'année car le 1.3 TCe a vu ses malus baisser avec l'introduction du cycle WLTC le 1er mars. Puis la crise sanitaire a empêché d'écouler ces stocks...
oui enfin le 1.2 pure tech est quand meme plus vert que le 1.3 Renault ; 208 100 cv 97Gr / clio 100cv 100Gr et 208 130 cv 101 Gr / clio 130 cv 119 Gr !!!! on constate ENCORE UNE FOIS tout les talents des motoristes de chez renault ... OU PAS !
Par §Mas618VZ
Plutôt un lifting qui arrive...
Par §car225Zd
En réponse à titeuf380
oui enfin le 1.2 pure tech est quand meme plus vert que le 1.3 Renault ; 208 100 cv 97Gr / clio 100cv 100Gr et 208 130 cv 101 Gr / clio 130 cv 119 Gr !!!! on constate ENCORE UNE FOIS tout les talents des motoristes de chez renault ... OU PAS !
Sauf que sur cycle WLTC (celui actuellement en vigueur et plus réaliste), ça donne :
- 208 1.2 PureTech 100 BVM : 123 g/km
- Clio 1.0 TCe 100 BVM : 118 g/km
- 208 1.2 PureTech 130 EAT8 : 127 g/km
- Clio 1.3 TCe 130 EDC7 : 130 g/km
Sources : peugeot.fr et renault.fr
Par Antho du 35
En réponse à §car225Zd
Les derniers chiffres (pertinents) que j'ai trouvé (février 2020) montrent pourtant une répartition des ventes quasi-identique chez Renault et chez Peugeot. Notamment sur les canaux "rentables" (ventes directes aux particuliers et LLD), où Peugeot et Renault font jeu égal, à quelques pouillèmes près...
Ventes directes aux particuliers (hors LLD/LOA) : Peugeot : 33,2% / Renault : 32,2%
Locations longue durée (sociétés et LLD/LOA aux particuliers ) : Peugeot : 35,3% / Renault : 34,2%
Locations courte durée : Peugeot : 16,7% / Renault : 20,6%
Véhicules de démonstration : Peugeot : 14,8% / Renault : 12%
Source : L'Arg*s
Pour un constructeur qui "s'est empressé d'immatriculer" ses voitures sur janvier et février 2020, il fait malgré tout mieux sur le canal des particuliers que la clio sur fevrier, en sachant que sur ce mois les ventes tactiques sont tous à fait normal par rapport à la date de commercialisation de la 208.
Tu précises également que "la crise a empêché d'écouler ces stocks", malheureusement pour Renault le stocks important de la clio 5 ne date pas dun début de la crise (Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'article correspondant).
Bref peu importe premier ou deuxieme, la clio 5 est un modèle aboutit donc dommage qu'elle soit si vite bradée (bien avant le début de la crise).
Pour Opel, les modèles non rentables (par exemple l'Adam ) ont été arrêtés entraînant une baisse de volume, et certains autres modèles sont en baisse mais ne sont plus bradés. Malgré tout, la dernière corsa fait un bon démarrage.
Par §caa832oD
En réponse à Antho du 35
Pour un constructeur qui "s'est empressé d'immatriculer" ses voitures sur janvier et février 2020, il fait malgré tout mieux sur le canal des particuliers que la clio sur fevrier, en sachant que sur ce mois les ventes tactiques sont tous à fait normal par rapport à la date de commercialisation de la 208.
Tu précises également que "la crise a empêché d'écouler ces stocks", malheureusement pour Renault le stocks important de la clio 5 ne date pas dun début de la crise (Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'article correspondant).
Bref peu importe premier ou deuxieme, la clio 5 est un modèle aboutit donc dommage qu'elle soit si vite bradée (bien avant le début de la crise).
Pour Opel, les modèles non rentables (par exemple l'Adam ) ont été arrêtés entraînant une baisse de volume, et certains autres modèles sont en baisse mais ne sont plus bradés. Malgré tout, la dernière corsa fait un bon démarrage.
arretes tes bétses. la clio 5 va très bien, n2 en europe derrière la golf,quand au captur dans les autres pays d'europe , il écrase le réussi 2008
Par §Box825eD
Au lieu de jeter le fric par les fenêtres (aides en tout genre), baissons plutôt la TVA à 15% au lieu de 20% sur les véhicules légers (ex 1.2T et toute motorisation confondue) qui consomment donc moins d'énergie.
Ou alors comme j'ai déjà dis, supprimons toutes aides et malus escrologique.
Par §Box825eD
[Mode Troll ano22 ON]
Vos VT 208, Clio c'est de la grosse daube qui pue, pas fiable, dans 100 000km c'est mort.
Ma Tesla Model 3 nique les Taycan sur le Nurb et fera au moins 500 000 km sans changement de batteries.
[Mode Troll ano22 OFF]
Par titeuf380
En réponse à §car225Zd
Sauf que sur cycle WLTC (celui actuellement en vigueur et plus réaliste), ça donne :
- 208 1.2 PureTech 100 BVM : 123 g/km
- Clio 1.0 TCe 100 BVM : 118 g/km
- 208 1.2 PureTech 130 EAT8 : 127 g/km
- Clio 1.3 TCe 130 EDC7 : 130 g/km
Sources : peugeot.fr et renault.fr
ah ben Ok.......
Par titeuf380
En réponse à §caa832oD
arretes tes bétses. la clio 5 va très bien, n2 en europe derrière la golf,quand au captur dans les autres pays d'europe , il écrase le réussi 2008
la clio 5 se vend ( vendait ) bien car.... tu la trouves à -15% chez Renault et meme -20% tjs chez renault sur véhicules en stock ( je parle bien avant crise covid ) .... alors que la 208 si tu arrives à avoir 10% de remise tu seras le champions de l'année..... ta clio se vend certes, mais à quel prix !!! sans faire de bénef' on a vu dans quelle merde ils sont maintenant chez renault et meme l'alliance.... à vendre 'à tout prix' pour rester number one tu te tire une sacrée balle dans le pied.... ce groupe est en péril et ne rentre plus de cash depuis 18 mois, je crois que vous n'avez pas compris mais meme avec les mesures prises.... ce groupe n'est pas sur de sortir vivant des 36 mois à venir......
Par franck8315
Des chiffres inutile !
Par croixdelorraine
C'est drôle la plupart des commentateurs ici présents se plaignent que Renault fasse de bon produits, notamment Clio et Captur, et les vendent moins chers que Peugeot. Je trouve que c'est particulièrement stupide si on se place du côté des consommateurs dont je fais partie, je me contrefiche que le constructeur gagne plus d'argent à mes dépens, mais il est vrai que vu le niveau des commentaires sur le on a souvent affaire à une mentalité de prépuberes.
Par will2bdx
En réponse à croixdelorraine
C'est drôle la plupart des commentateurs ici présents se plaignent que Renault fasse de bon produits, notamment Clio et Captur, et les vendent moins chers que Peugeot. Je trouve que c'est particulièrement stupide si on se place du côté des consommateurs dont je fais partie, je me contrefiche que le constructeur gagne plus d'argent à mes dépens, mais il est vrai que vu le niveau des commentaires sur le on a souvent affaire à une mentalité de prépuberes.
Quand j'ai découvert caradisiac, il y a quelques années, il n'y avait pas autant de gens blasé, aigri et haineux que ça ! Vraiment triste !
Par fox2012
le Duster n'est même pas dans le top15 ? C'est étonnant ça
Par PLexus sol-air
En réponse à §Box825eD
[Mode Troll ano22 ON]
Vos VT 208, Clio c'est de la grosse daube qui pue, pas fiable, dans 100 000km c'est mort.
