Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - BMW X2 VS DS 4 Cross : l'Hélice en danger ?

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - BMW X2 VS DS 4 Cross : l'Hélice en danger ?

Déposer un commentaire

Par

Pas mal, cette nouvelle DS. En espérant que la "qualité perçue" soit bien de la qualité réelle, la qualité qui dure dans le temps, comme sur les premium allemands ou japonais.

Cependant, je trouve la stratégie de la marque DS un peu étrange. En effet, pourquoi ne pas avoir renouvelé la DS3, qui fut un succès (la Mini française) , d'autant que la base de la 208-2 est déjà là ?

Pourquoi également avoir arrêté la DS4 pendant plus d'un an sans remplaçante ?

Je ne parle même pas de la DS9, sensée être la vitrine de la berline du groupe Stellantis, fabriquée en Chine...

Bref, tout cela fait un peu brouillon, il y a encore pas mal d'efforts à réaliser pour transformer l'essai !

Par

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

Par

Ce n'est pas une hélice le logo BMW. Il s'agit des couleurs de la Bavière !!!

La marque à l'hélice dans la culture populaire c'est une illustration de 1929 (pub) avec une hélice d'avion.

Par

J'aime assez la version classique de la DS4. Mais la version Cross par contre, avec ses parties en plastique brut, j'ai un peu de mal.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Ce n'est pas une hélice le logo BMW. Il s'agit des couleurs de la Bavière !!!

La marque à l'hélice dans la culture populaire c'est une illustration de 1929 (pub) avec une hélice d'avion.

   

Caradisiac des amateurs.

Mercedes c'est la marque au viseur alors ???

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bel773ov

La base du X2 et le X1 qui date de fin 2015, en même temps cette DS4 n'a que 6 ans d'avance sur BMW, attendons le nouveau X1 qui arrive en fin d'année en présentation et X2 sur 2022 avec une technologie équivalente...mon commentaire ne veut pas dire que cette DS4 mérite pas son statut malgré que je la trouve déguelasse et qu'elle aura son succès que en FRANCE.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

   

Il y a donc si peu de monde dans ta concession aujourd'hui ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

   

Chez Audi, comme chez VW ces dernières années, c'est la dégringolade. Seat se maintient, mais Skoda a beaucoup progressé.

Peugeot connaît aussi une baisse de qualité et de finition entre les 208/2008 I et les 208/2008 II. Espérons que ça sera meilleur que l'actuelle 308 pour la 308 III (les plastiques durs en partie basse, aux gros grains et faciles à rayer, sont immondes et indignes).

Pour cette DS4, sans parler de qualité (qui se mesurera sur la longévité), le design intérieur met une claque aux premiums teutons (comme la 308 aux généralistes de manière générale).

Ne manquent que la fiabilité et la garantie de 5ans minimum (mécanique et électronique sans limite de kilométrage) pour peut-etre m'attirer un jour vers un modèle.

Sans quoi, je resterai chez Hyundai ou Kia, qui eux aussi montent en puissance en terme de qualité des matériaux, de finition et des châssis.

Par

Je trouve que l'on en fait BEAUCOUP trop avec les caisses Allemandes.

Je viens de mater la vidéo de la BMW M5 V10 sur Vilbrequin. On trouve du plastique sur la contre-porte qui pèle comme sur les Mégane 2 DCI (Le meilleur côtoie le pire même chez Mercedes).

Bref on est toujours a vanter les finitions Allemandes a raison, mais tout n'est pas parfait côté outre-Rhin pour le prix.

Pour moi ce X2 se fait éclater sur le dessin extérieur. Intérieur viiiiiieux et classique a souhait!!!! Tout simplement déprimant... (faut recruter des designer d’intérieur chez BMW :biggrin:).

La DS4 en fait trop...? Peut-être, a voir en vrai. En tout cas elle respire un peu plus la modernité.

Par

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

Par

Sans blague ! Victoire de la plus petite vitre arrière, du look le plus incongru, de l'habitacle aux accès les plus étriqués, vraiment il tiennent la "gloire" d'une histoire sans fondements, Bravo!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

   

Esthétiquement, intérieur comme extérieur, oui, je préfère de loin la DS4.

Toutefois nous ne connaissons encore pas les tarifs de celle ci. Parce que avouons le nous, 47 000 euros pour la version "la première" ça pique quand même sévère, bien qu'elle soit dans le top du segment. A mon avis au niveau du classe A et donc au dessus des autres A3 et serie 1

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Chez Audi, comme chez VW ces dernières années, c'est la dégringolade. Seat se maintient, mais Skoda a beaucoup progressé.

Peugeot connaît aussi une baisse de qualité et de finition entre les 208/2008 I et les 208/2008 II. Espérons que ça sera meilleur que l'actuelle 308 pour la 308 III (les plastiques durs en partie basse, aux gros grains et faciles à rayer, sont immondes et indignes).

Pour cette DS4, sans parler de qualité (qui se mesurera sur la longévité), le design intérieur met une claque aux premiums teutons (comme la 308 aux généralistes de manière générale).

Ne manquent que la fiabilité et la garantie de 5ans minimum (mécanique et électronique sans limite de kilométrage) pour peut-etre m'attirer un jour vers un modèle.

Sans quoi, je resterai chez Hyundai ou Kia, qui eux aussi montent en puissance en terme de qualité des matériaux, de finition et des châssis.

   

""Peugeot connaît aussi une baisse de qualité et de finition entre les 208/2008 I et les 208/2008 II. Espérons que ça sera meilleur que l'actuelle 308 pour la 308 III (les plastiques durs en partie basse, aux gros grains et faciles à rayer, sont immondes et indignes).""

Bah ce n'est pas inhérent aux véhicules Français. Les plastiques durs en partie basse je les retrouve dans la Golf8 ou A3 et a un prix très élevé. Indigne d'une Golf8 ou d'une A3.

Cela me choque pas spécialement pour un généraliste ou "accès Premium" comme disent les marketeux...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

   

Tout le plastique de piètre qualité ça reste du domaine des constructeurs français.

Par

J'ai toujours trouvé les marques françaises laide sans aucune saveur.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

   

La planche de bord de la DS 4 est imposante mais dégage une impression de qualité:(une impression de qualité c'est bien spécifié) que la BMW a déjà dépassé ce stade là.

SVP ne met pas la charrue avant les bœufs.

Attend un peut de voir au lieu de t'émoustiller les yeux !!

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

La preuve la 508 elle se fait manger par Skoda dans tous les domaines

Par

En réponse à -Nicolas-

Il y a donc si peu de monde dans ta concession aujourd'hui ?

   

:ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:

Je ne sais pas de quoi vous parlez, mon pauvre...

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

PPPfff et allez toujours la même rengaine...

C'est sur que le groupe VAG est une belle référence. Même châssis, même boutons de commandes, même boite, etc... mais pas même prix lol. J'ai eu une Leon Cupra 5F, le touché au volant été le même qu'une GTI ou GTD.

Puis PSA a bien raison de s'inspirer des constructeurs Allemands non?

Vous voulez une marque Française Low cost?

Par contre le prix de cette DS4 (si pas bien positionné) risque de bloquer les ventes...

Par

En réponse à fredgranturismo

J'ai toujours trouvé les marques françaises laide sans aucune saveur.

   

Oui bah c'est vrai que les Audi sont pleines de saveurs :buzz:

Y a pas plus froid et sans gout qu'une Audi (cœur de vente). Si, ça a le gout du VW.

Par

Tain, entre le Guignac et le pauvre Fred (un de 70 balais, l'autre de 14ans, mais dans les deux cas en position de soumission avancée), ça promet les commentaires :buzz:

Du nectar :buzz:

Par

En réponse à Banjobolt

Oui bah c'est vrai que les Audi sont pleines de saveurs :buzz:

Y a pas plus froid et sans gout qu'une Audi (cœur de vente). Si, ça a le gout du VW.

   

De toute façon, Fred est incohérent: c'est sans saveur, mais ça le fait gerber :buzz:

Par

Premium face à Premium ressenti...

45 em round sur Cara...

Par

C'est un comparatif pour connaître laquelle des 2 est le plus gros laideron ? :blague: Entre une DS torturée qui veut tout faire pour ce faire remarquer en devenant vulgaire et ce la jouant pseudo premium et une BMJerentreapied immonde sous tout les angles, avec un intérieur digne des années 80 aussi bien fini qu'une japonaise des années 90 avec une fiabilité désastreuse, c'est le concours de la saucisse :bah:

Par §Scr551TM

Comparatif partial, on connaît le vainqueur avant de lire l'article.....ça manque singulièrement de suspense.

Par

La DS4 Cross est surélevée par rapport à la normale ou c'est juste un artifice de carrosserie ?

Pck sinon, ce comparatif n'a aucun sens.

Par

"La DS 4 va donc devoir batailler avec les Mercedes Classe A, BMW Série 1, Audi A3, mais également avec les Mercedes GLA, Audi Q3 Sportback, Cupra Formentor ou BMW X2. C’est justement le SUV coupé de la firme bavaroise que la DS 4 affronte aujourd’hui pour la première fois"

Ben oui c était effectivement plus préférable de choisir la concurrente la plus vieille, bien que celle ci offre encore une fois de bien meilleures motorisations car il faut quand même préciser que les motorisations 100 % thermiques les plus puissantes sont le 1.2 puretech de 130 ch et le 1.5 hdi de 130 ch... Bon après elle est jolie cette ds4 mais premium se résume pas à un intérieur high tech

Par

Victoire aisée de la DS?

Pourtant dans l'article on voit bien que le X2 est mieux question habitacle (je cite un x2 plus accueillant)

Niveau moteur : plus de choix sur le X2

niveau intérieur je suis d'accord que le DS sort clairement du lot...

donc cette conclusion fait sourire finalement : Même si les qualités dynamiques de la DS 4 ne sont pas encore connues, ni les tarifs d'ailleurs, une chose est sûre, elle part avec un sérieux avantage en raison de sa présentation flatteuse, son design statutaire ou sa qualité de finition supérieure. Le X2 s’avère plus pratique, mais cela ne suffit pas et c’est une victoire aisée de la DS 4.

pour les qualités dynamiques on peut se faire une idée : confort pour DS, et pour Bmw dynamisme plus typé sport

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

Sérieux, t'en as pas marre de raconter de telles conneries?

Que tu n'aimes pas, passe encore. Mais là, ça frôle la camisole!

Surtout quand on sait dans quoi tu roules.

Par

En réponse à §Scr551TM

Comparatif partial, on connaît le vainqueur avant de lire l'article.....ça manque singulièrement de suspense.

   

en tout cas on connait le looser lors de la revente dans 3 ans...

y en a un QUI PERDRA 35%

l'autre 70%...

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

L' Audi A3 est une Golf maquillé vendu plus chère et avant de dire des bêtises , il faut se renseigner, elle existe aussi avec un 1,0 Tfsi 110 cv ,

Par

" une chose est sûre, elle part avec un sérieux avantage en raison de sa présentation flatteuse, son design statutaire "

C'est cocasse qu'avec un blason français, une sorte de resucée du UX soit devenue statutaire et non pas "manga" ou "Goldorak".

Par

En réponse à Banjobolt

Je trouve que l'on en fait BEAUCOUP trop avec les caisses Allemandes.

Je viens de mater la vidéo de la BMW M5 V10 sur Vilbrequin. On trouve du plastique sur la contre-porte qui pèle comme sur les Mégane 2 DCI (Le meilleur côtoie le pire même chez Mercedes).

Bref on est toujours a vanter les finitions Allemandes a raison, mais tout n'est pas parfait côté outre-Rhin pour le prix.

Pour moi ce X2 se fait éclater sur le dessin extérieur. Intérieur viiiiiieux et classique a souhait!!!! Tout simplement déprimant... (faut recruter des designer d’intérieur chez BMW :biggrin:).

La DS4 en fait trop...? Peut-être, a voir en vrai. En tout cas elle respire un peu plus la modernité.

   

Le plastique collant et qui pèle chez BM, c'est depuis un bon moment la E46 Compact d'une tante vivant au soleil avait déjà cette tare de la trappe du cendar gratté par le moindre ongle, et la console qui devenait elle aussi décrépie. Je me souviens que ça s'était fini à l'acétone. Pour autant, c'était sympa comme caisse. Perso le plastique d'une caisse n'a jamais constitué un argument tangible dans la qualité d'une tire tant que ça couine pas, et que ça tient pas avec des agrafes.

Par

En réponse à Banjobolt

""Peugeot connaît aussi une baisse de qualité et de finition entre les 208/2008 I et les 208/2008 II. Espérons que ça sera meilleur que l'actuelle 308 pour la 308 III (les plastiques durs en partie basse, aux gros grains et faciles à rayer, sont immondes et indignes).""

Bah ce n'est pas inhérent aux véhicules Français. Les plastiques durs en partie basse je les retrouve dans la Golf8 ou A3 et a un prix très élevé. Indigne d'une Golf8 ou d'une A3.

Cela me choque pas spécialement pour un généraliste ou "accès Premium" comme disent les marketeux...

   

VW n'est pas du premium donc pourquoi trouvez-vous choquant qu'il y ait des plastiques durs dans une Golf mais pas dans une Peugeot ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut être réaliste : exceptée la Classe A, la DS4 démode l'habitacle de toutes ses concurrentes.

Avez-vous vous vu ce design ? Cette qualité superlative des matériaux ? Des ajustements ?

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde ce qu'a fait Audi avec sa nouvelle A3 : c'est laid et mal fini !

   

C bête car le restylage de la bm x2 arrive

Par

Je viens juste de voir la pancarte au fond "station de sauvetage", "sauvetage en mer".

Il y a un naufrage en vue? :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

"jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue.."

Ce raisonnement ultime de tous ces pompeurs de marques allemandes me fascine. C'est incroyable.

Genre peu importe ce que fera DS, avant même qu'ils ne le fassent, ce sera déjà en dessous des allemandes.

DS pourrait prendre une Ferrari, et y coller son logo à la place du cheval que vous seriez encore en train de pomper.

Juste incroyable !

Par

En réponse à king crimson

Tain, entre le Guignac et le pauvre Fred (un de 70 balais, l'autre de 14ans, mais dans les deux cas en position de soumission avancée), ça promet les commentaires :buzz:

Du nectar :buzz:

   

Gignac a 70 ans

Par

En réponse à Angelseed

"jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue.."

Ce raisonnement ultime de tous ces pompeurs de marques allemandes me fascine. C'est incroyable.

Genre peu importe ce que fera DS, avant même qu'ils ne le fassent, ce sera déjà en dessous des allemandes.

DS pourrait prendre une Ferrari, et y coller son logo à la place du cheval que vous seriez encore en train de pomper.

Juste incroyable !

   

Une Ferrari avec un 1,2 purtec :voyons:

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

"La ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher"

Venant d'un mec qui roule en Audi A1 ce genre de remarque me fait doucement rire :lol: :lol:

Par

En réponse à PlasticMoussey

" une chose est sûre, elle part avec un sérieux avantage en raison de sa présentation flatteuse, son design statutaire "

C'est cocasse qu'avec un blason français, une sorte de resucée du UX soit devenue statutaire et non pas "manga" ou "Goldorak".

   

:bien: Une chose que je reproche beaucoup à Caradisiac

Si ça aurait été une Lexus ils nous auraient dit que ça fait Manga mais avec DS et Peugeot ils vont dirent que c'est statutaire.

Par

En réponse à ape.happy

Je viens juste de voir la pancarte au fond "station de sauvetage", "sauvetage en mer".

Il y a un naufrage en vue? :biggrin:

   

:lol::lol::lol:

Par §Wil718mj

Je préfère l'intérieur de la DS4. L'extérieur j'hésite...Niveau moteur, BMW est l'un des meilleurs motoristes, donc pas dans la même cours. Et niveau dynamisme, c'est pas le truc de Citroën...Néanmoins cette DS4 ne me laisse pas indifférent, dans le bon sens du terme.

Par

Je ne vais pas faire avancer les débats mais je donne quand même mon avis.

Je préfère toujours un break à ce type d'auto.

Je ne m'explique pas pourquoi les SUV ne m'attirent pas du tout.

Par

En réponse à Automotoman

Une Ferrari avec un 1,2 purtec :voyons:

   

Même si DS venait à proposer un V12 les Germanfanboys diront que ça pue la mer....

Bref avec les Germanfanboys il n'y a rien au-dessus des Allemands enfin si il y'a le soleil mais une légende raconte que c'est justement grâce à eux que le soleil existe.

Dernièrement je me suis bien marrer avec un Germanfanboys qui voulait me faire comprendre que son A45 AMG était plus excitante qu'une Alfa romeo Giulia Quadrifoglio :lol: :lol:

Par

J'ai adoré la photo de mise en situation de la DS devant le panneau "STATION DE SAUVETAGE"....

Tellement vrai ! :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand je te lis évoquer des "couleurs de m***e" et que je jette un oeil à la couleur de la voiture sur ton avatar, à n'en pas douter, je suis convaincu que j'ai affaire à un expert en matière de bon goût... :biggrin::blague:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Même si DS venait à proposer un V12 les Germanfanboys diront que ça pue la mer....

Bref avec les Germanfanboys il n'y a rien au-dessus des Allemands enfin si il y'a le soleil mais une légende raconte que c'est justement grâce à eux que le soleil existe.

Dernièrement je me suis bien marrer avec un Germanfanboys qui voulait me faire comprendre que son A45 AMG était plus excitante qu'une Alfa romeo Giulia Quadrifoglio :lol: :lol:

   

Dit donc Nadir... petite constipation en ce moment ?

J'aime Bugatti aussi donc je suis pas un germanfanboy...

Si troen sort un vrai V12..pas PRV ...on pourra reconsidérer la question mais on sait bien que ça arrivera pas.

Je te rappelle que tu roule en allemand .. boulemique ;-)

Par

Il y a un certain progrès dans les commentaires. Pas de remarque sur le fait qu'on ne puisse pas comparer une bmw à une voiture française.

Ce "comparatif" met en lumière le problème que traîne PSA depuis quelques temps, et encore plus flagrant quand il s'attaque au Premium : les moteurs. Quand vont-ils se pencher dessus ? Avec l'intégration d'Opel il y a quand même un 2 litres qui tend les bras depuis quelques temps !

Certes les petits moteurs se vendent le plus. Mais Premium = image, commercialement parlant. Et un 225ch Stellantis, ça vaut à peine un 180ch allemand.

Le reste, présentation, apparence, équipements... a priori en statique ça le fait !

Par

En réponse à Automotoman

Dit donc Nadir... petite constipation en ce moment ?

J'aime Bugatti aussi donc je suis pas un germanfanboy...

Si troen sort un vrai V12..pas PRV ...on pourra reconsidérer la question mais on sait bien que ça arrivera pas.

Je te rappelle que tu roule en allemand .. boulemique ;-)

   

Il roule en japonaise V8 :bien:

Par

En réponse à gignac-31

cara veut absolument nous vendre la DS4...

jamais DS concurencera le premium allemand... avec une marque inconnue..

la ds 4 c'est un 3008 maquillé et vendu 15 000 trop cher..

c'est un moteur 1l2 essence!!!

meme les suv skoda font mieux niveau motorisation..

çà se vendra uniquement en france... à coup de méga remise... sans doute 35% facile dans quelques mois..

et uniquement aux franchouillards..qui veulent pas du 3008 vu et revu...

   

T ''en as pas assez de raconter de la daube et prendre des raccourcis

Par

En réponse à Automotoman

Dit donc Nadir... petite constipation en ce moment ?

J'aime Bugatti aussi donc je suis pas un germanfanboy...

Si troen sort un vrai V12..pas PRV ...on pourra reconsidérer la question mais on sait bien que ça arrivera pas.

Je te rappelle que tu roule en allemand .. boulemique ;-)

   

:biggrin::biggrin:

À aucun moment je n'ai voulu insinuer que tu étais un Germanfanboys.

Mais j'avais remarqué cette constante chez beaucoup de fan de voiture Allemande (que tout ce qui n'est pas Allemand c'est de la mer..... )

"Je te rappelle que tu roule en allemand .. boulemique ;-) "

Le Q5 dans mon pseudo fait référence à la première voiture que j'ai conduit (Un Audi Q5).

Mes deux voitures actuelles sont un Toyota Prado et la RC-F

La Classe E n'est pas ma voiture personnelle mais par contre elle appartient à un véritable Germanfanboys qui n'est autre que mon père :buzz: mais j'avoue que je me suis vraiment attaché à elle :bien:

Par

En réponse à gignac-31

en tout cas on connait le looser lors de la revente dans 3 ans...

y en a un QUI PERDRA 35%

l'autre 70%...

   

Fais l'essai tu verras si la bm ne perd que 35%, inculte...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin::biggrin:

À aucun moment je n'ai voulu insinuer que tu étais un Germanfanboys.

Mais j'avais remarqué cette constante chez beaucoup de fan de voiture Allemande (que tout ce qui n'est pas Allemand c'est de la mer..... )

"Je te rappelle que tu roule en allemand .. boulemique ;-) "

Le Q5 dans mon pseudo fait référence à la première voiture que j'ai conduit (Un Audi Q5).

Mes deux voitures actuelles sont un Toyota Prado et la RC-F

La Classe E n'est pas ma voiture personnelle mais par contre elle appartient à un véritable Germanfanboys qui n'est autre que mon père :buzz: mais j'avoue que je me suis vraiment attaché à elle :bien:

   

A..on a retrouvé notre casque bleu..:fresh:

Une personne de goût ton père ;-)

Par

Faut voir en vrai mais elle a l'air jolie cette DS4. L'intérieur est sympa aussi.

Après, 40 à 45 K€ environ la bête, très peu pour moi.

Par

En réponse à Acura

Il roule en japonaise V8 :bien:

   

:jap::jap: mais malheureusement je pense à un éventuel remplacement :frown: :cry:

Par

En réponse à PASSIONOFCARS

Fais l'essai tu verras si la bm ne perd que 35%, inculte...

   

va sur le bon coin.... une bmw à 50 000 roros... vaut encore 32 000... 3 ans aprés...

une talisman de 50 000? 15 000 à tout casser...

çà sera pareil avec la ds4... allez je vais etre un peu plus généreux.. 19 000!! lol..

Par

En réponse à Automotoman

A..on a retrouvé notre casque bleu..:fresh:

Une personne de goût ton père ;-)

   

:biggrin::biggrin: juste une petite question c'est quoi le rapport avec le casque bleu ? :buzz:

Par

En réponse à Gus76

Faut voir en vrai mais elle a l'air jolie cette DS4. L'intérieur est sympa aussi.

Après, 40 à 45 K€ environ la bête, très peu pour moi.

   

c'est 47 000 et 53 000 les prix...des premieres versions "suréquippées!

40 000?

dans un an quand ils sortiront la finition bas de gamme avec le 3 cylindre 130 cv poussif...

Par

En réponse à madikera971

L' Audi A3 est une Golf maquillé vendu plus chère et avant de dire des bêtises , il faut se renseigner, elle existe aussi avec un 1,0 Tfsi 110 cv ,

   

C'est même la version préférée des bidochons sans dents, un modèle pour le pays du malus .

Par

En réponse à Acura

Il y a un certain progrès dans les commentaires. Pas de remarque sur le fait qu'on ne puisse pas comparer une bmw à une voiture française.

Ce "comparatif" met en lumière le problème que traîne PSA depuis quelques temps, et encore plus flagrant quand il s'attaque au Premium : les moteurs. Quand vont-ils se pencher dessus ? Avec l'intégration d'Opel il y a quand même un 2 litres qui tend les bras depuis quelques temps !

Certes les petits moteurs se vendent le plus. Mais Premium = image, commercialement parlant. Et un 225ch Stellantis, ça vaut à peine un 180ch allemand.

Le reste, présentation, apparence, équipements... a priori en statique ça le fait !

   

PSA n'a pas acheté les droits sur les moteurs GM. Les moteurs GM ont été conservés pour un temps limité seulement en fonction de la possibilité d'implanter les mécaniques PSA.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin::biggrin: juste une petite question c'est quoi le rapport avec le casque bleu ? :buzz:

   

Je comprends "faiseur de paix"

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Caradisiac des amateurs.

Mercedes c'est la marque au viseur alors ???

   

Désolé mais le logo est le symbole d'une hélice. Effectivement au début BMW fabriquait des moteurs d'avions. Franz-Josef Popp créa en 1929 un moteur qui batta notamment le record d'altitude atteinte par un avion. En 1945 après la défaite de l'Allemagne, BMW se vu refuser le droit de fabriquer des moteurs d'avions (guerre) et se dirigea naturellement vers l'automobile.

Par

En réponse à Banjobolt

""Peugeot connaît aussi une baisse de qualité et de finition entre les 208/2008 I et les 208/2008 II. Espérons que ça sera meilleur que l'actuelle 308 pour la 308 III (les plastiques durs en partie basse, aux gros grains et faciles à rayer, sont immondes et indignes).""

Bah ce n'est pas inhérent aux véhicules Français. Les plastiques durs en partie basse je les retrouve dans la Golf8 ou A3 et a un prix très élevé. Indigne d'une Golf8 ou d'une A3.

Cela me choque pas spécialement pour un généraliste ou "accès Premium" comme disent les marketeux...

   

Alors pour la remarque sur les plastiques pour les contres portes et partie basse A3/Golf, par contre tu oublie que les françaises enfin notamment Peugeot/DS les prix deviennent premium aussi donc il est normal que l'on en attend une finition à la hauteur, mais pas seulement, aussi une plage moteur large :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin::biggrin: juste une petite question c'est quoi le rapport avec le casque bleu ? :buzz:

   

Quand les Caraintelectuelles se frittent a coup d'argubilités...tu es toujours là pour prôner la paix et le zen...

Par

En réponse à Acura

Il y a un certain progrès dans les commentaires. Pas de remarque sur le fait qu'on ne puisse pas comparer une bmw à une voiture française.

Ce "comparatif" met en lumière le problème que traîne PSA depuis quelques temps, et encore plus flagrant quand il s'attaque au Premium : les moteurs. Quand vont-ils se pencher dessus ? Avec l'intégration d'Opel il y a quand même un 2 litres qui tend les bras depuis quelques temps !

Certes les petits moteurs se vendent le plus. Mais Premium = image, commercialement parlant. Et un 225ch Stellantis, ça vaut à peine un 180ch allemand.

Le reste, présentation, apparence, équipements... a priori en statique ça le fait !

   

Côté moteurs, faudra attendre un certain temps avant qu'une nouvelle DS ne puisse potentiellement bénéficier d'un moteur us v6-v8 en version hybride, grâce à son appartenance à Stellantis et à la banque d'organes d'ex FCA.

Mais d'ici là, si la DS se cantonne au marché européen, faut pas rêver, l'avenir de DS sera plutôt au full électrique.:bah:

Par

En réponse à gignac-31

en tout cas on connait le looser lors de la revente dans 3 ans...

y en a un QUI PERDRA 35%

l'autre 70%...

   

salut gigi

perso notre classe A 163 Cv essence ( le dernier modele ) affichée 44 K€ prix neuf... ben la bête cote 29 K€ et elle aura 3 ans cet été.... donc si tu veux les allemandes qui décotent pas.... perso on a vu....et on y reviendra pas ! c'est la même loose que les autres.....

je veux bien croire qu'on pourra en tirer un peu plus que la cote ( qq options en + ) .... mais la cote c'est la cote hein.........

bon débarra en fin d'année.....

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Ce n'est pas une hélice le logo BMW. Il s'agit des couleurs de la Bavière !!!

La marque à l'hélice dans la culture populaire c'est une illustration de 1929 (pub) avec une hélice d'avion.

   

Désolé mais le logo est le symbole d'une hélice. Effectivement au début BMW fabriquait des moteurs d'avions. Franz-Josef Popp créa en 1929 un moteur qui batta notamment le record d'altitude atteinte par un avion. En 1945 après la défaite de l'Allemagne, BMW se vu refuser le droit de fabriquer des moteurs d'avions (guerre) et se dirigea naturellement vers l'automobile.

Par

En danger aujourd'hui mais la nouvelle génération du X2 arrive l'année prochaine après X1 avec l'intérieur de la I4

Par

En réponse à titeuf380

salut gigi

perso notre classe A 163 Cv essence ( le dernier modele ) affichée 44 K€ prix neuf... ben la bête cote 29 K€ et elle aura 3 ans cet été.... donc si tu veux les allemandes qui décotent pas.... perso on a vu....et on y reviendra pas ! c'est la même loose que les autres.....

je veux bien croire qu'on pourra en tirer un peu plus que la cote ( qq options en + ) .... mais la cote c'est la cote hein.........

bon débarra en fin d'année.....

   

Ba avec tes qq option tu devrais la vendre 70% de sa valeur d'achat.. exactement ce que dit Gigi...

La mauvais fois du bidochon...

Par

les mecs sur cara se déclarent sans arrêt la guerre pour défendre leur marque ou modèle fétiche...... ils ne défendraient pas aussi bien leur père ou leur mère ou membre de leur famille.... les voitures , motos, c'est super, mais f aut quand même relativiser un peu surtout aujourd'hui.....

tiens, moi un week end sympa, on a rallié la région de LACAUNEà partir de SERIGNAN, dormi chez des amis, j'avais pris la moto, ma femme suivait en voiture, superbe contraste de paysage entre l'hérault NORD ouest et le Tarn derrière..... on adore c'te région.

Si j'avais mis tout l'pognon, que dans des premium, comme vous dites, jamais je ne logerais près de la mer depuis 5 mois, là ou je suis...... pourtant j'en ai eu quand même des caisses et motos.

Par

" l'hélice en danger......" bonjour d'ailleurs le titre bien raccoleur , pour faire troller un max....

Par

En réponse à jeanpepierre

les mecs sur cara se déclarent sans arrêt la guerre pour défendre leur marque ou modèle fétiche...... ils ne défendraient pas aussi bien leur père ou leur mère ou membre de leur famille.... les voitures , motos, c'est super, mais f aut quand même relativiser un peu surtout aujourd'hui.....

tiens, moi un week end sympa, on a rallié la région de LACAUNEà partir de SERIGNAN, dormi chez des amis, j'avais pris la moto, ma femme suivait en voiture, superbe contraste de paysage entre l'hérault NORD ouest et le Tarn derrière..... on adore c'te région.

Si j'avais mis tout l'pognon, que dans des premium, comme vous dites, jamais je ne logerais près de la mer depuis 5 mois, là ou je suis...... pourtant j'en ai eu quand même des caisses et motos.

   

Tu te trompes. Sur Cara comme ailleurs, les gens tueraient père et mère pour garder leurs parents vivants.

Par

En réponse à titeuf380

salut gigi

perso notre classe A 163 Cv essence ( le dernier modele ) affichée 44 K€ prix neuf... ben la bête cote 29 K€ et elle aura 3 ans cet été.... donc si tu veux les allemandes qui décotent pas.... perso on a vu....et on y reviendra pas ! c'est la même loose que les autres.....

je veux bien croire qu'on pourra en tirer un peu plus que la cote ( qq options en + ) .... mais la cote c'est la cote hein.........

bon débarra en fin d'année.....

   

C'est à cause du moteur Renault:cubitus:

Par

En réponse à fredgranturismo

La preuve la 508 elle se fait manger par Skoda dans tous les domaines

   

Lol !!!

Je ne vois pas qui hésiterait entre une 508 et une Octavia, vis et versa.

Une Talisman peut-être ?

Par

En réponse à Richard934

Désolé mais le logo est le symbole d'une hélice. Effectivement au début BMW fabriquait des moteurs d'avions. Franz-Josef Popp créa en 1929 un moteur qui batta notamment le record d'altitude atteinte par un avion. En 1945 après la défaite de l'Allemagne, BMW se vu refuser le droit de fabriquer des moteurs d'avions (guerre) et se dirigea naturellement vers l'automobile.

   

Absolument pas regarde le site BMW.com et tu aura ta réponse

Par

C'est vrai que la DS fait un peu Lexus à l'extérieur.

Par

Clairement, félicitations à PSA pour avoir changé la donne dans cette catégorie qui se reposait sur ses lauriers.

Cette DS4 impose de nouveaux standard de luxe et finition, et grâce à sa ligne ultra réussie, elle est assurée de répéter au moins le succès de la DS3 originale.

Par

En réponse à ff317

C'est à cause du moteur Renault:cubitus:

   

le moteur ne pose pas de pb, mais on a eu qq déconvenues déjà ( clim / siège chauffant ) .... pour du mercos ça fait désordre.

bref, la fin de la LOA c'est pour fin 2021.... il sera temps de changer cette daube et de revenir chez stellantis......

Par

En réponse à jeanpepierre

les mecs sur cara se déclarent sans arrêt la guerre pour défendre leur marque ou modèle fétiche...... ils ne défendraient pas aussi bien leur père ou leur mère ou membre de leur famille.... les voitures , motos, c'est super, mais f aut quand même relativiser un peu surtout aujourd'hui.....

tiens, moi un week end sympa, on a rallié la région de LACAUNEà partir de SERIGNAN, dormi chez des amis, j'avais pris la moto, ma femme suivait en voiture, superbe contraste de paysage entre l'hérault NORD ouest et le Tarn derrière..... on adore c'te région.

Si j'avais mis tout l'pognon, que dans des premium, comme vous dites, jamais je ne logerais près de la mer depuis 5 mois, là ou je suis...... pourtant j'en ai eu quand même des caisses et motos.

   

Tout à fait d'accord...

Mais là, ça suppose un changement de paradigme auquel beaucoup de gens ne sont pas prêts... (et heureusement !)

C'est un peu comme les premiers acheteurs de l'Espace : je chambrais mes collègues qui avaient fait ce choix en leur disant qu'ils compensaient avec leur voiture le sentiment d'enfermement qu'ils avaient quand ils étaient chez eux. Et beaucoup avaient reconnu que ça n'était pas si éloigné que ça de la vérité. :ddr:

Pour revenir au sujet de l'article, il me semble que les positionnements marketing des deux voitures est bien différent : la BMW se présente comme une "machine à piloter", alors que la DS4 est plutôt une voiture destinée à dérouler du kilomètre dans une atmosphère ouatée. Les essais confirmeront -ou infirmeront- que le ressenti est conforme à l'étiquette, mais pour l'instant, on ne peut que constater qu'elles ne s'adressent pas au même type de clientèle.

Par

En réponse à GY201

Tu te trompes. Sur Cara comme ailleurs, les gens tueraient père et mère pour garder leurs parents vivants.

   

Et bien moi, mon voisin quand j' engueule sa femme, il baisse les yeux et n'entend plus rien.

C'est le jour où elle est sortie à moitié à poil vêtue de ses oreilles de chat factices. À 11h00 du matin même pas propre ni rien et elle veut montrer sa graisse du ventre.

Par

Ce qui est sidérant ici, c'est qu'il n'y a même pas match.

Le X2 est juste complètement dépassé...

Par

En réponse à titeuf380

le moteur ne pose pas de pb, mais on a eu qq déconvenues déjà ( clim / siège chauffant ) .... pour du mercos ça fait désordre.

bref, la fin de la LOA c'est pour fin 2021.... il sera temps de changer cette daube et de revenir chez stellantis......

   

Je te crois volontiers, c'est sûr, mais avec un moteur et bv Mercedes-Benz à mon avis ça decôte un peu moins.

Peut-être avec la classe C en 184ch propulsion ...

Il y a un coffre et la dégaine est aussi tout autre.

Par

En réponse à tointoin2

Sans blague ! Victoire de la plus petite vitre arrière, du look le plus incongru, de l'habitacle aux accès les plus étriqués, vraiment il tiennent la "gloire" d'une histoire sans fondements, Bravo!

   

Victoire aussi du celebrissime puretoc 225 qui enterre littéralement le moteur BMW de 306ch aussi bien en termes de performance que de fiabilité ! La vraie marque du premioume ce sont des moteurs nobles et là Pijo defonce BMW !:lover:

Signé : ETO :biggrin:

Par

En réponse à tointoin2

Sans blague ! Victoire de la plus petite vitre arrière, du look le plus incongru, de l'habitacle aux accès les plus étriqués, vraiment il tiennent la "gloire" d'une histoire sans fondements, Bravo!

   

on se rassure comme ont peu hein mon tointoin !

c'est sur ....Renault à de quoi mettre face à cette BM'..... et puis en fait .... Ben NON ! :lol:

au moins DS essaye :bien: et c'est dejà ça.... et là avec cette DS4 pour une fois ils y sont !!!!

tout les journaux auto' ont salué le style et la qualité de la finition....quand on sait que l'achat d'une voiture c'est aussi un coup de cœur, on peut penser que DS tient la leur nouvelle ' DS3 ' ( 1ere du nom ) . .....

perso je préfère la DS4 pas pas le version CROSS.... le modèle standard est bcp + classe je trouve.... mais entre la BM' et la CROSS ....je préfère encore.... la nouvelle 308 et son tableau de bord encore + sympa.... :buzz:

Par

En réponse à SteppeOuais

Victoire aussi du celebrissime puretoc 225 qui enterre littéralement le moteur BMW de 306ch aussi bien en termes de performance que de fiabilité ! La vraie marque du premioume ce sont des moteurs nobles et là Pijo defonce BMW !:lover:

Signé : ETO :biggrin:

   

pas facile d'etre pro renault en ce moment hein ... une sublime DS4....une 308 qui déchire.... une Astra qui sera sans doute plus cool ( présentation cet été ) .... une DS9 en approche .... et un MOKKA qui arrive en concession..... tout ça avec des benef' en pleine crise covid....c'est sur y'a de quoi Peter un câble avec en plus la 208 1ere en France ET en EUROPE !!!! ( c'était pas arrivé depuis 2008 )

pas évident quand on est fan de Dacia et du losange..... je vous comprends... et j'aimerai pas etre à votre place.... aller encore 7 milliards à renflouer..... :lol: ....en attendant défoulez vous sur stellantis.... mais stellantis .... vous salue bien bas ! :buzz:

Par

En réponse à fredgranturismo

J'ai toujours trouvé les marques françaises laide sans aucune saveur.

   

La grosse blague

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce qui est sidérant ici, c'est qu'il n'y a même pas match.

Le X2 est juste complètement dépassé...

   

Il a 3 ans de plus (2018).

Et surtout ils n'ont pas encore essayé le DS4 et ne connaissent pas encore le prix. C'est franchement mauvais comme article. Et je ne dis pas ça pour la pseudo défaite de BMW.

Par

L'hélice en danger?

Nul doute qu'on tremble à Munich MDR

Par

"Sous le capot, nos deux rivaux proposent des offres proches. En essence, la DS 4 est disponible avec 3 moteurs (Puretech 130, 180 et 225 ch) tout comme le X2 (18i 136 ch, 20i 178 ch et 35i 306 ch). En diesel, moins de choix pour la DS 4 avec seulement le BlueHDi 130 ch contre trois blocs pour le X2 avec les 16d 116 ch, 18d 150 ch et 20d 190 ch."

Cherchez l'erreur: une offre "proche" : 306 cv contre 225, et un diesel contre trois.

Du journalisme de haute qualité.

Par

En réponse à ff317

Il a 3 ans de plus (2018).

Et surtout ils n'ont pas encore essayé le DS4 et ne connaissent pas encore le prix. C'est franchement mauvais comme article. Et je ne dis pas ça pour la pseudo défaite de BMW.

   

Question châssis, on parle de PSA, donc aucune inquiétude sur l'essai dynamique.

Quant aux tarifs, cette DS4 sera plus compétitive que ses concurrentes allemandes, comme toujours.

Cette nouvelle DS4 est donc une réussite franche, nette, qui bouscule une catégorie devenue amorphe. D'autant plus que tout le monde sait qu'il y aura bientôt 2 nouvelles motorisations hybrides rechargeables : la 180 cv et la 300 CV à quatre roues motrices.

Par

En réponse à francoulet

"Sous le capot, nos deux rivaux proposent des offres proches. En essence, la DS 4 est disponible avec 3 moteurs (Puretech 130, 180 et 225 ch) tout comme le X2 (18i 136 ch, 20i 178 ch et 35i 306 ch). En diesel, moins de choix pour la DS 4 avec seulement le BlueHDi 130 ch contre trois blocs pour le X2 avec les 16d 116 ch, 18d 150 ch et 20d 190 ch."

Cherchez l'erreur: une offre "proche" : 306 cv contre 225, et un diesel contre trois.

Du journalisme de haute qualité.

   

:biggrin::biggrin::bien::bien::bien:

Par

C PA BO !

Par

En réponse à jeanpepierre

les mecs sur cara se déclarent sans arrêt la guerre pour défendre leur marque ou modèle fétiche...... ils ne défendraient pas aussi bien leur père ou leur mère ou membre de leur famille.... les voitures , motos, c'est super, mais f aut quand même relativiser un peu surtout aujourd'hui.....

tiens, moi un week end sympa, on a rallié la région de LACAUNEà partir de SERIGNAN, dormi chez des amis, j'avais pris la moto, ma femme suivait en voiture, superbe contraste de paysage entre l'hérault NORD ouest et le Tarn derrière..... on adore c'te région.

Si j'avais mis tout l'pognon, que dans des premium, comme vous dites, jamais je ne logerais près de la mer depuis 5 mois, là ou je suis...... pourtant j'en ai eu quand même des caisses et motos.

   

Mais qui a gardé les kiens ?

Par

" Le X2 s’avère plus pratique, mais cela ne suffit pas et c’est une victoire aisée de la DS 4."

Une grosse blague !

Le DS4 ne propose que du 1.6 au max sans parler d'un maximum de 225ch grâce à une béquille électrique.

Pour simplifier on a au mieux un 1.6 essence de 180cv en France quand on a un 2.0 diesel 190cv ou un 2.0 essence de 306cv pour l'allemande.

Je ne roule qu'en Honda mais faut pas déconner pour déclarer la DS4 gagnante quand elle est en plus plus logeable.

Par

En réponse à francoulet

"Sous le capot, nos deux rivaux proposent des offres proches. En essence, la DS 4 est disponible avec 3 moteurs (Puretech 130, 180 et 225 ch) tout comme le X2 (18i 136 ch, 20i 178 ch et 35i 306 ch). En diesel, moins de choix pour la DS 4 avec seulement le BlueHDi 130 ch contre trois blocs pour le X2 avec les 16d 116 ch, 18d 150 ch et 20d 190 ch."

Cherchez l'erreur: une offre "proche" : 306 cv contre 225, et un diesel contre trois.

Du journalisme de haute qualité.

   

c'est clair. Niveau moteur y a pas photo.

et cara ose dire victoire écrasante de la ds

une vraie blague

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Question châssis, on parle de PSA, donc aucune inquiétude sur l'essai dynamique.

Quant aux tarifs, cette DS4 sera plus compétitive que ses concurrentes allemandes, comme toujours.

Cette nouvelle DS4 est donc une réussite franche, nette, qui bouscule une catégorie devenue amorphe. D'autant plus que tout le monde sait qu'il y aura bientôt 2 nouvelles motorisations hybrides rechargeables : la 180 cv et la 300 CV à quatre roues motrices.

   

:violon::violon::violon::violon::violon:

Par

En réponse à Richard934

Désolé mais le logo est le symbole d'une hélice. Effectivement au début BMW fabriquait des moteurs d'avions. Franz-Josef Popp créa en 1929 un moteur qui batta notamment le record d'altitude atteinte par un avion. En 1945 après la défaite de l'Allemagne, BMW se vu refuser le droit de fabriquer des moteurs d'avions (guerre) et se dirigea naturellement vers l'automobile.

   

C‘est juste.

Et BMW a aussi fabriqué des moteurs pour les bateaux de gros tonnage.

À l‘origine, comme l‘indique son nom, une usine bavaroise de moteurs avec principalement des moteurs d‘avions à la base

 

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité