Par §Pag532wX
Que FCA se rassure , déja ca peux pas etre eux ! :ptdr:
Chine : un groupe automobile américain dans le collimateur
Déposer un commentaire
Par §Pag532wX
Que FCA se rassure , déja ca peux pas etre eux ! :ptdr:
Par §zem778mO
Mais qui sait et cela serait un GAC
Par parlons-en
On ferme les yeux en échange d'une politique favorable.
Là les chinois sont touchés dans leur égo alors les marques américaines sont tout à coup un problème...
Saloperie de politique
Par GY201
Les chinois sont particulièrement fort en copie, dit-on. Là, c'est le comportement protectionniste des USA qu'ils copient.
Pour moi, c'est une forme de jouïssance de voir les entreprises américaines aux prises avec des pratiques qu'elles ont soutenues depuis a
Par GY201
la suite:
Pour moi, c'est une forme de jouïssance de voir les entreprises américaines aux prises avec des pratiques qu'elles ont soutenues depuis au moins un siècle.
Coté chinois, ils ont une capacité de persuasion bien plus grande que les amendes sur les compagnies US: l'exportation des métaux rares nécessaire a a haute technologie et donc aux armements américains. Ils ont le monopole de la production mondiale.
Par §kes600qW
En réponse à parlons-en
On ferme les yeux en échange d'une politique favorable.
Là les chinois sont touchés dans leur égo alors les marques américaines sont tout à coup un problème...
Saloperie de politique
Dans leur égo oui, disons que cela fait remonter tout un gros paquet de merde datant des années 1910 - 30.. soit des guerres colonialiste de l' opium, de la révolte des boxers et de la seconde guerre mondiale.. quand les usa intervenait ou soutenait militairement et financièrement le Kuomintang de Tchang Kaï-chek ( toujours seul parti unique à Taiwan.. l'autoritarisme de Formose vs celui de Beijing mais quand celui-ci est pro us ou occidental il se trouve sémantiquement plus fréquentable.. aux yeux des intellos-spécialiste de-analyste de bistrot squattant le média lobotomisateur )
S' engager sur une telle voix pour les usa est la certitude absolue à 10.000 % de se voir bouler et refouler au delà des limites du terrain..
Comme les ricains sont tout sauf idiot on peut raisonnablement penser que le timing qui veut qu' après chaque panique bancaire dans l' histoire de l' humanité s' ensuive une destruction totale et des massacres de masse est bien plus que dans les tuyaux. Chauffer la Russie.. chauffer la Chine faut çà si on veut reconstruire avec le peu de survivant qu'il restera.
Par §kes600qW
En réponse à GY201
la suite:
Pour moi, c'est une forme de jouïssance de voir les entreprises américaines aux prises avec des pratiques qu'elles ont soutenues depuis au moins un siècle.
Coté chinois, ils ont une capacité de persuasion bien plus grande que les amendes sur les compagnies US: l'exportation des métaux rares nécessaire a a haute technologie et donc aux armements américains. Ils ont le monopole de la production mondiale.
Les terres rares ne sont pas rare.. tu en a dans ton jardin, il y en a partout.
C' est le fait qu' il faille remué des milliers de tonne de terre et pourrir l' environnement pour en trouver quelques grammes qui en donne le terme rare.
Seule la Chine c' est donner les moyens d' extraction. Ce qui en soit n' est pas sa plus grande réussite ( morale, environnementale ).
Etonnant de constater ensuite que les usa, le Japon, l' europe les accuse alors à l' omc de pratiqué de la rétention sachant qu' ils se sont bien emmerdés.. le jour ou les occidentaux s' y mettront, ils parlerons alors de dumping et de salauds de chinois.
Par §zaf456sm
Le contrecoup de l'affaire Trump/Taïwan?
Par parlons-en
En réponse à §kes600qW
Dans leur égo oui, disons que cela fait remonter tout un gros paquet de merde datant des années 1910 - 30.. soit des guerres colonialiste de l' opium, de la révolte des boxers et de la seconde guerre mondiale.. quand les usa intervenait ou soutenait militairement et financièrement le Kuomintang de Tchang Kaï-chek ( toujours seul parti unique à Taiwan.. l'autoritarisme de Formose vs celui de Beijing mais quand celui-ci est pro us ou occidental il se trouve sémantiquement plus fréquentable.. aux yeux des intellos-spécialiste de-analyste de bistrot squattant le média lobotomisateur )
S' engager sur une telle voix pour les usa est la certitude absolue à 10.000 % de se voir bouler et refouler au delà des limites du terrain..
Comme les ricains sont tout sauf idiot on peut raisonnablement penser que le timing qui veut qu' après chaque panique bancaire dans l' histoire de l' humanité s' ensuive une destruction totale et des massacres de masse est bien plus que dans les tuyaux. Chauffer la Russie.. chauffer la Chine faut çà si on veut reconstruire avec le peu de survivant qu'il restera.
ah tu vois carrément l'ombre d'une future guerre mondiale...
Bon j'espère que tu as tort
Par §kes600qW
En réponse à parlons-en
ah tu vois carrément l'ombre d'une future guerre mondiale...
Bon j'espère que tu as tort
panique bancaire de 1867 te donne la guerre avec la Prusse
panique bancaire de1907 te donne la première guerre mondiale
panique bancaire de 1929 te donne la seconde guerre mondiale
Les guerres napoléoniene qui vont ravagés l' europe sont le fait d' une panique bancaire.. etc.. la révolution française est partie d'une panique bancaire.. tu remonte à la nuit des temps c' est ainsi que se gère l' argent.. même en Papouasie Nouvelle Guinée on a trouver trace de massacre dans les tribus primitive quand ils sont passé d' un caillou rond plus ou moins caillou rond à une autre unité de compte ( un caillou rond mais moins rond )... c' est l' histoire de l' humanité. C' est l' histoire des faits économiques et nous n' avons pas soldé 2008/2011.
https://sites.google.com/site/fabricemazerolle/home/histoire-des-faits-economiques
Par GY201
En réponse à §kes600qW
Les terres rares ne sont pas rare.. tu en a dans ton jardin, il y en a partout.
C' est le fait qu' il faille remué des milliers de tonne de terre et pourrir l' environnement pour en trouver quelques grammes qui en donne le terme rare.
Seule la Chine c' est donner les moyens d' extraction. Ce qui en soit n' est pas sa plus grande réussite ( morale, environnementale ).
Etonnant de constater ensuite que les usa, le Japon, l' europe les accuse alors à l' omc de pratiqué de la rétention sachant qu' ils se sont bien emmerdés.. le jour ou les occidentaux s' y mettront, ils parlerons alors de dumping et de salauds de chinois.
C'est une simple histoire de jeu d'achats d'entreprise: dans les années '90, les chinois ont acheté tout ce qui produisait ces métaux indispensables pour tout ce qui est haute technologie. Ils font 90% de la production et vendent avec parcimonie les matières brutes. C'est une vrai stratégie a long terme façon jeu de GO.
Le temps de mettre en marche des unités de production hors de Chine est long pour des industriels qui ne pensent que rentabilité et des états qui ne veulent pas, par idéologie, prendre en charge des productions stratégiques.
Les moyens de pression de la Chine sont considérables et ils ont déjà utilisé cette méthode pour faire céder le Japon. Pour faire simple, en utilisant les failles de l'idéologie dominante depuis 35 ans, ils se sont donné les moyen de tenir l'ensemble des industries high tech par les c******s.
Un jour, la production hors de Chine reprendra mais ça va être long, très long.
Une idée des rêves chinois:
http://www.eleven-magazine.com/2015/11/19/phoenix-towers/
http://www.eleven-magazine.com/wp-content/uploads/2015/11/Chetwoods-Phoenix-Towers-Celestial-restaurants.jpg
La crise a mis ce projet de coté et il va probablement rejoindre le cimetière des délires d'architectes.
.
Par parlons-en
En réponse à §kes600qW
panique bancaire de 1867 te donne la guerre avec la Prusse
panique bancaire de1907 te donne la première guerre mondiale
panique bancaire de 1929 te donne la seconde guerre mondiale
Les guerres napoléoniene qui vont ravagés l' europe sont le fait d' une panique bancaire.. etc.. la révolution française est partie d'une panique bancaire.. tu remonte à la nuit des temps c' est ainsi que se gère l' argent.. même en Papouasie Nouvelle Guinée on a trouver trace de massacre dans les tribus primitive quand ils sont passé d' un caillou rond plus ou moins caillou rond à une autre unité de compte ( un caillou rond mais moins rond )... c' est l' histoire de l' humanité. C' est l' histoire des faits économiques et nous n' avons pas soldé 2008/2011.
https://sites.google.com/site/fabricemazerolle/home/histoire-des-faits-economiques
Très intéressant ... autant qu'inquiétant.
Si on s'en réfère à l'histoire, ça ne devrait pas tarder à partir en sucette.
Par roc et gravillon
panique bancaire de 1867 te donne la guerre avec la Prusse
panique bancaire de1907 te donne la première guerre mondiale
panique bancaire de 1929 te donne la seconde guerre mondiale
.... l'élément sympathique est que la guerre s'éloigne de plusieurs années au fil du temps lié à l’événement dont tu causes :
respectivement + 3 ans, + 7 ans et + 10 ans alors, si un crise bancaire majeure comme tu dis survient l'an prochain, on devrait compter sur un + 15 ans....ça laisse le temps de voir venir...
A part ça, t'as pas l'impression que l'on pourrait lier tes âneries à bien d'autres événements ( année de sécheresse, pluie de sauterelles ou mort de p'tit chien de la reine-mère ? )...
Par §-Ly376XL
En réponse à §kes600qW
panique bancaire de 1867 te donne la guerre avec la Prusse
panique bancaire de1907 te donne la première guerre mondiale
panique bancaire de 1929 te donne la seconde guerre mondiale
Les guerres napoléoniene qui vont ravagés l' europe sont le fait d' une panique bancaire.. etc.. la révolution française est partie d'une panique bancaire.. tu remonte à la nuit des temps c' est ainsi que se gère l' argent.. même en Papouasie Nouvelle Guinée on a trouver trace de massacre dans les tribus primitive quand ils sont passé d' un caillou rond plus ou moins caillou rond à une autre unité de compte ( un caillou rond mais moins rond )... c' est l' histoire de l' humanité. C' est l' histoire des faits économiques et nous n' avons pas soldé 2008/2011.
https://sites.google.com/site/fabricemazerolle/home/histoire-des-faits-economiques
Guerre Franco-Prussienne => Provocation de Bismark nécessaire pour unifier les provinces d'Allemagne, déculottées données aux Autrichiens puis Français. Rien a vois avec les banques. Et ce n'est pas spécialement un conflit d'envergure...
1er GM => Assassinat purement politique, G.Princip et sa bande de pieds nickelés n'ont rien à voir avec le système bancaire.
2e GM => Revanche d'un peuple bien dans la merde et rêves de grandeur, dirigées par un psychopathe. C'est ce qui se rapproche le plus avec ce que tu sous entends, mais la crise de 29 n'est pas la cause (c'est plutôt ce que faisait subir la France pour se venger de la 1er GM qui est la cause).
Tu vois des liens qui t'arrangent dans des événement sans liens. Mais je suis impatient de voir les détails m'expliquant qu'on est naïfs, qu'on connait rien, que les banquiers sont des vilains illuminatis qui tirent les ficelles dans l'ombre...
Par §kes600qW
En réponse à roc et gravillon
panique bancaire de 1867 te donne la guerre avec la Prusse
panique bancaire de1907 te donne la première guerre mondiale
panique bancaire de 1929 te donne la seconde guerre mondiale
.... l'élément sympathique est que la guerre s'éloigne de plusieurs années au fil du temps lié à l’événement dont tu causes :
respectivement + 3 ans, + 7 ans et + 10 ans alors, si un crise bancaire majeure comme tu dis survient l'an prochain, on devrait compter sur un + 15 ans....ça laisse le temps de voir venir...
A part ça, t'as pas l'impression que l'on pourrait lier tes âneries à bien d'autres événements ( année de sécheresse, pluie de sauterelles ou mort de p'tit chien de la reine-mère ? )...
bin en fait que les gens croit ou pas, je m'en fout un peu..
Comme aurait dit Kissinger en son temps, si vous n' entendez pas le son du canon c' est que vous êtes sourd..
Personnellement je l' entend bien moi le son du canon.
Par §kes600qW
En réponse à §-Ly376XL
Guerre Franco-Prussienne => Provocation de Bismark nécessaire pour unifier les provinces d'Allemagne, déculottées données aux Autrichiens puis Français. Rien a vois avec les banques. Et ce n'est pas spécialement un conflit d'envergure...
1er GM => Assassinat purement politique, G.Princip et sa bande de pieds nickelés n'ont rien à voir avec le système bancaire.
2e GM => Revanche d'un peuple bien dans la merde et rêves de grandeur, dirigées par un psychopathe. C'est ce qui se rapproche le plus avec ce que tu sous entends, mais la crise de 29 n'est pas la cause (c'est plutôt ce que faisait subir la France pour se venger de la 1er GM qui est la cause).
Tu vois des liens qui t'arrangent dans des événement sans liens. Mais je suis impatient de voir les détails m'expliquant qu'on est naïfs, qu'on connait rien, que les banquiers sont des vilains illuminatis qui tirent les ficelles dans l'ombre...
lynx tu te trompe grandement sur l' histoire et ses fondements, tu parle de se que l' on t' a appris à l' école..
- l' unification de l' Allemagne est une longue et grande histoire mais qui n' accouche pas avec la guerre de 70..
- la première guerre mondiale ne peux pas avoir lieu: on sort de 2 révolutions industrielle coup sur coup en même pas 30 ans ( 1880 à 1910 ) qui change l' histoire de l' humanité ( machines à vapeur, électricité, chemin de fer.. ).. les pib des nations ont connus une explosion exponentielle jamais vu, les usines tournent à plein.. la 1ère guerre mondiale est le fait de l' empire britanique, sur que ce n' est pas dans les livres d' histoire.
- la seconde guerre mondiale, c' est le retrait de l' or de l' Allemagne par les américains ( confronté au bank run ) qui détruit et assassine la république de Weimar ( qui lutte farouchement sur les réparations de guerre effectivement et les folles prétentions de la France ) .. adolf vient aprés..
Par §-Ly376XL
En réponse à §kes600qW
lynx tu te trompe grandement sur l' histoire et ses fondements, tu parle de se que l' on t' a appris à l' école..
- l' unification de l' Allemagne est une longue et grande histoire mais qui n' accouche pas avec la guerre de 70..
- la première guerre mondiale ne peux pas avoir lieu: on sort de 2 révolutions industrielle coup sur coup en même pas 30 ans ( 1880 à 1910 ) qui change l' histoire de l' humanité ( machines à vapeur, électricité, chemin de fer.. ).. les pib des nations ont connus une explosion exponentielle jamais vu, les usines tournent à plein.. la 1ère guerre mondiale est le fait de l' empire britanique, sur que ce n' est pas dans les livres d' histoire.
- la seconde guerre mondiale, c' est le retrait de l' or de l' Allemagne par les américains ( confronté au bank run ) qui détruit et assassine la république de Weimar ( qui lutte farouchement sur les réparations de guerre effectivement et les folles prétentions de la France ) .. adolf vient aprés..
Non. Je te parle de ce qui est expliqué par l'ensemble des sites d'histoires, des musées, des encyclopédies, bref, l'ensemble des vecteurs d'enseignement. Mais bon, tu vas me sortir un site chelou ou autre qui tente d'expliquer le contraire...
La guerre Franco Prussienne acheve bel et bien un processus d'unification. La 1er GM vient de l'empire britanique ? c'est vrai que la première déclaration de guerre ne vient pas du tout de l'Autriche-Hongrie, ca doit etre un complot ca aussi ...
La seconde GM est le fruit d'années de repli sur soi et de pauvreté. L’Allemagne n'était pas la seule a verser dans l’extrême droite. Encore un coup des banquier Grand Breton peut etre ?
Par §kes600qW
En réponse à roc et gravillon
panique bancaire de 1867 te donne la guerre avec la Prusse
panique bancaire de1907 te donne la première guerre mondiale
panique bancaire de 1929 te donne la seconde guerre mondiale
.... l'élément sympathique est que la guerre s'éloigne de plusieurs années au fil du temps lié à l’événement dont tu causes :
respectivement + 3 ans, + 7 ans et + 10 ans alors, si un crise bancaire majeure comme tu dis survient l'an prochain, on devrait compter sur un + 15 ans....ça laisse le temps de voir venir...
A part ça, t'as pas l'impression que l'on pourrait lier tes âneries à bien d'autres événements ( année de sécheresse, pluie de sauterelles ou mort de p'tit chien de la reine-mère ? )...
Sans aller plonger dans la nuit des temps, vous n' avez aucune une monnaie fiduciaire qui ait perdurer assez longtemps sans que la guerre ne lui règle son compte..
Comme nous sommes dans les citations, reprenons Voltaire " la valeur de la monnaie papier est basée sur la confiance dans l’état qui l’imprime et revient toujours à sa valeur intrinsèque c’est à dire zéro "
https://books.google.fr/books?id=g-FkAAAAcAAJ&pg=PA2277&lpg=PA2277&dq=voltaire+l%27argent+revient+toujours+%C3%A0+sa+valeur&source=bl&ots=aLQ2Rh_-do&sig=GD5pPbr2meRoTCFHl7XWRAp5z_8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjNhcaT-fXQAhXDXRoKHbmvBGwQ6AEIMDAC
plus propre ici:
https://books.google.fr/books?pg=PA2277&lpg=PA2277&sig=GD5pPbr2meRoTCFHl7XWRAp5z_8&id=g-FkAAAAcAAJ&hl=fr&ots=aLQ2Rh_-do&output=text
il n' existe aucune monnaie ayant vécue assez pour pouvoir nous démentir. Pour info 1 us dollar de 1905 a perdu 99.995 % de sa valeur.
Comme je lis que tu aime les chiffres et les suites, je m' étonne que ton esprit cartésien se soit emporter sur une suite de chiffres ( les statistiques demandent plus de redondance pour pouvoir être prises en considération mais demandent surtout à être invalidées à un moment ou un autre.. ).
Par contre tu n' a pas relever qu' à chaque panique bancaire ( on ne parle pas de krach boursier mais bien de bank run c' est à dire une crise systémique qui emporte tout ), il existe une bizarrerie redondante: en 1907 le dow jones est au plus haut ( 100 points ) il croûte pour faire ensuite un double top 3 ans après ( 1910 ) et re-crouter.. puis la guerre.. en 1929 il tape un record à 500 points croûte pour faire un double top 3 ans aprés et re-croûter ( 1932 deuxième krach ) puis la guerre.. en 2008 il tape un record à 15.000 pts croûte puis double top 3 ans aprés ( 2011 crise des dettes souveraines ).. et l'on entend ce si joli son du canon un peu partout.. si l' on devait se fier à l' histoire qui repasse quand même toujours les plats ( un dicton: celui qui ne connait pas l' histoire condamné à la revivre ( certain l'on attribué à Karl Marx mais de fait c' est de Lao Tseu ) tu auras donc ta guerre entre 2017 & 2020 selon l'ou l'on prend le top départ.
Les états n' ont jamais payer leurs dettes ni hier, ni avant-hier, ni aujourd'hui, ni demain.. du fait du prince avant, du fait de la necessité aujourd'hui. Il faut spolier, il faut un reset. l' argent vaut zéro.
Par §kes600qW
En réponse à §-Ly376XL
Non. Je te parle de ce qui est expliqué par l'ensemble des sites d'histoires, des musées, des encyclopédies, bref, l'ensemble des vecteurs d'enseignement. Mais bon, tu vas me sortir un site chelou ou autre qui tente d'expliquer le contraire...
La guerre Franco Prussienne acheve bel et bien un processus d'unification. La 1er GM vient de l'empire britanique ? c'est vrai que la première déclaration de guerre ne vient pas du tout de l'Autriche-Hongrie, ca doit etre un complot ca aussi ...
La seconde GM est le fruit d'années de repli sur soi et de pauvreté. L’Allemagne n'était pas la seule a verser dans l’extrême droite. Encore un coup des banquier Grand Breton peut etre ?
Pourquoi tu voudrais que je te sorte des trucs de chelous ?? j' ai surtout appris à me défier des histoires que l' on l'on me raconte, elles sont toutes bidonnées. C' est comme çà que tu obtiens de bon patriote.
A la limite tu auras plus d' info qui te permettrons d' effectuer des recherches sur un site chelou que sur la voix de son maitre.. donc en cela les sites "chelou " ont leurs utilités. Je n' aurais jamais appris que la France avait massacré autant partout dans le monde si je me cantonne à l' éducation nationale..
Tiens un truc pas mal fait, facile, ludique qui ne fait que dire ce que je dis... que je te prends sur un site pas spécialement connu pour être gaucho, stalinien, révisionniste ou une ré-écriture de l' histoire selon chelou.
il y a 5 articles plutôt objectif ( je suis moi plus dur qu' eux çà c' est sur ).
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131223trib000802416/l-economie-mondiale-en-1914-15-un-monde-de-croissance-et-de-progres.html
Par §-Ly376XL
En réponse à §kes600qW
Pourquoi tu voudrais que je te sorte des trucs de chelous ?? j' ai surtout appris à me défier des histoires que l' on l'on me raconte, elles sont toutes bidonnées. C' est comme çà que tu obtiens de bon patriote.
A la limite tu auras plus d' info qui te permettrons d' effectuer des recherches sur un site chelou que sur la voix de son maitre.. donc en cela les sites "chelou " ont leurs utilités. Je n' aurais jamais appris que la France avait massacré autant partout dans le monde si je me cantonne à l' éducation nationale..
Tiens un truc pas mal fait, facile, ludique qui ne fait que dire ce que je dis... que je te prends sur un site pas spécialement connu pour être gaucho, stalinien, révisionniste ou une ré-écriture de l' histoire selon chelou.
il y a 5 articles plutôt objectif ( je suis moi plus dur qu' eux çà c' est sur ).
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131223trib000802416/l-economie-mondiale-en-1914-15-un-monde-de-croissance-et-de-progres.html
C'est une rhétorique récurrente des complotistes : "on nous manipule" "ceux qui y croient sont des moutons", et j'en passe. Bien souvent, ça ne tient qu'a des élucubration de quelques pécores, rien de bien consistant. Quand l'ensemble de différentes sources de différents pays convergent vers une version commune, c'est qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit simplement la bonne (mais le bon complotiste y verra la preuve d'un complot savamment organisé ).
Sache également que ce n'est pas parce qu'on réfute tes pseudo-explications sur des guerres déclenchées par les banques qu'on est de bon gros benêt récitant la leçon d'école, on est largement capable de se cultiver un peu partout. La notion de massacre commis par la France n'est effectivement pas vendue a l'école, pas besoin non plus de chercher bien loin pour avoir des infos la dessus.
J'ai lu ton lien, et c'est supposé prouver quoi ? qu'il y avait une croissance forte, et ? Et ca prouve que c'est les banques, alors riches comme jamais, qui avaient selon toi déclenchée la 1er GM ? Alors que le pognon rentrait déjà dans un contexte calme ??? Cohérence ?
Au fait, si tu utilise ton sens critique 30 secondes : les marchés DETESTENT l'instabilité, le moindre conflit a tendance a faire chuter les investissements. Dire que le système bancaire est l'origine des guerres revient à dire que les banque adorent les situations ou elle ne peuvent pas investir et ou elle risquent de perdre beaucoup d'argent. Ca n'a aucun sens ...
Par §kes600qW
En réponse à §-Ly376XL
C'est une rhétorique récurrente des complotistes : "on nous manipule" "ceux qui y croient sont des moutons", et j'en passe. Bien souvent, ça ne tient qu'a des élucubration de quelques pécores, rien de bien consistant. Quand l'ensemble de différentes sources de différents pays convergent vers une version commune, c'est qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit simplement la bonne (mais le bon complotiste y verra la preuve d'un complot savamment organisé ).
Sache également que ce n'est pas parce qu'on réfute tes pseudo-explications sur des guerres déclenchées par les banques qu'on est de bon gros benêt récitant la leçon d'école, on est largement capable de se cultiver un peu partout. La notion de massacre commis par la France n'est effectivement pas vendue a l'école, pas besoin non plus de chercher bien loin pour avoir des infos la dessus.
J'ai lu ton lien, et c'est supposé prouver quoi ? qu'il y avait une croissance forte, et ? Et ca prouve que c'est les banques, alors riches comme jamais, qui avaient selon toi déclenchée la 1er GM ? Alors que le pognon rentrait déjà dans un contexte calme ??? Cohérence ?
Au fait, si tu utilise ton sens critique 30 secondes : les marchés DETESTENT l'instabilité, le moindre conflit a tendance a faire chuter les investissements. Dire que le système bancaire est l'origine des guerres revient à dire que les banque adorent les situations ou elle ne peuvent pas investir et ou elle risquent de perdre beaucoup d'argent. Ca n'a aucun sens ...
Tu n'entends que ce que tu veux entendre.. je m' en fout je te dis de convaincre ou pas.. c' est chacun sa merde !
En fait tu es ( vous êtes ) de bon soldat et ce n' est pas mon problème.. je donne juste un avis ( le mien ) mais je me trouve avec des gens certainement sympathique mais qui voudrait eux, m'enrôler dans leur schéma de pensée qui est justement la pensée unique et la lobotomisation des masses.. tttttt !
Dans les livres d'histoire officiel on te dira que les bombes de destructions massives furent la goutte qui fit bouillir le sang de l' axe du bien.. dans les livres d' histoire officiel on te dira que les rebelles d' Alep étaient de pauvres victimes... dans les livres d' histoires officiel on ne te dira pas que sarko nous a fait sa petite guerre en Lybie, Hollande la sienne en Syrie ou que Mitterrand était une ordure et flattait à qui mieux mieux sa cour.. non !
Tu n' a pas lu la conclusion en l' article 5 de la Tribune ? la voici:
Pour indirect qu'il puisse être, le facteur économique et social a joué un rôle essentiel dans la course à la guerre. A la fin du mois de juillet 1914, lorsque tout pouvait encore être stoppé par un geste de Berlin ou de Londres, la motivation de conserver la situation économique existante n'a pas joué son rôle dissuasif. La rivalité anglo-allemande pour la domination économique mondiale était sans doute difficilement viable sans qu'elle ne débouche sur un conflit armé. Et c'est ainsi que l'Europe a couru à sa perte.
Par §kes600qW
Lynx
à propos de complotisme, de théorie du complot.. toussa..
Ce truc que les bonnes âmes évidement saines de corps et d' esprit elles, te balance systématiquement quand tu indique que l' on nous ballade et que pour avoir une parcelle de vérité il faut allez derrière le rideau de fumée..
Ce matin as-tu lu cette info qui tourne en boucle ?
Barack Obama annonce des représailles après le piratage russe de la présidentielle !
tu vois ? seul et lui seul, le système établit, l' axe du bien, la démocratie droitdelommisme a le droit d' utilisé le complot... On ne parle pas d' un vieux machin ou de péquore comme tu dis... mais bien d' aujourd'hui, une info en boucle, le président des états unis d'amérique..
Quand je lis çà moi, je me dis qu' il semble donc qu' ils n' ont pas réussit à bourrer les urnes autant qu' il le fallait.. ils vont même bientôt te dire que ce sont les russes et les chinois qui les ont remplis ses urnes.. sont fort non ?
Il y a bien une autre info qui elle ne passe pas, c' est logique car elle doit venir des théoriciens du complot, kaspersky à découvert un botnet global... invisible et indéboulonnable installé sur tout les appareils informatique, qui viendrait d'un gouvernement à l' accent yankee dis donc... Bon moi je ne t' ai rien dis.. d' ailleurs on ne s' est jamais parler. Tu ne m' a jamais vu. Je ne te connais pas. J' affirme ici mon attachement indéfectible aux z'états z'unis d' amérique, à la France étou étou..
Allez bientôt.... très bientôt, ta guerre contre ses salopards de russes ET chinois.. la valeur résiduelle de ton appartement ou de ta baraque va en prendre un petit coup..
l' argent vaut zéro.
Par §kes600qW
Lynx t' es plus là ?
Je n' avais pas réfléchis ( ou plutôt répondu ) à ce que tu indique sur la stabilité et l' éventuelle aversion des banques aux risques..
J' ai oublier de te dire que c' est mon gagne pain ( le pognon ) j' y bosse 24/24 & 7/7.
Donc dakodac je suis prèt à devisé de cette affirmation que je contredis, démoli, dément, foudroie direct.
A l' occasion je pourrais te sortir une analyse plus fondamentale te démontrant qu' effectivement, les institutions financières comme les gouvernements ont un intérêt absolu à voir rasé Paris, Lyon, Londres, New York, Détroit, Minneapolis etc.. plutôt que de voir leurs systèmes de gouvernement étatique s' effondré comme un vulgaire château de cartes..
Réduire en cendres des contrées exotiques n' à plus aucun intérêt. Depuis le Vietnam toutes les guerres d' intervention n'ont pas apportés un dollar de revenu à la classe moyenne, ni de boulot au chomedu... quand tu comprends déjà çà, tu avance.
Pas pour rien que l'on trafique les chiffres des comptabilités nationales.. pib, inflation, chômage etc..
Il a disparu environ 3.800 monnaie fiduciaire depuis le début de l' humanité, l' usd est la suivante. Es-tu prêt à voir surgir et subir l' hyper-inflation qui se profile ? Tu ne la vois pas ? bin je peux te le démontrer mais je crains que tu ne me dise, je sais, je sais, je sais..
Si t' es là fais moi signe. j' ai !
Par §kes600qW
Félin ??
Tu as vu ?
Christine Lagarde responsable mais pas coupable... dispensé de peine.. par le trééééééés haut tribunal de la Rééépoublique !
Que même les témoins cités ne ce sont pas déplacé ( Thierry Breton et Pascal Richard ), ils devaient avoir piscine certainement.
Le fmi renouvelle sa confiance à Christine...
c' est sur que c' est pas complotiste çà.
Par §kes600qW
ah oui..
Parallèlement, de 1995 à 2002, elle est membre du cercle de réflexion Center for Strategic and International Studies (CSIS), au sein duquel elle copréside avec Zbigniew Brzeziński la commission Action États-Unis-UE-Pologne et suit plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense États-Unis-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais13. Jacques Chirac, président de la République, la nomme au grade de chevalier de la Légion d'honneur en juillet 2000. Elle devient, trois ans plus tard, membre de la Commission pour l'élargissement de la communauté euro-atlantique.
complot quand tu nous tiens.
accessoirement elle est décorée de plein de trucs, mais le mérite agricole je vois pas bien pourquoi..
SPONSORISE