Ma Tesla Model 3 nique les Taycan sur le Nurb et fera au moins 500 000 km sans changement de batteries.
[Mode Troll ano22 OFF]
T'inquiète, lui et ses potes ne viendront pas oser poster ici après leurs coms mémorables sur la TM3 "deuxième des ventes"... alors que Tesla étaient les seuls à vendre des voitures !
Remarque, s'ils osent, on les reconnaîtra...
Par le jeune rat
j'en ai vraiment marre de toute cette publicité pour les voitures a pile .
ne vous êtes vous jamais dit une seule fois que les passionnés d'automobile n'en ont rien à foutre de l'électrique ? , la présentation d'un nouveau véhicule à batterie ok je comprend mais pourquoi mettre en photo une zoé sur le sujet " vente des voitures " cela démontre bien a quel point votre unique objectif est de promouvoir massivement l'électrique et donc cela déplait aux puristes et aux passionnés de l'automobile , vous auriez mis la photo d'une Alpine ça n'aurait pas été le même message ou une gentille 208 pour être neutre en plein milieu de gamme avec une citadine , mais non une fois de plus électrique électrique électrique ........
ceci dit j'apprécie votre travail et j'apprécie vos articles mais ce ressenti en tant que passionné est trop fort pour être retenu
Par franck8315
En réponse à will2bdx
Quand j'ai découvert caradisiac, il y a quelques années, il n'y avait pas autant de gens blasé, aigri et haineux que ça ! Vraiment triste !
On est plus en 2008 le public a changé
Par §kil405bI
En réponse à §Bob185Yy
On pourrait au moins avoir les chiffres de e-208... Ne serait-ce que pour situer les ventes de VE chez Peugeot.
Sauf si quelqu'un les a et nous les donne, je suis preneur de l'info.
Les chiffres des VE sont disponibles en général le 6 du mois, mois par mois (+ bilan de fin d'année) sur le site de l'Avere-France (à condition d'être dans le top 10 des ventes, mais pour la e-208, c'est le cas depuis le début de l'année):
http://www.avere-france.org/Site/Category/?arborescence_id=143
Par §kil405bI
En réponse à le jeune rat
j'en ai vraiment marre de toute cette publicité pour les voitures a pile .
ne vous êtes vous jamais dit une seule fois que les passionnés d'automobile n'en ont rien à foutre de l'électrique ? , la présentation d'un nouveau véhicule à batterie ok je comprend mais pourquoi mettre en photo une zoé sur le sujet " vente des voitures " cela démontre bien a quel point votre unique objectif est de promouvoir massivement l'électrique et donc cela déplait aux puristes et aux passionnés de l'automobile , vous auriez mis la photo d'une Alpine ça n'aurait pas été le même message ou une gentille 208 pour être neutre en plein milieu de gamme avec une citadine , mais non une fois de plus électrique électrique électrique ........
ceci dit j'apprécie votre travail et j'apprécie vos articles mais ce ressenti en tant que passionné est trop fort pour être retenu
Mais tu te trompes!
Qui a décrété que les "passionnés" d'automobiles ne sont intéressés QUE par les thermiques???
Je suis passionné d'automobiles, et le VT me fait chier au possible. ça pue, ça tombe en panne, ça coûte cher à l'usage (et de plus en plus en l'achat) et ça pollue.
Tant qu'on n'avait que ça, je m'en contentait, mais les électriques vont peu à peu prendre le pas sur les thermiques.
Je te rappelle accessoirement que la 1ère voiture à avoir franchi les 100km/h était électrique, alors dissocier l'électrique de l'automobile au titre de la passion est vraiment une preuve de méconnaissance de l'Histoire de ce produit que tu aimes tant.
Prends une Model 3, elle pulvérise n'importe quelle auto 5 places du même prix (et même la plupart des plus chères et beaucoup de 2 places), en longitudinal et en transversal (vas te renseigner un peu sur le site km77.com qui a effectué des tests de tenue de route, tu verras le résultat de la Model 3). Elle pulvérise toutes les berlines en agrément de conduite (limousines exceptées... mais à quel prix?).
Toi le puriste, tu n'en as donc rien à foutre de nos poumons, de nos oreilles, de notre planète... Tout ça pour quoi? ... au titre d'une simple PSEUDO passion mal placée?
Je serais curieux de connaître ton âge pour tenir les propos que tu tiens. Je mettrai volontiers une pièce sur le fait que tu n'as pas le permis de conduire, p-e juste la conduite accompagnée!
Par §kil405bI
En réponse à PLexus sol-air
T'inquiète, lui et ses potes ne viendront pas oser poster ici après leurs coms mémorables sur la TM3 "deuxième des ventes"... alors que Tesla étaient les seuls à vendre des voitures !
Remarque, s'ils osent, on les reconnaîtra...
Toujours aussi rase-moquette, tes commentaires...
Tu veux qu'on parle des ventes d'hybrides japonaises pour jouer avec tes armes minables?
Sinon, on peut remettre le contexte de Tesla: marque quasi inconnue il y a à peine plus de 10 ans, maintenant, c'est probablement celle qui est le plus citée ici et ailleurs...
A se demander qui est le plus c**: Musk ou toi et tes potes "Tesla-haters" qui lui faites de la pub gratuite!!!
Bah oui mon bon gars!!!
1) être 2ème quand on est seul à vendre, c'est pas possible ==> on est forcément 1er si on est seul
2) si Tesla a trouvé un moyen de vendre (pardon, immatriculer, car c'est de ça dont on parle) pendant le confinement, c'est qu'ils sont moins cons / plus réactifs / plus ingénieux que les autres, Lexus en tête de liste juste pour te courroucer un petit peu
On n'a pas besoin de te reconnaître, toi, en tous cas, tu es fiché ici!!! :ptèdr:
Par §Bob185Yy
Si l'on soustrait les e-208 aux 208 :
29.174 - 6.777 = 22.397 208 thermiques.
Cumul 01/2020 à 04/2020 Zoé/e-208
10.473 Zoé / 6.777 e-208
Par al7785
En réponse à titeuf380
la clio 5 se vend ( vendait ) bien car.... tu la trouves à -15% chez Renault et meme -20% tjs chez renault sur véhicules en stock ( je parle bien avant crise covid ) .... alors que la 208 si tu arrives à avoir 10% de remise tu seras le champions de l'année..... ta clio se vend certes, mais à quel prix !!! sans faire de bénef' on a vu dans quelle merde ils sont maintenant chez renault et meme l'alliance.... à vendre 'à tout prix' pour rester number one tu te tire une sacrée balle dans le pied.... ce groupe est en péril et ne rentre plus de cash depuis 18 mois, je crois que vous n'avez pas compris mais meme avec les mesures prises.... ce groupe n'est pas sur de sortir vivant des 36 mois à venir......
Renault n'a d'autres choix que de produire beaucoup vu que l'État l'empêche de fermer des usines... Cela n'a rien à voir avec l'objectif de rester numéro 1.
Par al7785
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le fameux articles de l'Argus qui revient à chaque article sur la Clio... Vous devriez vous poser des questions sur cette information vu que personne ne l'a reprise. Il était sans doute possible de trouver quelques véhicules avec un gros rabais, comme la 208 maintenant, mais ce n'était pas la norme sinon tous les magazines et sites internet auraient parlé de ceci.
Par §kil405bI
En réponse à §Bob185Yy
Avec un peu de mémoire vous vous souviendrez que PSA aussi a failli disparaitre et c'était il n'y a pas si longtemps... 2013/2014 avec des pertes de 5 millards d'euros.
Et sans l'Etat et sans les Chinois, il n'y aurait plus de PSA !
Connerie, ce ne sont pas les Chinois qui ont aidé PSA, mais seulement l'Etat français et dans une moindre mesure, GM avec le partenariat sur 3 projets (Crossland, Grandland et leur VU).
Le prêt de l'Etat était moindre (de mémoire) que celui demandé par Renault aujourd'hui, et a été remboursé en 1 ou 2 ans...
Par al7785
En réponse à §kil405bI
Connerie, ce ne sont pas les Chinois qui ont aidé PSA, mais seulement l'Etat français et dans une moindre mesure, GM avec le partenariat sur 3 projets (Crossland, Grandland et leur VU).
Le prêt de l'Etat était moindre (de mémoire) que celui demandé par Renault aujourd'hui, et a été remboursé en 1 ou 2 ans...
Dongfeng a pris 13 % des parts de PSA soit autant que l'État en 2014 donc les Chinois ont bien aidé PSA.
Par §Gig012TG
En réponse à PLexus sol-air
On attend les pathétiques Tesla-Boyz, qu'ils viennent nous expliquer les formidables performances commerciales de "leur" marque, comme le mois dernier quand toutes les concessions physiques étaient fermées !
Tesla n'a pas de concessions en France, cela ne les a pas empêchés de vendre des voitures livrées directement au client. Du coup d'autres constructeurs comme Citroën ont fait pareil.
Par §Gig012TG
En réponse à al7785
Renault n'a d'autres choix que de produire beaucoup vu que l'État l'empêche de fermer des usines... Cela n'a rien à voir avec l'objectif de rester numéro 1.
Si ce n'est que les Clio ne sont pas produites en France (mais en Turquie et en Slovénie).
Par Smashskin
En réponse à §kil405bI
Connerie, ce ne sont pas les Chinois qui ont aidé PSA, mais seulement l'Etat français et dans une moindre mesure, GM avec le partenariat sur 3 projets (Crossland, Grandland et leur VU).
Le prêt de l'Etat était moindre (de mémoire) que celui demandé par Renault aujourd'hui, et a été remboursé en 1 ou 2 ans...
Franchement vérifiez vos sources...Dongfeng (les fameux chinois) a aidé, à part égale de l’état français PSA. Ce qui de mémoire leur donne quelque chose comme 13% du capital de PSA.
Donc oui PSA appartient encore aujourd’hui en partie à une entreprise chinoise qui l’a bien aidé à pas se casser la figure lors de la crise de 2012/2013. Pour rappel l’action s’était effondrée sous les 5€ et PSA était même sorti du CAC40.
Comme quoi avec un bon coup de pouce et de bonnes décisions stratégiques tout est possible.
Par §kil405bI
En réponse à al7785
Dongfeng a pris 13 % des parts de PSA soit autant que l'État en 2014 donc les Chinois ont bien aidé PSA.
Exact, méprise de ma part pour le coup,, tout pour moi.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Gig012TG
Si ce n'est que les Clio ne sont pas produites en France (mais en Turquie et en Slovénie).
Il faudra bien un jour que les idiots dans votre genre qui pondent ce genre de remarques stupides se rendent compte que les moteurs et boites de vitesse de la Clio ne sont PAS fabriqués en Turquie....
Certains sortent de l'usine de Cléon, d'autres de Valladolid.
Faut vraiment avoir la vue basse pour ne pas s'en rendre compte.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Smashskin
Franchement vérifiez vos sources...Dongfeng (les fameux chinois) a aidé, à part égale de l’état français PSA. Ce qui de mémoire leur donne quelque chose comme 13% du capital de PSA.
Donc oui PSA appartient encore aujourd’hui en partie à une entreprise chinoise qui l’a bien aidé à pas se casser la figure lors de la crise de 2012/2013. Pour rappel l’action s’était effondrée sous les 5€ et PSA était même sorti du CAC40.
Comme quoi avec un bon coup de pouce et de bonnes décisions stratégiques tout est possible.
Faut dire ça aux pauvres Trolls pro PSA qui ne cesse de prédire la mort de Renault pour 141 millions de déficits (non dûs à l'activité principale...).
Mémoire de poisson rouge chez ces gens là.
Par §Bob185Yy
Et le cours de bourse de Renault est à 22,36€ en hausse de 4%.
Celui de Peugeot est à 14,02€, aussi en hausse de 4%.
Par §kil405bI
En réponse à §Bob185Yy
Et le cours de bourse de Renault est à 22,36€ en hausse de 4%.
Celui de Peugeot est à 14,02€, aussi en hausse de 4%.
Le cours de bourse ne veut rien dire pour comparer 2 entreprises... Il faut multiplier par le nombre d'actions en circulation, à minima.
Le fait est que Renault est mal actuellement, pas PSA qui est, il me semble, en train de s'affranchir de DongFeng pour réaliser la fusion avec FCA (sachant qu'ils se sont déjà affranchi de la prise de participation de l'Etat rapidement après celle-ci).
Renault brûle donc beaucoup trop de cash par mois car ils avaient grosso modo la même trésorerie que PSA avant la crise covid. Et personne ici n'est sans savoir que les résultats du Groupe Renault doivent beaucoup à Nissan et que leur entente actuelle n'est franchement pas au beau fixe...
Bref, bon ou mauvais, Ghosn était le capitaine qui donnait le cap. Actuellement, le Groupe semble naviguer à vue. Donc oui, ils ne sont franchement pas en bonne posture.
Après, je ne leur souhaite pas de mal. Les répercussions sur l'emploi seraient terribles.
Mais je serai curieux de savoir ce que Gilles Le Borgne pense de Renault, lui qui a connu les 2 boutiques...
Par §myn552LJ
En réponse à §Bob185Yy
Avec un peu de mémoire vous vous souviendrez que PSA aussi a failli disparaitre et c'était il n'y a pas si longtemps... 2013/2014 avec des pertes de 5 millards d'euros.
Et sans l'Etat et sans les Chinois, il n'y aurait plus de PSA !
oui, et?
plutôt que de se réjouir bêtement que davantage de Clios se vendent que de 208, faudrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi Renault est dans le rouge.
à l'époque, PSA l'était du fait de remises trop importantes sur les voitures vendues, de dépenses trop importantes en interne du Groupe d'un manque d'optimisation de la production.
Reste à Renault de faire la même chose et d'augmenter le tarif de ses voitures.
vendre beaucoup, c'est bien.
faire du bénéfice, c'est mieux.
Par al7785
En réponse à §myn552LJ
oui, et?
plutôt que de se réjouir bêtement que davantage de Clios se vendent que de 208, faudrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi Renault est dans le rouge.
à l'époque, PSA l'était du fait de remises trop importantes sur les voitures vendues, de dépenses trop importantes en interne du Groupe d'un manque d'optimisation de la production.
Reste à Renault de faire la même chose et d'augmenter le tarif de ses voitures.
vendre beaucoup, c'est bien.
faire du bénéfice, c'est mieux.
C'est la première année de perte, non?
Par §myn552LJ
En réponse à §car225Zd
Par contre, contrairement aux grands discours du très habile service communication de PSA, c'est toujours la catastrophe pour Opel France, avec 43,9% de ventes aux loueurs courte durée et 25,2% de véhicules de démonstration (dont 27% des nouvelles Corsa) !
Soit quasiment 70% des véhicules écoulés via les canaux "non rentables" !
en même temps, si je ne m'abuse, la cible pour Opel n'est pas la France, mais l'Europe de manière générale.
Par §myn552LJ
En réponse à §caa832oD
arretes tes bétses. la clio 5 va très bien, n2 en europe derrière la golf,quand au captur dans les autres pays d'europe , il écrase le réussi 2008
génial
et pourquoi ça va mal chez Renault, alors?
Par §myn552LJ
En réponse à §Box825eD
Au lieu de jeter le fric par les fenêtres (aides en tout genre), baissons plutôt la TVA à 15% au lieu de 20% sur les véhicules légers (ex 1.2T et toute motorisation confondue) qui consomment donc moins d'énergie.
Ou alors comme j'ai déjà dis, supprimons toutes aides et malus escrologique.
pourquoi pas...
mais les gens ont voté Macron = priorité aux voitures électrifiées = forcément lourdes.
Par §myn552LJ
oui, semble-t-il.
mais visiblement, c'est suffisant pour annoncer un risque de faillite du Groupe.
de là donc à penser qu'on ne nous dit pas tout...
Par §kil405bI
En réponse à §Box825eD
Au lieu de jeter le fric par les fenêtres (aides en tout genre), baissons plutôt la TVA à 15% au lieu de 20% sur les véhicules légers (ex 1.2T et toute motorisation confondue) qui consomment donc moins d'énergie.
Ou alors comme j'ai déjà dis, supprimons toutes aides et malus escrologique.
Il y a un moment, il faudrait que certains intègrent que ce n'est pas la consommation qui pose problème, mais l'énergie.
Et c'est bien mignon tout ça, mais le gars qui roule soudé en permanence (ou ne fait que des trajets de 300m avec sa voiture), que sa voiture soit légère ou pas, il va consommer comme un trou par rapport à la conso normalisée sur cycle...
Le pétrole, il est mort pour son utilisation comme carburant dans l'automobile.
Norvège et Grande-Bretagne l'ont déjà enterré, les autres pays vont suivre les uns après les autres.
Ah oui, ça va coûter cher au contribuable, d'une manière ou d'une autre. Mais qui ici ne pensait pas un jour qu'il aurait à payer l'addition du massacre écologique du dernier siècle (à tous les niveaux, hein, pas que dans l'automobile, mais comme c'est le plus gros poste émetteur de CO2, pour ne parler que de lui - sinon, pour les ignorants, il y a aussi les NOx, CO, imbrûlés et particules)? ... Qui pouvait croire que le capitalisme allait le sauver? ... alors qu'il ne fait qu'alourdir la note (de manière brute ou en proportion des revenus, peu importe)!
Oui, le Monde va changer. Mais plutôt que de voir ce que l'on va vous retirer, regarder ce que l'on va vous apporter et posez vous la question - toute notion pécunière mise de côté (pour le moment) - : "y suis-je vraiment perdant au change"?
Par §Bob185Yy
En réponse à §myn552LJ
oui, et?
plutôt que de se réjouir bêtement que davantage de Clios se vendent que de 208, faudrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi Renault est dans le rouge.
à l'époque, PSA l'était du fait de remises trop importantes sur les voitures vendues, de dépenses trop importantes en interne du Groupe d'un manque d'optimisation de la production.
Reste à Renault de faire la même chose et d'augmenter le tarif de ses voitures.
vendre beaucoup, c'est bien.
faire du bénéfice, c'est mieux.
Et ?
Rien.
Juste un rappel aux trolls qui viennent honnir Renault de bénéficier d'une garantie de l'État sur un prêt bancaire.
Pour le reste, laissons à Ménard le temps de mettre en place les nouvelles stratégies de l'Alliance.
Par §jac318vp
A ce rythme la Clio va pas tarder à reprendre sa première place, Plus 1000 en 1 mois de repris sur la 208 qui avait ses ventes gonflées artificiellement en janvier, donc en septembre la Clio reprend sa place
Par §jac318vp
ça va mal partout ! tu vas voir PSA dans peu de temps, mais bon je dis ça je dis rien
Par le jeune rat
En réponse à §kil405bI
Mais tu te trompes!
Qui a décrété que les "passionnés" d'automobiles ne sont intéressés QUE par les thermiques???
Je suis passionné d'automobiles, et le VT me fait chier au possible. ça pue, ça tombe en panne, ça coûte cher à l'usage (et de plus en plus en l'achat) et ça pollue.
Tant qu'on n'avait que ça, je m'en contentait, mais les électriques vont peu à peu prendre le pas sur les thermiques.
Je te rappelle accessoirement que la 1ère voiture à avoir franchi les 100km/h était électrique, alors dissocier l'électrique de l'automobile au titre de la passion est vraiment une preuve de méconnaissance de l'Histoire de ce produit que tu aimes tant.
Prends une Model 3, elle pulvérise n'importe quelle auto 5 places du même prix (et même la plupart des plus chères et beaucoup de 2 places), en longitudinal et en transversal (vas te renseigner un peu sur le site km77.com qui a effectué des tests de tenue de route, tu verras le résultat de la Model 3). Elle pulvérise toutes les berlines en agrément de conduite (limousines exceptées... mais à quel prix?).
Toi le puriste, tu n'en as donc rien à foutre de nos poumons, de nos oreilles, de notre planète... Tout ça pour quoi? ... au titre d'une simple PSEUDO passion mal placée?
Je serais curieux de connaître ton âge pour tenir les propos que tu tiens. Je mettrai volontiers une pièce sur le fait que tu n'as pas le permis de conduire, p-e juste la conduite accompagnée!
j'ai 35 ans et je ne trouve aucune joie a la zoé ou la tesla . notre planète irait mieux si les gens n'achetaient pas toutes sortes de gadgets inutiles en chine qui viennent par paquebot ( un paquebot = 50 millions de voiture en PPM puisque les voitures vendues en europe sont au maxi a 15ppm ) .
voir la zoé sur toutes les publications de caradisiac ça me gave !
la presse Us automobile pour ça est bien plus lucide selon un sondage fait en concession toutes marques aux Us ( les gens en ont rien à fou. de l'electrique ce sont le ford F150V8 et le dodge ram et la Honda civic et la toyota camry ) a savoir que le ford F150 V8 à été vendu a 18,4 millions d'exemplaires aux Usa un peu devant le dodge .
en Asie c'est Isuzu avec le D max , toyota avec le Hilux , et mitsu avec le triton suivi par la yaris et la vios et la civic et Bmw ( essence).
en afrique ils sont amateurs de vielles toyota ou mercedes . et les modèles neufs sont a plus de 75/100 des toyota
alors franchement la zoé je m'en moque à juste titre , la tesla laisse moi rire en hiver si il gel tu ne sais pas ouvrir les portières ( poignée gelée et joint qui s'arrache ou pire vitre gelée sur le joint qui s'arrache en cassant la vitre ) la suspension de la tesla est dur comme une planche à roulette tu prend une mercedes benz ou une Bmw à tarif égal ca va autrement mieux faut bien le dire , je sais bien qu'a un moment la technologie allemande et japonaise vu qu'ils travaillent ensemble ( mazda , toyota , bmw et panasonic ) vont réussir à proposer des voitures électriques réussies mais d'ici là autant laisser de côté les merguez si vraiment tu dois faire 40.000km par année qu'il fasse moins 40 et plus 35 6j/7j je ne me vois pas prendre une zoé ou une modèle 3 une bonne berline thermique fera mieux le travail .
l'unique auto électrique au point c'est la Vw i3 mais jamais vue nulle part , garantie de 8 ans sur la batterie ou 200.000km totalement made in germany , avec une VRAI autonomie de 500 km peut importe la météo si tu prend le pack de batterie en option , la batterie t'appartiens et possède 8 ans de garantie .
ce que je veux dire c'est que le monde l'automobile ce nest pas "électrique" mais ca arrive lentement et aujourd'hui à choisir à tarif égal je préfère le thermique
SPONSORISE