Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C'est au tour d'Audi d'annoncer des milliers de suppressions d'emplois

Julien Bertaux

C'est au tour d'Audi d'annoncer des milliers de suppressions d'emplois

Déposer un commentaire

Par

Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines.

Et que ça soit directement ou indirectement, fat comprendre que tous les européens en payeront les conséquences, au final.

Par

Se plaindre de ne plus vendre assez de véhicules quand on fait des enclumes électriques trop chères et quand on annonce des hausses de prix des thermiques à partir de décembre 2024 en vue des sanctions CAFE 2025 et bien ce cocktail fait que les clients ne sont pas au rendez-vous.

Si en plus les chinois achètent de moins en moins parce qu’ils n’ont plus les sous ou parce qu’ils préfèrent acheter localement, alors les bénéfices chutent.

Heureusement que les filiales Bentley et Lamborghini actuellement de quelques peu le bénéfice.

Et finalement Audi doit approvisionner € 1,2 milliards d’euros pour la fermeture de l’usine de Bruxelles en février 2025. Pas facile pour garder des bénéfices salvateurs…

Par

faires des provisions le chomages va faire beaucoup de Mal !

Par

Quand on des bagnoles électrique recharger avec des générateurs au charbon

Par

trop cher audi..

et gamme viellissante... pis avec le mallus.. le premium allemand ramasse!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Jorg SCHLAGbauer…:buzz:

Un nom de famille qui serait difficile à porter en France.

Par

Trop cher ! Trop cher!

Par

Pas évident pour une marque premium spécialiste du VT, de convertir usines et salariés, alors que le thermique est ciblé de toute part, et pour une économie de toute façon beaucoup moins gourmande en mains d'œuvre, et dans une entreprise généreuse avec ses salariés, très loin de ce que touche des Chinois par exemple.

Bien entendu SAVARY va nous dire, que ce n'est pas de la faute de l'UE, des VE, et que les Chinois ne disposent d'aucun avantages sociale et environnementale par rapport à Audi ... :bah:

https://www.caradisiac.com/crise-de-l-industrie-automobile-la-faute-a-la-chine-et-a-la-voiture-electrique-212140.htm

Par

Les Européens n'ont plus les moyens ! De suivre les prix

Par

En réponse à fedoismyname

Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines.

Et que ça soit directement ou indirectement, fat comprendre que tous les européens en payeront les conséquences, au final.

   

J'ai jamais eu l'impression que les Européens se portaient plus mal quand ca licenciait massivement en France.

Pourquoi ce serait le cas avec des licenciements en Allemagne ?

Par

Beaucoup moins de travail pour concevoir et assembler une voiture électrique alors forcément les constructeurs vont vite se retrouver en sureffectif.

Par

Ce n'est pas fini, je prédis que le monde de la moto va souffrir d'ici 1 à deux ans, ils ont fait les mêmes erreurs que les constructeurs automobiles.

D'ailleurs c'est déjà le cas de KTM qui va très mal.

Quand je vois pléthore de nouveaux constructeurs chinois bien aidé par leurs homologues européens avides de grosses marges sans penser à la claque qu'ils vont se prendre sous peu.

L'Europe est ses normes à la c.n ne font qu'augmenter le processus de destruction !

Par

c'est marrant quand c'est NISSAN qui vire 9000 employés...c'est pas Cédric PINATEL qui fait l'article.... :voyons:

là on se pose meme plus de question en fait.... juste RISIBLE. ( l'info elle, ne l'est pas risible )

Par

Un article à mettre en relation avec celui sur l'A6 et ses prix....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai jamais eu l'impression que les Européens se portaient plus mal quand ca licenciait massivement en France.

Pourquoi ce serait le cas avec des licenciements en Allemagne ?

   

Tu connais le principe des vases communicants ?

Tu sais pourquoi la France peut continuer d'emprunter à des taux pas trop élevés ? :bah:

Si l'économie allemande se porte mal, ç'aura un impact sur toute l'union européenne et surtout les pays les plus endettés, comme l'est le nôtre.

Par

totalement déconnecté de la réalité mon expert à 3 balles....

Michelin, Auchan, Bosh France, le textile, le bâtiment, en Allemagne VW , Audi... rien ne va et c'est pas que en France...c'est en Europe. le mal est profond. et avec les taxes de TRUMP ça va encore etre plus compliqué pour l'Europe aux US'.... c'est que le début.

et c'est bien connu quand t'as plus de boulot...tu fonce chez renault acheter le dernier RAFALE 300 Cv.. à 55.000 balles. évidement. :eek:

non mais sérieux !

ça va faire ralentir toutes la France et pas que ! c'est que le début des problèmes mais pour comprendre ça faut encore savoir ce que c'est que le travail en effet...

Par

En réponse à fedoismyname

Tu connais le principe des vases communicants ?

Tu sais pourquoi la France peut continuer d'emprunter à des taux pas trop élevés ? :bah:

Si l'économie allemande se porte mal, ç'aura un impact sur toute l'union européenne et surtout les pays les plus endettés, comme l'est le nôtre.

   

:bien:pour comprendre ça, faut encore savoir ce que c'est que le travail....

lui...... :voyons: laisse moi rire

Par

C'est facile de parler a posteriori, mais je me demande comment ils ont pu prevoir des ventes aussi superieures à la réalité en proposant des enclumes hors de prix avec 300km d'autonomie et une recharge longue, aléatoire, rare et perilleuse, pour remplacer un standard de vehicule (autour du quel tourne tout notre modèle economique et notre style de vie) avec grosso modo 700km d'autonomie et une recharge sure en 2 minutes n'importe ou et n'importe quand en Europe.

Par

Alpine F1 -300 salariés en 3 mois ...et Briatore qui se tape sur le ventre :beuh: ! incroyable.....

Par

Moi j'ai l'idée qui pourrait les aidés. Simplement vendre moins chers, ils sont simplement peut être au bout du système a trouver des pigeons pour acheter des voitures qui n'en valent pas leurs prix.tu vends moins cher, et tu fais du volume.

Par

Et ca continue !

Stellantis USA

VW

Audi

Maserati ? (ventes à ras des pâquerettes)

Jaguar ? (qui ne vend plus rien)

Par

En réponse à Otonei

Et ca continue !

Stellantis USA

VW

Audi

Maserati ? (ventes à ras des pâquerettes)

Jaguar ? (qui ne vend plus rien)

   

C'est catastrophique !!!

Par

VW group ne pouvait pas tout annoncer le même jour?

Et, pour qu'on en parle pas trop, tout annoncer le jour des élections américaines. Sont vraiment plus malins chez Auchan!

Par

" la marque prévoyait 100 000 ventes annuelles."

Je me demande sur quelles bases?

Juste une prévision trop optimiste?

Une mauvaise étude de marché?

L'arrivée de modèles concurrents mieux placés?

On n'en sait rien et au fond, il est trop tard, quand ça ne se vend pas ça ne se vend pas!

Par

Comme dirait un journaliste américain:" Audi ne se vend pas,parce qu'il n'y a aucune raison de l'acheter".Et le problème n'est pas que pour Audi.Pour espérer vendre il faut être différent des autres marques.Et dans la voiture de "luxe",il est plus difficile aujourd'hui de se différencier,tant les technologies sont les mêmes,les produits se ressemblent.

Par

L'Europe s'est tirée une balle dans le pied en sacrifiant son secteur automobile, pourtant l'un des meilleurs au monde. En tant que passionné d'automobile, c'est un crève-cœur. L'industrie ne fait plus rêver comme avant. Les voitures actuelles ont perdu ce qui les rendait fascinantes. Malheureusement, je crains d'assister à l'effondrement de l'automobile européenne telle que nous l'avons connue. Gardez précieusement vos modèles cultes, dotés de belles mécaniques nobles, tant que c'est encore possible – car il se pourrait bien que nous n'en voyions plus de sitôt !

La transition vers une automobile plus "propre" est certes louable, mais elle a été brutale, sans prise en compte de l'ADN de cette industrie. De nombreux passionnés se sentent dépossédés, comme si un pan de notre culture était en train de disparaître. Les innovations, autrefois pensées pour le plaisir de conduite, semblent désormais dictées uniquement par les normes. La diversité et la créativité qui ont fait la réputation des constructeurs européens sont menacées. L'avenir de l'automobile en Europe semble désormais bien terne, laissant un grand vide pour tous ceux qui ont vibré pour cette passion.

Par

Dorénavant, une Renault haut de gamme est aussi bien finie qu'une Audi et coute bien moins cher à volume équivalent. Et la Renault est bien plus confortable...

Par

En réponse à ManuG5

L'Europe s'est tirée une balle dans le pied en sacrifiant son secteur automobile, pourtant l'un des meilleurs au monde. En tant que passionné d'automobile, c'est un crève-cœur. L'industrie ne fait plus rêver comme avant. Les voitures actuelles ont perdu ce qui les rendait fascinantes. Malheureusement, je crains d'assister à l'effondrement de l'automobile européenne telle que nous l'avons connue. Gardez précieusement vos modèles cultes, dotés de belles mécaniques nobles, tant que c'est encore possible – car il se pourrait bien que nous n'en voyions plus de sitôt !

La transition vers une automobile plus "propre" est certes louable, mais elle a été brutale, sans prise en compte de l'ADN de cette industrie. De nombreux passionnés se sentent dépossédés, comme si un pan de notre culture était en train de disparaître. Les innovations, autrefois pensées pour le plaisir de conduite, semblent désormais dictées uniquement par les normes. La diversité et la créativité qui ont fait la réputation des constructeurs européens sont menacées. L'avenir de l'automobile en Europe semble désormais bien terne, laissant un grand vide pour tous ceux qui ont vibré pour cette passion.

   

Il faudrait repousser 10 ans de plus peut être ?

Je ne comprends pas comment on peut oser dire que les lois européennes sont trop brutales alors qu'elles sont faites en douceur avec un échéancier long.

Plus long et plus doux n, ça revient à noyer le poisson en faveur de l'environnement. À être tout pétrole et à laisser la planète aux mains des pollueurs et des climatosceptiques.

Donc comme ils sont toujours les grands gagnants, qu'ils continuent de gagner, n'est ce pas?

C'est ta façon de penser j'ai l'impression

Par

En réponse à Promprom

Dorénavant, une Renault haut de gamme est aussi bien finie qu'une Audi et coute bien moins cher à volume équivalent. Et la Renault est bien plus confortable...

   

Il est vrai que les constructeurs généralistes ont fait des efforts sur la présentation et la finition , Audi a je trouve régressé sur ce point .

Les moteurs downisé / boîtes de vitesses a double embrayage et la mauvaise fiabilité associées est aujourd'ui très proche d'un constructeur a l'autre.

A un moment l'image de marque ne suffit plus.

Par

le pseudo premioume ça ne paie plus et c'est tant mieux :bien:

Par

En réponse à ManuG5

L'Europe s'est tirée une balle dans le pied en sacrifiant son secteur automobile, pourtant l'un des meilleurs au monde. En tant que passionné d'automobile, c'est un crève-cœur. L'industrie ne fait plus rêver comme avant. Les voitures actuelles ont perdu ce qui les rendait fascinantes. Malheureusement, je crains d'assister à l'effondrement de l'automobile européenne telle que nous l'avons connue. Gardez précieusement vos modèles cultes, dotés de belles mécaniques nobles, tant que c'est encore possible – car il se pourrait bien que nous n'en voyions plus de sitôt !

La transition vers une automobile plus "propre" est certes louable, mais elle a été brutale, sans prise en compte de l'ADN de cette industrie. De nombreux passionnés se sentent dépossédés, comme si un pan de notre culture était en train de disparaître. Les innovations, autrefois pensées pour le plaisir de conduite, semblent désormais dictées uniquement par les normes. La diversité et la créativité qui ont fait la réputation des constructeurs européens sont menacées. L'avenir de l'automobile en Europe semble désormais bien terne, laissant un grand vide pour tous ceux qui ont vibré pour cette passion.

   

c'est aussi mon sentiment, j'y travaille dans l'auto car j’étais en passion pour elle, et c'est temps-ci, les gros pachydermes sur nos routes qui se ressemblent de plus en plus sont représentatifs de l'état du monde de l'automobile, vulgaire, quand Alfa sort une sublime Giulia, c'est un flop monumentale, on nous impose des voitures à piles alors que ce n'est qu'une grosse minorité de personnes qui en veulent, on nous impose des accessoires qui font bipbip toutes les 3 secondes alors que ce n'est qu'une grosse minorité de personnes qui en veulent, et les phares supermatrix de mes deux qui éclairent à 3km et qui valent 2K la pièce, sincèrement, ça sert à quoi ? le scandale des particules émises par les pneus n'est pas encore vraiment sortis mais les gros pachydermes vont prendre sévère, et cela ne sera que justice, un des truc que l'on maitrisait encore en Europe, l'industrie de la bagnole, s'effondre, c'est triste pour tous les emplois et savoir faire qui vont se perdre :pfff:

Par

En réponse à SteppeOuais

le pseudo premioume ça ne paie plus et c'est tant mieux :bien:

   

Ça tombe bien, les français savent pas faire !

Par

Encore une fois, ce sont des milliers de personnes sacrifiées à cause de mauvais choix de dirigeants et de marketeux

Comment s'étonner de telles conséquences quand on produit des parpaings à pile totalement inadaptés

Par

En réponse à envoleelyrique

c'est aussi mon sentiment, j'y travaille dans l'auto car j’étais en passion pour elle, et c'est temps-ci, les gros pachydermes sur nos routes qui se ressemblent de plus en plus sont représentatifs de l'état du monde de l'automobile, vulgaire, quand Alfa sort une sublime Giulia, c'est un flop monumentale, on nous impose des voitures à piles alors que ce n'est qu'une grosse minorité de personnes qui en veulent, on nous impose des accessoires qui font bipbip toutes les 3 secondes alors que ce n'est qu'une grosse minorité de personnes qui en veulent, et les phares supermatrix de mes deux qui éclairent à 3km et qui valent 2K la pièce, sincèrement, ça sert à quoi ? le scandale des particules émises par les pneus n'est pas encore vraiment sortis mais les gros pachydermes vont prendre sévère, et cela ne sera que justice, un des truc que l'on maitrisait encore en Europe, l'industrie de la bagnole, s'effondre, c'est triste pour tous les emplois et savoir faire qui vont se perdre :pfff:

   

D'accord sur toute la ligne !

Et quid des futurs ingénieurs dans le milieu ? Plus personne ne veut y bosser, ca ne fait absolument plus rêver. Etre intégrateur de piles de chinoises, 0 motoriste, 0 boite, des intérieurs moches.

Sans parler du bourrage de crâne à peine inférieur aux cigarettes "la voiture tue" dans tous les médias.

Par

Ohhh! les pauv' bichons !!!:fleur:

Par

En réponse à matrix71

Quand on des bagnoles électrique recharger avec des générateurs au charbon

   

Encore une légende tenace, le MIX énergétique en ALLEMAGNE est largement plus décarboné, plus vert en ALLEMAGNE qu'en FRANCE depuis ... des années. La France est bonne dernière mauvaise élève à cause de sa crispation sur le ... nucléaire justement et quand on nous dit que le nucléaire est vert, de qui se moque ton ? De plus on nous dit que le nucléaire français est moins cher Ah bon ? Est-ce que vous avez intégré les coût de construction de ces enclumes à Dômes et minarets ? Non, ça a été payé à part par nos impôts puis progressivement, l'entretien sur nos factures sur la durée ensuite connaissez vous le coût de démantèlement d'une seule centrale ? C'est exorbitant (à cause des déchets et de la radioactivité) mais jusqu'à maintenant on a toujours cherché à prolonger ces nids à chagrins en retardant leur démantèlement. Enfin le coût de fabrication des nouvelles centrales EPR (EUROPEAN PRESSURIZED REACTOR) coûtent une blinde : FLAMANVILLE , le coût a été multiplié par 4 et a pris un énorme retard et c'est pas fini, il y a encore des surcoûts dûs à des défauts de conception/ de fabrication avec ensuite un manque de compétences en ouvriers spécialisés qu'il faut faire venir de l'étranger à grands frais ... Et on a prévu d'en fabriquer encore 6 autres comme ça des gouffres ET vous croyez que tout ça on ne va pas le payer que ce ne sera pas répercuté sur nos factures ??? BEAUCOUP de DESINFORMATION EN FRANCE SUR LE NUCLEAIRE parce-U4ON NOUT MENT ON NOUS MANIPULE de puis ... TOUJOURS !!!

Par

Encore une légende tenace, le MIX énergétique en ALLEMAGNE est largement plus décarboné, plus vert en ALLEMAGNE qu'en FRANCE depuis ... des années. La France est bonne dernière mauvaise élève à cause de sa crispation sur le ... nucléaire justement et quand on nous dit que le nucléaire est vert, de qui se moque ton ? De plus on nous dit que le nucléaire français est moins cher Ah bon ? Est-ce que vous avez intégré les coût de construction de ces enclumes à Dômes et minarets ? Non, ça a été payé à part par nos impôts puis progressivement, l'entretien sur nos factures sur la durée ensuite connaissez vous le coût de démantèlement d'une seule centrale ? C'est exorbitant (à cause des déchets et de la radioactivité) mais jusqu'à maintenant on a toujours cherché à prolonger ces nids à chagrins en retardant leur démantèlement. Enfin le coût de fabrication des nouvelles centrales EPR (EUROPEAN PRESSURIZED REACTOR) coûtent une blinde : FLAMANVILLE , le coût a été multiplié par 4 et a pris un énorme retard et c'est pas fini, il y a encore des surcoûts dûs à des défauts de conception/ de fabrication avec ensuite un manque de compétences en ouvriers spécialisés qu'il faut faire venir de l'étranger à grands frais ... Et on a prévu d'en fabriquer encore 6 autres comme ça des gouffres ET vous croyez que tout ça on ne va pas le payer que ce ne sera pas répercuté sur nos factures ??? BEAUCOUP de DESINFORMATION EN FRANCE SUR LE NUCLEAIRE PARCE-QU'ON NOUS MENT ON NOUS MANIPULE depuis ... TOUJOURS !!!

Par

En réponse à Gofdolfo

Encore une légende tenace, le MIX énergétique en ALLEMAGNE est largement plus décarboné, plus vert en ALLEMAGNE qu'en FRANCE depuis ... des années. La France est bonne dernière mauvaise élève à cause de sa crispation sur le ... nucléaire justement et quand on nous dit que le nucléaire est vert, de qui se moque ton ? De plus on nous dit que le nucléaire français est moins cher Ah bon ? Est-ce que vous avez intégré les coût de construction de ces enclumes à Dômes et minarets ? Non, ça a été payé à part par nos impôts puis progressivement, l'entretien sur nos factures sur la durée ensuite connaissez vous le coût de démantèlement d'une seule centrale ? C'est exorbitant (à cause des déchets et de la radioactivité) mais jusqu'à maintenant on a toujours cherché à prolonger ces nids à chagrins en retardant leur démantèlement. Enfin le coût de fabrication des nouvelles centrales EPR (EUROPEAN PRESSURIZED REACTOR) coûtent une blinde : FLAMANVILLE , le coût a été multiplié par 4 et a pris un énorme retard et c'est pas fini, il y a encore des surcoûts dûs à des défauts de conception/ de fabrication avec ensuite un manque de compétences en ouvriers spécialisés qu'il faut faire venir de l'étranger à grands frais ... Et on a prévu d'en fabriquer encore 6 autres comme ça des gouffres ET vous croyez que tout ça on ne va pas le payer que ce ne sera pas répercuté sur nos factures ??? BEAUCOUP de DESINFORMATION EN FRANCE SUR LE NUCLEAIRE PARCE-QU'ON NOUS MENT ON NOUS MANIPULE depuis ... TOUJOURS !!!

   

Il n'y a pas de quoi se réjouir de ces suppressions d'emplois comme tu pourras le lire sur mes propos contre l'UE et la politique choisit pro VE, en revanche sur la décarbonation Allemande tu racontes n'importe quoi

Si l'Allemagne avait maintenu le choix du nucléaire cela aurait permis une baisse de 73 % des émissions de CO₂ par rapport aux niveaux actuels, soit bien plus que les 25 % de réduction obtenus avec l’Energiewende.

https://www.revolution-energetique.com/si-elle-navait-pas-abandonne-le-nucleaire-quel-serait-le-bilan-carbone-de-lallemagne/

Par

Le coût de Flamanville n'a pas été multiplié par 4, mais par... 6 !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/05/09/les-derapages-de-l-epr-de-flamanville-en-graphiques-le-cout-multiplie-par-six-la-duree-du-chantier-par-quatre_5480745_4355771.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default

Reste plus qu'à souhaiter qu'il soit en mesure de débiter ses kW sans que de nouvelles couilles ne le mettent à l'arrêt, sans même penser à pire...

Par

En réponse à ZZTOP60

" la marque prévoyait 100 000 ventes annuelles."

Je me demande sur quelles bases?

Juste une prévision trop optimiste?

Une mauvaise étude de marché?

L'arrivée de modèles concurrents mieux placés?

On n'en sait rien et au fond, il est trop tard, quand ça ne se vend pas ça ne se vend pas!

   

Si tu veux fermer une usine dont les coûts sont estimés comme trop importants, tu as sous les yeux la recette idéale : lui donner à fabriquer un produit non adapté au marché assorti à des prévisions de vente délirantes.

Et deux ou trois ans plus tard...

Eh bien tu as la résultante dans cet article.

Par

Audi est passé de mode.

ses cons du volant ont migré vers Tesla ou ont vieilli...(ou les 2).

Par

quand On voit les gammes des marques Allemandes , avec la pléthore de silhouette....et tu vois RESLA arrivé et avec 2 modèles ils vendent autant !! ile n faut du personnel pour concevoir autant de modèles , alors si ça ce ne se vend pas !!!

Par

En réponse à ManuG5

L'Europe s'est tirée une balle dans le pied en sacrifiant son secteur automobile, pourtant l'un des meilleurs au monde. En tant que passionné d'automobile, c'est un crève-cœur. L'industrie ne fait plus rêver comme avant. Les voitures actuelles ont perdu ce qui les rendait fascinantes. Malheureusement, je crains d'assister à l'effondrement de l'automobile européenne telle que nous l'avons connue. Gardez précieusement vos modèles cultes, dotés de belles mécaniques nobles, tant que c'est encore possible – car il se pourrait bien que nous n'en voyions plus de sitôt !

La transition vers une automobile plus "propre" est certes louable, mais elle a été brutale, sans prise en compte de l'ADN de cette industrie. De nombreux passionnés se sentent dépossédés, comme si un pan de notre culture était en train de disparaître. Les innovations, autrefois pensées pour le plaisir de conduite, semblent désormais dictées uniquement par les normes. La diversité et la créativité qui ont fait la réputation des constructeurs européens sont menacées. L'avenir de l'automobile en Europe semble désormais bien terne, laissant un grand vide pour tous ceux qui ont vibré pour cette passion.

   

Les gens qui sont passer de la belle industrie européenne de textile ou d'électronique à l'industrie asiatique n'ont jamais regretté leur choix.

Il en sera de même pour l'automobile européenne.

Si c'est pour faire les mêmes produits que les asiatiques mais en plus chers et moins bien équipés alors les leçons du passé sur les ex manufactures européennes de textiles, d'équipements pour la maison, etc.. se répétera.

Les gens basculeront vite sur la bagnole asiatique comme ils l'ont fait avec les téléphones, les ordis, les vêtements, les télés, les lave-linges, climatiseurs etc..

C'est pas la faute à l'Europe, c'est pas la faute aux normes européennes, c'est la faute à la taxation sur les entreprises de chaque etats européens, c'est la faute au temps de travail décidé par chaque gouvernement, c'est la faute aux syndicats automobile qui ont toujours voulu gagner plus, travailler moins et obtenir toujours plus de compensations ou de généreux avantages (comité d'entreprise très généreux, contrat de formation, plan d épargne entreprise, aménagement de travail pour les femme enceinte, pour les hommes, jours fériés nombreux, etc...)

Tout ça ça a un coût énorme sur le prix de revient du véhicule en Europe.

Les ouvriers asiatiques, je ne parle même pas des chinois, mais des coréens et des japonais, qui font de très bons véhicules à bon prix parce qu'ils n'ont pas la moitié ou le tiers de tous les énormes avantages sociaux qu'ont les salariés des industries automobiles européennes.

Donc les idiots comme toi qui mettent la faute sur l'Europe, je me marre.

Ça n'a rien à voir avec l'Europe et ses institutions, c'est un problème interne (les syndicats qui ont de nombreux syndiqués dans l'industrie européenne) et les gouvernements de chaque pays européen qui créent des lois et des mesures depuis des décennies toujours au profit des travailleurs et non des entreprises.

En Asie, les gouvernements ne créent pas des lois tous les mois depuis des décennies au profits des travailleurs.

Donc forcément les coûts sont moins chers. En plus ces gouvernements asiatiques taxent beaucoup moins leurs entreprises, normal car il y a moins besoin d'impots car ils subissent moins l'immigration de masse venant d Afrique et d'Asie mineure (moins de logements sociaux à construire pour les accueillir et de personnels pour la sécurité et la surveillance des frontières), moins d'impôts aussi car beaucoup moins de fonctionnaires par habitants, moins d'impôts car un système de santé et un système de retraite bien moins généreux.

Sans parler du droit de grève qui impactent les entreprises européennes à des niveaux incroyable alors que les entreprises asiatiques ne connaissent jamais ou presque.

Et tellement d'autres choses encore.

Donc non, l'Europe n'est pas responsable des dégâts sur l'industrie automobile européenne. Ce n'est pas les normes en faveur de l'environnement qu'elle tente d'appliquer qui tuent son industrie, au contraire ça la protège car les concurrents étrangers ont des contraintes sur le marché européen qu'ils ne connaissent pas sur leur marchés locaux.

Bref tu as tout faux. Tu pointes du doigt les faux coupables mais c'est tellement plus facile de nier les problèmes quand ça nous concerne au premier chef et d'accuser les autres ou l'Europe. Elle a bon dos. Elle ne peut jamais se défendre.

Le vrai coupable c'est l'ouvrier européen qui est trop gourmand comparé à celui asiatique. Ça fait des décennies que l'ouvrier européen a les oreilles et les yeux des élus des états européens et qu'il se plaint tout le temps ou réclame toujours plus. Les élections se font sur leur votes alors qu'en Asie, pas du tout.

Le suffrage universel ils ne connaissent pas, les élus communistes ne sont pas communistes pour les ouvriers mais pour l'armée, l'industrie et la patrie.

Conclusion : la bagnole européenne est condamnée car ceux qui les fabriquent sont bien plus gourmands que leur homologues asiatiques, que les états européens qui les conçoivent subissent des vagues d'immigration clandestine tous les ans et qu'ils gèrent à l'inverse des états asiatiques qui ne subissent rien et le peu qu'ils ont ils rejettent totalement les immigrés parce qu'ils ne sont pas de leur race, que les gouvernements européens sont sans cesse attaqués par une opposition en faveur des classes pauvres alors qu'en Asie il n'y a pas de parti d'opposition ou s'il y en a dans certains pays ce n'est pas pour défendre les plus démunis mais l'industrie et certains points techniques.

Par

En réponse à n1cool

Les gens qui sont passer de la belle industrie européenne de textile ou d'électronique à l'industrie asiatique n'ont jamais regretté leur choix.

Il en sera de même pour l'automobile européenne.

Si c'est pour faire les mêmes produits que les asiatiques mais en plus chers et moins bien équipés alors les leçons du passé sur les ex manufactures européennes de textiles, d'équipements pour la maison, etc.. se répétera.

Les gens basculeront vite sur la bagnole asiatique comme ils l'ont fait avec les téléphones, les ordis, les vêtements, les télés, les lave-linges, climatiseurs etc..

C'est pas la faute à l'Europe, c'est pas la faute aux normes européennes, c'est la faute à la taxation sur les entreprises de chaque etats européens, c'est la faute au temps de travail décidé par chaque gouvernement, c'est la faute aux syndicats automobile qui ont toujours voulu gagner plus, travailler moins et obtenir toujours plus de compensations ou de généreux avantages (comité d'entreprise très généreux, contrat de formation, plan d épargne entreprise, aménagement de travail pour les femme enceinte, pour les hommes, jours fériés nombreux, etc...)

Tout ça ça a un coût énorme sur le prix de revient du véhicule en Europe.

Les ouvriers asiatiques, je ne parle même pas des chinois, mais des coréens et des japonais, qui font de très bons véhicules à bon prix parce qu'ils n'ont pas la moitié ou le tiers de tous les énormes avantages sociaux qu'ont les salariés des industries automobiles européennes.

Donc les idiots comme toi qui mettent la faute sur l'Europe, je me marre.

Ça n'a rien à voir avec l'Europe et ses institutions, c'est un problème interne (les syndicats qui ont de nombreux syndiqués dans l'industrie européenne) et les gouvernements de chaque pays européen qui créent des lois et des mesures depuis des décennies toujours au profit des travailleurs et non des entreprises.

En Asie, les gouvernements ne créent pas des lois tous les mois depuis des décennies au profits des travailleurs.

Donc forcément les coûts sont moins chers. En plus ces gouvernements asiatiques taxent beaucoup moins leurs entreprises, normal car il y a moins besoin d'impots car ils subissent moins l'immigration de masse venant d Afrique et d'Asie mineure (moins de logements sociaux à construire pour les accueillir et de personnels pour la sécurité et la surveillance des frontières), moins d'impôts aussi car beaucoup moins de fonctionnaires par habitants, moins d'impôts car un système de santé et un système de retraite bien moins généreux.

Sans parler du droit de grève qui impactent les entreprises européennes à des niveaux incroyable alors que les entreprises asiatiques ne connaissent jamais ou presque.

Et tellement d'autres choses encore.

Donc non, l'Europe n'est pas responsable des dégâts sur l'industrie automobile européenne. Ce n'est pas les normes en faveur de l'environnement qu'elle tente d'appliquer qui tuent son industrie, au contraire ça la protège car les concurrents étrangers ont des contraintes sur le marché européen qu'ils ne connaissent pas sur leur marchés locaux.

Bref tu as tout faux. Tu pointes du doigt les faux coupables mais c'est tellement plus facile de nier les problèmes quand ça nous concerne au premier chef et d'accuser les autres ou l'Europe. Elle a bon dos. Elle ne peut jamais se défendre.

Le vrai coupable c'est l'ouvrier européen qui est trop gourmand comparé à celui asiatique. Ça fait des décennies que l'ouvrier européen a les oreilles et les yeux des élus des états européens et qu'il se plaint tout le temps ou réclame toujours plus. Les élections se font sur leur votes alors qu'en Asie, pas du tout.

Le suffrage universel ils ne connaissent pas, les élus communistes ne sont pas communistes pour les ouvriers mais pour l'armée, l'industrie et la patrie.

Conclusion : la bagnole européenne est condamnée car ceux qui les fabriquent sont bien plus gourmands que leur homologues asiatiques, que les états européens qui les conçoivent subissent des vagues d'immigration clandestine tous les ans et qu'ils gèrent à l'inverse des états asiatiques qui ne subissent rien et le peu qu'ils ont ils rejettent totalement les immigrés parce qu'ils ne sont pas de leur race, que les gouvernements européens sont sans cesse attaqués par une opposition en faveur des classes pauvres alors qu'en Asie il n'y a pas de parti d'opposition ou s'il y en a dans certains pays ce n'est pas pour défendre les plus démunis mais l'industrie et certains points techniques.

   

"Les gens qui sont passer de la belle industrie européenne de textile ou d'électronique à l'industrie asiatique n'ont jamais regretté leur choix."

Sauf ceux qui se sont retrouver au chômage, et ceux qui vont désormais s'y retrouver ... :bah:

Et puis essaye d'être plus court, en fait tous ce que tu racontes se contredis et tourne en rond ... :bah:

Par

En réponse à caffellatte

C'est facile de parler a posteriori, mais je me demande comment ils ont pu prevoir des ventes aussi superieures à la réalité en proposant des enclumes hors de prix avec 300km d'autonomie et une recharge longue, aléatoire, rare et perilleuse, pour remplacer un standard de vehicule (autour du quel tourne tout notre modèle economique et notre style de vie) avec grosso modo 700km d'autonomie et une recharge sure en 2 minutes n'importe ou et n'importe quand en Europe.

   

Ils pensent que ca va se faire à grands coup d'amendes CAFE et d'interdiction de vente de VT neufs en 2035.

Si les gens ont les moyens d'acheter.

Par

le probleme d'audi c'est que c'est des skoda...c'est un probleme vag qui doit gerer toutes les marques. il n'arrivent pas a differencier les marques, quand c'etait que audi et vw uniquement on avait bien 2 gammes une populaire et l'autre plus haut de gammme bourgeoise performante... avec quelques références moteur et des finitions uniquement chez audi.

Par

En réponse à totoecolo

"Les gens qui sont passer de la belle industrie européenne de textile ou d'électronique à l'industrie asiatique n'ont jamais regretté leur choix."

Sauf ceux qui se sont retrouver au chômage, et ceux qui vont désormais s'y retrouver ... :bah:

Et puis essaye d'être plus court, en fait tous ce que tu racontes se contredis et tourne en rond ... :bah:

   

Ça ne se contredit pas mais oui je répète ce que je dis parce que je veux à nouveau appuyer sur ce que j'ai déjà dis, je connais les énormes problème de mémoires des lecteurs de Cara, tout en rajoutant des éléments supplémentaires.

De toute façon, je ne suis pas là pour faire des résumés de mes pensées ou des textes rédigés et calibrés à la taille de la cervelle de mes interlocuteurs.

J'en ai rien à foutre des moutons qui me lisent ou des idiots, soit 99% des posteurs ici.

Tu es inclus évidemment.

Par

En réponse à n1cool

Ça ne se contredit pas mais oui je répète ce que je dis parce que je veux à nouveau appuyer sur ce que j'ai déjà dis, je connais les énormes problème de mémoires des lecteurs de Cara, tout en rajoutant des éléments supplémentaires.

De toute façon, je ne suis pas là pour faire des résumés de mes pensées ou des textes rédigés et calibrés à la taille de la cervelle de mes interlocuteurs.

J'en ai rien à foutre des moutons qui me lisent ou des idiots, soit 99% des posteurs ici.

Tu es inclus évidemment.

   

Toujours pas capable de nous expliquer où tu veux en venir avec tes phrases vides, tu peux le refaire ...? :areuh:

Par

Produits trop chers , normes , coût , produits pas adaptés au marché c'est bien beau tout ça mais l'origine de tout c'est notre système économique que certains appelle capitalisme financier et ses normes comptables qui font la part belle aux actionnaires/rentiers contre le chômage et la précarité pour les salariés avec la complicité de notre classe politique et ceci depuis trop longtemps.Cette désindustrialisation qui s'est amorcée dans les années 1970 avec le textile et qui va s'achever quand il n'y aura plus aucunes usines dans notre pays , en Europe.

La pauvreté, la précarité va s'implanter durablement et même notre sécurité alimentaire va prendre un coup avec les accords signés avec le MERCOSUR.

Notre paysannerie est en train de mourir, combien de paysans se suicident chaque année.

En France il n'y a plus de démocratie, les dernières élections l'ont démontré.

Quand les français voient leurs pouvoirs d'achat diminuer drastiquement, l'achat d'un véhicule devient la dernière de leurs préoccupations et tout ceci pour engraisser des actionnaires/rentiers .

Combien le salaire de Tavares ?

Cet homme doit faire le travail de dieu sur terre pour une telle rémunération ?

Par

Le peuple allemand, soi-disant écolo aurait quand même pu opérer un virage vers l'électrique plus tôt, ils ont pas été très visionnaire pour ce coup. Finalement ils sont assez comme les Français, peut-être même pires à s'endormir sur leurs lauriers.

Par

En réponse à carver

Audi est passé de mode.

ses cons du volant ont migré vers Tesla ou ont vieilli...(ou les 2).

   

Tous les français ont un béret sur la tête et une baguette sous le bras … »

Aussi con que votre propos sans nuance

Par

En réponse à n1cool

Il faudrait repousser 10 ans de plus peut être ?

Je ne comprends pas comment on peut oser dire que les lois européennes sont trop brutales alors qu'elles sont faites en douceur avec un échéancier long.

Plus long et plus doux n, ça revient à noyer le poisson en faveur de l'environnement. À être tout pétrole et à laisser la planète aux mains des pollueurs et des climatosceptiques.

Donc comme ils sont toujours les grands gagnants, qu'ils continuent de gagner, n'est ce pas?

C'est ta façon de penser j'ai l'impression

   

Les français ont critiqué la méthode douce de l’UE ; ils adoreront la méthode brutale de Trump !

L’époque est à la radicalité, surtout sur un forum où 3/4 des intervenants votent extrême (gauche ou droite)

Par

En réponse à 992Phil

Les français ont critiqué la méthode douce de l’UE ; ils adoreront la méthode brutale de Trump !

L’époque est à la radicalité, surtout sur un forum où 3/4 des intervenants votent extrême (gauche ou droite)

   

La radicalité permet d'obtenir des résultats !

Trump est le bon Président pour les USA, son opposante était une maîtresse du blabla et de l'inaction !

Par

En réponse à Otonei

D'accord sur toute la ligne !

Et quid des futurs ingénieurs dans le milieu ? Plus personne ne veut y bosser, ca ne fait absolument plus rêver. Etre intégrateur de piles de chinoises, 0 motoriste, 0 boite, des intérieurs moches.

Sans parler du bourrage de crâne à peine inférieur aux cigarettes "la voiture tue" dans tous les médias.

   

Ils se reconvertiront …. Ils ont la formation de base leur permettant de le faire et même de réussir dans un autre secteur.

J’en suis un exemple concret….

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La radicalité permet d'obtenir des résultats !

Trump est le bon Président pour les USA, son opposante était une maîtresse du blabla et de l'inaction !

   

Parfois l’inaction des États Unis nous est plus favorable que l’impulsivité imprévisible d’un dément….

On en reparlera….

Par

En réponse à 992Phil

Parfois l’inaction des États Unis nous est plus favorable que l’impulsivité imprévisible d’un dément….

On en reparlera….

   

Il fera bouger les lignes et quelque soit l'image que les médias essaient de lui coller, même si bonhomme est rempli de défauts, il est bien plus honnête et logique que son concurrente qui était la N2 de Biden...

En France aussi, il nous faut des Retailleau et cie, qui agissent plutôt que parler !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il fera bouger les lignes et quelque soit l'image que les médias essaient de lui coller, même si bonhomme est rempli de défauts, il est bien plus honnête et logique que son concurrente qui était la N2 de Biden...

En France aussi, il nous faut des Retailleau et cie, qui agissent plutôt que parler !

   

Trump : honnête ???

Non, désolé, ce que vous dites est une insulte à mon intelligence!

Votre préférence politique ne devrait pas vous enlever toute objectivité.

Par

En réponse à 992Phil

Tous les français ont un béret sur la tête et une baguette sous le bras … »

Aussi con que votre propos sans nuance

   

C'est précisément pour cette raison qu'un porte baguette est prévu dans le R5 :ddr:

Par

En réponse à 992Phil

Trump : honnête ???

Non, désolé, ce que vous dites est une insulte à mon intelligence!

Votre préférence politique ne devrait pas vous enlever toute objectivité.

   

La pire politique "Anti UE" appliquée par les EU l'a été...ces 4 dernières années !

Comme quoi, les faits...

Laissez moi deviner : vous êtes un auditeur acharné de BFMTV et RMC ? :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

pas de secret, faire des véhicules très chères qui ne correspondent pas à la clientèle et c'est le crash assuré.

Par

Ils vont délocaliser les bureaux d'études dans un pays aux faibles salaires? J'ai comme l'impression que faire des études d'ingénieur ne sera plus la panacée pour trouver un emploi (facilement) en Europe, peut-être faut-il s'exiler aux Indes? Pauvres de nous.

Par

En réponse à n1cool

Ça ne se contredit pas mais oui je répète ce que je dis parce que je veux à nouveau appuyer sur ce que j'ai déjà dis, je connais les énormes problème de mémoires des lecteurs de Cara, tout en rajoutant des éléments supplémentaires.

De toute façon, je ne suis pas là pour faire des résumés de mes pensées ou des textes rédigés et calibrés à la taille de la cervelle de mes interlocuteurs.

J'en ai rien à foutre des moutons qui me lisent ou des idiots, soit 99% des posteurs ici.

Tu es inclus évidemment.

   

Venant d'un tokard dans votre genre qui n'est pas fait pour penser, ça nous fait une belle jambe.

On vous donnerez du foin à manger que vous confondriez cela avec des pommes frites.

Vous avez sans doute été fini à la pisse. :chut:

Par

En réponse à Gofdolfo

Encore une légende tenace, le MIX énergétique en ALLEMAGNE est largement plus décarboné, plus vert en ALLEMAGNE qu'en FRANCE depuis ... des années. La France est bonne dernière mauvaise élève à cause de sa crispation sur le ... nucléaire justement et quand on nous dit que le nucléaire est vert, de qui se moque ton ? De plus on nous dit que le nucléaire français est moins cher Ah bon ? Est-ce que vous avez intégré les coût de construction de ces enclumes à Dômes et minarets ? Non, ça a été payé à part par nos impôts puis progressivement, l'entretien sur nos factures sur la durée ensuite connaissez vous le coût de démantèlement d'une seule centrale ? C'est exorbitant (à cause des déchets et de la radioactivité) mais jusqu'à maintenant on a toujours cherché à prolonger ces nids à chagrins en retardant leur démantèlement. Enfin le coût de fabrication des nouvelles centrales EPR (EUROPEAN PRESSURIZED REACTOR) coûtent une blinde : FLAMANVILLE , le coût a été multiplié par 4 et a pris un énorme retard et c'est pas fini, il y a encore des surcoûts dûs à des défauts de conception/ de fabrication avec ensuite un manque de compétences en ouvriers spécialisés qu'il faut faire venir de l'étranger à grands frais ... Et on a prévu d'en fabriquer encore 6 autres comme ça des gouffres ET vous croyez que tout ça on ne va pas le payer que ce ne sera pas répercuté sur nos factures ??? BEAUCOUP de DESINFORMATION EN FRANCE SUR LE NUCLEAIRE parce-U4ON NOUT MENT ON NOUS MANIPULE de puis ... TOUJOURS !!!

   

Sauf que cette semaine le renouvelable allemand n'a produit que des cacahuètes, journées avec très peu de soleil et pas de vent, chapeau pour un truc qui a coûté 500 milliards.

Par

Pour celui qui a le temps de rassembler des chiffres depuis 5 ans, les meilleures études disponibles parlent d'un marché européen saturé a 74% avec un taux de renouvellement de 4% par an en 2019.le volume du parc auto est de 112 millions dont la moitié bons pour la casse. Donc il reste environ 60 millions de voitures à convertir d'ici 2030 soit 12 millions par an ..... Impossible bien sûr sauf que ces chiffres sont piles dans les plans de l'industrie chinoises qui veut vendre en Europe 5 millions d'unités par an, comme c'est bizarre!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité