Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bilan des radars en 2015 : moins de flashs, plus de morts

Alexandre Bataille

Bilan des radars en 2015 : moins de flashs, plus de morts

Déposer un commentaire

Par

" Ce taux de transformation record n’a pourtant pas contribué à abaisser le nombre de morts sur les routes (+2,4%) sur la même période."

Bah en même temps ce n'est pas le but! :bah:

Par §Unp770ez

Radars d'oubli d'allumage des feux par temps couvert, de pluie... radar d'oubli de clignotants,

Vivement la voiture connectée qui transmettra toutes les infractions avec vidéo à l'appui pour remplir les caisses de l'Etat. et améliorer l'usage DE LA ROUTE.

Par §CLI634MF

Alors qu'on nous vend du "plus de radars = moins de morts"... Comprend pas !

Par

En réponse à §Unp770ez

Radars d'oubli d'allumage des feux par temps couvert, de pluie... radar d'oubli de clignotants,

Vivement la voiture connectée qui transmettra toutes les infractions avec vidéo à l'appui pour remplir les caisses de l'Etat. et améliorer l'usage DE LA ROUTE.

   

Tous ces radars existent, et il suffit d'un seul appareil... On appelle ça un gendarme.

Mais bon, ça coûte cher...

Par §dob075UJ

Enfin! Le système démontre enfin ses limites et prouve que les radars ont et continueront a bien remplir les caisses de l'état... Cela démontre aussi que bien souvent qu'il s'agit d'une faute humaine (clignotants, angles mort, feux grillés, etc....) La chose que je ne comprends pas est que: il y a 20 ans et plus, les autoroutes étaient (et le sont encore) limitées à 130 km/h, les nationales 90, et la ville 50. Les autos de 20 ans et plus étaient des tombes roulantes. Mettre un coup de frein d'urgence sur l'autoroute était pratiquement sure de finir soit dans le c.. de la voiture devant soit sur le toit, et vous pouvais déplorer au mieux des blessés graves au pire.... la mort! Aujourd'hui, nos voitures sont de plus en plus rassurantes, elles t'aident à freiner fort et court (ABS, aide au freinage d'urgence, et mise des feux de détresse), elles corrigent la trajectoire, regarde pour nous dans les angles morts, et savent même rouler seules! Alors les questions que l'on pourrait se poser! Pourquoi nos vitesses AUTOROUTIERES ne pourraient pas évoluer aussi? Pourquoi continuer a faire autant de répression alors qu'aujourd'hui certaines hybrides peuvent atteindre plus de 600cv en puissance cumulée? Quel est l'intérêt de faire du super puissant pour rouler à 130? Sur une auto de 600cv et plus, combien sont vraiment utilisés a 130km/h (donc inutile d'en avoir autant, même pour doubler). N'est il pas plus dangereux de rouler sur l'autoroute un jour ou soir de semaine à 130 sur la voie de droite alors qu'il n'y a personne (risque d'endormissement par l'ennui etc...) que de rouler un jour de grand départ avec des autoroutes surchargées à la même vitesse?

Car 130 un jour de grand départ c'est quand même un peu chaud patate quand même, mais en prenant le même secteur sans vacances scolaires à la même vitesse tu te fais un tout petit peu chi... Résultat tu t'occupes du poste, des clopes, enfin tout sauf de la route.... et paf.... Un carton ou les points et l'oseille en moins... Il faudrait revoir tout cela d'urgence, car encore une fois, les usagers de la route avait raison, le système finira par trouver sa fin, et c'est le début... de la fin!

Au temps anciens, quand le peuple ralait, se plaignait, et que plus rien ne marchait, on conseillait aux rois par la phrase: " ECOUTE LE PEUPLE". Mais je crois, qu'aujourd'hui ils sont devenus sourds! Peut-ètre l'argent, qui sait?!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mat604xo

"L’objectif final est d’endiguer la mortalité sur les routes" :brosse:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :fresh: :fresh: :biggrin:

Merci pour ce moment d'humour :lol:

Ça passe encore ça en 2016 ?? :roll:

Par

En réponse à §mat604xo

"L’objectif final est d’endiguer la mortalité sur les routes" :brosse:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :fresh: :fresh: :biggrin:

Merci pour ce moment d'humour :lol:

Ça passe encore ça en 2016 ?? :roll:

   

Oh t'inquiète, cara pense comme nous

Par §Unp770ez

Le radar, lui ne se cache pas, et ne se déplace pas. Il fait du chiffre, il ne chôme pas, ni n'abuse d'aucun pouvoir. Quant au gendarme, cela fait quelque décennies que je n'en vois plus se promener ou faire l' épouvantail sur les réseaux secondaires : pourtant les cours du brut sont à la baisse.

Par §ab2608Lj

En réponse à §dob075UJ

Enfin! Le système démontre enfin ses limites et prouve que les radars ont et continueront a bien remplir les caisses de l'état... Cela démontre aussi que bien souvent qu'il s'agit d'une faute humaine (clignotants, angles mort, feux grillés, etc....) La chose que je ne comprends pas est que: il y a 20 ans et plus, les autoroutes étaient (et le sont encore) limitées à 130 km/h, les nationales 90, et la ville 50. Les autos de 20 ans et plus étaient des tombes roulantes. Mettre un coup de frein d'urgence sur l'autoroute était pratiquement sure de finir soit dans le c.. de la voiture devant soit sur le toit, et vous pouvais déplorer au mieux des blessés graves au pire.... la mort! Aujourd'hui, nos voitures sont de plus en plus rassurantes, elles t'aident à freiner fort et court (ABS, aide au freinage d'urgence, et mise des feux de détresse), elles corrigent la trajectoire, regarde pour nous dans les angles morts, et savent même rouler seules! Alors les questions que l'on pourrait se poser! Pourquoi nos vitesses AUTOROUTIERES ne pourraient pas évoluer aussi? Pourquoi continuer a faire autant de répression alors qu'aujourd'hui certaines hybrides peuvent atteindre plus de 600cv en puissance cumulée? Quel est l'intérêt de faire du super puissant pour rouler à 130? Sur une auto de 600cv et plus, combien sont vraiment utilisés a 130km/h (donc inutile d'en avoir autant, même pour doubler). N'est il pas plus dangereux de rouler sur l'autoroute un jour ou soir de semaine à 130 sur la voie de droite alors qu'il n'y a personne (risque d'endormissement par l'ennui etc...) que de rouler un jour de grand départ avec des autoroutes surchargées à la même vitesse?

Car 130 un jour de grand départ c'est quand même un peu chaud patate quand même, mais en prenant le même secteur sans vacances scolaires à la même vitesse tu te fais un tout petit peu chi... Résultat tu t'occupes du poste, des clopes, enfin tout sauf de la route.... et paf.... Un carton ou les points et l'oseille en moins... Il faudrait revoir tout cela d'urgence, car encore une fois, les usagers de la route avait raison, le système finira par trouver sa fin, et c'est le début... de la fin!

Au temps anciens, quand le peuple ralait, se plaignait, et que plus rien ne marchait, on conseillait aux rois par la phrase: " ECOUTE LE PEUPLE". Mais je crois, qu'aujourd'hui ils sont devenus sourds! Peut-ètre l'argent, qui sait?!

   

Parce que les automobilistes ne sont pas disciplinés.

Par

c'est bizarre, on n'entend pas Miss Chantal Peruchon,

Pourtant son credo c'est bien : "plus de sanction sur les dépassements de la vitesse pour moins de morts sur les routes" non ? La preuve ça marche bien !!!!

Par §ab2608Lj

En réponse à §dob075UJ

Enfin! Le système démontre enfin ses limites et prouve que les radars ont et continueront a bien remplir les caisses de l'état... Cela démontre aussi que bien souvent qu'il s'agit d'une faute humaine (clignotants, angles mort, feux grillés, etc....) La chose que je ne comprends pas est que: il y a 20 ans et plus, les autoroutes étaient (et le sont encore) limitées à 130 km/h, les nationales 90, et la ville 50. Les autos de 20 ans et plus étaient des tombes roulantes. Mettre un coup de frein d'urgence sur l'autoroute était pratiquement sure de finir soit dans le c.. de la voiture devant soit sur le toit, et vous pouvais déplorer au mieux des blessés graves au pire.... la mort! Aujourd'hui, nos voitures sont de plus en plus rassurantes, elles t'aident à freiner fort et court (ABS, aide au freinage d'urgence, et mise des feux de détresse), elles corrigent la trajectoire, regarde pour nous dans les angles morts, et savent même rouler seules! Alors les questions que l'on pourrait se poser! Pourquoi nos vitesses AUTOROUTIERES ne pourraient pas évoluer aussi? Pourquoi continuer a faire autant de répression alors qu'aujourd'hui certaines hybrides peuvent atteindre plus de 600cv en puissance cumulée? Quel est l'intérêt de faire du super puissant pour rouler à 130? Sur une auto de 600cv et plus, combien sont vraiment utilisés a 130km/h (donc inutile d'en avoir autant, même pour doubler). N'est il pas plus dangereux de rouler sur l'autoroute un jour ou soir de semaine à 130 sur la voie de droite alors qu'il n'y a personne (risque d'endormissement par l'ennui etc...) que de rouler un jour de grand départ avec des autoroutes surchargées à la même vitesse?

Car 130 un jour de grand départ c'est quand même un peu chaud patate quand même, mais en prenant le même secteur sans vacances scolaires à la même vitesse tu te fais un tout petit peu chi... Résultat tu t'occupes du poste, des clopes, enfin tout sauf de la route.... et paf.... Un carton ou les points et l'oseille en moins... Il faudrait revoir tout cela d'urgence, car encore une fois, les usagers de la route avait raison, le système finira par trouver sa fin, et c'est le début... de la fin!

Au temps anciens, quand le peuple ralait, se plaignait, et que plus rien ne marchait, on conseillait aux rois par la phrase: " ECOUTE LE PEUPLE". Mais je crois, qu'aujourd'hui ils sont devenus sourds! Peut-ètre l'argent, qui sait?!

   

Pour ce qui est du fantasme allemand : " On constate d’après ces chiffres de 2008 (on observe sensiblement cette même tendance jusqu’à 2013-2014), que 67% des accidents mortels ont lieu sur ces portions d’autoroutes."

http://www.legipermis.com/blog/2015/04/22/limitations-de-vitesse-en-allemagne-sur-autoroute/

Pas besoin d'avoir fait hec pour savoir qu'un accident à 170km/h sera plus destructeur qu'un accident à 130km/h.

Par §dob075UJ

En réponse à §ab2608Lj

Pour ce qui est du fantasme allemand : " On constate d’après ces chiffres de 2008 (on observe sensiblement cette même tendance jusqu’à 2013-2014), que 67% des accidents mortels ont lieu sur ces portions d’autoroutes."

http://www.legipermis.com/blog/2015/04/22/limitations-de-vitesse-en-allemagne-sur-autoroute/

Pas besoin d'avoir fait hec pour savoir qu'un accident à 170km/h sera plus destructeur qu'un accident à 130km/h.

   

Si il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre qu'un accident est plus destructeur à170 qu'à 130, il ne faut pas avoir fait science-po pour comprendre que l'on ne roule pas à 170, un jour de grands départs. Cela s'appelle de la logique, voir même de la responsabilité....

Maintenant il m'est arrivé de prendre l'A1 entre Roissy et Senlis un jour de semaine de nuit (hors départ vacances) à 130, bah quel ennuie! Je l'ai repris 3 semaines plus tard dans les mèmes conditions, impossible de tenir le 130, tout cela a viré par voie du milieux ( celle de droite pour les camions, celle de gauche pour les plus rapide que moi, oui il y en avait), compteur entre 160 et 180. Je ne me suis pas trouvé spécialement dangereux avec mon véhicule ENTRETENU, en tout cas moins que certains qui roulent à 130 avec des épaves ou un alcoolo qui a 2grs en voiture ou camion... Mais bon c'est une histoire de point de vue....

Par

En réponse à §dob075UJ

Si il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre qu'un accident est plus destructeur à170 qu'à 130, il ne faut pas avoir fait science-po pour comprendre que l'on ne roule pas à 170, un jour de grands départs. Cela s'appelle de la logique, voir même de la responsabilité....

Maintenant il m'est arrivé de prendre l'A1 entre Roissy et Senlis un jour de semaine de nuit (hors départ vacances) à 130, bah quel ennuie! Je l'ai repris 3 semaines plus tard dans les mèmes conditions, impossible de tenir le 130, tout cela a viré par voie du milieux ( celle de droite pour les camions, celle de gauche pour les plus rapide que moi, oui il y en avait), compteur entre 160 et 180. Je ne me suis pas trouvé spécialement dangereux avec mon véhicule ENTRETENU, en tout cas moins que certains qui roulent à 130 avec des épaves ou un alcoolo qui a 2grs en voiture ou camion... Mais bon c'est une histoire de point de vue....

   

T'as raison, toi t'es un cador, tu risques rien à 180... un pneu qui éclate, un chargement perdu au milieu de la chaussée, un animal errant ou un camion qui déboite sous ton nez pour x ou y raison et on verra si tu fais encore le malin...

Ah, c'est sur qu'il y a des comportement encore plus cons que le tien...

Par §dob075UJ

En réponse à paps54

T'as raison, toi t'es un cador, tu risques rien à 180... un pneu qui éclate, un chargement perdu au milieu de la chaussée, un animal errant ou un camion qui déboite sous ton nez pour x ou y raison et on verra si tu fais encore le malin...

Ah, c'est sur qu'il y a des comportement encore plus cons que le tien...

   

Je pense que tu as raison! Il est mieux d'avoir un pneu qui éclate , de voir un chargement au milieu de la chaussée, ou un animal errant, ou un camion qui déboite sans raison à vitesse basse. Comme cela tout le monde est sauvé, plus de flash de la part des radars, et l'on vit dans le monde de oui-oui, en roulant a 20 en ville, 60 sur les nationales, et 80 sur les autoroutes, en laissant les camions déboiter devant nous sans raisons comme ça, on les évite et ils se rentrent dedans entre eux parce qu'ils vont trop vite! Tout en continuant a laisser les ivrognes et les drogués au volant....

" Ah, c'est sur qu'il y a des comportement encore plus cons que le tien... "

Je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi plus con que moi....

Par §dob075UJ

En réponse à paps54

T'as raison, toi t'es un cador, tu risques rien à 180... un pneu qui éclate, un chargement perdu au milieu de la chaussée, un animal errant ou un camion qui déboite sous ton nez pour x ou y raison et on verra si tu fais encore le malin...

Ah, c'est sur qu'il y a des comportement encore plus cons que le tien...

   

Et comme j'ai l'impression que tu sais lire, mais que tu ne comprends pas le sens des phrases, je l'ai remise pour que tu es le temps de comprendre....

Je ne me suis pas trouvé spécialement dangereux avec mon véhicule ENTRETENU, en tout cas moins que certains qui roulent à 130 avec des épaves ou un alcoolo qui a 2grs en voiture ou camion... Mais bon c'est une histoire de point de vue....

Il ne faut oublier de lire aussi les les messages du début pour comprendre qu'il est temps de passer au vitesse modulable sur autoroute.

Maintenant si tu as peur qu'il arrive tout les dangers que tu m'as cité , il faut rester enfermé dans sa maison et ne plus bouger....

Par

En réponse à usaddict85

c'est bizarre, on n'entend pas Miss Chantal Peruchon,

Pourtant son credo c'est bien : "plus de sanction sur les dépassements de la vitesse pour moins de morts sur les routes" non ? La preuve ça marche bien !!!!

   

Sans oublier sa copine, avocate, mais que font elle ?

Par

En réponse à §dob075UJ

Enfin! Le système démontre enfin ses limites et prouve que les radars ont et continueront a bien remplir les caisses de l'état... Cela démontre aussi que bien souvent qu'il s'agit d'une faute humaine (clignotants, angles mort, feux grillés, etc....) La chose que je ne comprends pas est que: il y a 20 ans et plus, les autoroutes étaient (et le sont encore) limitées à 130 km/h, les nationales 90, et la ville 50. Les autos de 20 ans et plus étaient des tombes roulantes. Mettre un coup de frein d'urgence sur l'autoroute était pratiquement sure de finir soit dans le c.. de la voiture devant soit sur le toit, et vous pouvais déplorer au mieux des blessés graves au pire.... la mort! Aujourd'hui, nos voitures sont de plus en plus rassurantes, elles t'aident à freiner fort et court (ABS, aide au freinage d'urgence, et mise des feux de détresse), elles corrigent la trajectoire, regarde pour nous dans les angles morts, et savent même rouler seules! Alors les questions que l'on pourrait se poser! Pourquoi nos vitesses AUTOROUTIERES ne pourraient pas évoluer aussi? Pourquoi continuer a faire autant de répression alors qu'aujourd'hui certaines hybrides peuvent atteindre plus de 600cv en puissance cumulée? Quel est l'intérêt de faire du super puissant pour rouler à 130? Sur une auto de 600cv et plus, combien sont vraiment utilisés a 130km/h (donc inutile d'en avoir autant, même pour doubler). N'est il pas plus dangereux de rouler sur l'autoroute un jour ou soir de semaine à 130 sur la voie de droite alors qu'il n'y a personne (risque d'endormissement par l'ennui etc...) que de rouler un jour de grand départ avec des autoroutes surchargées à la même vitesse?

Car 130 un jour de grand départ c'est quand même un peu chaud patate quand même, mais en prenant le même secteur sans vacances scolaires à la même vitesse tu te fais un tout petit peu chi... Résultat tu t'occupes du poste, des clopes, enfin tout sauf de la route.... et paf.... Un carton ou les points et l'oseille en moins... Il faudrait revoir tout cela d'urgence, car encore une fois, les usagers de la route avait raison, le système finira par trouver sa fin, et c'est le début... de la fin!

Au temps anciens, quand le peuple ralait, se plaignait, et que plus rien ne marchait, on conseillait aux rois par la phrase: " ECOUTE LE PEUPLE". Mais je crois, qu'aujourd'hui ils sont devenus sourds! Peut-ètre l'argent, qui sait?!

   

Sauf que des autos de 20 et plus y'en a encore un paquet sur les routes, et jusqu'à preuve du contraire notre Constitution garantit à leurs propriétaires le même droit d'arpenter à leur guise les autoroutes qu'aux propriétaires de voitures flambant neuves... :bah:

D'ailleurs pour avoir vu sur nos belles autoroute un duel "BMW E90 318i de 2006 Vs Mercedes-Benz SSKL de 1929", je peux te dire que tes préjugés sur les vieilles voitures sont infondés: L'important c'est pas l'auto, c'est celui qui tient le cerceau.

Le type dans la BM doit s'en rappeler... :biggrin:

Par §Pas766nX

Oui, je me suis relu et moi aussi je devrais retourner à mes cours de français ... :pfff:

Par

Encore la preuve que ça sert à rien à part remplir les poches de l'état.

Par §atm086cY

En réponse à le tamanoir

Sauf que des autos de 20 et plus y'en a encore un paquet sur les routes, et jusqu'à preuve du contraire notre Constitution garantit à leurs propriétaires le même droit d'arpenter à leur guise les autoroutes qu'aux propriétaires de voitures flambant neuves... :bah:

D'ailleurs pour avoir vu sur nos belles autoroute un duel "BMW E90 318i de 2006 Vs Mercedes-Benz SSKL de 1929", je peux te dire que tes préjugés sur les vieilles voitures sont infondés: L'important c'est pas l'auto, c'est celui qui tient le cerceau.

Le type dans la BM doit s'en rappeler... :biggrin:

   

1) J'ai une Clio 91 (25 ans) pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'AFU, ... bien entretenue, pneus HDG, et conducteur attentif...

Des freinages d'urgence sur autoroute (même mouillée) j'en ai fait kk uns et si on sait s'y prendre, on en meurt pas, la preuve!

2) Le beau-frère du voisin m'a prêté son Impreza WRX mk2 de 2002 (oui, je sais elle est visuellement à gerber et elle à 15 ans, ouh le vieux tacot!)...

200 sur autoroute à vitesse adaptable, ne poserait aucun problème avec la Subaru, mais je ne m'amuserais jamais à aller au delà de 150 avec ma Titine et si je roule à 150 sur une autoroute et que le beauf du voisin me double à 200, je n'y verrais pas inconvénients, je roule en Clio atmo et lui en Rallye car, normal.

Ton argument égalitarisme à 2 cents est un cache misère pour nous faire croire qu'on est plus en sécurité dans une voiture moderne à 5 étoiles EroNCAP...

Je suis passé récemment devant un accident sur une nationale et j'ai vu une Mégane 2014 (5 étoiles) compactée par un Q7 (5 étoiles) en choc frontal sur une zone semi urbaine limitée à 70...

Le moulin de la Mégane était au niveau du montant central de portière et le SAMU chargeait un brancard avec un sac plastique blanc

Les proprios du Q7 étaient sur le bas coté à discuter avec la maréchaussée...

Alors, l'argument égalitaire, il est toujours valable?

Pour la vitesse c'est pareil, le monde est injuste, c'est comme ça et faire semblant de le nier ne le rendra pas plus juste.

Par

Endiguer la mortalité avec plus de radars n'est qu'une supercherie de plus. Sur les 3464 tués certains roulaient sans doute trop vite mais pas un n'a pensé que sa voiture se transformerait en cercueil, les radars ne sont dissuasifs que sur le tronçon de route où ils sévissent.

C'est comme si on disait que rétablir la peine de mort va réussir à éradiquer la criminalité ; celui qui passe à l'acte ne pense jamais que cela va mal finir ou croit en sa chance éternelle, dans le cas contraire la transgression de la loi n'existerait pas.

Par §And037nb

Il faut bien que le gouvernement trouve de l'argent quelque part...bientôt les drônes, les sociétés privés dans les voitures embarquées, les radars de stop...

Par §MYR125BY

En réponse à usaddict85

c'est bizarre, on n'entend pas Miss Chantal Peruchon,

Pourtant son credo c'est bien : "plus de sanction sur les dépassements de la vitesse pour moins de morts sur les routes" non ? La preuve ça marche bien !!!!

   

lol bien vu ;)

On se demande bien à quoi sert cette madame perruche, finalement.

Touche-t-elle de l'argent du contribuable ?

Par

En réponse à §MYR125BY

lol bien vu ;)

On se demande bien à quoi sert cette madame perruche, finalement.

Touche-t-elle de l'argent du contribuable ?

   

indirectement oui.

Led hauts fonctionnaires (pour en pratiquer qq'uns dans mon job) vivent dans leur bulle et pas mal déconnecté de la réalité.

Dans les CG, les secrétariats d'état, et ca doit logiquement être pire dans les ministères puisque seuls les meilleurs dentte eux accèdent a ce Graal, le haut fonctionnaire passe facilement de la sécurité routière a la gestion des repas des cantines puis aux affaires agricoles, ce qui me scotchait littéralement il y a qq années. Mais bul besoin d'être un pro de la route, tu as deja vu un ancien taxi ou routier a la secu routière ou un agriculteur, un vrai qui fait vivre sa famille avec le produit des ventes de sa ferme aux affaires agricoles ? Ben non, ca n'existe pas.

Un haut fonctionnaire vit devant ses tableaux Excel, et n'a pour obsession que de faire mieux que ses prédécesseurs. Y compris si la manière d'y arriver est absurde, dépensière (dans une certaine limite mais qui peut être très large). Le but ultime et unique c'est de poser un meilleur chiffre que le fonctionnaire d'avant et le plus vite possible. Pour avoir des félicitations, des primes, un budget augmenté l'année prochaine, voire une réorganisation du bureau tout entier avec embauche de copains au chômage qui ne manqueront pas de rendre la politesse lorsque des temps moins favorables viendront.

C'est triste, horriblement coûteux, inefficace pour une bonne part mais c'est ainsi. On navigue a courte vue, sans anticipation ni gestion a long terme. Produire un meilleur chiffre le trimestre prochain pour sauver son job est l'unique préoccupation :-(

Par §ab2608Lj

En réponse à §dob075UJ

Si il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre qu'un accident est plus destructeur à170 qu'à 130, il ne faut pas avoir fait science-po pour comprendre que l'on ne roule pas à 170, un jour de grands départs. Cela s'appelle de la logique, voir même de la responsabilité....

Maintenant il m'est arrivé de prendre l'A1 entre Roissy et Senlis un jour de semaine de nuit (hors départ vacances) à 130, bah quel ennuie! Je l'ai repris 3 semaines plus tard dans les mèmes conditions, impossible de tenir le 130, tout cela a viré par voie du milieux ( celle de droite pour les camions, celle de gauche pour les plus rapide que moi, oui il y en avait), compteur entre 160 et 180. Je ne me suis pas trouvé spécialement dangereux avec mon véhicule ENTRETENU, en tout cas moins que certains qui roulent à 130 avec des épaves ou un alcoolo qui a 2grs en voiture ou camion... Mais bon c'est une histoire de point de vue....

   

C'est justement le problème. Tout le monde ne raisonne pas comme vous.

Certains conducteurs se prennent pour des " pilotes ", parce qu'ils ont des voitures "puissantes", ou typé " sport".

Le genre de type qui pensent maîtriser son véhicule à 100%. Le genre de type qui croit que l'alcool n'a pas le même effet sur sur lui, parce que c'est un " vrai homme " etc...

C'est donc à cause de quelques idiots que tout le monde est soumis aux limitations de vitesses :bah::bah::bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux que je t'accompagne à l'aéroport?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs